La comp?tence invocation

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

La comp?tence invocation

Messagepar Coelio » Mar 22 Nov 2005, 11:50

Bonjour, 1er message ici en tant qu'inscrit, mais lecteur assidu depuis des mois ... :wink:

Voila je joue depuis pas mal de temps ? H4, et j'adore vraiment ce jeu...
Et je me posais une petite question : quand un perso poss?de une comp?tence Invocation, qu'est ce qui d?termine quelles cr?atures il va invoquer ? (genre mon GM Invocation n'invoquait que des leprechauns.....bon c'est toujours sympa d'avoir 2200 leprechauns mais ? choisir j'aurais pas pris ca...)
C'est du hasard pur ? Ya des facteurs qui influencent ?

Merci :wink:
Coelio
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 22 Nov 2005, 11:47

Messagepar Urostoki » Mar 22 Nov 2005, 12:37

Selon ton niveau de maitrise dans la comp?tence invocation, tu invoques ? chaque tour de jeu un certain nombre de cr?ature calculer par rapport ? un quotat en point d'exp.

Ainsi en invocation de base, tu invoques al?atoirement leprechaums, farfadet et loups pour 20 Exp. (+ 10 % par lvl du H?ros) maximum par tour, en avanc? les m?mes cr?atures mais ? un nombre plus important 40 Exp. (+ 10 % par lvl du H?ros) maximum.
En expert, tu invoques al?atoirement soit des satyres, des elfes ou des tigres blancs pour 60 Exp. (+ 10 % par lvl du H?ros) maximum par tour. En maitre, les m?mes cr?atures pour 80 Exp. (+ 10 % par lvl du H?ros) maximum.
Enfin en GM invocation, tu invoques al?atoirement des ?l?mentaires (feu, air, terre, eau) pour 100 Exp. (+ 10 % par lvl du H?ros) maximum par tour.

Sache qu'il est possible de "forcer" l'invocation de telle ou telle cr?ature en ayant dans son arm?e, un seul stack de cr?ature que tu peux invoquer et en ayant aucun espace de libre dans son arm?e (ex: je suis GM invoc, je veux invoquer ? chaque tour des ?l? d'eau. D?s que j'ai obtenu des ?l? d'eau par ma capacit? d'invocation, j'enl?ve de mon arm?e toutes les autres cr?atures que je peux invoquer. Je laisse des ?l? d'eau tout en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'emplacement libre( sinon au tour suivant je risque d'invoquer un autre ?l?mentaire autre que celui d?sir?). Au tour suivant, mon stack d'?l? d'eau aura augment? :wink: ).
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Coelio » Mar 22 Nov 2005, 12:44

Mouarf alors pourquoi mon GM invocation m'a fait des leprechauns tout pourris :( ?

Sachant que j'avais juste un stack de libre j'aurais du avoir des elementaires....

Menfin pourquoi pas...

Merci de ta r?ponse en tout cas :wink:
Coelio
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 22 Nov 2005, 11:47

Messagepar pacobac » Mar 22 Nov 2005, 13:03

Avec le mod equilibris, tu peux choisir et programer ta creature d'invocation:
heroe selectionn? (surbrilance) sur l'?cran d'aventure, puis ALT E (valable aussi pour n?cromantie), ca te donne un menu de choix de creature en fonction de ton niveau comme l'a expliqu? URO, mais si tu as selectionn? "pixies" et que tu n'a pas de case de libre dans l'arm?e, tu continuera a invoquer des pix m?me si tu es GM, il faut revenir dans le menu ALT E pour changer d'invocation, ?l?mentaires et autres level 3..........
Modifié en dernier par pacobac le Mar 22 Nov 2005, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Coelio » Mar 22 Nov 2005, 13:21

pacobac a écrit:tu peux choisir et programer ta creature d'invocation:
heroe selectionn? (surbrilance) sur l'?cran d'aventure, puis ALT E (valable aussi pour n?cromantie), ca te donne un menu de choix de creature en fonction de ton niveau comme l'a expliqu? URO, mais si tu as selectionn? "pixies" et que tu n'a pas de case de libre dans l'arm?e, tu continuera a invoquer des pix m?me si tu es GM, il faut revenir dans le menu ALT E pour changer d'invocation, ?l?mentaires et autres level 3..........


Ah merci beaucoup ca c'est tres interessant !
Je vais tester ca :wink:
Coelio
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 22 Nov 2005, 11:47

Messagepar kptain » Mar 22 Nov 2005, 16:11

Euh, c'est valable avec H4 genesis, ou il faut avoir installer equilibris pour avoir acces ? ce menu??
kptain
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 7 Sep 2005, 18:32

Messagepar Zénithale » Mar 22 Nov 2005, 16:33

Ca ne fonctionne qu'avec Equilibris kptain, d?sol? :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar kptain » Mar 22 Nov 2005, 16:38

Fichtre! il faut vraiment que je l'installe un de ces quatre, il a l'air vraiment sympa ce mod!
kptain
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 7 Sep 2005, 18:32

Messagepar _Prometheus_ » Mar 22 Nov 2005, 19:28

En effet, je l'ai install? et quelques trucs me plaisent ou me plaisent pas, mais j'ai pas ? me plaindre, depuis le temps que je voulais que les nagas attaquent sur plusieurs hexagones !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar korlovac » Jeu 1 Déc 2005, 10:40

pacobac a ?crit
Avec le mod equilibris, tu peux choisir et programer ta creature d'invocation:
heroe selectionn? (surbrilance) sur l'?cran d'aventure, puis ALT E (valable aussi pour n?cromantie), ca te donne un menu de choix de creature

j'ai essay? et sur mon ?quilibris ?a a pas l'air de trop marcher... j'ai r?ussi une seule fois, toutes les autres fois ?a fait "passer o tour suivant" donc je me retrouve le jour d'apr?s loool mais :evil: que ?a m'?nerve :?
--[~]--en chacun de nous sommeil un dragon--[~]--
Avatar de l’utilisateur
korlovac
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 15:01
Localisation: Nantes

Messagepar pacobac » Jeu 1 Déc 2005, 13:31

ca marche ? tous les coups !!!
je redonne la d?marche:

ECRAN d'aventure !!
heroe invocateur en surbrillance, en ecran d'aventure, puis cliker sur ALT E pour acceder ? un petit ?cran de choix d'nvocation:

en principe d'une sauvegarde ? l'autre la selection d'invocation est maintenue.......

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Coelio » Ven 2 Déc 2005, 01:12

Et les chiffres correspondent ? quoi ? (genre Elfes 0/5 )
Le nombre de creatures invoqu?es par jour/par semaine ? :oops:
Coelio
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 22 Nov 2005, 11:47

Messagepar Zénithale » Ven 2 Déc 2005, 01:31

Coelio a écrit:Et les chiffres correspondent ? quoi ? (genre Elfes 0/5 )
Le nombre de creatures invoqu?es par jour/par semaine ? :oops:

Presque ?a: le premier chiffre indique le nombre de cr?ature que tu peux invoquer le lendemain, et le second le nombre que tu peux invoquer en une semaine (7 jours).
Comme tu peux le voir sur les images tu peux valider "(aucun)", et donc ne rien invoquer, toutefois les points d'invocation ne sont pas perdus: ils s'accumulent tous les jours (comme si tu n'as pas la place d'invoquer dans ton arm?e). Ainsi il est possible d'attendre d'?tre GM (par exemple) en invocation avant de commencer d'invoquer d'un coup (une journ?e) un gros stack de cr?atures choisies, qui seront donc les mieux adapt?es ? tes adversaires du moment.
Je dois combattre des cyclopes? :arrow: hop j'active ma comp?tence pour invoquer des ?l?mentaire d'air!
Arf il y a des vingtaines de licornes! :arrow: j'appel ? la rescousse un gros stack d'?l?mentaires d'eau!
...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Amitie » Ven 2 Déc 2005, 11:33

Encore des trucs que je ne savais pas :)
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités