Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mar 23 Nov 2010, 20:10

Résumé des moeurs des différentes factions par dommi et zig


Asha : Les Nécromanciens.

La Déesse Asha.
‘’Tout est outil d’Asha.’’ - Axiome des prêtres de la déesse-araignée.


Le dragon Asha est l’antipode de son frère Urgash. Elle est la créatrice du monde d’Ashan et la mère de toute vie sur cette Terre. Elle la créa en donnant naissance aux 6 dragons-dieux d’Ashan. Chacun de ces dragons représente un aspect de la vie, et possède son antipode, créant ainsi l’équilibre en toute chose. Il y eut d’abord Elrath et Malassa, respectivement la lumière et l’ombre, puis Sylath et Sylanna, le ciel et la terre, puis dessous et dessus ce monde, elle créa Arkath et Shalassa, dragon du feu souterrain et dragon de l’Océan.

Asha n’est pas forcément le dragon du bien, s’opposant aux enfers, mais avant tout le dragon de l’équilibre et de l’harmonie. Cet équilibre peut passer par la création de choses pouvant être considérées comme « mauvaises ».
Asha peut être inspirée de la déesse Cerydwen, la mère universelle de la religion Celte, de par ce coté « Equilibre et Harmonie » mais aussi de par sa symbolique lunaire. De plus tout comme la grande déesse celte, elle possède de nombreux visages. Il semblerait qu’il y en ait trois au total, un pour chacune des facettes de l’existence.
Parmi elles, celle de la mort. Cette facette représentait Asha comme la déesse-araignée, gardienne du repos éternel et c’est celle-ci qui fut vénéré par les frères aveugles, Ordre religieux de guérisseurs, de voyants et d’embaumeurs et dirigé entre autre par Sar-Antor, qu’on considère parfois comme les précurseurs des nécromanciens.
Plus tard Belketh, magicien des sept cités découvrira la nécromancie, menant par la suite à la création d’une secte parmi les magiciens : les nécromanciens…

Le Culte d’Asha.
‘’La Vie n’est que changements, chaos, luxures et souffrances. La Mort est paix, ordre et beauté éternel.’’ - Axiome des prêtres de la déesse-araignée.


Pour un nécromancien, tout bonheur conduit inéluctablement au malheur. Il faut donc se séparer de ses émotions, se détacher de ce qui fait notre bonheur, afin de se libérer du malheur et d’atteindre l'ataraxie, un stade de sérénité et de perfection (une sorte de nirvana). Par extension, les morts ne ressentant ni bonheur ni malheur : pour un nécromancien, la perfection se trouve être dans la mort.
Cette volonté de vouloir se séparer de ses émotions afin de ne plus être troublé est étroitement liée au culte qu’ils vouent à leur déesse. Asha étant la déesse de l’équilibre, les nécromanciens voient donc en la mort le moyen d’atteindre le véritable équilibre, afin de s’élever au même stade de conscience et d’équilibre qu’Asha; comme Sar-Elam par le passé.
Au-delà d’un équilibre personnel, les nécromanciens se disent garant de l’équilibre entre la vie et la mort sur Ashan. Ils ne souhaitent pas transformer les vivants en morts-vivants décérébrés ni dominer le monde ce qui serait contraire à leurs croyances. Ainsi, comme l’atteste les événements de Stonehelm, les nécromanciens sont capables d’acheter les services de mercenaires bien vivants.
Encore un cran au-dessus, les prêtres de la déesse-araignée assurent la durabilité de l’œuvre d’Asha, Dragon de l’Equilibre et de l’Harmonie. L’accomplissement de cette mission revient à combattre Urgash et ses rejetons démoniaques qui ne sont rien d’autres que l’incarnation du Chaos. D’autre part, cet équilibre prévaut sur tout les autres. Ainsi, les nécromanciens sont prêts à sacrifier les leurs ou les vivants pour combattre les démons.
Pour arriver à ces fins, les nécromanciens n’hésitent pas à utiliser l’endoctrinement et le fanatisme. Par ce fait, les prêtres de la déesse-araignée ont constamment une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La punition ultime pour les incroyants est terrible, une transformation en goule, le but étant de retirer une âme du cycle de la mort et de la transformation.
Au cours de leur apprentissage, les nécromanciens, pour atteindre leur philosophie, doivent se libérer de tous les ’’défauts de la chair’’. Pour ce faire, ils peuvent se transformer en Liche ou passer par le Creuset de la Déesse. Les nécromanciens méditent alors en ce lieu et peuvent y rester indéfiniment, leur corps étant surveillé par leurs semblables.


La société des Nécromanciens.



[ Le manque d’informations fait que cette partie n’est qu’une ébauche. ]

Les nécromanciens ne sont pas autonomes démographiquement, contrairement aux humains, aux elfes, aux orcs ou aux nains. En effet la philosophie nécromancienne refusant tout plaisir terrestre, comme la sexualité, ils ne peuvent donc fonder une famille et avoir une descendance. Les nécropoles sont plutôt des sortes d’Académie où les personnes le souhaitant viendraient étudier l’art de la nécromancie et le culte d'Asha. C’est ce qui explique le fait que les nécromanciens viennent de beaucoup d’horizons différents.
Les nécromanciens sont un ordre d’érudits, de savants et de mages, avant tout. On peut donc considérer qu’il n’y a chez eux ni agriculture, ni commerce, ni quoi que ce soit d’autres s’apparentant à cela. Ils ne peuvent ni importer ni acheter ce qu’ils utilisent ou consomme, puisqu’ils ne produisent rien et n’ont donc aucune monnaie d’échange. Il faut cependant nourrir les nouveaux apprentis encore vivants et d’autre part, avoir pu trouver de l’argent pour acheter les services des Gardes Noirs.
Toutefois les nécromanciens possèdent différents moyens de faire exécuter ses tâches par plus faibles qu’eux. Etant de grand releveurs de morts, il semble logique qu’ils utilisent ces derniers pour exécuter toutes les taches ingrates.
Toutefois certaines tâches comme l’agriculture nécessitent une capacité intellectuelle (la complexité de la roue des saisons, du cycle de floraisons) faisant défaut aux non morts. Ces tâches ne pouvant être accomplie par les non morts sont donc remis aux esclaves à leurs services. Ceux ci portent comme les plus grands nécromanciens l'araignée frontale. Celle ci semble être pour les esclaves un signe de soumissions total aux nécromanciens, tandis que le port de ces derniers est signe d'une soumission total à Asha.
Par la suite, au fil du temps, ils accumulent les savoirs et commencent à avoir une connaissance plus accrut des sciences de la magie de la mort, ils s’élèvent dans la société et deviennent donc des nécromanciens : des êtres humains suivant les préceptes d’Asha et pratiquant la magie de la mort.
Par la suite les nécromanciens les plus expérimentés deviennent des prêtres de la grande déesse araignée. Ils entretiennent les araignées sacrées des nécropoles dont le venin libéra leurs corps de toutes les tentations terrestre, en le desséchant de l’intérieur (comme une sorte de momification à vif), les transformant en Liches, leurs corps sont alors déshydratés mais ne souffrent plus de la passion charnelle; ils continuent cependant de subir les ravages du temps. Plus tard, ces mêmes Liches auront la possibilitée d’être transformés en Vampire après un rituel atroce. Ils n’ont alors plus besoin de se sustenter, ni de dormir, ni même de respirer, mais doivent régulièrement boire du sang de vivants afin de fluidifier le venin d’araignée sacrée qui coule maintenant dans leurs veines.
Cependant la prise de l’élixir qui permet la transformation en Liche n’est pas obligatoire. Le Nécromancien peut se maintenir en ’’vie’’ et empêcher son corps de vieillir de son propre chef par sa magie. Il ne profitera pas cependant des avantages physiques des Liches ou Vampires et devra passer par le Creuset de la Déesse pour se libérer de toute passion charnelle.


Les Grands Nécromanciens.

''Désormais, plus personne ne peut tuer ton père pour de bon … Tu m’as vaincu … et tu as assassiné le monde …'' - Arantir, élu d’Asha.

Il existe de plusieurs nécromanciens qui ont marqué leur époque sur Ashan.

Le plus célèbre d’entre eux n’est autre qu’Arantir, élu d’Asha et l’un des personnages principaux de la prophétie de Sar-Shazzar. On ne sait pas depuis quand il pratique la nécromancie, mais il était considéré comme un faible acolyte et un rat de bibliothèque … jusqu’à ce qu’il accorde la mort terminale à plusieurs nécromanciens parmi les plus puissants qu‘il considérait comme des incroyants. Il unifiera alors Heresh sous une seule bannière et restaurera l’équilibre d’Ashan lors de la Guerre de la Reine Isabelle puis détruira Flammshcrein, ville sainte du culte de la Lumière, pervertie en vérité par les Démons. Vingt ans passèrent, Arantir attaquera la cité de Stonehelm, à la recherche du Magicien Ménélag qui recherche comme lui le Crâne des Ombres, ou Crâne du Septième Dragon. Son armée tombera alors sur le personnage de la prophétie de Sar-Shazzar : le Messie des Ténèbres. Sachant pertinemment son destin, l’élu d’Asha pourchassera quand même Sareth et le tuera sur l’île du Crâne. Revenu à la vie grâce à la succube Xana, le chassé deviendra alors le chasseur amenant Arantir à la mort terminale dans la Nécropole de Stonehelm, permettant ainsi au Messie des Ténèbres d’accomplir la prophétie de Sar-Shazzard et de libérer les Démons sur Ashan.

Belketh a découvert la Nécromancie en 461 ASD. Devenant un, si ce n’est le plus puissant d’entre eux, puissant nécromancien, il ne rejoindra cependant pas le culte de la Déesse-Araignée. Ressemblant plutôt aux autres Mages des Sept Cités, il cherchera à atteindre le pouvoir et à atteindre la conscience du Dragon de l’Ordre comme Sar-Elam par le passé. Cependant, la guerre civile déclenchée par les Mages nourrira sa haine envers eux et il finira à son tour par déclencher en 813 ASD avec son bras droit Zoltan la Guerre du Sceptre Brisé. C’est finalement Maahir qui les détruira tout les deux.

Tout comme Belketh, Markal n’est pas un fervent adepte de la Déesse-Araignée. Avant sa rencontre avec la future Reine Fiona, on ne sait pas grand-chose de ce manipulateur mis à part qu‘il semblait être un épéiste. Ses relations avec ladite future reine semblent plus compliqués qu‘une simple relation d‘élève et maître, il trouve la tournure des événements depuis son arrivée en Heresh ‘’fascinante’’. Lorsque Fiona deviendra Reine du Griffon, Markal sera son astrologue personnel et son favori. Il établit alors une base conséquente et secrète de Cultiste de la Mort au sein même de l’Empire du Griffon. Cependant, l’Eglise finira par être soupçonneux et à la mort de Fiona l’exilera. Jurant de se venger, Markal va manipuler la reine Isabelle jusqu’à la faire sombrer dans la folie lorsqu’il relèvera le Roi Nicolaï, fils de Fiona, en vampire. Sous cette protection du Saint Empire, il va saigner les Cités d’Argents et l’Irrolan et causera la mort du Premier du Cercle Cyrus et du Roi Elfe Alaron. Il sera finalement tué par le fils de Cyrus, Zéhir, l’elfe Findan et le frère de Fiona, Godric.

Surnommée la « Fleur du Nord », Sveltana a supporté le fardeau d’être un enfant unique, et pas celui désiré par ses parents quinze ans durant. Tout à fait satisfaite d’être mise à l’écart lors de la naissance de son frère Pavel, elle partit étudier le monde des esprits aux Sept Cités et fut rapidement mise sous la tutelle du Nécromancien Aguirre. Déjà distante de sa famille, elle rejoignit finalement le culte naissant de la Déesse Asha et devint le bras droit d’Aguirre. Lors d’une mission sur les îles de la Mer de Jade dans le but de trouver Mère Namturu, un puissant avatar de la Déesse, Aguirre est tué et Sveltana ramène à elle seule l’entité dans les Sept Cités, devenant une légende parmi ses confrères. Elle ne put guère profiter de son nouveau statut, devant secourir son frère Pavel devenu Duc d’une incursion de Démon. Arrivant trop tard, Pavel est tué. Sveltana devient alors la Régente du Duché du Griffon jusqu’à ce que Slava, fils de Pavel, puisse diriger. [A compléter avec Heroes 6.]


Les relations extérieurs.

"Jadis célébrée en tant que « fleur du Nord », je fais désormais l’objet d’une crainte justifiée, et suis appelée Paria, Hérétique, Nécromancienne." - Sveltana, Régente du Duché du Griffon.


Gardiens d’Asha, les Nécromanciens combattent sans relâche les Démons afin de préserver Son équilibre. Il s’agit donc d’une guerre ouverte où aucun cessez-le-feu ne sera probablement prononcé. Cependant cette relation hostile n’est apparue qu’avec l’apparition du culte d’Asha. Il semble logique qu’avant cela, les Nécromanciens partageaient les mœurs de leurs confrères Mages, mais aucun document d’époque ne permet d’attester de la véracité des faits.
Ils durent alors partager la même aversion envers les Orcs que le Havre ou les Mages avant la création du culte de la Déesse-Araignée. Cependant, après l‘apparition du Culte d‘Asha, les croyant éprouvent un respect pour les Orcs, créatures issues d’expérience sur les Démons afin de combattre les Démons. Bien que ce ne soit pas forcément le cas inversement. Selon eux, les morts devraient pouvoir rejoindre la Terre-Mère et le Ciel-Père et non marcher de nouveau. Il n’y a cependant pas de guerre ouverte et, du moins à l’époque de de la Reine Isabelle, l’Araignée est supposée aider les Orcs contre les Démons.

Il existe une relation plus compliqué cependant avec les Mages. Trahi par ces derniers, certains nécromanciens se sont détournés d’Asha afin d’éprouver une haine viscérale pour les Mages. De leur coté, les maîtres des arcanes se justifient tels des Chevaliers du Havre, mais ils avaient en vérité peur que les Nécromanciens deviennent plus puissant qu’eux. Avant la Guerre Civile, Nécromanciens et Mages établissaient une coexistence pacifique; après la Guerre Civile, il y eut un semblant de paix, les deux nations naissantes recouvrant des forces. Lorsque la Guerre du Sceptre Brisé éclata et que Heresh fut disloqué, les Mages croyaient être débarrassés des Nécromanciens. Sous une paix factice, de nombreux Mages parcourent les frontières de Heresh afin de surveiller les agissement de leurs anciens frères.
Lorsqu’un Nécromancien haï les Mage, il est logique qu’il haïsse aussi les Elfes Sylvains. En effet, lorsque Alaron devint roi des Elfes, il porta secours aux Mages durant la Guerre Civile. D’autre part, au vu des rites funéraires des Elfes, il semble mal placé à un nécromancien de relever un de leur cadavre, ou du moins, sans s’attirer les foudres des Sylvains.
Finalement, le Havre sous l’Empire du Faucon n’a guère eu de relations avec les Nécromanciens, au contraire une grande partie des Nécromanciens proviennent des différents Duché de l’Empire, une nécromancienne a même été la Régente du Duché du Griffon et une autre la reine de l‘Empire du Griffon. Il ne faut cependant pas croire que les deux nations marchent main dans la main, les événements de la Guerre de la Reine Isabelle suffisent à le prouver. L’ambition de Markal ayant entrainé une véritable purge des nécromanciens.

Il n’existe à ce jour aucun conflit entre les Nécromanciens et les Nains ou les Elfes Noirs. Cependant, on peut penser qu’ils méprisent ces derniers puisqu’ils ont demandé secours aux Démons.



Sylanna : Les Elfes sylvains


La déesse Sylanna.

" Du coeur de la terre, du coeur céleste, du coeur de chaque créature ! "

Sylanna est le dragon de la Terre, patronne des elfes, adorée aussi par les moissonneurs, paysans, chasseurs pouvant être apparentés à Boan, Gaïa ou encore Hathor.
La Terre représente tout ce qui à rapport à la stabilité, c’est l’élément de l’immuable, de ce qui ne bouge pas. Sylanna est donc aussi immuable « que le chêne au centre de la forêt », lente et calme. La verte mère a hérité comme chacune de ses trois sœurs d’une qualité intellectuelle : étant donné son caractère, elle fut gratifiée de la sagesse, faisant d’elle une excellente messie de la paix, de l’équilibre et de l’harmonie. Pour elle chaque action nécessitera une grande réflexion, la pesée du pour et du contre, les conséquences que cette action portera à long terme. La terre est éternelle, le temps joue donc en sa faveur. C’est pour cela qu’elle privilégiera toujours les actions se déroulant sur le long terme, préférant la prudence à l’agitation.
A dire vrai, le seul moyen de réveiller la Terre de sa torpeur, est de la souiller, elle ou ses enfants. Dès lors celle-ci s’ouvre et laisse échapper sa colère, balayant tout sur son passage.
En tant qu’enfants de La Terre, les elfes ont hérités de ces qualités de sagesse et de pacifisme, et accordent eux aussi une grande importance à l’harmonie. A vrai dire les elfes ne sont entrés en guerre -contre les elfes noirs, les démons, les nécromanciens, que par ce que ces derniers Venaient souiller leurs Terres et le sol sacré de leurs Forêts.

Le culte pratiqué par les Elfes.

" Pour l'harmonie ! " -Alaron, roi des elfes

Comme chaque peuple d’Ashan , les elfes vénèrent leur Dieu-Dragon principalement, mais aussi un foisonnant panel de divinités mineures. Un peu à l’instar des Celtes qui vénéraient leur Mère Universelle, qui elle-même se déclinait en une multitude d’autre divinités.
Ces divinités fonctionne par Triple : C’est à dire qu’une seule divinité doit assumer 3 rôles – les mêmes que ceux que Sylanna endosse :
Celui de protecteur de la famille, du foyer;
De gardien de la forêt ;
Et de guerrier (au sens défensif).
La déité a donc 3 pendants mais reste toutefois qu’un seul et même être. Le triksel représente ainsi, cette triple fonction. Fonction qui échue d’ailleurs aux elfes dans leur vie de tout les jours.
A cette foule déjà bien nombreuse, s’ajoute aussi les esprits de la nature, que l’on pourrait associer aussi à des sortes de dieux, et qui vivent auprès des elfes sous formes de forces naturelles.
Ainsi si dans un bosquet se trouve une source, les elfes la considéreront comme étant sous la protection d’un esprit, ou même comme la manifestation d’un esprit sur Terre.
D’autre créature comme les tréants, représente aussi les esprits, ceux qui habitent les arbres de l’Irollan. Les elfes sont habitués à vire tout les jours avec ces manifestations physiques du monde spirituel.
C’est pour cela que le druidisme est et a une telle importance chez les elfes. Tout comme chez les celtes, le druide elfe est l’intermédiaire entre le monde spirituelle et celui où nous vivons. Il est censé établir l’équilibre et l’harmonie entre ces deux mondes. Le monde spirituel se manifestant sur Terre sous forme de force naturelle, cet équilibre entre monde terrestre et monde spirituel passe donc aussi par l’équilibre avec la nature. Ce qui explique pourquoi les elfes vivent aussi en une symbiose parfaite avec leur milieu, aidés ,en plus des druides, par les nymphes, les licornes les tréants ou même les dragons.

La société des Elfes
" Nous dansons au rythme du Monde "


La société elfe se composait jusqu’en 528, de plusieurs royaumes au sein de l’Irollan, chacun dirigé par un roi indépendant. Après cette date, le pouvoir elfe se condensera dans les mains d’un Haut roi, ayant les pleins pouvoirs sur les autres rois et royaume - à la manière du haut roi de Bretagne.
La plupart des elfes vivent rassemblés au sein de grandes cités, paisibles et tranquilles, abrités par les Kersyl, Chênes immense de plusieurs dizaine de mètres de hauts.
Ses arbres démesurés sont la base de la société elfes, c’est en leurs seins que celle-ci s’épanouie. Les dryades et les nymphes, esprits mineurs de la nature, en sont les gardiennes. Elles les soignent, les entretiennent, les protègent : un Kersyl sous la protection des dryades ne peut mourir. Et sans elles, les elfes ne pourraient vivre. En effet, la communauté elfe est une chaîne dont aucun maillon n’est superflu. Chacun y a sa place et contribue à l’effort collectif selon ses capacités, en harmonie avec ces congénères.
L’une des tâches les plus importantes à accomplir pour la société est de trouver de quoi se nourrir. Or nul n’a jamais vus d’agriculture au sein de l’Irollan. Le fait est qu’écorcher le ventre de la terre-mère pour se procurer de quoi se nourrir serait bien loin d’un idéal harmonieux – chacun doit vivre et laisser vivre.
Pour se procurer de la nourriture les elfes ont donc entre autres recours à la chasse. Même si celle-ci est un art important pour les elfes, elle reste modérée. On ne chasse que ce dont le village a besoin et/ou les espèces qui pourraient menacer de surnombre. A chaque prise, l’esprit de l’animal et la nature sont remerciés pour leur avoir offert de quoi se nourrir : l’animal a lui aussi son importance dans la chaîne.
La clémence de l’Irollan permet aussi à la cueillette, de fournir largement de quoi se nourrir. Hormis cela, les elfes pratiquent aussi divers artisanats, entretiennent la forêt, fabriquent des armes ou des bijoux parmi les plus réputés; voilà pour l’essentiel des métiers que pratiqué.
Plus haut se trouve ensuite la caste des druides. Chaque rôle que nous pourrions qualifiés d’important au sein de leur société sont tenus par un druide. Les instructeurs, les maitres, les diplomates, les conseillers, tous ont reçus un enseignement druidique. Le mot druide en elfique signifie « Homme du Chêne ». Le druide veille sur le chêne des villages ou le Kersyl des cités ; Et chaque village, chaque cité a pour chef un druide. Il en va de même pour les rodeurs, les commandants d’armées, qui veillent sur le chêne en protégeant celui-ci contre l’ennemi. Les rois et le haut roi, quant à eux protègent de par leur règne tout les chênes du royaume.
Mais de façon générale le druide n’est qu’un guide spirituel pour les elfes. C’es grâce à eux que les elfes réussissent à être aussi proches des esprits de la nature dès lors qu’ils leur rendent hommages, les respectent et les protègent. Les tréants font partager aux elfes leurs savoir, les nymphes les aident à protéger et entretenir la forêt, les licornes apportent chance et bonheur – même celles vénérant Elrath, elles vivent en Irollan et font donc partie de la chaine au même titre que tout les autres – ainsi qu’une foule d’animaux sauvages. Tous font partis intégrante de la société elfe, au même titre que les autres. La nécessité de ce rapport pour les elfes, explique aussi l’importance de la place du druide, et à plus forte raison en temps de guerre.
Car en effet lorsque sonne l’appel de la guerre, là aussi chaque maillon de la chaine a sa propre importance. Car chez les elfes, le peuple et l’armée ne font qu’un : le citoyen guerrier, troquant ses outils pour les armes. Les chasseurs deviennent patrouilleurs, aussi silencieux et invisible que meurtrier pour tous les étrangers pénétrants en Irollan. Les elfes pratiquent aussi un art martial, visant l’harmonie entre le corps et l’esprit : la lame dansante. Mais art qui peut, si besoin, devenir meurtrier. Quant aux druides, les esprits et les animaux qu’ils auront convoqués rejoindront les elfes sur le champ de batailles. Seuls les dragons verts, les enfants de Sylanna, ne dépendent pas de leurs volontés. Ceux-ci n’accorderont leurs soutiens à un commandant que si ils l’en estime digne.
Au final, la société d’Irollan se résume ainsi : Donnez aux autres tout ce qu’ils ne peuvent recevoir et ils vous donneront tout ce que vous ne pouvez donner.

Les grands Elfes Sylvains.


Successeur de Vaniel, le Roi Alaron est l’un des Elfes les plus dévoués à l’idéal d’Harmonie des Elfes Sylvains si bien qu’il voyait en ses adversaires des éléments nécessaires et de valeurs. Même si d’un point de vue universel cette philosophe est recevable, cela pose problème quand un chef de guerre a tendance à épargner les soldats ennemis. Comprenant la nécessité politique de détruire autrui pour préserver son royaume, Alaron essaye néanmoins d’y échapper dès que possible.
Cette affection qu’il voue envers les peuples extérieurs lui permis aussi de devenir un excellent diplomate. Il passa notamment des accords plus étroits avec le Saint-Empire et les mages, encourageant les opérateurs étrangers aux frontières de l’Irollan. En témoigne son intervention lors du conflit qui opposé la ligue d’argent et les nécromanciens, ou encore son appartenance au sein de l’alliance grise lors de la 5em éclipse, aux cotés D’Alexeï du griffon et de l’archimage Cyrus. C’est là qu’il commit une erreur qu’il regrettera jusqu’à sa mort - cette erreur a poussé les Dragons d’Emeraude à quitter les terres Sylvaines. Il refusa de suivre les troupes du Havre sous le commandement d’Alexeï alors que celles-ci s’enfonçaient dans Ur-Hekal afin de détruire le Souverain Démon. Sans l’appui sylvain et des mages, Alexeï et ses troupes furent massacrés. Il mourut, en avouant sa faute à Findan, des blessures lors de l’attaque de Syrith Thalla par Markal.

Plus un poète qu’un guerrier, Findan a cependant accompli des faits tout simplement héroïques. Cela a commencé dès son plus jeune âge où il aida sa cousine Anwen a repoussé les troupes du Havre des terres sylvaines lorsque les Démons montèrent les deux factions l’une contre l’autre. Puis il devint un diplomate accompli entre ces deux-même factions. C’est lui qui devait retrouver la Reine Isabelle pour négocier l’aide que les Elfes enverraient au Havre lors de la guerre éponyme à la reine des Griffons. En tant que bras droit du roi Alaron, il dut pendant toute la durée du conflit, et ceux jusqu’à celui-ci prennent fin, troquer sa fonction de diplomate contre celle de chef de guerre. C’est à lui qu’échue le devoir de protéger Irollan. A Cette fin il retrouva les Dragons d’Emeraude et les convainc d’aider les Sylvains, ce qui fit de lui un véritable Héros. Par la suite il repoussa les forces non-morts de Markal et leur repris la capitale de l’Irollan : Syris-Thalla. Lors il découvrit la mort du roi Alaron, ce dernier lui accordant l’entière régence du royaume jusqu’à ce qu’un nouveau successeur soit désigné. Il mit fin au conflit avec les nécromanciens en offrant la mort terminal à l’ancien roi griffon, le roi vampire Nicolaï.
C’est après avoir essayé de rentrer en contact avec l’ancien sage Tieru, qu’il décida de réunir l’ancienne alliance grise afin de libérer la reine Isabelle, encore sous la coupe des nécromanciens. L’imprévisible enlèvement de celle-ci pour Sheogh, le força à se rallier au contingent formé par Godric de la Licorne, l’archimage Zéhir et le chef de Clan raelag, afin de la tirer des griffes du seigneur démons.
Par la suite Alaron sut se montré comme un chef doté d’une grande sagesse et d’un grand sens de l’honneur envers ses anciens alliés, pour avoir abrités sur ses terres les oncles renégats de Freyda et l’héritier véritable du trône de l’empire du griffon, après la mise en place du clergé de Biara.


Des plus mystérieux, Tieru est très certainement l’Elfe le plus sage que porte Ashan. Fougueux dans sa jeunesse, sa manière de considéré l’harmonie au sein du monde dans son ensemble le prédisposait déjà à devenir un serviteur d’Asha. Mais c’est lors du lors du jour des larmes de feu, quand il tua et pourchassa les elfes noirs jugés responsable de l’incendie de Brythigga, qu’il découvrit avant d’autres l’implication des démons dans ce conflit. Ne pouvant révéler cette noire découverte sous peine d’être pris pour un fou, il décida probablement de rejoindre alors l’ordre des chevaliers dragons, afin de protéger le monde des manigances des démons et de se faire pardonner au mieux son erreur. Passé cette date nulle n’eut plus de nouvelles de Tieru. Il passa les siècles suivant à nuire du mieux qu’il puisse, aux démons. C’est lui qui créa le Cœur des Griffons à partir de l’âme du roi Andreï, arme qui permet de renvoyer les Démons dans leur prison : Sheog. Enfin il découvrit les véritables projets de Kha-Beleth, la prophétie du Messie des Ténèbres. C’est à fin d’empêcher la réalisation de cette prophétie qu’il effectua le rituel de Vrai Nature afin d’effacer toute la souillure démoniaque d’Agrael pour que celui-ci puisse se mettre en quêtes du crâne des ombres. Il périt des mains de Biara. On ne sait pas encore si cette mort était voulu ou non car son fantôme a servi de guide et à Findan, et à Agrael (ou Raelag désormais).

Les relations extérieurs.
« Là où les Démons marchent, il ne peut y avoir d’harmonie. » - Findan, régent de l‘Irollan.


Enfants de Sylanna et par ce biais d’Asha elle-même, les Elfes Sylvains combattent par nature les Démons avec une ferveur pourtant bien moindre que les nécromanciens : toujours de part leur nature, ile ne traqueront pas mais se défendront contre les Démons. Aucune négociation n’est possible entre les deux partis cependant.
Il existe des relations très particulières entre les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs. Sur une courte période, ils furent leurs ennemis intimes. Les Elfes Noirs ont été accusé à tort de l’incendie de l’Irrolan. Les conséquences en furent terribles, le royaume de Thuidana fut rasée et elle-même périe écorchée vive. Depuis cela, et malgré les plus plates excuses des Elfes Sylvains, lorsque que l‘injustice éclata au grand jour, les Elfes Noirs n’ont jamais abandonné leur rancœur envers leurs anciens frères. Les Elfes Sylvains doivent faire avec désormais. Ce n’est cependant pas une guerre ouverte, mais les Elfes Sylvains ne sont pas les bienvenus chez les Elfes Noirs, et vive-versa.

La croyance des Elfes Sylvains implique la réincarnation en un élément de la Nature. Le roi Alaron par exemple s’est transformé en arbre au moment de sa mort. Il est alors logique qu’ils réprouvent et même haïssent sans autre forme de procès les Nécromanciens. Cependant, il n’y a pas vraiment d’information sur ce qu’ils pensent de la croyance nécromancienne qui, après tout, a le même ennemi que la leur.


« Une alliance que si les circonstances l’exigent. ». Voilà comment l’on pourrait résumer les relations entre les Elfes Sylvains et le Havre. Il n’est pas rare qu’ils s’affrontent lors de tournois comme ce fut le cas après la Guerre de l’Alliance Grise, mais les Elfes et les Humains se sont aussi affrontés sur le champ de bataille pour une histoire de ressource ou par simple amusement. Il semblerait qu’ils arrivent à un accord uniquement lorsque les Eclipses de la Lune Sanglante sont proches. On peut cependant se poser la question d’une relation plus particulière avec le duché de la Licorne et l’ambigüité de la Licorne Blanche qui vénère non Sylanna mais Elrath.
Il en est exactement de même avec les Mages. Bien qu’il n’y ai eut aucune guerre ouverte dans leurs histoires communes, ils ne marchent pas main dans la main.

A ce jour, il manque trop d’informations pour établir des relations exactes entre les Elfes Sylvains et les Nains et les Orcs. On peut cependant supposer que comme les premiers s’attaquent aux Elfes Noirs, les Sylvains ne sont pas en mauvais termes avec les nains, « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».



Malassa : Les Elfes Noires


La déesse Malassa :
L'ombre glissante aux cent visages et mille murmures...


Malassa est le dragon de l’ombre, patronne des elfes noires et des sans visages, on dit qu’elle apporte aussi sa protection aux fous, aux aveugles, aux prophètes et aux assassins. Elle peut être apparentée aux déesses Morigan, Nephtys ou Hécate.
Comme chacune de ses sœurs, Malassa hérita d’une qualité intellectuelle, la ruse. Et pour cause l’ombre est l’élément qui illustre aux mieux cette qualité. L’ombre est instable, insaisissable, on ne sait jamais comment elle se comportera. Ainsi agit Malassa. Son comportement est le plus incompréhensible de tous, elle peut sauver un voyageur éreinté pour le tuer ou accidenter un homme pour le sauver par la suite.
Certains disent l’ombre qu’elle représente est celle qui trouble l’esprit, et est à l’origine de la folie. Pour ces personnes Malassa est d’autant plus dangereuse de par le pouvoir qu’elle détient, elle n’est que folie furieuse. Rien de ce qu’elle peut faire n’est censé ou réfléchi.
C’est là sous-estimer la mère de l’ombre car la vérité est tout autre : l’ombre rend aveugle, et permet ainsi de s’ouvrir au monde avec une vue bien meilleure - la vue de l’esprit - afin de mieux le comprendre. De ce fait Malassa est considéré par ses adorateurs comme le dragon le plus savant et le plus intelligent, pouvant faire preuve d’une grande clairvoyance. Malassa est omniprésente tout comme l’ombre, elle voit tout, entend tout. Inutile d’essayer de lui cacher quelque chose si on est l’un de ses fidèles, elle le saura, peut être même avant que lui même ne le sache. C’est aussi pour cela que lui échue le titre de gardienne des secrets.

Le culte de Malassa


Malassa déesse de l’ombre, est vénérée chez les fous, les aveugles mais surtout chez ses serviteurs ; originellement les Sans-visages, après l’extermination casi-total de ceux-ci ce sont essentiellement les elfes noirs qui se consacrèrent à son culte. Chez eux l’ombre occupe une place très importante dans leur vie quotidienne. Contrairement aux idées reçues l’ombre n’est pas spécifiquement une force maléfique. Elle est comme tout ce qui est crée par Asha, utile à l’équilibre, et peut se montrer aussi bénéfique que les autres éléments si elle est correctement utilisée. Elle est omniprésente, dans leurs territoires sous-terrain et leur architecture. Ils sont aussi redevables à Malassa car c’est grâce à elle que les elfes noirs purent survivre.
Pour cette raison, les elfes noirs pensent que l’ombre représente ce que nous voulons, nos désirs et ce dont nous sommes capable, l’ombre présentent en chacun et qui pousse à réaliser ses ambitions. Le culte de l’ombre et de Malassa est presque indispensable pour un elfe noir. Si un être n’a pas la volonté nécessaire, si l’ombre en lui semble trop difficile à appréhender ou si au contraire elle n’est pas suffisante, ces adversaires ne tarderont pas à profiter de sa faiblesse pour le battre (il peut alors décider de se tourner vers une autre source de puissance comme le clan des Ames brisées s’était tourné vers Urgash).
Cependant même si le désir et l’envie sont des moteurs de réussite chez les elfes noirs, ils doivent toujours être canalisés et ne pas échapper à leurs contrôles. Le contrôle de la canalisation de l’ombre passe donc par une certaine canalisation de leurs propres désires (attention, il s’agit ici de canalisation et non pas de prohibition des désirs personnels comme chez les nécromanciens). D’où l’importance qui est accordée au sang froid et à la maitrise de soi chez les habitants du donjon. Se maitriser, c’est maitriser ses désirs, maitriser l’ombre qui est en soi et la magie qui y est apparenté afin d’assouvir ses ambitions. Les ambitions personnelles des elfes noirs se recoupent souvent et concerne principalement le pouvoir et la puissance car ils sont indispensable à la survie en Ygg-Shall. Pour un elfe ordinaire, le désir d’accroitre sa puissance ou son importance permet au clan d’avoir un meilleur combattant en tant de guerre ou un être capable de mieux servir son clan. Pour un elfe plus puissant, le désir de se procurer le pouvoir et d’augmenter le sien permet au clan de gagner en force et en pouvoir et ainsi, de manière plus général, aux elfes noires de gagner en force et en pouvoir. En tant que serviteur de Malassa ce pouvoir gagné avec son aide, l’aide de l’ombre, lui revient de droit, et lui ai dédiée. Le culte de Malassa passe donc aussi par le culte de la puissance, afin de lui prouver en quelque sorte qu’elle eu raison d’apporter son aide aux elfes en se procurant ainsi des serviteurs dignes d’elle.
Toutefois se voyant ainsi réussir par la pratique et le culte de son ombre, un elfe noir peut être incité à aller plus loin sur les voix de l’égoïsme et du plaisir personnel, plus loin dans les voix de l’ombre et peut entré dans un cercle vicieux lui faisant peu à peu perdre le contrôle de ses propres désirs. On devient donc l’esclave de ses propres envies, l’esclave de l’ombre. Alors, l’ombre est la corruption de la volonté. Une personne ainsi asservie tombe vers l’excès et la gourmandise le poussant a toujours vouloir plus ; ce qui l’amènera à sa destruction. Cela peut aller de l’alcoolisme en buvant plus que ce que l’on peut, jusqu'à se détruire littéralement par manque de contrôle sur la magie, en passant par la mégalomanie ou la paranoïa - la folie de Malassa - en voulant s’approprier le pouvoir, ou le conserver.


La société elfe noire


De manière générale le royaume des elfes noirs se décompose, comme le royaume elfe avant la sécession de Thuidana, de plusieurs royaumes. Renommés clans chez les elfes noires, chacun d’eux est dirigé militairement et politiquement par un chef de clan (qui s’avère bien souvent être de sexe féminin chez les elfes noires, car leur société est avant tout Matriarcale).
Au dessus du chef de clan se trouve la gardienne de la loi. Chaque clan elfe noir possède la sienne. La religion est le ciment qui lie chaque clan elfe noire : en tant que détentrice du pouvoir religieux, la gardienne de la loi se doit de ne pas intervenir dans les conflits pouvant opposer deux clans elfes noirs - Malassa désignera elle-même lequel est digne de survivre.
En revanche la gardienne de la loi peut prendre les armes si nécessaire, dans les cas les plus extrêmes : à savoir si un ou plusieurs clans sont menacés par une force extérieur. Elle a alors, et ce même si elle n’appartient pas au clan qui est au pouvoir, les pleins pouvoirs sur tout les autres clans (comme Ylaya lors de la guerre de la reine Isabelle).
C’est afin d’éviter tout risque de conflit inter-clan que les gardiennes de la loi ont mis en place l’élection d’un chef des clans, dont le rôle est de contrôler mais aussi de guider et de protéger tout les clans elfe noirs. Chaque chef de clan est libre de se présenter ou non à l’élection après la mort du dernier chef des clans, garantissant ainsi une parfaite égalité entre eux.
Une fois au pouvoir un chef de(s) clan(s) s’entour de sorcier chargés de tenir le rôle de conseil. La caste des sorciers et la plus importantes dans tout Ygg-Shall, c’est elle qui gère les différentes facettes de la société elfe noire. A commencer par l’éducation : dès leur plus jeune âge les elfes noirs sont repoussés par leur mères et envoyés aux temples de Malassa, homme comme femme, afin d’y assurer leur éducation –éducation rigoureuse où les démonstrations d’amour et d’amitié sont prohibés au profit des valeurs mise en avant chez les elfes noires tel que la puissance, le pouvoir, la volonté...
Par la suite l’elfe noir peut de la manière plus terre à terre, se tourner vers une carrière commerciale. N’attendait pas de sa part un commerce équitable issu du fruit de son propre travail. Chez les elfes noirs le commerce repose principalement sur le trafic d’esclaves minotaures. Ceci effectuent probablement les tâches les plus ingrates et les plus difficiles en Ygg-Shall tel que la construction des dédales, ou l’agriculture. Les elfes noirs sont surement bien trop à être puissant, et bien trop fier pour s’adonner à des tâches aussi rudimentaires. C’est ensuite leur maitre qui touche le gain du résultat de leur effort.
De façon tout aussi glorieuse, l’elfe peut aussi se tourner vers une carrière « militaires », faute de meilleure terme. C'est-à-dire qu’il consacrera son temps à maitriser l’art de l’assassinat, de l’espionnage, de la discrétion et de l’empoisonnement. Il servira par la suite des hauts membres parmi les clans, qui les engageront afin d’assoir leur pouvoir politique.
Enfin et surtout l’elfe peut continuer sa vie au sein du temple, s’inscrivant ainsi dans une carrière religieuse, la plus prisée chez eux. Une sorcière de l’ombre peut par le billet de la religion, gravir une multitude d’échelons au sein de la société, si elle en a la volonté. De simple prêtresse de Malassa, elle peut enseigner aux jeunes générations les secrets de l’ombre, acquérir suffisamment d’expérience et devenir une grande matriarche prisée pour ses précieux conseil par le gouverneur de sa cité ; qu’elle pourra ensuite renverser et remplacer accédant ainsi au conseil du chef de clan ; pour grandir dans son ombre avant de le renverser à son tour pour devenir, avec la volonté suffisante chef des clans lors de leurs élections. Elle peut aussi s’adonner à la puissante magie draconique, et intégrer les rangs très fermés des gardiennes de la loi, mais c’est là tache plus ardus encore.
Enfin les Sans-visages, premiers serviteur de Malassa ont eux aussi leur place au coté des elfes noires. Presque exterminés pendant leurs guerres avec les anges, ils occupent dorénavant le rôle de guide, ou de messager de entre les elfes et leur déesse, comme lorsqu’ils rallièrent les elfes noires à sa cause. Toutefois ces êtres d’ombres restent encore entourés de mystères.

Les rapports avec l'extérieur


Les elfes noirs et les sans visages sont les adorateurs de Malassa, le dragon de l’ombre, antipode d’Elrath, dragon de la lumière. Du fait de leur nature opposées, les deux dragons entrèrent en guerre il y a longtemps, entrainant leur serviteur avec eux : les sans visages et les anges. Chaque partis jugea l’autre responsable de l’hécatombe qui suivie, et conserva une profonde animosité envers l’autre.
Plus tard les humains se rallièrent sous la coupe d’Elrath, et établirent un pacte avec ses serviteurs, les anges. En 540, les chevaliers du Saint empire profitèrent de l’isolement de la reine Thuidana pour attaquer son royaume. Elle se tourna vers le haut roi Vaniel afin qu’il lui vienne en aide mais celui-ci resta sourd à ces demandes. La reine des elfes noirs fit alors appel aux ancienne rancunes qui opposaient les Anges aux Sans-Visages, signa un pacte avec ces derniers devenant ainsi, elle et son peuple, serviteurs de Malassa et héritant du conflit qui opposé sa déesse aux serviteurs d’Elrath.
Le refus d’intervention du roi Vaniel marqua aussi le début de la mésentente entre les elfes noirs et leurs cousins sylvains. Bien qu’officiellement en paix, les deux camps restés chacun méfiant à l’égard de l’autre. Les tensions qui les opposaient éclatèrent aux grands jours en 566, lorsque les démons brulèrent une partie d’Irollan. Les elfes noirs accusés à tord sont alors contraints de s’enfuir, gardant une profonde rancœur envers leurs anciens confrère. Malgré les excuses des Sylvains, passé le jour des larmes de feu les elfes noirs ont conservé leur rancune vis-à-vis d’eux, bien qu’aucun conflit ouvert ne fût déclaré.
Enfin les elfes noirs ayant dut fuir dans le royaume souterrain d’Ygg-Shall, ils se confrontèrent aux nains dès leur arrivé. Ils durent se créer un territoire par les armes. Cela fait, les nains ont gardé à l’égard des elfes une profonde amertume et il est fort probable que des conflits isolés continuent aux frontières, mais là encore aucune guerre ouverte.
Ce foisonnement inimitiés a rendu les elfes très méfiant vis-à-vis de l’extérieur, et a contribué à leur repli sur eux même et leur rejet de l’étranger, se concentrant plus sur leur conflit interne. On ne connait aucun peuple leur étant allié, hormis les orcs, bien que les raisons de cette entente ne soit pas connus. Jusqu’en 969, où les elfes noirs, grâce à l’impulsion du chef des clans Raelag, quittèrent leur isolement pour passer un pacte avec les humains. Cette date fut aussi marquée par la nouvelle coopération (difficile) des elfes noirs avec leurs cousins sylvains, mais aussi avec les magiciens des 7 cités qui les considéreront par la suite comme leurs amis. Cette ouverture sur l’extérieur fut par la suite perpétuée par la gardienne de la loi Ylaya, qui apporta son aide au saint empire, et aux nains. Aucune information ne fut donnée par la suite sur ce qu’il advint de cette soudaine ouverture sur l’extérieur.
On peut aussi supposer qu’en partageant un but commun –retrouver le crâne des ombres- les elfes noirs et les nécromanciens (ou plus modestement Raelag et Arantir) auraient pu passer un accord, mais rien de vérifiable n’a put être trouvé à ce jour sur ce sujet.



Sources :
Remerciement :

à Dommi pour avoir contribuer plus qu'activement à ce sujet et pour avoir réaliser entièrement nombre de partie dans cette synthèse
à Assaldir pour avoir contribuer à la correction sur la société nécromanciennes
à Le_Noob pour nous avoir donner des conseils avisés sur la mise en place des synthèses
Modifié en dernier par Zig le Ven 8 Juil 2011, 18:47, modifié 25 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Levalar » Mer 24 Nov 2010, 17:08

excellente initiative zig! c'est du beau travail en plus! etpuis tu commence avec les nécros, tu m'a appris pas mal de choses sur leurs mœurs avec ton résumé!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mer 24 Nov 2010, 20:25

Merci pour tout, mais à vrai dire le mérite revient essentiellement à heroesV.fr et à archangelcastle, la plus part des informations historiques et philosophiques étaient déjà sur ces sites et je n'ai fait que les reprendre afin d'exposer ma petite touche "social & religion" :lol:
Quoiqu'il en soit, si ça t'a plus c'est l'essentiel, et encore une fois merci pour tout !!! :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Dim 28 Nov 2010, 19:50

J'aime beaucoup ce que tu as fait Zig :) ! Et par conséquent j'aimerai en débattre avec toi, notamment sur trois points : les relations Nécromancien-Mage, leur point de vue des vivants et le cas Arantir.

Apparemment tous les nécromanciens ne sont pas des fervents adeptes d'Asha, les deux premiers qui me viennent à l'esprit sont Zoltan et Belketh qui ont l'air d'exacerber les Mages. D'après H5 ce sont principalement ces deux-là qui ont déclenché la Guerre du Sceptre Brisé. Depuis ( et peut-être avant, à voir avec H6 ) la Guerre Civile les Mages vouent une haine aux Nécromanciens et ils semblerait qu'il en soit de même inversement. Cela "ne colle pas" avec la description général des Nécromanciens. Il y a peut-être une explication, mais je n'ai qu'une hypothèse : nous savons que les Mages ne considèrent pas les Dragons comme des Dieux mais plutôt comme de grosses bébétes qu'il sera possible d'égaler à force d'étude. Du point de vue d'un Nécromancien, cela peut être considéré comme une hérésie.
Cependant je n'y crois pas vraiment. Pour moi, Belketh n'est pas un véritable prêtre d'Asha mais plutôt un Nécromancien plus classique psychologiquement, mais étant l'Homme qui a découvert cette magie, il est "respecté" par ses confrères. Tout comme Markal.

Bien sur cette façon de penser n’est certainement pas la bonne, car l’équilibre se trouve aussi dans la vie humaines et les émotions, sinon Asha ne se serait pas donnée la peine de les créer. C’est donc pour cela que le culte que les nécromanciens vouent à leur déesse et souvent considéré comme une hérésie et une foi corrompu afin de justifier leurs actes sacrilèges.

D'après H6, les Nécromanciens ne cherchent pas à plier les vivants pour les transformer en mort-vivants serviles et ne cherchent pas non plus à dominer le monde. Ils se considèrent plutôt comme des gardiens d'équilibre entre vie et mort. Cependant, d'après Dark Messiah, les Nécromanciens n'hésitent pas à sacrifier les vivants pour conserver un équilibre plus important : l'équilibre qu'Asha elle-même tente de préserver.


Enfin, le cas Arantir. D'après son dialogue à Dark Messiah, il a plusieurs siècles d'expérience, il conserve cependant toujours un corps humain. Tout comme Sveltana, bien que ce ne soit pas en raison de l'âge, son aventure avec Mère Namturu semblant devenir une légende, elle doit surement avoir droit à des faveurs comme un état de Liche plus précoce. Cependant elle garde un corps humain.
J'en déduis donc, mais je peux me tromper, qu'il s'agit plutôt en réalité d'un choix, la Nécromancie de base empêchant le corps de vieillir. Certaine transformation entraînant qu'un changement physique.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mer 1 Déc 2010, 12:59

Bonjour à tous :):

Tout d’abord merci à nouveau, ça fait toujours plaisir… :mrgreen:
Pour ce qui est du débat, et bien le sujet a été fait exprès pour ça. J’adore le partage d’avis. Et d’ailleurs je pense vraiment à éditer mon post principale au fur et à mesure des différents débats pour rajouter et/ou modifier des choses afin d’avoir une idée la plus proche possible de ce que pourrait être le monde d’Ashan, ou bien mettre différentes interprétations afin que chacun puisse se forger son propre avis ^^


Pour le cas de la relation Nécro-Mage, je vais d’abord commencer par ce que pourrait représenter Asha pour les cas que tu as cité. ^^
Pour Belketh, je pense que, comme tu l’as dit, il ne pratiquait la nécromancie que d’une façon classique, sans esprit ou signification religieuse.
Je pense que l’association de la nécromancie à Asha n’est arrivée que plus tard (je ne serais dire si cela correspondrait à 10 ans ou 100 ans, mais bon… plus tard quoi) afin d’attirer du monde. En quelque sorte, les plus hautes classes -« les vieux de la veille »- on certainement pensés que pour attirer plus de gens ils devaient associer leur pratique à un dieu dragon.
Ils n’étaient alors qu’une secte (du point de vue magique et non encore religieux) dans les sept citées et ils cherchaient donc surement à rassembler des adeptes. Et qui de mieux placée que le dragon Asha afin d’en rassembler. Elle est la mère des dieux dragons, donc chacun est plus ou moins attaché à elle. Il suffisait d’interpréter un peu les textes afin de les associer à leurs arts et voilà, le tour est joué.
De fil en aiguille les nouveaux arrivants, ceux d’après, et au final tout les nécromanciens (ou presque), seraient devenus de véritables adeptes et de fervents croyants en Asha servant par la même occasion une noble cause : l’équilibre entre la vie et la mort, comme tu l’as si bien dit. Cela leur permettait ainsi aux yeux des autres peuples de justifier aussi leurs actes magiques pouvant paraître effrayants et/ou incompris. :twisted:
Pour revenir au cas particulier de ce que Belketh pouvait penser des dragons : il est un disciple de Sar-Shazzar, qui lui-même était un disciple de Sar-Elam, et dont le but était de parvenir à l’égaler, donc je suppose que lui aussi pense pouvoir égaler un dragon.
Pour revenir aux relations magicien-nécromancien, je pense que les magiciens chassèrent les nécromanciens par peur. Ils devaient craindre que cette secte prenne un pouvoir trop important parmi eux.
A l’époque de la guerre Isabelle il semble toujours rival mais dans une sorte de cesser le feu factice (un peu comme une sorte de guerre froide).
En effet les nécromanciens doivent rester très amers vis-à-vis de leurs anciens compagnons ce qui explique leurs rancunes ou certaines escarmouches. De plus contrairement au schisme des elfes, je pense que les magiciens -êtres très fier et imbus de leur personne- ne regrettent pas du tout leur geste vis-à-vis de leurs anciens camarades.
Cependant à l’époque d’Heroes 6 les nécromanciens et les magiciens sont plus ou moins unis. Pour faire une autre comparaison c’est comme ci tous étaient chrétiens mais certains catholiques et d’autres orthodoxes ^^. Certains magiciens doivent commencer à se méfier de leur montée en puissance mais globalement ils doivent entretenir une relation de « neutre amicalité » .


Pour leur point de vue, je sais que depuis Arantir (je ne parle pas dans la chronologie d’Ashan mais dans la notre), on se base plus vers une vision neutre des nécromanciens. Selon eux, ils ne font pas de mauvaises choses dans le seul but d’être mauvaises : comme tu l’as dit ils voient plus loin, ils défendent l’équilibre d’Asha dans le monde. Cependant on ne peut ignorer que toujours selon eux, la fin justifie les moyens. Et même dans l’optique où leur magie nécromantique -la création de squelettes goules et autres joyeusetés- n’est que purement défensive ou expérimentale, et bien ils relèvent quand même des morts, ce n’est pas rien.
Pour un fervent adorateur de la lumière, de l’harmonie etc. la magie nécromancienne même utilisée à des fins pacifiques, reste une violation de corps. Cette magie est donc certainement choquante et certainement mal vue de la part des personnes un petit peu ignorantes ou très à cheval sur leurs principes, tant moraux que religieux.


Enfin pour le cas d’Arantir, il conserve son apparence humaine sans avoir recours au vampirisme. En revanche, je ne m’avancerai pas trop sur ce sujet, mais Svetlana à la peau blanche et les yeux verts, comme les vampires. Donc il serait possible qu’elle aussi soit un vampire, toutefois rien n’est moins sur…
Pour revenir à Arantir, c’est vrai que lui a conservé son apparence humaine. Je pense qu’en effet il serait tout à fait possible pour un nécromancien de son niveau de se garder en vie par magie, en s’empêchant de vieillir.
Mais si tout nécromanciens de haut niveau pourrait se garder en vie en conservant un corps éternellement jeune, cela rendrait obsolète le stade de liche et le rituel de vampirisme. Alors peut être qu’Arantir est un Nécromanciens dont la puissance est incommensurable, bien supérieur à celle des autres (même ceux de haut niveau) et qu’il se trouve être bien plus puissant que ce que l’on croyait. On peut aussi supposer qu’il fut réellement choisi par Asha et que celle-ci lui aurait confié ce grand pouvoir, mais cela me semble moins probable.

Voilà, voilà je crois que j’ai fait le tour…
Sur ce à tantôt et bonne journée... :):

Ps : j’ai mis un peu de temps à répondre mais j’ai pas mal de boulot en ce moment, désolé… :|:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Ven 3 Déc 2010, 20:51

Tout à fait d'accord avec toi sur les relations Nécromanciens-Magiciens, Belketh et le point de vue extérieur, je pense qu'avec les infos qu'on a, on ne peut pas extrapoler au-delà et que c'est suffisamment juste pour en faire une bonne synthèse :). Concernant Sveltana, j'ai parlé un peu vite et je préfère attendre un peu, la mode des yeux étant au vert chez les Nécros, je ne m'avancerai pas plus loin :ugeek:.

Mais le cas Arantir m'intrigue encore un peu. Il est devenu l'élu d'Asha mais on ne sait pas quand. Ornella le considérait comme un rat de bibliothèque ( d'après ce que lui en disait Giovanni ) et le seigneur vampire, avant de se faire arracher le coeur, raconte qu'il n'était qu'un faible acolyte toujours le nez dans ses livres.
Couplé à l'information de son âge, cela paraît étrange.
Cependant, le privilège de Liche semble revenir aux nécromanciens qui font leurs preuves. La "révélation" est peut-être apparu qu'au moment de la Guerre d'Isabelle et la transformation en Liche ou en Vampire ne serait plus qu'une perte de temps mais selon moi ces transformations ne servent à rien d'autre que de détruire les derniers vestiges charnelles du Nécromanciens. Je compte d'ailleurs deux façons de faire pour ce procédé : la transformation en Liche/Vampire ou une méditation spirituelle à Nar-Ankar dans le creuset de la Déesse.

D'ailleurs, nous n'avons pas encore parlé du Creuset de la Déesse, combien de temps restent les Nécromanciens ? Ornella semble y avoir séjournée quelques jours tout au plus mais combien de temps peut-on rester au maximum ?
Mon avis sur la question est que l'on peut y rester autant de temps que l'on désire et que ce sont d'autres Nécromanciens qui sont chargés de la surveillance du lieu et des corps. Cela me paraît relativement logique mais je n'ai pas de source.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Jeu 9 Déc 2010, 18:04

Bonjour, bonjour ! :): (tiens voilà l'elfe ?)

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai mis à répondre... :^:

Pour revenir au sujet,je dirais qu'Asha est en quelque sorte la toute puissance d’Ashan, donc si Arantir était l’élu d’Asha je pense que cela était écrit depuis toujours, comme une sorte de fatalité.
Après il semble que Giovanni ignorait, comme beaucoup, le véritable pouvoir d’Arantir. Et, certes il semble qu’il est était un rat de bibliothèques, mais comme il le dit lui-même : les livres sont la puissance.
Mais là se pose un problème : pourquoi aurait-il besoin d’étudier dans les livres ? Car si il est réellement l’élu d’Asha, il n’aurait pas besoin d’étudier, sa puissance serait innée. Je pense donc que la dimension « d’élu » dans Heroes change des clichés de « j’ai tout les pouvoirs dès ma naissance », et s’inspire plus d’une vision (attention âme sensible s’abstenir) à la « dernier maitre de l’air », où l’avatar est capable de maitriser de grands pouvoirs, mais uniquement après avoir pris des cours.
Et donc après des études prolongés, disons à peu prés une vie entière, soit à peu prés 80 ans (mettons qu’il commence à 20 ans et qu’il meurt vers 100 ans), il aurait put découvrir le secret de la vie éternelle et de la conservation du corps, rendant pour lui obsolète le stade de liche et vampire. Mais cependant j’insiste sur le point, que cela rend obsolète ces stades pour lui. En effet dans Dark-Messiah on peut voir dans les différents niveaux à FCN (Forte Concentration Nécromancienne) des liches. De plus, si l’hypothèse qu’Arantir a découvert la vie éternel au bout de nombreuses années d’études, je vois mal un nécromancien réussir à maitriser cette magie, même en une seule vie.

Pour ce qui est du creuset de la déesse, je pense aussi qu’une méditation là bas permette d’accéder à la disparition des sentiments, désires et autres…
Le seul cas de transformations vampiriques « classique » que l’on a put voir dans Heroes est celui d’Ornella. Et celle-ci semble d’abord être transformée en Vampire et seulement ensuite emmenée à Nar-Ankhar.
Je suppose donc que Nar-Ankhar serait pour un nécromancien humain, un lieu de méditation, un centre spirituel, où il pourrait commencer dans les meilleures conditions la séparation de son humanité.
Je pense que le nom creuset de la déesse a surement était donné car il y aurait une manifestation divine d’Asha, là bas : une araignée mère peut être.
Les liches étant des prêtres d’Asha aspirant une décoction à base de venin d’araignée, cela leur ferait une double raison de venir à Nar Ankhar, afin de se « licheriser » : la première étant le fait qu’il s’agisse d’un centre spirituelle par la supposée présence d’une araignée géante, la deuxième étant le fait qu’une décoction desséchante à base de venin d’araignée représentant une manifestation divine d’Asha est bien plus prestigieux qu’une décoction desséchante à base de venin d’araignée classique.
Pour les vampires je pense que c’est un lieu de perfection de la méditation et du détachement de soi.
Pour revenir à Ornella, elle y séjourne le temps de la mission d’Arantir, donc il faudrait voir le temps moyen que dure cette mission en jeux si on n’a pas d’informations précise (bien que je ne pense pas que le temps en jeu ai une relation avec le temps réel de l’univers)

Tout cela fait beaucoup de suppositions, mais cela montre que nous avons des tas de pistes à exploités et de choses à découvrir.

Bon, sur ce à tantôt et bonne soirée :): et encore désolé pour le temps de réponse, j’ai beaucoup à faire en ce moment… :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Gilgamesh » Ven 10 Déc 2010, 13:03

Eh bien merci a vous, Maitres Dommi et Zig, ou devrais-je dire Maitres Encyclopédies ! J'ai appris plein de choses sur l'univers d'Ashan et les Nécromançiens en lisant tout ça ! A quand les autres factions ?
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Ven 10 Déc 2010, 17:48

Ton hypothèse concernant Arantir est peut-être juste, mais je ne suis toujours pas convaincu ;-). Car en effet, des pistes, nous en avons beaucoup et l'élu d'Asha interagit dans une bonne moitié à lui seul :D.

Arantir dit bien "mes siècles d'efforts" impliquant donc au minimum deux siècles d'âge.
Si l'on se base sur la théorie "pouvoirs innés", pourquoi garder forme humaine ? Les plus expérimentés nécromanciens auraient tôt fait de découvrir le "subterfuge" ( j'exagère intentionnellement le mot ). Si l'on se base sur la théorie "révélation" ou "dernier maître de l'air", cela revient en fait à un faux-sens dans la montée en grade des Nécromanciens.
Seuls les nécromanciens qui ont fait leurs preuves peuvent accéder au rang de Liche, cela écarte la théorie "pouvoirs innés" à mon sens. Mais comme dit précédemment les deux autres théories créent un faux-sens. En fait, je vois mal un nécromancien vieux d'au moins deux siècles ne pas avoir fait un minimum de preuve et être cantonné à des livres. Mais s'il s'agit alors de cela, Arantir est resté en corps humain durant minimum deux siècles sans avoir de révélation d'Asha.
Pour étayer ma pensée, il y a comme exemple Belketh et Zoltan. Belketh ne semble donc pas être un fervent adepte de la Déesse-araignée, pourtant on sait qu'il a peu de choses près quatre siècles d'âge. De même que Zoltan, quoique attention on ne sait pas quand Zoltan est devenu un nécromancien, mais j'ai du mal à voir un jeunot bras droit du découvreur de la Nécromancie.

Enfin, il y a mine de rien peu de Liche dans Dark Messiah. Darius ( plus très sûr du nom ) ne me semble pas être à la solde des Nécromanciens, il garde l'un des joyaux menant au crâne des ombres. Leana est ... euh ... une farce de Liche plutôt. Et les quatre rois Liches ne sont en aucun cas des adeptes d'Asha.
J'en ai peut-être oublié par contre.

Tu risques de me prendre pour un têtu :mrgreen:, mais je reste persuadé que le privilège de Liche n'est pas obligatoire. Peut-être aurons-nous de plus amples informations avec Heroes VI.

Ornella va au Creuset de la Déesse afin de se faire, d'après les dires d'Arantir, purger l'esprit. C'est de là que vient ma théorie comme quoi le Creuset de la Déesse permet de se débarrasser des dernières impuretés du monde de la chair.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Slanne » Sam 18 Déc 2010, 20:03

Salut

Je sais que je suis légèrement en retard et en décalée avec le débat ayant commencée mais pourquoi seulement les Nécros??
Pourquoi pas les Humains,les Mages,les Orques...
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Levalar » Sam 18 Déc 2010, 20:41

ben en fait les infos vont venir, faut juste laisser du temps à Zig! ce n'est pas une tache aussi simple que ca de réunir tant d'infos! ^^
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Sam 18 Déc 2010, 21:42

Je suis en train d'écrire une petite synthèse sur les Nécros que je proposerai à Zig, mais les points restant concernent notre petit désaccord :lol:.

Les autres factions viendront surement en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Slanne » Lun 20 Déc 2010, 19:14

Ouais, OK,merci,moi j'est hâte qu'il fasse les Nains!!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mer 22 Déc 2010, 13:43

Bonjour à tous !!! :):

Slanne a écrit:Je sais que je suis légèrement en retard et en décalée avec le débat ayant commencée mais pourquoi seulement les Nécros??
Pourquoi pas les Humains,les Mages,les Orques...


Oui, oui je compte bien faire toutes les factions chacune sur le même modèle. La prochaine sera sûrement les humains ou les sylvains mais si tu veux je peux commencer par les nains. Disons dans le courant de la semaine prochaine ; je suis bloqué chez moi donc j’aurais le temps !!! ;)

Dommi a écrit:Tu risques de me prendre pour un têtu :mrgreen:


Pas du tout, au contraire, je me suis rendu compte que j’avais oublié le pilier central de toute hypothèse : s’appuyer sur des preuves concrètes. Comme quoi, on ne ventera jamais suffisamment les intérêts du débat. :mrgreen:

Pour ce qui est des liches, j'ai rejoué à Dark Messiah, et c’est vrai que les seuls que l’on croise sont des corps de rois maudits dans la nécropole de Homerocque.

Pour revenir à Arantir, il prétend qu’il est élu d’Asha mais rien de tel n’a était vérifié. Nous n’avons jamais vu Ahsa en chaire et en os désigner Arantir comme son élu, comme Arkath pour le roi nain.
Je reprendrai le cas de Belketh pour l’exemple, qui comme tu l’as dis, était athée. Pourtant il vie depuis pas mal de temps déjà. On peut penser donc qu’il n’est pas utile de vénérer Asha pour acquérir une grande puissance chez les nécromanciens comme tu l’as démontré. En partant de là, on pourrait dire que les pouvoirs d’Arantir ne doivent être issus que de lui seul. Oui c’est un virage à 180° :D

Donc en fait tout nécromancien puissant peut conserver une sorte de vie éternelle. Au final, « il » serait suffisamment puissant pour se conserver en vie, avec corps éternellement jeune.
J’irai même plus loin en disant que, si ils sont assez puissant pour se conserver en vie, ils le sont aussi pour ne pas céder aux plaisirs terrestre et ce pour l’éternité, contrairement à un simple nécromancien.
Je m’explique : la vie serait pour un nécromancien standard une sorte d’épreuve : si il réussi à résister à toutes les tentations qui l’asseye, il peut en premier lieu avoir accès à un « bonus de facilité », soit l’élixir à base de venin d’araignée, permettant de se défaire peu à peu de ces passions charnelles. Ensuite si il réussi à y résister jusqu’à sa mort il a droit au stade ultime : la réincarnation en vampire, où là il est complètement déshumanisé et où son corps ne subit plus les affres du temps.

A l’inverse, un nécromancien suffisamment puissant tel Arantir, pourrait lui, se conserver en vie, éternellement jeune. La magie se basant toujours selon « l’esprit », « la force spirituelle », un nécromancien capable de contrôler une telle magie, lui épargnant la mort, doit aussi être tout à fait capable de résister à toutes les tentations du monde rendant obsolète tant physiquement que spirituellement le stade de liche et de vampire

Après pour le creuset de la déesse, je doute qu’une méditation là-bas permet d’accéder à un stade équivalent à celui de liche ou de vampire.
En effet pour le cas Ornella par exemple, elle est d’abord transformée en vampire puis ensuite envoyée au Creuset. Pour ce cas précis, je pense qu’Arantir a vu ce dont elle était capable, et a certainement supposé qu’elle lui serait d’une grande utilité. Mais comme ils (les nécromanciens) étaient en guerre, ils avaient besoin de main d’œuvre au plus vite. Il a donc accéléré les choses en transformant Ornella immédiatement en Vampire. Cependant cette précipitation dans le rituel fait que sa transformation ne s’effectuait qu’au niveau de ces capacités magiques, et de son physique sans atteindre entièrement son âme. En fait elle posséderait un corps inaltérable, des capacités de nécromanciennes suffisamment importante pour être une commandante d’armée, mais conserverait encore des sentiments, tel que la nostalgie de sa terre ou même l’amour pour son ancien maitre. De ce fait elle serait envoyée à Nar-Ankhar pour accomplir la « conclusion » de sa transformation.

Voilà voilà mon petit avis… :P

Aller, sur ce à tantôt et bonne journée à tous !!! :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Assaldir » Mer 22 Déc 2010, 14:33

Déjà bravo pour ce sujet et bon courage pour la suite.

J’en suis donc arrivé à la conclusion suivante : ce sont de jeunes apprenties, qui au début de leurs éducations, s’occupent de toutes les tâches ménagères, artisanales et agricoles.
Dans Dark Messiah nous pouvons voir de jeunes hommes frotter le sol des dalles à la brosse et s’enfuyant dès notre arrivée. Ce sont donc surement des apprentis comme cela, qui s'occupe de faire subsister les plus hautes classe nécromanciennes, pendant leur apprentissage.


Il me semble que ce sont clairement des esclaves, lors d'un passage de Dark Messiah on en entend deux discuter et l'un dit clairement qu'il assiste au conférences et étudie en cachette pour devenir un nécromancien et ne plus être esclave et l'autre lui répond qu'il est impossible d'y arriver. Je pense que l'économie et le bon fonctionnement d'Heresh repose sur ses esclaves, autant vivants que mort-vivant (Et je pense que c'est la même chose chez les magiciens à part qu'ils utilisent les golems et leurs autres créations à la place des mort-vivant.)

Et sinon une question me turlupine, dans H5 lors de la campagne des nécromanciens avec Markal Heresh n'existe presque plus, mais dans ToTe Heresh est de nouveau un royaume à part entière. Pourquoi les mages n'ont ils pas détruit Heresh de nouveau quand ils en avaient l'occasion (à la mort de Markal par exemple) ? La corruption démoniaque des cités d'argent y seraient-elle pour quelque chose ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Mer 22 Déc 2010, 16:41

Salut !


Je pense qu'Arantir est bel et bien l'élu d'Asha. Il se peut qu'il ai eu la révélation lors de ses "études". D'où le fait qu'on ne voit pas Asha le désigner. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'Asha est sur la Lune en train de panser ses blessures alors qu'Arkath est libre.
Pour moi Arantir est bel bien ce qu'il prétend être. Il n'y a qu'à voir ce que disent les chevaliers de la mort lorsque Arantir compte se rendre sur les terres des Magiciens : "Asha nous a confié un message : "Puissant devra être mon champion..."" et l'oracle dans la même mission : "Arantir, favori de la Tisseuse.".
Enfin, même les textes HRP le disent élu d'Asha. Je crois pouvoir affirmer qu'Arantir est bel et bien l'élu de la Déesse-Araignée :):.

Ton hypothèse comme quoi il faut juste de la puissance est peut-être juste, mais il reste l'éternel détail de l'âge d'Arantir ( minimum deux siècles ) et de sa puissance ( vu la réaction de Giovanni, il semble que ce soit de notoriété publique qu'Arantir est été considéré comme un faible acolyte ). Pour le schéma de l'apprentissage du nécromancien, je suis d'accord avec toi.
C'est après que je suis moins d'accord. Malheureusement, on ne connaît pas de nécromancien assez puissant ( et vieux ) et qui croient avec ferveur en Asha qui ne soient pas devenu Liches ou Vampires à part Arantir, mais cf le dessus :roll:.
Donc dire que le fait de pouvoir garder son corps en état par sa seule puissance va forcément avec le fait d'être infaillible au niveau des croyances nécromanciennes me semble un peu présomptueux ;).

Pour le creuset de la déesse je pense m'être mal expliqué, je ne dis qu'une méditation là-bas rend aussi puissant que la transformation en Liche ou en Vampire mais que cela a les mêmes effets sur les passions charnelles que lesdites transformations.
D'ailleurs, tu dis qu'Ornella a encore quelques sentiments terrestres, mais ne les expriment-elles après son passage en Heresh ?
Oui ma dernière phrase semble être en total contradiction avec ce qui précède, mais Arantir dit bien qu'Ornella est un peu naïve.

Pour ce qui est des apprentis Assaldir, je pense plus qu'ils se considèrent eux comme des esclaves vu les tâches ingrates dont ils sont attribués. Mais n'ont-ils pas le symbole de l'araignée sur le crâne ? Quoique, il se peut aussi que ce soit comme une marque d'asservissement. C'est possible aussi.

Voilà, voilà, bonne soirée à vous :).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Assaldir » Mer 22 Déc 2010, 18:41

Pour ce qui est des apprentis Assaldir, je pense plus qu'ils se considèrent eux comme des esclaves vu les tâches ingrates dont ils sont attribués. Mais n'ont-ils pas le symbole de l'araignée sur le crâne ? Quoique, il se peut aussi que ce soit comme une marque d'asservissement. C'est possible aussi.


Je ne crois pas, si mes souvenirs sont bon, l'un des deux dis quelque chose du style: "tu es né esclave tu resteras esclave."
On sent bien que celui qui étudie le fait sans autorisation, ou du moins qu'il n'est normalement pas là pour ça.
Concernant le symbole, dans Dark Messiah les nécromanciens que l'on affronte n'en possède pas.
Image

Si c'est un symbole de soumission peut-être que porté par un haut-nécromancien cela signifie sa soumission totale à Asha et pour un esclave sa soumission au nécromancien.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Lun 27 Déc 2010, 21:31

Bonjour, bonjour !!! :):

@ Dommi :

Humm ma fois, il semblerait que le sujet Arantir soit bien plus épineux qu’il n’y parait. :|
Pour mon cas je m’y perds un peu, on va essayer de faire un résumé. :mrgreen:

Premièrement, il semblerait que Arantir soit belle et bien l’élu d’Asha, tel et ma conviction depuis le début (et la tienne aussi je crois ^^) -malgré le fait que j’ai essayé de me placer selon un point de vue différent, pour voir si cela apportait de nouvelles solutions.

Une seconde chose dont on est certain est le fait qu’Arantir a bien plusieurs siècles d’âges, et qu’il a passé le plus claire de son temps à étudier dans les livres, jusqu’à, à peu près, la mort de Markal, où il commença la conquête d’Heresh.
Arrive le problème suivant : Comment Arantir a-t-il fait pour survivre autant d’années lors de ses « études » ? Et pourquoi, quand et comment et il devenus l’élu d’Asha ?

A partir de là deux hypothèses : Est-ce que c’est car il est l’élu d’Asha qu’il a réussi à vivre autant d’années, ou est ce que par ce qu’il a vécu autant d’années (donc étudié autant d’années) qu’il a pu devenir l’élu D’Asha ?
Comme tu l’as décrit plus haut, la première hypothèse est faussée. En effet, si il avait été élu d’Asha depuis sa naissance, et que c’est cela qui lui a permis de rester en vie, pourquoi ne serait-il pas intervenu avant dans la « vie politique » d’Ashan ?

Donc Arantir est devenu élu D’Asha, Car il a passé plusieurs années à étudier. Mais comment a-t-il put rester en vie pendant toutes ces études ?
J’ai rejoué il y a peu à Dark –Messiah, et j’ai, par hasard trouvé ceci :

Image


De là m’est venue une hypothèse complètement farfelue :-p: .
Peut être après la guerre qui opposait nécromanciens et magiciens, mère Namtaru fut amené dans la maison des cendres. Après les défaites des nécromanciens, le lieu fut déserté, juste gardé par quelques fous ou autres ermites, oubliés de tous.
Ces derniers s’occuperaient de mère Namataru en ce lieu secret et celle-ci, en échange de leur fidélité –-et sachant que s’ils venaient à mourir, elle ne pourrait les remplacer- décida de placer une sorte de malédiction ou de bénédiction (selon le point de vue) afin que ce lieu et ces habitants ne subissent pas les ravages du temps.
Arantir ferait donc partie de ces hommes présents, ou ne serait arrivé après, qu’importe.
Quoiqu’il en soit, en ces lieux, il serait venu étudier pendant des années, des siècles…
Ensuite, avec les études, aurait il acquit une grande puissance, ce qui le fit devenir l’élu d’Asha (grossièrement dit mais c’est pour résumé ^^).

Et, peut être par l'intermédiaire de Namtaru aurait il alors décider d’accomplir la volonté d’Asha, en faisant la conquête Heresh (bien qu’on n’entende jamais parler de Namataru dans D-M ou ToTe. La suite nous la connaissons.
Tout cela est très capilo-tracté :D mais c’est une hypothèse qui pourrait se tenir. Après c’est vrai que c’est avec Heroes 6 que nous en apprendrons plus, mais pour l’instant je ne vois pas trop quel autre solution nous avons.

Pour Ornella et son séjour à Nar-Ankhar, elle a bien oublié tout sentiments humains lorsqu’elle en revient. Elle est naïve certes, mais cela n’est pas un sentiment, c’est juste son caractère un peu cru-cruche (mais moi je l’aimais bien quand même, ça changeais des clichés des nécromanciens :mrgreen: ).
D’ailleurs quand elle revient chez elle, elle dit bien « ce bon vieux duché », certes, mais elle ajoute « j’y suis toujours autant appréciée, mais je n’en ai que faire, mon seul désire et de prouver ma dévotion au seigneur Arantir », ce qui montre clairement que tout les sentiments qu’elle pouvait avoir pour les petits seigneurs de la région et pour sa famille, ont complètement disparus. Elle ne veut que servir la cause des nécromanciens désormais.

@ Assaldir :


Héhé ma fois ta remarque sur les apprentis/esclaves, n’est absolument pas dénuée de bon sens. Et je dois avouais que je les cramais tous avant qu’ils n'aient le temps de dire « abominations ». Bref je reviendrai sur ce point plus tard quand j’aurai recommencé le niveau. J’éditerai ce sujet après avoir trouvé une solution, enfin j’espère ^^

Je commencerai donc par l’autre question…
D’abord planter le décor : :ugeek:

751-770 ASD : La purge des Nécromanciens - Guerre civile dans les Sept Cités.
Jaloux du pouvoir acquis par les Nécromanciens, les sorciers des Sept Cités débutent des persécutions à grande échelle, allant de la diminution de leurs propriétés, au bannissement, et jusqu’aux spectacles d'exécutions publiques.
771 ASD : Fondation de la Ligue d'Argent. Les survivants des Sept Cités établissent la Ligue d'Argent (le second royaume de la Magie) sur des terres au sud. Les Nécromanciens fuient à l'Est vers la vallée hantés d'Heresh.
813-822 ASD : Guerre du Bâton Brisé. Les Nécromanciens essayent de détruire la Ligue d'Argent nouvellement créée, mais les Sorciers prennent le dessus et envahissent l'Heresh. Les Nécromanciens sont totalement battus et leur royaume anéantit.


Nous disions donc le royaume des nécromanciens anéanti : oui mais voilà, les nécromanciens ont leur royaume en Heresh, mais en réalité ils vont bien au-delà. Ils sont plus ou moins infiltrés partout. Markal par exemple était dans l’empire du griffon, tout comme Deirdre, Lucretia ou son frère Giovanni.
Il devait donc être difficile pour les magiciens de détruire tout les nécromanciens, qui sont infiltrés partout, comme une sorte de vermine.
Une fois Heresh anéantit selon eux, ils n’ont sûrement pas dût s’y intéresser de près et sont probablement rentrés, tout content dans leurs désert car il n’avait pas forcément envie de s’approprier une vallée maudite et stérile.
Je suppose qu’après les autres nécromanciens, cachés quelque part (dans l’empire peut être) ont voulus rejoindre Heresh pour continuer à étudier.

Les nécromanciens les plus belliqueux étant certainement ceux qui ont tenus têtes et qui furent exterminés par les magiciens lors de l’attaque de la ligue d’argent, ceux qui ont survécus et ce sont cachés, l’ont certainement fait dans le but de revenir en Heresh pour étudier en paix (comme Raven dans H5, qui chassée des 7 cités ne souhaitait que se vouer à ses études mais qui a dut « malgré elle » prendre les armes pour défendre Obiira)

Ces nécromanciens restants, donc, sont revenus petit à petit dans les différentes, nécropoles ou sanctuaires d’Heresh, en se faisant discret, afin d’étudier tranquillement. Bien sur certain magiciens ont dût se douter que les nécromanciens se rassemblaient peu à peu mais l’on certainement découvert trop tard pour pouvoir intervenir facilement.
Ils ont donc voulus probablement éviter d’entrer en guerre, étant donné que eux aussi sont de grands assoiffés de savoir et de connaissance, et que la guerre nuit à cette évolution.
On juge donc plus sage de s’ignorer, de faire croire qu’on ne s’attaque pas, mais on reste vigilant.

Au final, je pense que les majorités des deux parties se complaisent dans cette état de « cessé le feu » officiel. Toutefois cela n’empêche pas le fait qu’officieusement, on continue à nourrir une rancœur envers ses anciens confrères, ce qui se traduit par quelques escarmouches à droite à gauche chez les plus téméraires (comme une sorte de « guerre froide »)
Après c’est sûr que cent ans plus tard, les nécromanciens ont dût reprendre un peu du poil de la bête.
Pour revenir plus précisément à Markal, il n’est pas le chef du royaume d’Heresh entier comme le fût par la suite Arantir. Ce n’est que l’un des troubles fêtes, qui a utilisé sa diplomatie et son coté manipulateur, pour se venger de l’empire du griffon, mais aussi des magiciens, et qui a (trop ?) magnifiquement réussi son coup.
Par la suite c’est Arantir qui a sortie le nez de sa tanière et qui a réussi à assembler tout les seigneurs nécromants sous sa bannière, recréant l’unité d’Heresh.

Bien sur, ce ne sont que des hypothèses qu’on fabrique de toutes pièces pour essayer de « faire coller les morceaux ». Le monde D’Ashan est remplit de trous que les joueurs essayent de combler. :mrgreen:

Bon sur ce joyeux noël en retard et à tantôt … :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Mar 28 Déc 2010, 11:58

Ton hypothèse farfelue peut être juste. Ou alors, la transformation en Liche/Vampire ou une grande puissance n'est pas obligatoire pour "rester en vie" :-D.
Malgré tout, j'aime beaucoup ton hypothèse, ce serait une idée à creuser pour Ubi. Mais dans un cas comme dans l'autre, nous manquons maintenant de preuves. Je pense donc qu'il va falloir mettre un point d'interrogation sur cette question et attendre Heroes 6.

Concernant Ornella, je t'avais mal compris, je suis d'accord avec toi bien entendu sur ton dernier post la concernant.
Tandis que pour le reste, je suis tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Dim 16 Jan 2011, 20:42

Je up le topic et vous propose aussi une partie sur les grands nécromanciens made by Dommi afin que l'on puisse y débattre dessus :).


Les Grands Nécromanciens.
''Désormais, plus personne ne peut tuer ton père pour de bon … Tu m’as vaincu … et tu as assassiné le monde …'' - Arantir, élu d’Asha.

Il existe de plusieurs nécromanciens qui ont marqué leur époque sur Ashan.

Le plus célèbre d’entre eux n’est autre qu’Arantir, élu d’Asha et l’un des personnages principaux de la prophétie de Sar-Shazzar. On ne sait pas depuis quand il pratique la nécromancie, mais il était considéré comme un faible acolyte et un rat de bibliothèque … jusqu’à ce qu’il accorde la mort terminale à plusieurs nécromanciens parmi les plus puissants qu‘il considérait comme des incroyants. Il unifiera alors Heresh sous une seule bannière et restaurera l’équilibre d’Ashan lors de la Guerre de la Reine Isabelle puis détruira Flammshcrein, ville sainte du culte de la Lumière, pervertie en vérité par les Démons. Vingt ans passèrent, Arantir attaquera la cité de Stonehelm, à la recherche du Magicien Ménélag qui recherche comme lui le Crâne des Ombres, ou Crâne du Septième Dragon. Son armée tombera alors sur le personnage de la prophétie de Sar-Shazzar : le Messie des Ténèbres. Sachant pertinemment son destin, l’élu d’Asha pourchassera quand même Sareth et le tuera sur l’île du Crâne. Revenu à la vie grâce à la succube Xana, le chassé deviendra alors le chasseur amenant Arantir à la mort terminale dans la Nécropole de Stonehelm, permettant ainsi au Messie des Ténèbres d’accomplir la prophétie de Sar-Shazzard et de libérer les Démons sur Ashan.

Belketh a découvert la Nécromancie en 461 ASD. Devenant un, si ce n’est le plus puissant d’entre eux, puissant nécromancien, il ne rejoindra cependant pas le culte de la Déesse-Araignée. Ressemblant plutôt aux autres Mages des Sept Cités, il cherchera à atteindre le pouvoir et à atteindre la conscience du Dragon de l’Ordre comme Sar-Elam par le passé. Cependant, la guerre civile déclenchée par les Mages nourrira sa haine envers eux et il finira à son tour par déclencher en 813 ASD avec son bras droit Zoltan la Guerre du Sceptre Brisé. C’est finalement Maahir qui les détruira tout les deux.

Tout comme Belketh, Markal n’est pas un fervent adepte de la Déesse-Araignée. Avant sa rencontre avec la future Reine Fiona, on ne sait pas grand-chose de ce manipulateur mis à part qu‘il semblait être un épéiste. Ses relations avec ladite future reine semblent plus compliqués qu‘une simple relation d‘élève et maître, il trouve la tournure des événements depuis son arrivée en Heresh ‘’fascinante’’. Lorsque Fiona deviendra Reine du Griffon, Markal sera son astrologue personnel et son favori. Il établit alors une base conséquente et secrète de Cultiste de la Mort au sein même de l’Empire du Griffon. Cependant, l’Eglise finira par être soupçonneux et à la mort de Fiona l’exilera. Jurant de se venger, Markal va manipuler la reine Isabelle jusqu’à la faire sombrer dans la folie lorsqu’il relèvera le Roi Nicolaï, fils de Fiona, en vampire. Sous cette protection du Saint Empire, il va saigner les Cités d’Argents et l’Irrolan et causera la mort du Premier du Cercle Cyrus et du Roi Elfe Alaron. Il sera finalement tué par le fils de Cyrus, Zéhir, l’elfe Findan et le frère de Fiona, Godric.

Surnommée la « Fleur du Nord », Sveltana a supporté le fardeau d’être un enfant unique, et pas celui désiré par ses parents quinze ans durant. Tout à fait satisfaite d’être mise à l’écart lors de la naissance de son frère Pavel, elle partit étudier le monde des esprits aux Sept Cités et fut rapidement mise sous la tutelle du Nécromancien Aguirre. Déjà distante de sa famille, elle rejoignit finalement le culte naissant de la Déesse Asha et devint le bras droit d’Aguirre. Lors d’une mission sur les îles de la Mer de Jade dans le but de trouver Mère Namturu, un puissant avatar de la Déesse, Aguirre est tué et Sveltana ramène à elle seule l’entité dans les Sept Cités, devenant une légende parmi ses confrères. Elle ne put guère profiter de son nouveau statut, devant secourir son frère Pavel devenu Duc d’une incursion de Démon. Arrivant trop tard, Pavel est tué. Sveltana devient alors la Régente du Duché du Griffon jusqu’à ce que Slava, fils de Pavel, puisse diriger. [A compléter avec Heroes 6.]


J'ai volontairement oublier Ornella car elle joue rôle secondaire et Anastasya car les infos qu'on a sur elle sont déjà un résumé et faire un résumé d'un résumé, peu pour moi :D.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Nelgirith » Mer 26 Jan 2011, 10:56

Xhane a répondu à quelques questions concernant l'histoire de H5


Sur combien de temps s’est déroulé l’ensemble des épisodes de Heroes V ? En d’autres termes, combien d’années y-a-t-il entre le début de H5 et la fin de Tribes of the East ?
L’information essentielle a retenir, et ce qui est réellement important, est le laps de temps qu’il y a entre la fin du jeu original Heroes 5 (YSD 969) et le début de Dark Messiah (YSD 990). Cette période de 20 ans est la période durant laquelle grandi Sareth, fils de la Reine Isabel et Kha-Beleth, et potentiel Dark Messiah.


Qu’est-il advenu à la faction des Sylves après la mort de leur Roi Alaron? Qui prend alors en charge Irollan ?
Findan, grâce à son comportement exemplaire Durant la Guerre de la Reine Isabel, devient alors régent. Findan est le meilleur choix car ce dernier n’a jamais convoité le trône et son intégrité n’est plus à discuter. C’est donc à lui de décider comment le prochain roi et le prochain clan dominant sera sélectionné. C’est un épisode à part dans l’histoire d’Irollan.


Y-a-t-il d’autres clan d’Elfes Noirs à part Shadowbrand, Soulscar, Nightshard?
Plusieurs détails sur les Elfes Noirs vont être dévoilés dans de futurs épisodes, nous préférons donc ne pas vous donner d’informations sur ce sujet pour le moment :)


Quel sont les autres cités libres qui côtoient Stonehelm ?
D’autres remarquables cités libres comprennent Foster’s Reach, Listmoor, Eridan Crossing et Karthal. Il y en a également une autre sur laquelle la communauté aura des détails durant les mois à venir...


Y-a-t-il réellement 3 lunes dans Ashan ? Si oui, laquelle est la lune sous laquelle fut enterré le dragon primordial Asha ? Les 3 peuvent-elles ouvrir la porte de la prison des démons durant leur éclipse ?
Ashan n’a qu’une seule lune où Asha vit pour surveiller sa création.
La lune est en fait un cocon où Asha se réfugie afin de guérir et se restaurer après la Guerre de Dragons.

Cependant cette lune, comme la nôtre, a plusieurs phases et le peuple d’Ashan considère que, comme Asha, elle a trois aspects ou « visages ».
    1) Le visage de la mort (La Reine Araignée), symbolisée par la nouvelle lune
    2) Le visage de la vie (La Mère Blanche), symbolisée par la pleine lune
    3) Le visage de la destinée (la Vierge Aveugle), symbolisée par la lune changeante ( croissante, décroissante, mi-lune etc..)
Comme la lune est le royaume d’Asha, à l’intérieur du noyau ardent d’Ashan se trouve la prison d’Urgash.

L’éclipse de la lune de sang est la période durant laquelle la planète Ashan empêche les rayons du soleil de frapper la lune. Asha est ainsi « éclipsée » par Urgash.
Modifié en dernier par Nelgirith le Ven 28 Jan 2011, 09:58, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Mer 26 Jan 2011, 16:32

Très intéressant la réponse à la dernière question ! Nous pouvons donc maintenant affirmer qu'il y a trois aspects d'Asha et que l'Aspect de la Mort existe bel et bien ( je vous avouerai qu'au début je pensais plutôt que les Nécromanciens avaient traficoté les textes, mais non ; du coup ils grimpent encore dans ma liste de faction préférée même s'ils sont déjà premiers :D ).


Je note aussi qu'il y a eu une petite retcon sur la Sylve, je trouve cela plus intéressant que le "Findan sort de la vie aventureuse" mais si ça avait un certain charme.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Nelgirith » Mer 26 Jan 2011, 16:48

Mis à part que dans le chateau Nécro, il y a 3 lunes :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Assaldir » Mer 26 Jan 2011, 16:52

Quels autres clans Elfes Noirs existent hormis Shadowbrand, Soulscar et Nightshard ? (désolé je ne connais pas leur noms français )
Vous allez découvrir beaucoup plus sur l'histoire des Elfes Noirs dans de prochains épisodes, alors nous ne répondrons pas à cette question maintenant.

Existe-t-il d'autres Cités Libres que Heaumeroc ?
Foster's Reach, Listmoor, Eridan Crossing et Karthal. Il y a une autre communauté que nous ne citerons pas, mais dont vous découvrirez l'histoire dans les prochains mois ...


Un indice sur les factions des extensions d'H6 ou de nouveau jeu en préparation ?
En français Soulscar doit être le clan des Ames-Brisées, Shadowbrand le clan Sombre-marque et Nightshard le clan Noiréclat.

Et enfin on apprend un peu ce qui est arrivé aux elfes sylvains après les campagnes de H5 vanilla, c'est la seul race avec les démons à ne pas avoir eu de campagne dans les extensions, on pouvait se demander ce qu'ils faisaient pendant que les autres massacraient allègrement du démon.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Jeu 10 Fév 2011, 18:51

Bon, après un temps d’absence plus long que prévus, j’ai réussis à remettre un peu d’ordre dans tout mon paté :lol:

@ Assaldir : J’ai refait tout Dark-Messiah en assassin, et c’est dingue le nombre de choses qu’on peut apprendre.^^
Tu avais notamment raison pour ce qui est des esclaves nécromanciens qui ne sont donc pas des apprentis, et pour les serviteurs non morts auquel sont remis les tâches difficiles (appareiller un bateau par exemple). Je vais donc édité le message de suite :grin:

@ Domi : J’ai enfin pris le temps de lire ta synthèse mais je ne sais si je devrais l’intégrait en lieu et place de la mienne ou si je devrais essayer de « fusionner » les deux ? Je m'en remet à toi. ^^
Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé celle sur les personnages importants et je l’ai de suite intégré. :):

@ Nelgirith: Merci pour le petit article ;) , je crois que je vais en intégré un peu dans le sujet.

Enfin pour ce qui est du prochain article, il concernera belle et bien les nains. J’aurais dut le publier peu après nouvel an mais quelques problèmes m’en ont empêchés. Il sera certainement là fin février, je vais essayer d’y travailler un peu chaque jour (essayer...) :mrgreen: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Ven 11 Fév 2011, 13:37

J'avais commencé à fusionner les deux, mais il est fort probable que certaines choses ne soient pas parfaite ;).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Sam 12 Fév 2011, 12:42

'lut... :):

Oui j'avais remarqué, c'est pour cela que j'ai proposé de l'introduire à la place de la mienne. Et il faut dire que niveau présentation c'est quand même beaucoup mieux que mon coté brouillon. :grin:
Enfin, je vais relire les deux en comparant partie par partie et je rajouterai les oublies si il y en a. Puis je pourrai te le renvoyer pour avoir ton avis ? :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Sam 12 Fév 2011, 15:05

Ce sera avec plaisir ;).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mer 23 Fév 2011, 20:06

Voilà voilà, la partie sur les nécromanciens est achevée.
Un grand merci à toi, Dommi pour tout le travail qui est fait. :D
Enfin, la prochaine partie sur laquelle je travail viendra dans... on verra quand elle sera fini. :mrgreen:

Sur ce, bonne soirée à tous. :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Le_Noob » Mer 23 Fév 2011, 22:38

On pourrait peut-être déjà savoir sur quoi elle portera ? :p
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Jeu 24 Fév 2011, 12:39

'jour 'jour !!! :):

Et bien on m'avait demandé d'attaquer (au sens figuré) les nains, donc j'ai commencé (un tout petit peu) à travailler sur eux. Mais disons que ce sera plus dur et plus long car je n'ai aucune base contrairement à celui sur les nécros, je n'ai rien écris sur les nains. :smile:
Mais bon, si qqn veut que j'attaque autre chose d'abord, je suis ouvert. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar houston9526 » Jeu 24 Fév 2011, 13:30

LES ELFES SYLVAINS :-D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Le_Noob » Sam 26 Fév 2011, 03:42

Bon, j'avais pas lu le topic en entier jusque là (j'attendais que la partie sur les nécromanciens soit finie) et je dois féliciter Zig, Dommi et Assaldir pour tout ce travail !

Néanmoins, j'ai quelques petites remarques à faire. Il est dit quelque part qu'il n'y a pas de commerce chez les nécros, dans ce cas comment peut-on construire des marchés dans une nécropole ? :lol:

Plus sérieusement, j'aimerais savoir où il a été dit que Markal avait été épéiste ? Dans Clash of Heroes le jeune Markal m'a semblé être un nécromancien avec de fortes tendances gothique ...
D'ailleurs ce jeu apporte quelques informations qui peuvent être utiles pour cette faction :p
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Dim 27 Fév 2011, 11:00

'lut !
houston9526 a écrit:LES ELFES SYLVAINS :-D

Vus l'entrain avec lequel c'est demandé, et bien ce sera celle ci. Surtout que j'ai plus de notes dispos donc ça ira plus vite. :mrgreen:
Le_Noob a écrit:Néanmoins, j'ai quelques petites remarques à faire. Il est dit quelque part qu'il n'y a pas de commerce chez les nécros, dans ce cas comment peut-on construire des marchés dans une nécropole ? :lol:

Simple raison gameplay. Les nécromanciens vivent en ascètes, ils n'ont besoin que du nécessaire, et le nécessaire Heresh leur offre. Nul besoin d'échange commercial...
Le_Noob a écrit:Plus sérieusement, j'aimerais savoir où il a été dit que Markal avait été épéiste ? Dans Clash of Heroes le jeune Markal m'a semblé être un nécromancien avec de fortes tendances gothique ...
D'ailleurs ce jeu apporte quelques informations qui peuvent être utiles pour cette faction :p

Avant d'être intégré à la cour, Markal était l'élève de Sandro, un maitre en nécromancie (le même que celui de Ornella). Sandro fût assassiné par Cyrus lors du siège de la ville de Garde-mœurs (traduction littéral de Lorekeep). De là il me semble logique que Markal fut maitre d'armes, si siège il y avait et qu'il y étais présent. Après il est vrai que le dossier Markal n'est pas celui que je préfère et cette section et plutôt du ressors de Dommi. :mrgreen:

Si j'ai pu t'éclairer ne serait-ce qu'en partie... :):
Modifié en dernier par Zig le Dim 27 Fév 2011, 11:01, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Dim 27 Fév 2011, 11:57

De mon coté j'ai fait confiance à une personne qui a terminé Clash of Heroes où il disait qu'il voyait Markal portant une épée longue, donc plutôt étrange s'il s'agissait d'un ornement. N'ayant pas encore pu finir CLash of Heroes je n'ai pas pu vérifier mais s'il s'avère que c'est faux je suis prêt à monter sur l’échafaud :mrgreen:.
Mais c'est pour ça que j'ai utilisé la formule "semblait être".
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Le_Noob » Dim 27 Fév 2011, 20:41

J'ai terminé Clash of Heroes cette après-midi et je n'ai vu à aucun moment Markal avec une épée, j'ai peut-être zappé un passage mais ça me surprendrait étant donné que Markal semble être principalement un mage et un politicien.
Par contre, fait intéressant, le jeune Markal semble être bien plus attaché au culte d'Asha qu'il ne le sera dans ses vieilles années, il a dû lui arriver pas mal de choses entre-temps car je n'ai pas trouvé sa personnalité très proche de celle qu'il montre dans H5, contrairement à Findan et dans une moindre mesure à Godric.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mar 1 Mar 2011, 18:07

Bonjour, bonjour... :):

Bon voilà je post la première partie de la synthèse des elfes. Il y en a à rajouter je précise. Je les ai mis sous spoiler afin d'éviter à avoir à traverser tout l'article pour arriver à la partie voulu. :)
Par contre, je l'ai faite hier soir et je n'ai pas eut le temps de corriger et relire, donc faites pas attention aux fautes.
C'est quand même rudement plus rapide quand on a les notes sous la main... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Mer 2 Mar 2011, 14:48

Salut !

Tout d'abord, j'aimerai te poser une question puisque tu es quand même l'auteur du sujet : me donnes-tu ta bénédiction de faire partager ces différents résumé sur d'autres forums afin d'en faire profiter d'autres personnes ;) ?

Ensuite j'ai réussi à trouver une image pouvant représenter Sylanna lors d'une grosse colère ( tiré du MMHK ) : http://img38.imageshack.us/f/mightmagic ... domge.jpg/

Je manque de temps pour faire un post de débat détaillé, donc ce sera pour une prochaine fois de mon coté x).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Mer 2 Mar 2011, 19:39

Bonjour bonjour, :):

Pour te répondre je te donne ma "bénédiction" pour poster le sujet sur d'autres forums à 2 conditions : La première est que tu commence par te considérer comme l'un des auteurs à part entière de ce sujet (je te rappel que sur les nécromanciens on a fait 50/50 :mrgreen: )
La seconde, est que tu me laisse t'emprunter la zolie image de Sylanna. A propos je devrais essayer d'en trouver une d'Asha, et si je ne trouve pas, faudrait que je me motive pour essayer d'en dessiner une pendant mes vacs qui arrivent à grand pas. :smile:

Voilà, voilà, pour ce qui est de la remise en route d'un débat sur les elfes, ne t'inquiète pas, on a tous une vie à coté du forum, donc il arrivera quand il arrivera... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Mer 2 Mar 2011, 21:52

Pour te remercier de ta bénédiction, je te donne la mienne également :D.

Pour Asha, j'en ai aussi une, en vérité elle est présentée avec Urgash mais il y a possibilité de couper l'image si tu ne souhaites que la Déesse-Dragonne. Cependant, j'en suis moins fan que pour l'image de Sylanna ( et Ylath ).
http://img88.imageshack.us/f/ashaurgash.jpg/


Bon, voici un petit résumé de tout ce que j'ai en tête. Attention, c'est assez méli-mélo :

La société elfique se compose tout autour d'un archidruide ou d'un haut druide, qui sont d'une certaine façon le guide spirituel de chaque Kersyl, l'arbre immense dans lequel vit cache population d'une cité donnée. L'entretien du Kersyl est confiée aux Dryades, Nymphes, qui sont véritablement les esprits gardiens du Kersyl, et plus particulièrement aux Adryades qui elles ne se consacrent qu'au bien-être de la Nature. L'armée elfique à proprement parler se décompose en deux grandes catégories : les Danses-Lames, mortellement beaux, et les Archers qui en temps de paix font office de chasseurs et de pisteurs. Cependant il s'avère que la Nature elle-même offre son aide dans l'armée elfique, c'est pourquoi on y retrouve des Licornes qui sont des esprits de la Nature. Cependant il existe une espèce rare de Licorne, les Licornes Blanches qui ne sont pas dévouées à Sylanna mais à Elrath, comment devons-nous interpréter cela ? D'autant plus qu'elles aident tout de même les Elfes. D'un point de vue personnel, je trouve que c'est une agression d'Elrath envers Sylanna, tout comme si des anges seraient dévoués à Sylanna, je trouverai que c'est une agression de celle-ci envers son frère. Cependant je ne trouve pas de raison particulière à cette agression, aussi il existe surement une autre explication. On sait que le Duché de la Licorne existe dans l'Empire, peut-être qu'aux fondements de l'Empire les ancêtres de Godric sont tombés sur une race de Licornes et ont décidé de les ... "convertir" pour la gloire d'Elrath ?
Pour revenir sur le passage "la nature elle-même offre son aide", je parle bien sûr des Tréants en priorité. Enfants de Brythygga, l'Arbre-Mère ( pas sûr de l'orthographe par contre ), ils ont, d'après la légende, attendu les Elfes pour leur offrir leur éternelle loyauté en répondant à l'appel des Druides. D'un naturel calme comme la terre qui les a engendrée, l'incendie de Brythygga a personnifié en certains d'entre eux la furie de la Nature.
Enfin, les seules créatures qui offrent leur aide en fonction du mérite sont les Dragons Verts et d'Emeraude, après tout ils sont les descendants de Sylanna, ils sont d'une certaine façon ses avatars. Aussi, si les Elfes ne d'offrent pas satisfaction à Sylanna ses enfant se terrent dans la forêt, sourds aux appels des Elfes jusqu'au pardon. C'est ce qui est arrivé à la Guerre de l'Alliance Grise où le refus du Roi Alaron de porter secours à Alexei au coeur de Ur-Hekal provoqua la disparition des Dragons pendant une vingtaine d'années.

Je me rend compte que j'ai plutôt fait un topo sur la place de l'armée dans la société que sur la société en elle-même, veuillez me pardonner.

Je ne pense pas que les Elfes d'Ashan soient immortels, on sait que le Roi Vaniel est mort ( certes ce n'est pas précisé "de vieillesse" mais on était en temps de paix me semble ). Je pense plutôt qu'ils possèdent une longue vie ( qui peut peut-être se traduire par une courte enfance/adolescence et une plus longue période adulte et vieux afin d'engrener un maximum de sagesse si cher à leur coeur. Aussi, je pense que la reproduction doit être lente d'un point vue plus humain. Êtres issus de la Terre, je me demande s'ils font réellement de l'agriculture "contrôlée", je pense plutôt qu'ils ont une panoplie de cueilleurs qu'ils envoient dans les forêts plutôt que de forcer la terre à produite telle chose à telle endroit.
Tiens pour les chasseurs je ne comprend pas vraiment, vous trouvez que les Elfes ont des gueules de carnivores :geek: ? Ne serait-ce pas plutôt une sorte "d'excitation de la chasse" tout en laissant la proie survivre après l'avoir coincée. Attention peut-être qu'ils sont bels et bien carnivores ce qui ne serait pas pour me déplaire ( pour une fois qu'on en aurait ! ).
Au niveau des rites funéraires, je pense qu'il est clair que les Elfes Sylvains soient très croyants dans le concept de réincarnation ce qui doit les pousser à haïr les Nécromanciens. Il n'y a qu'à voir aussi la mort d'Alaron. Il y a cependant un Elfe qui me semble étrange dans sa mort : Tieru. On sait que qu'il ne s'entend pas très bien avec Alaron et que pour les autres Elfes il n'est qu'une légende, peut-être n'est-il pas un fervent adepte de Sylanna mais directement d'Asha puisqu'il s'agit d'un Chevalier-Dragon ?

Pour les noms des Elfes important, je pense que nous pouvons tabler sur Alaron, Findan et Tieru, je n'ai aucun autre Elfe qui me vient en tête. Qu'en penses-tu ?

Bon je vais m'arrêter là pour ce soir, encore mes excuses pour ce coté méli-mélo, il est tard x).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Jeu 3 Mar 2011, 20:22

Bonsoir, bonsoir !!! :):

Arf, par où commencer ?
Je vais reprendre ton coté "méli-mélo" tant pis... :mrgreen:

Bon je dois dire que tout ça est très sympa, ça donne une bonne piste pour la société, le rapport Nature/habitants, avec les nymphes et tout...
Après il y a aussi l'armée elfique à proprement dit qui est directement liée à la société (donc en fait c'est super tout ça :o ) . C'est vrai que l'approche est bizarre, car elle (l'armée) se compose d'habitants "lambda" qui se détournent de leurs fonctions originales pour répondre à l'appel de guerre. Encore une fois c'est le principe du citoyen soldat, qu'on retrouve en Grèce antique ou chez les gaulois, et non pas l'armée indépendante comme chez les romains. Ainsi les chasseurs deviennent archers, comme tu l'as dis. Pour la lame dansante, je verrais plutôt ça comme un art guerrier (le terme "dansant") plutôt que comme une formation uniquement faite pour la guerre. Comme les moines tibétains qui pratiquaient je ne sais quel art martial, pour le coté artistique, équilibre spirituel, remise en forme, mais qui pouvaient s'en servir quand même pour se défendre si besoin (ce qui expliquerai la présence de ces horribles chaussettes de Samurai des danses-guerres :mrgreen: ) .

La licorne, je vois plus ça comme un rapport "presque féodal". En gros l'Irollan c'est pépère, les elfes sont sympatoch' , alors si il arrive qqn susceptible de menacer les elfes, et donc de menacer notre voisinage, bah on va aller aider les elfes par ce qu'on a envie de garder nos voisins bien sympa. Car si ya plus d'elfes, ya plus d'Irollan, ya plus de chez nous. Enfin je caricature bien sur. :cool:
Les licornes blanches, j'ai toujours trouvé leur cas assez incohérent. Je pense que comme elles aussi vivent en Irollan, et qu'elles trouvent la forêt bien sympa, elles soutiennent les elfes aussi tout comme il existe chez les magiciens des athées et des fervent d'Asha mais qui appartiennent tout deux au même royaume (au début).
Pour les tréants, les dragons, je crois que tu as tout dit. ;)

Après pour les elfes, leurs vies, je ne pense pas non plus qu'ils soient immortels. Je ne vois pas vraiment comment ils auraient pus acquérir une longévité éternelle.En revanche, j'avais crus voir en regardant quelques dates, que en effet, les elfes peuvent vivre un certain temps.
Après pour l'histoire de l'enfance de la naissance, j'avais vus une fois un sujet très intéressant sur le même tème, sur le forum de wow . Héhé, oui je déteste wow mais j'adooore Warcraft, alors je suis l'histoire quand même, et leur forum regorge de perle rares et de sujet en or (bon faut bien chercher ^^)...
Pour ce qui est de la façon dont ils se nourrissent, je dois dire que je ne vois pas non plus des elfes agriculteurs, mais plutôt que la terre leur offre ce dont ils ont besoin. Comme ci Irollan serait une forêt clémente, dans une sorte de printemps/été quasi-consent et où on pourrait avoir un cycle de fructification, 3-4 fois plus court qu'en temps normal. Je me pencherai sur le sujet pour voir ce qu'il en est.
Toutefois je crois que les elfes mangent de la viande. Ils vivent en Harmonie et en équilibre avec la nature : ils en font partie, tout comme les carnivores font eux aussi partie de la nature. Je pense qu'ils doivent réguler le taux de population des animaux en chassant, et profitent de cette chasse pour se nourrir.
Bah oui par ce que si il y a trop d'herbivore => nature ist kaput. Mais si il ya trop de carnivore => herbivore ist kaput => la plante vivace prendra le dessus sur les plantes plus frêles => Appauvrissement de la biodiversité => nature ist kaput. Donc les elfes doivent à mon avis veiller au grain sur le sujet... Ah ces elfes... :roll:

Pour les rites funéraires, les elfes croient en l'immortalité de l'âme, mais au retour du corps à l'énergie du monde. Après leurs morts, se séparent l'âme et le corps : le premier se libérant, le second retournant à l'énergie cosmique. (merci HeroesV.fr :smile: )
Les noms que tu as retenus pour les personnages à listés sont ceux auquel j'avais pensé, mais j'avais oublié ce brave Tieru...
A propos je pense qu'il est plutôt adepte de tout les dragons étant donné qu'il considère l'harmonie du monde dans son ensemble (et non pas s'arrêtant aux frontières d'Irollan). Harmonie du monde généré par Asha, d'où le chevalier dragon. Mais est ce que vénérer Asha ne revient pas à vénérer toute se création, les 6 dragons compris ?

Sur ce, je crois que tu as a déjà évoqué de bonnes base pour la partie société... :)
Si quelqu'un a d'autres idées n'hésitez pas à poster. :P
Une dernière chose, au niveau des rapports avec l'extérieur, il me semble que les elfes sont un peu individualiste et centré sur eux même ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Le_Noob » Jeu 3 Mar 2011, 21:21

Bon, si je puis me permettre, je suis adepte des elfes omnivores et chasseurs. Les elfes (d'Ashan du moins) ne sont pas juste une bande d'écolos végétariens qui luttent contre la déforestation et rentrent le soir dans leur maison en brique avec télé/ordi/micro-onde (je ne cherche pas à dire du mal des écolos, c'est juste pour bien marquer la différence) ils font partie de la nature et de la chaîne alimentaire. C'est dans l'ordre des choses que les prédateurs mangent les proies, puis soient à leur tour les proies de prédateurs plus gros ou finissent par mourir, nourrir les vers et finalement servir d'humus qui permettra aux plantes de pousser et de nourrir les végétariens, et ainsi de suite. De toute façon on ne chasse pas un animal avec des arcs et des flèches si on a prévu de le laisser partir intact ... En fait, je pense même que ces elfes pourraient considérer le végétarisme de la part d'un elfe ou d'un humain comme de l'arrogance. En effet, c'est se considérer comme au dessus des animaux et du cycle naturel que de vouloir rompre la chaîne alimentaire (sans vouloir vexer les végétariens, c'est juste une libre interprétation d'un univers qui n'existe pas :op )

Pour les elfes célèbres, on peut ajouter Anwen, la cousine de Findan, qui n'est qu'un simple personnage recrutables à la taverne dans Heroes V mais un des personnages jouables à Clash of Heroes. Au passage, on apprend aussi dans ce jeu qu'il arrive aux elfes d'avoir des animaux sauvages non magiques qui se battent dans leurs rangs (des ours et des cerfs en l'occurrence).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Dim 6 Mar 2011, 20:22

Bonjour, bonjour... :):

Ah, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je fais juste un saut.
Pour l'idée d'Anwen, c'est vrai que, elle non plus, je n'y avais pas pensé. De même je ne savais pas pour les animaux sauvages. Il faudrait que je refasse un tour sur le wiki anglais de "might and magic" ou que j'investisse dans "Clash of Heroes" ... à voir ^^

En tout cas merci pour tout. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Lun 7 Mar 2011, 23:18

Salut ici.

Je suis un peu sceptique à l'idée de mettre Anwen comme figure emblématique de l'Irrolan. Je ne conteste pas son efficacité, sa renommée et même sa parenté puisque son père était chargé de la surveillance de la Griffe d'Astreinte mais tout ce qu'elle accomplie n'est-ce pas en présence de Findan ( que ce soit le sauvetage du Haut-Druide ou la victoire sur Azexes ). Peut-être pouvons-nous résumer tout cela avec lui.
Cependant, je n'ai pas finit Clash of Heroes, se distingue-t-elle dans le combat final ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Le_Noob » Mar 8 Mar 2011, 03:23

Pas vraiment, elle se contente d'affronter deux groupes de rakashas, mais pour ce qui est de Findan on peut dire qu'il est plus ou moins spectateur dans ce jeu (comme la plupart des sidekicks que se coltinent les héros, à part peut-être Jezebeth et Markal ...) et je ne vois pas trop qui pourrait être rajouté d'autre comme elfes celebres. Il reste toujours Giraen pour son apparition dans une quête de l'Inferno, mais il n'a pas un rôle tellement important ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Jeu 10 Mar 2011, 20:35

Bonjour, bonjour !!! :):

Arf arf arf, cette semaine je n'ai vraiment pas eut le temps de participer. Mes plates excuses :^: .
Pour ce qui est du cas de Anwen, n'ayant jamais joué à clash of heroes, je serais incapable de dire si oui ou non elle a une grande place dans l'univers. Et je n'ai rien trouvé sur elle sur wiki might and magic -o-
En revanche je peux faire quelques autres recherches pour essayer de faire au moins un paragraphe sur elle, ou un sous paragraphe dans la partie de Findan. Mais je trouvais que ça mettrai un peu de féminité chez les elfes mais bon...
En revanche, je propose aussi Lasir, l'oncle de Findan qui semble avoir aussi fait deux trois trucs pour la communauté. Là aussi à voir entre l'intégrer à la partie Findan ou à part...
Un petit lien vers Lasir :mrgreen: : http://mightandmagic.wikia.com/wiki/Lasir

Voilà voilà. Ah au fait,
Zig a écrit:Une dernière chose, au niveau des rapports avec l'extérieur, il me semble que les elfes sont un peu individualiste et centré sur eux même ?

Alors j'ai fait ma petite recherche, et le cas a quand même l'air complexe, si ce n'est incohérent. La partie diplomatie extérieur sens l'usine à gaz, je vous le dis :smile: .

Sur ce, bonne soirée à tous et merci beaucoup ... :):
Modifié en dernier par Zig le Jeu 10 Mar 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar griffine » Jeu 17 Mar 2011, 20:41

salit salat salut

pour arantir (un peu tard je le conçois) j'ai une théorit
il passe le début de sa vie à étudier il n'a pas de pouvoirs et il étudit à force d'étudier il devient plus puissant mais n'utilise pas ces pouvoirs (il n'en n'a pas besoins il lit toutes la journée) alors il obtient cette réputation de "rat de bibliothèque", à la fin il devient trés puissant et trés dévoué à asha. comme il ne passe ça vie qu'à lire, il ne connait pas les plaisirs liéer à la chaires et donc pas besoins de "mortvivication". Quand elle (asha) doit nommer un élu elle cherche quelqu'un qui est bon érudit et tacticien, trés dévoué, trés puissants : arantir. alors c'est grâve docteur?

pour les licorne elles sont l'esprit de la nature (??), pour qu'il y est de la nature faut de la terre et d ela lumière? Sylvannas et Elrath . dite moi la vérité c'est le cancers du bras droit?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar griffine » Ven 25 Mar 2011, 18:25

topic mort dommage j'aimais bien l'idée :(
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Dommi » Ven 25 Mar 2011, 19:42

Le topic n'est pas mort, c'est juste que l'on a pas forcément le temps d'y consacré suffisamment de temps. Personnellement, cette semaine je n'ai pas eu assez de temps pour faire un pavé :mrgreen:.

Mais ce week-end, je vais essayer de faire les relations extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Résumé des moeurs et foi des différentes factions

Messagepar Zig » Dim 27 Mar 2011, 18:32

Bonjour, bonjour !!! :):

Non non, le topic n'est pas mort (un poil endormi tout au plus :P ). Mais faut dire qu'on peut être très occupés pendant certaines périodes... Mais dans 1 à 2 semaines on revient (moi en tout cas ^^) ne t'inquiète pas...
Bon sur ce, j'y vais, à tantôt...
Modifié en dernier par Zig le Dim 27 Mar 2011, 18:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Suivante

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités