competences ultimes

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

competences ultimes

Messagepar Darko » Ven 17 Juil 2009, 15:14

bonjour a tous, je me suis pris d'affection pour ce merveilleux qu'est heroes of might and magic 5, j'y avais deja joue rapidement auparavant mais le jeu est bien plus interessant une fois maitrise

je suis en train d'attaquer les campagnes et je m'interesse aux competences ultimes des heros genre chance de nature, contre attaque impitoyable etc...

ma question est simple, les heros principale des campagnes genre agrael etc...peuvent-ils apprendrent les competences ultimes?

merci d'avance
les tours sont surement sup?rieur
Darko
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006, 18:39
Localisation: dijon

Re: competences ultimes

Messagepar melianos » Ven 17 Juil 2009, 16:04

La réponse est simple, tu regardes la roue des compétences, et tu sauras (je connais pas les compétences de base des héros des campagnes, donc je peux pas te répondre en détail).

Bref, si ils ont assez de place pour les compétences nécessaires, oui.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: competences ultimes

Messagepar Godric1972 » Mer 12 Aoû 2009, 00:29

À propos,y a-t-il qqu'un qui a réussi à obtenir cette "ultime compétence" en mode solo,j'y travaille depuis qques jours mais rien,je joue présentement avec l'académie et j'y suis presque,me manque plus que 3 capacités,en autant qu'il me donne les bons choix de capacité parce qu'à la fin il ne donne jamais les choix manquant et c'est souvent le cas :evil: ,j'ai réussi à trouvé le "pendantif de maitrise" et ça m'a donné "artisanat ultime".

S'il y a qqu'un qui a obtenu cette compétence,je veux savoir sur quelle map il/elle a joué et quelle faction il/elle a utilisé :?:

Merci
Ne pas s'en faire avec la vie...personne ne s'en est jamais sortie vivant.
Avatar de l’utilisateur
Godric1972
Initié
Initié
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer 7 Juin 2006, 01:37
Localisation: Victoriaville,Quebec

Re: competences ultimes

Messagepar SimonaK » Jeu 13 Aoû 2009, 01:16

Allo,

Si je parle à titre personnel et uniquement à titre personnel, je te dirais que j'ai joué aux maps originales uniquement qu'à la sortie du jeu, il y a 3 ans. À cet époque je peux te dire que c'était encore beaucoup plus difficile d'atteindre les compétence ultime car alors il fallait 4 compétences et non 3 pour y arriver. De plus certain héros était inapte à l'atteindre car ils commençaient avec des combinaisons compétences/capacités qui entraient en conflit avec ce qu'ils fallait avoir pour atteindre l'ultime.

Depuis, la structure de la roue des compétences pour atteindre les niveaux ultimes a été revue. Mais uniquement cela n'aurait pas suffit pour que les joueurs puissent avoir la chance de les atteindre à une fréquence assez raisonnables, car comme tu l'as dit, il suffit d'une "malchance" lors du passage au niveau supérieur du héros pour qu'il en soit fini de l'accension vers l'ultime. C'est pourquoi que les concepteurs du jeu ont ajouté un nouveau batiment: Le Mentor Du Souvenir qui permet aux Héros le visitant de changer ses compétences et capacités moyennant une somme d'argent.

Le Mentor du Souvenir est ce qui permet, à 90% des cas, aux héros d'atteindre l'ultime. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire autrement, j'ai déjà réussi de le faire sans le Mentor, mais c'est jouer à la roulette russe et cela peut occasionner vivement une perte de temps dû à la malchance irréversible qui attend dans le détour.

Comme la plupart des maps originaux du jeu ont été créees avant le Mentor du Souvenir, il y est impossible de le rencontrer. Le seul moyen de le rencontrer est soit dans les maps aléatoires ou dans les maps faites par des mappeurs en autant qu'il auront jugé utile de l'ajouter.

Aujourd'hui je ne joue que dans des maps générées aléatoirement, alors si on me pose la question dans quel map a tu réussi à atteindre une compétence ultime, je répondrai: « je ne peux pas te dire le nom d'une map de par lequel tu pourra y jouer, va plutôt t'en générer une car tu es susceptible d'y rencontrer le Mentor du Souvenir au cas où ton accension ferait chou blanc. »

Ainsi notre Héros peut atteindre l'ultime vers le niveau 20 et 21, dépendamment avec quoi il a commencé. D'ici là, il peut évoluer à sa guise, quitte à ce que son évolution diffère en quelque point de ce qu'il faut pour atteindre l'ultime, sachant bien qu'il pourra l'échanger contre tout ce qu'il a appris et qu'il ne désire plus.

C'est beaucoup plus agréable d'atteindre l'ultime au milleu de la partie plutôt qu'à la fin de celle-ci ou encore étirer cette fin juste pour tenter de l'atteindre.

Le Mentor du Souvenir est disponible dans les Version Tribes of the East 3.0 et 3.1
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités