Tournoi interne

Forum pour tout les tournois et concours H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Tournoi interne

Messagepar Th3orY » Ven 16 Jan 2009, 11:40

Salut à tous,

bien que je ne sois pas encore accepté dans la ligue Heroes 5, je vous propose d'organiser un petit tournoi entre nous, peut-être ça en motivera quelques-uns à fouiller leur grenier pour retrouver le CD d'intall. Je vois le tournoi plutôt ouvert, sans aucune restriction (choix faction, héros de départ et bonus) si ce n'est la taille de la map et que pour gagner il FAUT vaincre son adversaire (gagner une map en trouvant la larme d'Asha par exemple sera une preuve de couardise et celui qui osera faire ça sera fouetté jusqu'au sang par les matriarches de l'ombre sur la place publique du château). Pour les premières parties, on tirera au sort qui jouera contre qui. Si ça vous intéresse, inscrivez-vous ! ;)
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Tournoi interne

Messagepar Zénithale » Lun 19 Jan 2009, 20:35

Faudrait peut-être demander en renfort des membres d'Heroes-fr...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Tournoi interne

Messagepar melianos » Lun 19 Jan 2009, 22:15

Moi j'ai des gros problèmes de déconnexion à régler avant de pouvoir jouer, semble-t-il.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Tournoi interne

Messagepar Morrock » Lun 19 Jan 2009, 23:18

Je manque de temps malheureusement...pour changer un peu ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Tournoi interne

Messagepar Th3orY » Mar 20 Jan 2009, 20:52

Bon bon bon, je vois que ce n'est pas la motivation qui vous manque mais que c'est plutôt d'autres problèmes qui font que vous ne pouvez pas jouer. Soit, j'accepte vos excuses ! :mrgreen:

Pour heroes-fr, je ne connais personne là-bas. Si quelqu'un a des contacts, peut-être peut-il leur faire la proposition ?

En tout cas, je pense que ça serait bien que des tournois se fassent de termps en temps, même s'il n'y a que 6 participants, car autrement, c'est franchement mort... :? Je me suis inscrit ici pour pouvoir jouer justement. Ok, je sais bien que ce jeu commence à dater, que le rush "tout le monde y joue car il vient de sortir" est déjà fini depuis un moment, mais quand on aime, on ne compte pas !
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Tournoi interne

Messagepar Zénithale » Mar 20 Jan 2009, 22:24

Moi en tout cas je suis toujours là. :) Mais tu as pu goûter aux joies des sauvegardes corrompues lorsque je t'avais proposé de recharger...et ça m'arrive quasiment à chaque partie... Plus ça dure longtemps et plus mes "chances" d'être déconnecté du serveur d'ubi sont grandes, et quelques fois même l'échange des sauvegardes ne permet pas de reprendre le jeu...
Refaire un tournoi de Tactical Arena ce serait chouette, en plus ça ne prend pas trop de temps (environs 30 min la partie).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Tournoi interne

Messagepar Tracker » Mer 21 Jan 2009, 07:52

[HS]
En fait pour que ça marche Zenith il faut que, dès que tu à le pop up disant que tu es déco du serveur ubi, relancer la partie avec la dernière sauvegarde et la ca marchera !
[/HS]
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Tournoi interne

Messagepar Th3orY » Mer 21 Jan 2009, 14:40

Sinon il y a aussi la solution de jouer à travers Hamachi avec Zenithale. Là, même si tu déco, la sauvegarde ne sera pas corrompue.

Qu'est-ce que le tactical arena ? Si c'est un truc du genre les duels sur H5, je ne suis pas du tout fan.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Tournoi interne

Messagepar Morrock » Mer 21 Jan 2009, 14:46

Th3orY a écrit:Qu'est-ce que le tactical arena ? Si c'est un truc du genre les duels sur H5, je ne suis pas du tout fan.


Voici le principe du Tactical Arena tel qu'il est expliqué sur Heroes-fr (il doit être aussi quelquepart sur AC, mais je ne retrouve pas où) :

On part avec une faction aléatoire sur la map, celle ci nous donne pour 4 semaines de créatures dans des chateaux entièrement construits & nous fournit également un marché noir pour l'achat d'artefacts. Un bâtiment nous permet de monter gratos notre héros au niveau 15, puis jusqu'au niveau 20 moyennant une somme d'argent degressive à chaque niveau. Après quoi les deux joueurs confrontent leur build au centre de l'arène...


Sinon, le mode duel est intéressant aussi, particulièrement avec les héros remaniés par Zénithale ;) . Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui te dérange tant dans ce mode? Il a l'avantage de prendre moins de temps et donc de permettre à plus de joueur de participer avec moins de contraintes...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Tournoi interne

Messagepar Zénithale » Mer 21 Jan 2009, 14:47

Th3orY a écrit:Qu'est-ce que le tactical arena ? Si c'est un truc du genre les duels sur H5, je ne suis pas du tout fan.

http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=25&t=5614
Ca ressemble en partie à un duel dans le sens où il n'y a pas d'exploration/construction/etc, mais les possibilités sont infinies et non pas limités à 3 malheureux presets déséquilibrés pour chaque faction.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Tournoi interne

Messagepar Th3orY » Mer 21 Jan 2009, 15:16

Morrock a écrit: Sinon, le mode duel est intéressant aussi, particulièrement avec les héros remaniés par Zénithale ;) . Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui te dérange tant dans ce mode? Il a l'avantage de prendre moins de temps et donc de permettre à plus de joueur de participer avec moins de contraintes...


Le fait que le potentiel d'HOMM n'y soit quasiment pas. Il n'y a pas que le "combat final" dans Heroes. Ce qui est bien c'est qu'il faut être bon en tout jusqu'au bout pour espérer vaincre l'adversaire, c'est-à-dire perdre le moins de troupes possible, choisir un bon build de développement de la cité, réussir à modeler corectement son héros dès le départ en choisissant les bonnes capacités, découvrir la carte, mettre la main sur les bons artefacts le premiers, etc. Bref, tout ce qui fait que tu vas gagner ou perdre la partie sont les choix et stratégies que tu as mis en place bien avant le combat. Pour moi, tout l'intérêt et la difficulté du jeu réside dans cette partie pré-combat final. Certes dans le combat, il faut aussi être fin stratège pour vaincre son adversaire et pleins de tactiques sont possibles. Seulement, si tu n'a pas assurer avant, tu ne mérites que de mourir ! :mrgreen:

Dans le mode duel, on se combat avec un héros tout monté contre un autre équilibré. Seule la stratégie de combat joue, c'est-à-dire pas grand chose dans le potentiel qu'offres Heroes. Jouer un duel est donc relativement inintéressant. Alors effectivement c'est plus rapide comme partie mais bon, je préfère quand même faire une partie d'échecs qu'un duel.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Tournoi interne

Messagepar Morrock » Mer 21 Jan 2009, 15:38

L'argumentaire se tient bien et je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fond. Je suis juste en désaccord sur la conclusion. Certes, c'est moins intéressant, il y a moins de suspense, on a pas la plaisir d'avoir du bâtir son armée en faisant des choix plus ou moins faciles... mais ça ne rend pas ce mode complètement inintéressant, enfin après c'est une question de point de vue.

Sur le coup, je te trouve un peu sectaire :mrgreen:, mais venant d'un elfe, ça ne m'étonne pas :twisted:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Tournoi interne

Messagepar Zénithale » Lun 16 Fév 2009, 21:51

Th3ory a sans doute changé d'avis sur la Tactical arena puisqu'il a déjà fait un sacré nombre de parties dessus ! :o En plus il m'a écrasé plus d'un fois, mes félicitations. 8-) Je relance donc l'idée d'un tournoi basé sur cette carte. Avec les joueurs d'Heroes-fr (Typhys'Ra, Assassas, Peter Bacon...et peut-être Terraforme, Evix, Gorillaz...) on devrait être suffisamment nombreux.
Des volontaires ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Tournoi interne

Messagepar Evix » Mar 17 Fév 2009, 02:55

Partant mais on interdit Wyngaal et Haggash s'il vous plait ^^ , à définir les dates sinon.. et que je retrouve mon compte ubisoft mais sinon vous pouvez comptez sur moi :)
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Re: Tournoi interne

Messagepar Th3orY » Mer 18 Fév 2009, 11:13

Zénithale a écrit:Th3ory a sans doute changé d'avis sur la Tactical arena puisqu'il a déjà fait un sacré nombre de parties dessus !

Bof bof bof, je trouve ce mode sympathique pour apprendre à combattre correctement et c'est pratique si tu n'a pas beaucoup de temps devant toi pour jouer une partie aventure. Mais je maintient que ça ne vaut pas du tout le mode aventure et que je préférerai largement un tournoi en mode aventure :mrgreen:. Mais bon, pourquoi pas faire un tournoi également dans ce mode-ci.
.
Zénithale a écrit:En plus il m'a écrasé plus d'un fois, mes félicitations.

J'ajouterai même (pour me la péter complètement) que je lui ai mis plusieurs roustes avec l'Inferno :twisted: Muahahaha !

A part ça, je suis aussi ok pour le tournoi Tactical Arena.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Tournoi interne

Messagepar titouf » Mar 10 Mai 2016, 12:27

bjr comment je fais pour participer au tournoi
titouf
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 10 Mai 2016, 12:21

Re: Tournoi interne

Messagepar Nelgirith » Mar 10 Mai 2016, 14:05

titouf a écrit:bjr comment je fais pour participer au tournoi

Houlà, il va te falloir une bonne machine à remonter le temps (genre DeLorean) pour revenir en 2009 ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Tournois & Concours



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités