les classes avancées sous equilibris 3.51.......

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

les classes avancées sous equilibris 3.51.......

Messagepar pacobac » Mar 6 Déc 2005, 20:24

pour obtenir une classe avancée, il te faut au moins 2 niveaux dans 2 compétences différentes....

combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée)
combat + repérage = rôdeur (+10 en attaque à distance)
combat + noblesse = seigneur de guerre (+10 en attaque rapprochée)
combat + vie = paladin (rune de mort)
combat + ordre = mage de bataille (bonus d'impact aux sorts poing magique (donné) et lance de glace)
combat + mort = assassin (+3 en vitesse)
combat + chaos = servent du feu (immunité aux sorts de feu)
combat + nature = dresseur de monstre (+ 20 % à l'invoc de loup)

tactique + repérage = maréchal (+10 % d'offensive pour toutes les créatures de l'armée)
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée)
tactique + vie = croisé (moral personnel +10)
tactique +ordre = illusionniste ( + 20% aux sorts d'illusion)
tactique + mort = ravageur (dispose du sort de miroir magique en permanence)
tactique + chaos = piromancien (dispose d'un bouclier de feu)
tactique + nature = gardien (+10 % de défense pour toutes les créatures de l'armée)

repérage + noblesse = maitre de guilde (ignore en partie la résistance magique des heroes adverses , capable de passer langue de flamme (baguette) à un gm résistance magique)
repérage + vie = prophète (dispose du sort d'armure spirituel en permanence)
repérage + ordre = voyant (+ 3 au rayon de repérage)
repérage + mort = ninja (attaque d'esprit malfaisant)
repérage + chaos = devin du feu (+20% aux sorts de feu)
repérage + nature = barde (chance personnelle +10)

noblesse + vie = cardinal (bonus à la résurrection, formule complexe qui fonctionne de mieux en mieux avec des créatures de haut level)
noblesse + ordre = roi magicien (attaque physique infligeant infortune)
noblesse + mort = seigneur de l'hombre (attaque physique infligeant chagrin)
noblesse + chaos = roi sorcier (attaque de terreur, sans riposte)
noblesse + nature = seigneur des monstres (+ 20 % aux invoc de loup et tigre)

vie + ordre = moine (rune du chaos)
vie + mort = prêtre des ténèbres (attaque vampirique)
vie + chaos = hérétique (ignore les runes adverses)
vie + nature = invocateur (bonus à la compétence d'invocation journalière)

ordre + mort = mage des ténèbres (flou à l'attaque à distance)
ordre + chaos = magicien (cout des sorts réduit de 2)
ordre + nature = enchanteur (+20 % aux illusion et invocations)

mort + chaos = liche (mort vivant, insensible aux sorts mentaux)
mort + nature = démonologue (bonus à la capacité d'invoquer des démons)

chaos + nature = ensorceleur (bonus de mana et de récupération de mana)

archi mage = 3 niveaux de magie avancées (bonus de 20% à l'effet de tous les sorts)
Modifié en dernier par pacobac le Ven 6 Avr 2007, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar super ph?nix » Mar 20 Juin 2006, 22:33

bravo pacobac beau boulot
ya un truc que je me demandais:si on a par exemple un h?ros avec des comp?tences de combat, de chaos,et de mort va-t-il avoir les capacit?s de la liche ou de l'assassin ou alors celle du servant du feu??
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar alexasteph » Mar 20 Juin 2006, 23:01

si on a par exemple un h?ros avec des comp?tences de combat, de chaos,et de mort


en fait cela depend de quelles capacites seront en majorite, la classe avancee se fait en fonction de deux lignes de competences (a part l' archimage ou il est necessaire d' en avoir 3).
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Je_sais_pas » Sam 22 Mar 2008, 11:08

On pourrait essayer de voir quelles classes de h?ros est la plus adapt?e ? telle situation ? Hum... Pour les parties courtes je conseille le combo D?mologiste/Rodeur pour nature, devin du feu/gardien pour chaos et vous ?
Et dans les longues parties Crois?/Magicien/G?n?ral/Assassin ce sont des brutes...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar pacobac » Sam 22 Mar 2008, 12:23

si tu es nature, une partie courte n?cessite un d?veloppement tr?s rapide de tes H, le combo de base sera: archer pur et druide pur (avec un peu de combat), donc pas de classe avanc?e et surement pas un d?monologue qui est un des H les plus long ? d?velopper.....

si tu es nature sur une partie moyenne, tu va combiner "rush" : archer, druide, voleur, sorcier et peut ?tre un 5e H de ton choix (un tacticien serait l'id?al), accompagn? de cr?atures puissantes et rapides comme les ph?nix...

si tu es NAT sur une partie plus longue avec plusieurs ch?teaux et un recrutement de cr?atures important, tu va plut?t combiner druide, pr?tre, g?n?ral, 2e druide "barde", dans ce cas le tacticien est probablement la clef maitresse de ton combo, il est aussi la cible privil?gi? de ton ennemi dans le combat final, il faudra donc donner du combat ? tous tes Heroes, pour qu'il r?sistent un peu aux attaques physiques (un d?monologue int?ressant pour un combat final doit au moins ?tre double expert pour invoquer des ICE, sans aucune aide, il devra ?tre au moins au niveau 12)

pour finir toutes les classes avanc?es sont int?ressantes, m?me sur une partie courte, mais il faut s'adapter ? la carte, ? l'adversaire et au tirage et le pb de la classe avanc?e est que le d?veloppement est plus long, on risque de perdre en efficacit? faute de temps.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......

Messagepar Lord Nadicus » Mer 20 Mai 2009, 14:46

je viens la suite de ce post pour dire que je suis d'accord avec le fait que ttes les classes avancées sont intéressantes.

le combat parait être le plus souvent une comp primordiale sur les magiciens mais un exemple simple lors d'un fight en ligue mon adversaire décida de taper mon roi magicien(noblesse+ordre) avec ses phoenixs; mon héros tombe mais ses créas ont pris infortune chose qui m'a permis de les rouster avec mon baston derrière.

un autre exemple probant roi sorcier(noblesse + chaos=pas de riposte sort de peur) si tu joues contre qq'un sans annul ou dissip(et sans medaillon de bravoure), iniative sur un roi sorcier et ton héros devient intouchable lors de la première attaque par tour ce qui oblige ton adversaire à changer de cible.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......

Messagepar Jeanbonbeur » Jeu 28 Mai 2009, 19:04

Oui Aura de peur + initiative ca a l'air sympas ca!

As tu tester Lord? Je sais pas pourquoi mais j ai un doute sur la riposte, je pense qu'elle a tout de meme lieu.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......

Messagepar cannonball » Jeu 28 Mai 2009, 19:20

il me semble que quand un héros ou une créa bénéficie de l'aura de peur,pas de riposte+fuite de l'adversaire.A vérifier.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......

Messagepar Spitoven » Ven 29 Mai 2009, 06:35

C'est bien ça ;)

Et pour les priorités ? As-tu parlé des classes prioritaires dans le cas où on dispose exactement d'autant de compétences pour chaque ? Par exemple, Maréchal est prioritaire sur Général, Archimage est prioritaire sur toutes les autres classes...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......

Messagepar cannonball » Ven 29 Mai 2009, 16:31

Perso,archimage je trouve ça un peu nul (+ 20% à toutes les magies),par rapport aux bonus de classes de magie avancées,comme le prètre des ténebres,le moine ou autres.Et je me demandais si il existait un moyen de maitriser plus de deux magies sans etre archimage ?
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......

Messagepar Spitoven » Ven 29 Mai 2009, 17:11

Non. A moins d'être médiocre dans les trois compétences de magie choisies et excellent dans les deux compétences non magiques restantes (rapport niveau de maîtrise)...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité