[ToE] Dev diary 2 : Les orcs

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[ToE] Dev diary 2 : Les orcs

Messagepar vyse » Jeu 19 Juil 2007, 17:04

By Sergey Semashko ? HoMM5: HoF & ToE game mechanics designer

Une fois que vous avez d?cidez d?ajouter les Orcs dans le 2nd add on d? Heroes of Might & Magic V, qu?est ce que vous avez fait pour les concevoir ? Quelles sensations vouliez vous transmettre avec cette faction?

En premier nous avons lu la bible des Might and Magic, qui contient toutes les informations basique sur l?histoire des orcs, leur culture, et leur population. Elle incluait ?galement toutes les informations sur leur premi?re apparition dans Dark Messiah of Might & Magic, dont nous avons ?videmment tir? l?inspiration. Apr?s nous nous sommes r?f?r? ? notre experience pass?e avec Heroes of Might & Magic III. Quand nous avons concu les orcs nous avons gard? en m?moire le peuple barbare de Heroes 3: nous voulions cr?er une race pur might.

Maintenant que les orcs sont rajout?s, Comment le jeu est balanc? entre les races Might et Magic? Quels sont les extremes?

La plupart des factions sont associ?s ? une magie pr?dominante; Par exemple les unit?s du Havre ont un lien fort avec la magie de lumi?re. L?acad?mie est, bien sur, la race orient?e le plus Magic. Cependant, elle utilise aussi le Might (unit?) en combat.A son oppos?, le Stronghold est orient? purement Might. Ils n?utiliseront jamais la magie en combat. Il est interessant parce que cette opposition se d?montre aussi dans l?histoire entre ces deux factions: les magiciens cr??rent les orcs en fusionnant par magie du sang de d?mon avec des humains, et les utilis?rent comme ?esclaves de combat? pour combattre les d?mons. Les orcs ne peuvent rien utiliser de tout ce qui se raccroche ? la magie ou au d?moniaque.

Comment avez vous concu la rage de sang? Quelle ?tait l??tincelle?

Nous pensions ? une race qui n?attendrait pas ? couvert, qui ne r?fl?chirait pas s?il faudrait attendre ou attaquer. Pour les orcs la reponse est simple ? toujours frapper, toujours en avant. Les Orcs utilisent la force brute et sont des combattants fier (except? pour les goblins peut ?tre); nous voulions une capacit? unique raciale qui montre cette aspect.

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Comment avez vous recherch? le line-up? Avez vous ?t? inspir? par Dark Messiah? Quelle balance entre tireurs/volants et marcheurs vouliez vous donner aux joueurs? Quelles sont vos inspirations principales pour cette faction? Pourquoi le Cyclope plus qu?un Behemot... ou un Dragon?

Nous avons une cr?ature tir?e directement de Dark Messiah: le Paokai. Nous l?aimons depuis que nous avons vu son croquis. Les autres cr?atures sont adapt?es de Dark Messiah (les Goblins), mises ? jour des pr?c?dents Heroes (Centaures), ou un melange de ces derniers (Cyclopes). Bien sur nous avons gard? une bonne balance entre volants et tireurs, grosses et petites cr?atures, comme nous l?avons fait pour toutes les races. C?est le tout premier pas pour un bon ?quilibrage.

Concernant l??quilibre du jeu, Quels sont les points cl?s ? garder en vue en ajoutant une faction dans un syst?me existant ?

Nous avons cr?? une sorte de ?moyenne? de race que nous avons utilis? en rep?re pour toutes les autres factions. Donc quand nous ajoutons un avantage dans un domaine, nous ?quilibrons en ajoutant une faiblesse dans un autre domaine. Chaque race ? ses avantages sp?cifiques en respect de cette ?moyenne? imaginaire. Par exemple les Orcs sont fort en attaque, mais faible en d?fense. Ils ont de bonne troupes de base de corps ? corps et une exceptionnel troupe de niveau 7 de corps ? corps.

Quel est votre unit? favorite du line-up? Pourquoi?

Le Cyclope! Ils sont si puissants, ils mangent les goblins! Ou peut etre les shamans, elles sont si mignonne que nous avons eu peur d??tre censur?. Serieusement, les trappeurs goblins et les centaures travaillent en tandem: aucune unit? faible ne peut approch? et frapper ces deux l? (le trappeur a une capacit? sp?ciale qui lui permet de poser des pi?ges invisibles qui retiennent l?ennemi).


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Quelles seront les sp?cificit?s principales des h?ros orcs ?

Comme les autres races, Les orcs ont une capacit? raciale unique appel?e ?rage de sang?. Nous avons construit cette capacit? pour refleter le Stronghold et encourager le joueur ? utiliser une tactique agressive. Pour faire cours, cette capacit? augmente ? chaque attaque ou d?placement des unit?s orcs et fait gagner des bonus en combat, par contre si le joueur attend ou d?fend, la rage diminue. Donc plus vous attaquez, plus vous ?tes puissant. En plus les Orcs ont une ?magie? speciale ? leur disposition, ou devrait on parler ?d?anti magie?, qui consiste ? baisser la puissance de la magie sur le champ de bataille pour laisser place ? la puissance brute.

Combien de version avez vous concu pour le hero orc? Pourquoi chevauche t?il un buffle?

Nous avions trois variantes de montures: ours, loup, et taureau. Le buffle semblait le plus brutal et le plus dangereux entre les mains d?un orc.

Pensez vous que les orcs deviendront populaire parmis les joueurs d?Homm?

Ils attireront les joueurs voulant jouers pur might, qui pr?f?re la force brute aux tours de magie. Nous pensons que c?est une chose que beaucoup de joueurs appr?cieront.

Comment int?grez vous la magie dans cette faction? Et que les orcs et les heros orcs pourront invoquer des sorts? Comment cela marchera?

NON! Les Orcs d?testent la magie; ils ont m?me des capacit?s anti magie. Ils utilisent des talismans pour lancer des sorts d?aventure, mais les leaders orcs ne peuvent utiliser que leurs vois pour booster leurs troupes. Vous pouvez appeler ca de la magie si vous le voulez mais c?est quelque chose de bien plus primaire, tr?s similaire au shamanisme. Les orcs sont de fiers combattant sans peurs et leur courage est la seule magie dont ils ont besoin.

Quand vous avez concu la ville, Quels sensations vouliez vous transmettre? Quelles ont ?t? vous inspirations?

Nous avons combin? les Indiens d?Am?rique et les Mongoles et d?velopp? ? partir de l?. Nous voulions ?tendre les sensations ?piques quand nous avons cr?? la ville mais c??tait difficile etant donn? que la ville orc est essentiellement compos?e de tente, ce qui n?est pas tr?s impressionnant. Alors nous avons fait particuli?rement attention au design des structures et leurs localisations dans la ville pour cr?er quelque chose de d?sordonn?, sale mais en m?me temps extr?mement r?sistant et ? fier ?.

Quels conseils donnez vous aux joueurs pour d?velopper un puissant h?ro orc?

Ca d?pend vraiment de ce que vous avez en face. Par exemple si votre ennemi est un magicien, alors sp?cialiser vous dans ??clat de magie de la destruction?, mais si vous avez un n?cromancien, ??clat de la magie des t?n?bres? est pr?f?rable, et ainsi de suite. Les orcs ont des sp?cialit?s tr?s diverses; ils peuvent s?adapter ? de nombreuses situations. Donc vous avez besoin de conna?tre votre ennemi pour le contrer de la meilleure des fa?ons possibles.

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