Apprendre des sorts

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Apprendre des sorts

Messagepar Frolor » Mer 29 Juin 2005, 00:02

Bonjour,
Je suis nouveau ? Heroes IV (et sur le forum de m?me ) et apr?s lecture du manuel et de la faq sur le forum, l'apprentissage des sorts m'?chappe.
Quand on a la comp?tence n?cessaire, on peut apprendre des sorts d'un certain niveau dans les mages guilds. Mais je ne comprends pas quels sorts sont disponibles : d'une ville ? l'autre, j'ai des sorts diff?rents dans le livre de sorts de la mage guild. Donc j'en d?duit que les sorts sont al?atoirement diffus?s dans les villes ?
Comment fait-on pour apprendre tous les sorts d'un alignement par exemple ?
merci d'?clairer ma lanterne !
Frolor
Frolor
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 28 Juin 2005, 23:51

Messagepar Zénithale » Mer 29 Juin 2005, 00:52

Effectivement comme tu l'as remarqu? les sorts que proposent les diff?rentes guildes (et annexes des magies associ?es) sont d?sign?s al?atoirement.
Pour apprendre tous les sorts d'un alignement il y a deux solutions:
-la plus longue et fastidieuse m?thode est de capturer d'autres chateaux du m?me alignement ou alli? (o? tu peux construire des annexes de l'alignement souhait?) et fabriquer les diff?rents niveaux de guilde. Il existe ?galement un batiment qui permet d'acheter des parchemins de sorts (je ne me souvient plus du nom...) ainsi que des lieux ? visiter qui permettent de trouver des parchemins apr?s avoir tu? les occupants (Tour de mage, monast?re).Cette solution n'est toutefois pas envisageable sur beaucoup de cartes (pas assez de chateaux par exemple).
-la seconde m?thode est de trouver le livre de magie de ton alignement qui renferme tous les sorts.

Il existe de nombreux sorts de chaque niveau et de chaque alignement, et les guildes n'en proposent que certains (al?atoirement). Si tous les sorts ?taient disponibles le jeu perdrait un peu d'int?r?t car toutes les parties se resembleraient et certains sorts ne seraient jamais, voir tr?s peu, utilis?s.
Il existe ?galement des livres de magie renfermant tous les sorts (de tous les alignements) d'un certain niveau.
Par exemple si tu trouve le livre qui contient tous les sorts de niveau 3 il est tr?s interessant de faire ?voluer un de tes h?ros en plusieurs domaines de magie jusqu'au niveau expert (3) pour pouvoir pleinement l'utiliser. Tu auras ainsi une large panoplie de sorts pour faire face ? n'importe quelle situation.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Frolor » Mer 29 Juin 2005, 10:40

Je te remercie pour tes r?ponses !
Enfin ca me gave un peu de devoir faire faire ? mes h?ros le tours de mes villes pour qu'? chaque fois ils apprennent les sorts des mages guilds...c'est pas tr?s bien fait ca...
Frolor
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 28 Juin 2005, 23:51

La richesse d'un tel syst?me

Messagepar Urostoki » Mer 29 Juin 2005, 11:57

Ce syst?me n'est pas propre qu'? Heroes 4, il existait d?j? auparavant.

De plus, revenir aux ch?teau pour apprendre les sorts inclue une strat?gie dans le jeu, car durant la partie, il faut prendre en compte cette t?che dans son exploration et son d?veloppement. Donc de pr?voir, de calculer quand est ce l'on retourne ? son ch?teau pour apprendre les sorts.

Cela n?cessite aussi parfois un choix, il n'est pas toujours ?vident d'avoir suffisament de temps pour visiter tout ses ch?teaux durant une partie lorsque l'on a le niveau maximum atteint dans sa magie. D'o? l'obligation de visiter qu'une partie en fonction d'un choix au niveau des sorts que l'on souhaite obtenir pour le combat final (ou durant la partie pour r?ussir ? battre une arm? neutre cons?quente et ainsi continuer ? progresser sur la map).

Il y a aussi des astuces tel que bloquer les portes d'entr?s de tout ses ch?teaux sauf une en positionnant devant des cr?atures, puis de fuir afin de se retrouver au ch?teau ayant sa porte de libre.

Bref, la facilit?, le "m?chage" des actions du joueurs cause l'appauvrissement des jeux (un syst?me tel que apprendre les sorts loin de son ch?teau aussit?t que l'on a le niveau et la guilde de magie correspondante de construite est un appauvrissement certain). Ce syst?me est tr?s bien con?u, et permet d'enrichir un peu plus la strat?gie d?j? tr?s pr?sente dans H4.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Frolor » Mer 29 Juin 2005, 14:28

Tr?s bonne argumentation :D
Merci pour vos r?ponses!
Frolor
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 28 Juin 2005, 23:51


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités