Waterworld

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Waterworld

Messagepar Bazilik » Mer 16 Jan 2008, 14:34

voici l'intitul? de ma carte
une carte sans terre
d'ou le film d'ailleur ( pour ceux qui l'aurait vu...)

j'utilise des qu?tes pour que les h?ros obtiennent des arm?es suppl?mentaires
condition de victoire vaincre un pirate qui poss?de une arm?e tr?s cons?quente.

je souhaiterais n?anmoins avoir quelques renseignements pour continuer.

premi?re question : est ce que ?a existe d?ja? si oui o? la t?l?charger
deuxi?me question : est ce fesable, au point de vue IA est ce que les ordinateurs arriveront ? g?rer ?
derni?re question : je comprend pas pourquoi les ?l?mentaires de l'eau sont repr?sent?s par des bateaux :icon_eek:
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Aigle Edenté » Mer 16 Jan 2008, 18:01

Pour la premi?re question, je dirais que quelque chose approchant, des cartes o? la navigation a une part importante, existe d?j?. Il y a un plein de cartes maritimes, assez chouettes d'ailleurs, notamment dans notre ligue, comme Befalas Bay, Land of War ou encore les 10 ?les...
Par contre, des cartes reprenant le titre du film n'existent pas forc?ment, du moins pas ? ma connaissance, et elles seraient s?rement tr?s diff?rentes de ce que tu as en t?te, alors ?a vaut le coup de la faire je pense.
Pour la 3?me question, ben heuuu.... Bon, disons que c'est l'endroit o? ils cr?chent, peut ?tre les ?l?mentaires aquatiques ont-ils une pr?f?rence pour les ?paves pourries, d?labr?es et d?licatement parfum?es ? la moisissure pour s'installer... chaipas faut leur demander ! :wink:

P.S : Au fait je t'ai jamais vu sur ce forum. Serais-tu tent? de rejoindre la ligue h4 ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Bazilik » Mer 16 Jan 2008, 22:47

je suis plus actif sur le forum H5 en fait

mais joublie pas que mon Heroes pr?f?r? est de loin et restera le 4

la ligue H4 ?a consiste en quoi exactement?

euh sinon pour avoir des cr?atures ? part avoir dit ma solution ci-dessus y aurait - il un moyen d'enroler des cr?atures? ( sans chateaux ni centre de recrutements bien sur )
et pour les conditions de victoire "battre le h?ros" je doit mettre ?a ou exactement?
jai cherch? dans map propertie je trouve l'onglet victoire/d?faite mais j'avoue pas avoir tr?s bien saisie le sens...
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 17 Jan 2008, 11:39

Bazilik a écrit:je suis plus actif sur le forum H5 en fait

mais joublie pas que mon Heroes pr?f?r? est de loin et restera le 4

la ligue H4 ?a consiste en quoi exactement?

Ben j'imagine qu'elle doit pas ?tre tr?s diff?rente de la ligue h5 (? part qu'il y a beaucoup plus de ligueurs actifs et de duels jou?s ! :blum3:
Si tu veux tu t'inscris ? ce lien et t'as plus qu'? jouer ta premi?re partie !
euh sinon pour avoir des cr?atures ? part avoir dit ma solution ci-dessus y aurait - il un moyen d'enroler des cr?atures? ( sans chateaux ni centre de recrutements bien sur )

Humm... pas s?r de comprendre ta question... dans le jeu de h4 tu peux avoir des cr?atures par d'autres mani?res que les acheter dans le chateau : les demeures ext?rieures, les comp?tences diplomacie, charme, invocation et n?cromancie de tes h?ros pour le long terme, ou bien encore pour la dur?e d'un combat avec les sorts de n?rcomancie, d'illusion ou d'invocation sur le champ de bataille. Ai-je r?pondu ? ta question ?
et pour les conditions de victoire "battre le h?ros" je doit mettre ?a ou exactement?
jai cherch? dans map propertie je trouve l'onglet victoire/d?faite mais j'avoue pas avoir tr?s bien saisie le sens...

Pour ?a demande aux experts mappeurs de la ligue, notamment Pacobac, ils te renseigneront s?rement mieux que moi ! :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar pacobac » Jeu 17 Jan 2008, 12:35

salut Basilik, comme aigle, je t'invite ? t'inscrire en ligue h4, tu pourras voir des quantit?s de scripts, que tu n'imagine m?me pas.....dans nos map de ligues, ici:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php
ou l?:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/coffretmaps.php

certaines id?es de scripts sont visibles dans les fichiers descriptifs du zip (.rtf) pour le d?tail, ouvre l'?diteur......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Spitoven » Dim 20 Jan 2008, 11:50

Bonjour Bazilik :)

Je crée moi-même des scénarios sur H4 (c'est mon hobby de faire des scénarios, j'en ai fait sur Heroes 2 et 3, Age of Empires I et II, Empire Earth, Pharaon, Warcraft III...) et je suis prêt à t'aider. Pour des réponses rapides à tes questions vois mon adresse msn : ********@hotmail.fr

Les élémentaires de l'eau : Tu en trouveras dans certaines épaves, et pourras leur extorquer des trésors si tu les vaincs. Il faut également savoir que ces élémentaires ont beau être constituées d'eau, ce ne sont pas des créatures marines (comme le sont seulement les sirènes et les monstres marins, du moins dans le jeu de base). Par conséquent, si tu les places sur une étendue d'eau, elles se retrouveront sur un navire et seront donc modélisées sur la carte par un bateau (du camp de la nature pour être précis).

Victoire ou défaite lorsqu'un héros est vaincu :
Pour que le joueur connaisse ces conditions de victoire ou de défaite il faut aller dans Campaign/Map properties/Victoire-Défaite et les y écrire, mais cela ne sera qu'à titre indicatif et ne fonctionnera pas au niveau du jeu.
Pour que ton déclencheur fonctionne il faut aller dans Campaign/Map properties/Evénement/Evénements continus. Tu crées ici un nouvel événement, tu l'appelles comme tu veux et tu sélectionnes dans le script : "ACTION CONDITIONNELLE". A côté du cadre intitulé "Si", tu cliques sur "Modifier". Dans le nouvel écran qui s'affiche, tu règles la barre défilante sur "UN CERTAIN HÉROS EST EN PRISON" ou sur "UN CERTAIN HÉROS EST MORT" et tu écris le nom du héros. Si tu veux que ton déclencheur fonctionne dans les deux cas, alors règle plutôt la barre défilante sur "OU", puis tu cliques sur le bouton "Modifier" à côté du premier cadre qui apparaît et tu choisis "UN CERTAIN HÉROS EST EN PRISON" et tu écris le nom du héros, puis tu cliques sur le bouton "Modifier" à côté du second cadre et tu choisis "UN CERTAIN HÉROS EST MORT" et tu écris le nom du héros. Tu cliques ensuite sur tous les boutons "OK" jusqu'à revenir à l'écran de script réglé sur "ACTION CONDITIONNELLE". A ce moment tu cliques sur "Modifier" à côté du cadre "Alors", tu règles la barre défilante sur "PERD" ou sur "GAGNE" et tu choisis le joueur en fonction de sa couleur. Si tu veux qu'un message soit envoyé juste avant la victoire ou la défaite alors sélectionne plutôt "SÉQUENCE" dans la barre défilante puis cliques sur "Nouvelle", règle la barre défilante sur "AFFICHER MESSAGE" et tape ton message. Fais "OK", appuie encore sur "Nouvelle", puis règle la barre défilante sur "PERD" ou sur "GAGNE" et tu choisis le joueur en fonction de sa couleur. Pour finir, tu cliques sur "OK" dans tous les écrans jusqu'à être totalement sorti du panneau de contrôle et revenu sur la carte de l'éditeur (ne clique surtout pas sur "Annuler", ou que ce soit !). Tu sauvegardes (on ne sait jamais) et tu es prêt à tester ta partie.

Personnellement, quand je crée des actions, je règle toujours sur "SÉQUENCE" pour pouvoir en ajouter ou en enlever à volonté.

Voili voilou ;)
Modifié en dernier par Spitoven le Jeu 26 Fév 2009, 21:32, modifié 3 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Messagepar pacobac » Dim 20 Jan 2008, 12:14

. Par cons?quent, si tu les places sur une ?tendue d'eau, elles se retrouveront sur un navire et seront donc mod?lis?es sur la carte par un bateau (du camp de la nature pour ?tre pr?cis).


ce que tu dis est vrai, on a pourtant pu placer de cr?atures non marines sur l'eau ici: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... ay2007.rar

mais je ne sais plus comment on a fait.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Spitoven » Dim 20 Jan 2008, 13:53

Dans les éditeurs de nombreux jeux, on peut éviter jusqu'aux contraintes de base de ce genre-là, mais cela demande toujours un grand savoir-faire (et/ou beaucoup de chance) que je ne prétends pas avoir sur H4. Parfois, c'est en faisant bugger le programme que l'on parvient au résultat attendu, ou à un résultat meilleur encore...
Modifié en dernier par Spitoven le Jeu 26 Fév 2009, 21:32, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Messagepar pacobac » Dim 20 Jan 2008, 16:22

tu n'a pas tord, regarde ce script (prisonnier align? jour 1 devient neutre jour 2, puis se rallie lorsqu'on le lib?re), l'astuce de fixer ses comp?tences au d?part est probablement un d?tournement non pr?vu par l'?diteur:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/maps/HEROES.rar
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Spitoven » Dim 20 Jan 2008, 16:46

Mouais je ne vois pas bien de quoi tu parles, il faudrait que je termine ton scénario que je viens d'essayer pour comprendre, je pense.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Waterworld

Messagepar Spitoven » Ven 29 Mai 2009, 07:05

J'ai trouvé comment faire pour que les armées ne soient pas modélisées par des bateaux lorsqu'on les place sur l'eau dans l'éditeur. Il suffit d'aller dans les propriétés de l'armée, et de régler l'alignement sur "Aucun". Ainsi, comme l'image du bateau dépend de la faction choisie pour l'armée, il n'y aura pas de bateau, et vos unités donneront l'impression de marcher sur l'eau ;)
C'est curieux que je n'aie jamais remarqué cette fonction auparavant, peut-être qu'elle est ajoutée par Equilibris...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Waterworld

Messagepar pacobac » Ven 29 Mai 2009, 13:49

j'ai bien compris de quoi tu parles et comme le script du prisonnier aligné, c'est bien un détournement de failles de l'éditeur, tant que ça ne fait pas planter le jeu, c'est valable.....

un autre détournement:
il est possible de construire 2 demeures level 2, level 3 ou 4, voir les maps "heroes", befalas, tron.....

il y a pourtant un écueil à éviter, on ne peut pas dépasser 7 demeures (il n' y aurait plus de place dans l'écran de la ville pour recruter) et il ne faut pas recruter de masse, sans quoi le jeu plante, il faut recruter, demeure par demeure
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Waterworld

Messagepar Orjanafenics » Ven 29 Mai 2009, 14:49

Attendez les amis, vous faites comment pour faire 7 demeures?... C'est très intéressant. Vous scriptez dans la rubrique "conditionial" "then" "build"? Sinon, comment?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Waterworld

Messagepar pacobac » Ven 29 Mai 2009, 21:07

7 demeures


2lv1 1lv2 1lv3 1lv4 + portail, je voulais dire 6....
il faut scripter dans les propriétés du château

pour les scripts, spitoune, je t'ai donné le nom des maps, vas voir:

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... ay2008.rar
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/maps/HEROES.zip
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/maps/TRON.rar
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités