archimage avec tous les sorts, invincible?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar eterneldragon » Jeu 6 Déc 2007, 13:19

Avec l'archimage cit? plus haut quelle serait votre tactique et quels sont probl?mes auquels y faudrait rem?dier pour le rendre justement invincible?
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar melianos » Jeu 6 Déc 2007, 13:46

eterneldragon, utilise le bouton r?pondre plut?t que nouveau comme ?a on comprendra de quoi tu parles :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 6 Déc 2007, 18:02

je m'?tais amus? avec un archimage lvl 40 et tous les sorts ? un moment. le but ?tait de d?truire 32767 loups (je crois) en utilisant le moins de mana possible. je crois que j'avais r?ussi en utilisant 80 pts de mana.

un combo que je trouve tr?s fun c'est d'hypnotiser 2 h?ros ennemis, de les lier avec martyr, et de lancer d?sint?gration sur le h?ros prot?g? :icon_mrgreen:
(c'est aussi quasiment impossible ? placer in game, mais y'a l'?diteur pour ce genre de conneries :icon_mrgreen: )

un autre : lancer tous les sorts b?n?fiques du jeu sur tous les membres de son arm?e, et lancer vol de tous les enchantements. je sais, c'est tr?s con, mais c'est marrant.

lancer hypnose sur un efrit, et l'utiliser pour prot?ger un alli? avec martyr :icon_mrgreen: (le bouclier de feu agit il me semble)

et un autre effet visuel sympa. faire s'affronter 2 arm?es de 7 d?monologistes, et invoquer tous les types de cr?atures possibles des 2 c?t?s, puis lancer armaggeddon. :icon_razz:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar eterneldragon » Ven 7 Déc 2007, 13:24

Pour les 7 d?monologistes, je vois pas trop l'int?r?t d'armaggeddon sans sanctuaire!
pour les loups, le mieux c'est drain de vie + t?l?port si y sont ensemble voire d?sinteg mais si ysont s?par?s drain de vie + bouclier divin les 2 tactiques utilisent les sorts en continu m?me chose face ?toute arm?e "nature" :icon_lol: :icon_mrgreen: :icon_lol:
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar pacobac » Ven 7 Déc 2007, 14:53

c'est bien joli ces amusements........
mais je parie que jour 2 sur une map de ligue, en jeu online, vous vous suicidez sur 60 loups......
:icon_mrgreen:
c'est possible !!
cela m'est d?j? arriv?.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar eterneldragon » Ven 7 Déc 2007, 15:28

Possible mais avec quel h?ros (comp?tences+niveau au d?part)?
:icon_redface:
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar pacobac » Ven 7 Déc 2007, 18:21

lol on commence quasiment toujours a niveau 1 avec une guilde basique.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Le_Faucheur » Ven 7 Déc 2007, 19:15

ouais en jouant nature :icon_mrgreen: (en m?me temps vu comment ils sont balaise en fin de partie, ?a compense)
par contre avec le chaos ?a passe bien en d?but de partie, surtout si on prend minos je pense.

vous jouez en expert, c'est ?a? 60 loups me paraissent pas trop m?chant encore, par contre 80 fous de guerre jour 1, l? ?a fait mal :icon_eek:

pour armaggeddon j'ai dit que c'est visuel. je trouve l'animation absolument pourrie et je voulais voir ce que donnerait un armaggeddon digne de ce nom :icon_biggrin:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar eterneldragon » Mar 18 Déc 2007, 14:23

[quote="melianos"]eterneldragon, utilise le bouton r?pondre plut?t que nouveau comme ?a on comprendra de quoi tu parles :D[/quote]

Pourquoi tu dis ?a? Pour "et ?a", d'accord je me suis tromp? mais pour celui-ci,
non! Alors? (et d?sol? de t'avoir laiss? en plan. :blush: )
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Spitoven » Mar 5 Aoû 2008, 13:51

Petits joueurs ! Un archimage niveau 40, même GM dans toutes les magies et connaissant tous les sorts, on en fait de la chair à saucisse avec quelques dizaines de dragons noirs, et même avec beaucoup moins que ça ! Prenez donc 7 archimages au niveau 70, et là, même sans objets et sans boosts supplémentaires, vous comprendrez vraiment ce que le mot "puissance" signifie sur H4 :twisted:

Première règle pour qu'un héros soit invincible : ne pas le laisser seul. Sinon, pour avoir l'attirail idéal avec un archimage, on peut aussi lui coller un anneau de santé et un anneau de négation majeure, une cuirasse de régénération, une voleuse d'âmes si son attaque de proximité est puissante, autrement prendre plutôt un marteau-tonnerre, une robe de gardien, un arc à cornes, des flèches magiques de quatre types différents sur les cinq existant dans le jeu de base, un scarabée d'invocation, de bonnes vieilles bottes pour la route, un bouclier d'adamant, et un masque de l'effroi pour avoir la paix, à remplacer par une couronne suprême des mages si on se sent un peu juste en mana, mais bon, un archimage ça part quand même avec un minimum de 210 points de sort...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar pacobac » Mar 5 Aoû 2008, 14:55

Petits joueurs !

viens nous montrer sur la lande comme tu es puissant Spitou..... :D

l'inscription est ici:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/register.php

allé je te laisse le choix de la map et je t'accorde 2 reload par semaine de jeu.... 8-)
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Spitoven » Mar 5 Aoû 2008, 23:55

Haha ! Moi je manie surtout les héros surpuissants commandant des armées de plusieurs milliers de vaillant guerriers, et je doute d'en trouver beaucoup sur la Ligue ! Dans tout jeu, je crée toujours au moins un scénario de ce genre, qui pousse la stratégie au plus au point ! Qui n'a jamais joué un scénario de STR avec des ressources illimitées ? Ça, ça oblige à faire une armée digne de ce nom, tout le temps en mouvement, nécessitant un réapprovisionnement en hommes permanent, une véritable conquête du territoire comme on n'en voit que dans une vraie guerre, avec un front qui avance petit à petit, d'inévitables attaques à revers, puis de nombreuses patrouilles qui doivent éliminer toute poche de résistance et foyer de reconstruction...ce qui plante pas mal d'ordis. Mais l'avantage de HMM4 c'est que comme 50000 dragons noirs peuvent être modélisés par un seul, les capacités matérielles requises pour jouer ne sont pas augmentées, même si les batailles ne sont pas aussi épiques.

Enfin bref, je veux bien t'affronter, même si je ne pense franchement pas remporter ma première partie en temps limité et contre un joueur humain qui a lui-même plusieurs années d'expérience dans une Ligue dont il est l'auteur de la moitié des maps... Mais pour cela j'aimerais bien que tu me contactes par Mp pour m'expliquer tout ça parce que je trouve le règlement plutôt vague, d'autant plus que mon compte doit probablement avoir été désactivé étant donné que je n'ai jamais joué une seule partie depuis mon inscription datant du 22 janvier dernier.

Mais pour en revenir à nos moutons, un archimage, c'est certes puissant, mais ça a toujours le défaut de ne savoir utiliser que la magie, ce qui n'aide pas beaucoup face à certains adversaires...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Urostoki » Mer 6 Aoû 2008, 12:44

Le réglement ce n'est pas bien compliqué:

Tu effectue des matchs 1vs1 contre des membres de la ligue sur les cartes de la ligue ou personnel (bien sur en se mettant d'accord avec son adversaire), le tout étant de jouer 1 minimum d'un match par mois. Un match peut être joué en plusieurs fois (c'est d'ailleurs rare qu'il soit jouer d'une seul traite) via les sauvegardes. A la fin du match, les 2 joueurs effectuent un report, report défaite pour le perdant, report victoire pour le gagnant (voir page ligue H4).

Particularité: celui qui héberge la partie laisse le choix du côté joué. Difficulté, temps, en général expert et 4-6 min en moyenne par tour, tjrs possible de s'arranger avec son adversaire, stack fixe par contre (sinon les différentes portes gardés par des neutres ne sont plus gardé au bout d'un tour...).

Pour contacter ses adversaires: MSN, chat d'archangel, liste des joueurs pour obtenir adresse msn et email, classement pour savoir qui est réellement actif en ligue...

Pour la réactivation de ton compte, contact Miss DarkCatt.

Donc il te reste plus qu'a montrer tes talents contre Paco, avec lequel je te dis bon courage :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Spitoven » Mer 6 Aoû 2008, 13:05

Avec le score qu'il a, et au vu du règlement, il ne m'aurait jamais défié s'il n'était pas certain de gagner, ce qui est bien normal quand on est à 420 matchs joués contre 000. Mais si je peux au moins le surprendre ou lui faire peur, ce sera déjà bien suffisant pour un premier essai :twisted:

Merci pour les conseils ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar pacobac » Mer 6 Aoû 2008, 13:12

en général expert et 4-6 min

plutôt 6-8 cher Uro, et pour toi c'est même (36-38), vu que ton cerveau est gros mais lent..... ;)

pour ton compte Spitou, ne te réinscrits pas, lance une partie et au moment de reporter ta défaite..... :mrgreen: , je te réactiverais ton compte
n'oublies pas d'installer equilibris: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php
et hamachi: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Spitoven » Mer 6 Aoû 2008, 13:35

Trois petites précisions :
1 - En ce moment Internet bugge un peu sur l'ordinateur que j'utilise.
2 - Mon ordinateur va être très probablement reformaté d'ici quelques jours pour cause de RAM et disques durs bouffés par les spywares, donc je ne pourrai pas jouer à HMM4 pendant pas loin d'une semaine à partir du moment où je n'aurai plus mon PC, qui gagnera par la même occasion 320 Go de disque dur et 2 Go de RAM supplémentaires (en espérant que HMM4 supporte 4 Go de RAM). Néanmoins cette maintenance résoudra le petit 1.
3 - Ma liaison Internet ne me permet pas d'être serveur, et ça c'est définitivement irrémédiable. Donc c'est toi qui crées les parties.

Et c'est quoi les reloads ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar pacobac » Mer 6 Aoû 2008, 15:02

Et c'est quoi les reloads ?

comme tu es un joueur solo, online tu va prendre trop de risques et mourir souvent alors je te permettrai de recharger (to load in english) plusieurs fois par semaine de jeu.....

choisis déjà une petite map parmi celle ci:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php

duel de magie, heroes, keeper, lezkandra, rendez vous, tacticien et sanctuaire

et entraines toi sachant que tu devrais être prêt pour un combat final entre fin 3e semaine et fin 4e semaine environ

sache que l'on joue plusieurs heroes dans la même armée (au moins 3) accompagnés le plus souvent de créatures levl 3 et 4
et qu'en fin de partie sur ce type de map le niveau des H occillent entre 10 et 20 (point de supermachin de niveau 70 ici....)

c'est ton combo et ta tactique qui te rendra efficace...bon jeu
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Urostoki » Mer 6 Aoû 2008, 16:17

pacobac a écrit:
en général expert et 4-6 min

plutôt 6-8 cher Uro, et pour toi c'est même (36-38), vu que ton cerveau est gros mais lent..... ;)


6-8 ? Vous êtes ramoli depuis que j'ai arrêté :mrgreen: Sinon si je devais reprendre ça serai en effet le temps que tu as mis pour que je joue mes tours :roll: :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Orjanafenics » Mar 2 Sep 2008, 16:51

salut à tous,

J'ai fini le niveau -1 d'une carte XL "loyale neutre" avec assaut final en 4 à 5 semaines.
Plus qu'à faire un copier coller du niveau -1 vers le niveau 0 et à attribuer les demeures.
Merci d'avance à ceux qui me fournissent le lien vers "h4runner.exe" qui permet cette opération (d'après Paco).

C'est une carte 1vs1 type joueur de "off" pointu avec de très gros défis y compris pour un pro' du "on" mais avec toutes les astuces "off" sur des panneaux pour éviter les suicides idiots de début de partie.
Idem pour les orientations stratégiques (capitales) de début afin de ne pas désavantager quelqu'un qui ne connait pas la carte.
En revanche les gestions des points de déplacement (jusqu'à 160 pts/j), du mana et des thunes sont à l'avenant et sans pitié, dont quelques raccourcis terriblement visibles... mais pas évidents à trouver, aucun puit enchanté et des ressources rares.
Plus qu'à faire un copier/coller du niveau -1 vers 0 et à changer les propiétaires des demeures pour avoir une carte symétrique donc équilibrée.

Avec cette carte, pas moyen même pour un rusher de n'avoir au moins un héros de niveau supérieur à 65.
Je garantis également (grâce à une astuce d'édition) que si le tour dure X secondes, les adversaires joueront au moins toutes X-1 secondes 90% des tours. Je garantis en plus (par la même astuce) que votre adversaire ne pourra pas utiliser l'éditeur en traître 90% des tours pendant que vous jouez.

J'espère que ça vous tentera.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar pacobac » Mar 2 Sep 2008, 17:41

quelques infos Orji, j'ai bien reçu ta map que je n'ai pas encore testée :

avoir une carte symétrique donc équilibrée.


la symétrie ne garantie qu'un équilibre des parcours, l'équilibre du jeu est aussi lié à la capacité pour chaque château, compte tenu du contexte d'être à armes égales : (la magie, les bonus, les artefacts, le mouvement, la chevalerie)

utiliser l'éditeur en traître 90% des tours pendant que vous jouez.


en multi joueur, on a le droit de regarder la carte dans l'éditeur, qui donne des infos sur les parcours, les événements et les différents chalenge de la la map, c'est utile pour faire des choix stratégiques, il est impossible de modifier une carte en cours de jeu..

Merci d'avance à ceux qui me fournissent le lien vers "h4runner.exe" qui permet cette opération (d'après Paco).


h4runner.exe est dans le logiciel h4util, je ne comprends pas ton soucis....

toutes les astuces "off" sur des panneaux pour éviter les suicides idiots de début de partie


tu peux donner en fichiers textes quelques infos sur les risques de la cartes, il est préférable pour chaque joueurs de faire ses propres choix, les codes ne sont pas utilisables en online

après le mapping essais le fighting, bienvenu sur la lande..... ;)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar Orjanafenics » Mer 3 Sep 2008, 16:37

Je me suis mal expliqué: en faisant un copier/coller du niveau -1 sur le 0, après je ne touche plus à rien (sauf réattribuer les demeures symétriquement): artefs, troupes, scripts etc sont strictement symétriques pour les 2 joueurs d'où l'équilibre (aux items aléatoires près bien entendu).
Il serait fâcheux que ni les troupes ni les scripts ne soit recopiés avec le H4runner, mais d'après la notice H4util tout est recopié.

Ensuite si je ne donne pas quelques astuces pour le début de partie, le suicide est quasi-certain compte tenu des adversaires neutres. En plus de ça de mauvais choix de développement bloquent à coup sur la progression dans la carte, ce n'est pas le but. Le but est de parvenir à un assaut final par vagues sur une semaine en 4 à 6 semaines avec des armés ultrapuissantes de chaque côté (genre des combos de héros niveau 70 à 80 et des troupes genre 100 lvl4).

Ma carte n'étant pas finie (cf supra), ce sera pour toi une perte de temps de la tester.

Je profite de l'occasion pour te demander comment afficher H4runner, j'ai cherché dans le dossier téléchargé (dernière version) mais je ne trouve pas comment activer H4runner, d'ailleurs je ne le trouve pas en tant que tel dans le dossier.
D'après heroes community, il s'agirait d'une interface graphique à télécharger par ailleurs.
Si tu peux me dire où il se trouve dans les dossier h4util téléchargé et dans quelle rubrique, ça m'arrangerait "grave"...
D'après ce que j'ai vu sur ta capture d'écran dans un autre post, c'est une sorte de barre de tâche: je n'en ai pas noté le fonctionnement ni la procédure de mise en fonction dans la doc fournie.
Néanmoins si tu peux me faire ce copié/collé à partir de la carte que je t'ai déjà transmise il y a queques jours et m'envoyer le résultat, une heure d'éditeur me suffira pour la boucler et te l'envoyer pour test. Pour la tester bien, il faut prendre deux joueurs humains, sinon le PC se cantonne en début de carte, j'ai déjà tenté le coup. Avec ares ça va tout seul.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: archimage avec tous les sorts, invincible?

Messagepar pacobac » Mer 3 Sep 2008, 18:29

tu trouveras h4util3.4 sur ce site du grand laelth:
http://www.vandea.com/homm/maps.html#RES
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités