Interraction Heros-Artefacts

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Interraction Heros-Artefacts

Messagepar KaiN » Sam 3 Déc 2005, 00:16

vala jme suis aper?u y un bon bout de temp qu'il fallais tjr etre attentif de choisir le bon hero pour porter le bon artefact.

en effet il m'est arriv? au cours d'un combat de m'apercevoir que mes creatures ne beneficiaient pas de la rune de machin donn? par le bouclier de truc port? par un de mes heros... pareil je me demande tjr quel hero serait a mieux de porter les bottes et les gants donant des % de deplacement (alors jfais le test en regardant la barre verte de deplacement et en echangeant les gants de l'un a l autre hero)

de meme je me met a douter de l efficacit? sur tel ou tel hero des artefacts reduisant les penalit?s de mouvement sur un type de terrain ou des anneaux donnant 20% de def ou d'off aux creatures..

alors si quelqu'un pouvait me dire s'il y a une explication logique a ?? ?? merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
KaiN
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 00:02
Localisation: France/Herault

Messagepar Zénithale » Sam 3 Déc 2005, 02:34

L? tu as les infos que tu cherches, ?tant donn? que tu as d?j? post? dans ce sujet tu es sans doute au courant...
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=104&start=0
Le paragraphe qui concerne tes questions s'appel "* Est ce que 2 h?ros avec les m?mes caract?ristiques et les placer dans la m?me arm?e double les bonus li?s ? leurs comp?tences. (exemple tactique, noblesse...)? ".

Au sujet des runes donn? par des boucliers, celles-ci fonctionnent quelque soit le h?ros qui porte le bouclier, MAIS ne s'activent qu'un tour sur 2, en tout cas avec le mod "Equilibris"...que je te conseil vivement d'installer ?videment:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Sam 3 Déc 2005, 02:45

N'importe quel h?ros donne le ou les bonus des artefact qu'il portent aux cr?atures de son arm?e, du moment que l'artefact souhait? est bien plac? ? l'emplacement pr?vue et non dans l'inventaire.

Par contre, les comp?tences de certains h?ros se combinent aux bonus que donnent certains artefacts. Ainsi les bonus de d?fense que donne les boucliers se cumuleront avec le bonus que donne le tacticien avec sa comp?tence d?fense, de m?me que certaines armes (masse de crois? par exemple) voit le bonus d'attaque qu'ils conf?rent se cumuler avec sa comp?tence offensive. Bien sur, il faut que ce soit le tacticien qui porte ces artefacts.

C'est la m?me chose avec les artefacts donnant des bonus de d?placement (botte et gants), leurs bonus se combinent avec la capacit? sens du terrain, donn? par le voleur.

Ainsi, il est possible de donn? un bonus d'attaque et de d?fense plus important en faisant porter les artefacts les puissants ? son tacticien, et d'avoir des protections de runes en faisant port? des boucliers runes par tes autres h?ros.

Aussi, tout les h?ros peut devenir le h?ros tactique ou mouv de son arm?e m?me s'ils ne poss?dent pas les capacit?s de base, le tout est de leur faire apprendre.

Edit: je deviens vieux Zenith tu as ?t? plus rapide :p
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Sonic D. » Sam 3 Déc 2005, 03:10

Quand on a 2 h?ros poss?dant la m?me comp?tence (ici la tactique ou le pathfinding) dans la m?me arm?e, c'est celui qui a la comp?tence la plus ?lev?e qui est pris en compte.
(Ca marche aussi pour le moral et la chance)

Exemple, j'ai 2 tacticiens :
Un qui est basique defense (10%) et l'autre maitre (40%), si je donne un bouclier nain qui augmenter la d?fense (20%).

Si je mets le bouclier au premier h?ro : il a 20+10 = 30% de d?fense en plus. Or le 2?me h?ro a 40%, donc le bouclier ne change rien. (les unit?s auront 40%)
Si je mets le bouclier au 2?me h?ro il aura 40+20 = 60%, et l? les unit?s verront la diff?rence. (les unit?s auront 60%)

C'est la m?me chose pour les bottes. En fait le plus simple c'est de mettre les objets de tactique au + fort en tactique (de m?me pour les bottes)
Pour le moral c'est pareil : il faut mettre tous les objets de moral avec le m?me h?ro. (de pr?ference avec celui qui a le leadership ou celui qui est g?n?ral, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Sonic D.
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 20:03
Localisation: Sur une île tropicale

Messagepar KaiN » Sam 3 Déc 2005, 03:14

merci pour ces reponses (parce que c'est pas non plus tres explicite que la def que donne les boucliers et de la meme nature que la def que donne la competence du tacticien :) )
Avatar de l’utilisateur
KaiN
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 00:02
Localisation: France/Herault

Messagepar Zénithale » Sam 3 Déc 2005, 03:39

Urostoki a écrit:Edit: je deviens vieux Zenith tu as ?t? plus rapide :p

...ben oui on vieilli tous trop vite :wink: , mais certains sont plus affect?s que d'autres :lol: ...

...n'emp?che un truc me turlupine...tu te portes bien au moins? Le moral est l?? La sant? aussi?...parcequ'un post sans ton sourire gypse " :mrgreen: " ?a m'inqui?te un peu...je me fais du soucis :wink: (et la signature ne compte pas!).
Il faudra bien qu'on se fasse une p'tite partie un de ces jours...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Sam 3 Déc 2005, 15:37

merci pour ces reponses (parce que c'est pas non plus tres explicite que la def que donne les boucliers et de la meme nature que la def que donne la competence du tacticien


Il n'y a pas 50 sortes de d?fenses dans H4, il y en a que 2 :P Chaque cr?ature ont un coefficient de d?fense au corps ? corps (symbole 2 ?pee sur un bouclier dans l'inventaire d'une cr?at ou d'un h?ros) et un coefficient de d?fense ? distance (symbole un arc sur un bouclier).

C'est ces coefficients qui sont modifi?s par la comp?tence d?fense du tacticien selon le niveau de celle ci (base, avanc?, expert etc...) et les bonus que donne les artefacts de d?fense (bouclier, anneau, casque).

C'est le h?ros le plus puissant au niveau d'une comp?tence qui est pris en compte dans une arm?e et les bonus se combinent entre eux (comp?tence d'un h?ros plus bonus des artefact).

Le fait de faire port? des boucliers aux autres h?ros ne permet pas d'ajouter encore des bonus de d?fense, vu que c'est le h?ros le plus puissant dans une comp?tence qui est pris en compte, mais permet d'ajouter des points de d?fense aux h?ros qui les portent et de plus permet de rajouter les protections de runes ? l'arm?e si ce sont des boucliers de rune (bouclier du chaos, de l'ordre etc...).

Aussi, il faut savoir que d?s que le h?ros le plus puissant dans une comp?tence tombe durant un combat, c'est le second en puissance dans cette comp?tence ou bien celui qui porte les artefacts donnant le plus de bonus de d?fense qui prends le relais. (de m?me avec la comp?tence tactique, offensive, moral, chance, le sens du terrain...)

Ok? :wink:


HS: voui, voui ?a va, j'essai juste de faire autre chose que du pc :p Seulement j'ai r?ussi ? arr?ter la ligue et ne plus trop aller sur msn, pour me rabattre plus sur la TV :roll: :? Enfin, je vais y arriver, si si :mrgreen:

PS: pour une game, whynot, un de ces soirs, ou un WE pour le fun :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités