Quid de la diplomatie

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Quid de la diplomatie

Messagepar Pierre03 » Jeu 7 Sep 2006, 23:53

pourrait m'expliquer ce que grosse sup?riote? numerique veut dire
est que l'ordi compare les armees en presence et compte les creatures ou bien compte-t-il les pv de vie globauxparce que je viens de commencer powerspot o? j'avais lu que le truc c'etait diplomatie
voila mon hero expert diplomat,je recrute tous les lv1 possibles (160) et je me jette sur une arm?e neutre de meme alignement que moi compos?e de minos et meduses (40en tout)
je me dis rappport de 1/4 j'ai la grosse superiorit? numerique
et bien nada pas une creature ne d?serte et resultat ?norme suicide
ca va me calmer de la diplomatie et powerspot si je trouve pas le mode d'emploi
j'ajoute que j'avais retard? en plus construction de demeure au chateau pour avoir les thunes et payer les d?serteurs
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Messagepar DJN » Ven 8 Sep 2006, 00:44

c'est simple il faut au moins avoir quelques cr?ature de level 2 pour diplo des level 2 ensuite ton raisonnement me semble juste :)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar pacobac » Ven 8 Sep 2006, 01:02

pas tout ? fait, tu peux diplomatiser des level 2 avec des level1, ou des level 4 avec des level 3........

la formule est un rapport entre la puissance de l'arm?e en valeur d'xp (niveau des heroes, niveau des cr?atures, leur nombre) et la puissance de l'arm?e adverse, multipli? par le niveau de diplomatie, un truc tordu dans le genre......alors il ne faut pas h?siter sur PS ? monter rapido gm diplo et ? recruter abondament avant de tenter une diplo.....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Pierre03 » Ven 8 Sep 2006, 01:55

merci les gars djn et Paco de vous penchez sur ce probl?me
N'y aurait-il pas une formule ou ?quation qui nous permettrait de savoir a coup sur si une diplomatisation va r?ussir en additionnant nos cr?at, heros, multipl?s par le niveau de diplomatie du heros et en comparant avec arm?e neutre.
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Messagepar Urostoki » Ven 8 Sep 2006, 02:15

Pour cela, il faudrait connaitre toutes les valeurs en exp que ce soit cr?ature ou h?ros d'o? de nombreux test. Car que vaut en exp un h?ros niv 10, un autre de niveau 15, 10 griffons, 20 m?duses etc...? Bref beaucoup de donn?e ? connaitre pour faire des comparaisons (plus le niveau de la diplomatie et le niveau du h?ros ayant cette comp?tence ? prendre en compte) afin de d?terminer une diplomatisation possible ou non.

Ce que l'on peut dire sur la diplo, c'est comme cela est indiqu? dans la d?finition de la comp?tence, "permet de diplomatiser des cr?atures en grande inf?riorit? num?rique" donc au moins avoir plus du double de points d'exp que l'arm?e que l'on affronte (valeur en pts d'exp que valent les cr?atures et les h?ros de son arm?e).

Bref, c'est par une bonne exp?rience de jeu que l'on sait ? peu pr?s si l'on pense diplomatiser ou non.

Autre indication possible, l'estimation de la comp?tence rep?rage d?s que celle ci est au moins ? expert. Si on a au minimum "cette arm?e est de la m?me force que "x" ", il y a d?j? une petite chance de diplomatiser, plus probable d?s que l'estimation est de plus en plus en votre faveur.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Pierre03 » Sam 9 Sep 2006, 00:10

merci uro pour ce complement
et j'ajoute quelques trucs pour ceux qui decouvrent cette comp?tence comme moi
_ la diplomatie c l'effet boule de neige quand on reussit la premiere les autres s'enchainent assez facilement puisque tu t'es deja renforc? et gros avantage ca reduit le reste de l'arm?e a battre de 60 ? 80% par rapport au nombre initial de creat
donc bien prendre son temps pour la premiere
- elle ne fonctionne que sur les arm?es ? " l'air libre" .
Sur une arm?e dans une demeure ou repaire de brigands par exemple personne ne vient meme si beaucoup plus fort

je livrerai mes futures observation au fur et ? mesure de mes decouvertes
enfin je suis loin d'arriver au bout, l'objectif final ?tant de diplomatiser du black (doit falloir ?tre vraiment costaud et en presenter surement un ou deux soi m?me )
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Messagepar Urostoki » Sam 9 Sep 2006, 01:57

Ce n'est pas n?cessaire d'avoir la m?me cr?ature que l'on souhaite diplomatiser, juste d'?tre sup?rieur en terme de puissance (compar? en point d'exp?rience).

Par contre, il n'est pas possible de diplomatiser des cr?atures opposer ? son alignement. Ainsi impossible de diplomatiser des blacks quand on joue Vie ou Ordre par exemple :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

hihihi

Messagepar Zénithale » Sam 9 Sep 2006, 02:21

Urostoki a écrit:"permet de diplomatiser des cr?atures en grande inf?riorit? num?rique" donc au moins avoir plus du double de points d'exp que l'arm?e que l'on affronte (valeur en pts d'exp que valent les cr?atures et les h?ros de son arm?e).

:mrgreen: Rectification:
http://equilibris.celestialheavens.com/eng/changes.html
The difference between army strength needed for the Diplomacy and Charm skills to work has been reduced from 3 times to 1.25 times.

:P Avant il fallait une arm?e 3 fois plus forte, maintenant juste 1,25 fois plus forte pour diplomatiser.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar m8mat » Sam 9 Sep 2006, 04:03

Je rajouteu n autre point uro, s'il est effectivement impossible de diplomatiser une creature d'alignement oppos? (contrairement ? charme qui marche tout le temps) il est aussi impossible de diplomatiser une creature si nous avons des stacks dans notre arm?e dont l'alignement n'est pas directement mitoyen de la creature que l'on veut diplo.... Plus simplement, un h?ro vie ne peut pas diplomatiser une creature mort ou chaos.... mais il ne peut pas non plus diplomatiser de l'ordre s'il a de la nature avec lui et vice versa....
Complexe la diplo... mais si interessante ;) Vive Powerspot !!!! Et le off !!!!
Schussssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Sam 9 Sep 2006, 12:19

Oki, merci pour les pr?cisions Z?nith et Mat.

1.25 fois donc par exemple si on veut diplomatiser une arm?e compos? de 8 ph?nix, il faut avoir l'?quivalent en points d'exp?rience de 10 ph?nix dans son arm?e, si j'ai bien compris (8x1,25=10)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Pierre03 » Sam 9 Sep 2006, 22:14

merci zenithale
pour cette precision chiffr?e m'evitera ptet qq suicides
Maintenant il faudrait avoir une table de conversion du style
x effrits = 1 blak
et bonne id?e d'uro avec la competence expert reperage de savoir si on est au moins egal ca passe
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

doutes

Messagepar Zénithale » Sam 9 Sep 2006, 22:38

Pierre03 a écrit:bonne id?e d'uro avec la competence expert reperage de savoir si on est au moins egal ca passe

L? j'?met un petit doute en souvenir de ma partie contre Irisblue sur Bizarro (09.05.2006 pour voir le commentaire): plusieurs fois ?tait indiqu? "Z?nithale va ?craser cette arm?e comme un insecte" et je ne pouvais rien diplomatiser du tout...donc attention avec ?a.
(Pour pr?ciser: je n'avais que des h?ros affili?s au chaos et tentais de diplomatiser des blacks/hydres.)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Diplo-docus.

Messagepar Dakte » Dim 10 Sep 2006, 11:42

De m?me que l'on peut diplo quand c'est marqu? qu'on va se faire ?craser.
Conclusion, ne pas trop faire attention aux pr?visions du rep?rage.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités