[ToE] Dev diary 3 : La rage de sang

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[ToE] Dev diary 3 : La rage de sang

Messagepar vyse » Ven 24 Aoû 2007, 17:31

La rage de sang est la capacit? raciale unique associ?e au Stronghold des Orcs, comme l?entra?nement pour le Havre ou la N?cromancie pour les non morts. C?est une capacit? tr?s orient?e Might qui accentue ce trait des Orcs.

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Le principe est que chaque cr?atures qui poss?de du sang de d?mons (tous except?es les Wyverns et les Pao Kai) on une jauge qui repr?sente leur rage.
Quand la cr?ature fait une action offensive, sa jauge de rage augmente. Une attaque au corps ? corps augmente plus la rage qu?une attaque ? distance. Si une cr?ature attend ou passe son tour, la rage diminue. Elle reste au m?me niveau si la cr?ature ne fait que se d?placer sur le champ de bataille. La rage sert aussi ? absorber une partie des d?g?ts subit par la cr?ature. A chaque fois que cette protection est utilis?e en combat la rage diminue.
D?s que la rage attend le premier palier des trois possibles, la cr?ature gagne une capacit? ou un bonus, qui l?affecte pour tout le combat, m?me si le compteur de rage descend en dessous du palier. Quand l?effet est activ?, le portrait de la cr?ature clignote et une explosion de sang appara?t au dessus de la cr?ature. Le nom du bonus et l?effet peut ?tre vu en effectuant un click droit sur le portrait de la cr?ature dans l?atb barre.

Deux autres paliers peuvent ?tre atteint dans la rage de sang, ainsi la cr?ature peut gagner deux autre bonus, pour un maximum de trois. Chaque level de rage de sang est indiqu? ? cot? du portrait de la cr?ature dans l?atb barre et symbolis? par une goutte de sang. Chaque effet est diff?rent en fonction de la cr?ature.

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Le compteur de rage de sang est remi ? z?ro ? chaque d?but de combat, mais pensez qu?il y a des capacit?s sp?ciales, cris etc? pour augmenter ce chiffre de d?part?

Nous avons cr?? cette capacit? pour vous faire ressentir le cot? guerrier quand vous jouerez Orcs, plus vous attaquez, plus puissant vous ?tes. C?est une capacit? tr?s impressionnante, surtout quand certaines cr?atures peuvent en booster d?autres sur le champ de bataille.

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Maintenant voyons quelques d?tails techniques:

Le premier palier n?cessite 200 point de rage (RP), le second 500, et le troisi?me 1,000.
Le ?Bouclier de rage? ? ses propres point de vie calcul? par rapport ? la cr?ature, et correspond ? une fraction de tout les pv du stack. Le stack perd un nombre de Rp ?gal aux pv du ?bouclier de rage?. Le pourcentage de protection d?pend de degr? de ma?trise de la rage de sang du h?ro.

Toutes les cr?atures de l?arm?e gagnent 20 RP si un stack ennemi est d?truit (y compris un stack invoqu?), et 30 si un stack alli? est d?truit.
Augmentation individuelle:
  • Attaque de corps ? corps: +100 RP
  • Attaque ? distance: +50 RP
  • Attaque par sorts: +40 RP
  • Un sort lanc? sur la cr?ature: +10 RP (exclue les sorts de d?gats)
  • Sacrifice de goblins (par les Shamans) ou jet? de goblin (Cyclops): +60 RP
  • D?placement: 0 RP
  • D?fendre: -30 RP
  • Attendre: -100 RP
  • Perdre un tour ? cause d?un mauvais moral: -80 RP
    Quelques exemples de sorts ou de capacit? de cr?ature qui influence la rage de sang:
  • Hex d? aveuglement: perte de 100RP ? chaque tour.
  • Hex de rage: le gain de RP est doubl? quand le sort est actif.
  • Hex d?asservissement: la cr?ature perd 50RP pour chaque action effectu?e.
  • Hex de confusion: le gain de rage de sang est r?duit par 5/10/15/20 RP (d?pend de la maitrise du sort).
  • Capacit? de cr?ature qui font reculer dans l? ATB barre (Coup brutal, Fl?che d?stabilisante, etc.) enl?ve -20 RP.
  • Peur: -100 RP.
  • Drain de vie, coup endormissant: -20 RP.
  • Orc enrag? +60 au lieu de +30 RP pour chaque stack alli? d?truit.
  • Lachet? des Goblins: -100RP.


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Maintenant voici les bonus pour chaque cr?ature et chaque palier de rage de sang. Maintenant vous pouvez commencer ? faire des tactiques avec les orcs!

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