quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

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quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar pacobac » Jeu 10 Nov 2005, 18:01

Quelques conseils aux mappeur en herbe???

La carte doit être
originale (scripts, quêtes)
équilibrée (jouables par tous les alignements)
testées et débuguées en solo (utilisez les cheat, ça va + vite..)
zipée avec le fichier carte et un fichier texte contenant la description de la carte, la version, les quêtes, le scénar, les conseils de jeu....

exemple : (bientôt sur le site ;) )

La lande héroïque 2006
(Heroes 4, wow_equilibris)

Description:

Carte multi joueurs, avec de nombreuses qu?tes et de nombreux gardiens ? d?faire pour atteindre son adversaire
Les créatures et les artefacts des add-on sont ? l?honneur (mega dragon, sorcières maléfiques, spirit of oppression.....)

Commentaires et conseils :

--Le but est de proposer une opposition équilibrée du jeu entre tous les alignements (force aussi), carte jouable en niveau expert et en alignements aléatoires (gardes statiques)
--Le rush est limité par de nombreux gardiens puissants qui barrent la route adverse
--Les créatures sont à l'honneur avec beaucoup de recrutement et de ressources disponibles
--les compétences, repérage, tactique et noblesse sont accessibles jour1, ainsi que la magie pour les barbares?.

Quêtes :

--2 mini box : bonus aléatoire de 1 à 8 dont raquettes et sextant
--2 box : bonus aléatoire de 1 à 10 dont raquettes et sextant
--trou perdu : si vous gagner le combat vs 1 mega, 1 black,10 effreets et malfaisants, vous avez un bonus aléatoire en artefacts puissants ( 5 possibilités)
--2 mages troglo : amener le sextant ou les raquettes ou les 2 (à partir de semaine 3 jour 3) pour recruter des level 4 des add on (laisser une case de libre dans l'armée !!!
--temple d'infortune : miser 1000 or pour obtenir un bonus aléatoire de 1 à 10, dont sextant et raquettes (3 essais possibles)
--oracle d'or : en visiter 4 pour découvrir le lieu du trésor : hache de légende + esprit d'oppression pour les rassembler tous.......
--marcher aux artefacts : troquer des artefacts inutiles contre de l'expérience..

Evènements :

--tirage au sort de 2 reliques sur 6 possibles, jour 1, de chaque c?t?
--brigands sur un portail et sur l?auberge (bourse de grippe sous)
--rôdeur de niveau 10 possédant une cotte de mailles elfique et les gants d??cuyer
--combattre des level 2 pour libérer des level 3
--combattre des level 3 pour libérer des level 4
--tr?sor des elfes : vaincre l'armée elfes pour trouver un gros trésor (10000 or et ressources)

Particularités :

--artefacts inaccessibles : livres alignés ? une magie (présence de nombreux reliquaires et conservatoires), anneau de permanence, toutes les bottes et certains artefacts présents sur la carte.....
--sorts indisponibles : sanctuaire, portail en ville, annulation de masse, vol de tous les enchantements
--compétences bridées : furtivité, charme, diplomatie, invocation, r?surrection, nécromancie, navigation

Map Maker: pacobac
E-mail: pacobac@((archangelcastle.com))
Type: Multi (2 Humains)
Taille: M (avec sous sol)
Jeu: WoW ou Equilibris
Langage: Fran?ais
Difficulté: A jouer en expert random
Bon jeu.......
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Messagepar DJN » Ven 11 Nov 2005, 12:18

test?es et d?bugu?es en solo (utilisez les sheat)
qu'est ce les sheat?
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Messagepar pacobac » Ven 11 Nov 2005, 13:40

ce sont des codes pour gruger.......tr?s utiles en test (uniquement en test !!!)

code qui augmente ton mouvement, qui te fais gagner le combat, qui d?couvre la carte.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
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Messagepar Urostoki » Ven 11 Nov 2005, 13:49

C'est cheat :roll:

D?sol? ?a me manquait :mrgreen: (je suis sur que toi aussi Paco :D )
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Messagepar pacobac » Ven 11 Nov 2005, 17:27

D?sol? ?a me manquait (je suis sur que toi aussi Paco )

c'est clair !!!
sheat, cheat !!! lurologue est de retour........ :wink:
n'?sites pas ? nous pourrir nos postes de temps en temps..... :mrgreen:
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Messagepar Urostoki » Sam 12 Nov 2005, 01:48

pacobac a écrit:lurologue est de retour........ :wink:


Nan d?sol?, tu devra soigner tes calculs tout seul dor?navant :mrgreen:
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Messagepar DJN » Lun 14 Nov 2005, 17:49

c'est ce que je pensais...
balancez les cheatss!!
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Messagepar Arsen » Lun 14 Nov 2005, 18:59

Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
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Messagepar DJN » Lun 14 Nov 2005, 23:44

oki ca pete!!
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Tout voir.

Messagepar Dakte » Mer 14 Déc 2005, 22:16

Je trouve plus le shit pour voir toute la map, c'est lequel d?ja?
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Messagepar Urostoki » Mer 14 Déc 2005, 23:26

nwcprometheus
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Messagepar Malkiéla » Jeu 15 Déc 2005, 00:45

On reconna?t de suite les habitu?s:D
~Malkiéla, Fée Perfide~


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Messagepar Urostoki » Jeu 15 Déc 2005, 01:19

lol. En effet, rien de mieux pour regarder une map dans son int?gralit? en quelques secondes sans passer par l'?diteur (bcp plus contraignant pour visionner une map). Et pour info, les cheats ne marchent pas en multi :wink:
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Messagepar bleronaz » Jeu 15 Déc 2005, 12:33

Juste une question idiote:
comment on fait pour envoyer les codes pendant le jeu? :?
Il vaut mieux prendre son pied que se prendre la t?te...
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Messagepar pacobac » Jeu 15 Déc 2005, 12:55

ça ne marche qu'en jeu solo, en tapant (TAB, double flèche en haut à gauche) puis le code sur l'écran de jeu

Cheat h4

nwcAmbrosia : Plus de ressources
nwcGoSolo : Auto play
nwcAres : Remporter le combat
nwcAchilles : Perdre le combat
nwcEtTuBrute : Dagger of despair
nwcNibelungenlied : Ring of greater negation
nwcTristram : Crusaders
nwcLancelot : Champions
nwcStMichael : Angels
nwcMerlin : Magi
nwcCronus : Titans
nwcBlahBlah : Vampires
nwcHades : Devils
nwcUnderTheBridge : Trolls
nwcKingMinos : Minotaurs
nwcXanthus : Nightmares
nwcFafnir : Black dragons
nwcDoYouSmellBrownies : Sprites
nwcFenrir : Wolves
nwcFixMyShoes : Elves
nwcRa : Phoenix
nwcValkyries : Ogre magi
nwcGrendel : Behemoth
nwcPoseidon : Sea monster
nwcPrometheus : Plus de brouillard de guerre
nnwcAthena : Gain + choix de skill
nwcThoth : Gain de niveau
nwcRagnarok : Perdre le sc?nario
nwcHermes : Mouvements illimit?s
nwcValhalla : Remporter le sc?nario
nwcSphinx : D?voile la carte des puzzles
nwcAphrodite : tattooed white trash
nwcPan : Moral au max
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Messagepar bleronaz » Ven 16 Déc 2005, 10:58

ok, maitre Paco et merci.
je vais dare-dare mater ?a :D
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Spitoven » Jeu 7 Aoû 2008, 00:06

Comment envoie-t-on la carte à la Ligue ?
o_o :-p:
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Urostoki » Jeu 7 Aoû 2008, 07:26

Envoi la à Paco.

Tu trouvera son adresse email (en cliquant sur son pseudo) et adresse msn dans la liste des joueurs: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/liste.php
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Spitoven » Jeu 7 Aoû 2008, 13:50

Merci Urostoki. Tiens justement il faudrait que quelqu'un teste avec moi (ou avec quelqu'un d'autre) une carte à thème que je viens de terminer. Parce qu'il faut savoir si elle est équilibrée pour le multijoueur, les deux camps ne commençant pas du tout, du tout, du tout avec les mêmes forces. On a un héros surpuissant dans une ville surdéveloppée contre 18 villes basiques, un héros assez bon et une montagne de ressources...
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Zénithale » Jeu 7 Aoû 2008, 14:17

Spitoven a écrit:18 villes

:shock: Pour une partie ligue ça semble vraiment beaucoup beaucoup trop. Mais bon, on verra en pratique. ;)
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar pacobac » Jeu 7 Aoû 2008, 14:18

je me demande si tu as vraiment lu mes conseils....... :D
regarde les maps de la ligue pour avoir une idée de ce que l'on joue :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php
et leur popularité:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/statscartes.php


ps:
On a un héros surpuissant dans une ville surdéveloppée:

aucun intérêt, le jeu en ligue est de fabriquer de toute pice son armée en partant de pas grand chose, souvent 1 H de niveau 1 et quelques troupes de base

contre 18 villes basiques, un héros assez bon et une montagne de ressources...

l'équilibre de la carte est primordial et tu peux oublier des maps de taille > à medium en multi
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Spitoven » Jeu 7 Aoû 2008, 21:39

Ben oui mais ça c'est une carte à thème. Enfin je pensais que justement les cartes à thèmes n'étaient pas soumises aux mêmes règles que les cartes de Ligue. Mais bon, depuis plusieurs semaines que je l'avais commencée, je n'allais pas tout changer. Parce qu'en fait, les cartes de Ligue sont ce que sur W3 on appelle des "cartes de mêlée", c'est-à-dire des cartes qui ont toutes les mêmes caractéristiques prédéfinies : des joueurs qui commencent avec la civilisation de leur choix, avec le même type de possessions initiales, à savoir quelques ressources, un héros de niveau 1 et l'ébauche d'une ville avec de quoi l'agrandir, carte sur lesquelles le seul objectif primordial est d'éradiquer complètement le joueur en face. Ça correspond en quelque sorte aux "cartes aléatoires" sur les AoE, les EE, et autres jeux dans ce genre. Et quel que soit le jeu, c'est justement le type de carte que je ne fais pas, pour trois raisons :
1-Ce n'est pas le mode de jeu que je préfère.
2-La seule véritable originalité possible sur ce genre de carte réside dans l'organisation du terrain, ce qui est justement ce sur quoi je n'aime pas m'éterniser.
3-Il y a déjà bien assez de gens qui en font.
Mais j'ai une idée pour une carte qui se rapprocherait de ce principe tout en satisfaisant mes exigences personnelles et en garantissant une certaine originalité, même s'il n'y a probablement aucune grande innovation là-dedans.
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar pacobac » Jeu 7 Aoû 2008, 23:04

une certaine originalité

as tu vraiment regardé nos maps ligues pour dire qu'elles sont ennuyeuses ?!!

je vais t'en donné 5 pour te convaincre....:

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... izarro.zip
(des scripts originaux et très aléatoires, jusqu'aux chemins possibles, une loterie vraiment fun !!)

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... p_kick.zip
(une map sans immo, qui garantie est très grande variabilité du chemin utilisé pour rejoindre son adversaire (ss sol, mer, terre..)

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/maps/keeper.rar
l'ancêtre des maps fun, ici le sous sol est infesté de créatures errantes, stress garanti !!)

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... COLAND.rar
une map extrême, elle devrait te plaire.... (exple:utilisation illimitée de level 4 tgs ou wow à partir du jour 5)

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/maps/PS.rar
la map la plus jouée dans le monde h4, avec la superbe idée d'utiliser la puissante diplomatie....

bon jeu Spitou
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Spitoven » Ven 8 Aoû 2008, 01:13

Hum je n'ai rien dit de tel. Je parlais de la mienne, puisque je te dis que j'ai du mal à faire un terrain convenable (chez moi tout est toujours géométrique, symétrique et droit, vive le réalisme !), et qu'il n'y a que ça qui semble-t-il permet de différencier les maps de Ligue, puisque l'environnement est, si l'on écarte le problème de la taille de la carte, le seul élément sans contraintes fixes. C'est dommage d'ailleurs que vous jouiez comme ça toujours de la même manière, même si, tu me diras, il y a autant de possibilités qu'il y a de cartes multipliées par le nombre de types de châteaux possibles multipliés par les choix de l'adversaire multipliés par le nombre de stratégies possibles multipliés par... Il n'empêche que le principe est toujours le même : commencer avec une petite ville et un héros niveau 1, développer les deux, construire une armée, explorer, gagner ressources et objets, taquiner le camp d'en face, pour, au final, se taper dessus comme il faut pour régler le problème une bonne fois pour toutes ; alors ça m'étonne que tu ne t'en sois pas lassé après plusieurs années.
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar pacobac » Ven 8 Aoû 2008, 10:48

commencer avec une petite ville et un héros niveau 1, développer les deux, construire une armée, explorer, gagner ressources et objets, taquiner le camp d'en face, pour, au final, se taper dessus comme il faut pour régler le problème une bonne fois pour toutes


tout l'aspect stratégique du jeu H4 est là, se développer le plus rapidement possible en s'adaptant au terrain et au tirage, mais si tu as d'autres idées de map multi, lances toi, il reste que ta map dois quand même être:

équilibrée et progressive (jouable en aléatoire)
esthétiquement belle et fun à jouer ( événements variés ou aléatoires)
relativement rapide (jouable autour d'un mois de jeu, taille S ou M)
Modifié en dernier par pacobac le Lun 18 Aoû 2008, 00:07, modifié 1 fois.
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Les chemins du mapping sont... à tracer avec sa souris.

Messagepar Dakte » Ven 8 Aoû 2008, 21:32

C'est pas évident de faire des cartes qui correspondent aux critères qu'a énoncé Paco, Spitoven.
Mais plus tu ferras de matchs, plus tu découvriras le genre de cartes sur lesquelles on joue et plus tu comprendras l'intérêt de ces critères.

[...]alors ça m'étonne que tu ne t'en sois pas lassé après plusieurs années.


Le jeu en ligue ne modifie pas le déroulement logique d'une partie que tu as résumé dans ton poste (= se développer puis tuer l'autre), mais la manière de le faire, qui à H4 est très variée.


PS : Je rajouterais un critère à ceux de Paco : la possibilité de gérer ses tours de jeu rapidement. Si on prend l'exemple de ta map, 18 châteaux, c'est énorme à gérer. Les combats doivent rester ce qui prend le plus de temps.
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Spitoven » Dim 10 Aoû 2008, 03:09

Nouveau sujet actif !

Dites-moi les gens, vous savez comment on lance l'éditeur en mode Equilibris ?
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Urostoki » Lun 11 Aoû 2008, 13:38

Tout simplement en allant dans le dossier où tu as installer H4 et Equi, tu as l'éditeur version equi .

J'apporterai des précisions sur le chemin exact si jamais tu ne trouve pas (je suis au boulot et donc pas le dossier du jeu sous la main), mais en attendant cherche dans cette direction. :P
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar Spitoven » Lun 11 Aoû 2008, 17:59

Déjà fait, et il n'y est pas :cry:
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Éditeur Equilibris

Messagepar Dakte » Lun 11 Aoû 2008, 18:24

Démarrer / tous les programmes / Heroes4 Equilibris ?

Sinon il s'appelle c_e_mod dans ton dossier Heroes normallement.
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Re: quelques pré-requis pour le mapping en ligue....

Messagepar ladis » Lun 11 Aoû 2008, 20:18

logiquement quand tu installes equilibris 3.51 il ne faut pas oublier de cocher la case "pour editeur de campagne (mise a jour pour equilibris )" et le reste se fait dans l installation , refait la procedure de l install
cool
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