Propositions de factions pour H6

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Re: Propositions de factions pour H6

Messagepar ylaiashen » Jeu 18 Juin 2009, 11:00

J'en avais quelques uns en stock depuis un bon moment ! :D
Avatar de l’utilisateur
ylaiashen
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 23 Avr 2006, 16:41

Re: Propositions de factions pour H6

Messagepar Draglio » Mer 15 Juil 2009, 00:26

Bonjour à tous!!
je suis nouveau sur le forum mais je connais AC depuis longtemps

je n'ai pas lu tout en detail vos factions, enfin j'ai pas bien suivi pourquoi il y avait plusieurs types de creatures d'un meme niveau pour une faction donnee. Je pense que un type de creature par niveau comme cela a toujours été (sauf dans H4) est le mieux.
Je vois aussi que vous avez mis jusqu'à deux evolutions pour un meme niveau (genre dragon vert, puis emeraude puis or)
Je trouve que deux c'est dejà assez, meme si j'ai bien aimé l'idee de creature de niveau 8 pour H3 qui etaient en fait des creatures 7 deuxieme evolution
Cependant je vous felicite pour la recherche et les idees que vous avez proposées.

Etant fan de ce jeu, j'ai aussi reflechi à des factions
Je me suis beaucoup inspiré de H3 mon preferé. Je n'ai pas mis d'evolution mais il y a 9 niveaux de creatures par faction.
J'ai classé les factions suivant leur alignement (inspiration de H4) Ordre, Vie, Nature, Chaos, Mort
donc les factions sont:
l'Academie (Ordre)
le Chateau (Ordre et Vie)
le Monastere (Vie)
la Sylve (Vie et Nature)
le Conflux (Nature)
le Donjon (Nature et Chaos)
le Bastion (Chaos)
le Pandemonium (Chaos et Mort)
la Necropole (Mort)

L'alignement c'est pour le moral des troupes, pas de penalité pour des creatures d'Academie et de Chateau melangés par exemple.
Je n'ai pas sur cet ordi la liste detaillée des factions, mais grossomodo on reconnait l'Academie, le Chateau, la Sylve, le Donjon, le Bastion, le Pandemonium (Inferno de H5), la Necropole
Le Monastere etant un peu nouveau, et d'alignement Vie, j'ai pensé à des creatures pas trop agressive, pas monstrueuse ou mutante. J'y vois plutot la mythologie asiatique pour cette faction avec en creature niveau 9, le dragon sacré (le chinois qui n'a pas d'aile)
Le Conflux, ce n'est pas tout à fait celui de H3, j'y mettrais plutot la Forteresse de H3 (les lezards) sans l'hydre. Pas d'elementaire mais plutot des animaux qui representeraient les elements (Phenix, Leviathan, Serpent Electrique)
Les elementaires seraient des neutres, des invocations.
J'aimais bien les dragons neutres de H3 et le genie de H2 qu'on ne trouvait que dans sa lampe :)
Draglio
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009, 23:22

Re: Propositions de factions pour H6

Messagepar Dracosolon bis » Mer 22 Juil 2009, 20:33

Merci à tout les deux de poursuivre un petit peu ce sujet. Tiens, pour le coup, je vais répondre:

Ylaiashen: tu donne plein de nouvelles créatures, qui pourrait être ajoutées comme créatures additionnelles (les lézards rouges, les drakes, les phénixs noirs et les golems de boue me plaisent tout particulièrement. Le truc, c'est qu'à mon avis la majorité des autres sont trop ressemblantes avec des créatures déjà existantes (Tornade Guerrière= Super Vierge Sanglante (je parle du concept, pas des capacités)), d'autres qui n'ont pas, dirais-je, une identité assez forte, quelque chose qui la rende unique et facilement reconnaissable. Je suis plutôt partisan de "beaucoup de créatures, mais surtout des créatures variées", alors qu'il semble que la majorité des autres joueurs (c'est particulièrement visible sur Heroes Community) se contente trop souvent à mon goût de reprendre les mécanisme de H5 avec juste de nouveaux mages, de nouveaux guerriers, de nouveaux Dragons... Enfin, ils feront toujours mieux que Nival et Ubisoft à ce niveau-là... :mrgreen:
Et puis faut faire 'achement gaffe aux noms: le moins possible d'adjectifs, si possible qu'une créature qui en est soit la seule à le porter dans tout le jeu, le moins possible parmi les non upgradées. ex: "Vautour Squelette", je verrai plutôt "Charognard", ou pour accentuer l'aspect nécro-démoniaque, "Stryge". (à propos, comment un Vautour Squelette devient-il Zombie? :? )


Draglio: mais où as-tu cherché ce nom si original? :mrgreen:
Pour les évolutions: je sens qu'on va se faire la guerre... :twisted: Moi je revendique un mix H2-H4-TotE: une liberté totale pour les concepteurs, des évolutions seulement si ça apporte quelque chose au jeu, et toute une gamme d'évolutions: unique, double, graduée, circulario-triphasée... Je ne hais rien tant dans H5 que tout ces p****ns d'Elfes à poil ras, d'Elfes boxeurs, d'Elfes-Marteau...
Et je te remercie pour pour tes félicitations, que je prend égocentriquement pour moi-même, tant que je suis majoritaire à moi tout seul ici. :roll:
(Au fait, j'espère que ce n'est pas du vouvoiement! Surtout que je n'en suis pas vraiment le plus digne, étant donné que quand j'avais ton rang... blabla... flood... insultes à membres dans l'exercice de leurs fonctions... etc...
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Précédente

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités