Préférences sur H5

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Préférences sur H5

Messagepar Sacredlich » Mar 31 Mai 2011, 13:43

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question à poser. J'ai acheté il n'y a pas longtemps heroes 5, et je commence seulement à y jouer. Je n'ai fait qu'une partie et c'était avec les elfes noirs. J'aurai voulu savoir lequel des châteaux selon vous est le "meilleur" et quels sont ses avantages par rapport aux autres ? :):
Avatar de l’utilisateur
Sacredlich
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011, 13:18

Re: Préférences sur H5

Messagepar Morrock » Mar 31 Mai 2011, 14:49

J'ai déplacé ton sujet dans la partie Heroes V, il y sera bien plus à sa place.

Il est quasiment impossible de répondre à ta question, puisque chacun aura ses petites préférences en termes de jouabilité et de tactiques.

Mais pour essayer de rester objectif, je dirais qu'il y a clairement quelque factions qui se détachent, en puissance ou en faiblesse :

Les nains tout d'abord, et en un peu moindre mesure les orcs, qui sont très clairement au-dessus des autres factions en puissance brute.
L'inferno, qui au contraire est clairement en dessous et très désavantagé, sur des parties courtes notamment.

Après, chaque faction a ses forces et ses faiblesses :

- Académie : nombreux tireurs, maîtrise exceptionnelle de la magie, des troupes aux capacités très intéressantes, mais individuellement très déséquilibrées
- Bastion : puissance de frappe exceptionnelle, mais pas d'accès à la magie
- Donjon : forte puissance d'attaque tant magique que physique, mais difficile à manier et beaucoup de troupes fragiles
- Forteresse : défense impénétrable, très bonne attaque, runes surpuissantes... mais vraiment de point faible, la vitesse peut-être, et encore...
- Havre : troupes équilibrées en attaque et en défense, plusieurs compétences de soins et régénérations
- Inferno : bonne attaque, le déphasage peut devenir très intéressant, mais manque de tireurs surtout en début de partie et faiblesse relative des troupes (quoi que ça va un peu mieux depuis ToE)
- Nécropole : la nécromancie permet de disposer d'une quantité surréaliste de troupes, même si chaque troupe est indépendamment assez faible, de bonnes capacités de troupes et de héros
- Sylve : très bonne complémentarité des troupes, tireurs surpuissants, capacités très intéressantes... , fragilité relative de certaines troupes

Le reste se fait plutôt par choix personnel : j'aime beaucoup les nains par exemple, mais c'est plus un art de vivre :mrgreen: , et je joue également énormément nécromancie.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Préférences sur H5

Messagepar Le_Noob » Mar 31 Mai 2011, 14:58

Je dirais simplement que le meilleur est celui auquel tu accrocheras le plus, tout dépend de toi et de ta façon de jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Préférences sur H5

Messagepar Sacredlich » Mar 31 Mai 2011, 15:38

Ouais je sais que c'est difficile de répondre, mais je voulais avoir un petit aperçu des factions avant de jouer. Ma technique sur H3, c'était avec les nécromants donc je pense que je vais continuer dans cette voie. Merci beaucoup à vous deux quand même. ;)
D'ailleurs, vous préférez le 3 ou le 5 comme heroes ?( je pense qu'on peut comparer car ces deux jeux se ressemblent plus que par exemple h3 avec h4)
Avatar de l’utilisateur
Sacredlich
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011, 13:18

Re: Préférences sur H5

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 1 Juin 2011, 09:07

Au post de Morrock, j'ajouterais pour l'Académie qu'à long terme, les mini-artéfacts peuvent diablement booster les troupes. C'est donc une faction qui est plus forte sur les longues cartes (je dis longues et pas grandes, car il y a moyen de faire des scénarios qui durent longtemps avec des cartes moyennes, voire petites).

Quant aux Nécromanciens, c'est un peu l'inverse. Comme les capacités de nécromancie sont limitées par la quantité de flux noir disponible, sur le très long terme, il devient difficile de compenser les faiblesses des troupes par leur nombre, qui ne croît plus suffisamment. ET alors si on tombe contre un Magicien aux troupes bien équipées qui dispose de contre-sort, c'est vraiment foutu ! Plus moyen de maudir les adversaires ou de ressusciter nos propres troupes et on se fait massacrer !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Préférences sur H5

Messagepar Sid » Jeu 2 Juin 2011, 17:42

le meilleur château : celui qui te procureras le plus de plaisir !

sinon cela dépend de tes objectifs ! si tu vises la victoire, tous les châteaux ont leurs avantages !
Le_Noob a écrit:Je dirais simplement que le meilleur est celui auquel tu accrocheras le plus, tout dépend de toi et de ta façon de jouer :)
A toi de prendre celui qui correspond le plus à ton style de jeu ! Il ne faut pas jouer contre Nature !^^
Et dans tous les cas, Il te faudra après t'adapter à ton adversaire plus ou moins belliqueux et à la carte plus ou moins généreuse !

Pour conclure :
si tu sais t'adapter l'espoir est ton allié !
si tu te fais plaisir, qu'importe l'issue du combat, la victoire est en toi !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Préférences sur H5

Messagepar Je_sais_pas » Sam 19 Jan 2013, 12:44

Tout droit sorti d'heroes 4 je suis un noob sur h5, mais sur le 4 je préférais les barbares pour une raison simple : les héros au corps à corps. Une fois qu'il est développé et équipé impossible de perdre des troupes face à l'ia. Chose qu'on ne retrouve plus vraiment... Sinon dans le 4 ça dépendait vachement des maps, mais les sorts de résurrection, soin, dissipation, annulation ont toujours été un must. Je suis donc tenté de jouer vie/necro... Bref de toute façon j'ai encore une longue route dans le solo avant de me sentir prêt pour le multijoueur (bien qu'il semble ne plus avoir de joueurs...) c'est pas grave je profiterais du solo ! :wink: Et peut-être que je trouverais néanmoins quelques joueurs, notamment parmi ceux d'h4.
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Préférences sur H5

Messagepar Feänor » Jeu 24 Jan 2013, 15:52

Mouarf ! Il est temps de te mettre à H5 : Le 6 vient de sortir ! :mrgreen:

Ceci étant dit, le 5 me semble quand même meilleurs d'un point de vue "plaisir du jeu"... :roll:

Alors, vas'y ! Fonce ! :P
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Préférences sur H5

Messagepar melianos » Jeu 24 Jan 2013, 18:34

En terme de fun, je préfère les Inferno, qui ont grave la classe, par contre ils sont très peu puissant, "grâce" à une compétence spéciale massacrée.

Pour la puissance... je sais pas, j'aime pas les nains donc je sais pas, et j'ai un faible pour la Sylve.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités