Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 3 Juin 2009, 22:05

A l'aide!

J'ai un truc foireux qui m'arrive.. Ma save auto ne marche plus, j'ai un message qui me dit: "save auto echouee"

Avez vous eu ce message? J'ai plus de save auto du cou..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Spitoven » Jeu 4 Juin 2009, 09:08

Mmh, voilà qui est étrange... Commence déjà par supprimer tes anciennes saves auto, les fichiers sont peut-être corrompus et ne peuvent pas être écrasés ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar melianos » Jeu 4 Juin 2009, 12:13

Ça m'était arrivé, un problème de droit d'accès au dossier des sauvegardes.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar pacobac » Jeu 4 Juin 2009, 15:00

Ma save auto ne marche plus


c'est une save auto, supprime là dans le dossier des save elle sera recrée........

est ce que la save avant der fonctionne ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Jeanbonbeur » Jeu 4 Juin 2009, 18:49

Merci a vous c'est regle! J'ai tout simplement efface les deux fichiers de save auto et cela marche maintenant!

:)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Spitoven » Jeu 4 Juin 2009, 18:58

J'aime avoir raison 8-) (pour une fois :lol: ) et devancer Paco 8-) (pour une fois :lol: ) :mrgreen:

Ce fut un plaisir de te venir en aide, bon jeu à toi ! :P
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Orjanafenics » Jeu 11 Juin 2009, 18:17

Salut aux H4iens,
J'ai bâti au départ d'une carte 2 graal barbares (2 châteaux) et ils marchent normalement (+100% population).
J'ai ensuite scripté en sequence 10 endroits pour construire les 2 demeures level 4 et le graal dans les 10 autres châteaux (2/alignement) mais il n'y pas augmentation de la population de 50% dans ces 10 châteaux après activation des scripts pendant l'aventure.
Est-ce habituel? Merci.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar houston9526 » Sam 12 Fév 2011, 09:37

s'il vous plait j'ai un problème concernant la campagne de l'ordre: la 5iem mission, c'est avec Emilia je n'arrive pas a trouver le héros "Reed" qui connait le passage secret pour tuer le joueur bleu, tout le monde est mort sauf lui. Si quelqu'un pourrai m'aider merci
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Nelgirith » Sam 12 Fév 2011, 13:51

Ce n'est pas le gars que tu dois libérer d'une prison par hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar melianos » Sam 12 Fév 2011, 13:59

Si c'est lui, il est sur l'île.
Par contre je crois pas que ça soit la 5ème mission de la campagne.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Nelgirith » Sam 12 Fév 2011, 15:02

melianos a écrit:Si c'est lui, il est sur l'île.
Par contre je crois pas que ça soit la 5ème mission de la campagne.

Ca je ne m'en rappelle pas, mais je sais qu'il y avait une carte où tu devais libérer un héros d'une prison et le mettre dans ton armée pour entrer dans le dernier territoire à vaincre :)
C'est la mission avant que Solmyr ne trahisse Gavin Magnus et cherche à rejoindre Emilia.
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 12 Fév 2011, 15:04, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Urostoki » Sam 12 Fév 2011, 16:29

Pour info, il y a une rubrique dédiée pour les campagnes dans la partie Heroes 4 du forum :op (où je me suis amusé à faire les aides pour chacunes des campagnes du jeu :o- )

Donc réponse Cf Topic Campagne de l'Ordre :

5éme scénario : Une trahison hors du commun.

Objectif : vaincre le joueur bleu.

* Tente violette en haut à gauche (accés par téléporteur violet).

* Accés au château du joueur bleu à vaincre : vous ne pouvez passer la porte de quête que si vous avez dans votre armée le héros Reed (Ruisseau en français). Celui ci se trouve dans une prison, situé sur une île prés d'un château ennemi en bas à droite, accessible par bateau (un port est situé à côté du château ennemi). Pour ouvrir le passage, il faut visiter la hutte située sur l'eau.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar houston9526 » Sam 12 Fév 2011, 19:10

merci a tous ;-) désolé je voulait pas te vexer uro :o:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Urostoki » Lun 14 Fév 2011, 08:57

houston9526 a écrit:merci a tous ;-) désolé je voulait pas te vexer uro :o:


T'inquiète ;) , si j'étais vexé, j'aurai utilisé d'autre smiley du style : :evil:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar DownwardSpiral » Mer 3 Avr 2013, 00:49

Salut à tous,

Je viens d'acheter Heroes IV sur http://www.gog.com/ , et je me suis rendu compte que tous les patchs du net sont incapables de me traduire correctement le jeu en français, avec ses extensions! J'ai voulu démarrer une campagne pour me remettre dans le bain (ça fait très longtemps que je n'y ai plus joué) mais traduire à la volée me file vite la migraine. Quelqu'un saurait-il comment pouvoir profiter du jeu en français, dans son intégralité? Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
DownwardSpiral
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 3 Avr 2013, 00:33

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar m8mat » Mer 3 Avr 2013, 11:35

Bonjour,
As tu utilisé les documents de la page équilibris de la ligue :
http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

Normalement ça ne doit pas poser de soucis pour jouer en français....

Et surtout viens vite jouer avec nous ! Tu apprendras mieux et plus vite je pense, et surtout tu ne prendras pas de mauvaises habitudes !
Amuse-toi bien !
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar DownwardSpiral » Mer 3 Avr 2013, 22:01

J'ai installé Equilibris, ça fonctionne très bien, une partie de mon jeu a été effectivement traduite en français. Cela dit il reste quand même des gros bouts d'anglais, notamment dans tout ce qui est description d'objets, ou les textes des campagnes (ce qui me posait principalement problème... et qui me le pose toujours du coup :(: ).
Je crois que je ne pourrai pas aller plus loin. En attendant je vais essayer de me familiariser de nouveau avec les rudiments du jeu, peut-être que je viendrai disputer une partie avec vous!
Avatar de l’utilisateur
DownwardSpiral
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 3 Avr 2013, 00:33

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Je_sais_pas » Mer 24 Avr 2013, 17:00

Bonjour ! Ah, ça... Quelle idée d'acheter Heroes sur un site pareil aussi ? -o- Je pense que le trouvais pour moins de cinq euro avec ses deux extensions frais de port compris sur un site comme priceminister. Heroes 4 est un jeu qui est donné, de nos jours. En plus, tu aurais eu le support CD et la version française intégrale pour les campagne. Incompréhension totale devant ton choix, mais bon... C'est vrai que c'est dommage niveau scénario pour les campagnes si tu n'es pas anglophone. Alors, décidé à nous rejoindre j'espère ? :D: Je plussoie les dires de mat, jouer en solo sans les conseils des pros est mauvais pour la gagne. Et puis, tu verra, on t'expliquera tout, tu n'auras besoin d'aucun texte à l'écran. :grin:
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Baguettator » Jeu 28 Jan 2016, 19:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère qu'il y a encore de braves gens pour me répondre, puisque Heroes IV n'est peut-être plus vraiment d'actualité...

Je joue à ce jeu depuis longtemps, j'ai téléchargé le mod Equilibris. Et j'aurai quelques questions :

- j'ai la version 3.51 d'equilibris : y a-t-il une (ou des) versions plus récentes ? Je l'espère, car ce mod améliore énormément le jeu, qui a plein de petits défauts...

- y a-t-il un nouveau site pour equilibris ?

Je ne trouve pas la réponse à ces questions, car il me semble que tout ce qui concerne ces sujets se discute en russe, et je n'y comprends rien...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci !

Baguettator
Baguettator
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 28 Jan 2016, 18:39

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Brine » Lun 15 Fév 2016, 13:15

Hahum... salut !
Je me suis enregistré pour une question ultra bête dont je n'ai trouvé la moindre info : à quoi sert la cathédrale ?
Si nécessaire : c'est le bâtiment avec des niveaux qui enseigne des sorts de Vie dans la première campagne "la grande lame".
Si ça enseigne vraiment des sorts de vie, j'ai pas compris comment. Dès qu'un héros ayant la capacité de Vie gagne en niveau, il a automatiquement les sorts de la liste de la cathédrale qui lui sont attribués ? Ou faut qu'il passe par la ville ? Du coup ça sert pas à grand-chose d'en construire dans chaque ville ?
Merci d'avance :o)

Edit : Hop, j'ai eu ma réponse. Si la capacité du héros est de même niveau ou inférieur au bâtiment, il apprendra tous les sorts qu'il n'a pas de cette capacité (vie, mort, etc...) en rentrant dans la ville.
Seul point de détail : je suppose donc que ce n'est pas très intéressant d'augmenter ce bâtiment dans d'autres villes si elles ne sont pas très loin, mais je ne suis pas sûr.
Brine
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 15 Fév 2016, 13:06

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar Aigle Edenté » Dim 21 Fév 2016, 10:44

Construire d'autres cathédrales (tours de magie) dans d'autres villes te permet d'avoir les sorts que ta première ville n'a pas donc oui le plus souvent il est utile de les construire...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Mer 17 Juin 2020, 07:28

Bonjour,

J'ai commencé à jouer Heroes Might and Magic 4 y a quelques semaines. Je fais le scénario Zanfas’ Challenge.

J'ai rencontré des héros morts ennemis à certains endroits de la carte.

Est-ce qu'il y a moyen de ressusciter les héros ennemis pour les mettre en prison?

Si je ne m’abuse auparavant dans Heroes Might and Magic 3, on pouvait recruter des héros ennemis. Je suppose qu’il n’y avait pas de prison. J’ai un petit doute sur le moment.

Zanfas’ Challenge est la seule carte XL avec deux niveaux, c'est dommage. De plus, les équipes contrôlées par l'ordinateur se battent entre elles. J'aimais la génération de carte de Heroes Might and Magic 3 armageddon's blade avec des équipes contrôlées par l'ordinateur alliées. Par contre, je ne l'ai pas fini vu qu'il faut une machine virtuelle avec Windows 10 voir peut-être Windows 8.

J’ai le DVD du 4, il s’installe mais ensuite, le jeu ne fonctionne pas. Le jeu à la base est à mon grand frère. Donc, finalement, j'ai trouvé Heroes Might and Magic 5 et 4 sur GOG. Le 4, c’est la version complète en anglais. Pour le mettre en français, après avoir enregistré une partie, je reprends le fichier text.h4r de l'installation du DVD original. Par contre, il fait un peu plus de 65 mégas au lieu des 0,326 mégas du fichier de la version GOG. Certaines parties restent en anglais mais pas énormément.

Je n'ai pas accroché à la 3D du 5. Ensuite, il est beaucoup trop lent pour mon ordinateur (processeur: AMD A10-7800 Radeon R7, 12 Compute Cores4C+8G 3.50 GHz - Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (2,92 Go utilisable) - Windows 8.1 - 64 bits). J’avoue qu’il faudrait le réinstaller car c’est l’ancien ordinateur de mon grand-frère. Cependant, il y a beaucoup de programmes et de jeux installés. J’ai la flemme de tout refaire. De plus, je ne sais pas si j’ai encore tous les supports pour réinstaller tous les programmes.

Concernant Heroes Might and Magic 5, il y a de nouveau le générateur de carte aléatoire. Néanmoins, je n’ai pas réussi à faire en sorte que les équipes de l’ordinateur soient alliées. J’avoue ne pas avoir cherché des heures vu que le jeu est trop lent. Lorsque je clique sur fin de tour, j’ai le temps d’aller boire un verre et d’aller aux toilettes XD!

Est-ce que je suis la seule qui trouve Heroes Might and Magic 5 lent alors qu’il date de 2006?

Au fait, je n’ai pas compris toutes ces critiques sur Heroes Might and Magic 4. Le fait que le héro ou des héros soi(en)t sur le champ de bataille. Je n’ai pas compris non plus les personnes qui disaient que les héros étaient trop forts par rapport aux créatures avancées.

Pour ma part, cela offre plus de possibilités stratégiques. Le seul bémol, c’est que les équipes de l’ordinateur promènent des armées conséquentes sans héro. C’est stupide vu que c’est une perte d’expérience.

Que pensez-vous des critiques et possibilités stratégiques d’Heroes Might and Magic 4?

Concernant le passage à un niveau supérieur, c’est dommage qu’il n’y a pas de possibilité mieux choisir l’évolution de son personnage. Une fois que l’on a les 5 groupes de compétences ouvertes, c’est au petit bonheur la chance. Je pense que le seul moyen serait de sauvegarder avant le passage d’un niveau et recharger la partie pour avoir peut-être d’autres choix d’évolution.

Que pensez-vous de cette manière de faire plus évoluer son personnage comme on le souhaiterait?

Néanmoins, je prends déjà énormément d’heures pour avancer dans le jeu. J’ai des tonnes de notes avec la position des monstres sur la carte, des statistiques (pourcentage de l’évolution quand il y a plusieurs héros lors d’un combat, sur le moral suivant les groupes d’unités, sur l’évolution des héros (un tableau avec les sorts importants acquis et les compétences les plus essentielles). J’ai aussi d’autres notes en rapport à ce jeu. J’ai aussi des captures écran que j’ai mis dans un document Word pour avoir les informations sur chaque créature. En effet, au début je n’avais pas trouvé un site Internet qui reprenait toutes ces informations.

Est-ce que je suis la seule à me prendre un peu trop la tête avec toutes ces notes XD?

Concernant la stratégie de jeu, j’ai opté pour l’évolution de tous mes héros. J’ai acheté à chaque fois des héros qui avaient monarchie pour gagner plus de ressources et plus d’unités. Je joue d’une manière un peu spéciale (sans pertes d’unités) avec comme ville pour débuter le groupe des anges.

Je n’attaque quasi pas les autres équipes. J’attends qu’il n’y ait plus de créatures neutres sur la carte pour aller prendre les châteaux des autres équipes. Malheureusement, celles où j’ai ouverts les frontières (enlever le poste de garde) se battent trop entre elles.

Est-ce que vous opter pour l’évolution d’une majorité de vos héros?

Au fait, j’ai remarqué un bug dans le jeu. À un moment donné, j’ai atteint 1.000.000 d’or et après j’ai vu que les revenus ne correspondaient plus du tout aux gains. Cela semble s’amplifier au fur et à mesure. J’ai pris des notes comme exemple:

J:6-S:4-M:12: 24.081 or/ jour et 2.107.784 or
J:7-S:4-M:12: 2.160.760 or soit une différence de 52.976 or

Concernant, les autres ressources, je n’ai pas constaté de problème.

Est-ce qu’il y aurait des intérêts à partir d’un certain montant obtenu en or?

Après avoir relu la première page des questions réponses, j'ai lu une information sur les parchemins pour le fait d'apprendre tous les sorts d'un groupe de magie. Cependant, je pensais qu'il fallait laisser le parchemin dans la main pour qu'il soit disponible dans le livre des sorts.

Est-ce que le héro garde le sort dans son livre si on retire le parchemin?

J'ai vu qu'il y avait des messages avec du gras. J’ai essayé. Malheureusement, il m’a mit des sortes de balises à la place. Cela m'intéresserait pour mettre mes questions en gras.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre une partie du texte en gras?

J’ai plusieurs héros dans une armée et ils ont des artefacts pour améliorer l’attaque (fondre de David, anneau seigneurial, …) ou la défense (bouclier nain, bouclier inébranlable, …).

Est-ce que les avantages donnés par les artefacts s’additionnent?

Supposons que j’aie un héro qui possède des raquettes pour ignorer les pénalités des terrains enneigés.

Est-ce que les effets des raquettes pour la neige fonctionnent avec les autres héros du groupe ou faut-il que chaque héro en ait?

Supposons que j’aie un héro qui possède des raquettes pour ignorer les pénalités de la neige et un autre qui possède des bottes pour ignorer les pénalités des terrains volcaniques.

Est-ce que tous les héros bénéficient des effets des raquettes et des bottes?

J’ai vu qu’en plaçant un ange le héro gagnait plus de mouvement qu’avec le phénix. Pourtant, cela devrait être identique d’après les informations sur les deux pages suivantes:

http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes4/creatures_life.shtml
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes4/creatures_nature.shtml


Est-ce que vous avez remarqué ce phénomène avec les anges?

J'ai vu que la mise en couleur fonctionnait dans mon message suivant. Donc, j'ai édité celui-ci encore une fois pour ajouter la couleur. J'ai juste laissé la question sur le gras avec les balises pour prouver que cela n'a pas fonctionné. On va voir aussi si le gras avec une couleur fonctionne. Ce paragraphe ne contient pas de gras.

Je m’excuse pour le très long message.

BONNE JOURNÉE

Edit Morrock : Je n'ai pas de réponse aux questions sur Heroes IV, n'y ayant pas joué depuis plusieurs années... par contre j'ai édité ton message en désactivant les options "Désactiver les BBCodes", et ça marche mieux pour les couleurs et le gras ^^
Modifié en dernier par Morrock le Sam 20 Juin 2020, 18:18, modifié 2 fois.
Raison: Activation BBCodes
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Jeu 18 Juin 2020, 01:25

Bonsoir,

Concernant le bug des revenus par jour, avec de la patience, j’ai trouvé la sauvegarde du commencement et celle juste avant qui ne produit pas le bug. J’aimerais essayer de trouver les raisons de ce début de bug. Je me suis dit que ça venait d’un moulin à aube que j’allais acquérir. Ce n’était pas cela. Ensuite, j’ai pensé que cela venait de mon premier groupe de héros. Je les ai fait mourir au combat. Cela n’a rien changé hormis une petite diminution des revenus.

Est-ce que quelqu'un aurait des solutions pour trouver le bug (voir les différences entre les sauvegardes, …)?

Le message précédent est raciste, il ne veut ni gras ni bleu. Les mordus du cinéma trouveront le film qui m'a fait penser à ce petit sourire. Un film qui ne tombera pas dans l'oubli de sitôt.

BONNE NUIT
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Sam 20 Juin 2020, 23:25

Bonsoir,

Je reviens avec quelques informations sur le bug que je n'avais pas précisées. La sauvegarde du commencement est à J:3-S:3-M:10 et celle juste avant qui ne produit pas le bug est à J:2-S:3-M:10). Donc, il y a juste un jour de jeu entre les deux sauvegardes.

Je précise qu’en testant la sauvegarde où le bug a commencé. Si je laisse passer deux jours le bug se reproduit de la même façon: J3-S3-M:10: 536.691 or et 19.079 or/jour - J:4-S:3-M:10: 563.627 or soit une différence de 26.936 or - J:5-S:3-M:10: 590.433 or soit une différence de 26.806 or.

Est-ce qu'une bibliothèque et qu'une guilde de vétérans permettent de développer toujours le même groupe de compétences?

MERCI ET BONNE NUIT
Modifié en dernier par misscaroline le Lun 22 Juin 2020, 14:13, modifié 1 fois.
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-réponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar GodRage » Lun 22 Juin 2020, 03:29

Bonjour misscaroline. (Et Bienvenue sur Archangel Castle !! ^^)

Tu n'indiques pas la version de ton jeu. Tu joues sur H4 Equilibris ? :)

Pour ton "bug de l'or en trop", ça ressemble à la fontaine/source d'eau/bâtiment spécial d'elfe/nain. Je ne connais pas H4, mais dans H3 il y a un bâtiment qui donnait de l'or : +5% de l'or que tu avais déjà. Entre tes 2 saves, tu as construit un bâtiment / capturé un château ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Lun 22 Juin 2020, 14:12

Bonjour GodRage,

Je te remercie pour ta réponse. La version était indiquée dans mon premier message: version complète en anglais trouvée sur GOG. Je la mets en français via l’installation de la version normale sans extension qui malheureusement ne fonctionne plus en prenant le fichier text.h4r. Il faut que j’aie lancé la partie et créé une sauvegarde autrement il me dit fichier corrompu.

Je ne connaissais pas Equilibris. Étant donné que je ne sais pas s'il est en français ou en anglais, je me tâte. De plus, je me disais qu'il fallait que je finisse ma partie avant de réaliser des modifications. Je n'ai pas vu actuellement de bâtiment qui donnait 5 % d'or en plus. Le seul bâtiment que j'ai vu que j'avais pris est un moulin à aube qui me donne de l'or chaque semaine.

Ton idée d’un pourcentage sur l’or possédé me semble pas mal. J’ai repris les informations du test des deux jours après que le bug ait commencé afin de réaliser des calculs sur tout cela. Finalement, le pourcentage ne semble pas fixe. Cependant comme on reçoit de temps en temps de l’or d’un lieu possédé (moulin à vent, Leprechaun, …). C’est difficile d’être sûr à 100 %. J'ai fait les calculs sur plus de jours.

L'or avant correspond à l'or possédé le jour noté. L'or après correspond à l'or possédé le jour suivant. La première différence soustrait l'or après à l'or avant. La deuxième différence soustrait les revenus de la première différence. Le pourcentage égale la deuxième différence divisée par l'or avant multiplié par 100.

J:3-S:3-M:10
or avant: 536.691
or après: 563.627
différence: 26.936
revenus: 19.079
différence: 7.857
pourcentage: 1,463970888

J:4-S:3-M:10
or avant: 563.627
or après: 590.433
différence: 26.806
revenus: 19.079
différence: 7.727
pourcentage: 1,37094213

J:5-S:3-M:10
or avant: 590.433
or après: 617.606
différence: 27.173
revenus: 19.079
différence: 8.094
pourcentage: 1,370858336

J:6-S:3-M:10
or avant: 617.606
or après: 645.151
différence: 27.545
revenus: 19.079
différence: 8.466
pourcentage: 1,370776838

J:7-S:3-M:10
or avant: 645.151
or après: 674.075
différence: 28.924
revenus: 19.079
différence: 9.845
pourcentage: 1,52599934

J:1-S:4-M:10
or avant: 674.075
or après: 702.395
différence: 28.320
revenus: 19.079
différence: 9.241
pourcentage: 1,370915699

J:2-S:4-M:10
or avant: 702.395
or après: 731.103
différence: 28.708
revenus: 19.079
différence: 9.629
pourcentage: 1,370881057

Comme je n'avais pas remarqué le bug directement, j'ai continué ma partie. Cela m'énerve un peu "d'avoir l'impression de tricher". Je ne me vois pas recommencé à la sauvegarde avant que le bug commence. J'ai pris pleins de notes sur mes personnages et autres qui ne seront plus valables. Cela faussera un peu le calcul pour aller dans le tableau d'honneur vu que l'or possédé est un critère.

BONNE JOURNÉE
Modifié en dernier par misscaroline le Mar 23 Juin 2020, 00:07, modifié 1 fois.
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Mar 23 Juin 2020, 00:06

Bonsoir,

J’ai remarqué dans un groupe de trois héros avec des unités (anges, griffons, triffides et phénix) que l’un d’entre eux (Panur) a un moral beaucoup plus bas que les autres.

Est-ce qu’un héro doit être avec un groupe précis d’unités bien pour avoir un meilleur moral?

Concernant ma question sur une bibliothèque et une guide de vétéran, j'ai réalisé quelques tests. J'ai envoyé trois "nouveaux" héros qui avaient des magies différentes dans une bibliothèque. Celui qui avait développé des compétences en magie de vie a pu en développé une. Celui qui avait développé des compétences en magie de l’ordre a pu en développé une. Par contre celui qui avait magie de mort de base n’a rien appris. J’ai envoyé ces trois héros dans une guilde des vétérans. Deux ont développé la compétence de repérage et un a développé la compétence de défense.

Au fait, je m’excuse pour toutes mes questions. Je me doute bien que peu de personnes jouent encore à Heroes Might and Magic 4.

BONNE NUIT
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Mar 23 Juin 2020, 02:23

Bonsoir Morrock,

Je te remercie pour le gras et les couleurs. Je viens juste de voir ton message sous le mien. C’est mieux ainsi.

Bonsoir,

J’ai une petite incompréhension concernant le moral des armées. J’ai un héro (Davius) qui est roi magicien de niveau 22 avec un commandement avancé (+ 2 en moral et en chance) et 4 écussons des braves (+ 4 en moral). Cela me donne + 6 moral. Il est avec un autre héro (Alem) qui est un roi magicien de niveau 14 avec un commandement avancé (+ 2 en moral et en chance).

Mon premier test, j’ai mis Davius et Alem (+1 en moral) avec des anges (-1 en moral), des cerbères (+1 en moral), des rejetons venimeux (+1 en moral) et des dragons squelettes (0 en moral). Pourtant si je place les unités sans les héros, les anges (-6 moral), les cerbères (-4 en moral), les rejetons venimeux (-4 en moral) et les dragons squelettes (0 en moral). Donc, si je devais tenir compte du +6 en moral, normalement, on aurait les anges (0 en moral), les cerbères (+2 en moral), les rejetons venimeux (+2 en moral) et les dragons squelettes (0 en moral).

Mon deuxième test, j’ai mis Davius et Alem (-1 en moral) avec des anges (+1 moral) avec des méduses, des orques et des éfrits qui ont chacun -3 en moral. Pourtant, si je place les unités sans les héros, les anges (-4 en moral), les méduses (-4 en moral), les orques (-4 en moral) et les éfrits (-2 en moral). Donc, si je devais tenir compte du +6 en moral, normalement, on aurait les anges (+2 en moral), les méduses (+2 en moral), les orques (+2 en moral) et les éfrits (+4 en moral).

Pourquoi ces différences dans le moral apparaissent-elles?

Si toutes mes questions commencent à vous embêter préciser le moi XD.

BONNE NUIT
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Mar 23 Juin 2020, 05:28

Bonjour,

J’ai effectué quelques nouveaux petits calculs concernant le bug des revenus. Si précédemment, le pourcentage était fréquemment au alentour de 1,37; dans les relevés suivants les variations sont plus importantes. Pour ces relevés, j’ai continué ma partie en cours.

J:4-S:1-M:14
or avant: 3.819.024
or après: 3.897.781
différence: 78.757
revenu: 26.403
différence: 52.354
pourcentage: 1,370873815

J:5-S:1-M:14
or avant: 3.889.636
or après: 3.969.394
différence: 79.758
revenu: 26.406
différence: 53.352
pourcentage: 1,371645059

J:6-S:1-M:14
or avant: 3.877.022
or après: 3.957.129
différence: 80.107
revenu: 26.458
différence: 53.649
pourcentage: 1,383768263

J:7-S:1-M:14
or avant: 3.957.084
or après: 4.039.292
différence: 82.208
revenu: 26.461
différence: 55.747
pourcentage: 1,408789907

J:1-S:2-M:14
or avant: 4.034.747
or après: 4.117.272
différence: 82.525
revenu: 26.714
différence: 55.811
pourcentage: 1,383258975

J:2-S:2-M:14
or avant: 4.117.242
or après: 4.201.400
différence: 84.158
revenu: 26.716
différence: 57.442
pourcentage: 1,395157244

J:2-S:2-M:14
or avant: 4.212.155
or après: 4.296.667
différence: 84.512
revenu: 26.769
différence: 57.743
pourcentage: 1,370865982

BONNE JOURNÉE
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar GodRage » Mar 23 Juin 2020, 06:47

misscaroline a écrit:Au fait, je m’excuse pour toutes mes questions. Je me doute bien que peu de personnes jouent encore à Heroes Might and Magic 4.

Il y a encore des joueurs de Heroes 4, et même un tournoi annuel online. :)
Et il y aura toujours quelques jeunes personnes qui découvriront ce jeu un jour, même si c'est relativement rare. :-?

misscaroline a écrit:Si toutes mes questions commencent à vous embêter préciser le moi XD.

Tu peux continuer :)
Je remarque que tu as posté des messages que tu avais déjà posté. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar misscaroline » Mar 23 Juin 2020, 22:23

Bonsoir GodRage,

Je viens de rejoindre un serveur Discord mais c'est majoritairement des personnes qui parlent anglais. Il y a seulement un français apparemment. Je me vois quand même mal jouer contre d'autres joueurs déjà mon niveau n'est pas extraordinaire, je suis plutôt lente pour jouer un tour et les temps d'attente doivent être longs. Par contre je jouais à alerte rouge sur Internet dernièrement et c'est assez plaisant car le jeu reste dans sa langue pour chaque joueur. Cependant, sur Heroes Might and Magic 4, il serait quasi impossible de jouer un 4 contre 4. J’ai vu sur ce forum qu’il y avait eu des tournois 2 contre 2.

Si tu parles des messages avec les relevés ce ne sont pas les mêmes.

Est-ce que mes sauvegardes actuelles fonctionneront encore si j'installe Equilibris?

Est-ce qu'Equilibris a une version française?

BONNE NUIT
misscaroline
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 17 Juin 2020, 03:29

Re: Toutes les questions-r?ponses sur Heroes 4, c'est ici!!

Messagepar GodRage » Mar 30 Juin 2020, 09:24

misscaroline a écrit:Bonsoir GodRage,

Je viens de rejoindre un serveur Discord mais c'est majoritairement des personnes qui parlent anglais. Il y a seulement un français apparemment. Je me vois quand même mal jouer contre d'autres joueurs déjà mon niveau n'est pas extraordinaire, je suis plutôt lente pour jouer un tour et les temps d'attente doivent être longs. Par contre je jouais à alerte rouge sur Internet dernièrement et c'est assez plaisant car le jeu reste dans sa langue pour chaque joueur. Cependant, sur Heroes Might and Magic 4, il serait quasi impossible de jouer un 4 contre 4. J’ai vu sur ce forum qu’il y avait eu des tournois 2 contre 2.

Si tu parles des messages avec les relevés ce ne sont pas les mêmes.

Bonsoir misscaroline. ;)
Le Discord des fans HoMM francophone est ici : https://discord.com/invite/VgPRcmC
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Précédente

Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité