Equilibris - mod pour Heroes 4

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

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Messagepar Sulroth » Lun 6 Fév 2006, 11:05

Bonjour ? tous,

Je pr?cise avant d'exposer mon probl?me que j'ai bien parcouru le forum.

J'ai Heroes4, de base en fran?ais, jeu original que j'ai install? r?cemment pour patienter en attendant Heroes5. Je n'ai pas patch? le jeu ni install? d'addons (j'ai paum? les CD :/ ).

J'ai ensuite suivi ? la lettre et dans l'ordre les instructions fournies sur le site archangel pour installer Equilibris.

Aucun probl?me lors de l'installation.

Quand je lance le jeu, j'ai bien la vid?o d'introduction avec la musique, j'arrive sur la page d'accueil du jeu et l? j'ai droit ? un retour direct sous windows avec le message classique windows "le programme heroes a rencontr? des probl?mes et doit fermer...envoyer rapport d'erreur etc..".

J'ai d?sinstall?/r?install? deux fois. Le probl?me persiste. J'ai regard? partout sur le forum sans trouver de solution.

Mon PC est tr?s r?cent, tourne sous Windows XP.

Merci d'avance.
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Messagepar Urostoki » Lun 6 Fév 2006, 15:32

Lors du 1er lancement d'equi, il arrive que cela plante et qu'il y ait un retour bureau. Il faut juste relancer le jeu et normalement il n'y a plus de probl?me par la suite
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Messagepar Celtit » Lun 6 Fév 2006, 15:47

Urostoki a écrit:Lors du 1er lancement d'equi, il arrive que cela plante et qu'il y ait un retour bureau. Il faut juste relancer le jeu et normalement il n'y a plus de probl?me par la suite


Moi c'est ce qui c'est passer. par contre j'ai redemarrer pour que ca marche, ou fermer la session je sais plus..... :D
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Messagepar Sulroth » Lun 6 Fév 2006, 18:21

J'ai relanc? le jeu par contre je n'ai pas tent? de fermer la session, je vais essayer ?a !
Merci bien ? vous deux !
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Messagepar Urostoki » Lun 6 Fév 2006, 22:10

Sinon j'ai r?flechis ? ton blem durant la journ?e et j'ai pens? ? la chose suivante. As tu lanc? le jeu par le raccourci habituel? Car si c'est le cas, et vu que tu ne l'as pas patch?, tu lance le jeu de base et non le mod Equilibris. Et vu que tu ne n'as pas mis au moins le 1er patch, le jeu plante et tu te retrouve sur le bureau (bug connu du jeu d'origine sans les patchs d'install?s).

Pour lancer Equilibris, il faut utiliser le raccourci repr?sentant un bouclier bleu sur lequel est dessin? une balance jaune et non lancer le jeu par son raccourci d'origine.
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Messagepar Sulroth » Mar 7 Fév 2006, 11:25

Alors, j'ai r?install? le jeu, en le patchant cette fois, et tout a fonctionn? du premier coup.

Sinon, j'avais bien cliqu? sur l'ic?ne Equilibris :)

Merci encore !
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Messagepar Le_Faucheur » Dim 26 Fév 2006, 19:14

j'aimerais bien savoir quel est le(s) fichier(s) qui sont modifi?s par equilibris et avec quel logiciel?
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Messagepar Urostoki » Dim 26 Fév 2006, 19:21

Adresse toi ? la team Equilibris (par contre mail en anglais oblige vu qu'ils sont russe), ils seront plus aptes ? te r?pondre.
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Messagepar Knuckles » Jeu 22 Juin 2006, 11:31

Bonjour ? tous !! Lire tout ?a m'a donn? envie d'essayer equilibris (je connais pas mal H4+les add-ons, et je n'ai jamais eu la possibilit? de jouer en multi aux heroes). J'ai lanc? pour voir si ?a marchait et ?a marche, je vais tester ?a ce weekend (H5 sur le fixe, H4 sur le portable, j'en profite je me d?place :p ). Le probl?me c'est que je n'aurai pas beaucoup de temps pour jouer quand m?me :S. Y'a-t-il un camp, une carte, quoi que ce soit que vous me conseillez de jouer pour mettre en valeur equilibris ?
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Messagepar DJN » Jeu 22 Juin 2006, 12:00

Le jeu multi est la meilleurs mise en valeur d'?quilibris, mais si tu veux mettre vraiment en ?vidence, joue une carte ax? sur la n?cromantie, tu va te sentir seul, de centaines de vampire levable, tu te trouveras tout aux plus ? quelques dizaines...
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Messagepar Knuckles » Jeu 22 Juin 2006, 12:09

Bon ben va pour une carte n?cro, je mettrais mes impressions ^^. En fait pour le multi c'est que j'ai toujours eu acc?s ? internet, mais derri?re un firewall administrateur qui interdit principalement le jeu online et le peer-to-peer, j'enrage car je suis bien conscient que le plus passionnant dans les Heroes ce doit ?tre le multi, l'ia on la conna?t ? la longue :p.
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Messagepar DJN » Jeu 22 Juin 2006, 12:15

:mrgreen: viens me voir je devrais pouvoir t'arranger ca ;) :mrgreen:

Kler tout le monde ?clate l'IA en expert et impossible...
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Messagepar Pierre03 » Sam 8 Mar 2008, 06:10

je viens de trouver anneau de sorciere et bottes de sept lieues sur la carte spleen 1.4 , les bottes impec mais l'anneau de la sorciere bug tjs , pas moyen de le mettre dans une des poches des heros, rageant de tanner du megadragon pour un artefact bugg
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Messagepar Pierre03 » Sam 8 Mar 2008, 06:12

rectif la map c spleen v 1.04
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Messagepar Je_sais_pas » Sam 22 Mar 2008, 16:41

J'en remet une petite couche pour l'anneau de la sorci?re, pourvu qu'on puisse l'?quiper sur un h?ros dans la prochaine version d'equilibris.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Lun 3 Nov 2008, 15:44

une petite rumeur sympathique ?!! 8-)

le prochain equilibris devrait être prêt pour 2009 (voir noël 2008 :D )

une modif de taille concernant les sorts de niveau 5, (force dragon, touché vampirique......), ne pourraient plus être dissipés ?!! :o

d'autres news plus tard......
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Zénithale » Lun 3 Nov 2008, 17:42

:shock: Si on ne peut plus dissiper Hypnose...gloups...
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar m8mat » Lun 3 Nov 2008, 18:42

Pourvu que ces bonnes nouvelles se concrétisent :)
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Lun 3 Nov 2008, 20:42

:shock: Si on ne peut plus dissiper Hypnose...gloups...


je pense que ce n'est valable que pour les sorts positifs, et l'on peut se protéger d'hypnose ( rune, casque, au pire exorcisme sera toujours valable.....)

c'est une bonne chose cette modif, des sorts comme dragon et touché n'étaient utilisés que contre l'IA, ils deviennent vraiment intéressants et que penser du combo "might and magic...." :ugeek:
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Dim 16 Nov 2008, 01:35

un lien pour télécharger equilibris 3.55alpha:

http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 08be0aeb71
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Mer 19 Nov 2008, 14:48

ma principale proposition pour un barb plus efficace dans le prochain equil:


améliorer l'arsenal (bigarsenal) qui coûte environ 7500 or et qui ressemble a ça:

Image

bien sur le script fait un choix aléatoire parmi une liste de sorts et de trésors relativement intéressant pour le barb...

qu'en dites vous ?


edit:
il faut garder l'arsenal basic, sinon le départ est impossible sans immo, et avoir un upgrade en bigarsenal avec les 2 linéaires supplémentaires pour 4000 a 5000 or....
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar m8mat » Mer 19 Nov 2008, 14:56

Excellente idée !
Il faudra que nos amis du mod reflechissent bien aux sorts et aux artef, mais c'est une excellente idée !
Bravo paco !
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Zénithale » Mer 19 Nov 2008, 15:37

Ouaip, je pense également que c'est une bonne idée.
Deux petites choses que j'aimerai bien aussi :
-repasser la Croissance des Croisés à 5 (voir même la diminuer à 4);
-modifier l'Armure de Plate pour la rendre plus "utilisable" (moins de réduction de mouvement et/ou modification du malus de mana pour lancer des sorts).
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Jeu 20 Nov 2008, 13:34

-repasser la Croissance des Croisés à 5 (voir même la diminuer à 4)


le haven n'est pas le château le plus puissant, il suffit de regarder ses stats de victoires sur la ligue, alors un croisé un poil plus puissant que les autres level 3, ce n'est pas gênant, sans compter que les catapultes du wow, n'est pas un cadeau.....

-modifier l'Armure de Plate pour la rendre plus "utilisable" (moins de réduction de mouvement et/ou modification du malus de mana pour lancer des sorts).


il faut la donner à un might, ton chevalier sera ainsi moins fragile pour les 1ers combats, avec un parchemin dans la main gauche, il ne consommera pas beaucoup de mana.....
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Zénithale » Jeu 20 Nov 2008, 17:24

Ce n'est pas une question du château le plus puissant, mais plutôt de l'équilibre entre les 2 créatures de niveau 3 du Haven: Moine et Croisé. Depuis Equilibris les 2 ont la même croissance, et les capacités du Croisé font qu'il est toujours (ou presque) choisi plutôt que le Moine.

Pour ce qui est de l'Armure de plates, si je m'en souviens bien l'augmentation du coup des sorts s'applique également aux parchemins. Je n'ai jamais compris pourquoi elle coûte 4 fois plus chère qu'une Armure de cuir. Elle confère une meilleure Défense (et encore, si on compare la différence de prix entre l'Armure de plates (+10 en Défense pour 1000or) et l'Armure de cuir + bouclier (+8 en Défense pour 350or)...sans commentaire) mais aussi 2 importants malus qui restreignent énormément son utilisation.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Nov 2008, 14:27

j'ai essayé de traduire la liste des changements avec google mais c'est pas super explicite lol.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Ven 21 Nov 2008, 18:33

ma proposition de renforcer le stronghold va être étudiée par la team Equil....


edit 30nov: (j'ai la flemme de tout traduire...)
nouvel arsenal à 4000 or et ressources (663333)

on garde 4 item: leather armor, imo, acid, long sword (+13) même prix

2 trésors aléatoires à 2000 or parmi: (Helm of Seeing , Elven Chain Mail, Dwarven Hammer,
David’s Sling, War Sling, Dwarven Shield, Cloak of Warding, Ring of Protection,
Warlord’s Ring, Ring of Strength, Crystal of Memory, Badge of Courage, Crest of Valor)

3 parchemins aléatoires:

1level1 1000 or(Bloodlust, Haste, Slayer, smoke, curse, disruption, weakness, Bind Wound, Bless, Exorcism, Spiritual Armor, Retribution, Stoneskin, Summon Leprechaun, Terrain Walk, Blur,
Displacement, Precision, Cowardice)

1level2 2000 or(cancellation, Fatigue, Sorrow, confusion, first strike, hydra health, misfortune, Heal, Heavenly Shield, Martyr, Mirth, Song of Peace, Giant Strength, Summon Satyr, Wasp Swarm,
Create Illusion Flight Slow Steal Enchantment)

1level3 3000 or(Aura of Fear, aging,
Bloodfrenzy, Magic Mirror, Mass Slayer,
Endurance, Celestial Armor, Mass Bless, Mass Healing, Regeneratio,
Anti-Magic, Mass Speed, Quicksand
mass blur, mass dispel, mass precision)

une meilleur résistance à la magie la structure couterait 4000 or pour 30% de résistance + 5% dans chaque autre château


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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Dim 30 Nov 2008, 13:09

voici les autres idées intéressantes de Huk qui carbure aussi pour un meilleur barb dans le prochain equil:

il est ok pour le nouvel arsenal

il préfère un dampener à 3000 or pour 20% de résistance dans le 1er château puis un gain dans les autres châteaux selon la formule: 1-(1-0,2)*(1-0,2)*(1-0,2) (que j'ai quelques difficultés à appréhender.....), mais ça donne 36% de résistance avec un 2e château, 49 avec un 3e.... (cette proposition est meilleure)

sa dernière proposition m'inquiète même si elle m'intéresse, j'ai peur que cela crée un nouveau déséquilibre probarb, car l'effet est massif:

il veut que l'arène de l'honneur apporte +10% de défense à tous les créatures, idem pour la fosse des lutteurs en attaque (+10%), bien sure le cout doit être plus important, je pense au moins 3000 chaque

qu'en pensez vous ?
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar CTPAHHuK » Dim 30 Nov 2008, 13:32

pacobac a écrit:il veut que l'arène de l'honneur apporte +10% de défense à tous les créatures, idem pour la fosse des lutteurs en attaque (+10%), bien sure le cout doit être plus important, je pense au moins 3000 chaque

I can explain. It is better take not big bonus 10% for monsters than +5 atack and defence for rush barb. May be then barb like use monsters. :roll:
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar joseywales » Mar 2 Déc 2008, 14:17

Pour l'upgrade de barb suis pas contre, c'est une faction qui est peu appréciée car difficile souvent à démarrer.
Ensuite le souçi je pense c'est toutes les maps qui ont été pensé avec des scripts particuliers pour barb, ils deviendront très forts, voir trop forts.
Sur une map comme Lezkandra c'est déjà une faction costaud, si on la booste ça va déménager.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Mar 2 Déc 2008, 18:22

il ne faut pas juger l'upgrade en fonction des maps, si on script les maps c'est bien qu'il y a un soucis avec barb, si equilibris 3.6 les boost, les maps seront adaptées en conséquence.......
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar joseywales » Mer 3 Déc 2008, 15:15

Je n'en doutais pas un seul instant .
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar m8mat » Jeu 4 Déc 2008, 12:25

Toutes les propositions me semblent intéressantes... et puis sur une map, il y a rarement 4 chateaux barbares à conquérir, donc ça passe il me semble.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar CTPAHHuK » Jeu 4 Déc 2008, 20:16

Une petite précision... 10 % ce sont beaucoup de, si prendre en considération l'effet total, c'est pourquoi 5 % ce vaut mieux.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar mr_camembert » Sam 6 Déc 2008, 15:11

J'aime bien l'idée des +10% def ou attaque mais seulement pour les créatures barbares.Pareil pour les trésors qui coutent plus chers et la résistance à la magie améliorée ( le % reste à discuter pour moi mais le % de huk semble pas mal).Par contre les sorts faut voir, on est chez les barbares tout de meme :) .Et si les héros sont importants il ne faudrait pas non plus délaisser les créatures ( avec des trésors et plus sorts, le rush serait encore plus priviligié chez les barbs).
Autre idée pkoi pas donner qqles artefs de tactique aussi dans l'arsenal.On peut aussi baiser le coup de la couveuse pour l'avoir plus tot.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Sam 6 Déc 2008, 15:44

bonne idée la couveuse, comme il va y avoir un surcout sur la def, l'attaque, la résistance et le magasin, on doit pouvoir réduire ce prix à 10 12000
résumons....

résistance magique à 20 % pour 3000 (augmentation selon l'ancienne formule mathématique avec un château supplémentaire)
idem pour l'attaque et la défense +10% pour 2000 chacune
le magasin amélioré pour 4000 (trésors et parchemins)
la couveuse pour 10000 à 12000 et ressources

donc si on paie plus cher pour démarrer (+1000 +1000 +1000 + 500) +3500
on y gagne avec la couveuse - 3000 à 5000

oui, non ?
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Messagepar Dakte » Sam 6 Déc 2008, 17:08

Oui !
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar mr_camembert » Sam 6 Déc 2008, 20:08

Oui aussi .Par contre j'introduirais un facteur correctif pour les boosters attaque/défense si plusieurs châteaux(un peu comme pour la résistance magique.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Orjanafenics » Lun 8 Déc 2008, 12:21

Salut,
Ce qui me plairait, c'est le retour de la tente de soins, de la charette de munitions et de la baliste. Les machines de guerre m'ont manqué question game-play, ça ne changerait pas grand-chose mais ce serait le petit plus.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Lun 8 Déc 2008, 13:53

joues à h3.......

la team equil ne peut pas faire n'importe quoi, ils n'ont pas les codes sources, alors il peuvent bidouiller des structures et des scripts à partir de ce qui existe déjà, mais pas ajouter des entités qui viennent de nul part !
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Changelog

Messagepar Dakte » Lun 8 Déc 2008, 18:41

Je trouve pas la liste des nouveautés pour la prochaine version ; elle est dispo quelque part ?

Je voulais savoir ce qu'il en était des sorts acad ? Rajoute-t'on des sorts aux moines ? Des trucs comme ça dont qu'on avait évoqué il fut un temps...
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Irksome Dragon » Ven 12 Déc 2008, 11:32

Hmmm, un nouveau Equilibris, voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Toujours du très bon boulot :)
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Orjanafenics » Jeu 18 Déc 2008, 15:22

Doucement Paco', je ne faisais que suggérer, comme y invite le topic. Si c'est pas possible, c'est pas possible.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar CTPAHHuK » Mer 24 Déc 2008, 17:10

Orjanafenics a écrit:Salut,
Ce qui me plairait, c'est le retour de la tente de soins, de la charette de munitions et de la baliste. Les machines de guerre m'ont manqué question game-play, ça ne changerait pas grand-chose mais ce serait le petit plus.

C'est intéressant. Mais Paco des droits, il faut examiner en premier lieu ce qu'est réalisé.

Well... we can say about changes for barb as following:

1. Wrestling Pits and Arena of Honor gives +10% attack and deffence for all monsters. Cost of Wrestling Pits and Arena of Honor is 2000 gold and 6 ore. There is add effect of this buildings: 1 town - 10%, 2 towns - 21%, 3 towns - 33%... In this case classical equation is Atack/Defence*(1+1.1)*(1+1.1)*(1+1.1)...

2. Magic dampener give 20% resist for barb monsters and 10% resist for other monsters. Cost of Magic dampener is 3000 gold and 10 ore.There is add effect of this buildings: 1 town - 20%(10%), 2 towns - 36%(19%), 3 towns - 49%(27%)... In this case classical equation is 1-(1-0.2)*(1-0.2)*(1-0.2) for barb monsters and 1-(1-0.1)*(1-0.1)*(1-0.1) for other monsters...

3. New arsenal. Cost of New arsenal is 4000 gold, 6 wood, 6 ore and 3 units other resourses.
Old items are Axe, Leather, Shield, Potion of quickness, Potion of Restoration are deleted.
New arsenal have Long sword, Potion of immortality, Poition of endurance and Vial of acid, 2 random Treasures and 3 random Scrolls (1 lvl, 2 lvl and 3 lvl).

2 randomTreasures are defined at date of construction, but it is not: Cap of Knowledge, Wizards’s Ring, Badge of Courage, Cart of Ore, Cart of Lumber, Viewing Crystal, Sextant, Breeze the falcon, Bag of gold and Purse of gold.

It was deleted Magic arties, arties for Map and Resourses arties.

3 random Scrolls оare defined at date of construction, but it is not:
Sparks, Fire Aura, Magic Arrow, Fire Bolt, Magic Mirror, Fire ring, Fireball, Lightning (chaos spells);
Unholy Song, Life Drain, Plague, Life Ward (death spells);
Holy Word, Summon Ship, All wards, Holy Shout (life spells);
Magic fist, Visions, Ice bolt, Banish (order spells);
All Summon creatures, Necromancy Ward (nature spells).

It was deleted Damage spells and Secific spells other aligns.

Price of treasures and scrolls:
Treasure - 2000 gold.
Scroll 1 lvl - 1000 gold.
Scroll 2 lvl - 2000 gold.
Scroll 3 lvl - 3000 gold.

Price of scrolls is 4x price of perchaments: 1 lvl - 4*250, 2 lvl - 4*500, 3 lvl - 4*750.

4. This changes making Breeding Pens more cheaply - 12000, 15 wood and 25 ore.

Is good?
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar duranix » Mar 30 Déc 2008, 12:16

good for me super génial!!
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar joseywales » Mer 31 Déc 2008, 10:18

It seems to be excellent.
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Messagepar Dakte » Mer 31 Déc 2008, 10:40

It seems to be very good but I wait to play !
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar pacobac » Sam 3 Jan 2009, 13:24

d'après ce que j'ai compris ils débattent "à donf" du côté russe, alors il ne faut pas compter sur le prochain equil avant 1 an.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar joseywales » Sam 3 Jan 2009, 15:26

On est bien avancé alors...
S'ils ne réussisssent pas à se mettre d'accord sur les modifs ça peut durer longtemps.
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Re: Equilibris - mod pour Heroes 4

Messagepar Je_sais_pas » Mer 7 Jan 2009, 15:47

Alléchant cet arsenal barbare, même pour un jeu solo ! bravo pour les idées !
Il est facile de poser la question difficile...
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