Tournoi intersite : explications et commentaires.

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Sar-Symius » Ven 13 Juil 2012, 14:08

Vous pouvez consulter le post initiale à l'adresse suivante : http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?54023

==============================================================

Bonjour à tous !

L'activité de notre communauté est en perte de vitesse, H6 a divisé les fans, le DLC ne laisse que bien peu d'espoir d'amélioration, j'en passe et des meilleurs. Je ne pense pas que nous manquions d'arguments pour pleurer et douter du futur de la licence.

Mais arrêtons de désespérer l'espace d'un instant. Née d'une discussion avec Findann ([url]heroes-fr.com[/url]), je vous propose une idée très simple afin de relancer un peu notre activité : un tournoi intersite, opposant ARCHANGEL CASTLE et HEROES-FR.

Pas besoin de justifier du pourquoi du comment de cette idée, vous savez très certainement que les tournois constituent d'excellents terrains d'échange et de progression pour les joueurs qui y prennent part.

Les règles ont été établies par Findann :

- 15 joueurs de chaque site pourront participer au tournoi. Du moins, cela permettrait d'éviter que les matchs s'éternisent jusqu'à Noël. Si le nombre dépassait l'effectif sus-cité, des duels qualificatifs pourraient être disputés entre les candidats.
- Les équipes seront composées en fonction du site auquel elles appartiennent.
- Chaque participant d'archangelcastle affrontera chaque joueur d'heroes-fr une fois. En cas de refus d'un joueur d'en affronter un autre, il est possible que des exceptions soient faites à cette règle.
- Chaque victoire rapportera bien sûr un point à l'équipe victorieuse.


Les matchs se dérouleront de la manière suivantes :

- Map : classic duel (donc du 1/1).
- Jeu : Tribes of the East. Sauf exception : si un joueur d'archangelcastle ne possédait pas cette version, nous ferons en sorte de nous arranger pour qu'il affronte un adversaire dans le même cas sur heroes-fr.
- Faction : au choix pour chaque match.
- Fréquence : il serait bon d'avoir 2-3 matchs par semaine, au mieux 5.
- Dates : elles ne seront pas imposées, il sera simplement question de semaine. Exemple : un tel affrontera un tel, un autre affrontera un autre durant la semaine. Le résultat remontra à la fin du duel et sera affiché dans le topic correspondant. Les matchs pourront être annulés en cas d'imprévu.


Voici un petit scénario, histoire que ce tournoi ne sorte pas de nul part. Ce n'est pas bien consistant et pas du tout original, mais c'est mieux que rien :

Il suffit à Zéhir de vaincre Kha-Beleth, d'être le principal vainqueur de la Guerre de Sainte Isabel et le fondateur d'une alliance solide entre les peuples d'Ashan pour faire de lui l'un des magiciens les plus réputés de l'Histoire.

En revenant aux Cités d'Argent, sa patrie, l'Archimage profita d'un repos bien mérité et accomplit son devoir de souverain avec fermeté et clémence. Son charisme en tant que diplomate fut tel que sa simple présence apaisait les tensions, si bien qu'Ashan jamais ne connut de conflit... tant qu'il vécut.

Et lorsque Zéhir périt, la simple idée de l'héritage qu'il laissait derrière lui attisa les esprits des plus avides. Certains pensaient que le défunt possédait des potions, dans lesquelles était renfermé son savoir en intégralité.
Or, il n'y en avait pas pour tout le monde : seuls 15 pourraient goûter et devenir les égaux de Zéhir.

Alors que ce rêve déchire les empires, deux factions se formèrent selon de vieilles alliances et des pactes de nature obscure. Chacune d'elles avait l'intention de s'emparer de la potion. Pour cela, les généraux choisissaient déjà leurs adversaires. Ils savaient que seule une des deux équipes remporterait ce trophée. Des escarmouches isolées décidèrent du vainqueur. Le sang allait couler, comme au bon vieux temps.



===================================================


Allez-y, dites ce que vous pensez du règlement (et du scénario, à la rigueur, même si c'est fait à la va vite).
Rien n'est encore définitif.

Merci de m'avoir lu et en attendant vos commentaires !
Et au fait...

/!\ LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES /!\
Modifié en dernier par Sar-Symius le Jeu 19 Juil 2012, 15:20, modifié 1 fois.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Morrock » Lun 16 Juil 2012, 11:27

L'idée est très intéressante, malheureusement vu l'activité côté Heroes V chez nous, je doute que nous disposions de 15 joueurs prêts à en découdre...

Je n'ai moi-même pas suffisamment de temps pour participer à un tournoi de cette ampleur (à la rigueur avec moins de participants, donc moins de matchs à faire, ça pourrait passer).
Ayant le site à finir de remettre en état et plusieurs autres projets sur le feu pendant ces vacances scolaires, je ne peux pas m'engager pour le moment.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Sar-Symius » Lun 16 Juil 2012, 15:44

D'accord. Je vais donc en référer aux membres d'heroes-fr. Mais je peux d'ors-et-déjà limiter le nombre de participants à 6. Peut-être est-ce faisable ainsi ?
Comme je l'ai dit sur le site sus-nommé, dans le pire des cas, le statut de ce tournoi intersite passera en interne. Ça serait dommage, mais tant pis.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Nelgirith » Lun 16 Juil 2012, 17:28

En fait, à part Zénithale, il n'y a pas (plus) vraiment de joueur d'AC :mrgreen:

Perso, je n'ai pas touché H5 depuis 2 ans (même pas installé sur ma bécane) et il faut dire qu'entre le boulot et la famille, je n'ai pas ni beaucoup de temps, ni de véritables disponibilités constantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Zénithale » Lun 16 Juil 2012, 18:39

Sar-Symius a écrit:- Map : classic duel (donc du 1/1).

Il y a un lien pour la map ? Ou bien il s'agit du mode Duel du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar melianos » Lun 16 Juil 2012, 18:48

Un peu pareil que Nelgirith, même si chez moi il est installé :p
(mais pas mis à jour si il y a une mise à jour pour ToE)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Lord of Liches » Lun 16 Juil 2012, 19:13

Zénithale a écrit:
Sar-Symius a écrit:- Map : classic duel (donc du 1/1).

Il y a un lien pour la map ? Ou bien il s'agit du mode Duel du jeu ?

Il s'agit d'une map accessible à ce lien : http://www.mediafire.com/?xhb77lls21pztab.

Elle permet aux deux joueurs de s'affronter après quelques minutes de de préparation équivalant à plusieurs semaines de développement (un peu comme la RTA si je ne me trompe pas).
Modifié en dernier par Lord of Liches le Lun 16 Juil 2012, 19:13, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar findann2 » Lun 16 Juil 2012, 20:05

certains du site heroes-fr on proposer une certaine map de duel russe ( allez voir sur le forum pour plus de détail ) je viens demander si cela conviendrais pour vous, auquel cas, on changerais la map de tournoi, sinon, on garde la même
rappel, les inscriptions sont ouverts jeudi, venez nombreux :): ( ou au moin 5 :grin: )

vous pouvez tout simplement mettre à jour le jeu ou le réinstallé au fait :mrgreen:
findann2
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Sep 2011, 21:44

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Sar-Symius » Mar 17 Juil 2012, 13:16

Hum, je précise que pour participer, il faudra posséder Tribes of the East version 3.1 (la dernière version, si je ne m'abuse). Ainsi, on évitera les problèmes de compatibilité.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Zénithale » Mer 18 Juil 2012, 13:09

Oye ! Où c'est qu'ils sont passés, tous les joueurs d'AC ? Personne de volontaire ? :?
En plus d'après le règlement la faction est au choix, contrairement aux tournois habituels sur ce genre de maps où on jouait toujours en aléatoire. Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Sar-Symius » Mer 18 Juil 2012, 14:26

Les inscriptions seront ouvertes demain. N'attendez pas mon autorisation, vous pourrez vous inscrire dès l'aube.
Allez : un beau geste !
Image
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Tournoi intersite : explications et commentaires.

Messagepar Sar-Symius » Jeu 19 Juil 2012, 15:18

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !


LISTES DES MEMBRES D'AC :
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités