Version PC jeux HMM IV et equilibris 3.51

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Version PC jeux HMM IV et equilibris 3.51

Messagepar frenegond » Jeu 1 Déc 2005, 15:01

bonjour :)

je viens d'acheter PC jeux pour profiter du jeu complet HMM IV

je vient de decouvrir l'existence de ce mod qui semble equilibrer le jeu

la version de PC jeux est la 2.20

si je suit l'installation que vous preconisez je me retrouve avec les texte de campagnes en anglais

c'est l'update_sfx qui change cela

or si je n'installe pas update_sfx comme vous le preconisez je peut tout de meme lancer le mod equilibris 3.51 et cette fois tout est en francais

question 1 :est il vraiment necessaire d'installer l'update_sfx et ma version va t'elle bugge si je joue les campagne classique ainsi en equilibris ?

question 2 :si ca bugge et vu que je prefererais quand meme jouer au campagne en bon francais n'etant pas une lumiere en anglais vaut il mieux que je reste en version 2.20
bref le jeu est il jouable correctement sans l'equilibris sachant que je ne souhaite pas de suite me lancer dans le multiplayer?

merci par avance de vos reponses eclaires :)
frenegond
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2005, 14:48

Messagepar pacobac » Jeu 1 Déc 2005, 18:37

il faut suivre scrupuleusement les indications dans le bon ordre....:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

au d?but de l'installation on te demande la language.......

tu peux aussi jouer les campagnes sans equilibris..... (il peut y avoir quelques bugs avec le mod au niveau des sorts, des guildes de sorts, du mouvement et de certins ?venements.......)

mais si tu accroches toujours apr?s les campagnes n'h?sites pas ? installer le mod et ? essayer des cartes multi joueurs, c'est un autre monde tactique qui s'ouvre ? toi....... 8)
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Lunaire » Dim 4 Déc 2005, 16:25

Bonjour,
Je suis content de voir ce post mais je me pose encore bien des question sur les diff?rentes version de HeroesIV. Pour l'heure, je poss?de d?j? la toute premi?re version de Hmm4 (1.1.0.1). Evidement, via cet excellent site qu'est archangel, les patch sont accessibles sans difficult?. Mais puis-je donc faire l'update vers la version 2.2 vendue avec le PCjeux de ce mois ? Et pousser plus loin comme le signale l'auteur du post vers une version 3.51. Parceque, je m'y perd quelque peu avec les abr?viation G?n?sis, TGS ou WoW. S'il sagit simplement d'un lot de campagnes suppl?mentaires ou d'un update payant... Pour Hmm3, il existe 3 "sortie" du jeu avec des patchs associ?: une version de base et deux addon disting. Mais jamais il n'est possible de modifier via un update gratuit l'une des "sortie" vers l'autre. Est-ce le cas pour HerosIV ?
Merci, au revoir
Lunaire
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2005, 16:18

Messagepar pacobac » Dim 4 Déc 2005, 17:53

tu n'as besoin d'aucun autre patch qu'equilibris, qui est le plus equilibr?, il fonctionne sur toutes les versions, il s'installe ? c?t? de ta version la plus r?cente, tu peux ainsi jouer ? l'ancienne version aussi bien qu'? equilibris, le tout sans cd...... 8)

ici:

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

il est ?volutif, et une version 3.6 sortira prochainement avec de nouveaux objets d'aventure, de nouvelles possibilit?s d'?dition de cartes et de nouvelles cartes........

http://equilibris.celestialheavens.com/eng/news.html


...
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Urostoki » Dim 4 Déc 2005, 20:29

Je rajoute que H4 a 2 add ons, qui sont Gathering Storm (qui met le jeu en version 2.0) et Wind of Wars (met ? jour en 3.0, dernier mise ? jour de Heroes) (G?n?sis est le terme am?ricain pour le nom de la version de base), tout deux rajoutant des cr?atures, des structures ainsi que des campagnes suppl?mentaires.

Equilibris ne rajoute pas cela, il modifie certaines caract?ristiques du jeu, donc pour avoir les chevaliers gobelins, sorci?res mal?fiques, et autre m?gadragon, il est n?cessaire de poss?der les extensions que j'ai cit? :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Lunaire » Dim 4 Déc 2005, 21:43

Bonjour,
Je rebondi sur ce post pour poser mes questions sur H4...

Pr?embule: j'ai ?t? d?go?t? de H4 au d?but parce que le jeu n'?tait, pour moi, pas fini... Donc, apr?s avoir test? un peu le mode campagne, le jeu a termin? sa course au-dessus d'une armoir. Puis les patchs sont arriv?s... J'installe et me remet dans le bain avec les campagnes (un niveau de difficult? au-dessus). PLANTAGE ! Le mal ?tait fait, h?las, car j'aimais beaucoup la structure H4. Puis d'autres jeux sont arriv?s qui ont pris mon temps libre de jeu ? plein temps. Et H4 est laiss? pour compte. S?nario connu et peut ?tre v?cu par d'autre.

La question: quel patch dois-je donc installer pour pouvoir rejouer les campagnes SANS plantage ? Le 2.2... Celui que je ne connait pas !

Merci, au revoir
Lunaire
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2005, 16:18

Messagepar Urostoki » Lun 5 Déc 2005, 04:16

Pour les campagnes, il faut les recommencer depuis le d?but en ayant r?installer le jeu et l'ayant patcher dans l'ordre 1.3 puis 2.0 et enfin 2.2 (le mieux est d'installer Wind of Wars qui met le jeu ? jour en 3.0 et la normalement pas de soucis, mais bon on le r?p?tera jamais assez, toutes la richesse de H4 se d?couvre en hotseat et en multi contre un joueur Humain (les campagnes c marrant au d?but puis ensuite...)).
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar KaiN » Lun 5 Déc 2005, 13:11

y a une diff?rence entre hotseat et multi ??? (vi jsuis un joueur solo moi :D m'endors vite en multi :P )
Avatar de l’utilisateur
KaiN
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 00:02
Localisation: France/Herault

Messagepar Lunaire » Lun 5 Déc 2005, 14:01

Bonjour,

Certe... Mais j'ai besoin de me refamilliariser avec les possibilit? de H4 dans un premier temps. Rien de tell que les campagnes qui permette de d?couvrir les facettes du jeu graduellement. Je suis content d'apprendre que le patch 2.2 met le jeu en pleine forme. Pour la version 3.0, il est claire que personne ne me la donnera gratuitement ! Alors, dire que c'est bien me laisse sur ma faim, ?videment.

Merci, au revoir

PS: n'oubliez pas le titre du post quand m?me, mais c'est bien sympatch de r?pondre.
Lunaire
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2005, 16:18

Messagepar Urostoki » Lun 5 Déc 2005, 19:10

KaiN a écrit:y a une diff?rence entre hotseat et multi ??? (vi jsuis un joueur solo moi :D m'endors vite en multi :P )


Les seul diff?rence avec le hotseat sont la rapidit? de transfert qui est imm?diate (?tant donn? que vous jouez que sur un pc) et que vous ne pouvez pas r?fl?chir sur ce qu'il y a faire de votre c?t? ?tant donn? que vous n'?tes pas devant l'?cran pendant le tour de votre adversaire (bon d'un c?t?, vous pouvez toujours r?fl?chir dans votre esprit, mais c'est plus facile avec quelque chose devant les yeux :roll: ) vous ne conversez pas avec votre adversaire via le chat du jeu mais directement vu que vous ?tes dans la m?me pi?ce et enfin, il n'est pas possible de mettre un temps limite par tour, donc faut vous auto r?gulez :P

Sinon, ? part ces quelques diff?rences c'est identique :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar KaiN » Lun 5 Déc 2005, 19:49

il n'est pas possible de mettre un temps limite par tour


/me se souviens d'une partie de H2 dans un cyber sans limite de temp par tour :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KaiN
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 00:02
Localisation: France/Herault

Messagepar Liliom » Lun 5 Déc 2005, 23:16

Urostoki a écrit:
KaiN a écrit:y a une diff?rence entre hotseat et multi ??? (vi jsuis un joueur solo moi :D m'endors vite en multi :P )


Les seul diff?rence avec le hotseat sont la rapidit? de transfert qui est imm?diate (?tant donn? que vous jouez que sur un pc) et que vous ne pouvez pas r?fl?chir sur ce qu'il y a faire de votre c?t? ?tant donn? que vous n'?tes pas devant l'?cran pendant le tour de votre adversaire (bon d'un c?t?, vous pouvez toujours r?fl?chir dans votre esprit, mais c'est plus facile avec quelque chose devant les yeux :roll: ) vous ne conversez pas avec votre adversaire via le chat du jeu mais directement vu que vous ?tes dans la m?me pi?ce et enfin, il n'est pas possible de mettre un temps limite par tour, donc faut vous auto r?gulez :P

Sinon, ? part ces quelques diff?rences c'est identique :wink:


Une diff?rence de taille quand m?me en hotseat c'est le fait qu'on connaisse TOUT des agissements de l'autre joueur :? . Sur des maps en "alli?", ?a ne pose pas de probl?me, mais en 1 contre 1, ?a g?che pas mal les effets de surprise, et donc l'int?r?t du match. Du moins, c'est ce que je suppose, puisque je n'ai jamais essay? en multi^^. J'imagine que le r?le du voleur, par exemple, devient beaucoup plus int?ressante en multi. Etc... Pour le mode solo, c'est vrai que c'est excellent pour s'y faire les griffes, mais je trouve l'IA tellement limit? par rapport aux possibilit?s strat?giques offertes par ce jeu que s'en est vite blasant. Les niveaux de difficult?s ne sont pas tr?s fouill?s je trouve.

(D?sol? Lunaire si je suis hors de ton sujet, je rebondissais surtout sur le message de KaiN^^)
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Urostoki » Mar 6 Déc 2005, 03:36

En hotseat vous n'?tes pas obliger de regarder l'?cran pendant que c'est le tour de votre adversaire. J'ai fais plusieur partie hotseat o? durant le tour du joueur suivant, on s'occupait en faisant autre chose (console, jeux de soci?t?, lecture, TV...). Apr?s c'est ? vous de voir :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Liliom » Mar 6 Déc 2005, 18:07

Urostoki a écrit:Apr?s c'est ? vous de voir :P

Ou de ne pas voir :mrgreen:

Tu as raison. Je me basais seulement sur mon exp?rience personnelle. Dans notre placard qui nous sert de bureau, difficile de d?tourner le regard de l'?cran :o
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Cr?cerelle » Mar 6 Déc 2005, 18:48

Aux grands maux... un bandeau et les boules quies, avec un arbitre pour changer les r?les ? chaque tour. Un caisson d'isolation sensorielle sinon. Et n'oublions pas la camisole de force.

D'ailleurs, j'avais du mat?riel d'occasion ? vendre, pas cher...
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

quelle version pour l'inscription ?

Messagepar healtheworld » Mar 13 Déc 2005, 15:11

bonjour,

j'ai ?galement eu et d?couvert homm4 avec le dernier num?ro de PC Jeux. je ne connaissais absolument pas ce genre de jeu mais j'avoue que ?a me plait.

aujourd'hui j'aimerais m'inscrire pour jouer sur le net mais je bloque au niveau de la version du jeu : Erathia, AB, SoD, WOG, Genesis ou GS ???

je ne sais absoulment pas ce que c'est.

pouvez-vous m'apporter votre aide ? merci d'avance !
healtheworld
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 13 Déc 2005, 15:07

Messagepar Urostoki » Mar 13 Déc 2005, 17:12

Alors pour H4, il existe la version de base (appell? Genesis chez nos confr?res am?ricain) puis 2 add-on (extensions apportant des cr?atures, structures, sc?nario, campagnes suppl?mentaires) qui sont Gathering Storm (GS) et Wind of Wars (WoW).

Il existe aussi un mod (programme con?u par des fans) appel? Equilibris qui modifie certains point de Heroes 4 pour l'?quilibr? (d'o? son nom) qui est d'ailleurs utilis? officiellement en ligue.

Pour jouer en ligue (et donc pour faire des parties contre un autre joueur humain via internet, et tout ce que cela apporte), tu as besoin du jeu de base au minimum plus Equilibris.

Pour jouer juste sur le net, la version de base plus l'installation de correctif (patch) mettant le jeu ? jour (pour obtenir le mode multiplayer, il faut mettre ? jour le jeu au minimum en 2.0, c'est ? dire qu'il faut installer le patch 1.3 puis 2.0, le dernier patch existant est le 2.2 et la derni?re mise ? jour (la 3.0) est accessible seulement en installant l'extension Wind of Wars).


Pour info, les autres sigles que tu as cit? sont des extensions pour Heroes 3 (AB, Sod, WOG).
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar healtheworld » Mer 14 Déc 2005, 09:47

merci pour ces pr?cisions. j'ai donc trouv? les diff?rents patch propos?s au t?l?chargement. mais je ne peux les installer finalement. comme si je n'avais pas le programme ad?quat ?!

vous allez vous dire que je usis vraiment une novice mais c'est bel et bien le cas :oops: .
healtheworld
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 13 Déc 2005, 15:07


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités