OFF5 impressions, les +, les - .....

Forum destiné à tous les tournois et animations de la ligue

Modérateurs: pacobac, alexasteph, DJN, m8mat

OFF5 impressions, les +, les - .....

Messagepar pacobac » Lun 30 Oct 2006, 11:03

quelles sont vos impressions ? propose de off5 ? propos de:

la carte, l'?quilibre, le fun, la dur?e, l'organisation, les ar?nes.......

je me lance:

LA CARTE

++ je me suis bien ?clat? ? faire la carte, avec de bons scripts et de gros chalenges, largement relev?s par les offeurs

+ la map est fun, vari?e, interessante, difficile (c'est une qualit? ? mon avis), mais les arm?es au final, sont un peu tout much...

-- l'?quilibre pro barb ne fut pas concluant (j'ai de nouvelles id?es exp?riment?es dans le zip du prochain tournoi)

j'ai d?s?quilibr? (involontairement, manque de tests) la carte en faveur de nature et chaos, avec beaucoup trop de blacks, f?nix, mantis, hydres....

L'ORGANISATION

+-la dur?e de 2 mois ne change pas le fait que des joueurs s'y prennent au dernier moment et rendent leurs saves en retard

--la difusion des r?sultats de save au fur et ? mesure entraine une surench?re et d?saventage les joueurs ponctuels, avec des d?rives :rendre plusieurs saves, retards.......

- les ar?nes sont interessantes pour quelques combats ?quilibr?s, pas du tout lorsqu'il y a d?s?quilibre flagrant

PROPOSITIONS

carte "moins too much" proposant plus de variables au final (?quilibre ? b?tonner)

organisation:

1 seule save rendue, 1 seule diffusion de r?sultats de save, 1 date butoir ? respecter

les ar?nes: ok pour le principe des poules, difuser aux participants, le test solo permetra ? chacun de voir quelles ar?nes il souhaite faire, pour les combats perdus d'avance en connaissance de cause, d?clarer rapidement ? l'organisateur le forfait (ON GAGNERA DU TEMPS ET DE NERFS.........) et jouer les ar?nes ou l'on peut gagner des points.....
bon courage aux prochains organisateurs, f?licitations aux participants, le off5 est mort, vive le off6.......
:search:
Modifié en dernier par pacobac le Lun 30 Oct 2006, 11:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Neocron » Lun 30 Oct 2006, 11:30

la carte etait g?niale (merci paco :icon_smile: )
et je pense qu'il y avait une bonne ambiance mais ce que je trouve cepandant dommage c'est qu'il ny ai pas eu assez de monde
merci a tout le monde pour ce off :icon_mrgreen:
vive UPSO!!!! et le basket aussi
Avatar de l’utilisateur
Neocron
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 18:01
Localisation: ST lary

Messagepar patbarians06 » Lun 30 Oct 2006, 11:59

mes impressions :
- la carte, comme pour le off4, elle a paru dur a premi?re vu, mais plus on avance, plus on y prend gout, vraiment tr?s bien !

-l'equilibre : j'avais cru que le cot? vie/loi aurait ?t? desavantag? avec des cr?atures lentes, mais Dakte nous a prouver le contraire !!! :D Je n'avais pas tester a fond le cot? barbare, mais ca m'aurait bien tenter (pour le fun !)
Personne ne s'est plaind de l'equilibre, donc pour moi, rine a redire !!

-Le Fun : excellent, magnific, les premiers jours de jeu sont une pure merveille pour la course aux bottes !!!!!!

-La duree : l?, b?mol ! il n'aurait pas fallu lancer le off en periode de vacances d'?t?, meme si 2 mois ont ?t? donn? !
Les premiers motiv?s inscrits ont eu le temps de s'endormir sur leur lauriers en penssant avoir tout le temps necessaire, mais bcp ne s'imaginait pas le temps enorme que demande un off, d'ou les abandons successif de bcp quand la date limite arrivait!

-L'organisation :bofffff, ca va :icon_mrgreen: Non, l'organisation en elle meme, pas de probl?me, sauf qu'il y a eu une erreur au sujet de l'annonce des points d'armees avant que toutes les saves ne soient envoy?es !

-Les arenes : pas mal ce systemes,, ca a permis de combattre contre tous les participants (ou presque) !

j'esp?re avoir r?pondu clairement, je rend hommage ? Paco pour son g?nie de Map makeur :icon_cool: , ? Mat Uro et DJN pour l'organisation, et ? tous les participants !

Pat !
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Messagepar Pierre03 » Lun 30 Oct 2006, 20:05

satisfait de ce premier off, certes difficile mais oh combien interressant et instructif.
je pense qu'il serait bon que la prochaine map soit finissable par tous les participants et que la difference se fasse en ar?nes grace aux aux combitnaisons et montage des heros et au sens tactic .
pour r?pondre a Paco a propos des matchs a jouer ou pas en arene je dirai qu'on doit tous les jouer.meme ceux ou on sait que meme avec un miracle on prendra la p?t?e. perso en etudiant les armees apres organisation des poules je savais tres bien que je me prendrai 8 racl?es, fait v?rifi?!! :icon_frown:
mais je pense que cela fait partie du jeu , c instructif meme si douloureux et cela honore les autres competiteurs je consid?re que faire tous ses matchs meme les perdus d'avance sont une marque de respect envers les organisateurs les joueurs et aussi le jeu.
et puis cela peut nous motiver pour ? la session prochaine se faire moins tanner.
merci au mappeur ausx organisateurs et aux participants a la prochaine session :icon_biggrin:
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Messagepar joseywales » Mar 31 Oct 2006, 10:34

Je suis tr?s content d'avoir particip? ? ce OFF5 car j'ai appris beaucoup suite aux nombreux conseils re?us.

Maintenant mes impressions

Map: tr?s fournie mais tr?s dure pour un d?butant.

Equilibre: moi je joue que la vie mais je trouve que faire des demeures de mantes et phoenix pour la nature c'est plus avantageux que des demeures d'anges et champions.

Organisation: rien ? dire ?tant donn? que je n'ai rien organis?, seule remarque: une p?riode hivernale aurait ?t? ? mon sens plus judicieuse.

Ar?nes: je suis partag? entre le fait de faire tous les combats, ce qui me semble le plus correct vis ? vis des autres joueurs et des organisateurs, et pouvoir d?clarer forfait sur les d?faites assur?es car je reconnais que c'est vite barbant de prendre de s?v?res racl?es ( je sais de quoi je parle).

Je rejoins l'avis de Pierre concernant une Map accessible ? tous qui permettrait de faire la diff?rence sur les h?ros et la tactique de jeu en combat, une map qui ne sois pas une course de vitesse et qui ne permette pas des arm?es de plus de cent level4.

Merci ? tous les sympathiques GO pour ce OFF et RDV au prochain tournoi.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar Urostoki » Mar 31 Oct 2006, 11:44

Alors carte infinissable, objectif atteint, par contre pour atteindre cette objectif elle a du ?tre de taille L ce qui ? "l'inconv?nient" de creuser les ?carts au niveau cr?ature en fonction du niveau des joueurs. De plus, encore une trop grosse diff?rence de niveau entre tout les participants.

Je propose donc un syst?me de trois saves adapt? aux niveau de chaqu'un:

Une save d?butant: configur? en difficult? novice, avec de nombreux bonus et artefact (dont ceux de mouv') pour permettre une progression ais?e et une d?couverte de ce que c'est le off-line.

Une save interm?daire: configur? en difficult? interm?diaire, avec quelque bonus et artefact pour aider au d?marrage du off.

Une save Expert: configur? en expert, et une conception de la carte pour permettre aux joueurs exp?riment? de relever un d?fi.


En reprennant donc le syst?me du off 5, on r?partirai les joueurs en diff?rentes poules en fonction de la save qu'ils auront jou?.


Et sinon je rejoins les avis de Paco.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar m8mat » Ven 3 Nov 2006, 18:20

Coucou ? tous,
Aller, ? moi de donner mon avis ;) .
Les + de ce off :
- carte sublime, d'une richesse incroyable !!! Meme au del? de ce que j'imaginais, l'arm?e de dakte en est la preuve
- les ar?nes : syst?me tr?s sympa permettant ? chacun d'affronter du monde et donc d'avoir fait un off pour bien s'eclater ensuite (surtout contre les arm?es de puissance ?quivalente, il va de soi).
- c'est un off, donc une alternatives aux matchs et autres tournois traditionnels, ca fait bien plaisir un peu ;)
- vivement le prochain !!

Les - :
- la p?riode de pr?paration de l'arm?e... y a pas ? dire, les grandes vacances c'est vraiment la p?riode pi?ge !
- le peu de participants qui en decoule, ne permettant pas ? tous d'avoir une grande quantit? de match de son niveau.
- une entraide qui a terni un peu l'int?ret de la phase finale par la ressemblance entre quelques arm?es (dont je suis fautif ? 70%)
- des arm?es un poil trop puissantes rendant la force brute plus int?ressante que la strategie aussi fine soit elle (m?me si c'est etroitement li?)

Mes propositions :
- un off 6 pr?vu pour les vacances de f?vrier : cel? laisse le temps de dig?rer celui l? et de pr?parer une autre map.
- une map aussi sublime, une M peut suffire je pense, il suffit de limiter les abrevoir/oasis et ne pas donner de bottes, d?j? ?a limitera pas mal. Une M simple avec un peu de sous sol (mais une L c'est sur c'est le top), ?a doit suffire je pense. Maisil faudrait paco ? la manoeuvre, je suis pret ? l'aider, denicher une map, commencer ? travailler et ? la penser (comme pour le off 3).
- plus de rigit? sur les consignes de d?roulement pour etre sur que tout le monde soit d'accord sur ce qui se passe.
- un syst?me par difficult? comme les saves de ce off, ?a me parait impec.

Voil? pour moi
Schusssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges


Retourner vers Tournois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités