'comprend pas le moral et la chance...

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

'comprend pas le moral et la chance...

Messagepar mozart » Lun 17 Juil 2006, 17:08

Salut vous qui me lisez

je gal?re avec mes h?ros qui ne sont pas contents d avoir des troupes h?t?roclytes !!

Ca m ?nerve !!!.. j ai un archimage (ordre) qui cartonne dans la magie de la nature mais il m est impossible d utiliser des troupes de la nature sans le faire passer ? -4 de moral, etles autres ? -2...

y a t il un moyen de faire qq chose ?? ca me frustre
mozart
 

ben

Messagepar super ph?nix » Lun 17 Juil 2006, 18:24

premi?rement une r?gle d'or toujours ?viter de mettre deux camps oppos?s dans la m?me arm?e.
mais si tu veux augmenterle moral de ton arm?e il y a plusieurs moyens:
1:prendre un tacticien et lui monter commandement.
2:visiter des temples appropri?s.
3:poss?der certains artefacts(gobelet de maranth?a-?cusson des braves-m?daille de je ne sais plus koi-heaume de truc machin etc.
et pour finir un ptit rappel des camps oppos?s:
ordre est oppos? ? chaos et nature
mort est oppos? ? vie et nature
vie est oppos? ? mort et chaos
nature est oppos?e ? mort et ordre
chaos est oppos? ? vie et ordre
et puissance je crois pote et ennemi avec tout le monde en m?me temps. :D
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar Urostoki » Lun 17 Juil 2006, 19:15

Chaque alignement est alli? avec 2 autres alignements et les autres alignements sont donc oppos?s.

On trouve donc les alliances suivantes:

Ordre alli? ? Vie et ? Mort (oppos? ? tout les autres)

Vie alli?e ? Ordre et Nature (oppos? ? tout les autres)

Nature alli?e ? Vie et Chaos (oppos? ? tout les autres)

Chaos alli? ? Nature et Mort (oppos? ? tout les autres)

Mort alli? ? Chaos et Ordre (oppos? ? tout les autres)

Force est un alignement neutre, ils n?ont pas r?ellement d'alli? car dans ce ch?teau on peut recruter tout les mights des autres alignements. De plus, incorporer une cr?ature ou un h?ros de Force dans n'importe quel arm?e d'un autre alignement donne un moral de -1.

Une arm?e constitu? de H?ros et de cr?ature d'un m?me alignement a un moral de +1.

L'incorporation d'une cr?ature ou d'un h?ro alli? dans son arm?e a pour cons?quence de faire passer le moral ? 0, c'est ? dire moral neutre. Par exemple, si dans une arm?e Ordre, on rajoute un pr?te, le moral de l'ensemble de l'arm?e passe de +1 ? 0. De m?me si on rajoute un n?cromancien dans une arm?e Ordre.

Par contre, le fait d'ajouter 2 h?ros alli?s d'alignements diff?rents dans son arm?e ? pour cons?quence de donn?e un malus au moral ?tant donn? que les 2 alli?s d'un alignement ne sont pas eux m?me alli?s.

Donc s'il l'ont met un h?ros/cr?ature de Vie et un h?ros/cr?ature de Mort dans une arm?e d'Ordre, l'arm?e se verra affect? d'un malus au moral car Vie et Mort sont des alignements ennemis, bien qu'?tant alli? avec Ordre. Les h?ros/cr?atures de Vie et de Mort ?tant oppos? se verront affect? d'un fort malus de moral (-5) et les h?ros/cr?atures d'ordre se trouvant avec des alignements qui sont ennemis prendront un malus de -1.

Si les H?ros/cr?atures de Vie et de Mort n'?taient qu'ensemble, ils se verront attribuer un moral de -4 (ils passent ? -5 par le fait qu'il se trouvent dans une arm?e d'Ordre et que cela leur donne un malus de -1 donc -4 + -1 = -5).

Mettre ensemble 2 alignements n'?tant pas alli?s (ex: Ordre et Nature) revient aussi ? la m?me chose, ils se verront attribuer un moral de -4 (-5 s'il se trouvent dans une arm?e d'un alignement alli?).

Si on combine 2 alignements alli?s avec un 3?me alignement auquel ils sont oppos?s (ex: Ordre et Vie avec Chaos), les 2 alignements alli?s se voient obtenir -5 au moral (-4 par la pr?sence du Chaos, et plus -1 par le fait que son alli? ? du moral n?gatif par la pr?sence du Chaos donc -5) et l'alignement oppos? d'un -9 (-4 par la pr?sence de l'Ordre, -4 par la pr?sence de Vie, et -1 par le fait que les 2 alignement oppos?s ont du moral n?gatif donc -9)

Si on combine 4 alignements diff?rents, on retrouve plus ou moins d'alliances en fonction des alignements en pr?sence, donc il y aura des malus + ou - important en fonction de ceux qui auront plus ou moins d'alliance entre eux

Ex: On combine Ordre, Chaos, Vie et Mort.

Regardons les alliances:

Ordre est alli? ? Vie et Mort, Mort est alli? ? Chaos et Ordre, Vie alli? qu?? Ordre, et Chaos alli? qu?? Mort dans le cas pr?sent.
Donc Ordre et Mort ont 2 alli?s en leur pr?sence, Vie et Chaos n'en ont qu'un dans ce cas de figure.
Il y a forc?ment un malus de moral ?tant donn? que dans ce groupe il y a des alignement oppos? (Vie oppos? ? Mort et ? Chaos, Chaos oppos? ? Vie et ? Ordre, Ordre oppos? qu'a Chaos, et Mort oppos? qu'a Vie).

Donc Vie et Chaos prennent donc un Malus plus important qu'Ordre et Mort. On obtient donc -10 pour Vie et Chaos, -6 pour Ordre et Mort.

D?tail: Vie--> -4 de malus par rapport ? Mort, -4 de malus par rapport ? Chaos, plus le fait que son alli? (Ordre) ? du moral n?gatif donc -1, plus le fait que les 2 autres alignements ont du moral n?gatif encore -1. Total: -4 + -4 + -1 + -1 = -10.

M?me chose pour Chaos (-4 malus Ordre, -4 malus Vie, -1 et -1 donc -10)

Ordre--> -4 de malus par rapport ? Chaos, -1 de malus car ses alli?s ont du moral n?gatif (Vie et Mort), et -1 car Chaos ? du moral n?gatif. Total: -4 + -1 + -1 = -6

M?me chose pour Mort.

En rajoutant Nature dans cette arm?e, tout les alignements passe ? -11 ?tant donn? le calcul avec les alliances et les oppositions. Si on rajoute l?alignement Force, le moral passe ? -13 pour tous sauf ce dernier qui est ? -9, par la fait qu'il n'a aucune alliance.


Note: les cr?atures mort vivantes (squelette, fant?me, vampire...) donne un malus de -2 au moral ? tout autre alignement que celui de la mort.

Les cr?atures m?caniques ont un moral neutre (=0) en permanence, elles ne sont pas affect? par les m?langes d'alignements et les sorts l'influen?ant.



Pour modifier le moral en sa faveur, il y a tout d'abord les artefacts influen?ant celui-ci (m?daillon d'honneur, Gobelet de Maranth?a...) ? la fois pour les h?ros et les cr?atures. Ensuite il y a la 4?me comp?tence de tactique, nomm? Commandement qui modifie le moral des cr?atures (ainsi que d'ailleurs la chance).

A noter que les artefacts de moral port? par un tacticien poss?dant cette comp?tence voit le bonus de moral cumul? avec celui des artefacts, d'o? l'importance de lui faire porter ce genre d'artefact.

Enfin, les class?s avanc?s du tactique permet d'augmenter le moral des cr?atures et des h?ros, le bonus se cumulant avec celui des artefacts. Ainsi le g?n?ral (tactique + combat) donne +1 de moral ? tous, et le Lord Commandant +2 de moral.


Pour ce qui est du fonctionnement du moral et de la chance, je te renvoie ? ce post o? une explication d?taill? y figure (voir paragraphe * Vitesse, Moral et Chance. Comment cela fonctionne?):

http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... sc&start=0
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

eh bah

Messagepar super ph?nix » Lun 17 Juil 2006, 19:49

chapeau uro .
en fait c'est ce que je voulais dire mais en version plus br?ve.
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar Le_Faucheur » Mar 18 Juil 2006, 17:13

sinon si tu te d?merdes pour monter un paladin et lui filer un sort de ferveur de masse,ou que tu prends un gros stack de genies avec toi,ton probleme est quasi r?gl?(c'est plus simple avec le paladin,t'es sur qu'il aura bon moral(? moins que ce soit crois??enfin bon...))
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mar 18 Juil 2006, 18:27

Paladin: magie de Vie + combat: le h?ros ? rune de mort en permanence.

Crois?: Tactique + magie de Vie: A toujours un moral positif maximum (donc ? toujours des coups de moral positifs ? chaque d?but de tour).

Donc pour ton id?e, le Faucheur c'est avec un crois?, mais sinon bien vu, en effet c'est une solution pour combiner plusieurs alignement diff?rents dans une arm?e.

Attention toutefois car un sort est toujours annulable par dissipations, annulation, vol d'enchantements (existant tous en version de masse) ou par lancement du sorts contraire ? ferveur ? savoir chagrin. Donc si en face il y a un ou des h?ros ayant la capacit? de lancer de tel sorts, cette astuce est vite contrable en combat.

A noter, qu'il y a un artefact apparu avec Equilibris qui s'appel l'Esprit d'oppression qui ? la particularit? d'annuler tout les bonus et malus de moral, donc donne un moral neutre (de 0) quelque soit les alignements en pr?sence. Mais pour cela, il faut ?diter la carte sur laquel on joue en le rajoutant

Note bis: il existe une carte ligue t?l?chargeable sur le site ligue H4 sur laquel figure cette artos. Cette map s'appelle Spellcasters (map n? 48 ), o? le th?me est de jouer avec 5 h?ros d'alignements diff?rents pour toute la partie ?tant donn? que les demeures sont d?sactiv?s, et donc afin de ne pas subir le malus du m?lange des alignements, l'artos est disponible d?s le d?but de game.

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar pacobac » Mar 18 Juil 2006, 18:38

il est aussi dans "la lande h?ro?que", pour les rassembler tous......... (? la m?me adresse, map wow equil)
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Le_Faucheur » Mar 18 Juil 2006, 19:20

tiens faudra que je le rajoute dans ma liste d'artos(si je peux)j'ai pas l'editeur equilibris.ah lala,tout ? l'heure j'ai vu la liste complete des objets et y'a plein de trucs qui ont ?t? supprim?s.j'aurais vraiment aimer ajouter des artos que je connaissais pas,mais bon ? part la vraie lame coeur de griffon que je connaissais deja...(c'est une relique?)


Attention toutefois car un sort est toujours annulable par dissipations, annulation, vol d'enchantements (existant tous en version de masse) ou par lancement du sorts contraire ? ferveur ? savoir chagrin. Donc si en face il y a un ou des h?ros ayant la capacit? de lancer de tel sorts, cette astuce est vite contrable en combat.

ben je suppose qu'il parlait d'une partie contre l'IA.mais sinon,ben faut profiter qu'on ait l'initiative pour neutraliser le necromant ou le mage d'en face avant qu'ils ne fasse son sale boulot(si possible quoi :P )enfin je suppose que le tactique d'en face n'est pas tjs la priorit? absolue.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

merci les gars

Messagepar mozart » Lun 24 Juil 2006, 19:16

Eh mais chui impressionn?, vous le connaissez par coeur ce jeu !!!

je vous souhaite bien du plaisir.

A un prochain probleme tcho
mozart
 


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités