Tact-hic

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Messagepar _Prometheus_ » Lun 13 Juin 2005, 12:33

Salut les grenouilles ! C'est moi Nounouille la grenouille ! ( non en fait c'est _Prometheus_ mais tout le monde s'en fout )

J'expose mon business : moi un fan d'Heroes 3 j'ai tout ? coup un coup de nostalgie et j'ai fort envoe de jouer au IV. Alors comme dit le titre, je me demandai si vous aviez pas des strat ou je ne sais quoi ( pour n'importe quel ch?teau ).

D'avance merci.

PS : que les fans d'H3 ne se dramatisent pas, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'?tre fan des Heoes 3 et 4 en m?me temps. ( m?me si je pr?f?re le 3 c'est pas une raison :P )
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_Prometheus_
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Conseils de base

Messagepar Urostoki » Lun 13 Juin 2005, 15:05

Oula vaste sujet que tu nous demandes la lol :shock: . Je vais essayer de te donner quelques indications (qui ne sont pas exhaustive). :)

Tout d'abord, 1?re chose que je te conseil, c'est de jouer avec Equilibris afin d'avoir un H4 beaucoup plus ?quilibr? que ce soit au niveau des cr?atures (equilibris relance carr?ment l'int?r?t pour certaines comme par exemple les n?gas auparavant peu utilis?es) et la gestion du ch?teau (les prix (or et ressources) de certaines constructions ont ?t? revus, ainsi que la n?cessit? de construire certaines pour pouvoir en construire d'autre (petit exemple avec les n?gas, auparavant il fallait construire le tr?sor (qui entre parenth?ses valait avant 6000 or et autres ressource...), maintenant ce n'est plus le cas). Enfin, certaines comp?tences (tel que la n?cromancie), classe de personnage ont ?t? remanier dans un soucis d'?quilibre (petit exemple avec le crois? (vie+tactique) qui donnait un moral max ? toutes ton arm?e d?s le d?but du combat, maintenant c'est lui seul qui ? un moral maximum).

Tout d'abord, parlons gestion de ch?teau. En ligue, on construit au maximum la maison communale, l'h?tel de ville n'est pas int?ressante par rapport ? son prix/amortissements, p?nalisant pour construire d'autres structures dans les tours suivant si on la construit. Ensuite, nous construisons en priorit? les demeures des cr?atures pour obtenir au plus vite les levels 3 et 4 qui vont nous permettre de progresser plus vite sur la carte. Viens ensuite, la construction de la guilde de magie en fonction de ses besoins (on construit le niveau 3 quand par exemple l'on passe expert dans une magie et que l'on a l'attention de passer dans le tour ou les tours qui suit), puis enfin le magasin (pour les diff?rentes potions qu'il propose). Au sujet du magasin, certains joueurs vont le pr?f?rer comme construction de d?part afin d'avoir ? disposition les potions d'immortalit?, car ils jouent avec un h?ros barbare ou archer accompagn? d'autre h?ros en soutien pour progresser sur la map (en cons?quence, il faut qu'il reste en vie dans le combat pour pouvoir le remporter d'o? l'utilisation de ces potions). Cette tactique va de pair avec ce que l'on appel le rush, technique qui consiste ? mettre une cr?ature ou plusieurs cr?atures ? fort d?placement pour se d?placer un maximum durant chaque tour (il faut savoir que les h?ros acquiert le nombre de point de d?placement de la cr?ature la plus mobile de son arm?e, exemple: farfadet (29 de mouv), harpie (29 de mouv aussi...)).

Pour se d?velopper le plus rapidement possible, il faut r?cup?rer le plus vite possible des ressources. Pour cela, on utilise des cr?atures levels 1 ? fort mouvement de pr?f?rence (exemple 1 farfadet) (un stack de un) que l'on envoie dans toutes les directions de la map dans le but de ramasser toutes les ressources jonchant le sol. On peut d'ailleurs utiliser une technique que j'appel le suicide de levels 1, qui consiste ? prendre des ressources situ? tout pr?s d'arm?e neutre, qui apr?s que vous ayez pris la ressource viendra vous attaquer (et donc tuer votre level 1 tout seul, snif :cry: ). Ces cr?atures levels 1 envoy?es sur tout son territoire ont un autre int?r?t, ? savoir celui de d?couvrir la carte et donc de rep?rer les diff?rents points important de celle ci (artefact majeur ? r?cup?rer, demeures importantes ? r?cup?rer, mine d'or, passage important ? surveiller etc...). D'ailleurs certaines d'entre peuvent rester positionner pour surveiller une zone que l'on pense importante (passage obliger de l'ennemi pour l'espionner et conna?tre de quoi est compos?e son arm?e par exemple).

Enfin, passons au h?ros. Le choix des h?ros ainsi que les cr?atures qui composeront ton arm?e d?terminerons ta victoire et ta d?faite (on appel aussi cela combo, pour combinaison de h?ros/cr?atures) donc il est tr?s important de faire un choix judicieux par rapport ? quel alignements tu t'oppose ( :idea: petit exemple, tu joue mort, tu affronte ordre et l'arm?e de ton adversaire est compos?e majoritairement de mage, tu peux donc t'orienter vers un choix de cr?ature n'?tant pas affect? par les sorts bas?s sur l'esprit et le moral qui sont les vampires et les dragon squelettes).


Parmis les h?ros, voici les plus important ? poss?der dans son arm?e:

- un h?ros poss?dant sens du terrain :!: . Le h?ros le poss?dant de base est le voleur, mais celui ci n'est pas recrutable dans tout les ch?teaux (exemple ordre) et desfois il est impossible de l'int?grer ? l'arm?e sous peine de malus au niveau du moral (exemple tu joue mort, tu as des h?ros ordre dans ton arm?e, si tu rajoute un voleur, ton moral va atteindre les -5 facile) donc il faut en g?n?ral faire un h?ros class?, c'est ? dire qui apprend une autre comp?tence g?n?ral en plus de celle qu'il poss?de (exemple :idea: : acheter un lord en d?but de partie, et lui faire prendre un autel de rep?rage pour qu'il apprenne rep?rage de base, puis seulement ensuite lui faire monter en niveau en visitant des pierres d'apprentissage, coffres etc... et choisir obligatoirement une comp?tence de la famille de rep?rage (de pr?f?rence sens de terrain si possible) pour que l'IA te propose le plus souvent par la suite des comp?tences de rep?rage (une fois une second comp?tence d'apprise, le lord passe ma?tre de guilde qui est une classe de h?ros, chaque classe donnant des capacit?s sp?ciales (dans ce cas, il ignore de 2/3 la r?sistance magique d'une cr?ature ou d'un h?ros, l'astuce dans ce cas est de lui donner une baguette de sort ou parchemin pour pouvoir profiter de cette capacit?))).

- un h?ros tactique :!: . H?ros important pour augmenter les capacit?s des cr?atures. Toutes les comp?tences du tacticien sont utiles. Tactique augmente la vitesse et le d?placement des cr?atures sur la carte combat (plus la vitesse est haute plus la cr?ature est prioritaire en ordre d'action (une cr?ature de vitesse 12 jouera avant une cr?ature de vitesse 11) et plus le d?placement est important, plus la cr?ature aura moins de tour ? effectuer pour atteindre les h?ros/cr?atures ennemis (voir pas du tout, les levels 4 volants avec GM en tactique atteignent les lignes avant en 1 tour)). D?fense et offensive augmente respectivement la d?fense et l'attaque des cr?atures (50% en plus en GM, il faut savoir aussi que le niveau du h?ros joue car il rajoute un pourcentage suppl?mentaire ? ces comp?tences). Enfin, la comp?tence commandement, qui augmente le moral et la chance, 2 facteurs importants car le moral influe sur l'ordre d'action (une cr?ature de vitesse 12 ayant un coup de moral positif jouera avant une cr?ature de m?me vitesse (plus le moral positif est haut, plus la cr?ature/h?ros ? une chance d'obtenir un coup de moral positif (et de m?me pour un moral n?gatif o? si la cr?ature obtient un coup de moral n?gatif, elle jouera apr?s toutes les autres (exemple: un nain jouera avant un titan qui a eut un coup de moral n?gatif alors que le nain a une vitesse inf?rieur au titan) et la chance influe sur les d?g?ts re?u ainsi que les d?g?ts de certains sorts ( je te conseil d'aller dans le topic question -r?ponses sur Heroes 4, tout y est d?taill?).

:!: Il faut savoir que si le tacticien meurt durant le combat, les cr?atures perdent tout les bonus que celui ci donner. De m?me, pour le voleur, s'il est mort, l'arm?e se d?place sur la carte aventure sans ses bonus.

:idea: De plus, les bonus des artefact se combinent avec les bonus des h?ros, ainsi il faut mettre les artefacts qui augmente le mouvement de l'arm?e au h?ros ayant sens du terrain, et les artefacts donnant des bonus d'attaque, de d?fense, de d?placement, moral et chance (s'il poss?de commandement) au tacticien.


Enfin pour conclure, je dirai que plus une arm?e est diversifi?e, plus elle augmente ses chances de victoires. Par diversifier, je sous entends que celle ci poss?de un maximum de magie diff?rentes (avoir plusieurs h?ros sp?cialiser dans une magie et pour ?viter les malus de moral, utiliser des h?ros class?s (exemple: arm?e nature, un druide, un druide + magie de la mort (avec des sorts appris dans un ch?teau mort ou ayant r?cup?rer un livre de sort), un pr?te, un druide + magie du chaos etc... par cette fa?on aucun malus n?gatif de moral), et d'utiliser des classes int?ressantes (par exemple la plus appr?ci? qui est le d?monologue (magie de nature + 3?me comp?tence de la magie de la mort qui est d?monologie) permettant d'invoquer des d?mons (allant du diablotin ? diable en GM). Aussi, je te conseille de prot?ger tes h?ros en leur faisant apprendre si possible la comp?tence combat et r?sistance ? la magie.

Voila les quelques bases que je peux te donner, mais sache que tu apprendras beaucoup plus en jouant en ligue avec d'autres joueurs, par le jeu et la discussion avec eux. De plus, il y a de nombreuses informations que tu peux obtenir sur les diff?rents forums concernant H4 (forum H4 et ligue H4), il suffit pour cela d'avoir un peu de patience et le go?t de la lecture et de la recherche. :roll: :P

Si tu as d'autres questions plus pr?cise, n'h?site pas (mais en ayant auparavant v?rifier que la r?ponse ne s'y trouvant pas quelques part sur les forum (notamment le topic question r?ponses sur Heroes 4) :wink: ) :)
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Messagepar _Prometheus_ » Lun 13 Juin 2005, 15:43

Ok merci je connaissais plusieurs de ces trucs gr?ce ? H3 mais je savais pas que le tacticien ?tait aussi important :P ok bah je vais choper ce patch merci pour tout.

Je suis preneur si qqn ? autre chose ? exposer ;)

Euuuh quelq'un sait oukilest le patch equilibris plz? :)
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Messagepar Exeter » Lun 13 Juin 2005, 16:33

ben va sur notre site, tu y trouver tout ce qu'il te manque ;)
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Les 3 r?gles d'AC tu effectuera :p

Messagepar Urostoki » Lun 13 Juin 2005, 16:34

1 ?re qualit? du joueur : chercher, avant de demander :mrgreen: Et si vraiment il trouve pas, alors demander (je dis ?a, car le lien pour t?l?charger Equilibris a ?t? donn? plusieur fois sur les Forums d'AC :roll: )

2?me qualit?s du joueur: la patience (qui va de pair avec la 1?re qualit?)

3?me qualit?s du joueur: la bonne humeur et la convivialit? (je ne dis pas que tu ne l'es pas, j'?nonce les r?gles c'est tout :wink: )

Voici le lien pour t?l?charger Equilibris et avoir les instructions d'installation:

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php
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Messagepar Zénithale » Lun 13 Juin 2005, 19:10

PS : que les fans d'H3 ne se dramatisent pas, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'?tre fan des Heoes 3 et 4 en m?me temps.

Ben tu n'es pas le seul a aimer les deux jeux, il y a moi aussi...
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Messagepar _Prometheus_ » Lun 13 Juin 2005, 22:06

Mais comment oublier ma ch?re et belle Zenithale? :mrgreen:
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pareil que zenithale

Messagepar alexasteph » Mar 14 Juin 2005, 08:25

tout est dans le titre, il y en a meme plusieurs a aime les 2 jeux
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