Connaissance fondamentale n?3: Composition de l'arm

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Connaissance fondamentale n?3: Composition de l'arm

Messagepar DJN » Jeu 12 Jan 2006, 11:23

La plupart des map M se joue sur une base de 4 heroes, certain pr?f?rent 5.
Certaine strat?gie n'emploient que 3 h?roes, et certaine carte o? l'on peut acquerir beaucoup d'experience peuvent se jouer ? 6 ou 7 heroes.

Bannissez donc vos tactiques ? deux heroes ! voici ce qu'en dis Uro un ancien grand joueur de la ligue !
Bon ? pr?sent, un petit tri : voici ce qui se joue en ligue, on line, sur des maps M (armees standarts allant de 4 ? 5 heros)

Le heros sens du terrain : il est indispensable.
Tres utile de lui coller de la magie, sur le combat final c'est bcp mieux qu'un rodeur par exemple.......
classes interessantes : barde, devin du feu, ninja (si on lui achete un arc surtout ) eventuelllement un prophete....
remarque : le maitre de guilde !! peut etre utile mais tres dur a monter, puis il faut lui monter une magie aussi pour que sa competence aie de l'interet.... durdur quoi hein Law ??

Le heros tactique : indispensable aussi bien sur....

Alors celui ci si on monte pas le combat correctement, c'est le talon d'achile de l'armee..
Donc on retrouve le plus souvent un general. Le bonus de moral est tjrs bon a prendre, sur le on line moral et chance c crucial !!
Pour les plus experiment?s, un petit lord commandant c'est le top (+2 moral).

Le tacticien poura apprendre un peu de magie..... avanc? au moins en ordre par exemple ou mort pour avoir annulation ou dissipation (tres pratique pour virer les immo :p )
le guardien est interessant.

le mar?chal possede un bon bonus, mais attention.... monter a fond sens terrain et la tactique c'est difficile, sans parler du combat et d'une magie.... on le retrouve donc tres rarement sur la lande.
ravageur, illusionniste, croise et pyromancien : bof, on en voit pas bcp...... cela dis tres pratique le miroir du ravageur , et le croise avec son moral, tjrs appreciable aussi......


Les plus experiment?s montent ces deux heroes en priorit? quelqu'un me disais l'autre jour que c'est dur de ne pas avoir de magie au d?part. Alors jouez un magico en deux si cela peux vous aider, mais votre takticien est primordial, jamais apr?s le troisi?me h?roes.

? propos des magico voici l'avis d'Uro, vous pouvez vous reporter sur la page classes avanc?es :

A present les heros magicos :

- Vie : un bon paladin, ou un moine, selon l'alignement de l'adversaire (rune vie et chaos....)
invokeur, pretre de la mort jamais jou?s il me semble... bonus de m.......
parfois on peut voir (pas souvent) des heretiques qui sont de faux pretres, plutot mont? chaos pour bombarder en evitant les runes.

- ordre : suis pas specialiste mais bien souvent on voit des mages de guerre.
Parfois des moines (pour rune chaos), rarement des mages de l'ombre, parfois des enchanteurs pour le bonus illusion et invok, et de temps a autre des magiciens (-2 points de mana pour le cout sorts, aucun interet sur le final !! mais sur la map...)

- mort : le grand classique !!! l'assassin qui joue avant tous les autres heros grace a la hate, il peut alors annuler toutes les immo des heros adverses le fourbe....le top quoi.
les autres classes avec mort on en voit peu... sauf une dont je parlerai a la fin et vi le meilleur pour la fin....

- nature : on voit beaucoup de dresseurs, parfois des enchanteurs, presque jamais d'ensorcelleurs ou d'invocateurs

- chaos : tres souvent un servant du feu. Rarement un heretique, un magicien, et presque jamais d'ensorceleur...l'association avec mort (liche) est rarissime aussi, en plus la liche peut se manger les sort de degats du haven non merci

pour finir :

le fin du fin, l'arme fatale.....
bien sur le demonologue !! pas tjrs possible car tres gourmand en exp, mais si il est GM demonologie te GM nature.... c'est la fete !!!!
Les maps ou on en trouve des gros et bien mechants : imperial prison (faisable facilement) et parfois bizaro.
Sur les autres map on en voit parfois mais c plus sporadik et rarement des GM. cela dis un demonologue M qui invoque des rejetons venimeux, ca vaut facilement un GM nature... meme plus !! avis aux amateurs......


Et enfin, presque jamais rencontr? sur la lande, et pourtant qui possede un grand pouvoir ......l' ARCHIMAGE !!
Tres tres bonne idee d'en faire un si vous avez sur la map un bouquin qui donne tous les sorts de niveau 3 par exemple......
20% de bonus sur tous les sorts c terrible, pensez a l"associer avec malefice du chaos et vous avez un bon hero de dommage direct, plus une polyvalence non negligeable en cas de resistance magique trop forte en face......
Bien sur il coute cher en exp. et lui monter du combat ou de la resist magique, durdur !!


( mes pitites preferences perso : un ptit barde (avec sa mandoline ), un lord commandant ou un bon vieux general, apres pour les magicos les classiques dans chaque magie...
puis bien sur les deux superclasses demonologue et archimage )

Evidemment vous comprennez bien le role crucial des divres batiment ou les heros peuvent aprendre des comp?s magie ou might !! (academie de magie, hutte de sorcier ou de dresseur qui sont gratos..., academie de la guerre, seminaire du haven, universit? de l'acad) puis bien sur les autels....
N'oubliez pas qu'une comp? achet?e, c'est un peu un nivo de gagn? sur l'evolution finale des comp?s... mais attention ca coute bonbon..... et il faut des creatures avant tout.....


En conclusion, vous l'avez compris les classes avanc?es c'est un aspect tres strategique qui contribue grandement ? la richesse de H4, et aux multiples choix possibles.......
J'adore ce jeu c'est dingue
la preuve je peux vous saouler des heures avec toutes ces couneries

J'esperes que les precisions seront tout de meme utiles a quelques uns/unes et que les vieux lascars de la ligue h4 y auront vu une ocasion de reviser un peu les bases
J'ai du en oublier.... ou meme me planter alors hesitez pas les pinailleurs

pfiouuuuu javais oubli? la quantit? de classes avanc?es que h4 propose....ca fait du bien


Pour un eventuel hero noblesse :

- souvent on recrute des lords qui se baladent idepandemment de larmee.....
- pour un hero magik, monter la noblesse c'est pas genial.....les bonus sont pas terrible en plus (roi machin chose, seigneur des zanimox )

le coup de coeur :

le lord commandant et son +2 en moral. Particulierement pr?sent sur des maps ou il faut utiliser la dipplomatie (et donc avoir de la noblesse dans l'armee principale....) Mais garre a vous.... car pour lui monter du combat c'est pas facile, sans parler d'une magie.....
Modifié en dernier par DJN le Lun 19 Juin 2006, 08:26, modifié 2 fois.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar DJN » Jeu 12 Jan 2006, 11:30

la construction que je joue quand c'est possible et qui peux ?tre adapt? :

1 recrutez magie niv1 puis au plus vite sens du terrain GM puis je monte la magie

2 je recrute le takticien et je monte taktiq en priorit? avec combat en g?n?ral ou noblesse parfois + une magie que je laisse en base sans la mont? pour ne pas troubler la croissance de mon heros.

3 je sors ensuite un magico de mon alignement que je monte en GM avec une competence secondaire pour le bonus.

4 Puis un magicien alli? ? l'allignement ATTENTION ne jamais avoir 3 alignement dans son arm?e, ni deux oppos
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar irisblue » Mer 29 Mar 2006, 00:05

rh??? je n'ai pu m'emp?cher de relever un oubli dans les bonnes classes d'uro.Et le ninja alors,il compte pour des prunes.C'est tout de m?me une des meilleures associations avec rep?rage (mort + rep?rage) qui donnent les effets d'un oeil mal?fique (mauvais-sort al?atoire : fatigue , mal?diction , faiblesse...).
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Messagepar irisblue » Mer 29 Mar 2006, 00:07

irisblue a écrit:rh??? je n'ai pu m'emp?cher de relever un oubli dans les bonnes classes d'uro en magico.Et le ninja alors,il compte pour des prunes.C'est tout de m?me une des meilleures associations avec rep?rage (mort + rep?rage) qui donnent les effets d'un oeil mal?fique (mauvais-sort al?atoire : fatigue , mal?diction , faiblesse...).
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Messagepar DJN » Mer 29 Mar 2006, 10:17

j'ai pas bien compris pourquoi tu te citais juste apr?s, flood ou oublie?

A part ca merci pour l'ajout!
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Urostoki » Mer 29 Mar 2006, 13:56

Tiens, je n'avais pas fait gaffe que DJ me citait lol. Pour info, ce quote vient d'un post de Lolox, et non de moi :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar DJN » Mer 29 Mar 2006, 14:50

Merci pour son auteur :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar irisblue » Sam 8 Avr 2006, 01:03

Pour le double message c'est mon grand age qui m'as fais un peu trop clicouiller. :lol:
D?sol? du flood :oops:
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité