Les astuces les plus tordues...

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Les astuces les plus tordues...

Messagepar Spitoven » Ven 2 Jan 2009, 20:59

Le héros Reck Uiem (niveau 70, 1580 points de vie, autour de 150 en dégâts, plus de 600 en attaque, défense, vitesse et mana, GM dans toutes les compétences de Tactique, Combat, Repérage, Ordre, Chaos, connaisseur de tous les sorts, moral et chance bloqués au maximum, avec le Manteau du Gardien et une dizaine de potions de résurrection) affronte tout seul (je sais c'est pas malin) le héros Suiraneck (niveau 40, 490 points de vie, autour de 100 en dégâts, environ 200 en attaque, défense, vitesse et mana, GM dans toutes les compétences de Tactique, Combat, Repérage, Noblesse, Nature, connaisseur de tous les sorts) assisté de son armée de 200 Phénix, 200 Dragons-fées et 200 Mantes religieuses.

Ce héros peut-il vaincre cette armée à lui tout seul ? Oui ! (surtout contre l'IA) Mais tout se joue sur le premier tour. Que faire au premier tour ? Qui attaquer, quel sort utiliser ? Là est la question. Après un certain nombre d'essais infructueux, j'ai compris qu'au premier tour...il fallait faire trois pas en arrière ! Étonnant, n'est-ce pas ?


Qui a d'autres astuces tordues (j'attends surtout celles de la Ligue, qui devrait exposer des situations plus conventionnelles) ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar Orjanafenics » Jeu 5 Fév 2009, 12:07

Salut Spitoven,
Je crois comprendre que tu aimes les défis démesurés.
J'en suis adepte et je suis en train de faire une carte off XXL sur-scriptée totalement démesurée où il y a moyen de monter plusieurs héros au niveau 100 et + avec des défis infaisables mais d'autres plus faciles genre affronter 10000 dragons noirs. Il y a aussi de nombreuses astuces d'aventures (script, ressources, mana, mouv' etc). Cependant il n'y a pas de script secret et tous les endroits scriptés d'intérêt sont indiqués avec des panneaux relativement explicites.
Toutefois la carte n'est faisable qu'en utlisant les astuces les plus tordues (genre extraire du mana en combat à partir des alliés)
Si ça t'intéresse, je te contacterai sur MP pour t'envoyer ma map dès que possible. il y en pour 15j de travail mais moins si je sais que ça intéresse quelqu'un d'autre que moi. A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar Spitoven » Jeu 5 Fév 2009, 12:32

:shock: Mais... Comment un héros pourrait-il dépasser le niveau 70 ? :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar pacobac » Jeu 5 Fév 2009, 13:09

vous vous être trouvés, les "offeurs parleurs", je vous laisse entre vous, mais si l'envie vous vient, je suis prêt à vous filer quelques tuyaux de ligueurs online...... ;)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar Orjanafenics » Lun 9 Fév 2009, 20:38

Salut,
Je ne savais pas qu'on ne pouvais pas dépasser les 70. C'est garanti ? :?: J'ai déjà fait 65 facilement sur ma précédente carte perso. Je faisais cette nouvelle carte pour pousser le vice au maxi.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar Spitoven » Mer 11 Fév 2009, 20:55

Et bien non, figure-toi, on ne peut pas dépasser le niveau 70 sur H4, c'est certain ;) et c'est dommage :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar pacobac » Mer 11 Fév 2009, 22:29

essayez déjà d'atteindre le niveau 1 sur la ligue (1 match gagné) :D
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Les astuces les plus tordues... ne sont pas les plus utiles.

Messagepar Dakte » Jeu 12 Fév 2009, 10:24

Paco a raison !

Il vous faut affronter la réalité de la ligue bien plus complexe, où les héros niveau 800 et les 10 000 dragons laissent place à l'astuce, la réfléxion et la précision... alors à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar pacobac » Jeu 12 Fév 2009, 17:19

l'astuce, la réfléxion et la précision


ça dépend des jours et des joueurs..... :?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar Orjanafenics » Mar 17 Fév 2009, 17:22

Salut,
Bien sur, et ça dépend des cartes aussi.

Je ne suis donc pas contre une partie en ligne, mais à condition qu’on s’entende sur la carte, que je puisse la potasser d’abord et utiliser ainsi toute les ressources de l’imagination, de l'astuce et de la précision.
Ou alors on tire une carte via le générateur aléatoire de niveau. Je ne sais pas si H4util peut faire la manip’ suivante : générer un étage aléatoire à deux étages puis faire un copié/collé d’un étage sur l’autre, et voilà. Là on commencerait à armes égales et en avant la musique!
Les ligueurs ne peuvent ignorer que jouer sur une carte faite, refaite, surfaite, ça aide un peu. C’est aussi ça la réalité du «on line», non?
De toute on peut très bien faire une carte de ligue qui permettrait de pousser les compétences au maxi. A partir du moment où les joueurs ont les mêmes chances, peu importe. A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Les astuces les plus tordues...

Messagepar pacobac » Mar 17 Fév 2009, 17:57

Je ne suis donc pas contre une partie en ligne, mais à condition qu’on s’entende sur la carte, que je puisse la potasser d’abord et utiliser ainsi toute les ressources de l’imagination, de l'astuce et de la précision.


il n'y a aucun soucis, choisis la map et bosses là autant que tu veux.........
c'est mon meilleur conseil pour commencer on, jouer une map que l'on connait.....

Les ligueurs ne peuvent ignorer que jouer sur une carte faite, refaite, surfaite, ça aide un peu. C’est aussi ça la réalité du «on line», non?


c'est une lapalissade, et tu seras dans le même cas si tu franchi le pas de la ligue...

De toute on peut très bien faire une carte de ligue qui permettrait de pousser les compétences au maxi. A partir du moment où les joueurs ont les mêmes chances, peu importe. A+.


à condition que ta carte soit au maximum de taille moyenne et ne dure pas beaucoup plus qu'un mois de jeu, ainsi sont les exigences du ON...

si tu adores le OFF orji, il y a eu récemment un tournoi offline sur une carte inconnue pour tous avec arène, pourquoi ne l'as tu pas fait ?
on compte sur toi pour le prochain drivé par notre grand manitou "mat offman"

pour finir, notre nouveau classement est très dynamique, la victoire rapporte toujours et la défaite est à peine pénalisante, c'est un classement ou tous les joueurs peuvent y trouver leur compte, très favorable aux "gros joueurs" un peu boulimiques, alors il ne faut pas se priver, lâchez vous..... :D
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités