Comment h?berger/rejoindre une partie, etc... ?

Forums dédié aux aides pour jouer en ligue et aux infos liées à cette dernière

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, m8mat

Comment h?berger/rejoindre une partie, etc... ?

Messagepar Urostoki » Lun 2 Mai 2005, 15:24

Si vous ?tes derri?re un routeur ou une Box (Livebox etc...) et que cela vous pose des probl?mes pour h?berger ou rejoindre une partie, vous pouvez peut ?tre contourner le probl?me en utilisant Hamachi ou Game Spy.

Voir ? ce lien : http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=1330




Tout d'abord, avant de pouvoir commencer une partie, il faut qu' Equilibris 3.51 soit install?. Pour installer Equilibris, suivre les indications donn?es ? ce lien: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php



Une fois cela de fait, voici comment cr?er (h?berger) ou rejoindre une partie.

*Vous cr?ez la partie et votre adversaire vous rejoins:

Sur le jeu, cliquer sur multi joueur, h?berger.

Image

Une fois cliqu? dessus apparait 3 choix :
- Game spy
- Direct TCP/IP
- Lan (IPX)

Cliquez sur "Direct TCP/IP" >> vous arrivez ici :

Image

Nous arrivons apr?s cela, ? une fen?tre o? il faut mettre votre nom de joueur, et si vous le d?sirez un nom de serveur (pas obligatoire, par exemple H4).

Ensuite cliquer sur cr?er (charger c'est pour continuer une partie ? partir d'une sauvegarde), appara?t alors l'?cran de s?lection des cartes. (note: ne pas mettre de password dans cette fen?tre, la possibilit? de mettre un mot de passe ? cette endroit ne sert qu'? prot?ger l'acc?s au serveur de la partie, c'est ? dire vous)

Image

Choississer la carte sur laquel vous souhaitez jouer (note: pour un match ligue, les matchs doivent ?tre jouer sur les cartes de la ligue t?l?chargeables ? ce lien: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php )


Appara?t ensuite une derni?re fen?tre,

Image


o? vous allez effectuer tout les r?glages de la partie, ? savoir :

- le temps (en g?n?ral 4 min par tour, se concerter avec son adversaire),

- la difficult? (normalement expert sauf cas particulier, c'est ? dire soit des cartes jou?es dans un th?me sp?cifiant une difficult? particuli?re, soit certaines cartes comme par exemple Hasp?nia qui se joue en avanc? ou les cartes provenant du site TOH (? jouer toujours en avanc?),

- Gardes mobiles ou immobiles (en ligue immobiles),

- protection de la partie par mot de passe (Obligatoire! case ? cocher pour activer la fonction) et enfin choix du c?ter de la partie et de l'alignement de l'armer (note: celui qui h?berge doit proposer ? son adversaire le choix du coter).


Note: Vous avez un "chat" pour discuter dans cette fen?tre, pour vous mettre d'accord sur les r?glages de la partie. Il se situe en bas ? gauche de cette fenetre (en dessous du cadre correspondant ? l'affichage de la discussion se trouve la ligne o? l'on peut taper ses messages).



Une fois arriver ? cette derni?re fen?tre, vous donnerez votre IP (attention celle donner dans cette fenetre n'est pas forc?ment correcte, pr?f?rer v?rifier votre IP par un ipconfig (d?marrer, ex?cuter, taper cmd ou command, dans la fen?tre qui est apparu, taper ipconfig)), ? votre adversaire pour qu'il puisse rejoindre la partie.

Vous attendez alors de le voir apparaitre dans cette fen?tre avant de faire tout les r?glages et de lancer la partie.




*Vous rejoignez la partie que votre adversaire ? cr?er:

Cliquer sur multi joueur, rejoindre.

Image

Appara?t alors une fen?tre dans lequel s'affichera le serveur de la partie (c'est ? dire votre adversaire qui ? cr?er la partie)

Image


Pour le voir appara?tre, cliquer sur direct tcp/ip et rentrer l'IP que votre adversaire vous a indiqu? (note: rentrer les chiffres en utilisant les chiffres du haut de votre clavier (en activant la touche majuscule) car le pav? num?rique est mal g?r? par le jeu (il prends en compte l'utilisation des fl?ches du clavier num?rique ce qui a pour cons?quence de d?caler les chiffres en les tapant) d'o? la possibilit? d'erreur en tapant l'IP) puis Ok.

Image

Au bout de quelques secondes (tout au plus une ? deux minutes) le serveur appara?t, s?lectionner le et cliquer sur rejoindre (ou double cliquer sur le server). Vous n'avez plus qu'? choisir votre c?t? et votre alignement et vous mettre d'accord sur les r?glages de la partie avec votre adversaire

(note: en cas de d?saccord sur les r?glages, ce sont les r?glages de bases qui seront choisis, ? savoir temps 4 min et gardes immobiles (r?glages qui peuvent ?tre discuter entre les 2 joueurs) et s'il y a refus de l'un des joueurs alors il est pr?f?rable de refuser de jouer la partie).



Sacher que vous pouvez discuter avec votre adversaire durant la partie en activant le chat du jeu, une fois le jeu apparant, en appuyant sur la touche F2 de votre clavier (note: le chat du jeu ne prends pas en compte certains caract?res (?, ?, ?, ^, ?, ?,") donc attention en ?crivant).

Image

2 modes de discussion sont possibles (chuchotement et g?n?ral)
A un contre un, il est inutile de chuchoter mais en cas de 2vs2, il vaut mieux ne pas rev?ler toutes ses tactiques aux adversaires (en mode chuchotement, il n'y a que votre alli? qui voit vos messages)



Bon jeu ? tous. :wink:
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 26 Fév 2007, 01:48, modifié 7 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Petits trucs ? savoir...

Messagepar Urostoki » Lun 2 Mai 2005, 15:43

Vous pouvez avoir acc?s ? votre ip ? cette adresse :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/donneip.php

Je le r?p?te, il faut faire attention dans certain cas l'ip donn? par le jeu (dans la fen?tre o? l'on attends son adversaire quand on h?berge) est le bon, dans d'autre cas il ne l'est pas.


Pour les AOLien si l'ip donn? par l adresse ci dessus commence par 195 ce n est pas le bon (168, 169, 198, 195 adresse IP de carte r?seau et non internet), il vous faut aller sur aide de la page aol puis sur ? propos d'aol et taper "ctrl + Y".



* Pour vos premiers tests de connection:

Essayez de les faire avec quelqu'un qui a d?j? fait des matchs, car en cas de probl?mes vous ?tes sur que celui ci vient de chez vous. Ce qui n'est pas le cas si vous ?tes 2 nouveaux.



* Voici la pluspart des probl?mes que vous pouvez rencontrer quand vous n'arrivez pas ? h?berger ou cr?er une partie:

- V?rifier que votre adresse IP est la bonne, celle donn? par le jeu peut ?tre une IP de carte r?seau et non celle de l'IP internet.

Pour cela, sur le bureau windows cliquer sur D?marrer, ex?cuter, taper command et dans la fen?tre qui apparait taper ipconfig suivit de la touche entr?e (une IP commen?ant par 169, 198... est une adresse de type carte r?seau)


- Certains firewalls peuvent poser probl?me m?me bien configur?

Ex: Zone Alarm derni?re version o? il est oblig? de le d?sactiver pour que l'on puisse h?berger ou rejoindre.

Le firewall xp du service pack 2 est efficace et suffisant comme firewall. Bien param?trer, on peut jouer online avec H4.

Il faut autoriser Heroes 4 Equilibris et Microsoft direct play 8 Server.



- Les 2 jeux doit ?tre ? la m?me version pour jouer :

Equilibris 3.51 d'install? et en lan?ant le jeu par le raccourci Equilibris et non par le raccourci d'origine.


- Vous devez jouer une carte correspondant ? votre version de jeu :

Si la personne qui h?berge lance une carte Wind of Wars alors que l'autre joueur ne poss?de que le jeu de base, celui ci ne pourra pas voir la partie quand il essayera de rejoindre.



Apr?s il y a d'autre probl?mes possible qui peuvent ?tre:

- La possesion d'un routeur chez l'une ou l'autre personne ou au pire chez les 2. Dans ce cas, il faut savoir param?trer le routeur pour autoriser la r?ception et la transmission de donn?s d'un pc ? un autre (configuration de ports en g?n?ral).

- Certains routeurs poss?dent un firewall int?gr?, il faut donc le configurer en cons?quence.

- Certains modem internet appel?s Box posent aussi des probl?mes comme la livebox ou la freebox. La encore la seul solution est du param?trage.


Enfin, en cas de connection partag? (un pc "maitre" qui re?oit la connection internet et qui partage cette connection avec un autre pc dit "esclave", de carte r?seau ? carte r?seau par un cable crois? par exemple), le pc esclave ne peut que rejoindre une partie, il ne peut en h?berger une (le pc maitre lui peut h?berger ou rejoindre).
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 26 Fév 2007, 01:51, modifié 5 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Urostoki » Jeu 11 Jan 2007, 18:07

Auteur du post: Pacobac
Date (sur l'ancien forum): 10/11/03

Hoster et Rejoindre dans les r?gles:

-Le hosteur doit laisser le choix de la couleur ? son adversaire (?a ?vite les magouilles de maps)

-Il faut toujours utiliser un mot de passe pour les deux joueurs (cela ?vite que l' adversaire joue la map en solo)

-Il est pr?f?rable de sauvegarder r?guli?rement des deux c?t?s, les save et auto save de secours sont bien utiles en cas de bug et de litige.......

-Lorsque vous arr?tez la partie, les deux joueurs doivent sauvegarder, pour ?viter qu?un des deux joueurs ne continuent ? jouer seul et sauve une game o? l?IA jouait ? la place de son adversaire ayant quitt? la partie, c? est valable ?galement en cours de jeu en cas de d?connection d? un des deux joueurs?..

-Toutes ces pr?cautions et ces r?gles de fair-play doivent permettre de jouer lib?r? de toutes suspi?ions, de toute fa?on sur la lande h?ro?que il n? y a point de tricheurs, uniquement des combattants fiers et valeureux.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Comment h?berger/rejoindre une partie, etc... ?

Messagepar tagh_azog » Mer 6 Jan 2010, 03:00

Bonsoir à tous,

J'ai une erreur qui va me faire péter un plomb. Je suis sous vista 32bits, et il m'est impossible d'héberger ou de rejoindre une partie en LAN.


J'utilise Hamachi, dés que je veux heberger, j'ai un message d'erreur en cliquant sur lan comme quoi il faut avoir le protocole selectionné (je comprends pas), de même pour rejoindre, il me dit que directplay a echoué dans la tentative d'écoute (blabla).

Il semble qu'il y ait je suppose (pas sur), un problème donc avec le protocole IPX, pas moyen de régler le problème, j'en ai marre, je veux simplement jouer avec un pote via Hamachi...


Merci de votre aide!
C'est parce que la lumi?re est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!
tagh_azog
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 5 Avr 2007, 12:42

Re: Comment h?berger/rejoindre une partie, etc... ?

Messagepar joseywales » Mer 6 Jan 2010, 18:50

Avec hamachi il faut jouer en IP directe, en notant dans la case l'Ip hamachi: 5.....
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval


Retourner vers Infos/Aides



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités