le dossier contenant les héros ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

le dossier contenant les héros ?

Messagepar cannonball » Mer 20 Mai 2009, 09:34

Bonjour à tous,
en ce moment,je me suis mis à la création de campagnes,et je voulais en faire une avec un héros original,créé par moi meme.Seulement,voila le probleme:Je sais pas ou est le dossier ou sont rangées toutes les infos sur les créas et sur les héros.Je voudrais le trouver afin de pouvoir m'en inspirer pour trouver comment faire pour faire mon héros "perso".
Merci d'avance pour vos réponses :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar Lord Nadicus » Mer 20 Mai 2009, 14:56

si tu n'as pas le manuel d'origine ou le manuel en ligne tu peux avour ces infos sur AC sur la pas "heroesIV" (et non pas "ligue h4")

menu gauche villes/créas etc..

cependant ce guide ne prend pas compte des modifs sous équilibris
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar cannonball » Jeu 21 Mai 2009, 10:58

ok,merci,je vais aller voir ça pour continuer ma campagne :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar cannonball » Jeu 21 Mai 2009, 12:48

Euh...en fait,je cherchais plutot le dossier des héros dans l'ordi,il doit etre dans un truc genre "C/programs files/3d0/heroes of might an magic IV/?"
et c'est ce "?" que j'aimerai trouver
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar cannonball » Lun 25 Mai 2009, 20:55

En fait,j'ai trouvé tout seul,me reste plus qu'a trouver l'application permettant d'ouvrir tout ce bor*** et je commencerai à créer mes mods :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar Orjanafenics » Mar 26 Mai 2009, 14:54

Salut,
Moi aussi j'aime bien donner à certains héros des capacités particulières, mais je me contente d'éditer un héros existant en customisant son curiculum vitae, son nom ou en jouant sur les scripts "encountered" etc.
Comme ça j'obtiens un héros qui gagne des ressources, du mouv' etc après chaque victoire etc, etc...
Maintenant si tu veux importer une photo, je ne sais pas faire mais ça paraît possible.
Modifié en dernier par Orjanafenics le Mer 27 Mai 2009, 10:43, modifié 1 fois.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar cannonball » Mar 26 Mai 2009, 17:26

En fait,toutes ces recherches m'ont données une idée qui pourrait s'avérer très sympa,je m'explique:
Dans Heroes 4,quand on recrute un héros,on ne se demande pas lequel choisir.Par exemple,on veut un nouveau barbare.Mais lequel choisir entre Crag Hack,Yog,Bofmog ou un autre ? Et bien n'importe lequel suffira,puisqu'ils sont tous sur le meme modèle,avec les memes capacités de départ.Mais dans ce cas,on pourrait,ce qui est regrettable,supprimer tous les héros pour n'en garder qu'un de chaque type.Et de la vient mon idée,que j'ai eu en jouant a H 1,2,3 et 5.Donner une capacité de base différente à chaque héros.Je m'explique:
On pourrait par exemple,donner à ce druide le sort invoc de loups auto + un léger bonus à l'invoc de loups,tandis qu'un autre druide bénéficierait par exemple obligatoirement de "sens du terrain".Ce sont des petits bonus,mais certains feront quand meme réflechir à quel héros prendre.Ce barbare avec une hache ou celui-ci avec un +1 en vitesse ?
Bien évidemment,les bonus cités sont des exemples ;).
Dites-moi ce que vous pensez de cette idée,et si vous seriez éventuellement interressés pour m'aider à créer ce mod :).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar Orjanafenics » Mer 27 Mai 2009, 10:50

C'est une super idée, disparue de H4 mais conforme à l'esprit de H3 et reprise dans H5 où tous les héros ont de capa' particulières et souvent fonction de leur niveau: j'imagine bien un héros avec sens du terrain +1% par niveau.
Concrètement, tu penses pouvoir entrer dans le programme pour changer ces spécifications? Ca me paraît aller loin.
Ce qui était bien avec h4 c'est qu'on pouvait librement choisir son allié en entrant et sortant autant de fois que nécessaire du château, ils feraient bien qu'ils proposent la même option pour H6.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar cannonball » Mer 27 Mai 2009, 11:11

Orjanafenics a écrit:Concrètement, tu penses pouvoir entrer dans le programme pour changer ces spécifications? Ca me paraît aller loin.

Pour ce qui est de ça,il me suffirait juste d'avoir un accès total au dossier contenant les héros et savoir en quel langage a été créé H4,pour povoir faire ça.Ou alors,trouver quelqu'un qui s'y connait en modding.

Orjanafenics a écrit:Ce qui était bien avec h4 c'est qu'on pouvait librement choisir son allié en entrant et sortant autant de fois que nécessaire du château, ils feraient bien qu'ils proposent la même option pour H6.

J'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire :roll:.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar Lord Nadicus » Mer 27 Mai 2009, 15:01

tu peux déjà "choisir" le héros que tu veux recruter en ouvrant et fermant l'auberge jusqu'à ce que ça te propose le héros que tu veux

pour ce qui est de fixer une comp un sort ou un artef à chaque héros ça avantagera encore un peu plus les joueurs avisé et méticuleux. Le joueur jouant "à l'arrache" ne prendra pas le soin de se demander quel sort a quel héros etc..

mais je trouve l'idée pas mal pour ma part
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar melianos » Mer 27 Mai 2009, 16:49

Euh, dans h4 pas besoin de fermer/ouvrir la taverne.

Y a une flèche à côté du héros qui permet de passer de l'un à l'autre :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar tawpaipai » Ven 22 Mar 2013, 00:43

Bonsoir,

je me suis remis a jouer a Heroes 4, et je commence a faire mes propres campagnes avec des maps telechargees par ci par la.
pouvez vous m expliquer comment valider une campagne, je pense avoir tout bien fait en important les scenarios, creer les heros, cocher les bonnes cases.
sauf que quand je lance la campagne dans le jeu il me marque "il faut que completer les scenarios suivant afin que les heros soient prets"
qq un a une solution?
tawpaipai
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 21 Mar 2013, 00:13

Re: le dossier contenant les héros ?

Messagepar Je_sais_pas » Mer 24 Avr 2013, 17:49

Je n'ai jamais créé que des scénarios, mais peut-être cela vient-il du fait que ton scénario initial ne soit pas indiqué correctement ? Peut-être les scénars sont dans le mauvais ordre, ou cet ordre mal déterminé ? C'est la seule explication que je vois, désolé... Bon courage pour ta campagne, et quand tu veux pour t'essayer au vrai jeu en multijoueur. :-D
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités