Formations

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Formations

Messagepar DJN » Jeu 12 Jan 2006, 12:08

Voici un petit truc sur les position dans les diff?rentes formation pris d'un post de Thanatoeil :

En r?solution 1024x768, la disposition des troupes dans l'arm?e est lisible (pour l'arm?e s?lectionn?e) en bas ? droite de l'?cran. Les positions sont affich?es de la mani?re suivante :

[1] [3] [5] [7]
[2] [4] [6]

Ces deux lignes correspondent donc ? la disposition de l'arm?e sur le champ de bataille, pour les formations rel?ch?e et serr?e.
Pour la formation carr?e, il faut consid?rer que la position [7] est ? l'arri?re de l'arm?e sur la 3?me ligne.

Sachant cela, il est possible de modifier la disposition de l'arm?e sans ouvrir l'?cran arm?e : il suffit changer des troupes de position en les d?pla?ant ? la souris dans la zone d'affichage en bas ? droite.
Il est ?galement possible de scinder des groupes de cr?atures sans passer par l'?cran arm?e : toujours dans cette zone, il suffit de faire glisser des cr?atures en appuyant sur la touche shift (majuscule) ; en l?chant le groupe de cr?atures ? sa nouvelle position, la fen?tre de s?paration de groupe appara?t.
La seule chose qu'il est impossible de faire hors de l'?cran arm?e est le changement du mode de formation (rel?ch?e, serr?e ou carr?e).
Ces quelques informations peuvent ?tre utiles pour gagner du temps lorsqu'il faut changer la formation de l'arm?e (car il n'est plus n?cessaire d'ouvrir l'?cran arm?e).


en formation de groupe:

1 3 5 sont ? l'avant
2 4 6 ligne mediane
- 7 a l'arri?re milieu

Utile pour proteger 4 et 7 position ? banir en cas de phenix dragon noir ou cyclope.

en formation s?rr?:
1357 ? l'avant
246 ? l'arrirere

plutot utile pour proteger 2 4 et 6 des tireur adverses est d?conseill? face au dragons noir phenix et cyclope

en formation classique relach? :

1 3 5 7 ? l'avant
2 4 6 ? l'arri?re

?vite mieux les attaques de zone gr?ce ? l'espacement !
Modifié en dernier par DJN le Lun 19 Juin 2006, 08:24, modifié 1 fois.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar irisblue » Lun 19 Juin 2006, 06:03

Petit ajout pour expliquer la diff?rence attaque-d?fense que j'ai fais il y as un moment mais que je n'avais pas eu le courage de d?placer jusqu'ici.


Voila ici un petit exemple de positionnement des arm?es en attaque et en d?fense suivant le type de position choisi.
Formation relach?e (ou serr?e) ,sur deux lignes :
Image
vous constater que la position en defense est invers?e (droite et gauche).

formation carr?e (sur 3 lignes) :
Image

Ceci permet donc de constater certaines choses.En attaque ce seront les cr?atures repr?sent?es le plus ? gauche de chaque ligne qui seront les plus prochent des lignes ennemies par rapport aux autres cr?atures (ou h?ros) de la m?me ligne.

En d?fense cela seras le contraire.Sur une m?me ligne la cr?ature la plus ? droite seras la plus proche de l'ennemi.

Cela permet donc de d?finir l'emplacement de chaque h?ros et creature dans son arm?e.
Les cr?atures que l'on veux voir le plus facilement au contact de l'ennemi lorsque l'on est attaquant seront donc placer en premi?re ligne et ? gauche.Celles que l'on souhaite le plus prot?g? ,?loign? des lignes ennemis, serons misent sur la derni?re ligne et le plus ? droite possible.
Lorsque l'on est attaqu? les positions droite et gauche doivent ?tre invers?es.
Il est donc important lorsque l'on sais que l'arm?e ennemie n'est pas loin de penser ? positionner son arm?e comme en d?fense ? chaque fin de votre tour.Ceci afin de ne pas vous retrouver avec une arm?e positionn?e ? l'envers face ? un adversaire qui vous attaque.
Evidement si c'est vous qui attaquez votre adversaire n'oubliez pas non plus de repositionner votre arm?e en position d'attaque.

Je ne sais pas trop si tout est bien clair la dedans.N'h?sitez pas ? demander des ?claircissements.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Messagepar DJN » Lun 19 Juin 2006, 07:40

Tr?s bonne explication, je voulais l'expliquer un temps ce truc, mais je n'aurais jamais r?ussi ? l'expliquer aussi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Jeu 22 Juin 2006, 22:35

Vraiment tr?s bien ?a !!!!
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Neocron » Lun 3 Juil 2006, 19:23

oua!!! mais c genial!!
Une chose de plus que je savais pas :o
vive UPSO!!!! et le basket aussi
Avatar de l’utilisateur
Neocron
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 18:01
Localisation: ST lary


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités