HEROES FIGHT CLUB

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

HEROES FIGHT CLUB

Messagepar Urostoki » Mer 4 Mai 2005, 18:01

Auteur du post: Pacobac
Date du post sur l'ancien forum: 9/4/03



Heroes fight club

Le but est de tester globalement l??quilibre du rapport de force entre diff?rents heroes de niveau 16 (sans artefacts) :
Les ? might ? disposent d?une potion d?immortalit? et les ? magic ? disposent d?une potion d?immortalit? et d?une potion de mana.

-Les deux heroes du preserve sont: un GM archer, maitre en combat, expert au contact et servant du feu (sorts de niveaux1) et un dresseur de monstre GM nature (avec tous les sorts) et combat avanc?

-Les deux heroes chaos sont: un servent du feu (GM magie du chaos), avanc? en combat et un devin du feu (GM chaos avec tous les sorts)

-Les deux heroes academy sont: un lord GM combat (et rapproch?) avec 70% de r?sistance ? la magie et un mage de bataille (GM ordre et combat avanc?)

-Les deux heroes du haven sont un paladin (GM vie et combat avanc?) et un crois? (GM vie)

-Les deux heroes stronghold sont un GM archer ? r?deur ? avec 70% de r?sistance ? la magie et un g?n?ral (GM combat et rapproch?) GM r?sistance ? la magie

-Les deux heroes de la necropole sont un ravageur (GM magie de mort) et un assassin (GM magie de mort et avanc? au combat)

Le match s? arr?te ? deux combats gagnants en phase offenssive et phase en d?fensive

R?sultats:

Lorsque le barbare ? r?deur ? (GM archerie et 70% de r?sistance ? la magie) attaque

2/1 contre le paladin qui peut l?emporter en utilisant bouclier divin, all?gresse, pri?re, r?g?n?ration, armure spirituelle et d?fenseur pour r?sister aux impacts et en utilisant b?n?diction et repr?sailles, pour la riposte??..
2/0 contre le crois?
0/2 contre le seigneur de guerre (GM combat rapproch?)
2/0 contre le mage de bataille, m?me s?il utilise vol de l?immortalit?, flou et miroir de douleur
2/0 contre l?archer servant du feu (GM en archerie, mais seulement expert en combat)
0/2 contre le dresseur de monstre (c?est g?nial !) :wink: gr?ce aux seuls ?l?mentaires d?air et force du dragon), le mana y passe rapidement???
2/0 contre le ravageur (GM magie de mort, la main de mort a peu de chance de passer??.)
2/0 contre l?assassin (GM magie de mort), plus rapide et plus r?sistant
2/0 contre le devin du feu (malgr? d?sint?gration)
2/1 contre servant du feu qui r?siste mieux aux attaques physiques

total : 16/6 victoires

Lorsque le barbare ? g?n?ral ?, attaque (GM combat, rapproch? et r?sistance magique)

1/2 contre le paladin (qui a le temps de se renforcer avant l?impact)
2/0 contre le crois?
0/2 contre le seigneur de guerre (GM combat rapproch? et bonus d?attaque)
2/0 contre le mage de bataille (qui ne peut que dissiper son immortalit?)
2/0 contre l?archer servant du feu (GM en archerie, mais seulement expert en combat)
0/2 contre le dresseur de monstre (invocation de mantis et autre f?nix)
2/0 contre le ravageur (GM magie de mort, la main de mort a peu de chance de passer??.)
2/0 contre l?assassin (GM magie de mort), plus rapide et plus r?sistant
2/0 contre le devin du feu (malgr? d?sint?gration)
2/1 contre servant du feu qui r?siste mieux aux attaques physiques

total : 15/7

Lorsque le devin du feu (GM du chaos) , ou
le servent du feu (GM du chaos) attaque :

2/0 contre le ravageur qui lui inflige tout de m?me ? main de mort une fois
0/2 contre l?assassin plus rapide qui lui inflige 2 fois ? main de mort
2/0 contre le paladin sauf s?il utilise ? sanctuaire (match nul)
2/0 contre le crois? (malgr? son moral)
2/0 contre le seigneur de guerre qui r?siste bien ? implosion mais n?a pas le temps d?aller au contact
2/0 contre le mage de bataille (malgr? hypnose)
0/2 contre le barbare GM archerie qui r?siste bien ? implosion et lui inflige de gros d?g?ts ? distance
0/2 contre le barbare g?n?ral insensible ? la magie
0/2 contre le dresseur de monstre gr?ce ? anti-magie puis invocation
2/0 contre le GM archer servent du feu (pas assez d?impacte ? distance)

total : 12/8 victoires

Lorsque le dresseur de monstre attaque :

2/1 contre le mage de guerre dangereux avec hypnose et image fant?me (utiliser des ?l?mentaires)
2/0 contre le seigneur de guerre
2/0 contre le barbare g?n?ral
2/0 contre le r?deur GM archerie
2/0 contre servent du feu ou le devin du feu (gr?ce ? anti-magie)
2/0 contre paladin ou crois? malgr? les runes
2/0 contre assassin ou ravageur dangereux avec main de mort et drain de vie

total : 20/1

Lorsque le GM archer (magie du chaos de base) attaque :

2/0 contre le devin du feu
0/2 contre le servent du feu qui a une d?fense suffisante pour d?sint?grer ? 2 reprises
2/0 contre l?assassin ou le ravageur, gr?ce ? sa r?sistance magique
2/0 contre le mage de bataille
0/2 contre le g?n?ral, le r?deur ou le seigneur de guerre
0/2 contre le paladin
2/0 contre le crois?

total : 10/8

Lorsque le paladin attaque :

2/0 contre assassin ou ravageur, gr?ce ? rune de mort puis ange gardien jusqu? ? ce que la mana adverse soit ?puis?
2/1 contre barbares r?deur ou g?n?ral (bouclier divin renouvel? puis pri?re, d?fense et r?g?n?ration, puis b?n?diction et repr?sailles, le tout en d?fendant), c?est tr?s long mais la victoire est in?luctable. (Vive le haven? :D )
2/0 contre le GM archer (servent du feu)
0/2 contre le dresseur de monstre
0/2 contre les GM chaos (d?sint?gration)
1/2 contre le mage de bataille qui utilise hypnose, vol d?enchantements et dissipation
2/0 contre le seigneur de guerre

total : 13/10

Lorsque le crois? attaque :

2/0 contre assassin ou ravageur (rune de mort puis ange gardien jusqu? ? ce que la mana adverse soit ?puis?)
0/2 contre les barbares r?deur ou g?n?ral
2/1 contre le GM archer (servent du feu)
0/2 contre le dresseur de monstre
2/0 contre les GM chaos ( gr?ce a son morale) en attendant au 1er tour, il consomme sa potion d? immortalit? mais il peut jouer deux coups d? affil? (armure c?leste renouvel?e et rune du chaos) ce qui lui permet de r?sister ? d?sint?gration jusqu? ? l? ?puisement du mana adverse??.
1/2 contre le mage de bataille qui utilise hypnose, vol d?enchantements et dissipation
0/2 contre le seigneur de guerre

total : 11/11

Lorsque l?assassin attaque :

0/2 contre les barbares r?deur ou g?n?ral
2/0 contres les GM chaos gr?ce ? main de mort
0/2 contre le dresseur de monstre
1/2 contre l?archer
2/1 contre le seigneur de guerre
1/2 contre le mage de bataille
0/2 contre le paladin et sa rune de mort
1/2 contre le crois?

total : 9/15

Lorsque le ravageur attaque :

0/2 contre les barbares r?deur ou g?n?ral
2/0 contres les GM chaos gr?ce ? main de mort
2/1 contre le seigneur de guerre
0/2 contre l?archer
0/2 contre le dresseur de monstre
1/2 contre le mage de bataille
0/2 contre le paladin et sa rune de mort
1/2 contre le crois?

total : 8/15

Lorsque le mage de bataille attaque :

2/0 contre les GM chaos
0/2 contre le g?n?ral anti-magie, le r?deur ou l?archer (r?sistance ? la magie)
2/0 contre le dresseur de monstre
2/0 contre l?assassin et le ravageur
2/2 contre les GM vie (rune de lois neutralise) malgr? hypnose, vol d?enchantements et dissipation

total : 12/8

Lorsque le seigneur de guerre attaque :

2/0 contre le g?n?ral, le r?deur ou l?archer gr?ce ? son bonus d?impacte
0/2 contre les GM chaos qui le d?sintegrent avant l'impacte
0/2 contre le dresseur de monstre
1/2 contre le crois? (d?fense magique cumul?e)
0/2 contre le paladin (rune de loi et cie)
1/2 contre assassin
2/1 contre ravageur

total : 10/13


EN RESUME

-L' ordre d' attaque et le morale d?terminent pour une grande part l' issue du combat

-Le combattant GM avec anti-magie est implacable contre les GM magiciens, seul l?invocateur du preserve peut rivaliser

-Le mage de bataille dispose des meilleurs sorts pour an?antir les autres ? magic ?

-Le combattant rapproch? est le plus efficace des ? might ?

-Le ? dresseur de monstre ? est probablement le ? heroe ? le plus polyvalent de la lande h?ro?que

-Le "haven" et la "necropole" sont deux chateaux qu' il faut absolument jouer avec des troupes contrairement aux heroes stronghold ou preserve qui se suffisent ? eux m?me

-Dans tous les cas les magiciens GM qui disposent d?une aptitude secondaire au combat sont mieux arm?s pour affronter les ? mights ? non GM r?sistance magique......... :|
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 7 Mai 2005, 05:06, modifié 1 fois.
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Messagepar Urostoki » Mer 4 Mai 2005, 18:07

Paco s'est inspir? des tests captivants de Yvain Stonelion, concernant les levels 3 et levels 4, lisibles dans le forum archive de l'ancien forum, ici :

http://p200.ezboard.com/fheroestribefrm11.showMessage?topicID=164.topic

http://p200.ezboard.com/fheroestribefrm11.showMessage?topicID=165.topic
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Messagepar Urostoki » Mer 4 Mai 2005, 18:10

Et voici les lien pour acc?der ? la page d' archive des fight-club lvl1 et lvl 2 de Yvain stonelion :

http://p200.ezboard.com/fheroestribefrm11.showMessage?topicID=162.topic

http://p200.ezboard.com/fheroestribefrm11.showMessage?topicID=163.topic
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Messagepar Darkphoenix » Dim 8 Mai 2005, 15:02

il y a vraiment des passionn?s... Ou alors je sais pas quoi mais ca a du prendre des heures de faire tout ca non?

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Messagepar Law » Ven 13 Mai 2005, 00:32

Ben oui c est un enorme boulo de Paco, et c est classe de sa part de le partager avec tous.

Cependant attention ce test ?tait fait avant ?quilibris, donc Darko si t es motiv?... :p
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
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Messagepar pacobac » Ven 13 Mai 2005, 12:56

il pourrait aussi ?tre interessant de tester des classes avanc?es, maitre de guilde, ninja.......
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Messagepar Darkphoenix » Sam 14 Mai 2005, 13:10

oui Law vu le mal que j'ai pour trouver du temps pour le bac le 2vs2 fm et j'en passe....je vais surement m'amuser a faire ca :D

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Messagepar elligain » Mer 18 Mai 2005, 23:18

En regardant les r?sultats, je suis particuli?rement surpris que les g?nies sont ?clat?s par les ?l?mentaires d'eau : ou bien je ne comprends pas tout (et j'aimerais savoir dans ce cas), ou bien il y a une erreur : les g?nies commencent toujours avant les water (puisque les ?l?mentaires ne peuvent pas avoir de bonus de moral). Donc,
* au premier tour, les g?nies cr?ent un stack d'?l?mentaire (comme ?a, ils sont totalement imunis? ? la magie des water).
* pendant les deux ou trois tours suivant, ils profitent que les enemis sont oblig?s de traverser la carte pour faire un stack ?norme de water (m?me pas besoin d'utiliser ralentissement)
* apr?s, ils tournent autour de leur invocation pour ne jamais ?tre menac? par la magie des waters

Au total, dans tous les essais que j'ai fait, ils ont toujours gagn? sans subir la moindre perte contre ces ?l?mentaires (sauf une fois, ou le stack d'illusion de water ne s'?tait pas plac? au bon endroit au premier tour). Alors je voudrais savoir ou je me trompe.
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Messagepar Law » Jeu 19 Mai 2005, 00:02

Tu as tout a fait raison, les g?nies ne peuvent pas etre vaincus par les Elementaires d'eau.
Cependant les Elems d eau peuvent chopper le moral!!!
Et oui moi aussi ca me surprend mais c est un fait, je ne suis pas sure mais je crois que c est depuis equilibris.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
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Messagepar pacobac » Jeu 19 Mai 2005, 01:56

les tests de Yvain ont ?t? fait en automatique avec un seul stak repr?sent? par x semaines de croissance (du genre 12 djins vs 18 eaux), sur l'ancien h4, avec une Ia moins performante.........

Pour les ?l?mentaires ils ont toujours eu du moral sur h4.......je trouve ca bizare aussi.......

j'ai test? en auto, il y a pas photo les eaux gagnent toujours, plus nombreux et attaquant tout de suite alors que les djins se mettent moral avant........

en contr?lant les staks, les djins peuvent gagner, 14 djins plus 2 stak de 1 se distribuent des sorts et invoquent une 40aine d'eaux, mais une fois le mana ?puis?, les eaux (18 + 1 +1) gardent leur mana et utilise marecage pour bloquer l'ilusion, pour tuer tous les djins et p?rir finalement sous les coups de l'illusion : match nul :P
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