Asylum : le feu de la mort

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Asylum : le feu de la mort

Messagepar Arsen » Lun 17 Oct 2005, 10:54

ASYLUM

Cr?atures

levels 1:

orques:des levels 1 pas mal, bon pv (12), stats moyens (11-9), fourchette de d?gats assez large (2-3), pas de malus en m?l?e, capacit? ? assomer et tr?s lente aussi bien en combat qu'en aventure. A utiliser en d?but de game lorsque le sorcier fait encore peu de d?gats gr?ce ? ses sorts.

brigands: comparable ? l'orque en m?l?e sauf son peu de pv (10), mais sa rapidit? et sa forte croissance compense cel?. Que dire si ce n'est son utilit? de "chair ? canon"....Tr?s efficase aussi pour pi?ger les faibles levels 1 lors des explorations gr?ce ? leur capacit? de furtivit?....dommage qu'ils n'aient pas de capacit?s en combat....

troglodytes: tr?s puissants lorsqu'ils sont tr?s nombreux...dommage que leur capacit? soit si peu utilis? mais ils ont un bon avantage face aux m?duses ou aux acad?miciens....

pirates:levels 1 m?diocres, mais seul leur capacit? en mer permet de les rendre un peu plus attractifs...


levels 2:

m?duses: beaucoup plus utilis?es que les minotaures...de tr?s bonne carac(19-17 :shock: ), des munitions infinis, pas de malus en m?l?e....bref une machine de guerre....leur capacit? de Stone Gaz peut tuer plusieurs cr?atures m?me si les m?duses sont loins et on fait peu de d?gats....mais leur faible vitesse les rend inutilisable en fin de game....

minotaures: assez peu utilis? en ligue par-rapport ? la m?duse...il faut construire le gantelet des voleurs pour les faire, ce qui n'est pas une priorit? en d?but de game....bon combattants et leur capacit? ? stopper les attaques est superbe (si chance on a :wink: ), mais sans r?sistance magique, leur capacit? passe incognito....

esprits malfaisants: tireurs plut?t m?diocres les esprits mais boudu ! Quelle capacit? ! De vrai petit n?cro tr?s efficasses ! Ils sont fatals face ? des levels 1 lents et qui plus est si ils sont en plusieurs stacks....avec un dissaption ou un exorcisme ?a peut passer....

trolls: tr?s durs ? passer en d?but de game....beaucoup de pv et un pouvoir super qui les rend tr?s puissant au d?but en plusieurs stacks...mais leur faible vitesse calme un peu leurs ardeurs guerri?res :wink:


levels 3:

efrits: des machines de guerre ! 25 en attaque (autant que les ph?nix :shock:), une vitesse de feu (bon ok je sors...), une r?sistance au feu et surtout un bouclier de flamme blessant et calmant toute cr?a un peu "puissante :wink: , accompagn? par un miroir de douleur, l'effrit devient tout ? coup inattaquable :wink: .....

chevaux du cauchemard: encore une machine de guerre...aussi puissant que le effrit, mais accompagn? de 30 pv de plus :shock: .....utilis? en plusieurs stacks, leurs pouvoir deviennent effroyables.....moins utilis?s en M car leur vitesse joue contre eux et si l'adversaire la m?daille de bravoure (immunit? ? la peur), ils ne servent plus ? grand chose en combat final...

chevaliers gobelins: les meilleures levels 3 du jeu....120 pv, 50 de r?sistance magique...peau de pierre...annule l'initiative....grosse d?fense (26 :shock: ) et ?norme fourchette de d?gats(16-30 :shock: )....? placer dans les cr?a 3 1/2 :wink:


levels 4:

hydres: une cr?a au potentiel ?norme.....beaucoup de pv (250), une bonne vitesse et surtout, leur capacit? d'attaque multiple et pas de riposte :shock:...boost? par un bon taktik ils deviennent des engins de terreur atteignant en un tour les ligne ennemis....boost? par un r?fl?xe f?lin ou un anti magie, no comment.....mais enfin, cel? n'est valable que contre l'ia, car contre un joueur humain leurs capacit?s sont "moyennes"....il faudrait les booster un peu plus avec le nouveau ?quilibris...

dragons noirs: on peut dire que le black n'est pas comme les autre levels 4....croissance nulle....mais quelle poigne ! 400pv :shock: , des stats de fous (40-40 :shock: ), une fourchette de d?gats impressionnante(55-110 :shock: ), immunit? ? la magie.....et un gain ?norme de XP ? chaque black abbatu :wink: ....mais malgr?s cel?...leur "totale" immunit? ? la magie les rend inboustables ni soignables.....mais peu importe, il n'en restent pas moins les plus puissantes cr?a du jeu(en exaequo avec les m?gadragons(ga pu comme nom :? ))....

m?gadragons: vraiment magnifique (je parle du design :wink: , mais nom totalement pourri :lol: .....bon, revenons ? des choses plus s?rieuses..1000pv :shock: :shock: , 50-50, attaque 3 unit?s avec son "feu" :shock: ...mais cr?a non-volante (cf sable mouvant) et seulement (seulement ? :lol: ) 50% de r?sistance magique (cf d?sint?gration :wink: ).....et pour finir, seulement 1 m?gadragon chaque deux semaine....mouais....


B?timents sp?ciaux

gantelets des voleurs: fesable si vous voulez avoir ? tout pris les minos.....mais franchement, avoir plus trois en attaque...?a vous sert ? quoi :? ?..j'aurais largement pr?f?r? plus trois en d?fense :wink: ....

acad?mie de combat: ?a vaut vraiment le coup en d?but de game....?a nous fait gagner un level de plus tranquillement mais il faut savoir d?penser 2000 or....

graal: plus 3000 or et 50% de d?gats avec le chaos... :? ..no comment....


Magie

Des sorts de d?gats.....tr?s puissants face aux neutres qui n'ont pas de r?sistance magique...malheuresement en combat final et surtout sur des grandes M ou la r?sistance magique s'acqui?re facilement ces sorts sont durs ? ?tre utilis?s....vous pouvez utiliser aussi confusion, menottes magique, infortune de masse ou la puissant r?fl?xe f?lin pour booster vos cr?a ou emb?ter l'ennemi :wink: ...mais bon, la magie du chaos seule n'est pas vraiment bonne, il faut la m?langer obligatoirement :?


H?ros

Sorciers: h?ros de d?part, le "sorcier" seul n'est pas top top...m?l?e ? la vie, l'H?r?tique se retrouve ultra puissant pour balancer des sorts ? tout le monde :shock: , le magicien(chaos+ordre), avec -2 en mana est pr?cieux surtout pour les rush ou l'on doit pr?server un maximum de mana sans retourner au chateau et pour finir, le liche ! Un mort-vivant qui n'a donc pas de moral, qui ne craint pas les sorts mentaux...etc....ahh oui j'oubliais, l'ensorceleur (chaos+nature), +20 points de mana...moueff...

voleurs: aucune utilit? sur certaines maps...et peu recommandable en S...par-contre, l'avoir en M conf?re un bonus super d'ou son sens du terrain d?j? en main....il est indispensable de le monter en magie (faut bien qu'il serve ? quelque chose en combat.... :roll: ) ou au pire lui coller taktik apr?s l'avoir fait GM sens du terrain....


Tactique

Que dire......d?vopper en S un bon sorcier, un bon druide et si possible la mort et un black....en M un taktik oblig? avec les blacks le plus rapidement possible (des blacks ? 120-100 ?a ne rigole plus :wink: ) et LE voleur sens du terrain......on peut utiliser le necro pour en faire un bon d?mono (cf ZmineZ) ou un druide qui lance des mantes :wink: ......que voulez vous avoir de plus.....ah oui, dans les M essayez de favoriser les efrits, car avec les poney, l'adversaire peut vite chopper une m?daille de bravoure.......ensuite choisir entre black ou hydre ? vous de d?cider(m?me si mes 20 matchs que j'ai fait avec le chaos j'ai toujours opt? pour le black :P ).....



J'ai fini et j'attends des remarques et des suggestions :) (heyy Uro qu'est ce que tu fous d?j? l? en train de tapper sur ton clavier..?)
Modifié en dernier par Arsen le Lun 17 Oct 2005, 12:59, modifié 3 fois.
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Zénithale » Lun 17 Oct 2005, 12:48

Je passe avant Uro, d?sol? :D

-la fourchette de d?gats des orques est de 2-3 depuis ?quilibris et la capacit? ? assomer ne s'applique qu'en tir;
-les pirates ?taient plut?t mauvais avant ?quilibris, mais sur mer ils sont vraiment redoutables pour des nv1 et ont 12PV;

-les m?duses n'ont "que" 19 en attaque (pas 21);
-l'avantage du minotaure sur la m?duse est sont nombre impressionnant de PV et sa croissance sup?rieure (7 contre 6);

-les effrits ont 25 en attaque (pas 28 ), mais leur fourchette de dommage n'est pas tr?s bonne: 10-20...mais ils volent...

-les dragons noirs n'ont "que" 40 en attaque (pas 44);
-le souffle des m?gadragons peut affecter bien plus que 3 stacks: toute une zone semi-circulaire est affect?e;

-Au sujet du gantelet des voleur, ce "petit" batiment peut avoir de l'int?r?t en rush avec des Archers (qui gagnent ainsi 3 en attaque de m?l?e, et 2 en tir);

-Au combat final contre des H?ros qui ne sont pas immunis?s ? la magie le sort D?sint?gration est tr?s interressant du fait qu'il fait dispara?tre le corps de la victime du champ de bataille, il faut donc viser un h?ros gri?vement bless?...pour l'achever brutalement.
Sur des S les sorts comme Enfer, nuage de confusion et Eclair en cha?ne sont redoutables, surtout pour un H?r?tique (qui ne tient pas compte des runes).

-Le Liche est plut?t mauvais pour accompagner les troupes du Chaos: de part sa nature "mort-vivant" il apposera un malus de moral ? toute l'arm?e :x .
-L'Encorceleur a chang? depuis Equilibris: +20 PM et r?g?n?ration plus rapide de la magie (+4/jour je crois).

-Sur une S, si on commence avec, le Voleur peut tr?s bien ?tre ?volu? en r?deur pour un rush (pas besoin de retourner au chateau pour apprendre des sorts), surtout si on a trouv? des fl?ches enchant?es ("?tourdissante"=tr?s efficaces sur le final pour assomer un Clerc au bon moment..., de m?me que "toile d'araign?e").
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Arsen » Lun 17 Oct 2005, 13:07

-encore d?sol? pour des erreur de stats (faudrait penser ? mettre le site H4 ? jour :) )
-pour le souffle des m?gadragons, on peut dire pareil pour le black, qui peut toucher 3 ou m?me 4 cr?atures je crois, si elles sont tr?s proches et "petites" aussi.
-le rush "chaos" est tr?s peu utilis? et on pr?f?rera opter au d?but pour un bon druide qu'un archer. En M, ce b?timent "ne sert ? rien" (fa?on de parler...)
-oui, d?sint?gration est effroyable, surtout lorsqu'il reste 10pv :wink: , mais une fiole d'acide a le m?me effet lanc? sur un h?ros ou cr?ature mort.
-pour le voleur en d?but de game en S je pr?f?re largement en faire un taktik que rusher.......
-le liche est bien entendu ? utiliser avec mort comme alignement :)
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Zénithale » Lun 17 Oct 2005, 13:21

-pour le souffle des m?gadragons, on peut dire pareil pour le black, qui peut toucher 3 ou m?me 4 cr?atures je crois, si elles sont tr?s proches et "petites" aussi.

Oui effectivement c'est possible de toucher plus de 2 stacks avec les Blacks, mais les M?gadragons soufflent en arc de cercle et peuvent donc toucher une 15aine de stacks proches, bien plus que 3.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar LordHaart » Lun 17 Oct 2005, 14:39

et seulement (seulement ? Laughing ) 50% de r?sistance magique

Ouaip... noublie pas que le megadragon a qqchose de plus que le black: le 50% resistance est plus un bonus que malus... Tu peux ainsi soigner tes megadragon et meme les booster. cest dommage car jai utilis? le mega seulement dans les campagnes...
The closer you get to the light, the larger your shadow becomes."" - Kingdom Hearts"
Avatar de l’utilisateur
LordHaart
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 08:32
Localisation: Sous Les Cocotiers de L'ile Maurice...

Messagepar Arsen » Lun 17 Oct 2005, 15:12

Oui, c'est ce que j'ai essay? de faire comprendre l'avantage des hydres aux blacks :)
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar pacobac » Lun 17 Oct 2005, 15:21

chevaliers gobelins: les meilleures levels 3 du jeu....120 pv, 50 de r?sistance magique...peau de pierre...annule l'initiative....grosse d?fense (26 Shocked ) et ?norme fourchette de d?gats(16-30 Shocked )


ils ont la peau de pierre ce qui am?ne leur d?fense a 33 sans tacticien, ils sont donc r?sistants magiquement et physiquement, avec un tacticien ils sont ?videmment les level 3 les plus puissants du jeu sans compter leur ?tonnante v?locit? :shock:

quand aux mega dragons ils sont immens?ment puissants, quasi indestructibles s'ils sont boost?s tactiquement, 1 seul dans l'arm?e suffit ? raser n'importe quelle carte M, les probl?mes apparaissent lorsqu'ils causent des d?g?ts ? leur camarades, leur impact est tellement large qu'il cartonne ami et ennemis......... :?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar _Prometheus_ » Lun 17 Oct 2005, 17:54

Puis les m?gadragons peuvent taper plus de 3 cr?atures ? la fois :P

Bon boulot, tes guides me donnent envie de rejouer ? Heroes IV Jaheira, je vais peut-?tre r?essayer d'installer Equi :D, un trafic de carte ( ? quoi bon avoir des m?gadragons disponibles si on peut en recruter nul part? Idem pour la plupart des nouvelles cr?atures ) et je m'y met :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar pacobac » Lun 17 Oct 2005, 18:09

si tu joues une carte wow tu peux les combattre, les recruter dans une demeure externe ou en ralier avec diplo, charme ou avec certains scripts (marcher aux cr?atures, ralliements al?atoires........)

essais:dog days 2.0, circle 2.0........
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Urostoki » Lun 17 Oct 2005, 22:13

Pour l'orque, il a une grande p?nalit? de tir sur longue distance (il fait 1/4 de d?g?ts de loin, voir 1/8 avec obtascle), ce qui r?duit assez leur force en tir tant que l'ennemi ne s'est pas approch?. Il ?tourdit en fonction des d?g?ts inflig?s (ce qui est en relation avec leur nombre).

Les m?duses ont plus de chance de p?trifier en fonction de leur nombre et donc par relation des d?g?ts inflig?s (une seul m?duse n'arrivera jamais ? p?trifier une cr?ature, faites le test...)

Les esprits malfaisants ne sont pas seulement un cauchemard pour les levels 1. Peuvent se montrer tr?s dangereux avec leurs sorts al?atoires en s'acharnant sur une cr?ature de plus haut levels (en cas de passage en force avec 1-2 crois? et de faibles h?ro, ce n'est pas une partie de plaisir).

Troll: dur ? passer en d?but de game, ?a d?pends avec quoi :P

Le dragon noir peut toucher plus de trois cr?ature dans le cas de la formation carr? (ce qui est plut?t rare en affrontant chaos, ? moins de faire la bourde d'oublier de passer en relacher (Hum? Moi? ?a ne m'est jamais arriv? nannnnnn Image).

Hors de la formation carr?, ils faut donc se retrouver dans un cas de figure similaire dans un combat (donc plusieur stacks ennemis coll?s entre eux, ce qui est assez rare).

Ce qui n'est pas n?cessaire pour le M?gadragon qui est un vrai lance flamme rotatif ambulant :icon_mrgreen:

Pour le grall, d?sint?gration +50%, et si en face pas immunis? 100% ? la magie, ?a fais mal....
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 13 Jan 2007, 17:48, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar _Prometheus_ » Mar 18 Oct 2005, 18:10

Ah bon il ya une demeure pour les M?gadragons? Dans ce cas elle doit ?tre avec Equilibris, vu que dans l'?diteur normal yen a pas... Je verrai ?a mais attention au faux espoir, Paco hein :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar pacobac » Mar 18 Oct 2005, 19:09

:shock: tu ne sais pas lire ou alors tu ne comprends pas ce que tu lis.........

il y a des scripts possibles pour une demeure de mega, mais il yen a pas dans l'?diteur, ca n'empeche pas que tu puisse en recruter dans certains marcher, ou en ralier.......

il y aura peut ?tre une demeure dans le procain equil qui sait ?!!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar _Prometheus_ » Mar 18 Oct 2005, 19:47

Ah ouais okay, mais faire du scriptage, pour h3 d'accord, mais pour h4, rien que l'?diteur de base me surpasse alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité