Pr?paration d'un concours de cartes heroes 5

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Messagepar Ptit_hobbit » Dim 10 Sep 2006, 18:25

On a jamais rien sans rien
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Messagepar Darkas » Dim 10 Sep 2006, 18:26

Tiens une phrase passe-partout qui a perdu son sens ? cause du fait que tout le monde l'utilise.

Ahh... non... J'?coute beaucoup trop mon prof de fran?ais...

Mes autres questions sont toujours d'actualit?s...
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Messagepar Enshu Atsukau » Dim 10 Sep 2006, 20:14

Darkas a écrit:Est-ce que les testeurs vont pass? la map ? l'editeur, pour avoir une vue d'ensemble, et voir les diverses possibilit? de la carte?

Parles-tu du contr?leur initial ou des jur?s ? Si c'est des derniers que tu parles, je pense que chacun fera ce qu'il voudra, mais si je suis jur?, c'est quelque chose que je ferais d'office.

Darkas a écrit:Vont-ils jouer sur la carte, si oui dans la quelle des positions de joueurs?

Idem

Darkas a écrit:La map a un nombre de joueurs fixe? (p.e. 4)

Ca, c'est dans le document d'Exeter, il me semble.

Darkas a écrit:Combien de temps vont avoir les cr?ateurs pour la cr?er (je n'ai pas compris si les 6-8 semaines ?taient de test ou de cr?ation)?

D'apr?s moi, c'est test de jugement non compris, mais je crois qu'Exeter et les autres n'en sont pas encore aux pr?cisions finales, ?a peut donc encore ?voluer. Exeter confirmera ou infirmera.

Darkas a écrit:Est-ce que l'on doit faire une map pour all faction, ou on peut utiliser des factions pr?d?finie, par exemple pour mettre du desert (car si ce n'est pas l'acad?mie qui commence l?, le mouvement a un ?norme cout)? D'ailleurs ? ce point, ce qui annulerai cette partie de la question, et dans le guide c'est peux clair, est-ce que l'acad?mie, par exemple, a une diminution des p?nalit?s de mouvement sur le sable, lave pour inferno, etc. si oui, de combien est-elle? (Dans le manuel, il est juste ?crit, si je n'ai rien rat?, que tel faction a tel terrain)?

Z?nithale a r?pondu, il me semble.

voilou, voilou ! A ton service, Chef ! :wink:
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Messagepar Exeter » Dim 10 Sep 2006, 20:29

Merci Enshu et Z?nithale pour r?pondre qd je suis pas l?. Quelques pr?cisions suppl?mentaires pour Darkas (c'est vrai que tout le monde n'as pas forc?ment d?j? fait testeur de map):
- Il me semble obligatoire de passer la map a l'?diteur, ne serait-ce que pour voir ce qui est param?tr? ou al?atoire. Pour le reste, c'est ? chaque testeur de voir si il pense qu'il doit tester chaque cot? ou pas. C'est pr?f?rable, mais pas obligatoire. Mais la jouer au moins d'un cot?, ca oui, c'est obligatoire.
-La map sera pour 2 a 4 joueurs maximum, 2 de pr?f?rence, mais comme les 2 vs 2 risquent d'?tre ? la mode avec les tours simultan?s. Mais dans le cas d'une map a 4 joueurs, 2 devront ?tre d?s?l?ctionnables.
- Dans le cas o? le concours durerais 8 semaines; les cr?ateurs auront 6 semaines pour envoyer leur carte. Les testeurs auront 15 jours pour tester chaque map.
- Pour ce concours l?, oui, les cartes doivent ?tre "all faction". Pour ce qui est des p?nalit?s de d?placement, le mieux reste surement d'alterner les diff?rents terrain, de mani?re ? ne pas privil?gier une faction plus qu'une autre sur l'ensemble de la map.
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Messagepar Enshu Atsukau » Dim 10 Sep 2006, 20:36

Exeter a écrit:Merci Enshu et Z?nithale pour r?pondre qd je suis pas l?.

Avec grand plaisir ! :wink:
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Messagepar Nelgirith » Dim 10 Sep 2006, 20:52

Exeter a écrit:- Pour ce concours l?, oui, les cartes doivent ?tre "all faction". Pour ce qui est des p?nalit?s de d?placement, le mieux reste surement d'alterner les diff?rents terrain, de mani?re ? ne pas privil?gier une faction plus qu'une autre sur l'ensemble de la map.


Ca pose tout de m?me un probl?me vu qu'on devra choisir un terrain de d?part pour les chateaux et que chaque terrain donne un bonus de +1 Attaque/D?fense aux cr?atures natives de ce terrain, donc quoiqu'il arrive on avantagera toujours au moins 1 faction.

A moins de faire un v?ritable patchwork de tous les types de terrain ;)

Enfin bon, faut arr?ter de se faire des noeuds au cerveau :twisted:
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Messagepar Exeter » Dim 10 Sep 2006, 22:14

Oui, exactemenyt, c'?tait deja le cas dans les autres Heroes, et l'incidence reste faible quand meme, si on varie les terrains.
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Messagepar Destructeur 1979 » Mer 13 Sep 2006, 17:57

J'ai une tr?s mauvaise nouvelles le manuel de l'editeur est en anglais :(

Enfin pour moi c'en est un, et cela me pose un s?rieu probl?me et remet en cause ma participation a ce concour c vraiment enervant a moins qu'une ?me charitable ne souhaite se d?vouer pour la traduction dans tout les cas les d?lais seront dur a tenir dommage moi qui me faiser une joie de participer a ce concour :cry:
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Messagepar Enshu Atsukau » Mer 13 Sep 2006, 21:14

Ne t'inqui?te pas, il y a ici plein de bonnes ?mes pr?tes ? traduire tout ?a ! Quoique depuis la rentr?e, on a moins de temps ...
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Messagepar Nelgirith » Mer 13 Sep 2006, 21:27

Voui voui, traduire 190 pages, c'est rien :roll:
A mon avis, pour participer au concours faudra esp?rer que Ubi ait d?j? pondu une version fran?aise ou alors faudra se mettre ? l'anglais de fa?on intensive ;)
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Messagepar Exeter » Jeu 14 Sep 2006, 08:11

Euuhhhh, ben comme vous le sentez, mais bon, les scripts resteront en anglais de toute facon. Vous arrivez vraiment pas a comprendre les fonctions de l'?diteur?
Sinon, pour une trad du manuel, ca doit pouvoir ce faire, je vais voir avec les autres communaut?s, et lancer un appel.
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Messagepar Destructeur 1979 » Jeu 14 Sep 2006, 10:32

J'ai un peu explorer l'?diteur hier et il y a certaines fonctions que je comprend et d'autres pas.

Dans le cas g?n?ral il me semble difficile d'arriver a ?laborer une bonne map si une bonne partie de l'?diteur n'ait pas utiliser dans sa globalit? ca serait dommage ne pas utiliser tout le potentiel,et je faudrais juste faire une remarque aussi sur la prise en main facile que cela devait ?tre je suis asser partager en faites sur le sujet et merci aux gens qui pourront faire une trad et a Exeter qui je l'?spere aboutira dans son projet avec les autres communaut?s :wink:
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Messagepar Darkas » Ven 15 Sep 2006, 14:46

Pour la question qui s'?tais poser il y a quelques temps sur la visibilit? des objets, c'est r?gl? gr?ce ? la 1.3, qui permet de mettre en surbrillance les ressources/artefact gr?ce ? la touche alt.
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Messagepar Darkas » Sam 16 Sep 2006, 14:56

Petite erreur sur la grille d'?valuation:
Pour le premier total, la fonction est: B6+B7+B8+B9+C10.
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Messagepar Exeter » Sam 16 Sep 2006, 19:07

Merci Darkas, c'est corrig?.

Pour les emplacement des objets, on laisse comme ca, meme si la touche consid?r?e facilite, encore faut-il penser a l'utiliser....
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Messagepar Marseille » Sam 16 Sep 2006, 21:29

La taille normale c'est 136x136 ?

Ca commence quand le concours ?
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Messagepar Exeter » Dim 17 Sep 2006, 18:04

Merci ? tous pour l'aide apport?e, j'annonce l'ouverture du concours.
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