pertes d'artefacts du à un bug????

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar mdt n 1 » Lun 6 Juil 2009, 03:51

voila une sale histoire qui vient de m'arriver vs nadi....

j'avais choper des artefs avec un level 1,et je reprend ce level 1 avec mon armée pour rechoper du move en laissant les artefs sur mon level 1

juste a ce tour la je me fait attaqué par des neutres et je fuis naturellement car trop fort pour moi

et bien par aprés je souhaite recuperé mes artefs en tapant ces meme neutres mais les artefacts avaient completement disparu!!!!!

quelqu'un savais ca?sinon faite gaffe les gens
bon jeu à tous

mdt n 1
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar pacobac » Lun 6 Juil 2009, 11:08

normalement non, je le fais souvent sur un stack neutre que je sais passer un jour pour récupérer plus tard des artefs non urgent...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar mdt n 1 » Lun 6 Juil 2009, 12:25

moi et nadicus avons fait le test hier et on perds effectivement les artefs a jamais alors je sais pas trop comment ca se fait.

soit c'est du à un bug de la carte( ce qui m'étonnerais vu que c'est lez)

si les gens pouvais faire le test en prenant un heros avec un level 1,mettre les artefs sur le level 1 et fuir pour ensuite revenir sur l'armee et l'a massacrer.moi quand j'ai fait ca j'ai jamais recuperer les artefs présent sur le level 1....

pas cool de perdre la cape rouge le traité de démono et la couronne d'enchantement d'un seul coup :(
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar pacobac » Lun 6 Juil 2009, 18:49

je viens de tester sur lez2009, sur un stack scripté (djins ou eaux), sur les errants, sur le croisé et sur une mine d'or, dans tous les cas j'ai récupéré les artefs en fin de combat...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar Orjanafenics » Mar 7 Juil 2009, 10:58

Salut,
Comment fais-tu pour rechoper du mouv'?... Ce serait assez fascinant.
Que veux-tu donc dire par là?
Et pourquoi n'avoir pas transféré les artéfacts pour éviter leur perte?
Si j'ai bien compris, quand on fuit avec un héros et des créats' chargées d'artéfs, on perd les artéfs sur les créats' au profit de l'adversaire?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar cannonball » Mar 7 Juil 2009, 11:23

Je viens de faire le test:
Je donne un anneau du magicien à un heros,je vais faire un combat et bats en retraite: Les artefacts restent.

Je donne le meme anneau à une créature (un génie,apparemment le niveau de la créa n'a pas de rapport),je refais le meme combat,je fuis,et la POF! plus d'anneau.
Donc,quand une créa a un artefact et que l'armée fuit ou que la créa meurt,l'anneau disparait. Et je ne récupere pas l'anneau à la fin du combat.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar pacobac » Mar 7 Juil 2009, 21:37

Salut,
Comment fais-tu pour rechoper du mouv'?... Ce serait assez fascinant.
Que veux-tu donc dire par là?
quoi ? :shock:

Et pourquoi n'avoir pas transféré les artéfacts pour éviter leur perte?
plutôt que de trimballer un artef à travers la map, en multi on est parfois pressé, on crash le porteur sur un stack neutre, ou une cache que l'on visitera plus tard et dans ce cas l'artef est récupérable, idem si on se suicide......

Si j'ai bien compris, quand on fuit avec un héros et des créats' chargées d'artéfs, on perd les artéfs sur les créats' au profit de l'adversaire?
effectivement je viens de vérifier les artefs disparaissent, on peut considérer que c'est un bug....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar mdt n 1 » Mer 8 Juil 2009, 02:42

je pense que vous ne voyez pas ce que je veux dire....


j'avais deux héros et un level 1 mis ensemble.le level 1 portait certains artefs donc je me retrouve avec deux heros et un level 1(le level 1 porte toujours les artefs) en suite n'ayant plus de moves, je passe la main en laissant toujours les artefacts sur le level 1 inclus dans mon armée.

hors lors du passage de la main je me fait attaquer par les errants sur lez.je fuis naturellement étant avec deux heros niveau six faiblard.

a ce moment la quand on fuis avec l'armée le level 1 n'existe plus(étant donné qu'une fuite entraine la perte des créatures) et je remarque donc la perte de mes artefacts qui étaient présent sur le level 1.

je me dis pas grave ça doit être les errants qui m'on fait fuir et je vai les récupérer juste aprés avoir battu ces errants.et bien non deux jours plus tard je tape les errants et plus aucun signe de mes artefacts...ils ont tout bonnement disparu


Orjanafenics a écrit:Salut,
Comment fais-tu pour rechoper du mouv'?... Ce serait assez fascinant.
Que veux-tu donc dire par là?
Et pourquoi n'avoir pas transféré les artéfacts pour éviter leur perte?
Si j'ai bien compris, quand on fuit avec un héros et des créats' chargées d'artéfs, on perd les artéfs sur les créats' au profit de l'adversaire?


pour les artefs,c'est en effet comme la dit paco des fois mais dans ce cas ci c parce que j'ai l'impression(surement de la superstition)que la montée des competences lord de montée de niveaux des heros est parfois influencée par les artefs...

je m'explique: par exemple si l'artef est une cape rouge et qu'il est porter par un combattants,j'ai l'impression que l'ia est influencée et va proposer plus facilement résistance magie au lieu d'une compétence comme melée ou archerie.
je me fie au plusieurs parties que j'ai disputées,et, j'ai l'impression de ne pas me planter(en tout cas depuis mes compétences montent bien comme il faut) mais je dis ca mais tout ceci reste dans le domaine de la superstition...

pacounet est tu sur de bien avoir compris ce que je disais quand tu as refait le test?
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: pertes d'artefacts du à un bug????

Messagepar Orjanafenics » Mer 8 Juil 2009, 13:21

J'ai compris: tu as rechoppé du mouv' en laissant passer le tour, tout bonnement. Je pensais que tu avais trouvé un bug 'mysticoïde' permettant de récupérer du mouv' pour l'armée qui récupèrait la créat'.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu n'as pas réaffecté les artéfs avant la fin du jour (manque de temps?), même si le cas d'école était intéressant.

Si les créats' perdent leurs artéfs lors des fuites, je ne considère pas cela comme un bug mais plutôt que ça correspond à l'esprit du jeu: les créats' sont sacrifièes avec tout ce qu'elles portent, logiquement: la fuite éperdue me semble incompatible avec un transfert passif d'artéfs vers les héros.
Dans H5, la fuite entraîne la perte des artefs, ce qui m'a parut idiot: quand on fuit, on ne prend pas non plus le temps de se foutre à poil d'abord! :lol:

Pour planquer des artéfs, je trouve ça dangereux, on line, de "confier" ses artéfs' à des neutres car avec "reconnaissance" (et probablement "vision"), l'adversaire a accès à leur sac à dos.
Par contre les confier à un trésor est effectivement plus discret donc judicieux.
En off, je préfère renvoyer la créature: plus facile à ramasser et souvent plus économe en mouv'.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités