Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Messagepar Amitie » Mar 30 Aoû 2005, 11:04

Les m?duses ne sont pas ? courte distance.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar Zénithale » Mar 30 Aoû 2005, 19:50

Amiti? :wink: il faut savoir que les m?duses ont un nombre de munitions infinie ? H4. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Zénithale » Mer 7 Sep 2005, 11:10

Lapin Rose a écrit:je n'ai jamais eu l'occasion de vider les munitions d'autres cr?atures qui n'on pas de courte port?e, cel? le fait il aussi ? (1/1 au lieux de 1/2)

Je viens de tester ? l'instant avec des Elfes (3 groupes de 5) tirant sur des piquiers. Les fourchettes de dommages sont de 8-12 ? longue port?e (1/2) et 17-22 ? courte port?e.
Les derni?res munitions inflig?rent 18, 20 et 19 points de d?gats :shock: comme s'ils ?taient ? courte port?e!
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Amitie » Mer 7 Sep 2005, 22:11

Quand tu dis derni?res, ce sont les trois derni?res paires de fl?ches, ou les trois derniers coups tir?s? (car je parlerais plut?t de
quatre tirs individuels, comme ils fonctionnent avec une double attaque)
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar Zénithale » Mer 7 Sep 2005, 22:52

Amitie a écrit:Quand tu dis derni?res, ce sont les trois derni?res paires de fl?ches, ou les trois derniers coups tir?s? (car je parlerais plut?t de
quatre tirs individuels, comme ils fonctionnent avec une double attaque)

Il s'agit bien de la derni?re fl?che tir?e, les d?gats inflig?s par les derni?res paires de fl?ches ?taient de 10 puis 18, 9 puis 20 et enfin 9 puis 19.
A noter au passage un autre "truc" (pendant que j'y pense) au sujet des "doubles tirs": lorsque des elfes se font "sonner" (tirs d'orques lors de la riposte par exemples) ils tirent tout de m?me leur deuxi?me fl?che et perdent ensuite leur prochain tour.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Zénithale » Sam 10 Sep 2005, 12:36

Un autre truc ? savoir au sujet des fioles de liquide agglom?rant: la cible est consid?r?e comme ?tant attaqu?e par le h?ros qui lui balance la potion...et riposte en tir!!!
Bon heureusement que les cr?atures volantes qui tirent ne sont pas nombreuses...juste les Esprits Malfaisants il me semble.

Donc faire attention avec ?a pour ne pas avoir de mauvaise surprise: si vous lancez une fiole de liquide agglom?rant sur les Esprits Malfaisant ceux-ci vous tirent dessus en retour!
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Amitie » Sam 10 Sep 2005, 13:11

Une chose que je voulais te dire, Z?nitale, ne le prend pas mal...mais je te remercie mille fois pour les petits trucs que tu trouves sur heroes 4, c'est super, merci de ta patience et merci de nous faire partager ces petites anecdotes autant amusantes qu'int?ressantes, qui augmentent notre int?r?t d?j? ?norme pour ce jeu aux possibilit?s d?j? ? faire pleurer :)

Ensuite, j'ajouterai mon petit grain de sel, j'ai remarqu? que quelques petites choses passaient contre les dragons: la capacit? "entrave" des mantes religieuses, la capacit? mangeur des monstes marins(perdu deux dragons noirs comme ?a, alors je m'en souviens...) et aussi, si vous avez le gourdin de jet barbare, utilisez-le! J'ai ?tourdi 3 blacks de cette fa?on!
Par contre, la comp?tence des effrits de bouclier de feu ne fonctionne pas sur eux.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar HeroesMaster2 » Sam 10 Sep 2005, 14:30

Bouclier de feu c'est de la magie, assomer devorer et entraver ce n'est pas de la magie.
HeroesMaster2
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 16:39

Anneau de vitalit

Messagepar Zénithale » Mer 21 Sep 2005, 14:06

Suite ? une mauvaise surprise je peux encore vous faire part d'un fait divers dangeureux...? conna?tre donc :wink: : l'anneau de vitalit? est dangeureux :!:
Je m'explique: lorsqu'un h?ros poss?dant ce super artefact perd beaucoup de points de vie, il vaut mieu ne pas lui enlever l'anneau...en effet pour illustrer le probl?me prenons un barbare nv20 (435 PV avec l'anneau), faites le se battre jusqu'au bout de ses forces (ne lui reste plus que 26 PV), enlevez lui l'anneau :arrow: le barbare se retrouve ? -119 PV :shock: (mais il tient toujours debout le bougre :D )...puis attaquez n'importe qui/quoi :arrow: le barbare n'appara?t pas sur le champ de bataille, et s'il est seul la d?faite est imm?diate (on voit juste l'?cran de bataille pr?senter les arm?es ennemies, mais rien du tout de notre cot? ^^, puis l'?cran de d?faite), qu'il soit immortel ou pas un h?ros avec PV n?gatif n'appara?t pas en combat mais n'est pas consid?r? comme mort en cas de victoire: il n'est pas sous l'apparence d'un tombe, mais bel et bien vivant avec ses PV n?gatifs :shock: :!:

@Amiti?: Je ne vais pas prendre mal des compliments, rassures toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

position contre les dragons noirs

Messagepar axel7777 » Ven 23 Sep 2005, 02:44

bonjour ou bonsoir j'ai encore envoy? mon post n'importe ou...

position contre les dragons noirs?:

considerons les positions 1/3/5/7 et 2/4/6 et les types de formations offertes

quelle serait pour vous la meilleure formation ainsi que le meilleur positionnement a utiliser avec:
2 Magiciens, 1 pretre, 1 tactikk, et level 4 Divis?s + lev3
ou " , " , " , et level 3 Divis?s + lev4

sachant que les dragons noirs d?buterons le combat et que votre adversaire aura le meme nombre de heros que vous ainsi que c lev3

ps: merci pour les infos et tests pr?cedents :lol:
Avatar de l’utilisateur
axel7777
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 22:29
Localisation: paris

Messagepar Zénithale » Ven 23 Sep 2005, 13:29

Coucou axel7777, il faudrait quelques informations de plus pour te r?pondre correctement:
-est-ce toi ou l'adversaire qui engage le combat (connais tu ou non son d?ploiement, et sa formation; si tu te fais attaquer il faut savoir que ton d?ploiement sera chamboul? (1 <-> 7; 3 <-> 5 et 2 <-> 6)?
-quelles sont tes cr?atures de nv3 et 4 (et les nv3 de l'adversaire)?
-Est-ce que cerrtains/es de tes h?ros/troupes sont succeptibles d'encaisser la charge d'un groupe de Dragons (Rune de Chaos, protection contre le feu, grosse d?fense, initiative etc)?
-Quels sont les sorts de tes magiciens et leur vitesse/moral?
-...

En bref il faut tenir compte de nombreux crit?res (? mon avis) pour obtenir un bon d?ploiement contre un adversaire donn?...

...dans tous les cas la formation "espac?e" est la meilleur contre le chaos afin d'?viter les souffles d?vastateurs des Dragons et de minimiser les sorts du Chaos.
Le Tacticien pourrait ?tre plac? en 4 ou 6 si tu es l'attaquant, en 2 ou 4 si tu te fais attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar axel7777 » Ven 23 Sep 2005, 16:46

salut Z?nithale et bjr ? tous

?ffectivement je suis rest? ?vasif sur la compo de l'arm?e afin que chacuns puissent donner son sentiment par rapport a son chateau...j'avais seulement indiqu? ke les blacks avaient l'honneur kom souvent d'ailleur...

n?anmoins je vais etre plus explicite afin d'avoir ton sentiment

exemple d'arm?e ordre (helas je connais pas les autres :D )
qui soit envisageable sur une map moyenne/small avec leur positionnement ainsi kune evolution de noblesse rationnelle

1: 14 titans 2: tactique/mort(ravageur) Niv13 3: 45 genies 4: moine(rune du chaos) Niv 12 5:mage(enchanteur) Niv 12 6: general Niv 12 7: mage(enchanteur) NIv 12

j'espere que c coh?rent...

exemple d'arm?e chaos
pour le positionnement ideal je laisse les pros de ce chateau choisir moi je les positionnerais serr? pour l 'exemple

1: 8 dragons noirs 2:40 effrits 3: tactique/mort (pour le miroir magique) Niv8 4:mage chaos/mort Niv 12 (ca je le mets car Uro n'a pas donn? le bonnus de la liche et tu vas nous le dire...)
5: reperage/mort ninja Niv 13 6: reperage/chaos devin de feu Niv 12 7: general Niv 12

j espere que c coh?rent
comment ordre peut il s'en sortir entre une formation serr?e avec des heros vulnerables par les blacks ou ecart?e et accessibles par les heros adverses??
Avatar de l’utilisateur
axel7777
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 22:29
Localisation: paris

Messagepar Zénithale » Ven 23 Sep 2005, 18:16

Une petite pr?cision, ? moins d'avoir jou? en al?atoire il me semble que choisir les G?nies contre le Chaos n'est pas une bonne d?cision...mais ce n'est que mon avis :wink:

Placer les Titans en premi?re ligne, c'est envisageable, mais je d?conseil fortement de placer les g?nies ? cot?: les Blacks peuvent les attaquer et emp?cher les Titans de tirer :!: ...et l? c'est pas bon pour la suite :x
Les g?nies sont tr?s fragiles et leur potentiel ne s'exprime pleinement que lorsqu'ils ont le temps d'utiliser au maximum leur magie, mieux vaut donc les placer en seconde ligne, en position 4 ou 6 pour ?viter la charge des Blacks si possible.

Sans ?tre pessimiste, mais ne connaissant ni les sorts ni les objets magique j'ai le sentiment que l'arm?e du Chaos a l'avantage...justement ? cause des Blacks car la seuls les Titans sont capables de leur tenir t?te: je me r?p?te encore mais les Nagas auraient ?t? plus appropri?es que les g?nies.

La formation s?rr?e, c'est du suicide: tu n'auras pas le temps de tuer beaucoup de Blacks rapidement (tu ne peux que les avoir ? l'usure) alors que faire tomber un h?ros d'un coup de Langue de Glaces ou de Cr?ation d'illusion (Effrits ou Titans) peut influencer l'adversaire et lui faire boire un potion d'immo ? la place de lancer un sort.

Pour ce qui est de la Liche, sa capacit? sp?ciale est plut?t mauvaise ? mon avis, c'est "mort-vivant"...autrement dit pas de moral, insensible/sensible ? certains sorts et...malus de moral aux troupes qui ne sont pas align?es ? la mort... :?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar axel7777 » Ven 23 Sep 2005, 19:33

et bien merci cela reste tres instructif tu serais presque d'accord
pour perdre un hero quitte a pouvoir le ressuciter(si il n'a pas pri une fiole d'acide ds le nez lol)
le pti souci des genies en deux ou quatre c ke l on ne peut pas faire partir illu de titans en avant ils partent en arriere ne protegant personne pour l illu d'effrits je sais pas ou ils vont nivo protection j ai oubli?

enfin est ce kun hero ayant le miroir magique inflige des degats a des blacks ki l attack ??

ce n'est pas par feineantise c juste ke je maitrise absolument pas l'?diteur malgres les conseils d'uro(merci qd meme j'y arriverai)

quant-a toler des blacks j'y travail j'ai toujours les boules de les voirs demarrer les fights malgr?s des heros plus qu'acceptables en vivacit?, moral et chance

merci Z?nithale
Avatar de l’utilisateur
axel7777
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 22:29
Localisation: paris

Messagepar Shidorian » Ven 23 Sep 2005, 20:15

axel7777 a écrit:enfin est ce kun hero ayant le miroir magique inflige des degats a des blacks ki l attack ??

ce n'est pas par feineantise c juste ke je maitrise absolument pas l'?diteur malgres les conseils d'uro(merci qd meme j'y arriverai)

quant-a toler des blacks j'y travail j'ai toujours les boules de les voirs demarrer les fights malgr?s des heros plus qu'acceptables en vivacit?, moral et chance

merci Z?nithale


Les black sont affect?es par 3 capacit?s qui d'ailleurs ne sont pas de la magie: entrave des mantes, ?toudissement (bonne chance lol), et ..... oups yen a une troisieme mais g oublier (le reste oublie tout en block.... hum le maitre de guilde pitet ?)

Pour ce qui est de d?marrer en premier la chance n'influe pas la dessus et les phenixs sont bien plus rapides..... mais plus faible il est vrai... :cry:
Le HTML est Activ?, Le BBCode est Activ?, Les Smilies sont Activ?s..... 3....2.....1......LANCEMENT !
Avatar de l’utilisateur
Shidorian
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Juil 2005, 13:46
Localisation: Grenoble

Messagepar lolox » Jeu 6 Oct 2005, 22:28

ben detrompe toi sur les phenix, les test "fight club" entre cr?atures level 4 fait il y a quelques temps montrent que le souffre douleur du phenix , c'est le black !!
Premierement le phenix et plus rapide
deuxiemement x2 sur la croissance par rapport au blak
Tertio il resiste aux attaque de feu (celle du blak par exemple;) )
Quatro le blak lui ne resiste pas a lattaque de feu du phenix.
Et enfin le phenix renait de ces cendres.......

Seul avantage du blak vs des phenix : intouchable par la magie, alors qu'un sorcier niveau2 peut allegrement confuser des phenix en serie......
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar Urostoki » Sam 8 Oct 2005, 17:59

Je rajoute le post que j'avais cr? ? propos de la l'ordre d'action, de la riposte, et l'initiative (car il est en train de descendre dans les bas fonds du chateau :P)



Suite aux remarques faites dans ce topic http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... .php?t=506, j?ai effectu? de nombreux test afin de d?terminer s?il s?agissait de bug suite ? Equilibris ou bien si c??tait voulu selon la conception du jeu.

J?ai donc effectu? des test en utilisant l??diteur mis ? jour par Equilibris et en testant sous Equilibris, ainsi qu?avec l??diteur du jeu WOW et sous WOW.

Je rassure tout de suite Paco, les ph?nom?nes signal?s sont visibles aussi bien avec WOW qu?avec Equilibris, Equilibris n?est donc pas en cause

Je conseil de r?aliser par soi m?me les diff?rentes explications qui vont suivre pour bien les comprendre.

Note : Pr?parer le tube d?aspirine, certains explications sont plus que complexes :p


* Modification de l?ordre d?action dans un combat :

Dans quel ordre agissent les cr?atures ? C?est en fonction de la vitesse (influenc? par le moral), me direz vous. Vous avez en partie raison. Car comment cela se passe avec des cr?atures de m?me vitesse, que ce soit dans son arm?e ou/et celle de son adversaire avec un ou plusieurs stacks ? C?est simple (fa?on de parler )suivez le guide :p

Pour expliquez le fonctionnement, j?ai utilis? des golems d?or, cr?ature avec un moral neutre (pour pas qu?il interf?re durant mes test).

Test avec un stack de golem d?or de chaque c?t? :

On sait tous que celui qui attaque jouera en 1er lors du 1er tour de combat. Mais le fait d?attendre, revient ? ce que son adversaire joue en 1er ce qui a pour cons?quence qu?il jouera en 1er le tour suivant.

Explication :

Soit un stack de chaque c?t?, un stack A et un stack B. A attaque B, le combat commence. A joue donc en 1er. A attends, il n?a donc toujours pas jou? son 1er tour. B joue son tour. A ? de nouveau la main, il joue son tour. Au 2nd tour, c?est B qui jouera en 1er. Pourquoi ? En fait, le jeu est programm? pour que chaque joueur joue chacun son tour. Apr?s A, c?est donc ? B de jouer, celui-ci joue donc en 1er au 2nd tour, l?ordre d?action a chang?. Si A n?avait pas attendu ou bien si les 2 stacks avait attendu, l?ordre d?action n?aurait pas ?t? modifier et ?a aurait ?t? A qui commenc? le 2nd tour.

Note : D?fendre revient ? avoir jou? son tour, donc si les 2 stacks font d?fendre, il n?y a pas de changement d?ordre d?action.


Test avec 2 stacks de golems d?or d?un c?t? et un stack de l?autre :

Maintenant appliquons ce fonctionnement avec un nombre de stack diff?rent de chaque c?t?.
Le joueur 1 ayant un stack A et B, le joueur 2 un stack C.

1 attaque 2. 1 commence donc le combat, c?est le stack A qui joue en 1er. Il joue son tour. Selon la logique expliqu? pr?c?demment c?est donc au stack C (joueur 2) de jouer puis enfin au stack B.

Question. Qui commence le 2nd tour ? C?est le stack C, car on suit la logique du ? chacun son tour ?, en dernier ce fut un stack du joueur 1 qui a jou? en dernier donc c?est au joueur 2 de jouer, c'est-?-dire ? son unique stack, le stack C.

L?ordre d?action a chang? sans utiliser la fonction attendre. L?ordre d?action reste ainsi ensuite : stack C, stack A puis stack B. L?attaqu? devient l?attaquant :p

Il y a une alternance au d?but (stack A, stack C, stack B). Une fois que le joueur 2 devient l?attaquant, l?alternance ne se fait plus, le stack C joue son tour, A et B doivent ensuite jouer le leur, pour qu?au tour suivant ?a soit C qui joue de nouveau.

On a vu que la fonction attendre d?cal?e l?ordre d?action entre les stacks de cr?ature de m?me vitesse de 2 adversaires. Est-ce que cela influe aussi entre les stacks d?un m?me joueur.

Faisons le test suivant : Stack C joue, Stack A attends, Stack B joue, Stack A rejoue. Suivant la logique c?est donc ? C de jouer le tour suivant. Vu que A ? attendu et ? jou? apr?s B, cela devrait ?tre ? B de jouer en second. On remarque que finalement que non, A joue apr?s C.

Cette fois ci, on fait un autre test : Stack C joue, Stack A d?fends, Stack B avance et d?passe le stack A. On remarque alors qu?au 2nd tour apr?s C, c?est maintenant B qui joue avant le A.

L?ordre d?action entre 2 stacks de m?me vitesse d?une arm?e n?est pas modifi? par la fonction attendre, mais par le placement r?ciproque de chaque stack l?un envers l?autre. Le stack qui est le plus en avant vers le camp de l?adversaire jouera avant les autres stack (de m?me vitesse) de son arm?e.

Maintenant si on utilise la fonction attendre pour le stack C et le placement des stacks de l?arm?e du joueur 1, on modifie l?ordre d?action de tout les stacks :

C attends, A joue, B (qui avance et qui d?passe A) joue, C rejoue. Tour 2 => Joueur 2 a jou? en dernier, c?est donc au joueur 1 de jouer, B est le plus en avant, c?est lui qui commence le 2nd tour puis ensuite le joueur 2 donc stack C puis enfin A.


Voila pour ce qui est du myst?re de l?ordre d?action avec des cr?atures de m?me vitesse .

Vous pouvez prendre votre 1er cachet d?aspirine, on encha?ne avec la riposte et les 2 fa?ons pour utiliser celle de son adversaire.


* Les 2 utilisations de la riposte

Tout le monde sait qu?une cr?ature a une riposte par tour, et conna?t la technique qui consiste ? utiliser celle-ci avec un stack pour que tout les autres stacks de son arm?e puissent frapper ensuite sans danger. Et bien, il existe une autre fa?on d?utiliser la riposte d?une cr?ature et cela m?me entre 2 stacks ennemis.

En fait, la 2?me fa?on d?utiliser la riposte d?une cr?ature est de jouer sur l?ordre d?action. Le fait de frapper une cr?ature qui vient de jouer son tour, tout en ayant auparavant attendue, revient en fait ? utiliser la riposte de la cr?ature pour le tour suivant :p. Gr?ce donc au d?calage possible par la fonction attendre, il est donc possible d?utiliser la riposte d?une cr?ature sans l?aide d?un autre stack.

Effectuons les tests suivant pour mieux comprendre :

On utilise 2 stacks de cr?ature de m?me vitesse, des golems d?or (moral neutre pour pas qu?il interf?re durant le test). Un stack A et un stack B.

A attaque B. A joue donc en 1er. Celui-ci attend. B joue son tour et frappe A, A riposte simultan?ment. C?est de nouveau ? A, B quant ? lui ? jouer son tour et attends le tour 2. A frappe B, B riposte simultan?ment, mais celui-ci n?utilise pas sa riposte du 1er tour (car il n?est plus dans le 1er tour) mais celle du 2nd tour (et vi :p). Selon la logique que j?expliquai auparavant, c?est donc ? B de jouer en 1er. Celui-ci frappe A qui riposte simultan?ment (il utilise sa riposte du 2nd tour). C?est ensuite ? A de jouer, frappe B et celui-ci ne riposte pas car il a utilis? sa riposte pour ce tour quand A ? rejouer au 1er tour apr?s la fin de tour de B.

Ainsi en utilisant la fonction attendre, et en frappant apr?s le tour de B, A lui a fait utiliser sa contre attaque pour le tour suivant, on peut donc parler d?utilisation de la riposte en d?cal?.

Il est possible que les 2 stacks utilisent la riposte de leur adversaire pour le tour suivant :

A attends. B attend aussi. A rejoue frappe B riposte simultan?e. B rejoue frappe A, riposte simultan?e. Tour 2, A frappe B, pas de riposte et B frappe A, pas de riposte.

En passant leur tour, les 2 cr?atures ont utilis?s la riposte pour le tour suivant.

Pour vraiment r?aliser l?importance de cette technique dans un combat, voici un exemple entre 2 golems dragons (fort mouv. et pas de moral) (A et B, A ?tant l?attaquant) :

La golem dragon A passe son tour. Le B aussi. Le golem A rejoue et avance (termine son tour sans avoir utiliser la contre attaque du B). Le B rejoue, peut frapper le A, il le frappe donc (utilisation de la riposte du A pour le tour 2). Tour 2, le A frappe le B, riposte du B. B frappe ensuite le A qui ne riposte pas. On continue le combat normalement. B gagne le combat gr?ce ? l?attaque sans riposte au tour 2.

Maintenant, utilisons cette technique avec 2 cr?atures de vitesse diff?rentes. Par exemple des titans (vitesse 6) contre des dragons noirs (vitesse 7).

Titans en position 7 formation carr?e (pour ?tre inaccessible 1er tour). Dragons noirs position 1 formation rel?ch?e.

Dragons attaque Titans (se retrouve donc en bas de la carte combat).

Par leur vitesse sup?rieur Dragons noirs jouent en 1er. Ceux-ci passent, Titans obtiennent la main, m?me si ceux-ci attends c?est aussit?t de nouveau ? eux (celui qui a la vitesse la plus faible qui rejoue en 1er apr?s avoir attendue). Titans tir. Dragons noirs avancent. Dragons noirs rejouent au tour 2 (vitesse sup?rieur), pour ?viter de se prendre un tir complet et donc subir de d?g?ts sans faire de d?g?ts aux titans, ceux-ci avancent et frappent les titans.

C?est aux titans de jouer. Ils frappent les dragons noirs. Tour 3, les dragons noirs jouent en 1er, frappent les titans, de nouveau riposte simultan?e. De m?me pour les titans.

Maintenant revenons au tour 2 quand c?est aux titans de jouer. Cette fois ci, ceux-ci attendent. Vu que les dragons noirs ont d?j? jou?s, c?est aussit?t de nouveau aux titans. Ils frappent les dragons noirs tout en subissant la riposte. Tour 3, les dragons jouent et frappent les titans subissant la riposte en m?me temps. Ensuite, les titans jouent et frappent les dragons noirs sans subir la riposte cette fois ci. Les titans au tour d?avant en faisant attendre ont utilis? la riposte des dragons pour le tour suivant

On modifie cette fois ci les actions au tour 3. Les dragons au lieu d?attaquer, font attendre. Ils subissent l?attaque des titans sans effectuer de riposte (?tant donn?s que ceux-ci l?ont utilis?s au tour d?avant). Les dragons noirs rejouent, frappe les titans. Tour 4, les dragons noirs frappent les titans et cette fois ci ne subissent pas de riposte. Les titans quant ? eux peuvent r?utiliser la tactique du tour 2 ? savoir faire attendre pour rejouer aussit?t (car la encore les dragons noirs viennent de jouer) et ainsi utiliser la riposte des dragons pour le tour 5. Si les dragons veulent utiliser la riposte des titans pour le tour 6, il faut une fois de plus que ceux-ci passent le tour, subir l?attaque des titans sans riposter avec le risque de perdre un dragon, donc faire de moins de d?g?ts en rejouant.

Ou alors, les dragons attaquent normalement ? ce tour, puis subissent l?attaque sans riposte pour qu?au tour suivant, ils puissent attendre sans subir une attaque sans riposte (les titans ont l?avantage de jouer en second ? chaque fois pour pouvoir, apr?s l?attente des dragons noires, faire attendre ? chaque fois avant d?attaquer)

Tout est l?avantage de la cr?ature qui ? la plus faible vitesse, elle attendra toujours apr?s l?action ou l?attente de la cr?ature la plus rapide, ce qui permet d?utiliser la riposte pour le tour suivant ? chaque fois sans risquer tout d?abord de prendre une attaque sans riposte comme pour les dragons noirs.


Il faut savoir que l?utilisation de la riposte en d?cal? fonctionne pour toutes les cr?atures d?une arm?e.

Ex : Un joueur 1 ? une arm?e compos?e de 3 stack de golems d?or (A B et C). Un joueur 2 ? une arm?e compos?e d?un stack de golem d?or (D).

1 attaque 2. A attends, D joue et frappe A, B et C d?fendent, A rejoue et frappe D. D joue et frappe un des stack de l?arm?e adverse. A frappe D, D ne riposte pas, B et C frappe aussi et il n?y a pas de riposte non plus.


Cette technique est tr?s puissante surtout avec des sorts comme initiative, r?flexe f?lin, g?le des d?mons des glaces? Encore un myst?re de r?solu au sujet des combats dans H4. De plus, ?a rends la riposte simultan?e encore plus int?ressante strat?giquement et tactiquement parlant !

Note : Dans le cas de cr?ature tireuse, cela fonctionne aussi, le tout est d?utiliser la contre attaque apr?s avoir attendu.

Prenez votre 2?me cachet d?aspirine, on encha?ne et termine par l?utilisation de l?initiative :p.


* Utilisation de l?initiative.

Certains d?entre vous ont pu remarquer que l?initiative d?une cr?ature ne fonctionnait pas ? tout les coups, notamment surtout visible avec la mante une fois qu?elle a entrav? une cr?ature.

En fait, l?initiative ne fonctionne que dans 2 cas : lorsque la cr?ature, poss?dant cette capacit?, attaque et quand elle riposte ? une attaque d?une cr?ature qui auparavant s?est d?plac?.

Si une cr?ature attaque sans bouger une cr?ature ayant l?initiative, celle-ci ne fonctionnera pas. En fait, je pense que les concepteurs du jeu ont programm? les cr?atures dou?es d?initiative dans la logique que celle-ci peuvent riposter avant l?attaque d?une cr?ature si elle la voient se d?placer pour venir l?attaquer. Face ? Face ces cr?atures ne peuvent anticiper l?attaque d?une autre cr?ature, ce qui a pour cons?quence de r?aliser une riposte simultan?e.

Avec de la pratique, il est possible d?utiliser cette astuce pour ?viter de subir une riposte avant son attaque, mais il est vrai qu?il n?est toujours pas ?vident de placer le curseur d?attaque de bonne mani?re afin que notre cr?ature ne se d?place pas.

Note : La seule cr?ature dou?e d?initiative en tir est l?elfe. Quand une cr?ature tireuse l?attaque, la riposte ? lieu en m?me temps comme si c??tait un combat en corps ? corps sans se d?placer.



Conclusion :

Une fois encore Heroes 4 d?montre que c?est un jeu tr?s riche sur les possibilit?s strat?giques en combat, et qu?il a encore des facettes cach?es plusieurs ann?es apr?s sa sortie.

La d?couverte du fonctionnement de ces techniques en combat, va je pense booster les diff?rentes tactiques en combat.

En tout cas pour ma part, je n?avais pas conscience de l?existence de ces techniques (surtout pour l?ordre d?action et la riposte d?cal?e, l?initiative je m?en doutai un peu mais je n??tais pas certain si c??tait voulu ou bien venant de bugs), et je pense que je ne suis certainement pas le seul dans ce cas .

La combinaison de ces techniques rends les phases de ripostent encore plus complexes, et enrichissent encore plus la phase combat. Dor?navant, l?ami du ligueur sera vraiment la boite d?aspirine ^^ (je pense que je vais le rajouter dans le mail de bienvenue, conditions pour ?tre membre de la ligue, une ordonnance de boite d?aspirine :p)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar axel7777 » Lun 10 Oct 2005, 03:36

bon tu as tr?s bien fait de le remonter URO c'est tres interessant:

cela dit en est-il de meme avec les heros??

sur des fights ? 4 VOIR 5 heros et des levels trois et quatre
je vois difficilement le fait de perdre un tour de level 4 qui ont souvent l avantage dans c combats au risque d'en perdre ou de
les voirs immobilis?s au tour suivant??
Avatar de l’utilisateur
axel7777
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 22:29
Localisation: paris

Messagepar Urostoki » Lun 10 Oct 2005, 16:57

axel7777 a écrit:bon tu as tr?s bien fait de le remonter URO c'est tres interessant:

cela dit en est-il de meme avec les heros??

sur des fights ? 4 VOIR 5 heros et des levels trois et quatre
je vois difficilement le fait de perdre un tour de level 4 qui ont souvent l avantage dans c combats au risque d'en perdre ou de
les voirs immobilis?s au tour suivant??



Oui cela fonctionne aussi avec les h?ros (j'ai fais un test pour v?rifier). Par contre je n'ai pas compris ta second questions. Pourquoi tu parles de faire perdre un tour?? :?
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Arsen » Mar 25 Oct 2005, 17:43

Comment atteindre une r?sistance de 100% ? une magie ?
Simple, avoir des runes et un ogre mage.
lancez r?sistance magique avec l'ogre et la rune, ainsi vous serz immunis? ? 100% ? cette magie (ex : r?sistance magique, +50% de r?sistance + rune de mort (50% de r?sistance ? la magie de la mort=100% de r?sistance ? la mort).
Tr?s r?alisable dans une map comme ZmineZ ou Bizarro, ou les barbares pourront facilement avoir de la magie......



Enfin, ceci n'est qu'une hypoth?se car je n'ai fait aucun test....si Uro pouvait me le confirmer :mrgreen: ....
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar pacobac » Mar 25 Oct 2005, 18:51

hehe, c'est faux ton histoire, car la rune encaisse la moiti? des impactes certes, mais prot?ge des sorts mal?fiques en pourcentage, il y a donc toujours une chance d'?tre affect?.......

convenons en tout de m?me, qu' une r?sistance magique de 50% cumul?e avec une rune est une bonne protection, n?anmoins pas infaillible.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Zénithale » Jeu 27 Oct 2005, 02:46

Oui, en effet apr?s un micro test: un h?ros nv1 + Rune du Chaos + R?sistance ? la magie 50% (sort de nature) qui re?oit une langue de flammes (90 PV) ne perd que 23 PV, c'est ? dire 25% de d?gats normaux (arrondis au sup?rieur).
Cela signifie que les r?sistances s'appliquent l'une apr?s l'autre et ne s'ajoutent pas.
Par exemple la probabilit? d'?tre affect? par un sort alors qu'on poss?de une r?sistance de 70% et une rune est de 30%*50%=15%.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar RinceWind? » Dim 20 Nov 2005, 13:12

Bon je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question :

Quelqu'un aurait il les fourchette qui corresponde au nombre d'un stack d'ennemis ?

Je pr?cise ma question par exemple ? quoi correspondent les termes : plusieurs, quelques, foule, compagnie .....

Par avance merci et je sais que ma question n'est pas aussi technique que certaines pos?es pr?cedement ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RinceWind?
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 10 Nov 2005, 23:03
Localisation: Ankh-Morpork

Messagepar Cr?cerelle » Dim 20 Nov 2005, 13:38

Liste disponible ici.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar KaiN » Sam 3 Déc 2005, 00:06

* Quelle sont les priorit?s ? construire dans une ville?

Les cr?atures, la forge (magasin pour acheter les potions et autre artefact) et les guildes de magie.


hum la forge... je sais pas en multi (mais jai quand meme de gros doutes) mais en solo a moins que ?? soit une forge vendant des potions d'immortalit? je n'achete jamais de forges !!! (me semble qu'il y en a seulement dans celui du barbare et celui du chaos, et oblig? de l'acheter dans celui de la nature pour avoir acces aux elfes)

qu'est ce que vous trouvez de bien ? la forge ? (? part la potion d'immortalit? bien sur)
Avatar de l’utilisateur
KaiN
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 00:02
Localisation: France/Herault

Messagepar Zénithale » Sam 3 Déc 2005, 02:08

KaiN a écrit:qu'est ce que vous trouvez de bien ? la forge ? (? part la potion d'immortalit? bien sur)

...euh...c'est d?j? bien et plus que suffisant les potions d'immortalit? :wink: A noter que TOUTES les armureries (ou forges si tu pr?f?re) contiennent des potions d'immortalit?. A part ?a les objets les plus utiles sont les Armures de Cuir et les Boucliers qui ne sont vraiment pas chers et efficaces. Les potions d'acide et d'endurance ainsi que les fioles de liquide agglom?rant peuvent aussi ?tre utiles.

De plus il s'agit d'un pr?requis pour obtenir les Effrits (chaos), Crois?s et Champions (Vie), Dragon Golem (Ordre), Elfe (Nature), B?h?moths (Puissance).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar KaiN » Sam 3 Déc 2005, 03:20

w? ok je comprend ou je me suis plant?... sur le descriptif de chaque armurerie/forge il y a "on y trouve des etc.." mais les potions d'immortalit? n'y sont pas mentionn?es...

j'aime me compliquer la vie je crois :lol:

edit: un autre truc que j'ai pas trop saisi:

Le h?ros ayant cette comp?tence de base est le lord. C'est un h?ros que l'on fait g?n?ralement d?placer, accompagner d'une cr?ature volante a fort d?placement, sur la carte afin qu'il visite les structures lui donnant de l'exp?rience (pierre d'apprentissage, arpenteurs des r?ves...) ainsi qu'en lui laissant quelque coffres de mani?re ? augmenter ses comp?tences de noblesse et ainsi augmenter sa croissance et ses ressources.


je croyais que les deplacements se faisaient sur le stack ou le heros le + lent, donc quel interet d'adjoindre a un heros une creature + rapide que lui si cette creature devra quand meme aller ? la meme vitesse que le heros ??? a moins que la vitesse totale du groupe se calcule en faisant la moyenne des vitesses de toutes les creatures et heros ??
Avatar de l’utilisateur
KaiN
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 00:02
Localisation: France/Herault

Messagepar Zénithale » Sam 3 Déc 2005, 03:48

KaiN a écrit:je croyais que les deplacements se faisaient sur le stack ou le heros le + lent, donc quel interet d'adjoindre a un heros une creature + rapide que lui si cette creature devra quand meme aller ? la meme vitesse que le heros ??? a moins que la vitesse totale du groupe se calcule en faisant la moyenne des vitesses de toutes les creatures et heros ??

Les h?ros sont un peu "sp?ciaux", leur potentiel de d?placement est variable: ils ont toujours un mouvement (sur la carte d'aventure) ?gal ? celui de la cr?ature la plus rapide de son arm?e. De ce fait un h?ros ne ralenti jamais une arm?e.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sonic D. » Sam 3 Déc 2005, 05:19

Tu es s?r de ca ?
Ce dont je suis certain c'est que certains h?ros peuvent aller plus loin que leurs cr?atures les plus rapides. (notamment grace au pathfinding ou a des bottes).
Mais que les h?ros ne puissent pas ralentir leurs unit?s... c'est possible ^^

Disons que l'interet de mettre des cr?atures rapides avec le h?ro est que ce sera le h?ro qui "ralentira", donc pas de perte de mouvement, m?me si pas de gain.
Alors que si on lui plombe son mouvement a coup de mages, ?l?mentaires d'eau ou autres triffides, le h?ro va perdre du mouvement par rapport a ce qu'il aurait p? parcourir seul....
C'est donc plus efficace de faire accompagner son h?ro par des cr?atures rapides, il va le plus loin qu'il peut et accompagn? ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonic D.
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 20:03
Localisation: Sur une île tropicale

Messagepar Zénithale » Sam 3 Déc 2005, 13:13

Sonic D. a écrit:Tu es s?r de ca ?
Ce dont je suis certain c'est que certains h?ros peuvent aller plus loin que leurs cr?atures les plus rapides. (notamment grace au pathfinding ou a des bottes).

La capacit? "sens du terrain" comme les objets magiques (bottes, gants) augmentent le potentiel de mouvement de toutes les cr?atures et h?ros de l'arm?e.

Dans le doute fais le test suivant: avec l'?diteur cr?e une arm?e constitu?e d'un h?ros avec la comp?tence GM sens du terrain, d'un autre h?ros quelconque et une pixie. Ensuite tu commence la partie et va dans l'inventaire de l'arm?e, on peut observer:
-le mouvement des 2 h?ros et de la pixie est le m?me, ? savoir: 44;
-en s?parant le h?ros "GM sens du terrain", celui-ci n'a plus que 33 de mouvement alors que l'arm?e comprenant l'autre h?ros et la pixie a 29.
-en s?parant la pixie, seule celle-ci poss?de 29 de mouvement;
-en s?parant l'autre h?ros, celui-ci a 22 de mouvement.


:arrow: on a donc bien: h?ros "classique"=22 de mouvement; h?ros avec sens du terrain=33 de mouvement (22*150%); h?ros "classique" accompagn? d'un pixie=29 de mouvement (autant que la pixie); h?ros avec sens du terrain accompagn? d'une pixie=44 (mouvement de la pixie*150%=29*150%=43.5 arrondi ? 44).

C'est un test fait en m?me pas 5 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar SkrOog » Lun 2 Jan 2006, 22:28

Je voudrais savoir qu'est ce que vous entendez par la classe des h?ros : tacticien.... ? J'ai jamais vu de classe pour les h?ros ! Kel sont les avantages de ce fameux tacticien ! ? :P :roll:
<b>SkrOog disciple de DarkPhoenix et ?l?ve de l'[E.P.O] </b>
et accessoirement JeDi des tps modernes ...
Avatar de l’utilisateur
SkrOog
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 20:45
Localisation: Chelles 77

Messagepar Zénithale » Mar 3 Jan 2006, 00:40

Celui qu'on appel "tacticien" est simplement un h?ros ayant la comp?tence "tactique" (ainsi que les comp?tences associ?es: "offensive", "d?fensive" et "commandement").
Les comp?tences pr?c?dentes permettent au "tacticien" d'augmenter les caract?ristiques des cr?atures de son arm?e (ou invoqu?es (magie de Nature, ou illusion de l'Ordre...)): l'attaque avec "offensive", la d?fense avec "d?fensive", la chance et le moral avec "commandement" ainsi que la vitesse d'action et le d?placement en combat avec "tactique". Un "tacticien" de haut niveau avec quelques objets magiques est capable de multiplier par 2 (voir plus) les caract?ristiques des cr?atures...ce qui en fait un h?ros inestimable.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar SkrOog » Mar 3 Jan 2006, 18:58

Ok je comprend mieux tt a coup !
Merci :wink:
Une ptite kestion tant kon y est :D : Au d?but de partie vaut-il mieux choisir les comp?tences de bases ou y a t-il des comp?tences a privil?gi?s pour certains types de h?ros , cr?tures , villes ? Me prenez pas pour un con avec mes kestion a la con meme si au fond je suis tr?s con 8) :lol:
<b>SkrOog disciple de DarkPhoenix et ?l?ve de l'[E.P.O] </b>
et accessoirement JeDi des tps modernes ...
Avatar de l’utilisateur
SkrOog
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 20:45
Localisation: Chelles 77

Messagepar pacobac » Mar 3 Jan 2006, 22:50

le developement type de base, est de jouer 2 heroes, un "might" (archer, tacticien, voleur) et "un magic" et de les d?veloper sp?cialement dans leur capacit? de base

exple pour le chateau nature: archerie pour un archer (efficace ? partir de M archerie, tr?s efficace en gm archerie, pour un bon ruch, cartes rapides)
et magie de nature pour un druide
develope ton chateau puis achete un chevalier de la vie au 7e jour ou avant dans une auberge, il boostera les invocations de ton druide....

pour une carte plus longue, tout est possible, 4 ou 5 heroes compl?mentaires, dont un pour le mouv....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar _Prometheus_ » Sam 14 Jan 2006, 19:08

Je viens de penser ? un petit dilemne, d?sol? s'il a d?j? ?t? post? :

Supposons : Le h?ros attaquant a un barde ( max de chance au d?but d'un combat )

Mais le h?ros d?fenseur a le collier d'infortune ( ennemis ayant la chance minimale au d?but d'un combat )

Comment ?a se passe? L'un annule l'autre ou les deux s'entre-annulent? Ou bien truc?
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Urostoki » Lun 16 Jan 2006, 00:22

Le barde ? toujours le maximum de chance quoiqu'il arrive :wink:

De m?me pour le crois? d'ailleurs toujours le max de moral quoique soit les artos et sorts adverses.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Plostor » Sam 11 Mar 2006, 19:40

Mon probl?me c'est que je n'ai toujours pas compris -et sans votre aide je ne comprendrais sans doute jamais- ce qu'est l'IA.
Que faut il cocher quant on cr?? des maps, normale, importante, vitale ? Qu'est ce que ?a fait ?

Merci d'avance.
On peut annuler ce que l'on fait, pas ce que l'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Plostor
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006, 20:16
Localisation: Haute-Loire

Messagepar Urostoki » Dim 12 Mar 2006, 06:29

Plostor a écrit:Mon probl?me c'est que je n'ai toujours pas compris -et sans votre aide je ne comprendrais sans doute jamais- ce qu'est l'IA.
Que faut il cocher quant on cr?? des maps, normale, importante, vitale ? Qu'est ce que ?a fait ?

Merci d'avance.


IA = Intelligence Artificielle :wink: En d'autre termes, c'est l'arm?e (ainsi que les neutres) dirig?e par le PC.

Quand ? normale, importante, vitale c'est le r?glage en quelques sorte de la fa?on de jouer de l'IA, mais vu qu'elle n'est pas terrible, autant la mettre ? fond (cad sur "vitale").
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

le graal rien que ca

Messagepar SHOTS1 » Lun 26 Juin 2006, 15:19

Oui :P c'?tait pour savoir a quoi sert le graal, s'il est vraiment dans heroes 4 et si oui ou? svp svp svp :shock: :shock: :shock:

est-ce qu'on peut le trouver sur une partie du style non campagne ? 8)

qu'est-ce qu'il se passe quand on l'a ? :?: :?:
SHOTS1
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 26 Juin 2006, 15:15

Messagepar Urostoki » Lun 26 Juin 2006, 16:48

R?ponse en 1?re page de ce topic, 16?me post.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar super ph?nix » Sam 15 Juil 2006, 22:05

j'ai d?couvert un truc plut?t marrant:
j'ai pris un stack de 10000 dragon-f?es(avec l'?diteur parce que je voulais tester des qu?tes )et j'ai fait un combat: un ennemi s'?tait approch? de mes 10000 dragon-f?es(un dragon squelette je crois) et l? moi je lance boule de feu et comme il ?tait pr?s j'ai ?t? moi aussi bless? par l'attaque (paf -854 dragon f?es) et l? ya un truc marrant la capacit? miroir magique a renvoy? le sort au lanceur qui n'est d'autre que moi et l? paf je me prends une double attaque (h?h?).
bref tr?ve de plaisanterie voici ma question :
un barbare GM m?l?e(2attaques) arm?e de l'?p?e de prestesse(celle qui rajoute une attaque)a bu une potion de vitesse ou je sais plus koi (celle qui donne une attaque suppl?mentaire pendant 3 tours) et sur qui on a lanc? reflexes f?lins.
va-t-il attaquer 5 fois de suite (?a serait marrant
:P )


et pour finir j'ai une petite astuce pour les fans du n?cropole :si on lance initiative(sort du chaos)sur un dragon squelette celui-ci peut carrement arr?ter uen attaque ennemie en flanquant la frousse ? son lanceur(ne fonctionne pas sur m?canique/?l?mentaires/mort-vivant)
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar Urostoki » Dim 16 Juil 2006, 02:40

La r?ponse est oui mais vu que tu sais utilis? l'?diteur, je pense que tu aurais pu trouv? par toi-m?me et nous faire partager ensuite cette astuce :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

quelques questions

Messagepar super ph?nix » Lun 17 Juil 2006, 11:48

8) j'ai encore une question ,je vous vois souvent en train de parler d'arm?es de 5 h?ros sur map M et j'aimerais bien comprendre comment vous arrivez ? le faire .
exemple :sur yearthwinter avec comme alignement chaos(c'est juste un exemple)quels seront vos h?ros ,et quels seront leurs niveaux lors du combat final. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar pacobac » Lun 17 Juil 2006, 13:21

winter est une map M rapide, tu peux te contenter de 4 heroes : che de la mort, voleur, sorcier, necro, level 3 et level 4, un 5e hero sorcier expert sera le bien venu pour les combats finaux.....

les niveaux vont osciller entre 10 et 15 ou + sur 3 ? 4 semaines de jeu, en passant sur les iles avant de tapper les gardiens du centre......

une autre tactique consiste ? jouer archer en 1ere main pour le monter rapido gm archerie, ici tu fera 5 heroes : archer, voleur, sorcier et 2 druides avec level 3 et level 4, les druides sont surtout la pour booster l'archer, cette 2e tactique rush daventage que la 1ere, essaies les 2 tu verras....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar super ph?nix » Lun 17 Juil 2006, 18:17

ok merci
une autre question je trouve ?a bien de monter son h?ros magico GM dans sa comp?tence de base mais ce la le rend quelque peu fragile vu qu'on n'a pas le temps de lui mettre combat(? moins d'avoir des super armure 8) 8) )
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 17 Oct 2007, 00:42

j ai une question : a part la laligue Russe et Polonaise (qui j'ai vu est assez active, le soucis c'est que tout est en polonais), il y a t il une ligue h4 qui tourne bien dans un autres pays ?? Ou ca parle Anglais ou espanol ? Paco je sens que tu va ne repondre :)) et merci d'avance mon cher !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar pacobac » Jeu 18 Oct 2007, 23:36

pr?sent !!!

il y a eu une belle ligue TOH, mais ? l'arriv?e de h5, ils ont voulu supprimer tout le passif h3, h4, une belle erreur, qu'ils ont regrett? trop tard.......
http://www.toheroes.com/
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Jeanbonbeur » Ven 19 Oct 2007, 22:31

Merci mon vieux !

mais a part celle la , rien d autre ? meme pas aux States? Cela m'etonnes..ce serait super une coupe du monde !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar Aigle Edenté » Dim 21 Oct 2007, 17:31

Oui c'est s?r ! Mais TOH c'?tait une ligue am?ricaine, non ? Ou russe, peut ?tre...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Full_Korbe » Dim 24 Mai 2009, 16:06

Ou est ce que je pourrai trouver les fight-club d'heroes IV (à part le lien bizarre de la section Astuces) ?
Full_Korbe
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 2 Mai 2009, 21:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités