trucs en vracs pas ?vident au d?but.......

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

trucs en vracs pas ?vident au d?but.......

Messagepar Jeanbonbeur » Sam 14 Jan 2006, 13:54

Bon voila ?a fait 2 mois que je suis en ligue, j'ai re?u un million de conseils et d?couvert quelques trucs ?galement. Je profite de ton initiative DJN pour faire part aux nouveaux de petites choses un peu pointues ? savoir...

Alors en vrac :

Avec mort, "le sort r?surrection de vampires" : ce sort ? un d?savantage si votre arm?e ? d?j? des vamps. Explication : vous avec 5 vamps au d?part d'1 fight , vous en perdez deux. Gr?ce a ce sort vous ressuscitez disons 2 vamps sur un stack ennemi, vous vous retrouvez d?sormais avec votre premier stack de 3 vamps ( 5-2) et un nouveau stack de 2 vamps. Et la c'est le drame :? ! Vous ne pouvez plus faire revenir a la vie les 2 vamps que vous avez perdu au d?but car l'ia consid?re qu'il y a d?j? 5 vamps sur le champs de bataille. Vous perdez donc obligatoirement 2 vamps car ceux ressuscit?s avec le sort disparaissent bien entendu ? la fin du fight. Cela joue aussi si vous aviez d?j? lanc? ce sort avant m?me d'avoir perdu des vamps. [color=darkred]Vous pouvez faire rena?tre des vamps a la vie ( grace a la capacit? sp?ciale des vamps ) dans la limite du nombre total de vamps qu'il y a ou qu'il y a eu sur le champs de bataille y compris ceux ressuscit? gr?ce au sort en question..[/color]
Les sorts animation et appel des morts : les cr?atures renaissent avec tout leur points de sorts ( au contraire d'illusion magie de l'ordre) et l'ia les consid?re comme des morts vivants (? juste titre d'ailleurs).

Avec nature,la comp?tence noblesse ne marche pas sur le portai d'invocation.

A savoir en g?n?ral : bourse d'or ou sac d'or, ou un objet dans le genre, ne fonctionne pas si il est port? par un h?ros qui reste ? l'int?rieur d'un ch?teau ? la fin du tour.

Des petits drapeaux sont aux pieds de vos ch?teaux parfois, ils sont bon pour votre moral :) .

EN g?n?ral ?galement au d?but : mettons vous avez deux h?ros, classiquement vous avez un tactik et un h?ros - magie. Pendant les premiers fights, vos h?ros n??tant pas encore mont?s en niveau, votre h?ros-magie vas devenir la cible de l'IA. Le risque est alors que votre tacticien survive durant les premiers fight et qu'il mange tout l'xp au d?triment de votre heros magie. En effet votre tactik est indispensable pendant les fights, il mangera alors la plus grosse part du g?teau d'xp a chaque fin de combat. Pas bon du tout :cry: ! Il vaut mieux avoir un tactik niv 13 et un magie niv 15 que l'inverse!! En effet il vaut mieux etre gm en magie quelconque et ma?tre en d?fense que l'inverse! Pour ?viter cela , n'h?sitez pas a prendre des coffres d'xp avec votre h?ros - magie pour rattraper voir d?passer votre tactik, ou alors recruter deux magies au d?part et le tactik en 3 eme.

Voila c dit c fait!
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar Urostoki » Sam 14 Jan 2006, 16:04

Sympa yanou de faire profiter tes connaissances aux autres, mais quelques petites erreurs :wink:

Pour le sort r?surrection de vampire, il faut donc ?viter de l'utiliser sur son stack de vampire o? il y a eu des pertes. Le mieux est de le faire sur des cr?atures mortes adverses ou ses propres cr?atures autres que ses vampires :wink:


Avec nature,la comp?tence noblesse ne marche pas sur le portai d'invocation.


Et si, elle fonctionne mais tu ne vois pas le chiffre de croissance chang?s pour les cr?atures du portail (un bug du jeu). Pour savoir combien tu gagne de cr?ature en plus par jour, il faut clique droit sur l'icone repr?sentant la cr?ature choisi dans le portail.


A savoir en g?n?ral : bourse d'or ou sac d'or, ou un objet dans le genre, ne fonctionne pas si il est port? par un h?ros qui reste ? l'int?rieur d'un ch?teau ? la fin du tour.


Une deuxi?me croyance de certains joueurs, du ? un bug dans la guilde des voleurs et le panorama du royaume (le revenu suppl?mentaire qu'apporte les bourses une fois le h?ros les portant dans un chateau ne sont plus comptabilis?es dans la guilde des voleurs et le panorama du royaume):wink: Cela est pris en compte m?me si ton h?ros portant les bourses est dans un chateau. Pour v?rifier, il suffit de regarder combien d'or tu poss?de avant de passer ton tour et de calculer ce que tu as gagner le tour suivant (en testant avec ton h?ros dans et en dehors du chateau) :wink:


Pour ta g?n?ralit? tactique-magos, sache que d'avoir un tactique plus haut que ses h?ros magos n'est pas une mauvaise chose en soi, je dirai m?me qu'il est important que ce soit le h?ros le plus solide de l'arm?e car pi?ce maitresse dans un combat final.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar DJN » Sam 14 Jan 2006, 17:45

Merci ? vous deux pour vos contributions :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Jeanbonbeur » Dim 15 Jan 2006, 14:27

Et bam je me la pete genre " je connais des trucs " et finalement c moi qui en apprends. Merci Urotsukidoji !!
Donc j'enleve ma casquette de prof qui ne me va pas encore tres bien et prend mon bonnet d'?l?ve qui me va tellement mieux pour en profiter pour poser quelques questions :

Concernant la vivacit? et savoir qui joue en premier ou pas j'ai lu le topic ? ce sujet mais une question reste : le joueur qui attaque jouera-t-il forc?ment en premier avec son h?ros ou crea qui a la plus grande vivacit?, ou bien c celui qui a la plus grande vivacit? qui commence point bar (dans ce cas l'attaqu? peut jouer avant l'attaquant) ?

Les potions de r?sistance au feu sont-elles vraiment utiles f?ce ? des phoenix, Dragons, ?l?mentaires de feu, boucliers de feu et autres sorts ? d?gats du feu?


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar bleronaz » Dim 15 Jan 2006, 14:36

Oui, Yannou, l'attaqu? peut agir en premier s'il a une meilleure vivacit?, alors gaffe si tu attaque des diables boost?s par un bon tacticien. Ils peuvent te d?gommer avant que tu aies le temps de bouger. :?
Pour les potions, ?a divise par deux tous les d?gats du feu, comme l'armure dont je ne me rappelle plus le nom (?cailles de dragon, je crois). Par contre, tu ne peux pas la boire avant le combat, ce qui fait perdre une action ? ton h?ros. Autrement dit, c'est plut?t la boisson de ce fain?ant de tacticien, dont la priorit? est de se mettre ? l'abri. Les planqu?s ne se trouvent pas chez les trouffions. :wink:
Il vaut mieux prendre son pied que se prendre la t?te...
Avatar de l’utilisateur
bleronaz
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 28 Aoû 2005, 17:19

Messagepar Urostoki » Lun 16 Jan 2006, 00:12

En faite l'avantage d'?tre l'attaquant r?side par le fait que l'on peut positionner ? sa guise ses cr?ature avant le combat, ce que ne peut faire celui qui est attaqu?, r?sign? ? faire le combat avec la disposition qu'il avait avant que son adversaire ne le rencontre. De plus le postionnenement est diff?rent selon que l'on attaque ou que l'on d?fends (les position sont invers?s).

Un joueur ayant positionner ses troupes de fa?on offensive (c'est ? dire de la mani?re comme s'il allait attaquer son adversaire) puis attaqu? par surprise par son adversaire se retrouvera dans une postion d?licate, n'ayant pas pu disposer ses cr?atures ou h?ros de fa?on d?fensive.

Par exemple, son tacticien plac? en position 6 formation relach? (position la moins accessible en d?but de combat en ?tant l'attaquant) en ?tant attaqu? fait qu'il se retrouve moins prot?ger que s'il ?tait de placer en position 2 formation relach? (position la moins accessible en d?but de combat en d?fendant).

En conclusion, un bon placement tout en anticipant durant son tour si l'on risque d'?tre attaquer (donc dans ce cas de placer en cons?quence) est important dans un combat finale. Donc gare aux attaques surprises :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar m8mat » Mar 17 Jan 2006, 16:50

Tt ? fait juste Uro, mais l'indice d'attaque et de d?fense est aussi major? selon que tu sois l'attaquant ou le defenseur... et ?a par contre je ne sais pas exactement comment ?a marche...
A voir, mais en tout cas c pas tjs pareil, ?a c sur ;)
Meme entre 2 stacks de blacks il peut y avoir une diff?rence, mais je sais pas ? quoi ?a tient
Schusssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Mar 17 Jan 2006, 17:10

L'indice d'attaque et de d?fense major?? C'est ? dire? Les cr?atures du joueur attaquant ont plus d'attaque que celui qui d?fends et celui qui d?fends au contraire ? l'avantage d'une d?fense plus importante? Comment as tu observ? cela? Entre 2 arm?e identique, les indices d'attaques et de d?fense son diff?rent?

Int?ressant, si tu as plus d'indications ? me fournir, je pourrai effectuer des test :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar m8mat » Mar 17 Jan 2006, 17:12

Je me proclame vieux sage de ce forum, c'est possible ?a ???
Bon, plusieurs choses erron?es ;) :

- Uro sauf le respect que je te dois, il me semble que tu trompes, et que Yannou a raison. J'ai jamais vu un portail d'invocation prendre l'effet de noblesse... et je ne pense pas me tromper. Quoi que tu fasses avec ton hero noblesse tu auras 100 leprechums par semaine, ou 1 mante tous les 6 jours... donc tu as des fiches ? revoir ;)

- ensuite pour les combats l'initiative est un ph?nom?ne un poil plus complexe... je vais tenter d'eclairer un peu plus vos lanternes :
la premi?re chose qui compte avant tt c'est le moral. Il est d?cid? ? chaque d?but de tour de combat, par un petit aigle qui s'envole au dessus du hero ou stack de creature. Ce moral apparaittra dans les proportion de son indice, c'est ? dire entre 0 et 10 sur 10 . Un h?ro qui a 10 pts de moral minimum est sur d'avoir le moral en d?but de chaque tour de combat. Un h?ro qui a 1 pt de moral aura 1 chance sur 10, et ainsi de suite. Pareil pour le chagrin en fait, dans le sens inverse ;) .
Ainsi joueront d'abord les stacks avec moral, puis ceux neutres puis ceux avec chagrin. Ensuite ceci ?tant donn? c'est ? chaque fois la vivacit? qui va faire loi... c'est ? dire qu'entre 2 hero qui auront eu le moral, c'est celui qui a la plus grande vivacit? qui jouera en premier... et ainsi de suite. Si on choisit d'attendre celui qui a eu la possibilit? dej ouer en 1er jouera en dernier... sauf modification de vitesse int?rm?diaire bie nsur ;)
Bref, c'est pas tout simple, mais ?a marche comme ?a pour l'ordre de jeu...
Si vous n'avez pas compris (je peux le croire effectivement, lol) j'essaierai d'etrep lus pr?cis ;)
Sinon c'est cool, car c'est tr?s important en combat...
D'o? l'int?ret d'avoir un bon tacticen pr booster moral et vivacit? des creatures pr qu'elles jouent plus vite... et de bons artefacts pr que ?a marche aussi avec les h?ro ;) . Pensez tjs ? avoir un bon moral et des h?ros vivaces, c'est capital ;)
Schusssssssssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Mar 17 Jan 2006, 17:44

m8mat a écrit:Je me proclame vieux sage de ce forum, c'est possible ?a ???
Bon, plusieurs choses erron?es ;) :

- Uro sauf le respect que je te dois, il me semble que tu trompes, et que Yannou a raison. J'ai jamais vu un portail d'invocation prendre l'effet de noblesse... et je ne pense pas me tromper. Quoi que tu fasses avec ton hero noblesse tu auras 100 leprechums par semaine, ou 1 mante tous les 6 jours... donc tu as des fiches ? revoir ;)

- ensuite pour les combats l'initiative est un ph?nom?ne un poil plus complexe... je vais tenter d'eclairer un peu plus vos lanternes :
la premi?re chose qui compte avant tt c'est le moral. Il est d?cid? ? chaque d?but de tour de combat, par un petit aigle qui s'envole au dessus du hero ou stack de creature. Ce moral apparaittra dans les proportion de son indice, c'est ? dire entre 0 et 10 sur 10 . Un h?ro qui a 10 pts de moral minimum est sur d'avoir le moral en d?but de chaque tour de combat. Un h?ro qui a 1 pt de moral aura 1 chance sur 10, et ainsi de suite. Pareil pour le chagrin en fait, dans le sens inverse ;) .
Ainsi joueront d'abord les stacks avec moral, puis ceux neutres puis ceux avec chagrin. Ensuite ceci ?tant donn? c'est ? chaque fois la vivacit? qui va faire loi... c'est ? dire qu'entre 2 hero qui auront eu le moral, c'est celui qui a la plus grande vivacit? qui jouera en premier... et ainsi de suite. Si on choisit d'attendre celui qui a eu la possibilit? dej ouer en 1er jouera en dernier... sauf modification de vitesse int?rm?diaire bie nsur ;)
Bref, c'est pas tout simple, mais ?a marche comme ?a pour l'ordre de jeu...
Si vous n'avez pas compris (je peux le croire effectivement, lol) j'essaierai d'etrep lus pr?cis ;)
Sinon c'est cool, car c'est tr?s important en combat...
D'o? l'int?ret d'avoir un bon tacticen pr booster moral et vivacit? des creatures pr qu'elles jouent plus vite... et de bons artefacts pr que ?a marche aussi avec les h?ro ;) . Pensez tjs ? avoir un bon moral et des h?ros vivaces, c'est capital ;)
Schusssssssssss
mat



Je te le prouve d?s que je finis quelques screenshots (le vieux concours connaissance H4 entre Uro et Mat... :roll: )

Pour le deuxi?me point expliquer par Mat, voir aussi le topic "questions r?ponses sur H4..." dans le forum H4.


Edit: bon finalement je ne peux pas te le prouver car paint est en gr?ve... Image :mrgreen:

Et un point pour Mat, il a raison la comp?tence noblesse n'influe pas sur la croissance des cr?atures du portail. Mea culpa donc j'ai dit une conn**** :? :P Comme quoi on peut avoir presque 3ans d'ancienn?t? en ligue, et en d?couvrir encore (et une certitude en moins une :roll: )

Mes excuses ? Yannou Image
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar DJN » Mar 17 Jan 2006, 23:34

D'o? cette ?cole n'est pas inutile :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Mer 18 Jan 2006, 13:42

Uro je f?licite tes observations... ?a t'arrive ? toi aussi de te tromper, c pas grave ;)
Pour les indices d'attaque et defense je sais pas du tt comment ?a marche, mais effectivement j'ia observ? des diff?rences, mais rien de math?matiques, donc je sais pas du tt comment ?a marche...
Donc faut faire des tests (attention il me semble que ?a evolue aussi d'un tour ? l'autre de combat...)
Schusssss
mat

P.S. : ce qui est sur en tt cas c'est que le moral est influenc? par le gain ou les pertes a ucours du combat...
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Jeanbonbeur » Jeu 19 Jan 2006, 17:35

Recoucou et encore merci a Uro et m8mat pour les pr?cisons apport?es!
J'ai les les topics sur les ?coles et autres universit?s je trouve ca rigolo et je voudrais ajouter mon pti grain de sel, tout ca pour aider les ptis nouveaux et pi aussi pour donner mon avis j'adore ca :lol:

Alors (pour moi) donc ce jeu est quand meme con?u pour que l'on apprenne tout seul et c pour ca qu'il est terrible, mais c vrai que des conseils au d?but sont indispensables ( merci Cath, Jp, Paco ;) ). Avec quelques conseils et une bonne m?moire et de la rigueur franchement il y apas besoin d'avoir bac + 12 sp?cialit? heroes 4 pour bien jouer. En revanche, il y a d'autre choses qui expliquent les diff?rences de niveaux entre les joueurs; l'exp?rience bien sur la strat?gie c a d la "malice ou filouterie" en qque sorte et puis SURTOUT MAIS SURTOUT C COMMENT DECHIFFRER UNE CARTE A L'AIDE DE L'EDITEUR.

Donc petits tuyaux que l'on ma tuyaut? pour ceux qui ne le savent pas :idea: :
Allez dans l'?diteur vous allez dans campaign puis map propreties puis ?v?nements et la vous avez acc?s ? tout les ?v?nements de la map!! C pas rien, je vous assure ca veut dire que vous allez pouvoir lire les quetes et meme lire de ?v?nements que vous ne soup?onniez mm pas, exemple sur Zminez ;
les pti truc vert qui font blop blop des trucs roses et verts ( des cactus selon Cath) sont des bonus d'xp pour votre heros le + fort, ou encore des objets et il y en a partout sur la map!! Sur Ironman aussi il y a une ombre jaune qui donne des bonus ?galement.


Voilou c dit c fait
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar m8mat » Jeu 19 Jan 2006, 22:19

Tu as raison de le souligner Yannou... je sais que certain ligueurs sont contre l'editeur, ce que je peux comprendre mais pour connaitre une map et savoir comment la jouer ?a me parait essentielle de maitriser un minimum l'editeur pour "comprendre" la map ;)
Schusssssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar pacobac » Jeu 19 Jan 2006, 22:27

Pour les indices d'attaque et defense je sais pas du tt comment ?a marche, mais effectivement j'ia observ? des diff?rences, mais rien de math?matiques, donc je sais pas du tt comment ?a marche...



il me semble que c'est le moral qui influence la puissance de l'attaque (+10 pour un jet de moral positif), si le moral chute (n?gatif, l'attaque diminue), en ce qui concerne la d?fense je ne l'ai jamais vue chut?e en dehors de sorts mal?fiques, ? part des bugs.....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Zénithale » Jeu 19 Jan 2006, 23:10

Il faut aller voir dans questions-r?ponses de temps en temps...un coup de moral positif augmente l'attaque de 25% et un coup de moral n?gatif diminue l'attaque de 20%.
La position de d?fense augmente la d?fense de 25%.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar m8mat » Jeu 19 Jan 2006, 23:12

Pr la d?fense je savais, pr l'attaque j'avais bien remarqu? quelque chose... mais au moins maintenant je saurais d'o? ?a vient ;)
Merci pacounet et Zenith ;)
Schusssssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Sur l'Hypnose

Messagepar DJN » Ven 5 Mai 2006, 13:21

comme je l'avais dit dans un autre post, mais je veux pas refaire un sujet sp?cial. on peux ?galement deshypnotiser une cr?ature en l'hypnotisant ? notre tour faute de mieux...
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Orjanafenics » Sam 5 Avr 2008, 19:38

Je lis ? l'instant une chose int?ressante sur l'?diteur. Je donne mon avis l? dessus:
- si le logiciel nous fournit des moyens de d?chiffrer les maps, c'est que cela fait partie du jeu.

J'ai essay? pour les maps de campagne mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait-comment faire? Merci d'avance.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité