help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résolue)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résolue)

Messagepar truc » Jeu 29 Oct 2009, 11:11

bonjours à tous archangeliens et archangeliennes :)

si j'ai crée ce topic c'est parce que je suis un fana des musiques d'heroes 5 et je rêve depuis déjà bien longtemps de toutes les avoir sur un cd pour enfin pouvoir en profiter (toutes sauf peut être celles de TOE et de HOF car je n'est pas ces extensions) .
Hélas ma connaissance en informatique est tout de ce qu'il y a de plus médiocre et je ne suis même pas sur de savoir graver un cd (ouch la honte je sais... mais faut bien apprendre un jour n'est ce pas :? ).Y a t'il donc des âmes charitables pour accepter m'aider à ce que se souhait devienne une réalité ?

Tout d'abord je ne sais pas où trouver toutes ses musiques, j'ai beau avoir beaucoup recherché sur internet je n'aie trouvé qu'une petite partie d'entre elles, pourriez vous m'indiquer un site pratique où elles serais toutes téléchargeables gratuitement (sans virus ) ou même une méthode pour les extraire de mon cd de jeu ?
sinon je ne sais pas si elles seront directement gravables sur un cd audio, existe t'il donc un moyen pour convertir ces musiques pour qu'elles puisses êtres audibles sur cd ?

Sinon je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide, en espérant que cela ne vous prendra pas trop de temps ^^(et en espérant aussi que je ne me suis pas trompé de forum...)
Modifié en dernier par truc le Ven 30 Oct 2009, 20:42, modifié 1 fois.
truc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 10:46

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar Orjanafenics » Jeu 29 Oct 2009, 11:34

Salut,
Je pense que tu peux googliser pour trouver une logiciel de "capture de son" gratuit non piraté.
J'en ai trouvé un pour le faire en avi (audio-vidéo) alors tu devrais sans peine en trouver un juste pour le son.
Le principe: tu lances le logiciel d'enregistrement, tu lances H5, une fois le morceau fini tu fermes H5 et tu nommes le fichier audio obtenu avant de le graver sur CD.
Tiens-nous au courant sur ton topic si tu réussis.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar Zénithale » Jeu 29 Oct 2009, 15:12

Ou sinon tu peux trouver toutes les musiques du jeu dans le répertoire d'installation de HeroesV, normalement ici :
C:/ProgramFiles/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V/music/
Les musiques sont classés dans plusieurs répertoires. Elle sont sous format ".ogg" donc si tu veux en faire un cd audio je crois qu'il serait préférable de transformer en classiques ".mp3" à l'aide d'un logiciel approprié. Audacity devrait faire l'affaire : http://audacity.sourceforge.net/.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar alphonse » Jeu 29 Oct 2009, 16:17

oui, je viens d'essayer et convertir les .ogg en mp3 avec free mp3 wma converter, ça ma marche nickel et c'est très facile d'utilisation. Le logiciel est gratuit en plus

http://www.01net.com/telecharger/window ... 32608.html
alphonse
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 14:21

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar truc » Jeu 29 Oct 2009, 18:39

houa et bien merci à tous pour vos réponses rapides, je vais essayer vos sites et je vous dis si cela fonctionne bien et surtout si je rencontre quelques problèmes (par contre je vais mettre peu être plusieurs jours à le faire car je suis assez occupé...)

zénithale j'ai trouvé le même genre de site avec des tuto complets et effet c'est bien le même logiciel que j'ai téléchargé http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html
par contre je n'avais pas encore cherché de convertisseurs et je pense avoir bien fait de poster ici car cela va me faciliter la tache ;)

par contre je rencontre mon 1er problème, je ne comprend pas comment tu arrives à trouver à partir de l'installation du jeu le programme C:/ProgramFiles/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V/music/
j'imagine qu'il faut aller dans parcourir le DVD comme sur cette image http://img687.imageshack.us/img687/4782/heros.jpg mais ensuite je n'arrive pas à comprendre comment obtenir les musiques, j'ai beau avoir cliquer au hasard un peu partout hé je ne trouve/comprend pas ^^'
truc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 10:46

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar alphonse » Ven 30 Oct 2009, 13:33

non c'est pas dans parcourir le cd mais dans ton disque dur. Direct dans l'ordi.

Tu clics sur "ordinateur" (icone sur le bureau ou dans la fenetre windows, ensuite tu suis le chemin de Zénithal
alphonse
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 14:21

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar truc » Ven 30 Oct 2009, 14:54

merci beaucoup alphonse, j'aurais jamais cru qu'il existerais autant de musiques pour le jeu H5 même si c'est quasiment que des variantes (c'est vraiment génial :D )
sinon j'ai préférer prendre ton logiciel car il a l'air plus simple
par contre je me demandais...en quoi devrais je convertir les musiques ? en mp3 ou en WMA ? Car je ne sais pas si cela changeras quelque chose au niveau de la qualité du son ...

en tout cas vos conseils me sont vraiment très précieux ;)
truc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 10:46

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar alphonse » Ven 30 Oct 2009, 15:50

en mp3, ça passe partout ;)
alphonse
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 14:21

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio

Messagepar truc » Ven 30 Oct 2009, 20:41

ca y ait j'ai reconvertie toutes les musiques que je voulais en MP3 et je les ais gravés sur un cd audio et youkiya ca marche :P , par contre j'ai du bousiller un autre cd vierge pour l'obtenir, paix à son âme ...


vraiment un gros merci à tous pour votre aide ^^
truc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 29 Oct 2009, 10:46

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar eterneldragon » Mar 12 Avr 2011, 14:54

en désespoir de cause je poste ici: j'ai téléchargé une demi douzaine de logiciels audio mais aucun ne fait ce que je veux ou alors je ne sais pas les utiliser.
en bref j'aimerais capturer du son en format mp3 de ce que reçoit ma carte son sans utiliser de micro (entre autre pour choper les musiques des héroes ^^)
merci d'avance
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar Zénithale » Mar 12 Avr 2011, 17:29

Toutes les musiques de HeroesV sont facilement accessible dans le répertoire d'installation du jeu. Elles sont au format .ogg, lisibles par (la plupart?) des lecteurs audio/vidéo (comme VLC). Si tu veux les changer en .mp3 tu peux utiliser un logiciel comme Audacity :
http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

EDIT : ah ben je viens de relire en diagonale le sujet et j'avais déjà proposé ce logiciel ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar eterneldragon » Mar 12 Avr 2011, 17:39

je l'ai déja téléchargé mais ça ne fait pas ce que je veux:"capturer du son en format mp3 de ce que reçoit ma carte son (ce qui sort des baffles) sans utiliser de micro" ou alors je suis aveugle ! :D
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar melianos » Mar 12 Avr 2011, 18:20

Pourquoi tu veux capturer le son en format mp3 de ce que reçoit ta carte audio ?
(j'ai l'impression que tu cherches à faire un truc inutile en fait)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar eterneldragon » Mer 13 Avr 2011, 12:22

Ok je m'explique: Je n'ai pas de micro et je ne veux pas m'en acheter un vu que j'économise pour la construction de mon pc ce qui bouffe déja pas mal de fric
Ensuite j'ai des fichiers audio sous des format suffisamment rares pour être inconvertibles (les 5h du seigneur des anneaux en .BIG par exemple)
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar melianos » Mer 13 Avr 2011, 21:10

Ok, alors je sais pas.
Tu as essayé de les lire avec winamp, vlc, windows media ?
Ou peut-être d'ouvrir le fichier avec winrar, 7zip ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar eterneldragon » Jeu 14 Avr 2011, 19:44

Windows média arrive à lire le seigneur des anneaux en .BIG sans décompression nécessaire mais pour le convertir ou le lire ailleurs que sur un pc on peut toujours courir...
je suis en train de tester avec les autres programme que tu m'as conseillé on va voir...
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: help pour avoir les musiques D'H5 sur cd audio (pb résol

Messagepar melianos » Ven 15 Avr 2011, 16:51

Pourtant windows media permet de convertir les CD en mp3.
Doit y avoir un moyen de convertir les BIG d'une manière ou d'une autre avec.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités