Les Chroniques d'Ashan

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Ven 14 Nov 2008, 17:30

Bonjour tout le monde !
Oyé oyé ! Y aurat-il encore quelques intéressés par l'univers de Heroes of Might and Magic V ?
Je lance un appel à tous les grands rédacteurs !

Voici mon idée.
Elle a germé hier, quand, vainement, j'essayais de m'endormir. Voilà, on a des manuels pdf pour la manière de jouer les factions, des manuels d'informations, mais tout cela est très stratégique, très pour joueurs qui veulent savoir bien jouer au jeu et s'amuser. Je n'ai aucun reproche hein là, seulement une constatation :p Enfin voici une introduction à mon projet.

Au niveau du jeu lui-même, de l'univers entier qui a été créé pour nous, qu'en est-il ? Nous sommes un peu comme des dieux : nous jouons avec nos armées et nous les sacrifions sans scrupules, et ce "Pour le plus grand bien" ( ;) ). Nous sacrifions sans vergogne certaines créatures pour que d'autres aient champ libre.
Réfléchissez : l'atome a-t-il conscience de faire partie d'un tout plus grand qui se nomme une molécule ? Et la molécule a-t-elle conscience de n'être qu'une infime partie d'un corps humain ? D'une pierre ? D'un végétal ?
Accrochez-vous, et méditez ceci. Et si... Nous étions en train d'écrire le présent de ces créatures et Héros, en train d'écrire leur Histoire, en jouant avec intuitions ou signes divins ? Et si elles n'arrivaient pas à prendre conscience de leur servitude ? Que leur arriverait-il si elles comprenaient tout d'un coup qu'elles ne sont que des lignes de codes existant seulement pour être vendues à des consommateurs-dieux avides d'instants d'amusement et de détente ? Qu'arriverait-il si elles se rendaient compte de la "supercherie" ? Survivraient-elles ? Viendraient-elles taper sur la paroi de nos écrans pour nous demander "Pourquoi ?" ? Que nous diraient-elles ? Croyez-moi : il n'y a rien de plus terrible pour un "dieu" de devoir rendre des comptes à ses mortels.
Nous devons les préserver de cette vérité horrible. Nous devons leur créer un passé solide, une véritable histoire, aussi diverse et farfelue que nous vivons (que l'on nous fait/ferait vivre ?) ici, en ce bas monde. Si nous on croit à la nôtre, pourquoi ne croiraient-elles pas à la leur ? Un passé riche est la meilleure façon de les défendre contre la Vérité. Il faut que ce passé soit foisonnant de détails, d'anecdotes, de héros oublié, de passage mythologique.
Vous seuls pouvez leur bâtir ce passé. Vous seuls pouvez les rendre heureuses dans leur monde. Tout dépend de vous, et vous uniquement. Mais...
... Saurez-vous faire le bon choix ?

PS : (Je pose ma question plus clairement pour ceux qui seraient dur de la feuille : intéressé par un livre de Chroniques d'Ashan rédigé par la communauté, genre le manuel du jeu ? Avec images et tout et tout ? Avec belles descriptions d'environnements, d'histoires, véritables dessiins originaux venant de nous ? Je fais un appel à tous !! S'il vous plaît, ne me faites pas croire que j'ai écrit cette intro pour rien ... :))

PS2 : Pour ceux qui auraient remarqué : Merci à Bernard Werber (c'est assez flagrant...) et Harry Potter ;)
=============================================================================================
Histoire d'Ashan - Répartition de l'écriture

1°) L’Age Mythique(=> The Shadow of Death)
  • Le Mythe de la Création : le Néant, l’œuf cosmique, naissance des Dragons jumeaux de l’Ordre et du Chaos.
  • Le Dragon de l’Ordre créa le monde et donna naissance aux Dragons élémentaires.
  • Les races mortelles des "Anciens" furent créées pour servir les Dragons élémentaires.
  • Le Dragon du Chaos créa les Démons.
  • L’Age Mythique se termina par une guerre totale entre les Jumeaux Primordiaux, dont les effets se firent ressentir dans tous les niveaux de la réalité.
  • Le Dragon du Chaos fut vaincu mais pas détruit. Il fut incarcéré dans le cœur ardent de la planète et ses monstrueux rejetons furent expulsés du monde matériel.
  • Le Dragon de l’Ordre, sévèrement affaibli par le conflit, se réfugia sur la lune pour se reposer et panser ses blessures.

2°) L’Antiquité(=> Personne)
  • La Guerre des Anciens – Les Anges partirent en croisade contre les Sans-visages. La destruction fut considérable et les races anciennes souffrirent terriblement. Les premières civilisations et les royaumes originels furent anéantis.
  • Les Dragons primordiaux devinrent des mythes et furent progressivement oubliés. Seuls les Dragons élémentaires étaient encore vénérés.
  • Les Démons profitèrent de la confusion générale pour s’infiltrer dans le monde. Se tapissant dans les endroits inhabités, ils recouvrèrent leurs forces petit à petit.

3°) L’Age Moderne – Années du Septième Dragon
  • 0 ASD la révélation du septième Dragon (=> Personne)
    Sar-Elam le premier sorcier atteignit la conscience du Dragon de l’Ordre, qui lui enseigna la nature de la matière et de l’esprit et qui le guida sur la voie du pouvoir. Eclairé par ses nouvelles connaissances, Sar-Elam devint le septième Dragon.

  • 3 ASD la naissance de l’Empire des Falcon (=> Personne)
    Falcon le Grand unifia les royaumes humains, fondant l’empire qui deviendrait un jour la faction de Haven. La prophétie du septième Dragon prédit que la lignée des Falcon durerait tant que le monde existerait.

  • 28-40 ASD les Guerres du Feu (=> Personne)
    Première grande incursion des Démons.
    La plupart des Anges périrent pendant ces guerres. Les survivants se réfugièrent dans l’empire des Falcon, qui se détournait de plus en plus du Dragon de l’Air au profit du Dragon de la Lumière.
    Le septième Dragon se sacrifia pour mettre fin à toutes ces guerres et repousser l’incursion des Démons. Sar-Elam et ses disciples enfermèrent les Démons pour empêcher leur retour.

  • 48 ASD l’Empire des Falcon devint le Saint Empire des Falcon – Fondation des cités libres de l’Est (=> Personne)
    L’empereur Brian Falcon donna les pleins pouvoirs à l’Eglise du Dragon de Lumière. Le royaume humain fut renommé «Saint Empire des Falcon». Les dissensions grandirent parmi les nombreux citoyens qui refusaient d’abandonner le Dragon d’Air. Un grand nombre d’entre eux quitta les territoires de l’Empire pour fonder les citées libres de l’Est.

  • 50-60 ASD les années de guérison (=> Personne)
    Période de reconstruction suite aux ravages des Guerres du Feu et relations relativement harmonieuses entre les races.

  • 62 ASD le schisme des sept – fondation des Chevaliers Dragons, des Frères Aveugles et des Sept cités (=> Personne)
    Un schisme apparut entre les disciples de Sar-Elam, qui ne pouvaient s’accorder sur la meilleure façon de suivre la route tracée par le septième Dragon et espérer un jour dépasser leur maître. Sar-Antor fonda les Frères Aveugles, une congrégation de guérisseurs, de prophètes et d’embaumeurs qui dévouaient leur vie au culte de Asha. Sar-badon fonda les Chevaliers Dragons, un ordre militaire rompu aux techniques du corps et de l’esprit.

  • 67 ASD la prophétie du Messie Démon (=> Personne)
    Sar-Shazzar délivra la prophétie du Messie Démon qui prédisait, entre autres, qu’un héros demi-démon parviendrait un jour à libérer les Démons de leur prison, ouvrant ainsi une période de chaos sanglant.

  • 74 ASD mort mystérieuse de Sar Shazzar (=> Personne)
    Sar Shazzar mourut dans son sommeil. Lorsque ses serviteurs tentèrent de déplacer son corps vers Nécropolis pour le préparer et l’enterrer, il tomba en cendres.

  • 104 ASD les Chevaliers Dragons devinrent un ordre secret (=> Personne)
    Sur son lit de mort, Sar-badon ordonna aux Chevaliers Dragons de bâtir les Maisons Secrètes et de s’y réfugier. Ces forteresses, disséminées à travers le monde, sont dédiées à la préservation des enseignements du septième Dragon, à la surveillance des activités des Démons et à l’entraînement des nouveaux Chevaliers Dragons.
    Les Chevaliers Dragons ne jouèrent plus un rôle important et ne devinrent quasiment invisibles. Pendant des siècles, ils ne quittèrent leur forteresse qu'en cas de danger extrême.

  • 461 ASD découverte de la Nécromancie (=> Personne)
    Belketh, un disciple de Sar-Shazzar, découvrit la voie de la Nécromancie. Des expériences de nécromancie débutèrent dans les Sept Cités.

  • 512 ASD création des Hommes-bêtes (=> Personne)
    Les Hommes-bêtes (minotaures, centaures, harpies…) furent créés pour être utilisés comme servants, cobayes et gardes des Sept Cités.

  • 564 ASD 2ème éclipse – Avènement du Souverain Démon (=> Personne)
    Eclipse totale de lune. Cette fois, les Frères Aveugles l’avaient prédite et l’Alliance, épaulée par les Chevaliers Dragons, a pu réagir rapidement. Seul un petit groupe de démons parvint à se faufiler dans le monde. Les noms des Seigneurs Démons, les premiers enfants d’Urgash, ne se firent pas entendre. Mais celui de Mal-Beleth, le nouveau Souverain Démon, entra dans l'Histoire.

  • 610-660 ASD avènement des Nécromanciens (=> Personne)
    La présence des Nécromanciens s’accrut jusqu’à devenir une force politique importante dans les Sept Cités.

  • 717 ASD 3ème éclipse – Chasse aux Dragons (=> Personne)
    Pendant une brève éclipse de lune, un groupe de Démons pénètra dans le monde. Ils dénichèrent les forteresses dissimulées des Chevaliers Dragons et commencèrent une guerre secrète sanglante. Mais les Chevaliers Dragons en sortirent victorieux.

  • 751-770 ASD la purge des Nécromanciens – Guerre civile dans les Sept Cités (=> Personne)
    Jaloux du pouvoir acquis par les Nécromanciens, les Sept Cités débutèrent une persécution à grande échelle, qui allait de la perquisition de leurs biens à l’exil, en passant par les exécutions publiques.
    Une longue et épouvantable guerre civile s’ensuivit. Les anciennes cités furent détruites et la plus grande partie des terres ne put plus accueillir d’habitation.

  • 771 ASD fondation de la Ligue Argentée (=> Personne)
    Les survivants des Sept Cités établirent la Ligue Argentée dans les terres du Sud. Les Nécromanciens fuirent vers l’Est dans la vallée de Heresh.

  • 813-822 ASD la guerre du Bâton Rompu (=> Personne)
    Les Nécromanciens tentèrent de détruire la Ligue Argentée, mais leur plan fut un échec et Heresh est envahi. Les Nécromanciens furent battus à plate couture et leur royaume disparut.

  • 843 ASD 4ème éclipse – L’ultime combat de Falcon (=> Personne)
    Eclipse totale. Cette fois, les Démons parvinrent à envahir la capitale de l’Empire des Falcon et décimèrent la famille royale. Une fois les Démons repoussés, les différentes maisons nobles se disputèrent la succession au trône. Le Duc Ivan de Griffon gagna la couronne ensanglantée. L’Empire fut rebaptisé « Saint Empire des Griffon »

  • 951 ASD 5ème éclipse – la guerre de l’Alliance Grise (=> Personne)
    Eclipse lunaire totale. Les armées démoniaques furent confrontées à une nouvelle alliance. L’Empereur Andrei Griffon poursuivit les Démons jusque dans leur monde souterrain et fut tué. Son âme fut secourue par Tieru, un Chevalier Dragon, et conservée dans l’artefact appelé « le Cœur des Griffon ». Nicolai, le fils d’Andrei, âgé de 6 ans, monta sur le trône impérial.

  • 969 ASD 6ème Eclipse – la guerre de la reine Isabel (=> Personne)
    Une éclipse qui n’avait été prévue par aucun calendrier fit paniquer les Frères Aveugles. Les Démons émergèrent en force et marchèrent vers la capitale de Haven.
    Cette guerre, connue sous le nom de la guerre de la reine Isabel, est le sujet de la campagne de Heroes V.
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Sam 15 Nov 2008, 17:03, modifié 4 fois.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar the Archlich of Kadashman » Ven 14 Nov 2008, 22:03

L'idée est très intéressante, et j'admets que tu t'es donnée du mal pour nous la présenter de cette manière (ça donne envie de s'investir dans le projet...)
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Zénithale » Sam 15 Nov 2008, 00:24

Très sympathique effectivement. Il y a quelques années j'avais écrit plusieurs histoires, lorsque j'étais encore actif dans la ligue HeroesIII. Je vais me triturer les méninges et qui sait, peut être que je trouverai quelques idées originales.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Sam 15 Nov 2008, 09:47

Merci à tous les deux :)
Zénith, tu écris ce que tu veux, tant que cela a un rapport avec Ashan. Tu peux inventer des Héros, utiliser les NCF, mais tout cela en restant cohérent avec les descriptions de créatures et l'histoire existante. Je pense faire un chapitre regroupant les descriptions de toutes les créatures, souvent négligées en cours de jeu. Aussi, bien évidemment, je placerai la ligne du temps d'Ashan. Vous pouvez vous baser sur ces évènements, y faire référence, et ce dans le but de faire des contes/chroniques/histoires/anecdotes plus que plausibles.
Plus il y aura de référence à l'histoire "officielle", plus la votre sera véritable.

Je voudrais tout particulièrement que de bons rédacteurs ainsi que moi-même rédigions l'Histoire s'Ashan, en nous basant sur la ligne du temps citée plus tôt. Car sur MightandMagic.com, c'est très succinct. Il faudrait étoffer cela, avec un chapitre voire deux ou trois par évènement. Ce serait la partie principale des Chroniques d'Ashan.

Aussi, si quelque infographiste pouvait faire une belle page de garde pour le manuel, je lui en serait reconnaissant :)
Moi j'ai fait ça, mais ce n'est qu'en attendant mieux.

Image

EDIT : ah oui, j'oubliais. Sera présente aussi une bibliographie à la fin, présentant chacun des auteurs, ainsi qu'une autre autre présentant tous les artistes dont les artworks personnels se trouvent dans les CA.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Sam 15 Nov 2008, 13:29

Je me suis lancé dans l'illustration de la page de garde pour le manuel ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Sam 15 Nov 2008, 13:46

Aaaah merci beaucoup :)


Dommage qu'il n'y a pas plus de candidatures : si Zénithale, ArchKadash, Pierror999 et moi devons à nous 4 écrire un livre de plus de deux cents (voire plus) pages... :)
Je rappelle que toute contribution, même minime (un petit texte de cent mots par exemple) racontant pourquoi tel ou tel chose s'appelle ainsi etc, c'est suffisant. (par exemple : Pourquoi on entend partout Griffon Éternel,...)
N'oubliez pas que l'océan est en fait constitué d'une immense quantité de gouttes d'eau ;)

Des biographies sont aussi les bienvenues : une biographie complète de Markal, par exemple, avec son rôle avant, après, et pendant la campagne dans l'Empire du Griffon, une biographie d'Arantir mêlant celle de Dark Messiah et celle, connue, de Heroes V, l'enfance d'Isabel, comment elle a connu son mentor Godric,...
Vous pouvez même donner des blagues que l'on entend sur Ashan, faire des dessins à la main humoristiques (comme celui de ce squelette sous une table sur laquelle joue deux créatures aux échecs).

Enfin voilà, j'espère que cette précision en encouragera d'autres :D

EDIT : Un aperçu de l'agencement des pages descriptions :
Image
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar the Archlich of Kadashman » Sam 15 Nov 2008, 14:03

Donc, pour les descriptions des créatures, on reprendrait les descriptions qui sont sur AC ?


The Shadow of Death a écrit:Je voudrais tout particulièrement que de bons rédacteurs ainsi que moi-même (...)

Ca veut dire que tu te considères comme un mauvais rédacteur ? :mrgreen:
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Sam 15 Nov 2008, 14:11

En effet, il y aura une partie Descriptions. Elles font partie intégrante de l'histoire d'Ashan. Mais elles seront à part, vers la fin, après l'Histoire principale.
J'aurai bientôt fini les pages de descriptions (je viens de terminer l'inferno, le havre, l'académie et la sylve).
Ce qu'il faut, c'est commencer à écrire les textes originaux. Donc à vos plumes !! Essayez de suivre la ligne du temps Might and Magic disponible sur leur site, et dites quel événement vous comencez, pour ne pas qu'on ait deux versions différentes :mrgreen:
Je finis les descriptions et m'attaque à un évènement après.

PS : une fois la version française publiée, il faudra une version anglaise... Et donc là il faudra aussi des traducteurs :) Mais ce ne sera pas avant longtemps.

PS2 : je vais éditer mon premier post avec la ligne du temps Might and Magic.

EDIT : Premier post édité.

EDIT 2 :
the Archlich of Kadashman a écrit:
The Shadow of Death a écrit:Je voudrais tout particulièrement que de bons rédacteurs ainsi que moi-même (...)

Ca veut dire que tu te considères comme un mauvais rédacteur ? :mrgreen:

Non, mais tout seul, la tâche est insurmontable... :?
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Sam 15 Nov 2008, 17:03

Je prends en charge l'Âge Mythique.
Voilà comment commence mon premier chapitre, l'Oeuf Cosmique :

Rien.
Le temps lui-même n’existait pas. Rien ne bougeait, car il n’y avait rien qui pouvait bouger. Aucun bruit n’était émis car il n’y avait pas de source sonore. Aucune vie n’était possible, car le concept de vie lui-même n’existait pas.
Au commencement, il y avait le Néant. Rien était tout ce qu’il y avait. L’immensité noire englobait tout dans un silence surréel. Il n’y avait ni lumière, ni odeur, ni dieu. Seulement l’immensité écrasante du Vide.

On ne sait quand, on ne sait où, on ne sait comment, il y eu une étincelle. Le vide se déchira silencieusement, douloureusement. De sa lumière, l’espace apparut. Avec sa vitesse, le Temps fut créé.
L’Univers était né.
De l’étincelle jaillit un objet ovoïde et enflammé. Il parcourut le nouvel espace à toute vitesse, malmené par sa vélocité. Enfin, il s’arrêta fluidement. Combien de temps resta-t-il immobile dans ce coin de l’Univers ? Pourquoi a-t-il stoppé sa course à cet endroit précis ? Ce sont autant de questions sans réponses.
[...]


Il n'est bien entendu pas encore terminé...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Dim 16 Nov 2008, 12:34

J'ai mesquinement repris ton idée du Danse-lame devant la Sylve Shadow :oops:

Voilà où j'en suis pour le moment :

ImageImage


Je débute à la tablette graphique et c'est méga chaud :shock: , d'ailleurs je me pose quelques questions :

qu'elle doit être la taille du document et à qu'elle taille de pinceaux travaille t-on d'habitude ?
là je suis en 300dpi sur un doc de 30x45 (cm) et le plus souvent je zoom dessus en utilisant une taille de pinceaux de 4à8 pixels...

Enfin bon, est-ce que ça te branche Shadow ou pensais-tu à autre chose ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Dim 16 Nov 2008, 14:25

C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo bravo bravo !!!
Pour les dimensions, cela doit cadrer dans une page A4, en format portrait. Tu es libre de faire ce que tu veux, tant que c'est beau. Pourrais-tu aussi dessiner le titre "Ashan Chronicles" en une belle police, comme le logo Heroes V (oui c'est plus du dessin que de l'écriture là :p) et le mettre quelque part pour qu'on le voie bien ?
Tu peux faire plusieurs essais, de tout façon il faut des artworks pour mettre dans le livre pdf. Donc si tu préfère recommencer autre chose à un moment, garde bien tes essais !!

Encore bravo, ton dessin est magnifique. Il faudra que tu en fasses d'autres ! Cela donne vraiment bien.

Je ne saurais te répondre pour la taille des pinceaux, à toi de voir pour que cela donne bien au résultat final. Là c'est déjà pas mal, peut-être un trait un chouiat plus épais ?
En tout cas je le redis encore, ton premier concept art est très réussi, on sent vraiment le mouvement dans le dessin.

EDIT : Les descriptions sont terminées. Le chapitre 1 aussi, je commence le chapitre 2.

Chapitre 1
L’œuf cosmique

Rien.
Le temps lui-même n’existait pas. Rien ne bougeait, car il n’y avait rien qui pouvait bouger. Aucun bruit n’était émis car il n’y avait pas de source sonore. Aucune vie n’était possible, car le concept de vie lui-même n’existait pas.
Au commencement, il y avait le Néant. Rien était tout ce qu’il y avait. L’immensité noire englobait tout dans un silence surréel. Il n’y avait ni lumière, ni odeur, ni dieu. Seulement l’immensité écrasante du Vide.

On ne sait quand, on ne sait où, on ne sait comment, il y eu une étincelle. Le vide se déchira silencieusement, douloureusement. De sa lumière, l’espace apparut. Avec sa vitesse, le Temps fut créé.
De l’étincelle jaillit un énorme objet ovoïde et enflammé. Il parcourut le nouvel espace à toute vitesse, malmené par sa vélocité. Enfin, il s’arrêta fluidement, toujours en proie à des flammes vertes. Combien de temps resta-t-il immobile dans ce coin de l’Univers ? Pourquoi a-t-il stoppé sa course à cet endroit précis ? Ce sont autant de questions sans réponses. Personne ne le sait, personne ne peut savoir, personne ne veut savoir.
L’Univers était né.

Des années, des siècles, des millénaires passèrent. Il n’y avait que l’Univers, la lueur originelle qui poursuivait sa course folle aux tréfonds de l’espace, et l’objet qui brûlait toujours.
Enfin, le feu cessa. Dans le vide sidéral, l’objet commença à se refroidir dangeureusement, à des températures que nulle créature ne peut supporter. Il se refroidissait encore et encore. Une craquelure apparut à sa surface.
À l’apparition de celle-ci, tout s’arrêta. On dit que même la lumière arrêta sa course effrénée pour regarder ce qui se passait. Puis d’un coup, il y eu une terrible explosion. L’onde de choc fit exploser l’énorme objet et éparpilla ses restes aux quatre coins de l’Univers. Du maelström surgirent alors deux créatures majestueuses. Il n’y avait pas d’air mais elles étaient quand même maintenues en l’air par leurs battements d’ailes.
L’un, Asha, irradiait de beauté. Il était immense, tout en lui n’était que perfection et ordre. Ses écailles blanches parfaitement symétrique se réverbéraient les unes dans les autres telles les faces d’un prisme, projetant les couleurs de l’arc-en-ciel de tous les côtés.
La couleur et l’Ordre étaient apparus dans l’Univers.
L’autre, Urgash, était tout aussi immense qu’Asha. Chacune de ses écailles portaient un œil s’agitant en tous sens. Il dégageait une aura méphitique qui pervertissait tout ce qui passait à sa portée. Les morceaux de l’œuf éclaté se flétrissaient sur son passage, ne laissant que des carapaces rabougries qui s’entrechoquaient sans fin.
La maladie et le Désordre étaient apparus dans l’Univers.

Une nouvelle fois, tout se déchira. Les deux dragons se battaient férocement. Ils ne savaient pourquoi, mais cela devait être. L’Ordre et le Chaos ne peuvent coexister.
Ils voltigeaient, se poursuivaient, se griffaient, se mordaient. Ils crachaient du feu pour faire fondre les défenses de l’adversaire. Sous la chaleur des flammes, les morceaux de l’œuf cosmique fondaient et s’agglutinaient pour former des sphères de magma en fusion.
Les dragons jumeaux n’en avaient cure. Ils continuaient à se battre cruellement, pour faire le plus de mal à l’autre.
La bataille dura des siècles. Infatiguables, les deux reptiles ne s’arrêtaient jamais.
Enfin, ils s’arrêtèrent. C’était contre leur gré, mais une force indescriptible, une consicence supérieure les força à s’entendre. Elle leur inculqua le désir de créer un monde, sans quoi l’Univers n’aurait servi à rien.
Alors, avec répugnance, les deux frères se mirent en quête d’une terre capable de devenir… leur monde.

Chapitre 2
La naissance d’Ashan

Leur lutte avait servi à quelque chose. Certaines sphères de magma s’étaient refroidies et présentaient désormais une croute solide et nue. D’autres brûlaient toujours et ne s’arrêteraient jamais, tant elles avient été en proie à des températures extrêmes.
Les dragons choisirent une sphère froide pas trop lointaine d’une autre brulante. Ils la baptisèrent Ashan et, à son nom, la planète se mit en mouvement autour de son étoile. Le temps prit alors une autre dimension : les jours et les nuits étaient apparus.
Le vrai travail commença alors. Les Jumeaux, l’un travaillant dans la face sombre, l’autre dans la face claire, s’échinèrent à créer la vie sur Ashan. Le dragon de l’Ordre créa l’eau, le dragon du Chaos créa la lave. Asha créa les terres fertiles et les plaines herbeuses, Urgash créa les déserts, les souterrains et les terres désolées. Quand l’un créait les fleurs et les vergers, l’autre créait les champignons et les forêts de sapins acides.
Ainsi naquit Ashan. L’équilibre de l’Ordre et du Désordre avait fait naître un monde magnifique, mais vide. Rien que des végétaux et des pierres.
Fatigués, les dragons primordiaux firent appraître six œufs de formes, couleurs et tailles différentes. Quelques instants plus tard, ils éclosèrent et donnairent naissance à six autres dragons. Elrath, le dragon de Lumière. Sylanna, le dragon de Nature. Malassa, le dragon des Ténèbres.


Mais il y a un hic : je ne retombe plus sur le prénom des autres dragons... Comment s'appelaient-ils ?

EDIT 2 : Images des descriptions :
Image

Image

Image

Image
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Dracosolon bis » Dim 16 Nov 2008, 16:08

Arkath, Dragon du Feu, doré par les Nains.
Shalassa, Dragon de l'Eau, adoré par les Naga.
Sylanna, Dragon de la Terre, adoré par les Elfes, puis seulement par les Elfes Sylvains. Et peut-être par les Orcs, sous le nom de "Terre-Mère".
Sylath, Dragon de l'Air, adoré par les Hommes, puis seulement par ceux des Cités Libres, et peut être par les Orcs, sous le nom de "Ciel-Père".
Elrath, Dragon de la Lumière, adoré par les Anges, puis par les Hommes du Saint Empire.
Malassa, Dragons de l'Ombre, adoré par les Sans-Visages (Faceless en anglais), puis par les Elfes Noirs.

Dans l'historique, il est marqué qu'Asha a créé le monde, mais Urgash n'y est pas mentionné. Comment expliquer cela?

Pour plus de précision, mieux vaudrait résumer ici l'essentiel de ce que l'on sait déjà sur Ashan. Nottament la carte.

Voilà, je ne suis pas d'une grande aide, mais vous avez mon soutien moral. ;)
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Dim 16 Nov 2008, 17:08

Dracosolon bis a écrit:Arkath, Dragon du Feu, doré par les Nains.
Shalassa, Dragon de l'Eau, adoré par les Naga.
Sylanna, Dragon de la Terre, adoré par les Elfes, puis seulement par les Elfes Sylvains. Et peut-être par les Orcs, sous le nom de "Terre-Mère".
Sylath, Dragon de l'Air, adoré par les Hommes, puis seulement par ceux des Cités Libres, et peut être par les Orcs, sous le nom de "Ciel-Père".
Elrath, Dragon de la Lumière, adoré par les Anges, puis par les Hommes du Saint Empire.
Malassa, Dragons de l'Ombre, adoré par les Sans-Visages (Faceless en anglais), puis par les Elfes Noirs.

Dans l'historique, il est marqué qu'Asha a créé le monde, mais Urgash n'y est pas mentionné. Comment expliquer cela?

Pour plus de précision, mieux vaudrait résumer ici l'essentiel de ce que l'on sait déjà sur Ashan. Nottament la carte.

Voilà, je ne suis pas d'une grande aide, mais vous avez mon soutien moral. ;)

Merci beaucoup !
En effet, j'ai subtilement modifié l'histoire : j'ai fait participer Urgash à la création du monde pour bien montrer la différence entre les deux dragons.
La lune sera créée après la "guerre totale" des jumeaux primoridiaux. Pour placer Urgash dans "le coeur ardent de la planète", il faudra enlever magiquement une mini sphère de terre en fusion pour qu'il ait la place d'y séjourner.
Enfin, Asha ira se réfugier sur cette micro planète qu'il mettra en orbite autour d'Ashan pour garder un oeil sur ses créatures 24h/24.

Mais tu as raison, il faudrait faire un brain storming de tout ce qu'on sait sur Ashan...
Si quelqu'un a des éléments... :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Meteaur » Dim 16 Nov 2008, 19:21

Hum,

Je me considère pas particulièrement comme un bon rédacteur,

Mais bon, je sais écrire (avec un correcteur orthographique à coté) et j'ai (des fois) des bonnes idées

Par contre je suis un peu plus doué pour faire des histoire "hors continuité" ou qui n'ont pas d'influence dessus (d'ailleurs j'ai une petite nouvelle situé à peu près lors de la 4 eme éclipse)

Si ma candidature est accepté j'aimerais tenter de faire l'histoire de la quatrième éclipse (histoire que j'ai quelque chose à ne pas contredire pour la rédaction de ma nouvelle) et les truc que personne ne veut faire.
Les Elfes, les Nains et les Hommes sont dépassés !

Place aux déchus !
Avatar de l’utilisateur
Meteaur
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 24 Sep 2005, 20:00
Localisation: il ne vaux mieux pas savoir


Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Dim 16 Nov 2008, 19:37

Ah merci à tous les deux !!
Meteaur, toutes les canditatures sont acceptées. Tant que c'est pas du pipi-caca à deux balles :D
Fais ta nouvelle, et poste là ici. Je lirai et verrai si il faut peaufiner des détails ici et là :)
Peut-être qu'il n'y aura rien à peaufiner et que tu te sous-estime ;)
Et ne t'en fais pas pour l'orthographe, je revérifie toujours tout.

Ta nouvelle doit au minimum prendre 2 pages complètes de Microsoft Word en garamond 12. C'est ta seule "restriction".
Écrit vite ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Meteaur » Lun 17 Nov 2008, 14:24

Deux page ?

Oui d'accord je peut te faire l'intro, mais je peux faire la suite aussi. :D

Je m'y attelle et je réfléchit sur un peu tout, de l'antiquité à la cinquième éclipse (parce que la sixième il y a pas grand chose à faire à part peut-être une romance entre Nicolaï et Isabell et je laisse l'age mythique à the sdodow of the death (principalement parce que j'aime pas faire les création du monde si je suis pas entièrement libre sur le comment et que j'aime pas Asha))
Les Elfes, les Nains et les Hommes sont dépassés !

Place aux déchus !
Avatar de l’utilisateur
Meteaur
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 24 Sep 2005, 20:00
Localisation: il ne vaux mieux pas savoir

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Meteaur » Lun 17 Nov 2008, 17:00

[Désolé du double post, j'arrive pas à éditer]

[J'ai pas utilisé les trois correcteurs habituels, il reste peut-être des fautes]

De grande occasion appellent de grand héros

_Fuit gamin, vite ! T'occupe pas de moi !

L'attaque avait été dévastatrice. Le petit village paysan, à la périphérie du saint empire du faucon, avait bien entendu envoyé ses meilleurs hommes à la guerre. Mais il été situé trop loin de la capitale pour que les démons ait jugés utile de perdre du temps à le détruire. Du moins jusqu'à ce jour là. Il ne restait que les femmes, les vieillard et les jeunes enfants. Nybel, qui allait fièrement sur ses douze été, était allé voir Rodrig, le vieux paladin manchot, qui était devenu un conteur. Quand les premier hurlement avait retentit, Rodrig était sortit de sa maison voir ce qui s'y passait. Il était revenu en vitesse et avait sortit sa vieille épée, et avait ordonné à l'enfant de le suivre. Il l'avait entraîné vers la montagne, là où les démon ne pourrait le dépasser. Mais la chance ne pouvait durer éternellement et quelques bêtes démoniaques les avaient vus. Ses huit mots furent les derniers que le vieil homme adressa à Nybel.

Le paladin se battait bien, mais son infirmité l'empêchait d'engager tout les démons et trois bêtes se jetèrent à la poursuite de Nybel. Celui-ci se retourna une dernière fois et vit un démon, doté d'un squelette d'aile et d'un tronçon d'épée violet de la taille de l'enfant, marcher à grand pas vers le paladin. Nybel voulut revenir aider le vieil homme mais les sabot des trois bêtes qui le poursuivait l'en dissuadèrent. Il courut à perdre haleine, prenant partit des petit chemin où les bêtes ne pouvait le suivre que difficilement. Il les avait presque semait quand la terre s'ouvrit sous ses pieds, le précipitant dans un trou sans fond dans lequel se réverbéra son hurlement de terreur.

Le trou n'était en fait pas si profond que ça et l'enfant atterrit sur ses pieds sans trop de dommages. Il n'avait basculé que de trois mètres environ, mais il était fasciné par la caverne. C'était apparemment une mausolée et Nybel était tombé dans la salle principale. Mais nul corps, nulle statues n'était présente à la gloire du mort. Sur un autel, une épée était placé. Sa garde brune présentait des motifs de ronces entrelacé dans les rochers grossiers que constituait la garde. La lame était droite mais des pointes surgissait sur toute la longueur, laissant présager leur utilité (*). Fasciné, l'enfant avança sa main vers la garde.

Les trois bêtes avait perdu l'enfant et s'apprêtaient à revenir quand elles entendirent le cris de panique de Nybel. Elle se remirent à leur course et virent l'enfant qui s'apprêtait à prendre une lame à quelques mètres en contrebas. Elle sautèrent toute trois en même temps, malheureusement pour elle le trou n'avait pas la taille pour trois créatures de cette carrure et leur saut les amenèrent à se cogner les unes aux autres passant le trou dans un fouillis indescriptible. Elle se battirent entre elles quelques secondes avant de se rendre compte qu'elle avait atterrit au sol et que leur proie n'avait pas bougé. Elle lui firent face et se rendirent compte que ce n'était pas leur proie qu'elle voyait de dos. Ou du moins, elle présentait suffisamment de différence pour les faire hésiter, l'enfant qu'elles avaient poursuivit n'était pas aussi grand.

Le jeune homme se retourna, l'épée en main. Il était beau selon les critères humain, un début de barbe mangeait ses joues qui quittait les rondeurs de l'enfance. Il avait environ une vingtaine d'année et tenait l'épée presque négligemment dans sa main droite. L'absence de peur fit encore hésiter les démons, mais l'un d'eux, plus courageux, sauta sur l'humain en refermant son énorme poing pour lui assener une frappe terrible. L'homme ne bougea pas mais juste avant que le démon ne le frappe il leva l'épée et frappa un seul coup droit. Les deux moitiés du démon s'écrasèrent derrière lui. Ses comparse n'eurent pas le temps de prendre peur l'épée traversa le corps du premier et en ressortit en expulsant ses entrailles et en tranchant la gorge du second démon.

La salle trembla alors. Une créature atterrit sur le sol dallé avec un sourire mauvais sur son visage reptilien. Il tenait un tronçon d'épée qui brillait d'une lueur violette. Il s'approcha du jeune homme avec un sourire vicieux. Sa seule présence signifiait que le paladin était mort.

Dans le village les démon s'assemblèrent autour d'un être à peine moins grand que les trois archidiables, mais semblant être le chef. Les démons déposèrent plusieurs épées au pied de leur maître qui les regarda les une après autres avant de les rejeter. Un bruit sourd retenti alors. Tout les démons se tournèrent vers la montagne et soudain, dans un déluge de roche, un des leur sortit de la montagne. Sans son épée violette. Il avait apparemment en premier traversé des portes de bois, puis il était passé à travers une couche de roche qui condamnait ses portes. Il était suivit par un jeune homme qui marcha tranquillement à l'air libre. L'homme s'arrêta à proximité du démon et planta son épée dans son dos. Celui-ci gémit de douleur et tous purent voir la vie qui s'échappait de lui.

Un archidiable hurla alors et disparut dans un nuage de soufre. Il réapparut devant l'homme et frappa de son arme redoutable. Le coup fut donné dans le vide, l'homme avait déjà sauté. Il planta son épée dans le sol en bloquant l'arme du démon. Et leva une main vers lui. Des pointes de roc sortirent de terre et frappèrent violemment le démon, mais son armure absorba le coup. L'homme leva son épée et fit une frappe de taille, que le démon ne put totalement esquiver. La pointe de la lame ripa sur l'armure mettant l'homme en position de faiblesse. Mais les deux adversaires ne bougèrent pas, comme si le temps était suspendu. Le démon ne pouvait s'empêcher de regarda son sang brûlant qui dégoulinait au milieu de son armure. L'épée avait traversé le métal comme si s'était du papier. Il rugit de douleur et repris son arme. Avant que l'homme ne puisse le frapper, il disparu de nouveau. L'homme regarda tout autour de lui et le démon réapparut en frappant vers le haut, empêchant l'humain de piéger l'arme Il disparut dès que l'homme eut esquivé l'attaque. Celui-ci scrutait les alentours, dans l'attente de quelque chose et soudain il frappa. Le démon réapparut à l'endroit ou était la lame, se faisant empaler à son apparition.

Ce n'était pas exact, les partie du corps du démon ou était l'épée ne pouvant apparaître dans le monde matériel était revenu en Sheog. Ainsi personne ne fit réellement attention à la réplique sanguinolente de la lame de l'épée qui apparu de nulle part.

L'homme eut un sourire carnassier. Il resserra sa prise sur l'épée et le démon hurla sa douleur. Depuis l'endroit ou était planté la lame, la peau devenait grise et ce gris s'étendait rapidement sur l'archidiable. Celui-ci lâcha son arme sans cesser de hurler son agonie. Mais les partie grise de son corps ne bougeait plus. Finalement il s'arrêta de crier, totalement pétrifié.

L'homme arracha son arme du rocher en armure qu'était devenu l'archidiable et se tourna vers les démon. Dans deux jaillissement de soufre, les deux autres archidiables apparurent, prêt à venger leur camarade. Mais deux mots les arrêtèrent.

_Ça suffit !

Le seigneur démon s'avança en écartant les diables de son passage. Sa hache rouge luisait d'un éclat menaçant.

_Petit humain, qui est-tu pour avoir défait ainsi mes meilleures troupes ?

L'homme leva son épée, lame vers le haut.

_Tu ne doit savoir qu'une chose petit démon, je suis le Porteur de Ronceroche.

_Intéressant, dit le démon en arborant un sourire malsain, c'est justement l'épée que je recherche. C'est si gentil à toi de me l'offrir.

L'homme se mit dans une position de combat sans équivoque

_Idiot, dit le démon en levant sa hache, je possède la hache de Na-Lebeth, forgé dans la gueule même d'Urgash ! Ronceroche a déjà été vaincu par cette hache dans le passé.

L'homme ne bougea pas, attendant l'attaque du seigneur démoniaque. Celui-ci rugit et leva sa hache et frappa. Ronceroche se leva et effleura du plat de sa lame celle du démon. L'homme leva le bras gauche et avant que la hache ne le touche, la terre se souleva sous les sabot du démon. L'humain se jeta en arrière et pris l'arme que l'archidiable mort avait laissé tombé. Il se releva pour esquiver un coup de hache qui pulvérisa la statue. Il se tourna, les deux armes en main et sauta vers le démon qui avait relevé sa hache. Il frappa d'abord avec l'arme démoniaque, pensant ainsi bloquer la hache brûlante, mais le démon bloqua avec son gantelet de fer. Ronceroche eut alors une trajectoire descendante et fut bloqué par la hache de Na-Lebeth.

Les deux lames s'affrontèrent une seconde, mais ce fut la hache qui céda devant la volonté implacable de l'épée. Dans un sifflement, une moitié de la hache alla s'encastrer dans un mur. Sous la puissance du coup , le démon lâcha le reste de la hache. L'homme atterrit alors, les armes croisés au dessus de chaque épaules du démon. Même un novice dans le maniement des armes savait quel coup devait suivre.

Le démon recula, son cou à moitié tranché. Même si sa blessure était mortelle, sa nature démoniaque le maintenait encore en vie. Il gargouilla dans son sang et leva l'amulette à l'effigie d'une tête cornue Un globe de feu jaillit de l'amulette pour foncer vers l'humain. Celui-ci lança l'arme de la l'archidiable et le globe explosa en la heurtant, projetant du métal en fusion aux alentour. L'homme s'approcha et le démon leva à nouveau son amulette, mais la frappe de la poignée de Ronceroche lui brisa la main. L'homme ramassa le reste de la hache de Na-Lebeth, eut un rictus, et le planta dans le démon.

Celui-ci hurla sous le coup d'une douleur insoutenable, conscient de pousser son dernier cris. L'homme leva Ronceroche qui absorba goulûment le déferlement magique que la hache et le démon produisait en se détruisant mutuellement. Quand le corps du démon fut réduit à l'état de scorie, l'homme ramassa son casque et son amulette. Il mit le casque sur son épaule, comme une épaulette et passa la main dans l'amulette.

_QUI EST VOTRE SEIGNEUR ? Demanda-t-il aux démons réunit

Un a un, les démons s'inclinèrent devant Nybel, Porteur de Ronceroche


(*) les pointes de l'épée sont comme sur celle des vindicateurs

Pour l'histoire je me suis bien sur inspiré du combat de Nicolaï dans la cinématique de début, plus quelques autres livres (certain remarqueront une partie du tout début de la saga des Otori)
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une introduction, il y a trois autres personnages principaux.

P.S. Le th de Na-Lebeth est à prononcer à l'anglaise, dans un espèce de mélange de s et de f.
Modifié en dernier par Meteaur le Lun 17 Nov 2008, 20:18, modifié 1 fois.
Les Elfes, les Nains et les Hommes sont dépassés !

Place aux déchus !
Avatar de l’utilisateur
Meteaur
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 24 Sep 2005, 20:00
Localisation: il ne vaux mieux pas savoir

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Kyllan » Lun 17 Nov 2008, 18:21

Moi je suis pas trop mauvais redacteur mais les idées me viennent comme des inspirations divines et je peut mettre 6 mois pour 3 pages word...
Mais je vais vous chercher des images, parceque au dessin... :? (je sais, je sers a rien... :D )
A propos du manuel il est pas mal mais ça serais pas mieux parchemin plutot que jaune ?
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Lun 17 Nov 2008, 18:44

Kyllan a écrit:Moi je suis pas trop mauvais redacteur mais les idées me viennent comme des inspirations divines et je peut mettre 6 mois pour 3 pages word...
Mais je vais vous chercher des images, parceque au dessin... :? (je sais, je sers a rien... :D )
A propos du manuel il est pas mal mais ça serais pas mieux parchemin plutot que jaune ?


Si mais vas-y pour faire une page de parchemin sur word...
Voilà le mieux que je peux faire :

Image

EDIt : Meteaur, j'aime vraiment bien ton texte : continue ! Je viens de finir de le lire et de le corriger (fautes de syntaxes, d'incompréhensions, ajouts d'un chouiat de détails, fautes d'orthographe), et je le trouve vraiment bien ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Kyllan » Lun 17 Nov 2008, 19:06

Bah voila ç'est exelent la couleur :D
Tiens j'ai trouvé un site qui pourrait etre interessant
http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=694
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Mar 25 Nov 2008, 18:38

Bon ben j'ai fini la couverture, enfin façon de parler, je peux y revenir biensûr, mais là je peux plus vraiment avancer, j'ai fait "du mieux que j'ai pu". Je pourrais changer des choses selon la volonté de Shadow (car c'est lui qui dirige ce projet) et selon mes possibilités.
Voici un aperçu ; j'ai volontairement dégradé l'image afin que personne ne puisse l'utiliser comme il lui chante. J'espère que vous comprendrez, je suis un peu parano et j'y ai passé pas mal de temps alors ça me dérangerait de la voir utilisée dans un contexte qui ne me convient pas. J'ai peut être tord, mais c'est comme ça ! (et c'est aussi assez prétentieux de ma part) :lol:
Alors en attendant de vous délivrer le produit fini en haute qualité voici un jpeg de merde, qui je pense permet de se faire une idée assez précise de l' "original" :

Image
Image

Ne vous génez pas pour les critiques je suis toujours preneur. :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Mar 25 Nov 2008, 18:53

C'est super !! Génial ! Tu as vraiment du goût !!

J'ai hâte de voir la version full quality !! :D

Je ne vois aucun trait négatif. La seule chose que je pourrais te demander, c'est mettre des effets dans les arbres à côté de la ville, et utiliser une ville toute construite (donc avec ses fortifications, sa guilde des mages,...). Pour les effets, il te suffit d'utiliser le nouveau filtre pour éditeur disponible là-bas :
http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/f ... .php?32199

Puis tu vas dans les effets, et tu cherches après des effets de fumées verte de la sylve 'avec des fireflies un peu partout)
Enfin si c'est trop de boulot pour changer l'arrière plan, ne le fait pas, c'est déjà très bien comme sa !!
Merci encore !

PS : oui, je te comprends très bien avec ton image de moindre qualité, tu as raison ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Kyllan » Mar 25 Nov 2008, 23:36

Une jolie qui pourrait faire l'arriere plan
Image

Une autre jolie qui nous changerais de la sylve
Image
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Mer 26 Nov 2008, 13:51

Oui très jolies images, mais j'ai quelques scrupules à utiliser des images d'Ubisoft.
En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition Kyllan, c'est très sympa.

ps: j'ai un pti soucis avec la refonte de l'arrière-plan. Dans l'éditeur lorsque l'on construit tous les bâtiments, ils ne s'affichent pas. Alors je dois faire une capture depuis le jeu, mais là les fenêtres de l'interface du joueur me gênent (le panneau de contrôle en bas à droite ne peut être masqué) et m'obligent à faire une capture "de loin" si bien que le zoom que j'effectue derrière me fait perdre en qualité. Alors si on regarde de loin ce n'est pas gênant, de près ça l'est plus, mais ça devrait peut être passer.
Qu'en dites-vous ?

Ville depuis l'éditeur :
Image


Ville depuis le jeu :
Image

Au pire je peux rajouter depuis toshop des effets genre fireflies à même le montage. :?

ps2 :

La version Kyllan quand même, je ne suis pas le seul juge, et c'est aussi une manière de te montrer que tu ne t'es pas donné ce mal pour rien xD. Je dois l'avouer c'est du plus bel effet (bien vu Kyllan) mais gare à Ubi, là je pense que nous ne sommes pas en droit... (même si je cache les marques déposées :lol: )

Image
Modifié en dernier par pierror999 le Mer 26 Nov 2008, 14:26, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Mer 26 Nov 2008, 14:17

J'aime beaucoup celui in-game. Et pour l'interface, un petit truc : enlève-là avec CTRL+I durant le jeu.
Je le fais souvent pour mon propre plaisir de voir la beauté du jeu pendant les combats, c'est fou.

Je te conseille de faire un CTRL + I après être entré dans l'inferno : la visite de la ville toute construite quand tu rentre sans l'interface est bluffante, c'est magnifique.

Pour le truc du CTRL + I, va voir là :
http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?34685
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Mer 26 Nov 2008, 14:28

Merci pour les tuyaux Shadow (control+I et le mod de l'éditeur) du coup je pourrais avoir plus de détails, mais si déjà là ça ne te choque pas... Désolé j'ai édité mon précédent post après ta réponse, que penses-tu de la version-Kyllan ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Kyllan » Mer 26 Nov 2008, 15:02

Je crois pas qu'Ubi viendra nous egorger pendant notre sommeil si on utilise son image...(enfin... je pense pas^^)
J'ai des images comme ça pour la plupard des villes, si vous avez besoin
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Mer 26 Nov 2008, 18:29

Hmmm pour la version kyllan, j'aime bien, mais je truve que tu devrais laisser le ciel orangé au dessus, et redimensionner en Y ton image (elle a l'air un peut étirée... :s)

Je propose celle-ci aussi (prise depuis l'éditeur hacké; j'ai ouvert la ressource de la ville Sylvan et j'ai positionné la caméra et voilà...)
J'ai pris une zone de terre avec pour que tu puisse poser ton artwork dessus.

Image

Mais franchement je trouve que l'idée du ciel orangé derrière le logo donnait vraiment bien...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Sam 29 Nov 2008, 11:23

Voilou, à toi de choisir ce qui te plait le mieux :

Image

Ps : C'est quoi qu'il faut redimensionner Y et qu'est-ce que tu entends par là ? Je saisis pas bien :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Sam 29 Nov 2008, 14:13

Oh c'est rien :)
J'hésite beaucoup entre ta nouvelle et celle-là...
J'aime vraiment bien le plafond de nuages oranges.

EDIT : aussi, si ce n'est pas trop demander (:s), tu pourrais essayer de faire un artwork avec les Asha et Urgasg qui se battent sur un fond étoilé ? :s voilà comment je les ai décris, soi libre de les réaliser comme bon te semble...

L’un, Asha, irradiait de beauté. Il était immense, tout en lui n’était que perfection et ordre. Ses écailles blanches parfaitement symétrique se réverbéraient les unes dans les autres telles les faces d’un prisme, projetant les couleurs de l’arc-en-ciel de tous les côtés.
La couleur et l’Ordre étaient apparus dans l’Univers.
L’autre, Urgash, était tout aussi immense qu’Asha. Chacune de ses écailles portaient un œil s’agitant en tous sens. Il dégageait une aura méphitique qui pervertissait tout ce qui passait à sa portée. Les morceaux de l’œuf éclaté se flétrissaient sur son passage, ne laissant que des carapaces rabougries qui s’entrechoquaient sans fin.
La maladie et le Désordre étaient apparus dans l’Univers.


Enfi si tu n'as pas envie, c'est comme tu veux ^^01
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar pierror999 » Sam 29 Nov 2008, 17:22

Je sais pas du tout à quoi ressemble les 2 protagonistes :oops: , t'aurais pas une illustration d'eux pour m'aiguiller ? :?
(c'est des dragons ? ou des créatures hybrides...)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pierror999
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008, 10:22

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Sam 29 Nov 2008, 18:59

Ce sont des dragons... Justement, tu as champs libre, car il n'y a aucune représentation d'eux nulle part ;)
Prends des dragons normaux et par de ça, mais on doit voir qu'ils sont... différents, monumentaux, qu'ils représentent bien l'ordre et le chaos.
Enfin voilà... :oops:
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar rennes » Lun 1 Déc 2008, 02:37

woo, je viens de passer sur le topic, l' idée est en elle meme assez sympathique, mais comme vous le disiez, cela demande au moins que quelques personne suffisemment motivé mettent la main a la pate, comme on dit.Mais perso, ca me plais bien, mais étant plutot mauvais en ce qui concerne la redaction, je pense quand meme pouvoir apporter une contribution graphiquement, s'il y a besoin. je montrerai quelques sketch quand, j'en aurai le temps.

voila pour quelques apercu;
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rennes
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 28 Nov 2008, 13:33

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar Kyllan » Jeu 1 Jan 2009, 17:30

Quelques artworks...
- Ours
- Archange
- Matriarche
- Sylve
- Furie V1
- Furie V2
- Furie V2 Détails
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 1 Jan 2009, 18:32

Merci à tous les deux !
Mais malheureusement, il n'y ara pas assez de gens assez motivé... Il aurait fallu au grand minimum 10 personnes qui y travaillent au moins une fois par jour, mais on est trop loin du compte :(
En tout cas, je ne sais pas si c'est volontaire ou si tu n'avais jamais vu mon Elementaire d'Esprit NCF rennes, mais je suis honoré par le dessin que tu en as fait :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar eterneldragon » Mer 4 Fév 2009, 18:53

Tiens donc! on fait la même chose pour h4 avec Kyllan même si c'est moins fourni. ^^
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: Les Chroniques d'Ashan

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 6 Fév 2009, 18:47

Rennes tu ne serait pas sur deviantart par hasard? J'ai vu des dessins qui avaient le meme coup de crayon la bas (peut etre meme un ou plusieur de ceux-la mais je ne peux me rappeler)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités