Equilibris - mod pour Heroes 4

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 13:50

Equilibris est un mod (une version modifi?e du jeu) pour Heroes IV, r?alis? par une ?quipe de fans russes. Ce mod est gratuit, mais son installation n?cessite d'avoir la version officielle du jeu ; Equilibris est compatible avec les diverses extensions (tGS et WoW).
Les changements apport?s par Equilibris ont principalement pour but de r??quilibrer le jeu en modifiant :
- des comp?tences de h?ros (N?cromancie, par exemple),
- des sorts,
- des classes avanc?es de h?ros,
- des artefacts,
- des b?timents des villes (co?t et b?timents pr?requis),
- des cr?atures : caract?ristiques de combats, pouvoirs sp?ciaux, recrutement (co?t, effectifs).
Mais Equilibris apporte d'autres am?liorations :
- correction de certains d?fauts,
- informations nouvelles (exp?rience apr?s combat, r?sistance ? la magie des h?ros,...),
- nouveaux sorts, nouveaux artefacts,
- am?liorations ponctuelles de l'IA (principalement en combat),
- ...

Le site officiel d'Equilibris est ? cette adresse :
http://equilibris.celestialheavens.com/eng/news.html
Il y a des news, les fichiers ? t?l?charger, le journal des changements (pages en anglais).

Pour t?l?charger et installer Equilibris, nous vous recommandons d'utiliser cette page, contenant tous les liens n?cessaires et les instructions d?taill?es en fran?ais :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

Un journal des changements en fran?ais (r?alis? par Artighel) peut ?tre consult? ? ce lien :
http://pingouiman.free.fr/Heroes4/Equil ... v3.51.html

Enfin, les parties de Heroes IV jou?es en Ligue H4 ArchangelCastle se jouent int?gralement avec Equilibris.
Modifié en dernier par Thanatoeil le Dim 8 Mai 2005, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

?quilibris et les scripts des cartes

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 13:59

(article repris de l'ancien forum H4 - dat? du 20 Juin 2004)
?quilibris apportant pas mal changements, j'ai voulu tester sa compatibilit? avec les scripts (?v?nements) utilis?s sur certaines cartes de la ligue. Cela m'a permis de v?rifier un certain nombre d'autres choses.

Conditions dans lesquelles j'ai r?alis? les tests :
- carte r?alis?e avec l'?diteur H4base (patch?)
- tests r?alis?s successivement avec H4base (2.2), tGS (2.2), WoW (3.0) et ?quilibris (3.42 version fran?aise)
- difficult? : expert

Listes des d?fauts (ce que les anglophones appellent "bug" ) d?tect?s, et correction ?ventuelles

1. D?fauts cit?s dans le Changelog d'?quilibris

1.1 Fonction "Augmenter mouvement"

Description du d?faut : le nombre de points de mouvement ajout?s par la fonction est en fait ?gal au param?tre de la fonction divis? par 100. Exemple : "augmenter mouvement de 50" donne 0,5 points de mouvement en plus ? l'arm?e (50 ?tant la valeur max du param?tre).

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : pr?sent
H4?quilibris : corrig?
Remarque : si la fonction ?tait utilis?e sur des cartes ant?rieures ? ?quilibris, jouer ces cartes avec ?quilibris donne le r?sultat suivant : les bonus de mouvement par ?v?nement sont multipli?s par 100 ; un bonus de 2 points de mouvement passant ? +200 points de mouvement !!!

1.2 Fonction "Augmente niveau d'exp?rience"

Description du d?faut : ce d?faut correspond en fait ? 2 d?fauts.
1er d?faut : lorsqu'un un h?ros gagne un niveau gr?ce ? cette fonction, la fen?tre de choix de l'am?lioration de comp?tence ne s'affiche pas et cette am?lioration est faite par l'IA (aucune ma?trise du joueur sur l'am?lioration).
2nd d?faut : augmenter le niveau d'exp?rience de plusieurs niveaux fonctionne mal. Au lieu de recevoir N niveaux en plus, le h?ros re?oit N fois le nombre de points d'exp?rience correspondant au premier des N niveaux qu'il gagne. Exemple : "augmente niveau d'exp?rience" de 4 niveaux sur un h?ros de niveau 1 fait passer le h?ros au niveau 4 ; il re?oit 4000 xp (4 fois les 1000 xp permettant de passer du niveau 1 au niveau 2). Alors qu'il devrait passer au niveau 5.

?tat du d?faut :
H4base : 1er et 2nd d?fauts pr?sents
H4tGS : 1er et 2nd d?fauts pr?sents
H4WoW : 1er d?faut corrig?, 2nd d?faut pr?sent
H4?quilibris : 1er et 2nd d?fauts corrig?s

1.3 Fonction "Divis? par"

Description du d?faut : la division d'un nombre par un autre ne donne pas le bon r?sultat math?matique (j'ignore quel est le r?sultat).

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : pr?sent
H4?quilibris : corrig?

1.4 Fonction "Nier" (en anglais : Negate ?)

Description du d?faut : en principe la fonction "Nier" change le signe d'un nombre (?quivalent ? "multipli? par (-1)"). Cette fonction ne donne pas le bon r?sultat math?matique (j'ignore quel est le r?sultat).

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : pr?sent
H4?quilibris : corrig?

1.5 Fonction "Combat"

Description du d?faut : la fonction "Combat" provoque un combat de cr?atures param?tr?es contre l'arm?e affect?e par la fonction. Selon le r?sultat du combat (cr?atures vaincues ou cr?atures victorieuses) des ?v?nements peuvent ?tre d?clench?s. Cette partie est d?fectueuse car c'est toujours l'option "vaincu" qui s'applique quelle que soit l'issue du combat.

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : pr?sent
H4?quilibris : corrig?

1.6 Fonction "Rappel" (ou "Reste")

Vu le faible int?r?t de cette fonction, je ne l'ai pas test?e (je pense qu'elle correspond ? la valeur restante d'une division enti?re : 13 / 5 = 2 reste 3).

2. D?fauts corrig?s avant ?quilibris

2.1 Fonction "Augmente d?fense"

Description du d?faut : la fonction "Augmenter d?fense" r?alise en fait la fonction "Augmenter attaque".

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : corrig?
H4?quilibris : corrig?

2.2 Fonction "Augmenter la population"

Description du d?faut : cette fonction est sens?e augmenter le nombre de cr?atures recrutables dans une demeure de ville. Elle n'a aucun effet.

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : corrig?
H4?quilibris : corrig?

2.3 Fonction "Diminuer la population"

Description du d?faut : cette fonction est sens?e diminuer le nombre de cr?atures recrutables dans une demeure de ville. Elle n'a aucun effet.

?tat du d?faut :
H4base : pr?sent
H4tGS : pr?sent
H4WoW : corrig?
H4?quilibris : corrig?

ATTENTION : bien qu'elle fonctionne avec WoW et ?quilibris, cette fonction pr?sente un 2nd d?faut majeur : si cette fonction est activ?e apr?s un rechargement de la partie, elle donne un r?sultat aberrant : au lieu de r?duire le nombre de cr?atures, elle l'augmente d'environ 65500 - pour ?tre exact : 65536 moins le nombre param?tr? (65536 = 2 puissance 16).

3. D?fauts toujours pr?sents (malgr? ?quilibris)

3.1 Fonctions "Diminue moral" et "Diminue chance"

Description du d?faut : ces 2 fonctions semblent bien marcher, mais, si une de ces fonctions est activ?e apr?s un rechargement de la partie, elle donne un r?sultat aberrant : au lieu de r?duire le moral / la chance de l'arm?e, elle l'augmente d'environ 250 - pour ?tre exact : 256 moins le nombre param?tr? (256 = 2 puissance 8 ). D?faut comparable au d?faut cit? en 2.3 .

3.2 Action conditionnelle : Joueur X "A l'artefact"

Description du d?faut : si l'artefact test? est poss?d? par une arm?e en garnison (dans une ville), le test ne d?tecte pas l'artefact.

4. D?fauts ind?pendants des scripts, toujours pr?sents (malgr? ?quilibris)

4.1 D?g?ts du dernier tir d'une cr?ature tireuse

Description du d?faut : quelles que soient les conditions (port?e, obstacles), les d?g?ts du dernier tir d'une cr?ature tireuse ne subissent aucun malus : d?g?ts "x1", m?me si l'affichage indique "x1/2", "x1/4",...

4.2 Bonus du b?ton d?vastateur appliqu? au sort Boule de feu

Description du d?faut (ce d?faut m'a ?t? signal? par Fox) : le sort Boule de feu est le seul sort du Chaos qui ne b?n?ficie pas du bonus donn? par le b?ton d?vastateur.

4.3 Effectifs des arm?es ajust?s par la difficult? choisie

Description du d?faut (les coefficients multiplicateurs que je cite concernent la difficult? Expert) : coefficient multiplicateur appliqu? ? une arm?e pour d?terminer ses effectifs en jeu en partant de ses effectifs r?gl?s ? la construction de la carte.
Arm?e sans h?ros : x 2 (3 paysans dans l'?diteur seront 6 dans le jeu)
Arm?e avec un h?ros totalement al?atoire : x 4 !!!
Arm?e avec un h?ros de classe d?finie (le reste est al?atoire) : x 4 !!!
Arm?e avec un h?ros de classe et de sexe d?finis (le reste est al?atoire) : x 4 !!!
Arm?e avec un h?ros de classe, de sexe et de portrait d?finis : x 2
Arm?e avec un h?ros de classe, de sexe et de portrait d?finis et de nom personnalis? : x 2

4.4 Croissance des cr?atures des demeures ext?rieures

Description (du d?faut) : la croissance des cr?atures des demeures ext?rieures est ? 50% de la croissance des demeures des villes.

Remarques : ce n'est probablement pas un d?faut, mais je trouve que cela diminue l'int?r?t des cr?atures accessibles uniquement par demeures ext?rieures (yeux malfaisants, gargouilles,...).

5. Remarques importantes

5.1 Astuce de cartographe

Pour pouvoir d?tecter si une carte est jou?e soit avec ?quilibris, soit avec une autre version (base, tGS, WoW), il suffit de faire le test suivant le premier jour :
Si 10 / 2 = 5 alors "La carte est jou?e avec ?quilibris" sinon "La carte est jou?e avec H4base, tGS ou WoW" (car la fonction Diviser marche avec ?quilibris et ne marche pas avec les autres versions).

Ce test peut, par exemple, permettre de r?gler la fonction "Augmenter mouvement" sur le nombre correspondant ? la version jou?e.

5.3 D?faut fant?me

Au cours de mes tests, je suis tomb? sur le d?faut suivant en jouant sous ?quilibris, concernant l'?cran d'affichage de R?sultat du combat (celui dans lequel s'affiche un commentaire et les xp gagn?s, ? la fin d'un combat) ; la partie affichage de cet ?cran restait vide pour tous les combats. Je ne suis malheureusement pas parvenu ? reproduire le d?faut, pour d?finir dans quelles conditions il appara?t.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Probl?me de potion d'immortalit

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 14:03

(article d'Artighel dat? du 21 Juin 2004 - repris de l'ancien forum H4)
Au fait je repense ? un probl?me qui m'arrive parfois, du coup je sais pas si je r?ve ou pas :

1) je fais boire une potion d'immortalit? ? un h?ros (g?n?ralement depuis la carte aventure, hors combat)
2) je fais plusieurs combats sans utiliser cette potion, donc le h?ros garde forc?ment son immortalit?
3) r?guli?rement je tente de lui refaire boire une potion (toujours hors combat), en m'attendant ? voir appara?tre syst?matiquement le message "tous les h?ros de votre arm?e sont d?j? sous l'effet d'une potion d'immortalit?"... et pof !!! parfois le h?ros boit la nouvelle potion, ce qui signifie qu'il n'?tait plus sous le coup des effets de la premi?re potion !

gros bug ? je r?ve ou y a un truc que j'ai pas compris sur les potions d'immortalit? ?

Merci de m'?clairer la lanterne les gars

Artighel
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Probl?me de potion d'immortalit? - suite

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 14:05

(article d'Urostoki dat? du 21 Juin 2004 - repris de l'ancien forum H4)
Pour les potions, je confirme il y a un bug. Quand on est dans un combat, si l'on fait boire une potion d'immo a un H?ros qui en avait bu une il y a un moment de cela, il boit la potion alors qu'il est encore sous l'effet de la pr?c?dante.

(bug que m'a fait remarqu? joley, en jouant une fois contre elle, elle avait bu une potion d'immo alors qu'au tour d'avant j'avais cliquer sur ses H?ros pour voir lesquel ?tait sous l'effet d'une potion)
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

?dition tournoi - question / r?ponse

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 14:08

(question de Ladis dat?e du 29 Juin 2004 - reprise de l'ancien forum H4)
quels sont les differences entre le patch heroes 4 equilibris et le heroes 4 edition tournoi je viens de tout installer merci et a+++

(r?ponse de Pacobac dat?e du 30 Juin 2004 - reprise de l'ancien forum H4)
C'est une version sortie pour l'occasion du TOC (tournoi H4 du siecle), je ne sais pas ce qu'il apporte.........
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Des nouvelles d'Equilibris

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 14:11

(article dat? du 17 F?vrier 2005 - repris de l'ancien forum H4)
L'?quipe Equilibris annonce la couleur pour la prochaine version ? venir :

"Les h?ros de l'IA d?velopperont leurs comp?tences plus intelligemment."

Les joueurs H4 qui voudraient apporter leur exp?rience sur ce sujet peuvent poster (en anglais) sur le sujet Smart AI du forum Equilibris de Celestial Heavens :
www.forumplanet.com/strategyplanet/homm ... 491085&p=2
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Encore des nouvelles d'Equilibris

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 14:13

(article dat? du 27 F?vrier 2005 - repris de l'ancien forum H4)
Je retranscris ici des informations que j'ai eu de la part d'Artighel concernant les projets dans Equilibris pour am?nager les exc?s li?s aux fuites non limit?es des h?ros (point qui avait notamment ?t? soulev? par Law) :

la r?ponse d'Artighel - "sinon au sujet de la tactique consistant ? harceler les autres joueurs avec des arm?es uniquement constitu?es de h?ros, Dalai m'a dit qu'ils pr?voient de modifier le syst?me de retraite des h?ros. En fait, si un h?ro fuit un combat, il ne pourrait rejoindre le chateau le plus proche qu'? la vitesse d'une caravane (30 pts mouvement par tour). Le h?ro ne serait donc pas disponible imm?diatement apr?s la retraite, et ?a limiterait carr?ment cette fa?on de jouer contraire ? l'esprit de H4."

Autre point, je suis confront? ? un probl?me qui est inconnu de l'?quipe Equilibris, et je voudrais savoir si d'autres joueurs l'ont constat? ; le probl?me concerne un des nouveaux objets magiques d'Equilibris, l'Anneau de la sorci?re. Je ne peux pas le faire porter par un h?ros (c'est-?-dire que je n'arrive pas ? le mettre dans un des 2 emplacements "anneau"). Pour tous les autres objets, lorsqu'on le saisit avec la souris (dans l'?cran H?ros), la(les) case(s) emplacement passe(nt) en surlign?. Mais je n'obtiens aucune case en surlignement lorsque je saisis l'Anneau de la sorci?re.
D'autres joueurs ont-ils recontr? ce probl?me, ou cet Anneau fonctionne-t-il chez tout le monde ?
(Pr?cision : j'arrive ? utiliser de mani?re normale les 2 autres objets Equilibris, le heaume du griffon et l'esprit d'oppression.)
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Encore des nouvelles d'Equilibris

Messagepar Thanatoeil » Jeu 5 Mai 2005, 14:17

(article d'Urostoki dat? du 27 F?vrier 2005 - repris de l'ancien forum H4)
Pour la fuite, j'en connais un qui va pas appr?ci? :D (et moi je suis raviiiiii :lol: )

Sinon pour l'artefact dont tu parles Thoeil, je ne sais pas je ne l'ai jamais vu dans une game H4 :wink: . Il faudra qu'on y regarde (j'effectuerai un test...)

Sinon j'en profite pour demander si le ph?nom?ne suivant est normal: avec les g?nies d?s qu'ils poss?dent la capacit? ? lancer leur 2 sorts de masse (ralentissement et all?gresse), est ce normal qu'ils puissent toujours les lancer apr?s avoir subis des pertes faisant descendre sous le nombre requis de g?nies pour lancer ses sorts durant un combat? (j'ai d?j? vu des combats o? l'adversaire ne poss?dait plus qu'une dizaine de g?nies et o? il pouvait encore lancer all?gresse de masse par exemple)

Gardien d'AC (Asile Castle...)

TTC JC SPIRIT :D
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Messagepar MatRX » Mar 17 Mai 2005, 08:17

C'?tait juste pour signaler que moi aussi j'ai constat? le probl?me qui concerne un des nouveaux objets magiques d'Equilibris, l'Anneau de la sorci?re. Moi non plus, je ne peux pas le faire porter par un h?ros (je ne peux le mettre dans aucun emplacements).
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pacobac » Mar 17 Mai 2005, 12:32

Autre point, je suis confront? ? un probl?me qui est inconnu de l'?quipe Equilibris, et je voudrais savoir si d'autres joueurs l'ont constat? ; le probl?me concerne un des nouveaux objets magiques d'Equilibris, l'Anneau de la sorci?re. Je ne peux pas le faire porter par un h?ros (c'est-?-dire que je n'arrive pas ? le mettre dans un des 2 emplacements "anneau").


j'ai le m?me probl?me, uniquement pour cet anneau, le casque du griffon et l'esprit d'oppression fonctionnent, pourtant j'avais pu utiliser l'anneau de sorci?re (fonctionne comme le pouvoir des diablotins) sur la version beta de 3.51.......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar MatRX » Ven 27 Mai 2005, 08:08

J'aurais voulu savoir si vous saviez quand le nouvel Equilibris sortira ?
Je me demandais ?galement si les d?velopeurs d'Equilibris avaient la possibilit? d'am?liorer l'IA, pour qu'elle soit plus agressive, qu'elle se batte mieux et qu'elle ?volue mieux.
J'insiste sur l'agressivit?, parce que c'est ce qui me semble ?tre le plus important.
Merci
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pierrot la lune » Ven 27 Mai 2005, 14:19

Bonjour, je viens d'installer equilibris.
Et j'ai l'impression d'etre tomb? sur un bug (du moins je n'ai rien vu dans les changement qui me laisse penser le contraire.

Quand on recrute des creatures avec charmes et diplomatie, si tout les emplacement de creature sont prise et que les creature nouvellement acquise doient voyager seules, alors celle-ci n'aparessent plus sur la carte.

est-ce un bug ou est ce voulu?

merci.
pierrot la lune
 

Messagepar pacobac » Ven 27 Mai 2005, 19:12

ce n'est pas un bug, c'est plut?t une correction:

pour la diplomatie charme , invocation et autre n?cromantie, il ne suffit plus d'avoir moins de 8 arm?es, il faut avoir de la place dans l'arm?e concern?e, c'est une ?volution r?cente d'equilibris pour contrecarrer un bug qui permettait de diplomatiser une arm?e enti?re (il faut toujours pr?voir 1 ou 2 cases de libre avant de diplomatiser, charmer, n?croser.......faut y penser
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar pierrot la lune » Lun 30 Mai 2005, 14:34

ok merci bien :)

au moins mainenant je sais le pourquoi du comment. :)
pierrot la lune
 

Messagepar Coelio » Lun 30 Mai 2005, 19:05

Bonjour :)

J'ai telecharg? le mod equilibris, mais est-ce normal que tous les scenarios soient en anglais ? :cry:
Coelio
 

Equilibris t?l?chargeable sur la ligue est en FR...

Messagepar Urostoki » Lun 30 Mai 2005, 19:50

Cela ne vient pas d'Equilibris mais de ton jeu. Si tu as une version UK ou US, alors c'est normal que les sc?narios soit en anglais. Autre raisons tu as un jeu FR, mais tu as t?l?charger des cartes Uk ou US...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Coelio » Lun 30 Mai 2005, 19:53

Merci de ta r?ponse :D

Mais quand je joue en version de base, j'ai bien le jeu en fran?ais.
Je n'ai telecharg? aucune carte, et d'ailleurs je n'ai ce probleme que dans les campagnes du jeu ( Lysander et compagnie :? )

Pour installer j'ai suivi les instructions donn?es ici

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php
Coelio
 

Messagepar Urostoki » Lun 30 Mai 2005, 20:42

:shock: Alors la, c'est extr?ment ?trange... J'ai Equilibris 3.51 d'installer et toutes mes camapgnes sont toujours en Fr. Tu es sur que ton jeu est Fr et non pas US ou UK? :?
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Autre explication possible

Messagepar Thanatoeil » Mar 31 Mai 2005, 12:03

Tu as install? Equilibris en s?lectionnant la mauvaise langue ? l'?tape qui demande de la choisir.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Messagepar Coelio » Mar 31 Mai 2005, 19:50

Nan nan j'avais bien install? en fran?ais.

Menfin apres reinsta du jeu de base tout remarche :)
*
A moi le pouvoir et merci a vous :wink:
Coelio
 

Messagepar Homm Kavulours » Mar 14 Juin 2005, 18:21

Coelio a écrit:Nan nan j'avais bien install? en fran?ais.

Menfin apres reinsta du jeu de base tout remarche :)
*
A moi le pouvoir et merci a vous :wink:


Bonjour
J'ai exactement le meme probleme. Jeu de base en francais, installation d'Equilibris (j'ai bien choisi FRancais) et mes campagnes sont en anglais. J'ai desinstall? , reinstall? mais keud
rien n'y fait. Je vois pas
Homm Kavulours
 

Messagepar Invité » Dim 19 Juin 2005, 22:59

Est ce qu'on peut jouer aux campagnes originales avec equilibris ou vaut-il mieux y jouer sans ?
Invité
 

Messagepar pacobac » Dim 19 Juin 2005, 23:16

equilibris il n'y a que ?a de vrai, il ne faut pas t'en priver !!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Invité » Sam 25 Juin 2005, 15:03

Mais est ce que ca ne va pas modifier le d?roulement normal des campagnes, ce que les d?veloppeurs ont pr?vu ?
Invité
 

Messagepar pacobac » Sam 25 Juin 2005, 23:41

c'est possible, mais il se d?sinstalle tr?s facilement, c'est vraiment un patch indispensable, qui am?liore nettement le jeu, surtout en multi jouers.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Probleme

Messagepar sphax » Mar 28 Juin 2005, 07:14

Bonjour ,

Bon he bien mon probleme est simple , ,j'avais donc heroes 4 en fran?ais ,patch? avec la derniere version, j'ai install? ?quilibris , tout va bien et la , quand je veut le d?marr? :

"Cet application n'as pas su d?marr? car binkw32.dll est introuvable"

Voila , si quelqu'un pouvais m'aider ou encore me passer le fichier en question et me dire ou le placer ce serais sympathique .

Voila voila ,merci et a la prochaine.
sphax
 

Messagepar Invité » Mar 28 Juin 2005, 22:22

Est il possible d'installer et d'utiliser equilibris en plein milieu d'une campagne, alors que jusqu'? pr?sent j'ai jou? sans ?
merci !
Invité
 

Messagepar Urostoki » Mar 28 Juin 2005, 22:57

Installer oui, mais utiliser je crains que cela cause des probl?mes. Une fois Equilibris d'installer, tu peux toujours continuer a jouer tes campagnes avec H4 sans Equi en lan?ant H4 par son raccourci d'origine (Equi s'instal a c?t? de H4, il n'?crase pas la version pr?sente).

Si tu veux jouer tes campagnes en Equilibris, je te conseil de les recommencer en jouant avec Equilibris. Sinon tu peux tester de continuer une campagne en Equilibris, le seul risque que tu cours, c'est un bug durant la campagne qui soit t'emp?chera de continuer celle ci, soit qui g?lera le jeu au pire. Du moment, que tu garde ta save, ce n'est pas grave.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar jono » Ven 29 Juil 2005, 11:15

Sphax
Je crois que sa vient de bink, c'est un logiciel pour mater des videos, comme celles de lancement de heroes (celles des createurs du jeu). Essaye de le trouver et de l'installer.

Sinon tu devrait pouvoir ajouter une ligne de commande au lancement du raccourci (comme pour activer la console/cheats sur certains FPS) pour sauter les videos. Un truc du genre "-skiptotitle"
jono
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2005, 05:38
Localisation: Paris

Messagepar Arsen » Mer 24 Aoû 2005, 23:28

Une petite question.....est ce que l'on pourrait inclure les cr?a/batiments des adds-ont (TGS et WOW) dans Equilibris....
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Shidorian » Jeu 25 Aoû 2005, 06:23

Arsen a écrit:Une petite question.....est ce que l'on pourrait inclure les cr?a/batiments des adds-ont (TGS et WOW) dans Equilibris....


a mon avis faut pas trop y compter.... ca boufferai le b?n?fice de la boite qui pourrait se rebiffer..
Le HTML est Activ?, Le BBCode est Activ?, Les Smilies sont Activ?s..... 3....2.....1......LANCEMENT !
Avatar de l’utilisateur
Shidorian
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Juil 2005, 13:46
Localisation: Grenoble

Messagepar Siona » Jeu 20 Oct 2005, 15:31

salut
equilibris marche t il avec les campagnes solos wow et tgs?

(desole si doublon de la question de shidorian, mais j ai pas bien capte son sens)
thx et bye

edit : hum je crois que j ai ma reponse directe sur le lien de dl :lol:
Siona
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2005, 15:29

Messagepar pacobac » Jeu 20 Oct 2005, 15:41

Une petite question.....est ce que l'on pourrait inclure les cr?a/batiments des adds-ont (TGS et WOW) dans Equilibris....


?videmment, equilibris s'installe sur wow, cela donne un wow ?quilibr?, c'est aussi simple.........

mais equilibris n'apporte pas les ajouts de wow ou tgs, en terme de demeures, objets d'aventures.......

par contre le prochain equilibris apporteras, non seulement des r??quilibres, mais aussi des objets d'aventures, comme un add on officiel.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Arsen » Jeu 20 Oct 2005, 17:05

je ne vois pas le mal de rajouter le m?gadragon ou la sorci?re mal?fique dans ?qulibris.....cel? ne doit f?cher que de point de vu commercial :)
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Oct 2005, 17:51

la sorciere mal?fique,?a doit etre marrant(quand c'est nous qu'on l'a! :lol: )
parce que dans l'arm?e d'en face c'est une vraie plaie! :x
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar _Prometheus_ » Mar 25 Oct 2005, 16:32

Bonjour les amis.

Moi aussi je viens d'installer Equlibris, j'avais envie de rejouer un peu ? Heroes 4 :P

Les campgnes TGS et WoW sont bien en fran?ais.

Mais les campagnes D'Heroes 4 Normal ( y s'appelle G?n?sis c'est ?a? ) sont en anglais. La voix du narrateur est en fran?ais, mais les textes sont en anglais :P j'ai bien install? en fran?ais ya pas de souci, c'est juste les campagnes de G?n?sis ;)

Non pas que ?a me pose probl?me, je me d?fends en anglais, mais comme d'autres ont eu ce probl?me, je tenais ? le signaler ;)

PS : Exact, ce serait bien d'avoir les b?timents pour les nouvelles cr?atures sans avoir ? scripter de partout :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Le_Faucheur » Mar 1 Nov 2005, 14:15

tiens je viens de decouvrir les changements sur les elfes et satyres(l'elfe passe de 16 ? 18 en attaque,et la satyre de 14 ? 18(je trouvais qu'elle tapait fort aussi))c'est pas sur le changelog du site.

sinon y'a quelques petits trucs qui pourrait etre chang?.
la guilde des rodeurs pour acheter les huttes.3500 or pour un
pr?requis de demeure level 2 ?a parait bcp.

falaise de griffons et clairiere de licorne ? 6500 or,250 de plus que la normale alors que ce sont pas les cr?atures les plus fortes.

le tertre fun?raire ? 3250 or,250 de plus que la normale,alors que l? aussi,il y a bien mieux que les fantomes.

sinon un truc un peu genant dans le chaos,construire une demeure level 3 demande soit enormement de bois,soit enormement de pierre(? cause des pr?requis)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mar 1 Nov 2005, 19:42

falaise de griffons et clairiere de licorne ? 6500 or,250 de plus que la normale alors que ce sont pas les cr?atures les plus fortes.

le tertre fun?raire ? 3250 or,250 de plus que la normale,alors que l? aussi,il y a bien mieux que les fantomes.


Changement pour r?duire le rush nature et augmenter l'utilisation des licornes (qui n?cessitepas un structure pour ?tre construite) et celui de la mort en utilisant des fant?mes (qui est une tr?s bonne cr?ature niv 2, je le rappel..)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Le_Faucheur » Mer 2 Nov 2005, 13:58

la clairiere des licornes necessite l'arc en ciel tout de meme,mais il coute pas tres cher.
le fantome je le trouve pas extraordinaire.
il est bien,mais quand on compare au level 2 du chaos...

sinon y'a un petit probleme avec le labo necromantique,quand on transforme des cr?atures ayant 10pv ou moins,car il agit comme si les squelettes avait 8pv,ce qui est assez avantageant(en meme temps ?a peut compenser le prix de la structure et la faible utilisation qu'on en fait d'habitude)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mer 2 Nov 2005, 16:42

Le_Faucheur a écrit:la clairiere des licornes necessite l'arc en ciel tout de meme,mais il coute pas tres cher.


En effet, oubli de ma part...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Arsen » Mer 2 Nov 2005, 19:53

je t'explique l'utilit?e des fant?mes :
-cr?atures rapides qui permet de te d?placer rapidement dans l'?cran avanture.
-leur bonne vitesse en combat et leur grosse d?fense permet de taquiner, tout comme les ?l?mentaires d'air, les archers ennemis.
-utilis? en plusieurs stacks face ? des cr?a dite "vivantes" ils peuvent largement les affaiblir (vieillesse, sort de mort level 3).
-recrutable aussi par necromancie, qui pourront grossir nos rangs de fant?mes actuels.
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Le_Faucheur » Ven 4 Nov 2005, 17:21

certes.
?a me fait bcp penser aux guepes dragons de heroes 3
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar RinceWind? » Mar 15 Nov 2005, 16:40

Bonjour ? tous !!!!!

Je viens de suivre les indications afin d'utiliser equilibris et au momment de l'installation de celui ci j'ai ce message qui appara?t :

"Avertissement ! Le fichier heroes4.exe est soit manquant, soit non compatible avec l'instalation d'Equilibris.
Le fichier heroes4.exe compatible Equilibris est disponible dans la section t?l?chargement du site officiel.
Pour d'avantage d'explications rendez-vous dans la section

FAQ : http://strtegyplanet.com/homm/equilibris/eng/faq.html

oui - non

Lien qui ne marche pas tout comme le nouveau EZquilibis que j'ai install? en suivant les indacations ?

Quelqu'un peut-il me m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
RinceWind?
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 10 Nov 2005, 23:03
Localisation: Ankh-Morpork

Messagepar pacobac » Mar 15 Nov 2005, 17:48

utilises ce lien et suit les indications ? la lettre !!!!

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

les autres liens sont:
- Update_sfx.
- Heroes4_sfx.exe,
- Equilibris 3.51.exe
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar RinceWind? » Mar 15 Nov 2005, 18:28

pacobac a écrit:utilises ce lien et suit les indications ? la lettre !!!!

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

les autres liens sont:
- Update_sfx.
- Heroes4_sfx.exe,
- Equilibris 3.51.exe


Merci, tu avais raison je n'avais pas suivi les indiacations ? la lettre

j'avais defragment? le fichier heroes4_sfx dans le dossier date !!!!

Autant pour moi et merci pour l'info !!!!!
Avatar de l’utilisateur
RinceWind?
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 10 Nov 2005, 23:03
Localisation: Ankh-Morpork

Messagepar _Prometheus_ » Mar 22 Nov 2005, 19:31

La question a peut-?tre d?j? ?t? pos?e, je m'en excuse, mais j'ai pas vraiment le temps ( ni la passion :lol: ) de chercher ici.


Voil?, lorsque le H?ros est "plein" en stacks, et qu'une cr?ature nous rejoint par le biais de diplomatie, charme ou n?cromancie, qu'on l'accepte mais qu'on ne la prenne pas dans son arm?e la fait dispara?tre. Autant j'adore ?a pour n?cromancie quand on a pas de n?cros, le fait de devoir cliquer pour virer 3 squelettes de la carte aventure m'horripilait, mais quand juste avant un combat, on veut conserver le chevalier t?n?breux qu'on a gagn? sans pour autant virer le stack de 50 crois?s, ?a pose probl?me.

Ya t'il un moyen de r?gler ?a? Si oui lequel?

D'avance merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar pacobac » Mar 22 Nov 2005, 22:46

c'est tout simple, il faut laisser une case de libre ou 2 avant de diplomatiser ou de visiter une qu?te........
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Scharckleur » Lun 2 Jan 2006, 00:57

Salut!

M?me question que Prometheus sur les langues: les textes des campagnes de Genesis sont en anglais alors que le discours est en Fran?ais... La question a t-elle ?t? r?gl?e? :?

Merci! :)
Scharckleur
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 00:49

Messagepar pacobac » Lun 2 Jan 2006, 01:08

tu parles du jeu en equilibris ?
si oui, au moment de l'installation tu dois le faire en fran?ais selectionn?.....


alors d?sinstalles et recomences.....
Modifié en dernier par pacobac le Lun 2 Jan 2006, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Scharckleur » Lun 2 Jan 2006, 01:20

Je suis bien sur le topic Equilibris? :P

Et bien sur que j'ai fait l'installation en Fran?ais, c'est bien ?a que je comprends po... :(
Scharckleur
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 00:49

Suivante

Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités