Acad?mie, l'art de ma?triser l'autre.

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Acad?mie, l'art de ma?triser l'autre.

Messagepar Dakte » Sam 15 Oct 2005, 16:28

Un alignement tr?s int?ressant, que l'on peut m?langer avec n?cro ou vie sans avoir le probl?me du tacticien.
Au niveau de l'arm?e final, si on a bien g?r?, ?a peut faire tr?s tr?s mal !

Pour les cr?atures....

Lvl 1:

Hobbits: Faiblards en d?fense et contact mais ils sont de bons tireurs. Avec pr?cision, on peut tuer pas mal de lvl 1 en d?but de partie. Il sont aussi de v?ritables monstres contre les lvl4 avec leur comp?tence, et d?s qu'ils atteignent la centaines ils font tr?s mal. Dans une partie o? ?a se passerait mal, sur une toure du chateau avec pr?cision et les h?ros pour booster ?a tue ces machins l?.

Nains: en d?but de partie, ils tapent assez fort et sont pas mal r?sistants, ils ont aussi resist magic mais c'est pas super utile puisqu'en final on les voit pas beaucoup.


Lvl2:

Mages: pas tr?s r?sistants, leurs sorts sont bien chiants quand m?me. En fin de partie, on peu en avoir beaucoup, si on a un p?pin ?a peut toujours servir, n'est-ce pas Arsen? :lol:

Golems: de tr?s bons lvl 2, r?sistants (magie et d?fense) beaucoup de points de vie (50) et immunis?s aux sorts mentaux et physiques. Pour avancer dans la map c'est pas top mais ils sont vraiment fortiches.


Lvl 3:

G?nis: Beaucoup moins utilis?s depuis ?quilibris, car tr?s co?teux, ils aident bien sur la carte d'aventure. On peut faire beaucoup de combats chauds avec eux. Divis?s en petits groupes, ils ralentissent, appaisent pendant qu'on s'occupe des ennemis comme on peut. Par contre, une fois sans mana, ils tapent pas fort, mais ils peuvent toujours servir de bouffe-riposte. Une fois qu'il sont 24, ils lan?ent des sorts de masse, moral et ralentissement, ca peut ?tre tr?s utile.

Nagas: largement renforc?es depuis Equi, elles sont presque tout le temps choisies, ?tant donn? leur force et le fait qu'on puisse les avoir jour 2-3. Pas de riposte, une grosse attaque sur plusieurs cases, pas *trop* handicapantes niveau d?placement, elles sont vraiment g?niales. En final, elles sont redoutables quand on les t?l?porte sur les h?ros ennemis, et m?me contre les cr?ats.


Lvl4:

Dragons golems: ils ont pas mal de qualit?s, initiative, immunis?s aux sorts mentaux, eux aussi ils peuvent se faire t?l?porter pour croquer les h?ros. Le soucis, c'est que qui dit immunis? aux sorts mentaux dit pas de morale, et ces petites b?b?tes joueront apr?s les cr?at (et h?ros) ennemis. De plus, ils sont pas ressuscitables, mais avec ange guardien et touch? vampirique ?a requilibre, donc tout va bien. :)

Titans: Ils sont particuli?rement ? prendre contre Chaos avec rune, ils ne font pas des d?gats ph?nom?naux mais sont int?ressants ? prendre quand m?me, aussi forts en m?l?e qu'a distance. Par contre ils peuvent subir les sorts mentaux du type chant appaisant, main de mort ettout le bataclan que les machines ne subissent pas. Les titans sont aussi un peu plsu lent que les dragons sur la carte.

Donc pour choisir ses lvl4, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, surtout l'alignement de l'adversaire.


La pricipale faiblesse de l'Acad?mie r?side dans son extr?me lenteure; des niveaux 1 et 2 ultra lents, et des niveaux 3 et 4 qui ont une vitesse tr?s moyenne aussi. Par contre ce petit d?savantage peut ?tre r?equilibr? avec les potions d'endurance, co?teuse mais utiles, et puis sur beaucoup de cartes il y a un autel de rep?rage qui traine, ou alors l'universit?, mieux vaut tard que jamais...


Les b?timents...

Comme b?timents sp?ciaux, il y a l'universit?, o? dans le meilleurs des cas on tombe sur les 3 magies align?es et rep?rage, on peut aussi tirer noblesse, et les 4e comp?tences.
Apr?s, il y a le tr?sor, qui est pas mal dans les parties o? on a plein de sous ? ?conomiser, du genre Oc?an, Zminez, Imp?riale Prison...


Les sorts...

Les sorts de l'Acad?mie sont majoritairementdes sorts de ma?trise, d'o? le titre du post. :lol:
Les sorts utiles dans les premiers tours, c'est pr?cision. Apr?s, si on a un peu de chance, on peut se tirer illusions et ralentissement. Avec ces sorts l?, on peut d?ja faire pas ma lde choses avec les nagas. Ensuite, quand on est expert, il y a une chance sur 2 qu'on se tape flou, pr?cision et dissip de masse.

Par contre, quand on tire image fant?me et aveuglement, les choses s?rieuses peuvent commencer. Avec image fant?me, on peut cr?er des illusions de lvl 4, et c'est bien utile croyez moi.

Apr?s, les sorts de niveau 4 sont tous bien. Il y a d?ja ralentissement de masse, qui est le moins bon je dirais, du fait qu'il ne sert majoritairement qu'avec les neutres car il peut ?tre tr?s facielement contr? au final (exorcisme, vitesse de masse...)
ensuite, il y a t?l?portation, le top du top pour ma?triser les "terrestres" sur la carte en cas de combat chaud pendant qu'on envoit des ?lcairs ou qu'on invoque, si on a ce sort. :lol:

Pendant le final, c'est un sort hyper utile, ? multiple usage, qui permet de t?l?porter les lvl4, ceux de l'ennemi un peu trop pr?s, nos h?ros si ils sont en bien mauvaise posture, ou m?me ceux de l'ennemi, au risque de la resist magie, pour l'inviter dans nos rang pour qu'il se fasse gentillement taper.

Apr?s, il y a le magnifique folie furieuse, qui permet de se d?barasser des lvl 4 neutres facilement. Ce sort prend toute son ampleure face ? des staks (2 ou 4) de mantes , 1 ou 2 coups de folie et on en fait ce qu'on veut. Au final, si on le place au bon moment et qu'il n'y a pas un vieux bouclier au dessus de la t?te de la victime, ca peut faire vraiment bobo, surtout si la cr?ature en face est bien boost?e ... r?flexe f?lin par exemple... ^^

Et pour terminer, le sublime portail, qui, m?me si il a bien ?t? amoindri avec Equi, ce qui se comprend, est vraiment g?nial. C'est la grande force d'ordre, ?a comble la lenteure de l'alignement, on peut faire le tour du royaume en 3 coups de "portaux" :p

Les sorts lvl 5 sont tous utiles, bien qu'il soit d?savantageux de chopper miroir de douleur. Hypnose sur les cr?atures ennemie c'est le top, seulement il faut bien le placer, pas tomber sur resist magie ni un exorciseur apr?s l'avoir lan??.

Vol de tous les enchantements, c'est la joie. Le mieux c'est d'attendre que l'ennemi ait lan?? des sorts positifs, ou alors d'entr? de jeu, si on a pas mal de cr?at, ca peut virer 3-4 immos sur les h?ros ainsi que leurs runes et sorts du genre vitesse, robustesse etc.

Le miroire de douleur, c'est un peu la poisse si on ne choppe que ?a. Il faut l'utiliser sur des lvl 1-2 qu'on envoie se faire trucider par les lvl 4 de l'ennemi, mais il est assez in?ficace d?s que les cr?atures sont un peu resistantes ? la magie ou si elles ont rune de loi.


Tactique

Qu'est-ce que je pourrais vous dire.... y'a tellement d'options possibles avec ce chateau. D'abord le choix des h?ros align?s, mort ou vie, ?a n'a pas beaucoup d'importance car en g?n?ral on peut facielment avoir les 3 magies au final. Pour les lvl 3, je conseil de prendre les nagas et pour les lvl 4, ?a d?pend. Ensuite, les d?veloppements de h?ros sont multiples. On peut faire des moines, de assassins, des lord commandants, des illusionnistes, des mages de batailles, des voyants, des g?n?raux, des paladins, crois?s.........

Sur la map, les combats sont assez faciles si on a les bons sorts. En cas de non-illusions, faut faire avec. On sort les langues de glace et les ralentissement et on se d?brouille jusqu'a ce qu'on soit expert ou ma?tre. Attention de prendre soin des nagas ou des g?nis pendant la partie... Au niveau des cr?atures, lvl 3 le plus t?t possible (jour 2 ou plus si on prend les g?nis) et il faut se magner aussi pour les lvl4.


Voila, la loi est un alignement difficile de part sa lenteure et sa fragiliti?. Fragilit? car on peu vite se retrouver l'air con, si le joueur en face a la cape rouge, des runes, le casque bleu, et tout un tas d'objet qui affaiblissent grandement l'ordre.

Malgr? que cet alignement soit un peu dur ? manipuler aux commencement, je le trouve vraiment tr?s int?ressant, on peut faire de multiples combinaisons, en incluant le charme, la diplo...

Par contre je le trouve un peu exlut dans les grosses map o? il n'y a pas d'annul de masse, pas de vol d'enchantement, pas de portail, pas sanctu, pas de rien du tout, car il se retrouve un peu ? la ramasse; on peu s'en sortir mais de nombreux sorts qu'on pourrait avoir se retrouve inexistants, mais rien n'est impsossible, et c'est bien les challenge. :)

Voila, j'ai surement oubli? des tas de trucs, mais je pense avoir r?sum? un peu tout.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar _Prometheus_ » Jeu 27 Oct 2005, 11:59

Je me demandais : Si on a un sort de pr?cision dans sa guilde, est-ce que titan est un bon choix ou vaut-il mieux se concentrer sur les golems dragons?
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar pacobac » Jeu 27 Oct 2005, 12:26

le sort de pr?sision (niveau 1) n'est surement pas ce qui va d?terminer ta strat?gie de d?velopement....... :icon_confused:

le golem dragon est rapide, il a plus de mouvement que le titan, il fait tr?s mal au contact, mais il n'a pas de moral (il me emble plus adapt? ? une partie rapide)

le titan est un meileur choix pour une partie longue en vue d'un gros combat final, sa rune du chaos le pr?dispose ? affronter un adversaire chaotique, coupl? avec le naga, ils forment un combo tr?s dangereux pour peut qu'ils soient bien accompagn?s (2 mages, un tactique, un pretre)

dans tous les cas tes choix doivent ?tre li?s ? la carte jou?e
(taille, qu?tes, ?venements, script........), tu peux aussi ?tre guid? par tes pr?f?rences, mais un bon tacticien recherche avant tout l'efficacit?........ 8)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar _Prometheus_ » Ven 28 Oct 2005, 12:24

Ok, je vais mater les crit?res, merci l'ami ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités