Scénaritoven

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Scénaritoven

Messagepar Spitoven » Dim 10 Aoû 2008, 02:48

Première livraison !

Queen of the arena : La reine de l'arène.

Première version en Août 2008 par Spitoven.
Version en cours : 1.00 HMM4 Fr par Spitoven, Août 2008.
Type : Ligue.
Taille : small.
Double niveau : oui.
Difficulté : impossible.
Joueurs - au total/jouables par des humains : 2/2.
Spécificités : développement ultra-rapide, environnement restreint, multifront, règles piégeuses.
Factions : toutes.
Départ par joueur : 3 châteaux, 1 héros level 1 ---> 9.
Objectif : réciproque - vaincre un héros ennemi.
Durée totale : 3 à 6 semaines.
Durée par tour : 3 à 9 minutes (prévoir au moins 6).
A jouer en : intermédiaire, difficile ou expert.
Testage : monojoueur effectué, multijoueur à venir, pas encore approuvé par la Ligue.

Liens :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... earena.rar
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... earena.zip

Faire un "quote" pour lire le descriptif :

Queen of the arena
Version 1.00
Août 2008
Par Spitoven
Pour Heroes of Might and Magic IV version basique

Descriptif :

Sur cette petite carte, les rouges et les bleus construisent leurs armées face à face, en surface dans leur base principale. Les deux héros principaux s'y trouvent également, et, si l'un d'entre eux est vaincu d'une quelconque façon, le camp adverse sera déclaré vainqueur. Alors attention aux pièges ! Si des héros sans escorte s'approchent d'une ville, et ce quel que soit son propriétaire, ils seront attaqués par une armée invincible, alors veillez à ce que votre armée contienne toujours des créatures et ne fuyez jamais pendant un combat. De plus, l'étroit couloir joignant les deux parties de l'arène en surface est gardé par de puissants vétérans, alors ne tentez pas de passer avant d'avoir de quoi affronter plusieurs dizaines de niveaux quatre sans lourdes pertes. Il n'y aura en tout que deux tentatives possibles pour franchir ce goulot d'étranglement pour l'ensemble des joueurs, après quoi essayer de nouveau vous sera fatal, alors soyez fin prêt avant de vous y engagez pour aller provoquer le combat final, et ne revenez sur vos pas sous aucun prétexte.
La distinction se fera dans les souterrains. Il n'y a aucun moyen pour accéder aux sous-sols depuis la surface, mais les armées des souterrains pourront emprunter des portails pour venir en renfort de leur commandant ou même attaquer derrière les lignes ennemies ! Mais attention ! Ces cavernes sont un dédale de cités perdues à conquérir absolument et de portails qui pourront vous faire tomber...directement sur une armée ennemie !
Il est fortement recommandé de lire le fichier explicatif joint et de tester la carte en monojoueur avant de l'essayer en multijoueur. A jouer en mode difficile ou expert ; la durée de la partie en nombre de jours devrait rester modérée mais prévoir au moins cinq minutes par tour de jeu.

Remarques et conseils supplémentaires :

- Vous risquez de gagner plus d’or que des autres ressources, en particulier lorsque vous contrôlerez beaucoup de châteaux, alors utilisez la place du marché dans le menu de partie à bon escient.
- Ne négligez pas les souterrains en début de partie, même si vos efforts doivent se concentrer essentiellement sur la surface. Ils pourraient servir.
- Votre héros principal ne doit jamais être laissé seul, et doit toujours avoir un nombre conséquent de créatures avec lui.
- De même, un héros qui perd toutes ses troupes au combat ne doit pas retourner en ville ; ce sont les renforts qui doivent venir à lui.
- Pensez à vous équiper du manuel de magie approprié depuis l’inventaire de votre héros principal.
- Développez en priorité vos compétences de combat, tactique, et un type de magie en particulier. Quelques notions de repérage pourraient également vous éviter quelques ennuis, et les livraisons de ressources quotidiennes devraient rendre la noblesse passablement superflue.
- Les deux commandants des deux armées augmentent en puissance de façon égale au fil du temps, mais ils seront nettement mieux préparés s’ils visitent les nombreux lieux intéressants à proximité de leurs forteresses respectives.
- Surveillez votre adversaire et voyez s’il ne tente pas d’affronter les gardes invisibles dans la petite zone maudite au milieu du goulot d’étranglement. N’oubliez pas que vous et lui n’avez droit qu’à deux tentatives au total pour passer, alors observez et comptez.
- A la première tentative, le joueur combattra sept régiments de créatures de niveau 1, puis un régiment de créatures de niveau 1 et six régiments de créatures de niveau 2, puis trois régiments de créatures de niveaux 3 et quatre régiments de créatures de niveau 4. Les régiments sont de taille standard, soit en moyenne 10 créatures par régiment pour les niveaux quatre en mode intermédiaire, et 40 pour les niveaux 1.
- A la seconde tentative, il y aura un round supplémentaire qui opposera le joueur à environ 25 dragons noirs en mode intermédiaire.
- Ne pensez même pas à une troisième tentative. Il ne vous restera plus qu’à abandonner l’idée d’attaquer par la surface et à chercher à acquérir le monopole des souterrains attaquer la base adverse avec une armée colossale.
- Les portails à sens unique dans les souterrains mènent à la base principale du joueur adverse quand vous les prenez depuis votre propre territoire initial.
- Les portails à double sens mènent sur d’autres villes et se rejoignent pour les deux joueurs dans deux salles remplies de trésors et gardées par quelques créatures de niveau 4.
- En empruntant les bons portails, il est possible de couvrir toute la superficie des souterrains.
- Si un joueur prend possessions de l’intégralité des souterrains, il deviendra impossible pour son adversaire d’y remettre les pieds. En cas de blocage de la voie principale, ce dernier ne pourra donc espérer au mieux qu’un match nul.

Versions :

- V.1.00 HMM4 Fr en Août 2008 par Spitoven : Version initiale.

Bon jeu !
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Scénaritoven

Messagepar pacobac » Lun 18 Aoû 2008, 11:20

le problème de ta map, c'est qu'il n'y a quasiment pas d'aléatoire ni de risque, ni de combats avant la rencontre finale, il s'agit seulement de ramasser des boost, en plus avec tous les bouquins il n'y a même pas d'incertitudes, ça va être très vite ennuyeux, on a déjà une map très bien faite sur ce style, joues la pour te rendre compte, je suis à ta disposition pour un test, 30min de jeu suffisent: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... ournoi.rar
une map qui se joue en 2 tours:
choix stratégiques et
constitution de l'armée au 1er tour et arène au 2e

on joues depuis ci longtemps car on est passé au jeu aléatoire, on ne choisit pas son château, le chalenge est dans l'adaptation au tirage sur une map EQUILIBREE
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Scénaritoven

Messagepar Spitoven » Lun 18 Aoû 2008, 21:50

Excuse-moi mais je ne vois pas vraiment comment forcer un joueur à prendre une faction aléatoire. Mais que reproches-tu à l'équilibrage ? Personnellement, je ne trouve pas qu'un château en particulier soit fortement favorisé ou le contraire.

Evidemment, quand tu joues contre l'ordi il ne se passe rien. Cette andouille a beau éviter les pièges déclenchés par des événements géographiques (mais comment diable fait-il pour les détecter ?), il n'est pas fichu d'explorer les souterrains. Résultat : victoire en semaine 5 (pas trop pressé, je me suis ; pas très actif, j'ai été ; mais malgré tout : ) avec un score de 1000 points tout rond. Impossible de savoir dans ces conditions si le sous-sol a vraiment l'importance présupposée. Je me demande si je devrais ajouter une condition de victoire ou de défaite en fonction de la base principale... Le problème étant que le jeu risque d'en être ralenti car on ne pourrait plus la déserter...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Scénaritoven

Messagepar ladis » Mer 20 Aoû 2008, 06:09

STP , treve de long discours :lol: :lol: :lol: et
VIENS NOUS AFFRONTER SUR LA LANDE HEROIQUE :lol: :lol: :lol: :lol:
tu te feras une idée exacte de ce qui est souvent recherché pour etre jouable :P :lol: :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: Scénaritoven

Messagepar Spitoven » Mer 20 Aoû 2008, 13:31

Je devais affronter Paco aujourd'hui à 14 heures mais je suis arrivé avec 8 minutes de retard et maintenant il reste absent :cry:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Scénaritoven

Messagepar pacobac » Mer 20 Aoû 2008, 15:20

je t'avais dit après 14h, j'étais là vers 15h, les horaires sur la lande ne sont pas toujours très précis.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Spitonario

Messagepar Dakte » Jeu 21 Aoû 2008, 11:51

J'ai aussi testé rapidement ta map Spitoven. Voici mes remarques pour le moment (les -, les bugs, les +):

Points négatifs sur le scénario :

- Pour prendre les boost du sous sol, il faut se faire une armée avec les chateaux du sous sol et aller chercher les roues d'xp. Ça me parait assez laborieux et peu diversifié si c'est le seul but de la partie pendant plusieurs jours avant de remonter à la surface. Dans ce cas pourquoi ne pas faire des châteaux préconstruits et mettre des abreuvoir pour plus de déplacements (cf tactical).
- Le scénario est répétitif
- Les map est fouillie à la surface : je ne suis pas arrivé à placer mon cheval pour rentrer dans certains bâtiments. En plus, y'en a plein qui sont là uniquement pour le décor, donc ça perturbe un peu.
- Les 4e compétences (navigation, charme...) ne sont pas désactivées, ça complique le montage de héro (enfin ça c'est parceque tu n'es pas encore habitué ax moeurs de la ligue :p).
- Sinon, j'ai pas fini mon test mais je me demande si un gros barbare boosté avec des sorts ne peut pas, avec un peu de bonne volonté, réaliser les trois combats tout seul. Et à propos de lancer des sorts, si on a le château des barbares, il serait bien de rajouter un puits pour récupérer sa mana, sinon y'a aucun moyen d'avoir rapidement ses points de sorts au maximum.

Les bugs :

- Je suis passé dans un portail qui mène aux coffres, mais je n'ai pas réussi à sortir du portail car la sortie est bouchée à cause d'un coffre je suppose...
- Quand on sort ou rentre dans le chateau avec un héro sans armée, les cases adjacentes au château déclenchent l'événement avec les 23k de lvl 4.

Les + :

- Avoir réalisé une map. :D
- Avoir équilibré les deux camps
- Map pas trop tarabiscotée ni compliquée
- L'idée du scenario dans lequel on boost ses héros avant de combattre l'autre, avec les même boost de chaques côtés est bonne, mais justement elle a déjà été exploitée avec la map "tactical" que tu trouveras dans le lien que Paco t'a donné. Le tactical est un peu comme ton scénario mais amélioré : avec des artefs, plus de ressources, des châteaux déjà construits, des choix tactiques à faire... sur une durée d'un ou deux jours. Je te conseil donc j'aller y jeter un oeil, ça t'intéressera surement.

Voilà pour résumer ce qui me concerne. Je me suis peut être trompé sur certains points n'ayant pas poussé mes tests jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Scénaritoven

Messagepar Spitoven » Jeu 21 Aoû 2008, 12:06

pacobac a écrit:je t'avais dit après 14h, j'étais là vers 15h, les horaires sur la lande ne sont pas toujours très précis.....


Et moi j'ai l'ordi qui se fait achever par les connections instables... Maintenant j'ai msn qui plante (c'est pour ça que je ne t'ai pas attendu Paco, le temps que tu reviennes l'ordi était planté) en plus de firefox, ie et bittorrent. Du coup l'ordinateur ne peut plus d'éteindre, pour peu qu'il ne se gèle pas on peut toujours le brutaliser vainement à coups de ctrl+alt+suppr, la seule solution qui fonctionne étant de couper le courant... La grosse bouse à cause de Free qui se coupe toutes les deux heures en plantant tous mes pilotes. Alors depuis hier après-midi où mon ordi a planté comme j'ai rarement vu un ordi planter (et pourtant j'en ai eu un qui a eu trois ans d'agonie, de quoi voir à peu près tout ce dont un ordi est capable) je ne suis plus connecté à Internet et maintenant il fonctionne du tonnerre, ce qui est plutôt normal étant donné la qualité de l'engin en question. Pour forumer je suis obliger d'utiliser l'ordi de travail, qui, ayant le disque dur presque vide, tolère fort bien les coupures intempestives. Et c'est justement pour ça que je ne compte pas installer de nouveaux programmes sur cet ordi, surtout des programmes de jeu (l'inspection académique se demanderait ce qu'ils font là).

Par conséquent, je suis désolé de vous apprendre qu'on ne pourra pas me voir sur la lande avant d'avoir été enfin dégroupé, en espérant que la connection redeviendra stable en plus d'être accélérée. Je ne sais pas quand ça se fera ni pendant combien de temps je n'aurai plus du tout Internet puisque Free ne peut pas nous le dire en rejetant la faute sur France Télécom. Mais c'est bien parti, puisque depuis hier les voisins d'en face qui sont chez Free aussi n'ont plus Internet, sans avoir d'ailleurs reçu le mail d'information. Ça tombe très bien puisque comme ils ont résilié leur abonnement France Télécom ils n'ont plus le téléphone.

Donc je suis sincèrement désolé, mais les duels héroïques vont devoir attendre, probablement au moins jusqu'à la Toussaint.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités