Un peu de nouveaut? dans Heroes IV

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Un peu de nouveaut? dans Heroes IV

Messagepar Pousiere » Jeu 28 Sep 2006, 21:40

Bonjour,


Es-ce que c possible d'avoir un programme pour lire les fichiers H4R?

J'aimerais recreer un nouveau heroes IV avec plus de startegie au niveau des contructions de batiments, et aussi permettre au joueurs d'utilis? + les unit?s de bas niveau (lvl 2).

Vous savez sans doute tres bien que la vitesse de deplacement est determinante sur l'issu d'un match, j'en profiterais pour changer le systeme de mouvement pour favoris?e les unit?s moins rapide a etre utilis? plus souvent.
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Messagepar Pousiere » Jeu 28 Sep 2006, 23:26

*Batiments*

Fort: 5000 or 20 bois 20 pierres
Citadel: 2500
Chateau: 2500 5 bois 5 pierres

Chefferie de village: donne 500 or
Maison Communale: donne 1000 or, 3500 or 5 bois 5 pierres (maintement 2500 or )
Hotel de ville: donne 1500 or, 5000 or 5 bois 5 pierres (maintement 2500 or 5 bois 5 pierres)

Auberge: 500 or 5 bois

Caravane: 2000 or 10 bois 2 pierres

Chantier de Construction Navale: 2000 or 10 bois

Batiments lvl 1: 1500 or


Academy

Tour de mage lvl 1: 1000 or 5 bois 5 pierres 2 Gemmes
Tour de mage lvl 2: 1000 or 5 bois 5 pierres 4 Gemmes
Tour de mage lvl 3: 1000 or 5 bois 5 pierres 6 Gemmes
Tour de mage lvl 4: 1000 or 5 bois 5 pierres 8 Gemmes
Tour de mage lvl 5: 1000 or 5 bois 5 pierres 10 Gemmes

Bibliotheque Clericale: 3000 or 8 bois 8 pierres
Bibliotheque Necromantique: 3000 4 bois 4 pierres 4 soufres

Tresor: 1500 or 5 bois 10 pierres
Comptoir d'Alchimiste: 4000 or 6 bois 6 pierres 2 crystals 2 soufres 2 mercures 2 gemmes
Universit?: 6000 or 5 bois 5 pierres 4 souffres 4 gemmes

Tour des mages: 4500 or 2 crystals 2 soufres 2 mercures 2 gemmes
Atelier des golems: 4500 or 5 bois 10 pierre
Autel des souhaits: 7500 or 24 gemmes Prerequis Bibliotheque clericale
Pavillon d'or: 7500 or 8 bois 8 pierres 8 crystals Prerequis Tresor
Atelier des Dragons: 15000 or 18 bois 45 pierres 6 crystals 6soufres 6 mercures 6 gemmes Prerequis Universit?
Ch?teau des Nuages: 15000 or 24 bois 24 pierres 30 gemmes Prerequis chateau


Necropolis

Tour de mage lvl 1: 1000 or 5 bois 5 pierres 2 soufres
Tour de mage lvl 2: 1000 or 5 bois 5 pierres 4 soufres
Tour de mage lvl 3: 1000 or 5 bois 5 pierres 6 soufres
Tour de mage lvl 4: 1000 or 5 bois 5 pierres 8 soufres
Tour de mage lvl 5: 1000 or 5 bois 5 pierres 10 soufres

Annexe des magiciens: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 mercures
Annexe choas: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 crystals

Laboratoire necromantique: 2500 or 10 pierres 5 mercures
Armurerie: 4000 or 6 bois 15 pierres
Amplificateur n?cromantique: 1500 or 6 pierres 3 soufres 3 mercures

Terriers: 4500 or 8 bois 2 soufres
Tertre Fun?raire: 5000 or 6 crystals Prerequis Amplificateur necromantique
Demeure: 7500 or 16 bois 16 crystals Prerequis Laboratoire necromantique
Fosse d'incubation: 7500 or 16 pierres 16 mercures
Temple des Damn?s: 15000 or 9 bois 12 pierres 30 soufres 15 mercures Prerequis Annexe choas
Cimeti?re de dragons: 15000 or 18 bois 21 pierres 9 crystals 9 soufres 9 mercures 9 gemmes Prerequis Amplificateur necromantique


Preserve

Tour de mage lvl 1: 1000 or 5 bois 5 pierres 2 Crystals
Tour de mage lvl 2: 1000 or 5 bois 5 pierres 4 Crystals
Tour de mage lvl 3: 1000 or 5 bois 5 pierres 6 Crystals
Tour de mage lvl 4: 1000 or 5 bois 5 pierres 8 Crystals
Tour de mage lvl 5: 1000 or 5 bois 5 pierres 10 Crystals

Conservatoire de la Vie: 3000 or 8 bois 8 pierres
Conservatoire du Chaos: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 mercures

Arc-en-ciel: +5 chance, 1500 or 2 crystals 2 gemmes
Guilde des Rodeurs: 4000 or 21 bois
Sacred Grove: +5 PM 1500 or 4 bois 2 crystals
Portail d'invocation: 8000 or 15 pierres 8 gemmes

Antre des Tigres: 4500 or 12 pierres Prerequis Sacred Grove
Hutte suspendue: 4500 or 12 bois Prerequis Guilde des Rodeurs
Falaise des Griffons: 7500 or 12 bois 20 pierres 8 crystals Prerequis Citadel
Clairi?re des Licornes: 7500 or 24 bois 12 gemmes Prerequis Arc-en-ciel
For?t Enchant?e: 15000 or 21 bois 9 pierre 11 crystals 10 soufres 10 mercures 11 gemmes Prerequis Conservatory of Chaos
Bucher: 15000 or 24 bois 15 soufres 30 mercures Prerequis Conservatoire de la Vie


Asylum

Tour de mage lvl 1: 1000 or 5 bois 5 pierres 2 mercures
Tour de mage lvl 2: 1000 or 5 bois 5 pierres 4 mercures
Tour de mage lvl 3: 1000 or 5 bois 5 pierres 6 mercures
Tour de mage lvl 4: 1000 or 5 bois 5 pierres 8 mercures
Tour de mage lvl 5: 1000 or 5 bois 5 pierres 10 mercures

Repaire de la Sorci?re: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 crystals
Maison de la Mort: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 soufres

Gantelet des Voleurs: + 5 mele/+4 range 1500 or 8 pierres
Guilde des Voleurs: 4000 or 6 bois 15 pierres
Acad?mie du Combat: 2500 or 5 bois 5 pierres
Vortex de Mana: 2000 or 2 crystals 2 mercures 2 soufres 2 gemmes

Jardin des Statues: 4500 or 12 pierres Prerequis Acad?mie du Combat
Labyrinthe: 4500 or 6 gemmes Prerequis Gantelet des Voleurs
Faille Volcanique: 7500 or 28 pierres 10 soufres prerequis Guilde des Voleurs
Bois Sombre: 7500 or 28 bois 10 mercures Prerequis Caravan
Caverne des Dragons: 15000 or 12 bois 12 pierres 45 soufres Prerequis Maison de la Mort + Tour de mage lvl 3
Marais des Hydres: 15000 or 24 bois 6 crystals 9 soufres 30 Mercures Prerequis Repaire de la Sorci?re


Stronghold

Secret de l'Antimagie: 2000 or 10 pierres

Fosse des Lutteurs: + 5 mele/+4 range 1500 or 6 pierres
Arsenal: 4500 or 12 bois 12 pierres
Couveuses: 15000 or 10 bois 30 pierres
Ar?ne de l'Honneur: +5 defences 1500 or 6 pierres

Aiguille des Harpies: 4500 or 8 bois 2 mercures prerequis Cidatelle
Huttes Nomades: 4500 or 12 bois Prerequis Caravan
Caverne des Cyclopes: 8000 or 8 pierres 20 Crystals Prerequis Fosse des Lutteurs
Fortin Ogre: 7500 or 16 pierres 16 bois 2 crystals 2 mercures 2 gemmes Prerequis Secret de l'Antimagie
Rocher des Behemoths: 15000 or 9 bois 30 pierres 36 crystalsPrerequis Ar?ne de l'Honneur
Nid de la Falaise: 15000 or 30 bois 9 Crystals 9 soufres 24 Mercures Prerequis chateau


Haven

Tour de mage lvl 1: 1000 or 12 bois 12 pierres
Tour de mage lvl 2: 1000 or 14 bois 14 pierres
Tour de mage lvl 3: 1000 or 16 bois 16 pierres
Tour de mage lvl 4: 1000 or 18 bois 18 pierres
Tour de mage lvl 5: 1000 or 20 bois 20 pierres

Ordre de la Nature: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 Crystals
Ordre des Enchanteurs: 3000 or 4 bois 4 pierres 4 gemmes

Ecuries: 2500 or 10 bois
Ordre des Paladins: 4000 or 21 pierres
S?minaire: 6000 or 5 bois 5 pierres 4 Crystals 4 Gemmes
Abbey: + 5 moral 1500 or 4 bois 4 pierres

Fabrique de Balistes: 4500 or 12 pierres
Salle de Garde: 4500 or 6 bois 6 pierres
Baraquements: 7500 or 24 bois 24 pierres Prerequis Ordre des Paladins
Monast?re: 7500 or 8 bois 8 pierres 16 Crystals Prerequis Abbey
Autel de la Lumi?re: 15000 or 18 bois 15 pierres 23 Crystals 18 gemmes Prerequis S?minaire
Chapitre des Chevaliers: 15000 or 60 bois 48 pierres Prerequis Ordre des Paladins


Voila ca pourrait ressembler a cela. J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires ou opinions :)

Merci!!

(Edit: J'ai mieux balanc? le tout)
Modifié en dernier par Pousiere le Mar 10 Oct 2006, 11:01, modifié 4 fois.
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Messagepar Urostoki » Ven 29 Sep 2006, 12:38

H4 fut modifi? par l'?quipe Equilibris en cr?ant un mod portant le m?me nom (mod Equilibris 3.51 actuellement).

Il modifie les conditions et le prix de certaines structures en autre (en plus de modifier des comp?tences, la classe de certains H?ros, les capacit?s, caract?ristiques et prix de certaines cr?atures) tout ceci dans une optique d'?quilibrer le jeu (d'o? son nom), ce qui n'est gu?re une tache ais?e ?tant donn?e la multitude d'?l?ments composant le soft ayant de nombreuses interraction entre eux.

D'ailleurs, le travail de la team Equilibris n'ait toujours pas achev? car il pr?pare une nouvelle version, la 3.6, qui incorporera de nouvelles modifications et peut ?tre des changements dans ceux effectu?s dans les pr?c?dantes versions (cela reste toujours perfectible m?me si c'est une grande avanc? pour H4)..


Tes modifications que tu souhaites apport?s sont contestables dans le sens o? ils risquent de mettre en p?ril l'?quilibre du jeu instaur?, qui est tr?s fragile.

Rien que pour la modification de l'or donn? par la "mairie" du ch?teau, o? actuellement on r?cup?re sur les cartes (parlant de ceux qui sont ?quilibr?s pour le jeu online, c'est ? dire celles de Ligue) suffisament d'or pour construire avec un peu d'efforts ? fournir (en allant les r?cup?rer sur toute la carte via des ?claireurs).

Le changement que tu leur donne serait donc trop avantageux et d?s?quilibrant si celles-ci n'ayant pas un prix de construction prohibitif. Car personne en d?but de game n'investira 3000 or ,voir pire avec 5000 or, pour augmenter ses revenus par tour, ce n'est pas rentable contrement ? r?cup?rer petit ? petit des ressources sur la carte (ainsi que capturer des mines d'or)

De m?me que pour toutes les autres structures, les conditions actuelles de constructions ont ?t? d?j? remani?s et sont actuellement approuv?s par l'ensemble des joueurs.

Maintenant, il y a des modifications apport?s par Equilibris qui pourrait ?tre remodifi?, soit qu'elle sont trop b?n?fiques (par exemple la croissance des crois?s pouss?s ? 6 par semaine, ce qui est beaucoup ?tant donn? les nouvelles caract?ristique de cette cr?ature) ou au contraire trop s?v?re (les vampires trop affaibli au niveau des carac, o? selon moi, seul la modification de la n?cromancie aurait ?t? suffisante).

Donc si tu veux apport? une modification ? H4 pour que cela b?n?fique ? tout les joueurs, je ne peux que t'inviter ? prendre contact avec la team Equilibris (anglais oblige, ils sont Russes :wink: ) afin de mettre ? disposition tes comp?tences, car actuellement il n'existe pas de logiciel pour modifier facilement ? la carte le soft.

La seul possibilit? est la reprogrammation du jeu, ce qui n'est pas une mince affaire, car il faut toucher en programme info (C++, pascal et co...) d'autant plus que la team Equi ne poss?de pas le code source du jeu, ce qui les fait avancer ? tatons.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

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Messagepar Pousiere » Ven 29 Sep 2006, 22:54

Mon but est, comme l'equipe d'equilibris, de bien balanc? les differente villes du jeu tout en augmentant la stractegie dans la contruction des batiments. Cr?e un equilibre dans les unit?s pour permettre une plus grande vari?t? de possibilit?s sur le plan de la vitesse hors combat. Rendre les mines non-gold plus attrayant et importante. Augment? le nombre de cr?atures qui protege dans les g?n?rateurs.



Je vais baiss? le cout de la maison communale et l'hotel de ville a 2500 or 5 bois 5 pierres.

Merci pour ta vision de mon projets et les conseils :D
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Messagepar Pousiere » Dim 1 Oct 2006, 10:24

*Creatures*

Academy

Halfling
(level 1 shooter)
8 HP
10 Attack
10 Defense
1-2 Dam.
6 Haste
21/5 Mov.
10 Shots
Xp 7
Growth 23
cost 22
Giantslayer

Dwarf
(level 1 walker)
12 HP
10 Attack
13 Defense
2-3 Dam.
3 Haste
22/5 Mov.
Xp 8
Growth 18 (29 c une erreur)
cost 28
50% Magic Resistance

Mage
(level 2 walker)
16 HP
6 Attack
12 Defense
3-4 Dam.
5 Haste
23/6 Mov.
18 Mana
Xp 38
Growth 8
cost 160
Spells: Blur, Curse, Magic Fist, Poison, Raise Skeletons

Gold Golem
(level 2 walker)
50 HP
16 Attack
16 Defense
9-13 Dam.
3 Haste
23/6 Mov.
Xp 51
Growth 6
cost 220
75% Magic Resistance, Mechanical

Genie
(level 3 flyer)
60 HP
10 Attack
18 Defense
9-12 Dam.
6 Haste
27/10 Mov.
38 Mana
Xp 120
Growth 5
cost 550
Spells: Cowardice, Create Illusion, Ice Bolt, Mirth, Slow, Song of Peace

Naga
(level 3 walker)
90 HP
22 Attack
22 Defense
14-22 Dam.
7 Haste
25/7 Mov.
Xp 170
Growth 4
cost 850
No Retaliation, 3-handed attack

Titan
(level 4 shooter)
210 HP
32 Attack
32 Defense
34-50 Dam.
6 Haste
25/7 Mov.
16 Shots
Xp 616
Growth 2
cost 4000 2 gems
Normal Melee, Chaos Ward

Dragon Golem
(level 4 walker)
220 HP
34 Attack
34 Defense
36-55 Dam.
9 Haste
27/12 Mov.
Xp 630
Growth 2
cost 4000 4 ores
Negate First Strike, Mechanical , First Strike

Evil Sorceress
(level 4 walker)
100 HP
28 Attack
28 Defense
20-34 Dam.
7 Haste
30/50 Mov.
mana 50
Xp 750
Growth 2
cost 4000 2 mercury
Teleport, Magic Mirror, Spellcaster

Asylum

Orc
(level 1 shooter)
12 HP
11 Attack
9 Defense
1-3 Dam.
4 Haste
21/6 Mov.
6 Shots
Xp 10
Growth 16
cost 34
Short Range, Normal Melee Stun

Bandit
(level 1 walker)
10 HP
9 Attack
9 Defense
1-3 Dam.
7 Haste
23/9 Mov.
Xp 7
Growth 26
cost 24
Stealth

Medusa
(level 2 shooter)
24 HP
19 Attack
17 Defense
3-6 Dam.
5 Haste
21/6 Mov.
Xp 52
Growth 6
cost 220
Unlimited Shots
Stone Gaze, Normal Melee

Minotaur
(level 2 walker)
38 HP
19 Attack
15 Defense
5-10 Dam.
6 Haste
23/6 Mov.
Xp 53
Growth 7
cost 230
33% Block

Efreet
(level 3 flyer)
80 HP
25 Attack
23 Defense
10-20 Dam.
6 Haste
29/13 Mov.
Xp 161
Growth 4
cost 850
33% Fire Shield, Fire Resistance, Fire Attack

Nightmare
(level 3 walker)
110 HP
23 Attack
20 Defense
12-26 Dam.
6 Haste
25/9 Mov.
10 SP
Xp 148
Growth 4
cost 800
Terror

Hydra
(level 4 walker)
250 HP
30 Attack
26 Defense
28-60 Dam.
6 Haste
25/7 Mov.
Xp 617
Growth 2
cost 4000 2 mercury
Multiple Attack, No Retaliation

Black Dragon
(level 4 flyer)
400 HP
40 Attack
40 Defense
55-110 Dam.
7 Haste
30/15 Mov.
Xp 1233
Growth 1
cost 8000 4 sulfur
Magic Immunity, Breath Attack

Pirate
(level 1 walker)
12 HP
11 Attack
8 Defense
1-3 Dam.
5 Haste
23/6 Mov.
Xp 7
Growth 24
cost 22
Sea Bonus

Troglodyte
(level 1 walker)
14 HP
12 Attack
9 Defense
2-3 Dam.
5 Haste
23/6 Mov.
Xp 8
Growth 22
cost 28
Visual Immunity

Evil Eye
(level 2 shooter)
26 HP
16 Attack
15 Defense
3-7 Dam.
6 Haste
21/6 Mov.
15 Shots
Xp 51
Growth 6
cost 220
Flying, Random Spells: Curse, Disrupting Ray, Slow, Sorrow, Weakness, Magic Leech, Misfortune

Troll
(level 2 walker)
50 HP
15 Attack
20 Defense
6-12 Dam.
3 Haste
21/5 Mov.
Xp 54
Growth 6
cost 230
Regeneration

Goblin Knight
(level 3 walker)
120 HP
20 Attack
26 Defense
16-30 Dam.
7 Haste
27/15 Mov.
Xp 157
Growth 4
cost 1000
50% Magic Resistance, Stone Skin, Negate First Strike

Haven

Squire
(level 1 walker)
10 HP
9 Attack
11 Defense
2-3 Dam.
5 Haste
23/6 Mov.
Xp 7
Growth 21
cost 26
Stun

Crossbowman
(level 1 shooter)
10 HP
9 Attack
11 Defense
2-3 Dam.
2 Haste
21/6 Mov.
10 Shots
Xp 9
Growth 16
cost 32
No Distance Penalty

Ballista
(level 2 shooter)
28 HP
15 Attack
16 Defense
5-7 Dam.
0 Haste
19/3 Mov.
20 Shots
Xp 44
Growth 7
cost 190
No Range or Obstacle Penalty, Mechanical

Pikeman
(level 2 walker)
30 HP
12 Attack
14 Defense
6-8 Dam.
4 Haste
23/6 Mov.
Xp 35
Growth 9
cost 150
Long Weapon, Negate First Strike

Monk
(level 3 shooter)
55 HP
20 Attack
22 Defense
10-15 Dam.
5 Haste
21/6 Mov.
12 Shots
10 mana
Xp 107
Growth 6
cost 550
Death Ward Bless holy word

Crusader
(level 3 walker)
75 HP
22 Attack
23 Defense
10-16 Dam.
7 Haste
25/6 Mov.
Xp 124
Growth 5
cost 650
Strikes Twice, Death Ward

Champion
(level 4 walker)
150 HP
25 Attack
25 Defense
24-36 Dam.
6 Haste
28/10 Mov.
Xp 320
Growth 4
cost 2000 2 woods 2 ores
First Strike, Charge

Angel
(level 4 flyer)
230 HP
30 Attack
34 Defense
40-65 Dam.
10 Haste
30/15 Mov.
14 Mana
Xp 620
Growth 2
cost 4000 2 crystals
Resurrection

Peasant
(level 1 walker)
10 HP
6 Attack
7 Defense
2-3 Dam.
2 Haste
22/5 Mov.
Xp 4
Growth 36
cost 15
2 golds Taxpayer

Catapult
(Level 4 shooter)
200 HP
28 Attack
28 Defense
20-34 Dam.
0 Haste
19/4 Mov.
Xp 800
Growth 2
cost 3000 6 woods 2 ores
Mechanical, Ranged, Siege Capable, Greek Fire

Necropolis

Imp
(level 1 flyer)
7 HP
10 Attack
10 Defense
1-2 Dam.
6 Haste
28/13 Mov.
Xp 5
Growth 28
cost 18
Mana Leech

Skeleton
(level 1 walker)
9 HP
12 Attack
12 Defense
1-2 Dam.
4 Haste
23/6 Mov.
Xp 6
Growth 25
cost 22
Skeletal, Undead

Cerberus
(level 2 walker)
24 HP
16 Attack
16 Defense
4-6 Dam.
6 Haste
25/7 Mov.
Xp 44
Growth 7
cost 190
3-headed Attack, No Retaliation

Ghost
(level 2 flyer)
15 HP
15 Attack
15 Defense
2-4 Dam.
6 Haste
28/13 Mov.
Xp 35
Growth 9
cost 140
Aging, Insubstantial, Undead

Vampire
(level 3 flyer)
75 HP
28 Attack
28 Defense
12-18 Dam.
8 Haste
27/13 Mov.
Xp 275
Growth 3
cost 1100
Life Draining, No Retaliation, Undead

Venom Spawn
(level 3 shooter)
100 HP
26 Attack
26 Defense
16-24 Dam.
6 Haste
25/6 Mov.
15 Shots
Xp 201
Growth 3
cost 1100
Poison

Bone Dragon
(level 4 flyer)
250 HP
30 Attack
30 Defense
45-65 Dam.
5 Haste
28/13 Mov.
Xp 621
Growth 2
cost 4000 2 crystals
Panic, Skeletal, Undead

Devil
(level 4 teleporter)
210 HP
33 Attack
33 Defense
34-50 Dam.
7 Haste
30/50 Mov.
8 Mana
Xp 614
Growth 2
cost 4000 2 sulfur
Life Ward, Summon Demons

Zombie
(level 1 walker)
24 HP
8 Attack
10 Defense
2-4 Dam.
1 Haste
20/4 Mov.
Xp 8
Growth 15
cost 35
Toughness, Undead

Gargoyle
(level 2 flyer)
22 HP
14 Attack
16 Defense
4-6 Dam.
7 Haste
29/13 Mov.
Xp 38
Growth 8
cost 160
Stone Skin, Elemental

Mummy
(level 2 walker)
40 HP
15 Attack
18 Defense
5-8 Dam.
4 Haste
22/6 Mov.
Xp 28
Growth 8
cost 170
Curse, Undead

Ice Demon
(level 3 walker)
70 HP
30 Attack
30 Defense
12-16 Dam.
5 Haste
23/6 Mov.
Xp 157
Growth 4
cost 850
Freezing Attack, Cold Attack, Cold Resistance

Dark Champion
(level 4 walker)
200 HP
40 Attack
40 Defense
30-42 Dam.
6 Haste
28/15 Mov.
24 mana
Xp 1000
Growth 2
cost 4000 2 ores
Charge, Undead, Terror, Regeneration

Preserve

Sprite
(level 1 flyer)
7 HP
10 Attack
10 Defense
1-2 Dam.
6 Haste
29/13 Mov.
Xp 8
Growth 20
cost 22
No Retaliation

Wolf
(level 1 walker)
12 HP
9 Attack
9 Defense
2-3 Dam.
7 Haste
24/7 Mov.
Xp 9
Growth 17
cost 36
Double Strike

Elf
(level 2 shooter)
18 HP
16 Attack
16 Defense
4-5 Dam.
6 Haste
21/6 Mov.
Xp 43
Growth 7
cost 190
24 Shots
Shoots Twice, Ranged First Strike

White Tiger
(level 2 walker)
35 HP
19 Attack
19 Defense
6-8 Dam.
8 Haste
25/9 Mov.
Xp 53
Growth 6
cost 220
First Strike

Griffin
(level 3 flyer)
95 HP
19 Attack
19 Defense
16-22 Dam.
6 Haste
29/13 Mov.
Xp 154
Growth 4
cost 800
Unlimited Retaliation

Unicorn
(level 3 walker)
85 HP
20 Attack
20 Defense
13-20 Dam.
6 Haste
26/10 Mov.
Xp 120
Growth 5
cost 650
33% Blinding

Faerie Dragon
(level 4 flyer)
220 HP
15 Attack
29 Defense
35-50 Dam.
7 Haste
29/13 Mov.
40 Mana
Xp 612
Growth 2
cost 4000 2 gems
Magic Mirror, Spells: Confusion, Fireball, Fire Ring, Lightning

Phoenix
(level 4 flyer)
275 HP
28 Attack
28 Defense
45-65 Dam.
12 Haste
30/15 Mov.
14 Mana
Xp 609
Growth 2
cost 4000 2 mercury
Breath Attack, Fire Resistance, Rebirth

Leprechaun
(level 1 walker)
8 HP
10 Attack
10 Defense
1-2 Dam.
6 Haste
23/6 Mov.
3 Mana
Xp 7
Growth 22
cost 24
Fortune

Satyr
(level 2 walker)
36 HP
14 Attack
13 Defense
5-8 Dam.
8 Haste
24/7 Mov.
6 Mana
Xp 39
Growth 8
cost 170
Mirth

Air Elemental
(level 3 flyer)
40 HP
16 Attack
16 Defense
6-10 Dam.
7 Haste
29/13 Mov.
Xp 77
Growth 6
cost 350
Elemental, Insubstantial Negate First Strike

Water Elemental
(level 3 walker)
38 HP
17 Attack
17 Defense
6-9 Dam.
5 Haste
21/6 Mov.
24 Mana
Xp 90
Growth 6
cost 350
Elemental, Cold Resistance, Cold Attack, Spells: Ice Bolt, Slow, Weakness, Quicksand

Fire Elemental
(level 3 shooter)
50 HP
20 Attack
18 Defense
7-10 Dam.
6 Haste
21/7 Mov.
20 Shots.
Xp 72
Growth 6
cost 350
Elemental, Fire Attack, Fire Resistance

Earth Elemental
(level 3 walker)
50 HP
18 Attack
20 Defense
9-14 Dam.
1 Haste
20/5 Mov.
Xp 65
Growth 6
cost 375
50% Magic Resistance

Waspwort
(level 3 shooter)
60 HP
22 Attack
22 Defense
10-14 Dam.
4 Haste
19/3 Mov.
20 Shots
Xp 105
Growth 6
cost 550
Weakness

Mantis
(level 4 flyer)
210 HP
34 Attack
34 Defense
34-50 Dam.
8 Haste
29/13 Mov.
Xp 614
Growth 2
cost 4000 2 gems
First Strike, Binding

Gargantuan
(level 4 shooter)
300 HP
32 Attack
32 Defense
28-40 Dam.
4 Haste
21/10 Mov.
Xp 800
Growth 2
cost 4000 2 crystals
Shoots Twice, Area Attack, Normal Melee

Stronghold

Berserker
(level 1 walker)
18 HP
12 Attack
8 Defense
2-3 Damage
6 Haste
23/7 Mov.
Xp 8
Growth 19
cost 20
Berserk, Double Strike

Centaur
(level 1 shooter)
20 HP
10 Attack
10 Defense
3-5 Damage
4 Haste
25/10 Mov.
4 Shots
Xp 18
Growth 9
cost 40
Short Range, Normal Melee

Nomad
(level 2 walker)
45 HP
16 Attack
13 Defense
6-9 Damage
8 Haste
27/12 Mov.
Xp 52
Growth 6
cost 150
First Strike

Harpy
(level 2 flyer)
24 HP
16 Attack
15 Defense
4-5 Damage
5 Haste
28/13 Mov.
Xp 39
Growth 8
cost 110
Strike and Return, No Retaliation

Ogre Mage
(level 3 walker)
85 HP
24 Attack
22 Defense
12-18 Damage
5 Haste
23/6 Mov.
5 Mana
Xp 1030
Growth 5
cost 450
Bloodlust, magic resistance, mana drain, spell shackle, snake strike, sparks

Cyclops
(level 3 shooter)
95 HP
26 Attack
24 Defense
12-18 Damage
4 Haste
21/7 Mov.
7 shots
Xp 203
Growth 3
cost 750
Area Attack

Thunderbird
(level 4 flyer)
170 HP
30 Attack
30 Defense
28-40 Damage
6 Haste
29/13 Mov.
Xp 406
Growth 3
cost 1800 2 mercury
Lightning Attack

Behemoth
(level 4 walker)
240 HP
36 Attack
34 Defense
55-80 Damage
6 Haste
25/7 Mov.
Xp 630
Growth 2
cost 4000 2 crystals
Strength

Mermaid
(level 2 walker)
38 HP
15 Attack
13 Defense
5-8 Dam.
5 Haste
23/6 Mov.
Xp 39
Growth 8
cost -
Hypnotize

Sea Monster
(level 4 walker)
275 HP
35 Attack
34 Defense
45-65 Dam.
5 Haste
25/9 Mov.
Xp 624
Growth 2
cost -
Devouring

Frenzied Gnasher
Might Level 4 walker
300 HP
40 Attack
40 Defense
40-55 Dam.
4 Haste
23/7 Mov.
Xp 800
Growth 2
cost 4000 2 crystals
Magic Immunity, Berserk


Voila un id?e du balancement des unit?s, j'aimerais beaucoup avoir vos avis et commentaires parce que vous etes tres important par vos experience avec le jeu. Je veux recreer un H?roes 4 pour rejoindre le plus de gens possible.

Merci!
Modifié en dernier par Pousiere le Mar 10 Oct 2006, 11:06, modifié 1 fois.
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Messagepar Pousiere » Mar 3 Oct 2006, 06:12

Bonjour,


Autre developpement pour augment? la strategie et rendre les unit?s egale sur le plan de l'utilisation (deja qui sont peut nombreuse ) J,avais pens?e mettre le deplacement dans un arm?e a la meme vitessse pour tous les creatures. Garder leur vitesse standart seulement quand il se deplace seul ou sans arm?e.


Ne vous g?nez pas pour dire vos opinion et commentaire :)
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Messagepar Spock (Maleck) » Mar 3 Oct 2006, 10:02

bonne id?e pour les d?placements.

Sinon tu es sur d'arriver ? faire tout ca ? Equilibris la team ca fait des ann?es qu'ils bossent sur Heroes IV et c'est vraiment difficile vu qu'ils n'ont pas les codes sourceS...
Combien de d?mons la terre devra supporter, avant d'?tre enfin en s?curit? ?
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Messagepar Pousiere » Mar 3 Oct 2006, 11:22

J'ai fait une demande a Ubi soft pour obtenir les codes sources j'attend la r?ponse, c'est a leur avantage car il pourront relanc? le jeu heroes IV am?lior?, je suis pres a sign? un truc pour respect? et non copier la source.

Je le fais gratuitement car ca m'amuse beaucoup :) Et aussi parce que j'adore ce jeu comme vous et que je sais qui a un enorme potentiels niveau strategique.

C'est dommage d'une certaine facon parce que les programmeurs et concepteur du jeu n'a pu vraiment finir leur travail je crois et avec les ann?es nous les joueurs pouvons completer et ainsi l'am?lior?e le tout.

- Meilleur gestion strategique des batiments et cout
- Permettre au mine de soufre, mercure, gemmes et crystal une importance sur le plan strategique
- Nouvelle gestion de la vitesse de deplacement des unit?s pour permettre encore une plus grande echelle strategique
- un systeme de classe avec des bonus plus avanc?e et equilibrer pour favoris?e une plus grande diverticit? de possibilit?
- Sur le plan graphique on pourrait egalement recreer des nouvelles animation pour chaque classe :)

Si vous avez d'autre id?es ou des concepts pour l'am?lioration du jeu n'hesit? pas a venir nous a faire part.

Bien sur Si Ubi soft ne desire pour x raison se lanc? dans l'aventure, plusieur ?l?ment pourrons etre am?lior?e tout de meme.

Avec un h?roes IV au potentiel immence am?lior?e tout les joueurs et patron en sort gagnant!!
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Messagepar Urostoki » Mar 3 Oct 2006, 12:03

Si tu as des capacit?s de programmation, le mieux est de contacter la Team Equi (c'est utopiste de croire qu'Ubi te donnera acc?s aux codes sources... :sad: )

http://equilibris.celestialheavens.com/eng/team.html
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

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Messagepar Pousiere » Mar 3 Oct 2006, 12:29

Bonjour Urostoki,

C'est vrai que c utopique et je pourrais facilement etre percu comme un cingl? a la limite, mais je crois que c quand meme possible avec les avantages qu'ils pourrons obtenir avec un Heroes IV am?lior? et sans que cela leur coute un sou.

Bien sur peut-etre ils ont d'autre projets mais sinon il on rien a perdre et tout a gagner.

D'autre compagnie pour en nomm? un, Bioware corp, ce sont associ? a un groupe de gens pour la conception de nouvelle elements dans Neverwinter night. Je crois que c Dragonlance Adventure, qui comme Equilibris Team, se consacrait a des am?liorations du jeu.

Sinon j'aurais essay? et nous pourrons quand meme am?lior?e le jeu de beaucoup sans source code.

J'ai deja pris contact avec Equilibris :) merci tout de meme pour le lien!
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 3 Oct 2006, 18:03

si tu choppes le code source,tu me l'envoies hein! :icon_mrgreen:

pour le balancement des unit?s,tu devrais juste faire la liste de ce que tu comptes modifier,plutot que de tout mettre,c'est tres lourd ? lire.

je te fais la liste des modifications qui sont "abus?es" ? mon avis:

29 nains par semaine (actuellement 18):c'est clairement surpuissant,18 nains c'est bien assez fort,deja que l'academy a des d?parts assez rapides avec les nagas donn?es...

le dragon golem sans initiative:?a casse tout le charme de la bestiole,et puis qu'est ce qu'il lui reste pour se d?fendre en combat?

dragon squelette ? 220PV(actuellement 275PV):je suis d'accord que les dragons squelettes sont un peu bourrin,mais je les diminuerais pas ? moins de 260 PV

elfe avec att:20 et dom 4-5(actuellement att:16 et dom:3-4):
bon je suis d'accord que les elfes n?cessitent une am?lioration,mais l? c'est pratiquement des degats de level 3 :icon_eek: (ok le fou de guerre aussi,mais lui il est incontrolable)
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Messagepar Morrock » Mar 3 Oct 2006, 18:09

Tout pareil, si tu as acc?s au code source, je suis preneur... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar Spock (Maleck) » Mer 4 Oct 2006, 07:22

heum si il a le code source il pourra le donner a personne, alors arr?tez sinon il va perdre toutes ses chances de l'avoir :icon_rolleyes:
Combien de d?mons la terre devra supporter, avant d'?tre enfin en s?curit? ?
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Messagepar pacobac » Mer 4 Oct 2006, 10:09

bonne chance ? toi, la team equilibris a d?j? demand? le code source qui leur a ?t? refus?, m?me pour une contribution gratuite, en tout cas tu peux t'inspirer de leur travail, c'est du solide, sans eux h4 ne serait plus......


PS: ? mon sens h4 est le plus tactique des heroes, en multi joueur (l'ia.....), aussi r??quilibrer le jeu au niveau de la construction risque d'allonger les parties qui sont d?j? trop longues........

il y a par contre un travail ? faire au niveau de la faction barbare qui est tr?s d?saventag?e sur des cartes M ou des cartes relativement boostante limitant le rush dans la 1ere semaine....
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Messagepar Pousiere » Mar 10 Oct 2006, 11:58

Bonjour,

D?sol? d'avoir mis du temps pour vous donnez des nouvelles, j'attend toujour une r?ponse D'Ubisoft pour me permettre de m'associ? avec eux pour l'am?lioration de Heroes IV.

J'admire beaucoup le travail fait par Equilibris Team, j'aimerais beaucoup travail en coop?ration avec eux si c possible. Je suis sur que si la demander fait au pres de Ubisoft est accept? nous pourrions ensemble mettre sur pied et asser rapidement un Heroes IV am?lior? pour permettre un plus grand nombre de personne a venir jouer :)

J'ai mentionn? les aspects dans la lettre envoy? a Ubisoft suivant que j'aimerais bien am?lior?e:

- Nouvelle gestion de contruction de batiments pour permettre une plus grande vari?t? de strategie. Ajustement des couts et revenu pour les villes.

- Rendre les mines de soufres, mercures, gemmes et crystals plus attrayante et importante dans l'?volution des villes.

- Permettre au differente unit?s de jeu d'avoir des d?placement identique dans un groupe avec heroe(s). Utilis? leur mouvement unique pour ce d?placer seule ou sans heroe(s).

- Am?lioration des diff?rente classe avanc?es, permettant de creer une plus large vari?t? de possibilit?s. Graphique et animations unique pour chaque classe.

- Rendre le jeu en tour simultan? pour les parties multi-joueurs et ainsi acc?l?r? la dur?s.

- Am?lior?e L'intelligence articielle pour le mode solo.


Avec sont potentiel strategique immence, imaginez le jeu avec ses am?liorations. Bien sur si nous avons la possibilit? d'analys? les codes source et de travailler avec c derniere nous pourrons surement rapidement termin? ses am?liorations. C'est une continuation du beau travail accomplit des programmeurs et concepteurs originaux et de l' Equilibris Team.

En cas de refut nous pouvons tout de meme accomplir les premiere aspects pour agrandir les possibilit?s du jeu. J'ai deja compl?t? la tactique de batiments comme indiqu? dans le premier post. Reste a changer la vitesse de deplacement des unit?s pour etre de deplacement fixe dans un arm?e compos?e d'un ou des heroe(s).

Le_Faucheur : j'avais fait 2 erreurs dans la retrancription des cr?atures, les nains on toujour 18 par semaine et le dragon golem as toujour le first strike, j'ai remis les elfs a 16 attaque et laiss? 4-5 pour les degats. et mont?s le dragon squelette a 250 hp qui me semble beaucoup tout de meme :s Merci pour t'es commentaires et suggestions :D

Pacobac : Je comprends ton point vue sur la dur?e en mode multijoueurs si plus long a contruire les batiments, mais je t'invite a remarqu? dans le plan de ville que l'or sera plus facile a obtenir, seulement les mines de soufres, mercures, gemmes, et crystal vont prendre une plus grosse attention et tactique pour les joueurs selon leurs strategie de creature/batiements. Avec la vitesse egale pour toute creatures dans un arm?e avec heroe(s) il y aura plus de possibilit? sur le plan strategique :)


J'invite les joueurs et joueuses a donn? leurs avis ou opinions parce que c avant tout pour eux et leur plaisirs que c am?lioration sera complet?!!
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Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mar 10 Oct 2006, 13:03

ca m'a l'air pas trop mal tout ca, mais je me pose plein de questions quant ? l'obtention des codes source.

1. Si tu les utilise et que tu sors quelque chose qui ne leur convient pas, c'est prendre le risque de casser leur image. Rien que pour se proteger ils ne voudront probablement pas. Pour le boulot d'equilibris, c'est une d?veloppement annexe comme un "mod" et ne touche donc pas ? l'int?grit? de la solution commerciale.

2. Le d?veloppeur poss?de les droits sur les codes source, et non pas l'?diteur. Ce n'est pas aupres d'Ubi qu'il faut demander

3. H4 n'etait-il pas encode d?velopp? entre 3D0 et NWC ? Si c'est le cas, ces structures n'existant plus, tu risques d'avoir des difficult?s ? obtenir ce que tu veux ... Ubi n'a fait que racheter la licence d'exploitation, non pas les sources.

Je dis ca non pas pour te d?courager, meme si je ne joue plus vraiment ? H4, mais plut?t pour peut-etre t'aider en te proposant de ne pas perdre tant de temps ? attendre des codes source ..
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Messagepar Pousiere » Mer 11 Oct 2006, 10:39

Bonjour Stilteg (Veyrannysss),

Tu as sans doute raison pour les codes sources, je sent avec les commentaires des gens et aussi t'Es arguments que j'ai tres peu de chance d'obtenir les codes c claire. J'en suis conscient parfaitement. J'ai commenc?e a faire les am?lirations sans les codes sources parce que je pense que plus important c'est que le jeu soit am?lior? le plus vite possible.

Depuis la sorti du 5ieme volets, plusieur personnes on d?laiss? Heroes IV pour jouer au V. Et si les am?lioration tarde a venir, risque de perdre encore beaucoup de gens qui sont deja peu nombreux malheureusement :(

J'ai contact? Dalai, qui est en change d'equilibris Team pour me joindre a eux. Tu comprendra que je vais devoir avant tout faire accept? mes am?liorations et arguments. Alors ca me donne plus de "poid" et ca me permet verifi? si ca satisfait les joueurs.


Merci t'appr?ci?e le projet :) Esperant que t'esle gout de venir rejouer quand ca sera complet?. :)
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Messagepar pacobac » Mer 11 Oct 2006, 17:17

je pense que la team equil a besoin d'aide, ils ont beaucoup de mal ? sortir 3.6

tes id?es sont bonnes (surtout le moove, 1er source de d?s?quilibre, on a r?solu le probl?me grace au formidable ?diteur h4 (un must !!!), mais garde ? l'esprit qu'ici, (ligue multi joueurs) ce qui nous importe avant tout c'est l'?quilibre et la jouabilit?, les fioritures c'est sympa mais pas essentiel, il ne faut surtout pas alourdir le d?velopement des chateaux (jeu sufisament long en tour par tour).....

ce qui serait formidable aussi, c'est d'int?grer les objets, cr?atures, add on au prochain equil, je crois que c'est en partie le cas.....

bonne chance ? toi

ps: peut etre peux tu contacter Artigel, le traducteur francais pour equil, mais cela fait longtemps qu'il nous a pas donn? de nouvelles...
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