OFF 6...

Forum destiné à tous les tournois et animations de la ligue

Modérateurs: pacobac, alexasteph, DJN, m8mat

Messagepar als » Mar 20 Fév 2007, 15:20

je vais essayer de participer a mon premier off. je pense qu'il faudrait ?laborer une map accessible pour tout le monde afin qu'il y ait un maximum de participant vu qu'en ce moment y ? pas foule...que la map soit simple ou dure de toute fa?on ? la fin ce seront toujours les meilleurs qu'on retrouvera.Le plus important est le nombre de participant pour plus d'animation.
als
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 9 Oct 2006, 03:10

Messagepar m8mat » Mer 21 Fév 2007, 16:07

Assez d'accord pour le fait de garder les 4eme comp?tences.
Pour les sorts l? faut voir, mais comme je pense faire une carte qui am?ne moins haut en niveau ?a peut se defendre de les garder et de faire les choix pour le final. Donc on va y reflechir...
Pour l'artefact qui annule le moral on ne le mettra pas, sinon ?a tue toute strategie, enfinc c'est mon avis.
Pour les alignements tr?s franchement je vais essayer d'equilibrer, mais ce n'est pas mon fort et de toute fa?on apr?s chacun fera son choix, je vais mettre les meme chose de chaque cot? et on verra bien. Pour barbare je suis pas d'accord avec toi, ? mon avis il est prenable, et puis autant le laisser, moi par exemple dans les offs precedents je l'ai tjs test?, et c'est solide quand-m?me, donc on le laissera.
Enfin pour le mouvement il n'y aura pas de bottes ni gants (du moins au d?part) et peu d'abreuvoirs/oasis, pour eviter de traverser la map en 3 coups de cuilli?re ? pot. J'esp?re creer une map infinissable enfin, mais c'est pas evident. En tout cas j'y travaille et vous tiens au courant.
Ma carte sera tr?s tr?s loin d'etre parfaite, je le sais, mais j'esp?re que vous la prendrez comme elle est juste dans l'id?e de faire de votre mieux et vous amuser (et l? j'aurais tout gagn?).
Merci pour toutes ces id?es, continuez.
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar pacobac » Mer 21 Fév 2007, 16:51

le barbare a quelques aventages: tres efficace au debut pour un gm mel?e et tr?s productif si l'on peut construire rapidement une ou des couveuses.....sa grosse faiblesse est l'absance de magie, pour l'?quilibrer, il faut lui donner un acc?s facil ? la magie, je n'ai pas r?ussi en partie cet ajustement sur le dernier off mais c'est faisable, testez la derni?re version de heroes pour voir.......sur Tron, barbare est dangereux, sur Bizaro aussi et biensur sur toutes les maps rapides......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Neocron » Mer 21 Fév 2007, 20:35

moi perso je pense qu'il faut laisser les 4eme competences....C'est la qu'on voit les joueurs qui se sont emb?t? a reload?, ces joueurs la je les respecte.....moi j'ai pas de patience :icon_confused:
Apres je sui pas sur qu'il faut mettre barbare car meme si on lui donne un acces a la magie moi je le prendrais pas :icon_mrgreen: (si je participe bien sur)
Apres le reste que ce soit dur ou pas ?a fais parti de l'apprentisage..... :icon_biggrin:
vive UPSO!!!! et le basket aussi
Avatar de l’utilisateur
Neocron
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 18:01
Localisation: ST lary

Messagepar Pierre03 » Jeu 22 Fév 2007, 05:54

r?ponse a mat: a?e , une carte infinissable, deja la precedente l'etait pour beaucoup d'entre nous et je crains que cela aggrave encore les differences aux niveau des arm?es finales!car ceux qui iront le plus loin (meme si c pas la fin) auront des armees inaccrochables.
J'avais plutot pens? a une carte finissable par tous et que la difference ce ferait par le choix des alignements ou classes avanc?es. j'irai meme jusqu'a proposer les bottes ou gants offerts sur un plateau.
globalement je rejoins l'avis de joseywales et pour rendre barbare jouable, disposer qq autels qui leur permettront d'avoir des competences magiques avec qq manuels (carnet du voyageur, livre de maitre , encyclopedie magique, manuel de l'apprenti) disponible apres des combats proportionnels a la "valeur" du livre.(evidemment ces livres seront aussi utiles au vrais magicos)
pour carte finissable par tous , il est peut etre vrai, comme sur les maps de la ligue que l'elite s'ennuiera car vous bouclerez la map en 2 semaines ou moins(soit deux fois moins de temps que le commun des ligueurs), mais vous gagnerez peut etre en fun sur la resistance que vous rencontrerez dans les arenes.
gardons les competences secondaires, chacun peut y trouver son bonheur, si les chateaux sont lointains, vive la necro, resurection , invocation, et autres, cela soutient bien une arm?e pas encore ?toff
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Messagepar lolox » Jeu 22 Fév 2007, 09:43

100% dac avec Mat pour l'instant.

Pour la map finissable ou pas :

au niveau strat?gie je pense qu'il est plus interessant d'avoir une map pas trop riche en exp et creatures, et surtout qu'elle ne doit pas ?tre finissable. C'est le seul moyen pour amener de la diversit?.

Si tout le monde ou presque rase la map et se retrouve avec les memes artefs et memes sorts l'aspect strat?gique est ruin?.

Pour le moove perso je prefererai ni gants ni bottes, car avoir 120 de moove (gants botte gm sens terrain = 125% de moove en plus, + 10 d'un oasis et 7 d'un abreuvoir...) je trouve cela excessif, ca rend le off encore plus fastidieux en augmentant le nbre de reload et la longueur des tours....

Les russes ont fait un off une fois sur dog day, map pas trop dense sans bonus de moove.
Je trouve cela bien car y en a marre des combats avec 4 herox level 25 minimum et des stack de 10 blakdragons minimum......
(apres je sais qu'avec l'anneau de negation majeure sur la map les russes ont aussi ruin? l'aspect diversit? des arm?es, dommage.....)


Donc voila j'aimerai bcp une map de "gal?rien" pauvre en exp et sans des gros bonus de moove.
Parcontre un certains nombre de combats notamment au d?part doivent ?tre accessibles. Ainsi tout le monde peut se d?velopper : la reussite en offline se joue sur la premiere semaine ou il faut monter le sens terrain vite. Si cette partie est trop dure les plus petits niveaux de jeu vont plus que ramer comme cela a svt ?t? le cas.

Donc dans ce mod?le les bonnes perfs se ferraient plus sur le choix tactique, notamment la gestion des d?placements et les choix des parties de la map ? explorer.

Sans rien prommettre je vais tacher d'?tre pr?sent sur ce off !
(si la map ne prends pas 10 000 h de jeu comme cela a ?t? pas mal le cas precedemment avec 20 tours ? 120 pts de moove....)
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

mon avis

Messagepar marcel1 » Jeu 22 Fév 2007, 11:32

J'ai particip? ? tous les off sauf le 1, je n'?tais pas n? !(en ligue bien entendu).
Et comme mon niveau est modeste (doux euph?misme), je n'avais pas ?t? capable (sur le 3 et le 4) de d?coller sans aide exterieure : rampe de lancement quoi ! le 5 sur ce point ?tait plus abordable, c'est plus tard que l'?cart se creuse (logiquement d'ailleur).
Sur les 3 derniers off, j'ai ?t? incapable de jouer avec un autre alignement que chaos mort ...
Je suis pour une map infinissable mais avec possibilit? d'?volution plus limit?e, car combattre des heros lv29 gm en tout avec plein d'objets, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa... (on a m?me pas le temps de voir de quoi on meurt!)
Pour que que la map soit infinissable, il faut d?ja faire en sorte que le d?placement n'atteigne pas des valeurs trop ?normes.
Cela a peut-?tre d?ja ?t? dit dans les posts pr?c?dent, mais je n'ai pas le courage de tout lire.
Je participerais peut-?tre encore ? ce off...
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Messagepar m8mat » Jeu 22 Fév 2007, 13:03

Continuez continuez, c'est tr?s int?ressant et ?a m'oriente dans les modifs. J'ai un peu avanc?.
Par contre pour r?pondre ? pierre, franchement si on fait une map finissable par tous ? mon sens ?a n'aura que peu d'int?ret, d'accord les ?carts seront peut-etre moins importants (et encore, ?a reste ? prouver) mais les artefacts seront les meme pour tous et il n'y aura pas vraiment de choix ? faire. Donc du coup du bourrinage pur pour les plus agu?ris, sans reflexion... et la reflexion doit ?tre au coeur du off pour faire progresser chacun, ? mon sens.
Pour le mouvement, je vais limiter ?a, c'est sur, pas de soucis.
En gros d?j? je peux vous dire qu'il y aura un territoire par alignement et des passages entre chacun. Mouvement limit?, j'esp?re que chacun pourra au moins gerer un territoire, et avoir pour les meilleurs une limite de 3 territoires, mais bon, c'est purement th?orique et je parle un peu dans le vent encore vu l'?tat d'avancement dem on projet.
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar alexasteph » Jeu 22 Fév 2007, 13:53

je pense qu'une carte infinissable est conseill?e, comme cela, plusieurs chemins sont possibles et les choix diff?rents.

D'accord pour limit? le mouvement, je dirais gants+GM sens du terrain c'est d?j? pas mal, surtout qu' apr?s avec les levels 4, le mouvement monte tr?s vite.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar pacobac » Jeu 22 Fév 2007, 14:11

bof pas besoin de gants ni de grosse strat?gie, avec mister "ARES" et miss "Hermes", ? quoi bon....... :mega_shok: (je ne suis pas sure d'etre tr?s productif sur ce coup mais ca me d?mangeais...... :icon_mrgreen: )
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar m8mat » Jeu 22 Fév 2007, 19:14

Paco, je sais que le fait de ne pas etre sur ? 100% qu'un joueur ait pu tricher ou non te pose soucis, et je peux le comprendre.
N?anmoins j'aime esp?rer que chacun joue pour d?passer ses propres limites et pour le plaisir de toujours faire son maximum... d?s lors l'utilisation de codes n'a aucun int?ret... si c'est du pure r?ve tant pis pour moi, mais franchement je ne crois pas... Donc je suis motiv? comme d'habitude et je ferais de mon mieux pour la carte.
Aller aller, donnez votre avis !!!
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar alexasteph » Jeu 22 Fév 2007, 20:15

il me semble qu'avec l'astuce de lancer en multijoueur en chargeant la save, les codes ne marchent pas.

De toute fa?on ?a se verra non si quelqu'un utilise les codes (au niveau des r?sultats, des cr?atures, etc ....) ????
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Urostoki » Jeu 22 Fév 2007, 21:57

Je pense qu'il faut reprendre le syst?me du pr?c?dant off, c'est ? dire avec 2 saves diff?rentes mais en l'am?liorant car la diff?rence de difficult? n'?tait pas vraiment palpable.

Je propose une qui soit param?tr?e en difficult? expert avec un conception qui donne du fil ? retordre pour ceux qui aiment les d?fis tel est l'un des but du off et une autre save param?trer en difficult? interm?diaire avec ajout de bonus de d?part pour faciliter le d?but ? ceux qui ont envie de s'essayer ? cette animation tout en n'ayant pas un niveau de tueur.

Par contre, les organisateur se donnent le droit de mettre toute personne s'inscrivant au off dans la poule qui corresponderait le mieux au niveau du joueur (genre Pierre qui ? jou? la 2?me save "facile" alors qu'il a d?montr? qu'il avait le niveau pour confectionner une bonne arm?e qui a figurer dans la poule haute :icon_razz: ).


Voila voila je pense qu'ainsi tout le monde pourra y trouver son compte :icon_wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure


Retourner vers Tournois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités