equilibris en mode solo

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

equilibris en mode solo

Messagepar pasfiable » Lun 19 Oct 2009, 14:33

bonjour a tous,

j envisage de refaire une campagne solo sur H4 et j aimerais savoir si il vo mieux que je la commence en normale ou avec l addon equilibris.

merci pour vos reponses
pasfiable
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 19 Oct 2009, 14:27

Campagne avec Equilibris

Messagepar Dakte » Lun 19 Oct 2009, 15:59

Salut,

Installe plutôt Equilibris avant de commencer. Comme ça tu auras la campagne avec les modifs d'Equilibris, et si tu ne les veux pas, tu pourras quand même jouer en mode normal puisque le fichier exécutable d'Heroes "de base" est conservé.

Après, Equilibris ne modifie pas les campagnes en elles-même (scénario, etc.) donc ta décision aura peu d'impact, si ce n'est de t'habituer aux modifs d'Equilibris en vue d'intégrer la ligue un jour, qui sait... :D

Bon jeu.
Modifié en dernier par Dakte le Lun 19 Oct 2009, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: equilibris en mode solo

Messagepar cannonball » Lun 19 Oct 2009, 15:59

Je te conseille de faire avec equilibris. Plus qu'un simple mod, c'est un véritable add-on (pas comme les gathering sturm et winds of war bidon :x ) qui rajoute de nouveaux sorts, de nouveaux artefacts (enfin, il me semble qu'il en rajoute), réequilibre la puissance des créatures et le prix de certains batiments (genre les fortin/citadelle/chateau ont énormément baissé de prix, ce qui rend les créatures qui les nécessitaient pour être construites abordables) et d'autres trucs :D.
Donc c'est vraiment différent H4 avec et sans equilibris.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: equilibris en mode solo

Messagepar Lord Nadicus » Mar 20 Oct 2009, 02:29

saoul que je suis;

pour ce que je me souviens des principales évols d'équils c'est

des créas plus justement dosées dans les mooves (cartes aventures et en fuight) exemple les croisés qui étaient lent come pas deux
maintenant carte aventure c'esy 25 mooves et en mode comabt ils avancent un peu




des exemples plus concrets pours les novices:
les ogres mages ont plus d'un sort

les créas qui lancent des sorts ont maintenant une fois atteint + de 4X la dwell hebdo (cad ar exemple 9 faeries (dwelol hebdo 2 faeries)) ces créas ont le droit au lieu de seulement confusion à confusion de masse.
mêmem exmeple pour les énies les mages les satyres les léprauchuns ils peucvent au delà d'un certain nombre de créas causr les sorts qu'ils connaissent mais "de masse"

équil amène également des aménagemenets symaps tels qe le fait que

es héros gagnent des pts de comabt en gagnant des niveaux, cad auparanvant un héros niv 125 mais gm repérage/tatique/magie vi/mort/chaos/nature/ordre etc /.. mais sans niv de combat restait à 10 de défense tandis qu'avec équil il arait tt de même 125 en défense...


enfin plein d'exemples probants te feront comprendre qu'équil es nécessaire pour le jeu
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: equilibris en mode solo

Messagepar pasfiable » Mar 20 Oct 2009, 09:37

encore merci p vos reponse,

j ai installe equilibris et j ai vue les nombreux changement qu il apporte dans le jeux, c est assez monstrueux. C'est vrai que certaines modifes sont vraiment sympa type l ogre, une creature que j utilisais parfois comme chair a canon. mais se qui m inquiette c est que ca me permettais d avancer sur la carte aventure plus facilement quand ca poper sur la carte, a coup de sable mouvent, pareil p l elementaire de terre et d autres creatures :). Des changements qui vont dans les 2 sens. mais j ai du mal a me faire que le dragon noir ne sera plus la creature la plus puissante.

bien entendu j ai tellement joue a h4 que du changement me faira du bien et de pouvoir changer d un mod a l autre sans perdre ses sauvegardent c est assez etonnant, je ne sais pas comment ils ont fait les russes mais je leurs tire mon chapeau p le travaille accomplie.

ps : j ai oublie de vous poser une question, dans la campagne sur ts mes heros je prenais la competance combats parceque indispensable, est que le fait de voir les stats monter sur chaque lv change la donne pour le choix des competances.
pasfiable
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 19 Oct 2009, 14:27

Re: equilibris en mode solo

Messagepar Lord Nadicus » Mar 20 Oct 2009, 14:57

ça change un peu la donne car des classes avancées sans comps de combat sont désormais possibles à monter tels que roi sorcier illusionniste roi magicien démono etc...

tu peux désomais avec un héros niv20 sans comp de combat et une bonne armure atteindre un niv de défense relativement efficace


néanmoins selon les maps la comp de combat reste bien nécessaire.

Au fait une fois que t'as gouté le jeu en multi, t'as plus envie de jouer en solo^^
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités