fonctionnement du sort ange gardien

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

fonctionnement du sort ange gardien

Messagepar Tanguy » Lun 16 Jan 2006, 11:37

Bonjour tout le monde !

Petite question pour expert de H4 : la description du sort ange gardien indique que le b?n?ficiaire profitera de 5 vies suppl?mentaires quand je le lance avec mon mage de niveau 15. Or les b?n?ficiaires, en g?n?ral, ne profitent que d'une seule vie. Est-ce normal ?
De m?me, lorsque je lance sanctuaire, je peux attaquer et le sort ne fait plus effet (normal) mais le mage ne peut lancer de sort.... Normal ?
Merci de me r?pondre sur ces deux questions ! Cela me bloque dans la campagne 1, carte 2...
Tanguy
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 16 Jan 2006, 11:31
Localisation: SACLAY

Messagepar Exeter » Lun 16 Jan 2006, 11:51

Et bien en fait tout d?pend sur qui tu lance ange gardien. Si c'est sur une cr?ature, effectuvement, il faudra en tuer 5 avant qu'effectivement 1 ne tombe. par contre pour les h?ros, c'est diff?rent, ca agi exactement comme une potion d'immortalit?: ca protege une seule fois.
Pour le sanctuaire, je ne suis pas sur, alors je laisse les pros des pros te r?pondre
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Urostoki » Lun 16 Jan 2006, 15:23

Pour sanctu, tout autre action autre que d?placer, passer le tour ou d?fendre l'annule (d'ailleurs attention si tu fais avancer une cr?ature en utilisant le curseur ?p?e, cela sera consid?r? comme une attaque et donc annulera sanctuaire m?me si tu n'as pas toucher la cr?ature vis?e). Sanctuaire est un sort de placement, permettant d'approcher l'ennemi tout en ?tant prot?ger. Bien utilis?, il se r?velle redoutable.

Un exemple classique avec sanctuaire: le pr?te lance sanctu, les crois?s n'ont plus qu'a avanc? vers le tacticien adverse puis d?s qu'il est accessible, les crois?s l'attaque et si assez nombreux et puissant (via le tacticien de son arm?e) ils tuent le tacos adverse (1er coup pour utiliser la potion d'immo et le 2?me pour l'achever). Dans ce cas de figure, l'adversaire ? int?ret d'emp?cher l'avanc? des crois?s jusqu'a la fin de l'effet de celui-ci (6 tours)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Le_Faucheur » Mar 17 Jan 2006, 13:32

et comment donc qu'il l'empeche,si il a pas sable mouvant?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mar 17 Jan 2006, 14:04

Le_Faucheur a écrit:et comment donc qu'il l'empeche,si il a pas sable mouvant?

Facile: en invoquant et en cr?ant des illusions de plusieurs cr?atures, puis en les agglutinant autour des Crois?s pour les emp?cher de se d?placer :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sonic D. » Mar 17 Jan 2006, 14:05

Pour ange gardien je pense que la raison est la suivante :
on voit avec la potion d'immortalit? que lorsqu'un h?ro ressucite il perd tous les sorts qu'il avait (idem que les phenix et resurection), or Ange gardien est un sort... donc quand le h?ro ressucite, il perd ange gardien et ne peut donc plus ressuciter les X fois restantes.
Je n'ai pas test?, mais si on a 2 piquiers et qu'on leur lance ange gardien, si ils se font tuer au premier coup a mon avis il n'utiliserons que 2 vies...
Pour sanctuaire effectivement le mage ne peut lancer de sort ni sur ses alli?s "sanctuaris?s" ni sur lui m?me si il est dans le sanctuaire. De plus si il lance un sort sur l'ennemi il perd son sanctuaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonic D.
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 20:03
Localisation: Sur une île tropicale

Messagepar Urostoki » Mar 17 Jan 2006, 15:45

Bien vu pour la potion d'immo Sonic D :wink: . En fait, d?s qu'un stack entier meurt, il perds tout les sorts qu'il poss?dait. Un h?ros est consid?r? comme un stack, donc quand il meurt il perds tout les sorts actif sur lui (et utilise donc qu'une seul charge du sort ange gardien et le sort disparait ensuite).

Donc vu cette r?gle, ton hypoth?se avec les piquiers est bonne. Si ton stack de 2 piquier meurt en un coup, tu perds tout les sorts actifs qu'il a, dont les autres r?surrection que donne ange gardien (quelque soit sa puissance, ressucite 4, 6, 10 cr?atures...).

Ainsi, si par exemple le pr?te ? le sort ange gardien dont la puissance ressucite jusqu'a 6 cr?ature, lorsque les 2 piquiers mourront en un coup, ils utiliseront 2 "charges" d'ange gardien sur les 6 dispo (donc ressuciteront tout les 2) mais perdront le reste des autres ressurection possible (car le stack qu'ils repr?sentent est mort). :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité