Connaissance fondamentale n°2 : les classes avancées

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Connaissance fondamentale n°2 : les classes avancées

Messagepar DJN » Jeu 12 Jan 2006, 10:37

Je cite Paco, merci à lui pour ce travail impressionnant
pour obtenir une classe avancée, il te faut au moins 2 niveaux dans 2 compétences différentes....

combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée)
combat + repérage = rôdeur (+10 en attaque à distance)
combat + noblesse = seigneur de guerre (+10 en attaque rapprochée)
combat + vie = paladin (rune de mort)
combat + ordre = mage de bataille (bonus d?impact aux sorts poing magique (donné) et lance de glace)
combat + mort = assassin (+3 en vitesse)
combat + chaos = servent du feu (immunité aux sorts de feu)
combat + nature = dresseur de monstre (+ 20 % à l'invoc de loup)

tactique + repérage = maréchal (+10 % d?offensive pour toutes les créatures de l'armée)
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée)
tactique + vie = crois? (moral personnel +10)
tactique +ordre = illusionniste ( + 20% aux sorts d'illusion)
tactique + mort = ravageur (dispose du sort de miroir magique en permanence)
tactique + chaos = piromancien (dispose d'un bouclier de feu)
tactique + nature = gardien (+10 % de défense pour toutes les créatures de l'armée)

repérage + noblesse = maître de guilde (ignore en partie la résistance magique des héros adverses , capable de passer langue de flamme (baguette) à un gm résistance magique)
repérage + vie = prophète (dispose du sort d'armure spirituel en permanence)
repérage + ordre = voyant (+ 3 au rayon de repérage)
repérage + mort = ninja (attaque d'esprit malfaisant)
repérage + chaos = devin du feu (+20% aux sorts de feu)
repérage + nature = barde (chance personnelle +10)

noblesse + vie = cardinal (bonus à la résurrection, formule complexe qui fonctionne de mieux en mieux avec des créatures de haut level)
noblesse + ordre = roi magicien (attaque physique infligeant infortune)
noblesse + mort = seigneur de lhombre (attaque physique infligeant chagrin)
noblesse + chaos = roi sorcier (attaque de terreur, sans riposte)
noblesse + nature = seigneur des monstres (+ 20 % aux invoc de loup et tigre)

vie + ordre = moine (rune du chaos)
vie + mort = prêtre des ténèbres (attaque vampirique)
vie + chaos = hérétique (ignore les runes adverses)
vie + nature = invocateur (bonus à la compétence d'invocation journalière)

ordre + mort = mage des ténèbres (flou à l'attaque à distance)
ordre + chaos = magicien (coût des sorts réduit de 2)
ordre + nature = enchanteur (+20 % aux illusion et invocations)

mort + chaos = liche (mort vivant, insensible aux sorts mentaux)
mort + nature = démonologue (bonus à la capacité d'invoquer des démons)

chaos + nature = ensorceleur (bonus de mana et de récupération de mana)

archi mage = 3 niveaux de magie avancées (bonus de 20% à l'effet de tous les sorts)
Modifié en dernier par GodRage le Ven 1 Avr 2022, 01:13, modifié 1 fois.
Raison: réparation : ? --> ponctuation
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Connaissance fondamentale n°2: les classes avancées

Messagepar GodRage » Lun 24 Jan 2011, 02:57

Je cite DJN, et je corrige les "?" qui rendent le sujet difficilement trouvalbe ... Les classes de héros.
Pour une liste un peu plus organisée : cliquer ici !
DJN a écrit:Je cite Paco, merci à lui pour ce travail impressionnant
pour obtenir une classe avancée, il te faut au moins 2 niveaux dans 2 compétences différentes....

combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée)
combat + repérage = rôdeur (+10 en attaque à distance)
combat + noblesse = seigneur de guerre (+10 en attaque rapprochée)
combat + vie = paladin (rune de mort)
combat + ordre = mage de bataille (bonus d'impact aux sorts poing magique (donné) et lance de glace)
combat + mort = assassin (+3 en vitesse)
combat + chaos = servent du feu (immunité aux sorts de feu)
combat + nature = dresseur de monstre (+ 20 % à l'invoc de loup)

tactique + repérage = maréchal (+10 % d'offensive pour toutes les créatures de l'armée)
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée)
tactique + vie = croisé (moral personnel +10)
tactique + ordre = illusionniste ( + 20% aux sorts d'illusion)
tactique + mort = ravageur (dispose du sort de miroir magique en permanence)
tactique + chaos = piromancien (dispose d'un bouclier de feu)
tactique + nature = gardien (+10 % de défense pour toutes les créatures de l'armée)

repérage + noblesse = maître de guilde (ignore en partie la résistance magique des heroes adverses , capable de passer langue de flamme (baguette) à un gm résistance magique)
repérage + vie = prophète (dispose du sort d'armure spirituel en permanence)
repérage + ordre = voyant (+ 3 au rayon de repérage)
repérage + mort = ninja (attaque d'esprit malfaisant)
repérage + chaos = devin du feu (+20% aux sorts de feu)
repérage + nature = barde (chance personnelle +10)

noblesse + vie = cardinal (bonus à la résurrection, formule complexe qui fonctionne de mieux en mieux avec des créatures de haut level)
noblesse + ordre = roi magicien (attaque physique infligeant infortune)
noblesse + mort = seigneur de lhombre (attaque physique infligeant chagrin)
noblesse + chaos = roi sorcier (attaque de terreur, sans riposte)
noblesse + nature = seigneur des monstres (+ 20 % aux invoc de loup et tigre)

vie + ordre = moine (rune du chaos)
vie + mort = prêtre des ténèbres (attaque vampirique)
vie + chaos = hérétique (ignore les runes adverses)
vie + nature = invocateur (bonus à la compétence d'invocation journalière)

ordre + mort = mage des ténèbres (flou à l'attaque à distance)
ordre + chaos = magicien (coût des sorts réduit de 2)
ordre + nature = enchanteur (+20 % aux illusion et invocations)

mort + chaos = liche (mort vivant, insensible aux sorts mentaux)
mort + nature = démonologue (bonus à la capacité d'invoquer des démons)

chaos + nature = ensorceleur (bonus de mana et de récupération de mana)

archimage = 3 niveaux de magie avancées (bonus de 20% à l'effet de tous les sorts)


La liste est-elle fiable ?
archimage, je l'ai toujours eu en ayant les 5 compétences de magie ... (mais n'ayant pas encore fait beaucoup de parties.. :o- )
J'ai l'impression que cette liste comporte plus d'informations : viewtopic.php?p=3992#p3992 ..ou alors c'est dût à la différence de taille de la police ... en tout cas organisé différement


Cette liste s'applique à une version spécifique d'Heroes 4 ? (Je joue avec Equilibris 3.51fr, et ça m'a l'air d'être correct.)

edit / ps : Pour que ça soit plus pratique j'en ai fait un google doc que vous pouvez visualiser ici, j'espère que vous pouvez triez comme vous voulez les colonnes (car c'est là l'intêret) de trier par ordre alphabétique ou par compétence ...
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=fr#gid=2


Pas d'html dans les messages ;)----------------------- test -----------------------
[html]<iframe width='690' height='690' frameborder='0' src='https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AtEsm4zO6TUKdHo4UHN5MEFOOVlvRlNiN1lfSHdNOWc&hl=fr&output=html&widget=true#gid=2'></iframe>[/html]

Click here to edit
Modifié en dernier par GodRage le Lun 24 Jan 2011, 03:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Sid » Lun 24 Jan 2011, 16:32

riche idée messire GodRage !

j'en avais l'idée !^^
réécrire sans les ? et autres symboles un grand nombre de guides tactiques et conseils dispersés sur le forum !
mais faute de temps ce projet avance lentement !
je vois donc avec plaisir le retour sur H4 d nombreux joueurs et de certains avec une volonté farouche de s'impliquer dans la lisibilité de ce beau jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Urostoki » Lun 24 Jan 2011, 17:54

Tu t'ennuie GodRage ? Si tu veux il y a d'autre pages qui, en migrant sur le nouveau forum, se sont vue attribuées ces points d'interrogation :mrgreen:

Sinon pour répondre à ta question, oui la liste est fiable, tu risque de vexer Paco si tu remet en doute ses connaissances H4iennes :P

La classe Archimage se déclenche dès que tu maitrises 3 magies en priorité par rapport aux autres compétences.

Explication: si tu as un héro qui a Combat maitre, magie de la mort de base, magie de l'ordre GM et magie de la nature de base, il sera de classe Mage de guerre car ses 2 compétences principales sont Combat et Ordre.

Pour qu'il devienne Archimage, il faut qu'il est au minimum 3 magie de niveau supérieur aux autre compétences qu'il pourrait avoir et monté en priorité, car faire monter durant la partie une compétence might au dessus de 2 magie sur 3 par exemple le ferait changer de classe. ;-)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar tofzenite » Lun 24 Jan 2011, 18:58

Bonsoir, nouvel inscrit sur le forum en train de débuter sur ce jeu, jai sur HOMM 2 et 3 il y a fort longtemps.

J'ai une question concrète concernant l'archimage. Je possède 3 compétences magiques que sont maître en vie, expert en ordre et chaos de base. Je ne suis pourtant pas encore archimage. connaissez-vous les raisons?

Merci d'avance et bravo pour votre veille en ce lieu qui, à la seule lecture des sujets, est particulièrement utile pour une pratique plus complète de ce très bon jeu.
tofzenite
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 10 Jan 2011, 10:45

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar GodRage » Lun 24 Jan 2011, 19:14

Merci Sid :D Je te laisse ce boulot sur la partie H4 ; j'avais déjà fait la chose sur la partie H3, et bon, je te souhaite bon courage. :p

Merci Uro pour les précisions :smile: , ce qui va me permettre de répondre à tofzenite :
Le problème vient du Chaos de base, il te faut une compétence à côté (Pyromancie, Conjuration, X en Maléfices) pour débloquer l'archimage... Mais si t'as une autre compétence (non magique) à côté ça va poser problème.

Pour le remplacement des ? ; non je ne m'ennuie pas, je voulais les infos car j'en avais besoin ! :D Il me reste pleins de maps d'H2 à uploader et à mettre à jour. Une petite pause sur H4 me fait du bien :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Nelgirith » Lun 24 Jan 2011, 20:02

tofzenite a écrit:J'ai une question concrète concernant l'archimage. Je possède 3 compétences magiques que sont maître en vie, expert en ordre et chaos de base. Je ne suis pourtant pas encore archimage. connaissez-vous les raisons?

Comme Urostoki l'a dit plus haut, est-ce que tu as une compétence (genre Combat par pur hasard) dans laquelle tu as plus de compétences que dans l'une de tes 3 magies ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Zénithale » Mar 25 Jan 2011, 00:18

Si je ne dis pas de bêtise, Archimage est l'une des carrières avancées les plus nulles du jeu. Le bonus de 20% s'applique à l'efficacité de base des sorts, comme un bonus ordinaire d'une capacité comme Pyromancie avec magie du Chaos. Pour rappel, en ayant une magie en Grand Maître on lance des sorts à 200% de leur efficacité normale, par exemple avec Chaos : on a forcément Pyromancie niveau 5, qui donne un bonus de 5x20% = 100%, donc effet doublé pour tous les sorts du Chaos. En étant Archimage on lancerait ces même sorts comme si on avait un 6ème niveau de Pyromancie pour un total d'efficacité de 220%.

Autre chose :
combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée) >>> N'affecte aucun héros !
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée) >>> Affecte tous les héros !
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Connaissance fondamentale n°2: les classes avancées

Messagepar GodRage » Mar 25 Jan 2011, 00:44

Ok donc archimage c'est effectivement assez mauvais...

Zénithale a écrit:Autre chose :
combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée) >>> N'affecte aucun héros !
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée) >>> Affecte tous les héros !

Ah .. donc je suppose que Gardien ne marche que sur les créatures de l'armée.
( Gardien = Défense pour toutes les créatures de l'armée +10 % = Nature + Tactique )


Question pratique de débutant :
En jouant chaos et en voulant faire un rôdeur (en monojoueur), il vaut mieux prendre un archer et attendre quelques niveaux pour trouver le Repérage ? Où vaut-il mieux prendre un Repéreur (hmmm Voleur ? J'suis pas sûr du nom xD) et attendre de trouver la compétence de Combat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar mdt n 1 » Mar 25 Jan 2011, 02:09

il vaut clairement mieux que tu prennes un archer, étant donné que c'est la compétence combat qui va différencier sur la puissance de ton héros. il te suffit de monter les compétences de combat de ton héros et de lui apprendre lorsque tu en as l'occasion une compétence repérage plus une autre( une vieille autel reperage pourri,une haute etudes de guerre,etc... plus une montée de niveau ensuite), afin de le faire basculer d'archer simple à rodeur, lui donnant un bonus de +10 en attaque à distance.
si tu veux que ton archer soit puissant, il ne vaut mieux pas lui apprendre repérage trop tot, étant donné que ça te donnerait moi de chance de tomber sur la compétence archerie lors de la montée de niveau( sur les trois montées de compétences proposée,tu en aura forcement une qui sera de repérage, entrainant une baisse d'une chance sur trois d'avoir une bonne compétence montant l'archerie ;) )

sinon la meilleur façon d'apprendre est de venir se frotter au personne de la ligue,qui donne souvent de très bons conseils ;)
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Connaissance fondamentale n°2: les classes avancées

Messagepar GodRage » Mar 25 Jan 2011, 02:24

Certes ce que tu décris est logique, mais enfait ce n'était pas ça l'origine de ma question, mais le moral ; en ayant que des gens du Chaos dans l'armée, le moral n'est-il pas meilleur que finalement un mix Nature/Chaos ?
Ou le malus de moral du au mix Nature/Chaos est négligeable par rapport à la "puissance" que tu as décrite ?

Avant de commencer à penser un petit peu à démarrer la ligue H4, il vaudrait mieux que j'aie utilisé au moins chaque sort une fois, et que j'aie rencontré chaque créature une fois dans le champ de bataille ! xD
Ensuite on verra bien, mais H6 risquera d'être sorti xD

Par contre ce que j'avais apprécié c'était le première phase de l'off8 :P (mais que la première phase :o)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar mdt n 1 » Mar 25 Jan 2011, 03:19

le bonus malus lors d'un mix de l'armée est fortement négligeable, il ne diffère que de 1 lors d'un mix (le bonus est de +1 pour un mix, +2 pour une armée "pure" ) d'ailleurs en ligue, le mix est très souvent utilisé, car il permet deux fois plus de possibilité , que ce soit au niveau des héros, des sorts, et des créatures de deux factions.
de plus le moral ne fait pas tout, à moral égal la vivacité prime.
mais faut évidemment pas mélangé n'importe quel factions entre elles,sinon tu te retrouveras vite avec un joli moral de
- 6 :-D . les faction chaos ne s'alliant pas avec les factions ordre et vie, nature ne s'alliant pas avec mort et ordre , vie ne s'alliant pas avec mort et chaos, etc etc etc :)
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Connaissance fondamentale n°2: les classes avancées

Messagepar GodRage » Mar 25 Jan 2011, 05:22

Merci bien pour ces réponses :):
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Sid » Mar 25 Jan 2011, 12:56

Zénithale a écrit:combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée) >>> N'affecte aucun héros !
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée) >>> Affecte tous les héros !


merci beaucoup ! je ne connaissais cette différence de taille entre le général et le lord commandant !
ce qui agréable sur la Lande, en plus de côtoyer une joyeuse communauté, c'est d'en apprendre tous les jours !

GodRage a écrit:Merci Sid :D Je te laisse ce boulot sur la partie H4 ; j'avais déjà fait la chose sur la partie H3, et bon, je te souhaite bon courage. :p


Y'a pas de quoi ! je t'en prie ! je te prie même de continuer ce magnifique travail !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar tofzenite » Mer 26 Jan 2011, 10:50

Nelgirith a écrit:
tofzenite a écrit:J'ai une question concrète concernant l'archimage. Je possède 3 compétences magiques que sont maître en vie, expert en ordre et chaos de base. Je ne suis pourtant pas encore archimage. connaissez-vous les raisons?

Comme Urostoki l'a dit plus haut, est-ce que tu as une compétence (genre Combat par pur hasard) dans laquelle tu as plus de compétences que dans l'une de tes 3 magies ?


Non, je n'ai aucune autre compétences que les 3 citées plus haut, d'où ma question...

Je suis bien conscient que ce n'est pas la meilleure combinaison mais je voulais quand même créer ce type de personnage. Just for fun!
tofzenite
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 10 Jan 2011, 10:45

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Zénithale » Mer 26 Jan 2011, 14:08

tofzenite a écrit:J'ai une question concrète concernant l'archimage. Je possède 3 compétences magiques que sont maître en vie, expert en ordre et chaos de base. Je ne suis pourtant pas encore archimage. connaissez-vous les raisons?

Comme pour toute les carrières avancées il faut au minimum 1 compétence secondaire dans chaque compétence pour que ça marche. exemple pour l'Archimage : Vie de base + résu ou guérison de base, Ordre de base + charme ou enchantement de base et Chaos de base + maléfice ou conjuration de base.
Je suppose donc que tu as Magie du Chaos sans aucune compétence secondaire ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Connaissance fondamentale n°2: les classes avancées

Messagepar Urostoki » Mer 26 Jan 2011, 18:41

GodRage a écrit:
Avant de commencer à penser un petit peu à démarrer la ligue H4, il vaudrait mieux que j'aie utilisé au moins chaque sort une fois, et que j'aie rencontré chaque créature une fois dans le champ de bataille ! xD
Ensuite on verra bien, mais H6 risquera d'être sorti xD


Petit HS: Godrage, comme le dit mdt n 1, la meilleur façon d'apprendre c'est le multi. A ce sujet, il existe des cartes spécialement conçu (par mes soins :) ) pour être parrainer par un joueur d'expérience.

Ces cartes ont la particularité de permettre à chaque joueur de voir toutes les actions de son adversaire sur la carte aventure, ainsi que de voir ses combats et ainsi le conseiller en temps réel (l'astuce consiste à avoir un script qui donne le contrôle des neutres à son adversaire, lui même mettant en combat auto pour que l'IA prenne le relais tout en lui permettant d'observer le combat ;) ).

Tu pourrais demander par exemple à mdt n 1 de te parrainer sur l'une de ces cartes ;) :

http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/ ... arrain.zip
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar mdt n 1 » Mer 26 Jan 2011, 20:40

et j'en serais ravi :grin: même si je suis loin d'être le meilleur professeur :ugeek:
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Sid » Mer 26 Jan 2011, 23:47

mdt n 1 a écrit:et j'en serais ravi :grin: même si je suis loin d'être le meilleur professeur :ugeek:


loin sûrement pas ! mais la modestie est une qualité que j'apprécie beaucoup sur la Lande !

GodRage a écrit:Avant de commencer à penser un petit peu à démarrer la ligue H4, il vaudrait mieux que j'aie utilisé au moins chaque sort une fois, et que j'aie rencontré chaque créature une fois dans le champ de bataille ! xD
Ensuite on verra bien, mais H6 risquera d'être sorti xD
Par contre ce que j'avais apprécié c'était le première phase de l'off8 :P (mais que la première phase :o)


La première phase de l'OFF8 fut géniale et la suite restera pour moi un grand moment d'émotions !

Pour le ON-LINE j'ai plus appris en une partie avec Pierre et avec DJN sur des séquences tests et d'adaptations qu'en plusieurs heures en solo même en lisant le forum et tout ce qui s'écrie sur le site ! J'aurai bien continuer s'il ne fallait pas 10 minutes, avec ma ligne adsl en bout de ligne et mon ordi en bouts de carton, pour effectuer les "basculements" ! J'ai aussi des disponibilités limitées de 22h à minuit (pour un OFF c'est génial) ! je remercie encore une fois Pierre et DJN pour leur infinie patience et légendaire gentillesse.
Par contre c'est sur que l'on en rêve la nuit !

Un OFF 9 tout neuf serait super ! mais je suis bien conscient, enfin je suis surement encore très loin de la réalité, de la somme de travail pour créer, équilibrer et organiser un tel événement !

longue vie à la Ligue et que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar GodRage » Jeu 27 Jan 2011, 03:32

J'arrive à télécharger le zip, mais ça s'ouvre pas (ça bug)... mais je peux quand même extraire les 4 fichiers... bizarre :roll:

Ça ne sera pas tout de suite pour un éventuel quart de commencement de début en ligue online ... Ne vous emballez pas trop vite :P
En ligue, j'ai l'impression que les tours à H4 prennent autant de temps que les tours à H3, si on veut optimiser sa partie ... genre il fallait sortir toutes les créatures pour pas ralentir le héros ... Y a-t-il des trucs du genre à faire en ligue H4 ? ^^ (à part abuser des potions d'immortalité avant le combat final)
Anyway avant de partir sur du online, il faut que je finisse une campagne au moins :o
Et j'ai pas encore trouvé ma faction favorite ...

Un OFF9 serait génial bien évidemment, mais quand je vois la map de l'off8 ça a du prendre des semaines entières pour la finaliser. :)
Modifié en dernier par GodRage le Jeu 27 Jan 2011, 03:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Urostoki » Jeu 27 Jan 2011, 12:40

Alors les tours à H4, je dirai, dépend du niveau du joueur ^^

Pour être plus clair, selon le niveau de "schizophrénie" du joueur ( :mrgreen: ), celui-ci peut prévoir de multiples actions pouvant considérablement rallonger les tours, sans parler des combats sur le fil du rasoir qui prenne pas mal de temps car nécessitant une grosse de réflexion et de sang froid (genre les spécialistes qui arrive à taper des hydres rien qu'avec des farfadet :roll: ).

Pour en revenir au mouv', sache que tu es limité par le mouv de chaque créature. Donc, a haut niveau, les joueurs s'amusent à transférer les créatures qui n'ont quasi plus de mouv à un autre héro "ramasseur-explorateur" pour grappiller quelques points de déplacement et ainsi pouvoir par exemple effectuer un dernier combat avant de terminer son tour (et ceci n'est qu'un exemple... :-? ).

Pr les potions d'immo, je ne sais plus si c'est tjrs d'actualité en ligue, il y avait une règle d'instauré pr le figth final, c'était une potion de prise avant le fight et possibilité d'en consommer 2 par héro durant le fight (si je ne me trompe pas).

Je laisse les autres ligueurs étoffé ce post en astuce de jeu s'il le désire ;-)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar GodRage » Jeu 27 Jan 2011, 14:56

awwww... Donc les tours doivent durer aussi longtemps qu'en ligue H3 ! :oops: (voir plus longtemps qu'H3, vu justement ce qu'on peut faire comme combat avec peu de moyens ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Zénithale » Jeu 27 Jan 2011, 16:48

Je me souviens d'un de mes tours de plus de 30min en ligue (désolé Paco :^:), avec un combat rondement mené 8-), digne d'un Off-line. Mais cela ne m'avait tout de même pas empêché de perdre la partie :-p.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar pacobac » Ven 28 Jan 2011, 13:59

Autre chose :
combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée) >>> N'affecte aucun héros !
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée) >>> Affecte tous les héros !


cette nuance n'a pas de sens....

dans les 2 cas le bonus affecte aussi les heroes, +1 moral pour le général et + 2 pour le lord commandant, les bonus tactiques (défense, vitesse et offensive) par contre n'affectent que les créatures :geek:

Je me souviens d'un de mes tours de plus de 30min en ligue
, j'ai déjà subie des tours > à 1 heure, rédhibitoire à mon sens.....

il y a d'ailleurs des chartes à respecter en tournoi tu type: " le combat de 1 pixie vs 10 ogres est interdit (en alternant passe le tour pour se reculer, la pixe tape en passant le tour suivant, la pixie peut gagner......), le combat devrait prendre une 30aine de minute sauf cas de moral ou spplit des ogres en plusieurs stacks :o

salut uro et zen, vous revenez en ligue quand vous voulez, enfin si vous aimez souffrir...... :mrgreen:

Pr les potions d'immo, je ne sais plus si c'est tjrs d'actualité en ligue, il y avait une règle d'instauré pr le figth final, c'était une potion de prise avant le fight et possibilité d'en consommer 2 par héro durant le fight (si je ne me trompe pas).
ce genre de règle n'a plus cours, equilibris est passé par là, le big might (gavé de potions) n'est plus ingérable même sur carte très courte.......il n'y a quasi plus aucune restriction si ce n'est le respect de l'adversaire, comme je l'ai dis ci dessus, 1 tour de 1h me paraît rédhibitoire.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Connaissance fondamentale n?2: les classes avanc?es

Messagepar Zénithale » Ven 28 Jan 2011, 14:15

Bon ben si paco le dit je m'incline, d'après mes souvenirs le bonus de Général (+1 Moral) n'affectait pas les héros alliés, seulement les créatures, contrairement au bonus du Lord Commandant (+2 Moral aux créatures ET aux héros). Maintenant c'est sûr, depuis le temps que je n'ai plus joué à HeroesIV, j'ai oublié/mélangé/... plein de choses...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Connaissance fondamentale n2: les classes avancées

Messagepar pacobac » Ven 28 Jan 2011, 14:41

il y a bien une nuance en terme de moral, entre le général (classe avancée) et le tacticien (classe unique, compétences bleues...)

dans le 1er cas, le bonus de + 1 moral à toutes les créatures (heroes compris), fonctionne de la même façon que tous les artefacts de moral, (+1, +2 ou +3), il affecte toute l'armée

dans le 2e cas, la compétence morale (base à gm, +1 à +5) n'affecte que les créatures, au même titre que les artefacts tactiques de type bouclier runique ou de défense.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités