Connaissance sur les sorts en équilibris

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Connaissance sur les sorts en équilibris

Messagepar DJN » Mer 18 Jan 2006, 01:02

Voici un petit post sur les sorts, parce que les sorts on croit souvent les conna?tre et on se trompe lourdement ! Donc ce qui suit sera un petit r?capitulatif des sorts les moins ?vidents !
Si des ligueurs peuvent indiqu? ? la suite les sort modifi? par ?quilibris, j?appr?cierais ! et corrigez moi si je me trompes :wink:

Ordre :

Dissipation / et de masse : Ce sort dissipe les sort n?gatifs, mais aussi les sort positifs, il fait aussi dispara?tre les potions d?immortalit? et les illusions, ce qui est bon ? savoir !

Note : vole d?enchantement agit de la m?me fa?on, sauf qu?il n?en dissipe qu?un de la cible et qu?il le donne ? une cr?ature ou ? un h?ros alli?

Bannissement : ?quivalent ? une bonne boule de feu il d?truit une bonne parti des cr?ature invoqu? par l?adversaire, ne fait aucun d?g?t ? ma connaissance sur les cr?atures normales

T?l? portation : Pensez que non seulement vous pouvez t?l? porter vos cr?atures mais aussi celle de l?adversaire neutre ou joueur !

Vol : Permet ? une cr?ature non volante de voler et donc de tracer tout droit vers l?ennemis en ?vitant les obstacles

Chaos :

Infortune/ et de masse : sort m?connu mais au combien puissant, en effet il r?duit la chance au minimum, donc par la suite pendant tout le combat la cible encaisse le maximum possible de d?g?ts

Reflex f?lin : Si vous avez des groupes de cr?ature puissante ce sort est terriblement violent, puisqu?au lieu de taper une fois la cr?ature tapera deux fois dans la m?me action tout le long du combat

D?sintegration : non seulement ce sort est extr?mement puissant, mais aucune resurection n?est possible dessus, ni pour les phoenix ni pour les vampires ni pour les h?roes

Vie :

Invocation de navire : Mais mais pourquoi ?a ne marche pas ? Parce qu?il faut poss?der d?j? un navire, mais cela l?appel o? qu?il soit

Exorcisme : ? la diff?rence de dissipation il n?enl?ve pas les sorts positifs, ne peux pas non plus dissiper les potions d?immortalit? et les illusions.

D?fenseur : ahhhh le sort qu?on croit conna?tre ! il accro?t la d?fense de tout les alli? de 20% mais seulement quand un alli? se met en d?fense !!!

Represaille : un sort peu utilis? qui peut s?av?rer utile en d?but de partie chaque coup que recoit la cible un certain nombre de d?g?t sont envoy? ? l?adversaire, et c?est permanant !

Ange gardien : rajoute un certain nombre de cr?ature sous forme de vie supl?mentaire pour la premi?re cr?ature de la cible, tant que le nombre de vie n?est pas ?puis?, aucune cr?ature sous la protection de l?ange gardien ne meurt !

Mort :

Annulation/ et de masse : contraire de l?exorcisme il n?enl?ve que les sort b?n?fique, mais en plus il fait dispara?tre les potions d?immortalit? et les illusions !

Mal?diction, rayon de dispersion, fatigue / et de masse : ca c?est des sorts terribles, le fait de r?duire les states d?une cr?atures peut ?tre bien plus fatale qu?un sort de d?g?t direct !

Aura de peur : Je viens de le d?couvrir et je l?adore, un bon pti sort qui permet d?attaquer une cible sans qu?elle riposte, trop bon sur des diables ou des effrit

Drain de magie : o? comment emmerder les lanceurs de sort adverse en r?cup?rant en plus une partie de leurs point de magie ! D?une part tu lui double le coup des sort, genre c pas g?nial de lancer des ph?nix pour 24 point de magie, mais en plus tu r?cup?rer les point utilis? en plus, dans l?exemple 12 points.

Sacrifice : D?couverte pour moi en ligue, avec ce sort vous tuez une cr?ature ? vous, pas une invocation ni une illusion, et vous doublez les points de vie de la sacrifi? pour les mettre sur la cible. Ca je savais, mais ?a ressuscite aussi un h?ros !!!

Nature :

Chance/ et de masse : inverse d?infortune, o? comment prendre le minimum de d?g?t possible

Antimagie : O? comment transformer ses ph?nix en dragon noire, qui en plus ressuscite, par contre anti-magie enl?ve aussi les sort n?gatif et positif pr?sent sur la cible !

Rune de n?cromantie : Emp?che th?oriquement toute r?surrection alli? et ennemie des cr?ature et des h?ros.
Modifié en dernier par DJN le Lun 19 Juin 2006, 08:28, modifié 2 fois.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Zénithale » Mer 18 Jan 2006, 01:21

DJN m'a convi? ? intervenir sur ce forum, donc ? d?faut de donner des cours pour l'instant voici quelques petites pr?cisions:

Vol d'enchantement ne fonctionne que si vous avez des stacks et/ou des h?ros susceptibles de re?evoir les sorts en question. Par exemple si toutes vos troupes sont sous "Ange gardien" il vous sera impossible de voler les "Anges gardiens" de votre adversaire!

Infortune implique que la cible sera toujours sous l'effet de la malchance et subira en cons?quence 50% de d?gat suppl?mentaire (tir et corps ? corps ainsi que contre certains sorts comme Foudre, (*) Implosion et D?sint?gration).
Bonne Fortune par contre r?duit les dommage re?u de 33%.

D?fenseur augmente de 50% la d?fense des troupes qui se mettent en d?fense. Surtout utile pour le Tacticien et les Invocations/Illusions envoy?es en avant occuper plus longtemps l'IA.

Aura de Peur n'a pas d'effet contre les cr?atures "mort-vivantes", "?l?mentaires" ou "m?caniques", de m?me que les Dragons noirs et les stack/h?ros ayant 100% de r?sistance ? la magie. A noter que la Rune de Mort (que poss?dent les Crois?s et les Moines) permet aussi de r?sister ? la Peur.

Antimagie est selon moi le sort le plus puissant du jeu, mais attention: il supprime les Immos...

Rune de N?cromancie n'affecte QUE les sorts de Morts (r?surrection et Animation des Morts), n'agit pas sur la R?surection/Ange Gardien (Vie).

Edit: (*) j'ai supprim? le sort "?clair en cha?ne" de la liste.
Modifié en dernier par Zénithale le Mar 24 Jan 2006, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar DJN » Mer 18 Jan 2006, 11:50

Merci de ces pr?cisions j'ai encore d?couvert des trucs :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar pacobac » Lun 23 Jan 2006, 15:49

Vol d'enchantement, ce sort peut emprunter aussi les runes de boucliers et certains sorts de capacité comme fortune du barde) ou moral du croisé.......

dissip et vol ne tiennent pas compte de la résistance magique, pourtant un sort perturbe leur action "miroir magique"

il faut savoir enfin que les yeux maléfiques lancent d'autant plus de dissip que la résistance magique de la cible est importante, jusqu'à 100%.....

equilibris modifie aussi les sorts de téléportation et hypnose (la cible doit être dans le champ de vision du mage)

tu as testé zénith pour enchainement d'éclair (impact doublé sur infortune) ?
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Zénithale » Lun 23 Jan 2006, 17:07

Tu es certain au sujet des esprits malfaisants Paco? Ce dont je suis sur c'ect que lorsqu'on a 100% de R?sistance ils lancent toujours Dissipation, mais avec moins de r?sistance je n'ai pas observ? de changements. Tu as fais des tests?

Pour infortune c'est +50% de d?gats (pas doubl?), et je me suis tromp? au sujet d'encha?nement d'?clairs: la chance n'intervient apparement pas...?trange ?tant donn? que la foudre en tient compte :?

Une chose importante au sujet de Faveur Divine: ce sort tr?s puissant permet de r?scussiter les h?ros morts et de supprimer les sorts n?fastes...MAIS suite ? quelques tests j'ai remarqu? que ?a ne fonctionne QUE si les stacks/h?ros sont bless?s! Autrement dit un h?ros avec plein de sorts n?gatifs (mal?diction, faiblesse etc) ne sera "n?ttoy?" QUE s'il n'a pas tous ses points de vie; ? noter que m?me les sorts de Poison et Epid?mie ne s'enl?vent pas si la cible est encore ? son total maximum de PV.
Pour finir, ce sort est capable de neutralyser Hypnose, y comprit sur les cr?atures de l'adversaire que vous contr?lez...?a peut faire de mauvaises surprises...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Arsen » Ven 1 Sep 2006, 22:27

G?nial mon grand....


Je vais le mettre dans en post-it, si erreur il n'y a pas :)
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Re: Connaissance sur les sorts, et modif ?ventuel d?equilibris

Messagepar Je_sais_pas » Jeu 7 Mai 2009, 03:15

3 remarques :

-désintégration ne tient pas compte de "l'immunité aux sorts de feu" des servant du feu (combat+chaos) car... il n'est pas un sort de feu . en revanche il ne peut pas être lancé sur les heros ayant 100% de resistance magique

-défenseur c'est +50 et pas 20

j'ai vérifié pour rune de nécromancie, ça empêche bien toute resu de necro, mais cest tout
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Connaissance sur les sorts, et modif ?ventuel d?equilibris

Messagepar Pierre03 » Jeu 7 Mai 2009, 08:42

Il existe une parade à la rune de necromancie: il faut lancer d'abord le sort de dissipation sur le stack que l'on souhaite réanimer
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité