Questions diverses sur Heroes IV

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Questions diverses sur Heroes IV

Messagepar moAn » Mar 28 Mar 2006, 16:15

Bonjour ? tous !

Non, je me suis pas tromp? d'endroit, c'est bien ici que je veux poster, et pas pour dire du mal de H4, j'ai vraiment de vraies questions...

J'ai jou? les maps eruptions et powerspot.
Autant sur eruption, j'arrivais ? faire quelques trucs.. du moins jusqu'? ce que j'essaye de taper les effrits (y'en a 100 ? peu pres) l? je me casse les dents....
autant sur powers, j'ai beaucoup de mal ? d?buter, les mines d'or sont super prot?g?es et ce que je recrute avec mes maigres moyens ne me permet pas de battre grand chose.

D'o? mes questions :
1 - Je suis si nul que ca ? o? c'est la map que j'ai pris (au pif) qui est bien dure ?

1bis - pourriez-vous me donner vos temps moyen de passage sur ces maps - exemple sur eruption, quel jours vous prenez l'autre chateau, la mine d'or ? cot?, l'autre mine d'or ? Ou aussi, choississez vous les batiments ? construire en fonction de ceux qui sont plac? sur la map ?

2 - Avec nature, j'ai pris deux mages pour pouvoir sumoner pleins de bebetes pour ne rien perdre de mon arm?e. Puis un tacticien histoire de. La question porte ici sur la comp?tence combat. Est-ce que je peux m'en passer (je parle dans le cadre d'un combat final comme en ligue ?). Sinon, ca me fait 2 hero strictement identique. Est-ce que ca veut dire que le choix est strat?giquement mauvais ?

2bis - Est-ce que ca aurait ?t? mieux de faire un mage nature-vie et l'autre nature-chaos puis de leur donner en 3ieme comp?tence combat ? La question ici ?tant : d'habitude, sur une map ligue, vous montez combien de comp?tence ?

3 - Ca marche comment les ripostes ? Je fais un stack de 1 pour la bouffer, puis j'ai l'impression que je peux enchainer ind?finiment avec mes autres cr?atures sans que l'autre ne rispote. Apres avoir rispot?, une cr?ature re-rispostera quand ?
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar Darkcatt » Mar 28 Mar 2006, 18:44

Hello,

alors je peux juste te r?pondre pour la prise de chateaux sur ?ruption : Jour 2 :D , les mines je ne sais plus, ?a fait trop longtemps que je l'ai faite.
Pour powerspot, (je te parle du c?t? bleu, pour les autres, je ne sais pas), le 2?me chateau est prenable jour 3, et le 3?me ? la suite (il faut surtout le mouvement pour y aller mais si je ne me trompe pas, il est prenable qq jours seulement apr?s).
Au sujet de la nature, j'attends mes cours aupr?s d'Alex, je suis nulle avec cet alignement.
Pour la riposte, il me semble qu'Urostoki avait fait un superbe post dessus (vas voir dans "ligue h4").
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar Zénithale » Mar 28 Mar 2006, 20:31

Hum un nouveau Morlandorien qui se met ? HeroesIV 8)

Eruption, je ne la connais pas et pour PowerSpot seulement la version 2vs2 qui n'est, je ne pense pas la bonne...donc l? dessus je ne peux pas t'aider.

2 - Ce n'est pas strat?giquement mauvais, mais diversifier ses h?ros et sa magie permet d'?tre capable de r?agir ? n'importe qu'elle menace. L'inconv?nient de 2 Druides est que s'ils invoquent les m?mes cr?atures, celles-ci vont se cumuler en un seul stack (peut ?tre utile certes...), contrairement ? une illusion et une invocation par exemple.
A par ?a un quatri?me h?ros est sans doute le bienvenu, dans ton cas un Clerc (si tu as bien un chevalier de la Vie comme tacticien).

2bis - les multiclasses sont tr?s pi?geuses, je les d?conseil fortement en d?but de jeu. D'abord il faut monter la magie au niveau 5 et ensuite y penser...surtout si la 4?me comp?tence n'est pas d?sactiv?e! Pour le tacticien il peut ?tre bon de lui monter combat mais garre aux comp?tences archerie et m?l?e qui ne sont pas sp?cialement utiles...
:arrow: donc en g?n?ral en d?but de jeu je (on?) ne monte qu'une seule comp?tence pour tous mes magiciens, une fois au nv5 je multi classe et prend tr?s souvent combat...pour avoir donc au final jusqu'? 3 comp?tences d?velopp?es. Accessoirement on peut apprendre une comp?tence magique de nv1 (autel, hutte...) pour gagner quelques sorts, mais sans l'augmenter (sauf si on peut le faire en payant dans des acad?mies etc).

3 - en gros tu imagine qu'une cr?ature qui vient de riposter ne ripostera pas avant un tour complet (prochain tour de la cr?ature)...quelques fois il est difficile de bien ?valuer la chose ? cause du moral essentiellement...avec l'exp?rience ?a ira mieux.
Ce qu'il y a ? savoir, comme principe de base: il est possible d'attendre avec un stack rapide, puis de taper (riposte) et d?s le tour suivant de retaper (sans riposte).
Exemple: tu as 3 stacks de loups, en face 1 stack de nains...tu attends, les nains avancent...tu attaque avec tes loups, riposte lors de la premi?re attaque puis plus rien...tour suivant tes loups attaquent tout de suite sans attendre et las nains ne peuvent pas riposter (si tu attend, ils riposteront).
:roll: pourquoi ai-je pris l'exemple des nains :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Mar 28 Mar 2006, 22:01

?a, ?a fais plaisir de voir qu'il y en a quand m?me qui essaie de d?couvrir le 4, bien que le 3 est leur pr?f?rence. :)

Je me dois donc de te r?pondre :P

1- Eruption est une carte ardue en expert, ?a c'est certain, surtout pour quelqu'un qui d?bute ? H4. Donc les stacks d'effrit cela appara?t vite insurmontable. Tu n'es donc pas nul, mais seulement inexp?riment? (et surtout un style de jeu ? la H3 bien ancr? donc va falloir tout oublier et apprendre a jouer autrement :mrgreen: ).

En d'autre terme, les stacks d'effrits de frapper directement t'?vitera :wink: .

Sinon gros bobo ? chaque coup donn?. Donc comment faire? Et bien, pour cela tu peux d?j? t'essayer ? manipuler la magie de vie combiner ? la magie de la nature.

Avoir un pr?te avec martyr et un druide invoquant des cr?atures est une bonne strat?gie par exemple.

Hop tu invoques une cr?ature (disons ?l? de terre) et tu lance ensuite martyr sur ceux ci et en pla?ant la protection ensuite sur un de tes stacks de cr?ature (au mieux tes level 4) et hop tu envoie ton stack ? l'attaque ceux ci ne subiront pas les d?g?ts, les coups seront pris par les cr?atures invoqu?s.

Autre points, les ph?nix sont tr?s bien pour affronter les effrits, ?tant compos? de feu, ils ne subissent pas les d?g?ts du bouclier de feu de ceux ci, et subissent la moiti? des d?g?ts aussi.

Ceci est un exemple parmis tant d'autre, le tout est de les frapper toujours avec des protections (rune de chaos, ange gardien...) et autre cr?ature invoqu?s ou illusions pour utiliser les contre attaque et occuper l'IA pour ?viter quels se concentre sur tes h?ros et tes cr??t; ainsi que manipulation de l'ennemi (folie furieuse, hypnose, aveuglement...), tout en l'affaiblissant si besoin (mal?diction, fatigue, ralentissement...)


Powerspot est, je dirais, pas une des cartes les plus simple de la ligue, plut?t celle o? il faut d?j? ma?triser un minimum le jeu pour pouvoir appr?cier la game. Ce n'est pas l'une des plus dure non plus, elle fait partie des cartes riches appr?cier des t?nors de la ligue H4.

Je ne peux que te conseiller de d'abord te faire la main sur des cartes plus simple, voir commencer par des S, plus facile d'acc?s mais avec l'exp?rience deviendront moins int?ressantes que les M de la ligue. Attention toutefois certaines S sont tr?s sympa ? jouer, je pense par exemple ? Heroes. A essayer :wink:


1bis- Je n'ai plus en t?te les maps mais apr?s un vite coup d'oeil, sur Eruption le ch?teau est prenable jour 1, la mine d'or vu que c'est un stack de level 3 al?atoire, tout d?pends ?a peut ?tre au mieux fin semaine 1 d?but semaine 2, en moyenne je dirais courant semaine 2 voir semaine 3 au pire.

Pour le choix des b?timents des cr?atures, c'est surtout en fonction de l'alignement de son adversaire et des renseignement que l'on a pu obtenir si possible que l'on con?oit son arm?e. Apr?s il est possible de choisir en fonction par rapport aux cr?atures pr?sentes sur la map pour passer ? un endroit difficile plus rapidement et ainsi devancer son adversaire.


2- Combat est une n?cessit?, pour pas qu'a la 1?re attaque le h?ros se retrouve les 2 pieds en l'air, r?sister un max aux attaques de son adversaires ?tant donn? qu'ils sont les pi?ces ma?tresses du fight final. Important d'?tre r?sistant ? la magie aussi, sinon votre h?ros peut devenir un pantin pour l'autre en face (confusion, champ apaisant, aveuglement et autre hypnose) ou sensible aux attaques magiques plus fatales que celle physiques (genre prend d?sint?gration alors qu'il te reste quelque pv et tu aura la joie de voir ton h?ros dispara?tre du champs de bataille sans aucun moyen de le r?animer).

Bref, si possible GM combat et r?sistance ? la magie, compl?ter (ou remplacer si ce niveau n'est pas atteint) par des artefacts (armure et cape de r?sistance).


2 bis- Alors monter 3 comp?tence a fond est tr?s difficile sur des cartes de taille M (sur une S, je n'en parle m?me pas), donc si le choix se porte sur le d?veloppement des 2 magies, tu n'aura pas assez de niveau avant le fight final avant de d?velopper Combat et r?sistance ? la magie de mani?re efficace. En match ligue, on d?veloppe en g?n?ral sur 2 comp?tences ? fond (ex: la magie du base du h?ros et on compl?te en essayant GM combat et r?sistance magie) puis si possible par un compl?ment d'une 3?me (genre mort avanc? pour r?cup?rer annulation pour le tacticien par exemple).

Apr?s il est toujours possible de faire compo particuli?re (genre archimage (trois magie de d?velopp?es) si sur la map par exemple il y a le livre sort niv 3, pour avoir un h?ro disposant de sort niveau 3 des 3 magie) mais il faut avoir ? l'esprit qu'il se trouvera fragiliser pour le combat final.

3- Pour les ripostes:

(voir http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... 04&start=0 pour explication vitesse morale et http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... &start=100 pour l?ordre d?action, l?utilisation de la riposte))

Chaque h?ros et cr?ature dispose d'une riposte par tour. Ainsi, une fois la riposte utilis?e, les autres cr?atures n'ayant pas jou? ou pass? leur tour peuvent attaquer sans crainte. Il faut savoir qu'un nouveau tour commence d?s que la derni?re cr?ature ou h?ros de chaque c?t? ? jouer son tour, et qu'une cr?ature qui passe son tour est toujours dans le tour actuel et non dans le suivant (par contre celui qui fait d?fendre revient ? avoir jouer et donc avoir fini son tour).

Ensuite, interviens le moral et la vitesse:

Si une cr?ature lors du passage au nouveau tour a un coup de moral (ce qui revient ? jouer en 1er avant tout le monde, et cela en fonction des vitesses de chacun et entre ceux qui ont eut un coup de moral (positif ou n?gatif) ou aucun coup de moral) et que celle ci attaque une cr?ature qui a utilis? sa contre attaque au tour pr?c?dant, celle ci n'ayant toujours pas r?cup?rer sa riposte, se voit attaquer sans qu'elle ne riposte.

De m?me comme la dit Z?nith, avec une vitesse sup?rieur et ayant auparavant dans le tour pr?c?dant pass? son tour avant d?attaquer, cela cr?er un d?calage dans l?ordre d?action, et donc la cr?ature la plus lente n?a pas r?cup?rer sa riposte alors que l?autre cr?ature rejoue de suite ?tant plus rapide.


Voila, bon courage pour la suite, n'h?site pas ? poser d'autres questions et aussi de visiter certains topic de cette partie du forum qui contient de nombreuses explications sur H4. :)


PS : Z?nith, bon exemple les nains, j?approuve :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Le_Faucheur » Mer 29 Mar 2006, 08:23

1)pas test? ces maps,mais g?n?ralement les ennemis sont pas tr?s fut?,avec un peu d'habitude ?a passe sans trop de probleme(eruption c'est la carte avec une ile volcanique au milieu et plein de mines d'or dessus ou je me trompe?)

2)je suis pose que tu joue nature.je te conseillerais de prendre un pretre et un druide plutot que 2 druides,tu pourras booster tes invocs et pas seulement.(quoique perso je me contente de 2 heros,le mago et le tactique,pour gagner les levels plus vite.contre l'ordi ?a suffit largement)sinon les invocs deviennent vraiment interressante ? partir du level3(surtout les ?l?mentaires d'air)en dessous de ce niveau,c'est plutot pour occuper l'ennemi(par exemple tu peux les ralentir pour les bombarder avec des tireurs)
les monter combat et r?sistance magique je pense pas que ce soit fondamental contre l'IA,je me d?brouille tres bien sans contre des arm?es plus puissante que moi.(gaffe quand meme ? des saloperies genre diable/dragon f?e,voire sorciere mal?fique,contre lesquels les combats peuvent vite devenir cauchemardesque)

2 bis)ben y'a moyen de trouver un tableau des combos sur le site,?a peut aider.nature et vie donne +1 niveau ? la competence invocation,donc c'est plutot bien.
nature + chaos donne 9 manas suppl?mentaire et la possibilit? de r?g?n?rer 3 manas par tour.c'est bien,mais pas top je trouve.

3)ben euh,j'ai pas besoin d'expliquer je crois.

au fait comment t'as fait pour avoir 100 efrits ? taper?t'as attendu vachement longtemps,ou t'as commenc? direct en impossible?enfin bon,contre ces saloperies:tireurs,r?sistance au feu et lanceurs de sorts!surtout eviter le corps ? corps(? note que l'efrit ne renvoit pas 33% des degats inflig?s,mais 33% des degats qu'il re?oit,ce qui fait que des petits stacks sont relativement peu dangereux)

j'allais oublier,je mets en g?n?ral environ 1 mois pour prendre ma mine d'or(le temps d'avoir quelques levels 4)
vous faites comment pour l'avoir semaine 2?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Urostoki » Mer 29 Mar 2006, 14:10

Pour ta derni?re question, c'est quelque level 3 accompagn?s de divers h?ros dont un tacticien au moins. Diverses strat?gies possible selon les h?ros de ton arm?e, mais comme d'habitude plus ton arm?e est vari? dans les comp?tences, plus il est ais? de remporter des combats difficile (donc le mieux c'est de poss?der toutes les magies pour faire ce que l'on veut de l'IA).
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar pacobac » Mer 29 Mar 2006, 16:38

mon point de vue rapido...

exemple sur eruption, quel jours vous prenez l'autre chateau
, il est prenable jour1 (tu as une hutte qui te donne 100aine level 1)
la mine d'or ? cot?
c'est variable en fonction des gardiens et de ta magie, en semaine 1 d?but sem 2, les autres c'est plus tard....


2 - Avec nature, j'ai pris deux mages pour pouvoir sumoner pleins de bebetes pour ne rien perdre de mon arm?e. Puis un tacticien histoire de.
le tacticien est indispensable !!! (druide en 1ere main tacticien en 2e main, il boostera tes creat recrut?es et surtout tes invoc

La question porte ici sur la comp?tence combat. Est-ce que je peux m'en passer (je parle dans le cadre d'un combat final comme en ligue ?)
. (ca d?pent, sur un gros final avec beaucoup de creat ca sert pour r?sister ? certain impacts, mais il vaut mieux ?tre gm en magie

Sinon, ca me fait 2 hero strictement identique. Est-ce que ca veut dire que le choix est strat?giquement mauvais ?
non cela double tes invoc ou te permet d'invoquer 2 staks diff?rents ? chaque tour, la multi invocation est une bonne strat?gie d'occupation de l'?cran de combat (maintien un bon moral g?n?ral et augmente tes possibilit?s d'attaque et de perturbation de l'adversaire), mais ? ta place jaurais pris un pretre en 3e main (2 magies valent mieux qu'une (adapation plus grande), sur une bonne map m (eruption ps, maps difficiles), tu peux jouer 4 ? 5 heroes : druide1, che vie, pretre, druide2.....

en ce qui concerne les classes avanc?es, il y a du bon mais faut se m?fier, on risque de s'enliser sauf sur des maps ou les 4e comp?tences sont d?sativ?es, il y a moins de probl?mes....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 30 Mar 2006, 17:02

ouais,c'est chaud de d?velloper plusieurs magie des le debut de la partie,c'est ?a le probleme(? moins de r?ussir ? faire un combo des le debut gr?ce ? un autel)
j'ai recherch? la map,mais j'ai confondu avec boring moutain.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar moAn » Ven 31 Mar 2006, 08:55

Hello!!

J'ai pas eu le net pendant 2 jours. J'avais hate de voir vos r?ponses.
Merci ? tous pour votre coup de main, j'ai d?j? appris 2-3 trucs interessants. ;) Et d?sol? si je demande des trucs qui l'ont d?j? ?t? ailleurs, j'avoue que j'ai pas tout lu non plus, et mes questions ne portent que sur certains points.

Je tiens ? rassurer les H3, je ne passe pas du cot? obscur, mais c'est juste que je ne peux toujours pas jouer sur le net, que j'ai fait le tour du 3 et qu'il ne me reste plus que 2 possibilit?s : Essayer le 4, ou me mettre au boulot... J'ai fait mon choix :lol:

Je plaisante. Je dirais meme que j'accroche un peu.

Bon, d?j? j'ai compris que le multi-comp?tencage intervient beaucoup plus tard dans la partie. Certaines comp?tences sont interdites. La riposte, ca va mieux. Le coup des invocation aussi.

C'est clair que mon pb consiste ? ?valuer les forces en pr?sence... Merci la sauvegarde. Mais ca va venir.
Comme je ne sais pas quoi taper parfois, je perds beaucoup de temps ? faire des aller-retour sur la map. Sur powerspot, je suis pass? au centre mois 2 sem 2 (bouhhh c'est nul).

Bon, sinon, pour pas que vous vous ennuyez, voici d'autres questions ;)

4 - Toujours sur powerspot, j'ai mont? mon h?ro GM pieces d'or. Et j'en avais un autre en avanc?.
Est-ce que les 2 me rapportaient de l'or ? J'ai lu quelque part que les comp?tences ne se cummulaient pas.
Ensuite, l'adv me donnait 200/j + 10%/level.
Le GM, 100/j + 10%
Bug d'affichage dans la description ? ou le truc c'est qu'il vaut mieux ne pas monter cette comp?tence ?

5 - Une cr?ature qui se prend chant appaisant riposte quand meme. Normal ?

6 - Un lancier attaque mon titan. Celui-ci ne riposte pas, normal il est trop loin. En revanche, je ne peux pas lui tirer dessus. Normal aussi ?

7 - Quand je me fais attaquer, mes troupes sont invers?es. Qu'elles soient en haut, d'accord, mais mon titan que j'avais mis en premi?re ligne ? gauche se retrouve en premi?re ligne ? droite... C'est une option ? cocher quelque part ? Ou c'est ? moi de pr?voir le truc ?

8 - Toujours en temps de passage, une partie se termine quand (pareil, en moyenne). Sur les maps ligue du 3, on passe en colonel chez l'autre sem 4 ou 5. Ici, c'est pareil ?

9 - Et dans la vraie vie ? H3, c'est 4h en moyenne, ici c'est combien ?


Quoi qu'il en soit, merci encore ? tous pour vos indications... Ptet meme que je viendrais me faire taper dessus un de ces soirs :)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar Amitie » Ven 31 Mar 2006, 09:48

Kikou Moan :)
4) Alors, les comp?tences se cumulent pour ce qui est de la comp?tence propri?t?, et il y a bien un bug d'affichage, c'est 500 pi?ces d'or par jour + 10% par niveau du h?ros ;)

5) Pour tous les sorts qui permettent d'immobiliser un ennemi, il garde sa riposte, c'est un fait du jeu, hormis si tu le g?les.

6) En fait, ?a c'est assez compliqu?e. Si une troupe attaque une troupe attaque ? distance, cette derni?re, se retrouve oblig?e d'utiliser la comp?tence de combat rapproch?. Mais il y a un moyende contourner cela: il faut qu'une autre de tes troupes fasse une offensive sur ton attaquant (ici un piquier), en tout cas en m?l?e, mais il me semble qu'? distance aussi, et ton titan retrouvera la comp?tence tir ? distance, car on va dire rationnellement, que l'attention de l'assaillant aura ?t? d?tourn?e, et qu'il aura moralement recul? par rapport ? toi :p
Par contre, il n'y a que lui que le piquier que tu pourras attaquer avec ton titan, car le piquier occupe le champ de vision, ? moins qu'il y ait une autre troupe ennemie dans un rayon de 90? par rapport au piquier.

7) C'est effectivement ? toi de pr?voir le truc. Tu comprends pourquoi attaquer et ?tre attaqu? est assez diff?rent. On a en plus un certain bonus si on attaque, mais cela, je n'en sais pas plus. Fait bien attention ? ta formation, et si l'arm?e adverse a la possibilit? de t'attaquer tour suivant, n'oublie pas de te mettre dans la position ad?quate! Et faire attention ? ta formation, tr?s important aussi. Une chose ? savoir, si tu combats sur un pont, ta formation sera toujours desserr?e, quoi que tu ais choisi au pr?alable.

8 ) Ca d?pend de smaps, il y en a qui se font en trois semaines, les plus rapides des S, et les M g?n?ralement en un mois, deux pour les plus longues (mois de jeux, hein ;p ).

9) Dans la vrai vie, les parties sont tr?s longues: Il faut environ 8 heures pour une S rapide, mais une partie peut faire plus de vingt heures. Pour te donner une id?e, mes tours, font g?n?ralement entre 15 ? 30 minutes chacun. :)
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar pacobac » Ven 31 Mar 2006, 12:11

9) Dans la vrai vie, les parties sont tr?s longues: Il faut environ 8 heures pour une S rapide, mais une partie peut faire plus de vingt heures. Pour te donner une id?e, mes tours, font g?n?ralement entre 15 ? 30 minutes chacun.

tu exag?re un poil ami :)
les s se jouent entre 3 et 8 h
les m entre 5 et 15 h en moyenne......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Urostoki » Ven 31 Mar 2006, 12:13

Pour la question 6, toute cr?ature qui colle une cr?ature tireuse emp?che celle-ci de tirer, elle ne peut donc attaquer qu'au corps ? corps (c'est une astuce de combat envoy? une cr?ature coll? un tireur pour l'emp?cher de tirer, et sachant que les tireurs font la moiti? de d?gats en corps ? corps (sauf le titan qui fait autant de d?gats), c'est strat?giquement int?ressant). Seul fa?on de pouvoir de nouveau tirer, soit se d?placer (mais perte du tour et pas assurer d'?tre libre au tour suivant si l'adversaire vous recolle), soit utiliser des sorts comme d?placement ou t?l?portations (sort d'ordre), ou bien faire retourner la cr?ature qui colle votre tireur en l'attaquant de dos (ce qui cr?er un d?calage et permet ? votre tireur ? nouveau de tirer).

De plus, il faut savoir que dans le 4, il y a une gestion des lignes de tir. Ainsi les cr?atures plac?s devant une autre cr?ature prot?ge celle ci des cr?ature tireuses et les obstacles (arbustes, pierres...) sont g?nant pour les tireurs et r?duise donc leur attaques (le curseur fl?che est donc agr??ment?e d'une fraction (1/2, 1/4 et au pire 1/8 de la puissance)).


Compl?ment d'informations pour la question 7, voir le post par moi m?me du 20 Mai 2005, 23:40 Sujet du message: Les positions et les formations, fonctionnement?

Ainsi que celui de Thanatoeil qui suit juste apr?s.

au lien suivant: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... 04&start=0



Question 8 : Les meilleurs arrivent ? passer chez l'adversaire d?but mois 2 sur cartes M (voir m?me avant sur des cartes tr?s rapides, pour les plus long fin mois 2), pour les S durant le 1er mois, et sur des cartes ? rush tel que Duel de magies par exemple, une 15aine de tour (j'ai eu le plaisir ? mes d?buts de voir Mat d?barquer chez moi apr?s 14 tours :mrgreen:)

Question 9, je pr?cise les dires d'Amiti?, selon la maps et les joueurs cela peut pas mal vari? (le po?te est encore plus long que moi, 15 min de tour mini punaise :mrgreen: ). Pour une carte S, cela peut aller de 4hr (joueur exp?riment? et rapide sur carte rapide) ? plus de 8hr (joueur inexp?riment? lent et carte longue). Pour les M, au mini une 10aine d'hr et beaucoup plus si carte complexe, riche et script?e (genre imp?rial prison o? l'on ne peut pas passer chez son adversaire avant le 45?me tour du ? un script).


Un conseil moan, j?te un oeil dans les diff?rents pages de ce topic: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... .php?t=104

C'est une v?ritable mine d'infos


:wink:

PS: d?s que tu peux rejouer sur le net et si tu as un casque-micro, on peut faire un tit training pour t'apprendre quelques trucs si ?a te dit :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Le_Faucheur » Ven 31 Mar 2006, 15:36

je te conseillerais de prendre un tacticien plutot qu'un noble,le noble augmente de 50% la croissance des cr?atures,alors que le tacticien augmente de 50 % les stats(vaut mieux avoir 3 dragons noirs avec 16000 en d?fense(40 X 400),ou 2 avec 24000 (60 X 400) en d?fense? :P )apres y'a le bonus de ressource,mais bon c'est plus facile de payer moins pour des cr?atures plus forte,hein!
sinon le noble peut etre interressant si tu compte prendre des lanceurs de sorts,vu que les d?gats magiques d?pendent uniquement du nombre d'unit
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Ven 31 Mar 2006, 16:17

Petite pr?cision pour les stacks en contact de tireurs: comme l'a dit Uro ils suffit de forcer le stack g?nant ? se retourner pour pouvoir tirer. Un stack de tireurs peut donc bien ?tre en contact avec un stack enemie et pouvoir tirer.
Pour emp?cher un stack de tirer en se mettant ? son contact il faut se placer de telle sorte que son stack (g?neur) voit le stack de tireur dans son "champ de vision", c'est-?-dire dans un arc de cercle de 90? environs...ce n'est pas toujours ?vident ? remarquer.

Petite anecdote ? propos des piquiers: leur alonge emp?che l'adversaire de leur tirer dessus et force celui-ci ? s'approcher pour les attaquer (? moins d'utiliser une technique cit?e pr?c?dement). En terrain difficile contre des balistes sous effet de ralentissement un seul piquier est capable d'?liminer une l?gion de baliste ^^ car celles-ci sont trop lentes pour arriver ? son contact.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Ven 31 Mar 2006, 19:31

Le_Faucheur a écrit:je te conseillerais de prendre un tacticien plutot qu'un noble,le noble augmente de 50% la croissance des cr?atures,alors que le tacticien augmente de 50 % les stats(vaut mieux avoir 3 dragons noirs avec 16000 en d?fense(40 X 400),ou 2 avec 24000 (60 X 400) en d?fense? :P )apres y'a le bonus de ressource,mais bon c'est plus facile de payer moins pour des cr?atures plus forte,hein!
sinon le noble peut etre interressant si tu compte prendre des lanceurs de sorts,vu que les d?gats magiques d?pendent uniquement du nombre d'unit?!


Et si tu cumule ? la fois lord et tactique, ce n'est pas mieux? :wink:

En d'autre termes, tu peux faire ?voluer un (ou m?me plusieurs selon la map) lord sans qu'il soit n?cessairement dans ton arm?e pour qu'il monte en niveau.

Il suffit de laisser des coffres ? sa disposition (les coffres, d?s que tes autres h?ros ont d?j? un bon niveau, ne sont plus suffisant, on peut donc les laisser ? d'autres h?ros que l'on vient de recruter), ainsi de visiter d'autre structure tel que pierre d'apprentissage, ?cole de guerre (pour apprendre une 2nd comp?tence de noblesse d?s le niveau 1), ?cole des v?t?rans (pour monter d'un niveau une comp?tence might (dont fait partie noblesse)) et arbre d'apprentissage pour facilement arriver jusqu'a GM noblesse et d'augmenter de 50% le nombre de cr?ature a recruter (sans parler des ressources qu'il fournit permettant un developpement plus rapide surtout s'ils sont en nombre).

Bref un h?ros ? ne pas n?gliger :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar mr_camembert » Sam 1 Avr 2006, 11:34

Sur powerspot tu peux faire encore mieux en mettant a la fois des comp?tences de noblesse et tactique au meme heros grace a la hutte de quete.On obtient ainsi un lord commandant au bonus tr?s int?ressant(+2 moral).
Avatar de l’utilisateur
mr_camembert
Initié
Initié
 
Messages: 130
Enregistré le: Mer 25 Mai 2005, 23:10
Localisation: brest

Messagepar Le_Faucheur » Sam 1 Avr 2006, 14:31

ouais,c'est sur que dans ce cas.
en plus le noble je l'achete des fois,mais comme il campe dans le chateau il monte rarement de bcp de niveau(pas question qu'il pique l'XP de mon mago et mon tacticien)mais la plupart du temps j'y pense pas.

zenithale:he ben non,parce que le piquier il meurt transperc? de 12000 carreaux avant de les atteindre les balistes! :P
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Sam 1 Avr 2006, 17:00

Le_Faucheur a écrit:zenithale:he ben non,parce que le piquier il meurt transperc? de 12000 carreaux avant de les atteindre les balistes! :P

Dans l'exemple le piquier engage les balistes au corps-?-corps (qu'il soit le dernier survivant de son stack ou qu'il soit t?l?port?...).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Lun 3 Avr 2006, 16:59

lol,c'est clair qu'un piquier seul contre une l?gion de baliste ?a aurait ?t? irr?aliste! :P
(au fait,je me rends compte que j'arrive ? prendre des mines gard?es par des level 2 en cours de semaine 2(voire semaine 1) en mode difficile,avec condition de d?part classique
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité