Campagne de la force en mode champion

Forum dedié au campagne du 4ème volet de la serie

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Campagne de la force en mode champion

Messagepar Orjanafenics » Mar 15 Avr 2008, 10:48

Salut fraternel aux archanges,

Je suis un HoMM accompli (III et IV) et fan de la "Pierre du Troll".

Or j'y ai constat? que deux gamers ont r?ussi la "force" en mode champion.

J'ai essay? plusieurs fois, mais je reste bloqu? au d?but de la premi?re carte (obtenir le 'cart of ore'): les forces ennemies sont colossales compar?es ? celles du joueur.
J'ai tent? de ruser par reload plusieurs fois pour obtenir le 'cart of ore via' un artefact al?atoirement propos? (gard? par des squelettes): ?chec jusqu'ici. Peut-?tre est-ce la solution?

Utiliser un cheat code reviendrait ? profaner la "Pierre du Troll", en plus de me d?shonnorer. Quelqu'un peut-il me d?panner?

EDITION: je remet ici la solution en fin de topic:

0) Faire une sauv' de début, explorer le début du tableau avec [tab]nwcares en combat et [tab]nwchermes en mouvement pour choisir un coffre à 1500 d'XP et de bons artefs;
1) une fois choisi, charger la sauv' de début, prendre possession des bersekers et des ressources et artefacts disponibles;
2) prendre possession des écuries des centaures;
3) récupérer le coffre à 1500 d'XP, toujours augmenter combat (défense)
4) prendre possession des nomades;
5) attendre d'avoir 150 bersekers et attaquer les pirates puis le voleur gardant le chariot de pierre.
6) finir la campagne.
(*) toujours économiser les bersekers (fous de guerre) en les coinçant au milieu des troupes en formation carrée, épuiser la riposte d'un peloton d'adversaires à chaque tour pour laisser finir le travail par les bersekers si possible.
(**) ne pas faire cette campagne sous équilibris: la croissance des demeures y est réduite de 50% (plus de temps donc moins bon score).
Modifié en dernier par Orjanafenics le Lun 25 Jan 2010, 14:23, modifié 1 fois.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar Aigle Edenté » Mar 15 Avr 2008, 17:11

H? bien, comme je le fais souvent sur ce forum d?di? ? h4, je te recommande vivement de rejoindre la ligue, ou du moins de venir y jouer quelques parties (ne te l'ai-je pas d?j? conseill?, d'ailleurs ?). C'est de loin la meilleure fa?on de progresser dans ce jeu, car les strat?gies utilis?es dans le multijoueurs sont compl?tement diff?rentes par rapport au solo, et surtout tu y verras comment on joue de fa?on efficace, ? un niveau top.
On en a pas l'impression quand on joue tout seul, parce qu'on ne voit le jeu qu'? travers sa propre fa?on de penser et ses propres strat?gies (qu'?videmment on tend ? consid?rer comme quasi-parfaites), mais quand on arrive en ligue on se rend compte qu'il y a beaucoup beaucoup ? apprendre !
Bienvenue si tu te laisses tenter !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Orjanafenics » Jeu 17 Avr 2008, 16:26

Salut ? toi, Aigle Edent?, et merci pour ta r?ponse rapide.
Ceci dit, tu ne r?ponds pas ? ma question.
Si tu pouvais me dire comment vaincre 2 fois 150 pirates et 150 voleurs avec Waerjak nv1, 40 bersekers et 25 centaures, ?a m'arrangerait. Donc, si tu as 15 minutes devant toi, merci de lancer la campagne de la force en mode champion et de me donner ton avis.
La seule solution (hors tirage au sort chanceux du cart of ore) me para?t de faire monter Waerjak en niveau (ce qui revient ? piller le repaire de 40 griffons ? proximit?) pour obtenir la comp?tence archerie expert, c'est possiblement possible avec un chariot de m?decine bien garni (genre 3 potions = lenteur anti-volants + poison + f?licit?).
J'ai beaucoup consult? les astuces et forums de l'AC: je n'y ai trouv? aucun truc solo que je n'ai d?couvert par moi-m?me, et encore moins la r?ponse ? ma question, mais je reste preneur de toute aide.
Enfin je suis tent? par la ligue, mais je suis trop lent. Peut-?tre me joindrai-je ? vous quand m?me. Ah si seulement je r?ussisais la campagne de la force en mode champion...
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Jeu 17 Avr 2008, 19:13

cette campagne en mode champion est un vrai chalenge, pour t'en sortir, une des pistes est de bloquer tes fous par un groupement de tes troupes, pour qu'ils tapent lorsque tu le veux, si tu peux choper un niveau de tactique sur ton barb ?a peut aider, ainsi que le tirage al?atoire des artefs, bonne chasse......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Orjanafenics » Ven 18 Avr 2008, 11:32

Merci Pacobac,
Ce que tu dis sur la campagne de la force me fais plaisir. J'ajouterai que c'est la seule campagne vraiment motivante, parlant challenge.
Pour les fous, je savais. Je vais r?essayer de tirer au sort un bon chariot. Le top serait en sus d'avoir le porte monnaie (250 or/j), assez fr?quent.
Si je r?ussis, je t'enverrai un MP avec ma technique.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar Orjanafenics » Ven 18 Avr 2008, 16:23

Salut, Zen', :icon_biggrin:
Oui, le cart of ore a tr?s probablement ?t? d?sactiv? de la liste d'objets al?atoires: je n'arrive pas ? l'avoir en d?pit d'une centaine d'essais.
Mais je faisais allusion ? un chariot de m?decine, afin d'avoir une bonne combinaison de potions (cf. supra) pour battre le repaire de griffons. Je crois bien que c'est la seule solution pour monter Waerjak en archerie afin d'?claicir les rangs des voleurs/pirates avant corps ? corps. Un stratag?me qui illustre qu'? HoMM, la magie est capitale, m?me pour des barbares m?fiants face ? la magie...
Par ailleurs, le reload jusqu'? obtention des bons art?facts est dans l'esprit d'HoMM (ma?tre 'chance' dans HoMMIII).
Et, par la 'Pierre du Troll', cette campagne est importante: elle oblige ? appliquer la strat?gie du 'un contre tous' (que j'ai d?couverte avec Emilia), et ? ?conomiser les troupes ("a warrior is a protector otherwise he's nothing more than a killer" dit Tarnum ? Waerjak en intro).
J'ai h?te de finir les campagnes Genesis mode champion, pour passer au 5?me volet: il para?t que HoMM V, c'est (HoMM3+HoMM4) puissance2.
A+.
PS: j'ai une sauvegarde fabuleuse de la campagne Emilia avec Solmyr +2mages +3g?nies +14dragons golems contre 1n?cro +200Effrits +200nagas +1400squelettes +200d?mons de glaces (en gros), fournie avec une intro ?crite perso (une page) pour mettre les HoMM en condition. Je l'ai appel?e "l'Embuscade du Macchab?e". Avis aux amateurs de combats disproportionn?s. Le tout livr? gratuitement et sans engagement sur simple demande.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Ven 18 Avr 2008, 16:28

sache qu'il n'existe aucune configuration solo plus difficile que le jeu en multi, bien sur online, les arm?es seront moins gigantesques, mais seule une strat?gie maitris?e et de la chance aussi te permettront de l'emporter....

enfin H5......
ce n'est en aucun cas un h3 + h4, c'est bien le drame pour nous les H4....
c'est plut?t un h3 en 3d avec quelques am?liorations, rien de transcendant...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Aigle Edenté » Ven 18 Avr 2008, 17:39

Orjanafenics a écrit: il para?t que HoMM V, c'est (HoMM3+HoMM4) puissance2

AAArrrghlllleuuuuurk ! Qu'entends-je ! Comme Paco je r?agis, c'est tout ? fait le genre de choses qu'il ne faut pas dire ? nous les h4iens, si tu veux ?tre bien vu ! h5 c'est notre ennemi jur?, apr?s world of... tu connais la marque ! On tolo?re les H5iens parcqu'ils font partie de AC, mais c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar pacobac » Ven 18 Avr 2008, 17:48

On tolo?re les H5iens parcqu'ils font partie de AC, mais c'est tout !

ces paroles n'engage que son auteur, "le volatile aux dents cari?es"...... !!!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Aigle Edenté » Ven 18 Avr 2008, 19:03

Arf ! Paco m'attend au tournant pour mod?rer mes prises de positions ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar alexasteph » Ven 18 Avr 2008, 22:23

On tolo?re les H5iens parcqu'ils font partie de AC, mais c'est tout !


Comme l'a si bien dit Paco, cela n'engage que la personne qui a ?crit ces paroles !!!

Aigle, juste pour info, sache que je suis aussi bien joueur H4 que H3 et H5.

Ceux sont tous trois des jeux diff?rents et qui ont tous des int?rets en fonction des personnes. Personnellement, j'aime jouer aux 3 heroes.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Morrock » Sam 19 Avr 2008, 12:44

Aigle Edent? a écrit:On tol?re les H5iens parcequ'ils font partie de AC, mais c'est tout !


Notre ami l'aigle ne tient plus aux quelques dents qu'il lui reste ^^ (bon, je dis ?a, mais sur H4, il risque bien de me les faire sauter, mes dents ^^).

Pour r?pondre plus pr?cis?ment ? l'interrogation concernant Heroes V, il tient en effet plus de Heroes III que du IV, on peut se baser sur la d?finition de Paco : c'est un Heroes III en 3D avec quelques am?liorations piqu?es dans le IV.

J'ajouterais qu'il y a quand m?me quelques innovations (si, si, il y en a, mais faut bien chercher ^^)... Le c?t? 3D, le syst?me d'?volution des h?ros, la vitesse des troupes en combat et d'autres petits d?tails en font un jeu finalement assez diff?rent des opus pr?c?dents (que ce soit le III et le IV) et qui reste tr?s agr?able ? jouer (si on n'est pas sectaire, je joue aux 5 opus pour ma part et c'est encore sur le IV que je suis le plus mauvais ^^).

Mais ce n'est pas le sujet, je finis donc le Hors Sujet ici et t'annonce que je ne peux rien pour toi concernant H4 ( :icon_mrgreen: )
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Aigle Edenté » Sam 19 Avr 2008, 14:46

Tout le monde ne peut pas avoir du go?t, sinon ?a n'existerait pas... :icon_rolleyes:

Bon, allez ?a suffit, j'arr?te la provoc' ! :icon_razz:
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Orjanafenics » Dim 20 Avr 2008, 12:18

Salut,
Je suis ?tonn? que les modos du site utilisent les topics pour s'envoyer des messages priv?s (?a pourrit les topics).
Que ceux qui ont r?ussi cette campagne en mode champion se d?clarent enfin. Mais vu le mal que j'ai, je doute qu'ils soient l?gion.
Je suis en revanche persuad? qu'en multi c'est plus dur: le reload est impossible (sauf peut-?tre sur un tour en cour).
Quoiqu'il en soit les campagnes sont un bon reflet du niveau des gamers: le score r?v?le le degr? de connaissance du jeu. Pour cette raison, j'insiste encore l? dessus, la campagne de la force mode champion sans triche ?quivaut au jeu multi.
Allez, les H4iens multi, vous d?filez pas, dites moi comment vous avez r?ussi, si vous avez r?ussi... m?me pas cap' (d?fi)!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Dim 20 Avr 2008, 16:52

et oui on est comme ?a par ici, on aime bien papoter dans le vide et on est pas des rois de la suppression des post "moyens", on laisse les gens s'exprimer, alors excuse nous de pourrir ton superbe topic et ta magnifique performance en solo.....

sauf que si tu veux vraiment jouer ? h4 et connaitre ton VRAI niveau viens faire un tour en multi tu vas pouvoir relativiser tout ?a...... :icon_cool:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Orjanafenics » Lun 21 Avr 2008, 12:11

Pacobac,
Mon vrai niveau en campagne (Genesis) est sur la Pierre du Troll.
Vas-donc y faire un tour, HoMM4ien fort en multi, et si tu penses faire mieux, fais-le, tu verras bien quel est ton "VRAI niveau"...
Je veux bien relever ton d?fi multi si tu d?passes les 5000 sur la campagne de Tawni. Sinon je risque de m'ennuyer sec contre toi!
Quoiqu'il en soit de toi, fanfaron ou multi dou?, quand j'aurai r?ussi la force en mode champion, je serai fin pr?t pour te montrer de quoi un 'solo' est capable. Tu pourrais bien relativiser ?galement ton "VRAI niveau".

Ceci dit les modos ne remplissent pas leur fonction. Pour preuve l'avis que l'on peut donner sur HoMM4: des rigolos ont ?cris des trucs qui n'ont absolument rien ? faire sur ce site. Je te laisse juge. PS: si tu as du mal ? trouver ces commentaires, tu peux toujours me demander de te guider dans l'AC, monsieur le mod?rateur.

A+, j'esp?re.
Amicalement, Orjanafenics.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Lun 21 Avr 2008, 13:32

si tu es aussi fougueux sur la lande que sur ce topic, ca promet de belles batailles, j'ai h?te de te voir ? l'?uvre.......

je ne suis pas du tout fana de recharger 10 fois pour gagner un combat, aussi le solo ou m?me le off c'est pas mon truc, alors j'admets que tu es super puissant en solo, UN BAN pour ORJI !!!! :clapping:
mais je t'attends de pieds ferme sur la lande h?ro?que, il te faudra quand m?me gagner 10 matchs (c'est mon test.....)

je vais faire un effort et me tester sur la 1ere ?tape de la campagne barb, jusqu'au combat du pirate qui garde la charrette de minerai, le reste c'est de la rigolade, une fois que tu as le ch?teau tout est possible.....

ps: si comme en off les codes passent en campagne les scores c'est du pipot, une raison de plus qui m'attire vers le jeu online....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Orjanafenics » Lun 21 Avr 2008, 14:22

Cher Pacobac,
Merci pour tes applaudissements, ?a fait toujours plaisir, bien que je recherche la satisfaction personnelle avant la reconnaissance d'autrui. Surtout je te remercie de consacrer de ton temps ? la qu?te de mon Graal perso (force en mode champion). Si tu me d?pannes, j'inscrirai mon score sous le pseudo "Orji et Paco". A tout seigneur tout honneur.
Je pense comme toi que quelques scores de la Pierre du Troll sont du pipeau. Certains scores sur HoMM3 sont proprement incroyables, et je sais de quoi je parle: j'ai fait toutes les cartes de "La Restauration d'Erathia".
C'est regrettable et c'est un affront aux HoMM de bonne foi.
Je pense que ceux qui ont r?ussi Waerjak en mode champion sont des utilisateurs de cheat-code. Je ne crois pas qu'il soit possible de le faire dans ce mode.
J'essaie encore quelques jours, apr?s je laisse tomber. Je t'enverrai un MP pour avoir tes dispo' en vue d'une rencontre sur la lande h?ro?que on line.
Nota bene que j'ai essay? de m'inscrire en ligue H3, mais sans succ?s. Quand j'ai fait la demande, j'ai demand? ? jouer en tant que mercenaire. Je me suis dit que l'AC n'avait pas donn? suite pour cette raison.
A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar Aigle Edenté » Lun 21 Avr 2008, 14:46

Orjanafenics a écrit:Ceci dit les modos ne remplissent pas leur fonction. Pour preuve l'avis que l'on peut donner sur HoMM4: des rigolos ont ?cris des trucs qui n'ont absolument rien ? faire sur ce site. Je te laisse juge. PS: si tu as du mal ? trouver ces commentaires, tu peux toujours me demander de te guider dans l'AC, monsieur le mod?rateur.

Hummm... je dirais plut?t que notre forum est assez souple et qu'il en est d'autant plus facile d'avoir des conversations naturelles, dans le sens ou une discussion entre humains tend toujours ? s'?chapper du cadre ou des contraintes qu'on pourrait lui imposer. Ici on peut se le permettre vu qu'on est pas trop nombreux ? utiliser les parties h4 du fofo, et je trouve que c'est plut?t un bon point pour celui-ci...

P.S : Et puis, si on voulait vraiment appliquer ? la lettre la mod?ration, ton commentaire n'aurait rien ? faire ici, puisque nous ne sommes pas dans le topic de la critique des modos ! :icon_razz:
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar pacobac » Lun 21 Avr 2008, 15:17

Je pense que ceux qui ont r?ussi Waerjak en mode champion sont des utilisateurs de cheat-code. Je ne crois pas qu'il soit possible de le faire dans ce
mode.


tien un aiglon qui soutien les modos :i-m_so_happy: comme quoi on a raison de ne point ?tre trop cruel avec lui...

c'est sans aucun doute possible d'apr?s ce que j'ai vu, pour moi qui suis plut?t moyen en off solo, on a ici des cadors du OFF, qui passent ?a tranquille, j'en suis persuad? en tout ?tat de cause, je te fais une save journali?re de mon parcours, je te pr?viens d'avance, je ne vais pas faire un miracle de vitesse......mais je te donne d?j? ma 1?re tactique:

sauver avant de jouer le 1er tour et regarder ce qu'il y a sur le 1er squel et avoir un coffre ? 1500xp, d'aucun iraient voir ailleurs aussi, mais c'est au dessus de ma patience......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar alexasteph » Lun 21 Avr 2008, 15:35

Quoiqu'il en soit les campagnes sont un bon reflet du niveau des gamers: le score r?v?le le degr? de connaissance du jeu.


Absolument pas, car j'ai un score minable dans les campagnes, mais je me d?fends plus qu'honorablement en multi.

Il faut que tu comprennes que le jeu solo et le jeu multi sont deux choses radicalement diff?rentes.

paco, si le match a lieu, ne soit pas trop brusque avec lui et ne le tape pas trop fort......
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Orjanafenics » Mar 22 Avr 2008, 16:00

Salut aux HoMM,


Merci Pacobac pour ton aide. J'ai d?j? explor? le d?but de la carte ? fond: on peut monter d'un niveau seulement (combats, coffres etc) et ?a donne 'basic archery' mais ?a laisse Waerjak sans troupe ou presque pour affronter les bandits. Les artefacts surprises et les ressources visibles changent, mais le coffre fait 500 d'XP.
Je suis d'accord pour dire qu'une fois le chariot des b?tisseurs obtenu, alors la campagne est gagn?e. Apr?s, tout n'est qu'une question de reload et de m?thode.
De plus, depuis HoMM3, je sauve toujours avant de d?buter le premier tour d'un scenario, mais c'?tait bon ? pr?ciser pour les HoMM novices.
Si tu connais des dieux du off, ce serait sympa de leur demander de plancher sur cette campagne: un tel d?fi ne peut les laisser indiff?rent.
Quand ? la vitesse d'ex?cution, tu as toute latitude, c'est toujours mieux que de rester coinc? en d?but de tableau.

Pour ce qui est d'un match on line, tu veux que 10 victoires soient requises; je demande 11 victoires (cf.infra). En outre, afin de comparer ce qui est comparable, je te propose quelques r?gles d'?quit?: combattre 1 fois sur 3 sur des landes sym?triques (g?n?r?es automatiquement par l'IA au d?but de chaque partie). Pour les autres parties, je te propose de faire chaque partie deux fois: la premi?re o? chacun joue son choix, la fois suivante o? l'on inverse les places en utilisant les choix de l'adversaire. Il faut aussi s'entendre sur la dur?e maximale d'un tour, sachant qu'en tant que joueur solo je pars avec un gros handicap. Je te propose aussi de commencer par 1 ? 5 matchs d'?chauffement (totalement libres si tu veux) afin que j'int?gre un minimum de strat?gie multi. Je pr?conise enfin, ? 2 matchs de la victoire (de 9-0 ? 9-9), de terminer avec 1 partie cr??e par joueur avec possibilit? d'explorer int?gralement la lande en off avant la rencontre (ce qui compensera un peu mon handicap d'XP on line). Le tout au tie-break (2 parties d'?cart). A partir de 10/10, chaque partie est sym?trique en changeant ? chaque fois de ch?teau jusqu'? ?puisement des ch?teaux, force en dernier. La partie s'arr?te au score de 13/13; match amical: les adversaires sont d?clar?s ex-aequo; match d'honneur: derni?re partie avec la force compte double.
En r?sum?, partant sur une base de 11 victoires cons?cutives, ?a nous ferait 3 sym?triques, 3 libres, 3 libres invers?s, 2 parties perso (soit un score de 11/0 au minimum), conditions de victoire du match: premier score ? 11, deux parties d'?cart, maxi 26 parties.
Nota bene: s'il est impossible de jouer les 9 premi?res parties sur la base de sc?narii cr??s al?atoirement par l'ordi on line, alors il faudra tol?rer une exploration off, car pour ce qui de jouer exclusivement on line, tout repose sur la bonne foi, ce en quoi je ne crois gu?re (je m'inclus dans ce lot) d'o? l'importance d'?tablir a priori des r?gles d'?quit?. Jouer, OK, ? condition de ne pas tricher. Si tu as des remarques merci de me le dire.


Alexasteph, si tu as bien lu mes messages, tu auras compris que j'abonde dans ton sens: solo et multi sont clairement distincts et les strat?gies ?voluent en fonction de cela. Mais tu ne peux nier que plus son score est ?l?v? et plus un joueur connais le jeu. De plus, si tes scores de campagne sont moyens c'est ? coup sur parce que ?a te prend le chou de reload, d'?conomiser les troupes et l'or, de choper un max' d'immo', de monter les h?ros au plus juste, de g?rer les ressources, de planifier les parcours, de passer 2 heures sur un combat d?cisif, d'optimiser les artefacts, de jouer les t?l?portations limites et autres subtilit?s de mouvement (de moindre utilit? en multi). Bref, je comprend que se d?carcasser sur plusieurs tableaux pour ne gagner que quelques dizaines de points puisse rebuter ceux qui privil?gient le combat plut?t que la gestion.
Pour moi le plaisir du jeu r?side dans une gestion pointue. Sinon ?a ferait longtemps que j'aurai rejoint la ligue.
L? je fais une exception parce que Pacobac accepte de m'aider dans la campagne de la force en mode champion en ?change d'un match. En admettant que je le surprenne, il y en aura probablement qui voudront faire un autre match avec moi. Le cas ?ch?ant, je jouerai avec ceux qui m'auront aid? (contributions contributives).

Pour les autres, postez autant de messages insignifiants que vous le voulez, je m'en fous: je saurai faire la diff?rence entre un bon message et un message inutile.

En revanche, que des rigolos ?crivent qu'HoMMM4 c'est "caca puant" ou "des bites dans les champs" (matez la rubrique 'avis' sur Genesis), ou bien qu'ils fassent de la pub en anglais pour autre chose (avis de '123456789' sur cette m?me rubrique), c'est afffligeant et ?a nuit au s?rieux du site, tr?s propre et bien fait par ailleurs. Ceci dit ?a peut faire marrer les responsables de l'AC, alors OK, je respecte ces conneries. Je peux m?me en ajouter quelques unes si ?a rend service.
J'apporte simplement ma contribution, je donne mon avis et je signale aux modos les trucs qui me paraissent hors du propos du site (? savoir HoMM). Libre ? eux de garder les commentaires nazes, non pas ceux souvent m?diocres de ce topic (mais que je tol?re tout ? fait et ce bien que je pense qu'ils ne servent qu? augmenter les statistiques des contributeurs). Je ne viserai d?sormais que ceux genre "bite, couilles, chier".
Concernant le topic "campagne de la force en mode champion", je garde l'espoir que les vrais amateurs des campagnes d'HoMM4 trouveront la r?ponse ? la question initiale (cf. premier message du topic).
A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Mar 22 Avr 2008, 18:52

mais le coffre fait 500 d'XP.


pas du tout !!
un coffre est toujours al?atoire et il est impossible de gagner cette campagne si tu n'a pas de coffre ? 1500
pour l'obtenir, c'est reload mania.....
tu lance ta campagne, tu save avant de bouger quoique ce soit, tu regarde ce qu'il y a dans le coffre (utilise nwcares pour aller plus vite), si le coffre et l'artef de convienne (j'ai tenter cote de maille elfique + coffre ? 1500xp), tu relance la save au d?but et tu joue ta partie normalement sinon tu r?initialise jusqu'? obtenir un coffre et un artef corrects sans quoi la partie est injouable sans codes... je peux te dire que "j'en chie...." je peine sur le combat vs les nomades, avec des potions de vie les autres combat seront nettement plus simple, ? ce moment mon barb est niv 3 (attak : 32 def : 38 avec les artefs, combat et m?l?e en avanc?), apr?s 10aine de tentatives je n'ai pu gagner ce combat (je pense que c'est la clef), je te tiens au courant......


en ce qui concerne le jeu online, on voit que tu n'est pas un habitu? de la lande.....en parlant de 10 victoires, je parlais d'une inscription de ta part en ligue et de gagner 10 matchs sur nos cartes de la ligue, ?quilibr?es, valid?es contre des joueurs de la ligue de ton choix..... (j'ai exag?r? disons 5, que tu devras remporter avant de pouvoir m'affronter, c'est un test de capacit?..... :icon_biggrin: )

ici:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php


ps: en ce qui concerne les "pov avis" sur le site, il y longtemps que l'on y va plus et effectivement ce n'est pas mod?r?, mais la vie h4 de AC se passe ici (forum et surtout ligue)
Modifié en dernier par pacobac le Mer 23 Avr 2008, 12:34, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar pacobac » Mar 22 Avr 2008, 19:13

:drinks: :clapping: :dance4:

j'ai r?ussi apr?s 3 tentatives seulement, UN MIRACLE !!
j'ai attendu un renforts de 15 fous jusqu'? jour 15:
je perds 71 fous, 5 centaures pour les ripostes et mon barb survit avec 1PV (save ? la clef), hihihi, c'est justement ce qui me saoule en solo, ce genre de relaod mania jusqu'au coup de chance en fait pour passer....

bref rien est fait, je n'ai plus de troupes mais j'ai gagn? 2 potion de soin...
je continue pour voir ou ?a me m?ne
Modifié en dernier par pacobac le Mer 23 Avr 2008, 12:35, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar alexasteph » Mer 23 Avr 2008, 00:10

De plus, si tes scores de campagne sont moyens c'est ? coup sur parce que ?a te prend le chou de reload


Oui c'est clair, je n'aime pas trop reloader ? tout va......

d'?conomiser les troupes et l'or, de choper un max' d'immo', de monter les h?ros au plus juste, de g?rer les ressources, de planifier les parcours, de passer 2 heures sur un combat d?cisif, d'optimiser les artefacts, de jouer les t?l?portations limites et autres subtilit?s de mouvement


Fait du multijoueur et tu comprendras que toutes ces remarques s'appliquent justement.

Pour moi le plaisir du jeu r?side dans une gestion pointue. Sinon ?a ferait longtemps que j'aurai rejoint la ligue.


Alors tu aurais du rejoindre depuis longtemps, car la gestion pointue est primordiale en ligue contre un autre joueur.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Zénithale » Mer 23 Avr 2008, 22:53

alexasteph a écrit:Alors tu aurais du rejoindre depuis longtemps, car la gestion pointue est primordiale en ligue contre un autre joueur.

Et j'ajoute: sans reload! Et l? ?a change tout. Il faut ?tre capable de tr?s bien estimer l'issue d'une bataille avant de s'y engager, chose qu'on a tendance ? mettre de cot? en jouant seul. Le moindre faux pas peut suffire ? te faire perdre la partie, c'est dr?lement plus excitant! :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar pacobac » Jeu 24 Avr 2008, 15:59

horrible chalenge r?ussi, je tape 600 pirates + 300 bandits + le voleur au mois 4 (damned ?!!! on doit pouvoir aller plus vite......), avec une potion de soin, une fiole d?sespoir lanc?e sur les pirates, 10aine de nomades, 30aine de centaures, 170 fous, et mon pov barb nivo 5, expert combat et m?l?e (att 43 def 50 ), apr?s une 20aine de reload sur une 10aine de combat ?a renforce toujours mon gout pour le ON vs le OFF..... (save de combats faisant foi) :crazy:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar pacobac » Dim 27 Avr 2008, 10:25

j'ai donc fini la campagne en mode champion, la vraie difficult? est le 1er scenar, d?marrer sans chateau, sans immo, et taper des staks de 1000 level 1 avec un H niv 4 ?!!!, c'est pas fastoche.....

une fois ce sc?nar termin?, le reste de la campagne est de la rigolade, le BARB g?n?ral enorme avec 150 attak et def, appuy? par une superbe barde gm path et
expert nature (invoc d'?l?mentaires), on peut se taper des staks de 300 level 3 ou 50 level 4, sans reload, mon score final est de:

Image

pas terrible semble t'il, je ne me suis pas trop foul? apr?s le 1er sc?nar, on peut ?videmment terminer plus vite.....
bref le solo c'est gentil mais ca ne vaudra jamais un multi des familles, vs un vilain m8mat, fantome de lolox, bad gaga, snicky Huk, et autres lascars d'antares, cam, Jo, Jel, le regrett? dakouille et autres zigs de la ligue..... :icon_lol:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Orjanafenics » Mer 30 Avr 2008, 14:58

Belle perf' Paco',

Si j'ai bien compris il faut:
- relancer la campagne jusqu'? ce qu'on aie un coffre ? 1500 d'XP;
- conqu?rir toutes les demeures et artefacts;
- laisser le temps passer;
- recruter un max, puis attaquer les pirates. Ceci implique aussi qu'il faut tirer au sort la bourse ? 250/j pour recruter les troupes, pas vrai? Sinon comment as-tu fait pour t'acheter les troupes?
- et une bonne dose de chance en combat.
En conclusion, c'est relaod-mania, mais ?a, je sais faire. En d?pit de cela je reste encore coinc? au tout d?but, je bute encore sur le bon tirage au sort.
Tu vois un truc important ? ajouter?
Merci de ton aide et A+ ? tous.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Mer 30 Avr 2008, 15:11

Ceci implique aussi qu'il faut tirer au sort la bourse ? 250/j pour recruter les troupes, pas vrai


non aucun int?r?t, il vaut mieux un artef de combat ou de tactique (anneau force, anneau def.....), tu n'aura pas de pb d'argents, les diff?rentes mines suffisent, ? utiliser dans le marcher contre de l'or

as tu re?u mes saves ?
regardes les mines contr?l?es, les plus faciles sont minerais et bois
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Orjanafenics » Mer 30 Avr 2008, 15:21

Re-salut Paco,

Je viens de relire l'?tat de tes troupes avant les pirates: c'est archi-disproportionn? mais je te crois sur parole.
J'aurais donn? cher pour voir ce combat. Pas pour v?rifier mais vraiment pour me mettre ? niveau, surtout si je veux me joindre ? la ligue.

Et si d'autres joueurs ont r?ussi, qu'ils se d?noncent et donnent leurs m?thodes, s'il en existe d'autres. Je suis toujours coinc? au d?but.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar Orjanafenics » Mer 30 Avr 2008, 15:40

re-re-salut Paco,
J'ai bien re?u tes saves mais n'arrive pas ? les lancer (elles doivent ?tre en Equilibris).
Comme un abruti je croyais qu'il fallait avoir un ch?teau pour acc?der au march? (une s?quelle de HoMM3)... Tu m'apprends quelque chose de basique, je retrouve donc espoir de r?ussir.
Pareil pour "nwcares", je suppose que c'est un cheat qu'il faut taper pour conna?tre la valeur des bonus. J'ai vu qu'il y a une rubrique "cheat codes", ?a doit venir de l?, je n'ai pas assez fait attention, je vais la reconsulter in-extenso, ce que je n'ai pas fait jusqu'ici parce que "cheat code"=daube de nuls. Mais dans ce cas pr?cis, ce n'est pas de la triche car c'est juste une question de gain de temps, alors merci pour le tuyau, tu viens de me faire gagner plusieurs jours, sans compter la mauvaise humeur d'une tentative pour rien.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Mer 30 Avr 2008, 16:54

J'ai bien re?u tes saves mais n'arrive pas ? les lancer (elles doivent ?tre en Equilibris)


installes le (1mn), il se retire en quelques secondes, ?a ne modifies pas tes saves....

les codes ARES et HERMES sont les codes ultimes pour tricher en solo (note qu'on ne peut pas les utiliser en multi..)

ares te donne le gain du combat, ca te permet de gagner le combat vs centaures rapidement pour voir le coffre et les artefs, je te r? explique la m?thode....

tu lance la partie tu SAUVE avant de bouger !!!!
puis tu fais le combat rapido via (touche tabulation)nwcares
si le tirage te convient tu relances ta save du d?but et tu joues normalement sans gruger sachant que tu auras un coffres ? 1500xp et un artef util...

si le tirage n'est pas bon tu recommences la manip...

le code (tab)nwchermes te donne d?placement illimit?, il va te permettre de tester des combats, pour avoir une id?e de ce que tu dois anticiper sur ta save sans gruge...

mes saves sont garanties sans codes puisque je sauve avant le combat (tu vois les arm?es en pr?sence et je sauve a la toute fin du combat lorsqu'il reste une faible troupe a achever, cela authentifie le gain du combat sans codes....)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Orjanafenics » Jeu 1 Mai 2008, 11:24

OK, merci Paco' pour les tuyaux suppl?mentaires. R?p?rer le terrain n'est pas gruger.

Et (pour la derni?re fois) je te crois quand tu dis que tu n'est pas un grugeur: il n'y a aucun int?r?t pour un passionn? d'HoMM ? vaincre sans p?ril ni difficult?. Je pense que tous les amateurs seront d'accord l?-dessus.

Non, ce qui m'int?resse c'est le d?roulement des combats d?s?quilibr?s: voir les autres se battre permet d'en apprendre: (1) souvent plus que si l'on se bat soi-m?me (2) mais beaucoup plus vite.

J'en viens donc ? ceci: existe-t-il en ligne une option o? l'on peut assister ? une rencontre de ligue juste en tant que spectateur? Sinon je trouve que ?a manque, m?me si ?a devait se limiter aux phases de combats.

Enfin, s'il est facile de d?sinstaller Equilibris, OK je vais l'installer pour voir les surprises que tu m'as r?serv?es... Pour ton score, as-tu achet? suffisamment de potions d'endurance ? ton barde? J'ai recommenc? Lysander pour avoir un barde et d?chirer la campagne, mais je n'arrive pas ? sortir scouting. S'il y en a qui savent comment on peut skiller un elfe en barde ? coup sur et sans tricher, ce serait cool de me le dire (? part la tecnique du relaod).

A+ et merci encore, je ne d?sesp?re pas de r?ussir la force mode champion.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Messagepar pacobac » Jeu 1 Mai 2008, 12:15

J'en viens donc ? ceci: existe-t-il en ligne une option o? l'on peut assister ? une rencontre de ligue juste en tant que spectateur


non mais tu peux enregistrer le combat final en format video, notre ami HUk a ce programme

as-tu achet? suffisamment de potions d'endurance ? ton barde?

non j'ai enchainer le reste de la campagne en dilettante et presque sans reload tellement c'est fastoche.... (optimisation faible)
S'il y en a qui savent comment on peut skiller un elfe en barde ? coup sur et sans tricher


tu sauve et tu reload avant le changement de niveau et surtout tu varie ta save, ? chaque fois (un d?placement en plus) et tu sauve ? nouveau et tu relance la nouvelle save vari?e, jusqu'? ce qu'on te propose "path"

tu peux aussi trouver un autel ou une comp?tence ? apprendre dans l'universit? du ch?teau haven ou dans les acad?mies militaires....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Zénithale » Jeu 1 Mai 2008, 15:15

Orjanafenics a écrit:J'en viens donc ? ceci: existe-t-il en ligne une option o? l'on peut assister ? une rencontre de ligue juste en tant que spectateur?

Dans HeroesV on peut enregistrer les combats et m?me y assister en directe dans le mode duels. Sinon, comme le dit Paco, dans HeroesIV le seul moyen est d'enregistrer en format vid?o ce qui appara?t sur ton ?cran avec un logiciel comme CamStudio.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Campagne de la force en mode champion

Messagepar Orjanafenics » Sam 2 Aoû 2008, 14:01

Suite à la tentative de hacking, la solution a disparu, je la ré-écrit:
0) Faire une sauv' de début, explorer le début du tableau avec [tab]nwcares en combat et [tab]nwchermes en mouvement pour choisir un coffre à 1500 d'XP et de bons artefs;
1) une fois choisi, charger la sauv' de début, prendre possession des bersekers et des ressources et artefacts disponibles;
2) prendre possession des écuries des centaures;
3) récupérer le coffre à 1500 d'XP, toujours augmenter combat (défense)
4) prendre possession des nomades;
5) attendre d'avoir 150 bersekers et attaquer les pirates puis le voleur gardant le chariot de pierre.
6) finir la campagne.
(*) toujours économiser les bersekers (fous de guerre) en les coinçant au milieu des troupes en formation carrée, épuiser la riposte d'un peloton d'adversaires à chaque tour pour laisser finir le travail par les bersekers si possible.
(**) ne pas faire cette campagne sous équilibris: la croissance des demeures y est réduite de 50% (plus de temps donc moins bon score).
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France


Retourner vers Campagne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités