Campagne du Chaos, Tawni Balfour

Forum dedié au campagne du 4ème volet de la serie

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Campagne du Chaos, Tawni Balfour

Messagepar Urostoki » Jeu 7 Sep 2006, 18:32

{M?me remarque que les campagnes pr?c?dentes}


1er Sc?nario, La fille du Pirate

Objectif : Capturer la ville Frigiston et Yanathrae


Pour acc?der au c?t? ouest de la carte, le seul chemin possible au d?but est par la mer, mais une cha?ne bleue bloque l?acc?s. La tente bleue se trouve au nord de la ville Rouses Point, 1?re ville que l?on capture lorsque l?on d?barque sur la terre.

La fen?tre des mages juste en dessus de la ville Rouses Point indique les 2 villes ? capturer pour gagner le sc?nario, ainsi que l?endroit o? se trouve la tente violette n?cessaire pour enlever la cha?ne bloquant l?acc?s ? l?une de ces 2 villes (ville vert barbare, Frigiston).

Les seul acc?s ? la ville Yanathrae (ville bleu nature) se trouvent au sud et sud-est de la carte, accessible qu?en bateau. Il est n?cessaire d?avoir visiter la tente orange qui se trouve ? l?est de la carte sur une ?le de sable, car une porte orange se trouve de chaque c?t? o? l?on peut amerrir.

L?acc?s ? la ville Yanathrae n?est possible qu?en battant la garnison avant celle-ci. Le t?l?porteur rouge ? sens unique juste ? c?t? envoie vers une ville neutre nature. Le jaune un peu plus avant vers une auberge situ? sur une ?le.

Pour acc?der ? Frigiston, il faut tout d?abord visiter la tente violette pour enlever la cha?ne de la m?me couleur. Celle-ci se trouve sur une petite ?le au milieu de la carte l?g?rement ? l?est. Une tour de qu?te est pr?sente o? il faut avoir Tawni dans l?arm?e pour passer.

Frigiston se trouve vers le nord ouest de la carte. A l?endroit o? l?on amerri se trouve une tente verte pour pouvoir atteindre et utiliser les t?l?porteurs rouges (utile si l?on commence tout d?abord par ce c?t?). Il faut ensuite battre la garnison pour atteindre cette ville.



2?me sc?nario, L?anse rouge

Objectif : battre le Capitaine Swift


Il faut progresser vers le sud de la carte.

En bas ? gauche des terres sur lequel on se trouve, il y a une porte de qu?te qui vous laisse passer ? condition que si Tawni fait parti de l?arm?e et que vous ayez battu les arm?es vertes, bleues et violettes.

Cette porte permet d?acc?der ? la mer c?t? est de la carte, ? explorer dans un second temps.

Tous les ch?teaux verts et violets se trouvent sur la partie de la carte o? vous commencez le sc?nario. Pour les ch?teaux bleus, il y a en un sur la partie o? vous vous trouvez, le second n?est accessible que par la mer. Un port en bas ? droite des terres sur lequel on se trouve permet d?y acc?der. La 2?me ville bleu se trouve au Nord est de la carte.

Une fois toutes les villes prises, il est n?cessaire de visiter des tentes de qu?tes avant d?aller sur la mer c?t? est.

Tout d?abord, il y a une tente de qu?te orange au Nord est de la carte, accessible en partant ? gauche de la derni?re ville bleu. Cela permet d?emprunter le t?l?porteur bleu ? c?t? de la derni?re ville bleu car ? la sortie de celui-ci se trouve une porte de qu?te de couleur orange (noter qu?elle est facultative, permet l?acc?s ? ce t?l?porteur pour r?cup?rer des troupes ou revenir ? ses ch?teaux (pour apprendre les sorts par exemple))

Il y a une tente de qu?te n?cessaire, de couleur violette, qui se trouve au Sud ouest de la carte accessible que par mer. Le t?l?porteur ? sens unique violet vous am?ne juste ? c?t? de la porte de qu?te grise demandant la victoire sur les arm?es vertes, bleues et violettes.

Embarquer pour le c?t? Est de la mer et d?barquer ? l??le juste un peu plus au nord pour aller visiter la tente de couleur bleu (accessible si vous avez visiter la tente de couleur violette). Prenez le bouclier in?branlable et faite le garder par Tawni afin de l?avoir au sc?nario suivant.

D?bloquer le passage plus au Nord en enlevant la cha?ne de couleur bleu puis emprunter le tourbillon (Attention, emprunter un tourbillon cause des pertes au niveau des cr?atures) pour se t?l?porter vers le bateau du capitaine Swift (attention grosse arm?e).



3?me sc?nario,La passe des naufrag?s

Objectif : construire l??il du chaos (Graal)


* 1er objectif, lib?rer Rumport, se trouvant au milieu de la carte (d?barquez un peu plus au sud de la o? vous d?butez). Rumport est accessible en d?bloquant une tour de qu?te grise.

* 2?me objectif, acc?der ? l??le au Sud ouest de la carte. 2 solutions possibles : soit par mer, soit en passant par les souterrains, la bonne sortie se trouvant au Sud Ouest. Une tente verte s?y trouve pour pouvoir emprunter le t?l?porteur vert, permettant de revenir au Nord est de la carte (de m?me pour le t?l?porteur vert ? sens unique).

A cet endroit se trouvent 2 tours de qu?te grise. Une 1?re qui vous demande de poss?dez le bouclier in?branlable pour pouvoir obtenir le fl?au des g?ants (n?cessaire dans le 5?me sc?nario si l?on souhaite r?cup?rer un artefact puissant, le fl?au est ? faire garder par Tawni) et une 2?me pour acc?der ? une tente de couleur bleu. Elle s?enl?ve seulement si vous ?tes accompagn? du H?ros Cyrca.

Celle-ci se trouve dans une prison au Nord Est de la carte. L?acc?s est seulement possible si auparavant vous avez visit? la tente de couleur rouge. Elle se trouve au sud de la carte, pr?t du ch?teau du joueur vert.

3 chemins possibles, soit en battant les garnison c?t? est de la carte (chemin le plus long) soit par la garnison c?t? ouest (plus pr?t de Rumport). Mais ce chemin vers cette garnison est bloqu? par une tour de qu?te grise qui ne s?enl?ve qu?? partir du 1 jour du 2?me. Soit enfin en passant par les souterrains en sortant par la sortie au sud Est. A vous de choisir.

*Une fois, la tente bleue de visit?e, il faut reprendre la mer pour enlever la cha?ne bleue pr?t du ch?teau au sud de la carte. D?barquer sur la petite ?le o? se trouve un t?l?porteur rouge. Ce dernier vous am?ne ? l?oracle ? visiter pour obtenir l?emplacement du graal.

* Eliminer toutes les sir?nes (arm?e rouge).

*Une fois le graal obtenu et l?arm?e rouge vaincu, il ne reste plus qu?? retourner ? Rumport pour y construire l?Oeil du chaos.



4?me sc?nario,La baie des sir?nes

Objectif : vaincre Pete la fillette


* 1er objectif, visiter la tente de qu?te verte. Elle se trouve dans les souterrains. Pour y acc?der prendre l?entr?e situ? au sud est de la carte. Ensuite par bateau d?barquez au nord des souterrains. Seul Cyrca peut passer la porte de qu?te grise.

* Reprenez le bateau et ressortez ? l?ouest du souterrain.

* Aller capturer le 2?me ch?teau violet ? l?est d?o? vous vous trouvez afin de disposez d?un port.

* Construisez un bateau et battez toute les sir?nes (arm?e turquoise) afin de pouvoir passer la cha?ne de qu?te grise.

*Naviguez vers le nord ouest, lib?rer le passage en battant les bateaux bloquant le passage puis continuer vers le nord jusqu?? la prochaine cha?ne de qu?te.

*Battez Pete la fillette.



Sc?nario final, Oublier le pass?

Objectif : vaincre la Reine des sir?nes


* D?barquez en haut de la carte, et prenez le t?l?porteur violet ? sens unique. Capturer la ville et visiter la tente violette, pour pouvoir enlever la tour de qu?te violette.

* Au nord de la tour de qu?te violette se trouvent 2 tours de qu?te grise o? l?on peut obtenir soit l??p?e des dieux, soit le bouclier d?adamant en ?change du fl?au des g?ants (obtenu durant le sc?nario 3)

* Partez en direction du Sud Ouest jusqu'? une tour de qu?te grise qui s?enl?vera qu?en pr?sence de Tawni.

* Prenez le souterrain et ressortez de l?autre c?t? de celui-ci. Remonter en direction du Nord est, visitez la tente bleue pour pouvoir emprunter, si besoin, le t?l?porteur jaune vous amenant pr?s de votre ch?teau de d?part. Entrer dans le souterrain et ressortez de l?autre c?t?.

* Dirigez vous vers le Sud Est pour visiter la tente verte et repartez vers l?Est pour capturer le palais de la reine des sir?nes (ville barbare vert).

* Ensuite dirigez vous vers le Sud pour prendre un bateau ? partir du port derri?re une porte de qu?te grise (accessible seulement si vous avez captur? la ville barbare).

* D?s que vous avez embarquez vous avez 5 tours pour d?truire les monstres marins au nord du port et vaincre la reine des sir?nes se trouvant au Nord est de la ville barbare (par voie maritime). Il vous faut donc s?parer votre arm?e en 2 en prenant un bateau ? partir du port, et un autre bateau ? partir du chantier naval de la ville.

De plus, il faut que vous disposiez d?1 GM navigation dans chaque bateau.

* Les monstres marins : arm?e turquoise, attention tr?s grosse arm?e 60 monstres marins

* A partir de la ville naviguez vers le Nord est, et trouvez une petite issue o? se trouve une arm?e violette de sir?ne (350 sir?nes).
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Retourner vers Campagne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités