a propos de la riposte

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

a propos de la riposte

Messagepar Shidorian » Lun 25 Juil 2005, 12:54

J'ai du mal a comprendre quand il y a riposte simultan?e, d?cal?ee, ou pas de riposte (hors competece iitiative ou pas de riposte bien sur....). des fois mes cratures ne ripostent pas.... et je comprend pas pourkoi. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Le HTML est Activ?, Le BBCode est Activ?, Les Smilies sont Activ?s..... 3....2.....1......LANCEMENT !
Avatar de l’utilisateur
Shidorian
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Juil 2005, 13:46
Localisation: Grenoble

Messagepar Exeter » Lun 25 Juil 2005, 13:14

tout depend de la cr?ature qui t'attaque, certaines, comme les farfadets, attaquent sans ripostes, d'autre comme les tigres blancs, ont l'initiative donc attaque avant toi...etc, regarde les competences de chaque cr?atures ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Le_Faucheur » Lun 25 Juil 2005, 14:57

rien:la riposte basique,generalement en meme temps que l'adversaire.

initiative:frappe avant la riposte.riposte avant l'attaque ennemie

contre initiative:annule l'initiative. une creature qui a contre initiative frappera en meme temps qu'une creature qui a initiative,et aussi en meme temps qu'une creature qui n'a pas initiative.

pas de riposte:bloque la riposte.quoiqu'il en soit,la creature ayant initiative attaque toujours avant de subir la riposte,mais ne peut riposter.

initiative + contre initiative:frappe forcement en premier,sauf face aux creatures dot?es de contre initiative(dans ce cas frappe en meme temps)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar pacobac » Lun 25 Juil 2005, 22:32

une creature qui se fait tapper, riposte une fois, puis encaisse, les attaques physiques suivantes sans riposte (sauf pour le griffon, riposte illimit?e ou le heroe porteur du haume de griffon.....), jusqu'au tour suivant, une riposte par tour.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Shidorian » Mar 26 Juil 2005, 17:58

desole je croyais avoir vu des creatures qui ne ripostaient pas (sans qu'aucune creatures est de competence affectant l'initiative) mais j'ai du halluciner....
Le HTML est Activ?, Le BBCode est Activ?, Les Smilies sont Activ?s..... 3....2.....1......LANCEMENT !
Avatar de l’utilisateur
Shidorian
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Juil 2005, 13:46
Localisation: Grenoble

Messagepar Le_Faucheur » Mar 26 Juil 2005, 18:12

tiens tiens,on a zapp? l'aura de peur.?a fonctionne comme pas de riposte,sauf que les cr?atures m?caniques,le dragon noir(et aussi les morts vivants je crois)sont immunis?s!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Bizarreries de la riposte

Messagepar Thanatoeil » Mer 27 Juil 2005, 18:25

Quelques remarques sur des fonctionnements erratiques de la riposte, que je constate r?guli?rement (au moins 1 fois sur 20) :

1- lorsqu'une cr?ature A est au contact d'une cr?ature B qui l'a attaqu?e au tour pr?c?dent, il arrive que la cr?ature A ne riposte pas ? des attaques (de m?l?e) de nouvelles cr?atures C et D ; mais elle conserve sa riposte pour le moment o? la cr?ature B va de nouveau l'attaquer (et cette situtation n'a rien ? voir avec le pouvoir d'entrave des mantes). Si, malheureusement pour la cr?ature A, la cr?ature B a d?cid? de ne pas l'attaquer, la cr?ature A n'aura pas ripost? pendant ce tour.

2- il arrive aussi (m?me fr?quence), qu'une cr?ature ne riposte pas du tout dans le tour, sans que cela soit explicable (pas de pouvoir ou de sort en oeuvre, pas de perte de moral, pas d'attaque dans le dos). Je n'ai malheureusement pas trouv? d'explication ? cela.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Messagepar Shidorian » Mer 27 Juil 2005, 18:33

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci thantoeil de mon coeur !!! je me disais bien aussi !!!
mais je suis degouter que tu n'est pas l'explication ! :evil:
Le HTML est Activ?, Le BBCode est Activ?, Les Smilies sont Activ?s..... 3....2.....1......LANCEMENT !
Avatar de l’utilisateur
Shidorian
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Juil 2005, 13:46
Localisation: Grenoble

Messagepar Le_Faucheur » Mer 27 Juil 2005, 19:15

j'ai aussi vu des diables resister ? l'aura de peur du dragon squelette,plusieurs fois en plus!je sais pas pourquoi!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mer 27 Juil 2005, 20:07

Surement qu'ils ?taient accol?s dans un coin, bloqu?s contre du d?cors ou d'autres cr?atures et donc l'aura ne peut faire son effet. :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Le_Faucheur » Mer 27 Juil 2005, 20:08

non non,l'aura agissait qqchose comme 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3,et quand ?a n'agissait pas,et bien ils pouvaient meme riposter!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mer 27 Juil 2005, 20:13

Faudrait pr?ciser cela ? Arthigel ? ce moment, bugs caus?s par ?qui :?:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Le_Faucheur » Mer 27 Juil 2005, 20:14

sais meme pas qui c'est arthigel
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mer 27 Juil 2005, 20:17

Arthigel est en quelque sorte notre correspondant avec la team Equilibris. Il a aussi effectu? la traduction d'Equilibris en fran?ais :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar pacobac » Mer 27 Juil 2005, 20:39

arr?tez de dire qu' equil est bugu?, s'il n'y avait pas ce patch, je ne jouerais plus ? h4, ce mod est l'avenir et la p?rennit? du jeu !!!!
Modifié en dernier par pacobac le Mer 27 Juil 2005, 21:15, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Zénithale » Mer 27 Juil 2005, 21:00

Autre chose ? propos des ripostes et de la capacit? d'initiative: j'ai remarqu? que lorsque l'attaquant ne se d?place pas du tout (absolument aucun mouvement avant de frapper, donc en contact avec sa cible) et bien l'initiative ne marche pas (que ce soit pour l'attaquant comme pour l'attaqu?)...
En pratique c'est difficile ? mettre en place mais l'IA y arrive fr?quement :evil:
Avec les Mantes c'est tr?s facile ? mettre en place: un fois que celles-ci ont entrav? des ?cuyers (par exemple), lorsque ces derniers frappent ils le font en m?me temps que la riposte des Mantes!
C'est un ph?nom?ne ?trange et je me demande si c'?tait voulu par les cr?ateurs du jeu :?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Jeu 28 Juil 2005, 03:26

Je suis d'accord avec toi Paco, Equi a largement contribu? au grand succ?s de H4 en ligue, et d'avoir relanc? grandement l'int?r?t du jeu.

Mais c'est un programme, et comme tout programme, il est possible qu'il y ait des erreurs. Surtout que la team Equi n'a pas le code source et qu'elle avance ? taton (et je remet pas du tout en cause tout le travail monstrueux qu'ils ont accompli).

Donc, s'il y a des erreurs, ne faisons pas l'autruche, il est beaucoup plus intelligent de le remarquer et de le signaler aux concepteurs. De plus, il n'y a pas qu'une seul personne qui a remarqu? ces bizarreries, ce n'est pas donc sorti de l'imaginaire.

Sinon, j'ai remarqu? la m?me chose pour ce qui est de la remarque de Z?nith. Il faudrait tester avec H4 de base pour v?rifier si le m?me ph?nom?ne ce produit.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar super ph?nix » Dim 16 Juil 2006, 02:52

tiens je suis d'accord avec thanathoeil pour ce qu'il a dit sur le truc A /B/C/D j'ai remarqu? ?a aussi.
il en va de m?me por z?nithale j'ai d?j? vu ?a avec des tigres blancs c'est tr?s ?trange.
mais rassurez-vous ?quilibris n'a rien ? voir avec tout ?a moi je remarquais ces erreurs avant d'avoir install? ?quilibris.
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar Urostoki » Dim 16 Juil 2006, 12:54

Pour cela j'ai effectu? des test dont les r?sultats se trouvent ici :wink: :

http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... &start=100
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités