Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Messagepar Grumbl » Dim 31 Mai 2009, 15:49

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe des mods de créatures pour Heroes IV ou Equilibris,
parce que, si je trouve Heroes IV assez complet comme jeu, je trouve qu'un château ou deux en plus ce serait génial !
Avec des créatures comme la manticore, d'autres dragons, on pourrait mettre un Kraken, par exemple...
Une idée de château aquatique :

niv 1: Un espèce de piranha (comme celui de king's bounty) /ou/ triton (une espèce de sirène plus faible)

niv 2: La sirène de la version de base /ou/ un gros requin qui avance en se dendinant (un peu comme les monstres marins)

niv 3: Un crabe géant /ou/ une ENORME coquille St Jacques :D

niv 4: Kraken /ou/ Dragon Saphir

Je n'y met pas le monstre marin car sa capacité est trop puissante. (ou alors 1 par semaine, et encore)

ou un château des cavernes:

niv 1: on met le troglodyte de la version de base /ou/ Gnoll

niv2: Esprit malfaisant de la version de base /ou/ Pourprane (lézard qui crache une fumée rouge toxique)

niv3: Manticore /ou/ Wivern

niv 4: Dragon vert /ou/ dragon rouge

Ensuite je sais que certain n'aiment pas quand il y a trop de dragons mais moi j'adore ! :twisted:
Ce serait génial aussi si on pouvait refaire le phénix car je trouve celui du IV immonde comparé aux autres (je m'excuse auprès des designers, c'est un avis personnel).
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Messagepar cannonball » Dim 31 Mai 2009, 16:22

Si tu as des compétences en modding,je serais partant pour t'aider,en attendant de trouver des volontaires pour m'aider dans mon projet de modification des héros :).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Messagepar Orjanafenics » Dim 31 Mai 2009, 18:06

Moi ce qui me plairait, c'est de faire apparaître les visages et les artéfs sur les héros lors de combats, je trouve ça nul qu'ils soient identiques (à compétence de base égale).
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Messagepar Grumbl » Dim 31 Mai 2009, 21:36

cannonball a écrit:Si tu as des compétences en modding,je serais partant pour t'aider,en attendant de trouver des volontaires pour m'aider dans mon projet de modification des héros :).


Pour ce qui est de mes capacités de modding, elles sont pratiquement nulles :D

Pour les héros, je trouve aussi qu'ils ont besoin de modifs :
par exemple, une image différente pour chaque artefact de combat (arme, armure, casque, cape...)ce qui rendrait les héros plus vivants et plus attrayants.(ça m'énerve quand les héros de combat du bastion, de l'asile et de la nécropole n'ont plus leur arme de corps-à-corps mais que l'arme à distance). :evil:
Cela devrait être long et difficile, mais je compte sur vous pour vaincre mon incompétence :D
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Messagepar cannonball » Lun 1 Juin 2009, 10:54

Nan,les modifs des héros dont je parlais sont plutot dans les capacités que dans les apparences.

Sinon,pour la création d'une nouvelle faction,sa risque d'etre plus compliqué que ça en a l'air.Je m'explique:

Premier cas:on crée une faction à partir de monstres déja existants:
Sa implique qu'on enlève des créatures des factions déja existantes,ce qui réduit parfois considérablement la puissance de l'armée dont on a retiré les monstres.

Second cas:On crée une faction en créant entièrement les monstres recrutables dedans:
Cela signifie qu'il faut créer toutes les apparences de toutes les créas (je ne parle pas des héros pour le moment),de tous les batiments dans la ville de cette faction.Un énorme boulot,surtout pour équilibrer la puissance de la faction par rapport aux autres.

Mais dans tous les cas,on est confrontés à plusieurs gros problemes :

1-Il faudra créer les héros

2-Il faudra créer une magie

3(et le point le plus important à mes yeux)-Il faudra savoir quelles seront les factions alliées,pour déterminer les types de magies supplémentaires que l'on pourra apprendre dans la ville,hormis le type de magie de la faction principale.Il faudra donc redéterminer les factions "alliées",aussi pour savoir quels seront les héros recrutables dans la taverne.Donc on prend le risque de dérouter totalement l'équilibre des "factions alliées",donc l'équilibre de la magie,donc l'équilibre du jeu lui-même.

Je dis pas sa pour te décourager,et je suis sur que beaucoup de joueurs trouveront à redire sur cette analyse,et si tu es toujours pret à créer après avoir lu ça,je travaillerai ce projet volontiers avec toi. ;)

PS:désolé du poste à rallonges :roll:.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Mod créatures pour Heroes IV / Equilibris

Messagepar Bubulle » Sam 1 Oct 2011, 20:21

Bon, comme ce sujet semble déserté, je vais le dépoussiérer un peu (et moi aussi). Si ça peut vous aider, je crois avoir trouver un site (qui retrace toute l'histoire des mights and magic et des HOMM, il est génial) qui propose un éditeur qui permet d'extraire des sprites, des musiques... Son adresse:http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article422.

Voilà, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011, 13:22


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités