Fight-Club v2 - (Levels 1)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Fight-Club v2 - (Levels 1)

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Jan 2008, 20:31

Classement des Levels 1 non-up :

8. Paysans : 0 victoire - 35 d?faites
- 5 d?faites contre tout le monde.
M?me ? 200 ils n'auraient pas ?t? capables de remporter la moindre victoire. Lents en d?placement et en initiative, ils confirment leur statut de cr?ature la plus faible du jeu ... Heureusement qu'ils ont la capacit? Contribuable, sinon on ne les recruterait m?me plus ... sauf pour les entra?ner en Archer ^^
Quant ? riposte ... bin faut d?j? arriver au corps-?-corps ou survivre ? la premi?re attaque pour riposter :icon_razz:

6. ex-aequo Gobelins : 10 victoires - 25 d?faites
- 5 victoires contre les Paysans et les Nymphes
- 5 d?faites contre tous les autres
M?me constat que dans le fight-club pr?c?dent, ils ne sont pas mauvais, notamment gr?ce ? leur initiative, mais ils ont perdu certains combats ? cause de Trahison et Couardise.
La rage ne les aide absolument pas puisqu'? chaque combat ils ont vite sombr? ? -100 points ou pire.

6. ex-aequo Eclaireurs : 10 victoires - 25 d?faites
- 5 victoires contre les Paysans et les Gobelins
- 5 d?faites contre tous les autres
Solides gaillards, ils souffrent de leur faible croissance et surtout de leur p?nalit? de tir qui les rend ridicule en tir. Une fois engag?s au corps-?-corps, c'est l? qu'ils commencent ? causer de vrais d?g?ts, mais ils tiennent moins la route contre une vraie unit? de m?l?e.
Les cha?nes ?l?mentaires sont vraiment marginales et rajoutent des d?g?ts trop ridicules pour jouer un v?ritable r?le. Souvent apr?s 2 tours, les 2 cr?atures se trouvent avec le m?me ?l?ment ou 2 ?l?ments non-oppos?s.

4. ex-aequo Nymphes : 20 victoires - 15 d?faites
- 5 d?faites contre les Gremlins, les Gobelins et les Familiers
- 5 victoires contre tous les autres
Surprenant de les trouver en 4e place, tant elles ont domin? certaines des t?tes de s?rie dans ce fight-club. Faciles vainqueurs des Nains et des Squelettes gr?ce ? leur attaque vaporis?e, elles ont en revanche sombr? contre les Gremlins, qui sur 2 stacks, ne pouvaient ?tre battus. Elles ont ?galement ?t? vaincues par les Gobelins qui ne pouvaient pratiquement jamais ?tre frapp?s en nombre par leur attaque et par la vague de Diablotins.
Vengeance est une comp?tence de brutes. Les squelettes et les Nains pourront le confirmer !

4. ex-aequo Gremlins : 20 victoires - 15 d?faites
- 5 d?faites contre les Squelettes, les Familiers et les D?fenseurs
- 5 victoires contre tous les autres
Ils ont perdu contre les grosses brutes et massacr? le reste ^^
Le choix du mini-art?fact +2 Attaque leur a permis de compenser l'un de leur plus grand point faible et ils ont pu causer des dommages ?normes ? leurs adversaires.

2. ex-aequo Familiers : 25 victoires - 10 d?faites
- 5 d?faites contre les Squelettes et les D?fenseurs
- 5 victoires contre tous les autres
La 2e surprise de ce tournoi ! Ils sont rapides, ils tapent plut?t fort par rapport aux autres et surtout, ils peuvent appeler 38 de leur potes pour faire sa f?te au m?chant d'en face ! Leurs seules d?faites ont ?t? contre les autres brutes de m?l?e

2. ex-aequo D?fenseurs : 25 victoires - 10 d?faites
- 5 d?faites contre les Squelettes et les Nymphes
- 5 victoires contre tous les autres
La surprise de taille ! Les Nains, malgr? leurs runes ont sombr? contre l'attaque vaporis?e des Nymphes et surtout le nombre de squelettes ! Toutes leurs victoires ont ?t? remport?e avec l'utilisation d'une seule rune, la Rune de Charge.

1. Squelettes : 30 victoires - 5 d?faites
- 5 d?faites contre les Nymphes
- 5 victoires contre tous les autres
La raison du plus nombreux est toujours la meilleure :icon_mrgreen: Hormis les Nymphes, tout le monde a sombr? face au nombre plus que cons?quent de squelettes. Ils se sont quand m?me fait quelques frayeurs contre les Nains et les Familiers.
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 28 Jan 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Jan 2008, 20:32

R?sultats intra-factions :

Les nouvelles upgrades de ToE ont tout simplement ?cras? les anciennes, 4 victoires et 3 matches nuls contre 1 petite victoire des anciennes upgrades. L'opposition n'aura pas fait long feu.

Ma?tres Gremlins - Gremlins Saboteurs : 0-5
Comparativement, les Saboteurs avaient tr?s nettement l'avantage au niveau des stats sur les pauvres Ma?tres Gremlins. L'issue du combat n'a souffert d'aucun doute.

Assassins - Traqueurs : 0-5
On aurait pu croire qu'avec l'invisibilit? les Traqueurs l'emporteraient facilement ... Bin oui, c'est le cas ! :icon_biggrin:

Conscrits - Brutes : 3-3 (match nul)
Le premier qui tape est celui qui gagne, c'est triste la vie de paysans chez nos amis du Havre (le chateau, pas la ville, hein !). M?me un Coup Brutal ou une Brutalit? n'ont jamais invers? la tendance.

Archers Squelettes - Guerriers Squelettes : 0-5
Un tireur qui affronte des types prot?g?s par des boucliers contre les tirs, je me demande pourquoi j'ai seulement livr? ces combats :icon_rolleyes:

Dryades - Adryades : 5-0
L'honneur des anciennes upgrades est sauf. Je m'attendais ? finir sur un match nul, mais en fait, il semble que les Dryades soient tr?s hargneuses et n'aiment pas leurs consoeurs. En effet, ? chaque fois sur leur premi?re attaque, elles faisaient un critique et massacraient la moiti? des Adryades :icon_eek:

Pi?geurs Gobelins - Sorciers-Docteurs Gobelins : 3-3 (match nul)
Ce combat fut encore pire que les duel des Paysans. Faire combattre des l?ches contre des poltrons, c'est digne de Benny Hill ! Encore une fois, le premier qui attaque l'emporte. Match nul et pourri ^^

Diablotins - Quasits : 3-3 (match nul)
Enfin un match nul qui ne l'?tait pas. Avec le D?phasage, ce combat ?tait tr?s anim?, mais ... et oui, vous connaissez la rengaine, celui qui frappe en premier gnagnagnagna ..blablablabla ... :icon_biggrin:

Gardes-Boucliers - Gardes-Pierre : 0-5
Le mot de la journ?e est ind?racinable ... 12 en d?fense, les Gardes-Pierre attendent que leur ennemi les chatouille, puis ils lui collent une grosse mandale en retour.
Pour en avoir le coeur net, j'ai quand m?me fait un combat en for?ant les Garde-Pierre ? bouger ... bref, Rune de Charge et sbam, ils ont gagn? aussi ... bin oui, les premiers ? frapper ... raaaah ?a suffit maintenant !!



Classement des levels 1 up :

13. ex-aequo Conscrits : 9 victoires - 69 d?faites
- 3 victoires contre les Brutes, les Piegeurs Gobelins et les Sorciers-Chamans Gobelins (matches nuls)
La vie de paysan n'est pas facile tous les jours, on se fait taper et tirer dessus ? longueur de journ?e et en plus en temps de guerre on est embarqu? d'embl?e dans une gal?re sans nom ! Et en plus on nous taxe tout notre pognon !

13. ex-aequo Brutes : 9 victoires - 69 d?faites
- 3 victoires contre les Conscrits, les Piegeurs Gobelins et les Sorciers-Chamans Gobelins (matches nuls)
Par contre, quand on n'a pas envie d'?tre Conscrits, on peut aussi se rebeller et devenir une Brute ?paisse. Oh, ?a ne rend pas plus intelligent, mais ?a donne un bon genre ^^

13. ex-aequo Piegeurs Gobelins : 9 victoires - 69 d?faites
- 3 victoires contre les Brutes, les Conscrits et les Sorciers-Chamans Gobelins (matches nuls)
C?t? Bastion, les Gobelins sont l'?quivalent des Paysans havrais ... euh du Havre (c'est presque pareil). A la naissance, on prend les Gobelins par les pieds et on les lance contre un mur en paille de la case. Ceux qui passent au travers seront des Pi?geurs, ceux qui survivent seront des Chamans-Sorciers et les autres ... bin ils sont morts ^^

13. ex-aequo Sorciers-Docteurs Gobelins : 9 victoires - 69 d?faites
- 3 victoires contre les Brutes, les Piegeurs Gobelins et les Conscrits (matches nuls)
Les Chamans-Sorciers sont non-seulement des couards, mais en plus ils poss?dent une comp?tence totalement inutile dans ce fight-club. C'est vrai quoi, qui serait assez d?bile pour leur balancer un sort alors que c'est tellement plus marrant de jouer ? chat avec eux.

12. Assassins : 20 victoires - 55 d?faites
- 5 victoires contre les Conscrits, les Brutes, les Pi?geurs Gobelins et les Chamans-Sorciers Gobelins
Allez, allez, on redevient s?rieux, on commence le classement des vraies unit?s ! Les Assassins sont les plus mauvais tireurs en level 1 up, ils sont les dignes am?liorations des Eclaireurs avec leurs arbal?tes de daube qui ne transpercent que le carton et le papier m?ch?. Poison n'aura pas vraiment servi.

11. Ma?tres Gremlins : 25 victoires - 50 d?faites
- 5 victoires contre les Assassins, les Conscrits, les Brutes, les Pi?geurs Gobelins et les Chamans-Sorciers Gobelins
Les tireurs ne sont d?cid?ments pas ? la f?te en ce moment. Les Gobelins ont bien profit? de leur bonus d'attaque du mini-art?fact pour prendre le dessus sur les Assassins, mais contre les unit?s de m?l?e, ils n'ont jamais fait le poids (en m?me temps vu leur corpulence, c'est normal)

10. Gremlins Saboteurs : 30 victoires - 45 d?faites
- 5 victoires contre les Ma?tres Gobelins, les Assassins, les Conscrits, les Brutes, les Pi?geurs Gobelins et les Chamans-Sorciers Gobelins
Dites donc, le croyez-vous ? Encore un tireur ! Encore des Gremlins ! Les Saboteurs sont statistiquement plus puissants que les Ma?tres, par contre, cela n'a pas suffit contre les unit?s de m?l?es.


Les choses s?rieuses d?butent maintenant ...


9. Quasits : 43 victoires - 33 d?faites
- 3 d?faites contre les Diablotins (match nul)
- 5 d?faites contre les Traqueurs, les Guerriers Squelettes, les Dryades, les Adryades, les Gardes-Boucliers et les Gardes-Pierre
Solide unit? de m?l?e, ils souffrent de leur fourchette de d?g?ts pour faire r?ellement le poids contre les autres unit?s de m?l?e.

8. Archers Squelettes : 45 victoires - 30 d?faites
- 5 d?faites contre les Traqueurs, les Guerriers Squelettes, les Diablotins, les Quasits, les Gardes-Boucliers et les Gardes-Pierre
Voil? le dernier tireur. Les Archers Squelettes ont ?t? assez impressionnants, mais surtout gr?ce ? la n?cromancie et leur nombre colossal. Ils ont ?galement pu vaincre les Dryades et les Adryades gr?ce ? cette r?partition en 2 stacks assez cons?quents.

7. Diablotins : 48 victoires - 28 d?faites
- 3 d?faites contre les Quasits (match nul)
- 5 d?faites contre les Traqueurs, les Guerriers Squelettes, les Dryades, les Adryades, les Gardes-Pierre
Ils ont ?t? meilleurs que les Quasits gr?ce ? une fourchette de d?g?ts plus resserr?e et surtout avec un minimum plus ?lev?. Le d?phasage leur permettait d'invoquer 38 diablotins plus que bienvenus pour toutes leurs victoires. Il manquent un peu de d?fense et de PV pour r?sister aux autres unit?s de m?l?e.

6. Gardes-Boucliers : 50 victoires - 25 d?faites
- 5 d?faites contre les Guerriers Squelettes, les Dryades, les Adryades, les Diablotins et les Gardes-Pierre
Surprise ! Des Nains priv?s de podium ! Ils se sont fait exploser par les Dryades et Adryades avec leur ennemi intime, les Guerriers Squelettes venus avec toute leur famille et les cousins Gardes-Pierre qui sont rest?s ind?racinables ^^

3. ex-aequo Traqueurs : 60 victoires - 15 d?faites
- 5 d?faites contre les Guerriers Squelettes, les Gardes-Boucliers et les Gardes-Pierre
Les joies de l'invisibilit? et de l'attaque surprise. Seuls les unit?s les plus r?sistantes les ont battus, que ce soient les Nains ou les Guerriers Squelette.

3. ex-aequo Adryades : 60 victoires - 15 d?faites
- 5 d?faites contre les Traqueurs, les Archers Squelettes et les Dryades
Le podium commence ici ! 5 unit?s se partagent les 3 marches et on commence avec les Adryades. Vaincues par les Archers Squelettes sur 2 stacks et les Traqueurs, elles ont ?galement perdu leurs 5 matches contre leurs soeurs Dryades ... par manque de bol. Effectivement, 5 combats et 5 fois les Dryades ont eu un critique sur leur premi?re attaque. Un vrai massacre !

3. ex-aequo Gardes-Pierre : 60 victoires - 15 d?faites
- 5 d?faites contre les Guerriers Squelettes, les Dryades et les Adryades
Une autre surprise ici puisque les Nains ne squatteront plus la premi?re place !
Tr?s resistants, ils ont pli? contre le nombre des Guerriers Squelettes et la vengeance de la Sylve.

1. ex-aequo Guerriers Squelettes : 65 victoires - 10 d?faites
- 5 d?faites contre les Dryades et les Adryades
La raison du plus nombreux est presque toujours la meilleure ^^ Et oui, les Dryades sont parvenu ? rattraper les trop nombreux squelettes !
Les Guerriers Squelettes sont assez monstrueux en d?fense, si en plus on en a plus avec la n?cromancie, c'est champagne !

1. ex-aequo Dryades : 65 victoires - 10 d?faites
- 5 d?faites contre les Traqueurs et les Archers Squelettes
On leur donnerait le bon dieu sans confession, mais les Dryades sont viles et dangereuses ! Sous leur air de petite f?e toute mignonne se cache un monstre assoif? de vangeance !


Bilan :

Top des comp?tences raciales :
- On voit bien que Vengeance est une capacit? raciale ph?nom?nale, surtout quand les Dryades en b?n?ficiaient sur 2-3 attaques cons?cutives.
- N?cromancie et ce surplus de cr?atures est ?galement ph?nom?nale.
- D?phasage, m?me opinion que pour N?cromancie.

Comp?tences raciales sans plus :
- Les runes n'ont pas vraiment servi sur les levels 1 tant les Nains ont montr? une sup?riorit? face ? la majorit? de leurs adversaires. Seul int?r?t la Rune de Charge qui leur a permis d'atteindre leurs adversaires plus rapidement.
- Les mini-art?facts ont certes permis aux Gremlins de faire bonne figure au niveau des tireurs, mais bon, le bonus ?tait assez mineur.

Flop des comp?tences raciales :
- Focalisation n'a pas servi et les chaines ?l?mentaires offrent des bonus plus que marginaux, surtout avec une unit? qui a une p?nalit? de tir.
- Riposte et les paysans ne font pas bon m?nage. Pour riposter, il faut survivre ? l'attaque ^^
- La rage n'a servi absolument ? rien, les Gobelins ont tous pass? 90% de leurs combats ? -99 en rage
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 29 Jan 2008, 23:19, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Jan 2008, 20:32

Votes valid?s :icon_mrgreen:

Samigina a écrit:1)Nymphes
2)Ddefenseurs
3)Gremlins

UP:

1)Dryades
2)Adryades
3)Garde-Pierre


Le_Faucheur a écrit:non up :
1) nymphe
2) d?fenseur
3) squelette

up:
1) guerrier squelette
2) garde pierre
3) garde bouclier


Elwinder Alstareth a écrit:non up :
1) d?fenseur
2) nymphe
3) squelette

up:
1) guerrier squelette
2) garde pierre
3) Driade


Tracker a écrit:pour les non ups :

1- Nymphe
2- Defenseurs
3- familier

Pour les ups :

1- garde pierre
2- guerrier squelette
3- dryade


Morrock a écrit:Versions de base :
- D?fenseur
- Nymphe
- Familier

Versions am?lior?es :
- Garde-Pierre
- Dryade
- Guerrier Squelette


Kartan a écrit:non up :
nymphe
nain
?claireur

up:
grade pierre (ceux qui bouge pas)
dryade
traqueur


Narxes the Best a écrit:non-up:
1. D?fenseur
2. Nymphe
3. Gremlin

up:
1. Dryade
2. Adryade
3. Garde-Bouclier


Gersend a écrit:non upgrade :
Nymphe
Familier
Nain

upgrade :
Dryade
Adryade
guerrier squelette



Ptitnono a écrit:version de base
1 nyphe
2 ?claireur
3 nain

version up

1 dryade
2 traqueur insivisible
3 garde bouclier


Tout vote intervenant maintenant ne sera que pour le fun et n'obtiendra pas de points :icon_razz:

J'ai quasiment fini les non-up et je vais m'attaquer au up durant mes trajets :icon_mrgreen:
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 29 Jan 2008, 19:10, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Jan 2008, 20:34

1. Tracker 15 pts (2 unit?s dans l'ordre dans le non-up + Tierc? des up dans le d?sordre)
1. Morrock 15 pts (2 unit?s dans l'ordre dans le non-up + Tierc? des up dans le d?sordre)
1. Gersend 15 pts (2 unit?s dans l'ordre dans le non-up + Tierc? des up dans le d?sordre)

4. Samigina 13 pts (1 unit? dans l'ordre dans le non-up + 1 up dans l'ordre + 2 up dans le desordre)
4. Kartan 13 pts (1 unit? dans l'ordre dans le non-up + 1 up dans l'ordre + 2 up dans le desordre)

6. Elwinder 12 pts (2 unit?s non-up dans le d?sordre + Tierc? des up dans le d?sordre)
6. Le_Faucheur 12 pts (1 unit? non-up dans l'ordre et 1 unit? non-up dans le desordre + 1 unit? up dans l'ordre et 1 unit? non-up dans le desordre)

7. Ptitnono 11 pts (1 unit? non-up dans l'ordre + 1 unit? up dans l'ordre et 1 unit? non-up dans le desordre)

8. Narxes 9 pts (1 unit? non-up dans le d?sordre + 1 unit? up dans l'ordre et 1 unit? non-up dans le desordre)
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 30 Jan 2008, 09:54, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Lun 28 Jan 2008, 20:47

Je suis quand m?me sur le cul de ces premiers r?sultats. Pas mal de trucs que j'avais pas pris en compte finalement (en particulier le fait que la n?cro augmantait le nombre de sque et que les gremlins seraient trop eloign? pour l'attaque vaporis?es.)


N'empeche, j'avions raison, vengeance c'est vraiment un truc de grosse brutasse!!
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Kartan » Lun 28 Jan 2008, 20:58

Grrr j'ai fait mes prono trop vite, pour les prochain vais reflechir plus longuement, et cette fois je prendrais en compte tout les d?tail :)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Jan 2008, 21:12

Les r?sultats suivants arriveront demain pour les intra-factions et s?rement apr?s-demain pour les up.

C'est marrant comme les trajets de train passent plus vite en jouant ? Heroes sur le portable :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Narxes the Best » Lun 28 Jan 2008, 21:49

Les r?sultats sont tr?s int?ressants jusqu'? maintenant. J'ai bien h?te de voir les autres. :icon_razz:
Acad?mie est puissance!
Avatar de l’utilisateur
Narxes the Best
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 27 Juin 2007, 21:51
Localisation: Dans les Cit?s d'argent

Messagepar Tracker » Lun 28 Jan 2008, 22:02

idem, j'avait pens? au nombre de squelletes mais leur stats ?tant vraiment basse je voyait les familiers devant avec le dephasage et les dryades pour l'attaque sans riposte ...

Ne jamais sous estimer le nombre je le saurai pour la prochaine ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Foxrenardfox » Lun 28 Jan 2008, 22:36

Ce que je trouve interessant, c'est que, ici, on voit un ?quilibre nouveau... Tout le monde obtient des victoires contre des adversaires qui finalement en battent beaucoup d'autre... Sauf les Paysans, mais bon, ?a... ^^
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Sid » Lun 28 Jan 2008, 22:39

Samigina a écrit:N'empeche, j'avions raison, vengeance c'est vraiment un truc de grosse brutasse!!


tu dis cela parce que les squelettes ont tout ?cras? sauf les Nymphes !^^ et en plus elles sont jolies et intelligentes !!! Oh monde cruel ! ... N'ai je donc tant v?cu que pour cette infamie?

et comme le dit Tracker " Ne jamais sous estimer le nombre je le saurai pour la prochaine " surtout avec le d?phasage !^^alors pas si nuls que cela les d?mons !^^

sinon les paysans n'ont rien ? faire sur un champ de bataille ! ^^ il faudra en tuer encore combien, avant que cesse ce g?nocide !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Samigina » Lun 28 Jan 2008, 23:05

Sindarin a écrit:
sinon les paysans n'ont rien ? faire sur un champ de bataille ! ^^ il faudra en tuer encore combien, avant que cesse ce g?nocide !


Ca depend, sous les ordre d'Ellaines les p?on (et leurs upgrades) sont des machines a tuer, Raist pourrait t'en parler.

Dans ma derni?re partie, mes conscrit avec plus d'attaque et de defense que mes vindicateurs c'est dire!!! (et en plus ils rapportaient 2 fois plus de sousous)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 01:07

R?sultats intra-faction post? ... J'avais du temps ? tuer :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Mar 29 Jan 2008, 11:20

C'est vrai Samigina que pour les n?cromanciens, les G?nocides permettent de ressusciter en masse !^^
sinon je parlais des paysans,les conscrits sont des brutes au regard de bovins !!^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 11:46

J'ai fini les affrontements entre les 1e upgrades ainsi que ceux entre les 2e upgrades, il ne me reste plus que les affrontements HoF contre ToE si l'on peut dire ^^

3 choses sont (? peu pr?s) s?res :
- les Conscrits et les Brutes ne battront personne d'autres qu'eux-m?me :icon_razz:
- les 2 morts-vivants devraient figurer dans le tierc? gagnant - si j'ai encore un doute sur les archers, les guerrieurs eux seront 1er, c'est certain ! Mr de La Fontaine ?tait certes un visionnaire en disant que la raison du plus nombreux ?tait souvent la meilleure :icon_biggrin: (ah bon, c'est pas lui qui a dit ?a ?)
- la lutte pour la 3e place est vraiment acharn?e entre les Gardes-Pierre, les Dryades et les Quasits, m?me si c'est derniers sont p?nalis?s par leur match nul contre leurs fr?res Diablotins

J'en rajouterai m?me une 4e, Vengeance est certes une brutasse de comp?tence raciale, mais je viens de voir les Guerriers Squelettes faire du petit bois avec les ind?racinables Gardes-Pierre gr?ce ? leur Coup de Bouclier.

La suite au prochain ?pisode ^^ J'esp?re ce soir, mais je ne pense pas pouvoir mettre ?a en ligne avant demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar le pingouin surgele » Mar 29 Jan 2008, 11:58

Je suis curieux... Comment as-tu positionn? tes sprites par rapport aux gremlins ? (combien de stacks de chaque et o? :))

Sinon La Fontaine parlait de la raison du plus fort si mes souvenirs sont bons... ce qui dans ce cas revient au m?me ;)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 12:05

Par d?faut, c'est un stack de Nymphes/Dryades/Adryades contre 2 stacks de toutes les cr?atures. Les 2 stacks sont espac?s de 5 cases pour toutes les cr?atures aussi.

Les r?sultats des Dryades sont cependant nettement diff?rents de ceux des Nymphes. Les r?sultats des Gremlins ?galement :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Morrock » Mar 29 Jan 2008, 12:06

Dixit Nel dans l'autre sujet :

J'avais bien dit que, pour que les Nymphes b?n?ficient de leur Attaque Vaporis?e, tous leurs adversaires seraient sur 2 stacks et l? c'est le drame !

2 stacks de Gremlins vs 1 stack de Nymphes = 5-0
1 stack de Gremlins vs 1 stack de Nymphes = 0-5

En s?parant les Gremlins, je leur donne un avantage ?tant donn? qu'ils ne bougent pas, l'attaque vaporis?e ne marchera jamais.

Par contre :

2 stacks d'Eclaireurs vs 1 stack de Nymphes = 0-5
1 stack d'Eclaireurs vs 1 stack de Nymphes = 3-2 icon_eek
Les Eclaireurs ?tant plus forts au corps ? corps, ils les ont battues quand ils tapaient dans le haut de leur fourchette.

Donc arbitrairement, j'ai d?cid? de garder la r?gle que j'ai ?crite, tous les adversaires sur 2 stacks.

Et maintenant, on va voyager en train


Donc ils sont suffisamment ?loign?s pour ne pas subir l'attaque vaporis?e sans bouger...

Edit : grill? par Nel ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar le pingouin surgele » Mar 29 Jan 2008, 12:17

C'est ce qui me semblait, je me demandais si contre un tireur (et pour coller ? ton souci de r?alisme en v?ritable combat dans le fight club version 2) ce ne serait pas pr?f?rable d'avoir un gros stack de nymphes (au centre) et 6 petits stacks de 1 pour bloquer les tireurs.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 12:57

Si on multiplie les r?gles, on ne s'en sortira jamais ^^ J'aurais pu faire la m?me chose avec les Imps et le d?phasage, voire m?me avec les Nains et la rune de charge pour manger des ripostes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mar 29 Jan 2008, 13:06

J'adore tes commentaires Nel, je me suis bien marr? :icon_lol:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Shrek » Mar 29 Jan 2008, 13:07

Nelgirith a écrit:Conscrits - Brutes : 3-3 (match nul)
Le premier qui tape est celui qui gagne,

Pi?geurs Gobelins - Sorciers-Docteurs Gobelins : 3-3 (match nul)
Encore une fois, le premier qui attaque l'emporte. Match nul et pourri ^^

Diablotins - Quasits : 3-3 (match nul)
mais ... et oui, vous connaissez la rengaine, celui qui frappe en premier gnagnagnagna ..blablablabla ... :icon_biggrin:

Gardes-Boucliers - Gardes-Pierre : 0-5
bin oui, les premiers ? frapper ... raaaah ?a suffit maintenant !!


voil? qui montre bien quelque chose que je n'appr?cie pas des masses dans heroes 5 et qui reste malheureusement quelque chose de tr?s (trop) constant! je tappe en 1er, tu meurs, je gagne!
heroes 4 avais au moins innov? ? ce niveau en permettant les ripostes simultan?es!
je ne sais pas si ce serait la solution pour les opus ? venir mais le "pan t'es mort" tu m'as meme pas effleur? c'est blasant!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Morrock » Mar 29 Jan 2008, 13:10

+1 pour Shrek, la risposte simultan?e, c'?tait bien plus int?ressant... je vais l'ajouter dans le sujet pour H6 ... ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Le_Faucheur » Mar 29 Jan 2008, 13:31

les guerriers squelettes gagnants?
cool, j'en ai au moins un de bon alors :icon_biggrin:
les archers peut ?tre dans le tierc??
hola, faut qu'ils se calment eux :icon_eek: :icon_mrgreen:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 18:28

Samigina a écrit:J'adore tes commentaires Nel, je me suis bien marr? :icon_lol:

Merci, merci ^^ J'ai encore 15 repr?sentations pour les autres fight-clubs avant de partir en tourn?e mondiale :icon_mrgreen:

Le_Faucheur a écrit:les guerriers squelettes gagnants?
cool, j'en ai au moins un de bon alors :icon_biggrin:
les archers peut ?tre dans le tierc??
hola, faut qu'ils se calment eux :icon_eek: :icon_mrgreen:


C'est bon, ils se sont calm?s ^^ 30 d?faites cons?cutives :icon_rolleyes:
Par contre je me suis plant? sur les Paysans, j'ai trouv? aussi mauvais qu'eux. Conscrits, Brutes, Pi?geurs Gobelins et Sorciers-Docteurs Gobelins se partagent la derni?re place avec 9 victoires :icon_mrgreen:

Les r?sultats finaux seront en ligne demain, il me reste encore une 50aine de combats ? faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Ptitnono » Mar 29 Jan 2008, 18:44

version de base
1 nyphe
2 ?claireur
3 nain

version up

1 dryade
2 traqueur insivisible
3 garde bouclier


t'as oubli? mon prono :girl_cray2: :girl_cray2: :girl_cray2:
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 19:10

Oubli rattrap? ^^ D?sol? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Mar 29 Jan 2008, 19:12

Shrek a écrit:voil? qui montre bien quelque chose que je n'appr?cie pas des masses dans heroes 5 et qui reste malheureusement quelque chose de tr?s (trop) constant! je tappe en 1er, tu meurs, je gagne!
heroes 4 avais au moins innov? ? ce niveau en permettant les ripostes simultan?es!
je ne sais pas si ce serait la solution pour les opus ? venir mais le "pan t'es mort" tu m'as meme pas effleur? c'est blasant!


"je tappe en 1er, tu meurs !" a malheureusement beaucoup de fans qui n'aiment que l'on puisse leur r?sister !!^^
et avec la barre ATB, il est possibles de programmer des destructions en chaines !^^la riposte simultan?e, comme tu le fais remarquer Shrek, serait en effet une bonne chose !
il y a beaucoup de bonnes choses dans le IV ! ( les ripostes simultan?es, les lignes de vue, les guildes de magie,....)
un m?lange IV/V pour le VI serait judicieux !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Le_Faucheur » Mar 29 Jan 2008, 19:27

les conscrits et brutes ?galent les gobelins en ?tant moins nombreux qu'ils ne devraient? c'est pas si pitoyable.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 20:14

En fait, les 2 up des Gobelins sont costauds, mais couardise est v?ritablement une horreur. Ca devrait devenir une comp?tence qui a un %age de chance de se produire et non pas se produire constamment (genre 50% c'est pas mal). Ca revient ? donner ? chaque cr?ature qui les affronte la capa "Pas de Riposte" et quand on voit comme la majorit? des cr?atures qui ont cette capa se d?brouillent ...

Il n'emp?che que c?t? anecdotes ?a donne des combats fendards entre les nains et les chamans sorciers par exemple o? les Nains ont eu chaud parfois. Ils n'ont pu attaquer les gobos qu'une seule fois directement (rune de charge) et le reste du temps, bin ... ils n'avaient pas assez de d?placement pour rattraper les gobos poltrons. Ils ont donc uniquement gagn? contre eux sur des ripostes :icon_mrgreen:

C'est d'ailleurs cette m?me faible vitesse qui aura caus? la perte des Nains contre les Dryades et les Adryades.

C?t? classement, il me reste certains des matches les plus importants pour le classement final : Traqueurs - Dryades / Dryades - Quasits / Adryades - Diablotins, les places 2 ? 6 se joueront ici (avec les 2 Nains, mais dont j'ai fini les combats et qui peuvent encore ?tre ?vinc?s du podium ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Mar 29 Jan 2008, 20:20

oh non, ils ont pas le droit.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 23:09

R?sultats finaux enregistr?s, je m'occupe des points mais bon ... avec 2 premiers et 3 3e, ?a va ?tre un peu compliqu? :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Mar 29 Jan 2008, 23:18

ben les pour les 2 premiers, si on les a trouv?, on a les points quelque soit l'ordre qu'on a donn?. pour le 3eme, si on a trouv? un des 3 on a les points.

sinon t'as ?crit classement des non-ups ? la place de classement des ups.

alors y'a 2 trucs que je trouve tr?s surprenants :
les dryades sup?rieures aux adriades malgr? des d?g?ts moins ?lev?s. ok, la chance a jou?, et peut ?tre essaim aussi.

les quasits inf?rieurs aux diablotins. est-ce qu'il y a une r?gle dans le jeu qui dit qu'une cr?ature a plus de chance de taper dans le bas de sa fourchette de d?g?ts? parce que logiquement le quasit pourrait tout aussi bien effectuer une attaque critique au 1er tour et atomiser l'ennemi.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Mar 29 Jan 2008, 23:38

la moyenne de 1-4 c'est 2.
La moyenne de 2-3 c'est 2.5.

Multipli? par le nombre....
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 23:45

Le hasard joue un r?le tr?s important. Il suffit de voir sur les affrontement Guerriers Squelettes contre Gardes-Pierre, la logique aurait voulu que les Nains s'imposent, mais sur les 5 combats, les Squelettes ont enchain? un nombre de Coups de Bouclier tout ? fait impressionnant.

Il n'y a pas de r?gles pour les d?g?ts, la seule r?gle de "non-repetitivit?" dont j'ai entendu parler sont celles des comp?tences sp?ciales et des coups de moral et chance qui sont cens? ?tre de 3 d'affil?e au max.

Sinon, je suis d'accord avec Sami, une fourchette de 2-3 et largement sup?rieure ? une fourchette de 1-4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Mer 30 Jan 2008, 01:48

Samigina a écrit:la moyenne de 1-4 c'est 2.
La moyenne de 2-3 c'est 2.5.

Multipli? par le nombre....


math?matiquement non. c'est comme la licorne blanche qui a perdu face ? la licorne d'argent, alors que ses d?g?ts devraient normalement ?tre plus ?lev?s

c'est ptet normal pour coup brutal, vu que ?a d?pend du nombre de pv je crois et que les squelettes sont tr?s nombreux (et qu'ils obtiennent la 1?re attaque, diminuant ainsi peut ?tre suffisant le nombre de pv des nains pour s'assurer d'obtenir souvent des coups brutals par la suite)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Narxes the Best » Mer 30 Jan 2008, 02:11

Je suis pas suppos? avoir le m?me classement que Ptitnono? Bref pas grave. :icon_confused:
Acad?mie est puissance!
Avatar de l’utilisateur
Narxes the Best
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 27 Juin 2007, 21:51
Localisation: Dans les Cit?s d'argent

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2008, 09:45

Narxes the Best a écrit:Je suis pas suppos? avoir le m?me classement que Ptitnono? Bref pas grave. :icon_confused:


Bin non, il a donn? une unit? non-up ? la bonne place, alors que toi, tu en avais une dans le d?sordre :icon_razz:


Le_Faucheur a écrit:
Samigina a écrit:la moyenne de 1-4 c'est 2.
La moyenne de 2-3 c'est 2.5.

Multipli? par le nombre....


math?matiquement non.


:icon_eek:
Faudra m'expliquer l?, math?matiquement 2-3 est sup?rieur ? 1-4. La moyenne est sup?rieure, l'?cart-type est inf?rieur, c'est logique que les Diablotins soient un peu mieux plac?s.
La seule chance que les Quasits auraient eu aurait ?t? de tout le temps taper ? 4, sans jamais taper dans le 1.


Concernant l'attribution des points, ?a a ?t? un peu compliqu? pour certains, notamment Sami et Gersend pour les up qui avaient l'un des premiers et 2 des troisi?mes, mais je ne pouvais pas leurattribuer le tierc? dans le d?sordre, comme il leur manquait l'autre premier ^^

Enfin bon, je pense que c'est juste. J'ai oubli? un point ? Le_Faucheur qui avait encore une unit? dans le d?sordre chez les up, il passe de 11 ? 12.

En esp?rant avoir moins d'ex-aequo dans les fight-clubs suivants :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2008, 10:31

J'en profite ?galement pour ouvrir les votes pour les levels 2. Je ne pense pas pouvoir commencer avant la fin de la semaine, donc les votes seront ouverts jusqu'au mardi 5 f?vrier ? 23h59 :icon_mrgreen:

Les gladiateurs en lice seront :
- 84 parpaings asthmatiques et leurs am?liorations en pl?tre et en b?ton arm? (ils auront un mini-art?fact +3 Attaque),
- 39 vierges fr?n?tiques et leurs am?liorations et les fameuses chaines ?l?mentaires de la mort-qui-ne-tue-rien-sauf-le-suspense,
- 88 archers et leurs am?liorations pas assez dou?s pour avoir ?t? entrain?s en fantassins et leur ... riposte ... roar ! Ca fait peur !
- 96 d?mons que je sais pourquoi ils sont cornus (et leurs am?liorations cocu... euh cornues aussi) et leur d?phasage cornu ?galement,
- 109 Mimes Marceau de la N?cropole (des zombies quoi) et leur am?liorations Mimes Maurice et Mimes Raoul
- 54 Danse-Lames et leurs am?liorations fans de Travolta ! Ah ! Ah ! Ah! Ah! Staying Aliiiiiiiiiiiiiiiive !
- 84 Manieurs de Lance et leurs am?liorations (un peu de s?rieux voyons ! les Nains n'ont pas d'humour, surtout apr?s les d?faites des levels 1),
- 84 Centaures enrag?s et leurs am?liorations parce que Sindarin leur a piqu? leur casse-cro?te (? moins que ce n'?tait lui leur casse-cro?te)

Faites vos jeux ! Rien ne va plus !
La vengeance va t'elle prouver qu'elle est vraiment la comp?tence IMBA de H5 (qui en doute encore ?), le D?phasage fera-t-il un bon outsider ?
Apr?s un d?but catastrophique, les cha?nes ?l?mentaires et la rage feront-elles des miracles ?
Les runes et la n?cromancie seront-elles suffisantes ? redorer le blason de 2 des plus mauvaises unit?s de ce niveau ?
La riposte et les minis-art?facts sont-ils vraiment condamn?s ? une longue travers?e du d?sert jusqu'aux unit?s de plus haut-niveau ?
La r?ponse, au prochain ?pisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Morrock » Mer 30 Jan 2008, 10:41

Samigina a écrit:la moyenne de 1-4 c'est 2.
La moyenne de 2-3 c'est 2.5.


Eh, vous racontez des c**ries, les gens, la moyenne de 0-4, ce serait 2, mais la moyenne de 1-4, c'est 2.5 ?galement. (On fait le calcul de ce qui peut ?tre inflig? : 1+2+3+4=10, et 10/4=2.5 )

La moyenne est la m?me, seul l'?cart-type est plus grand. Tout d?pend donc de la chance, ?a se vaut compl?tement.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2008, 10:54

Morrock a écrit:
Samigina a écrit:la moyenne de 1-4 c'est 2.
La moyenne de 2-3 c'est 2.5.


Eh, vous racontez des c**ries, les gens, la moyenne de 0-4, ce serait 2, mais la moyenne de 1-4, c'est 2.5 ?galement. (On fait le calcul de ce qui peut ?tre inflig? : 1+2+3+4=10, et 10/4=2.5 )

La moyenne est la m?me, seul l'?cart-type est plus grand. Tout d?pend donc de la chance, ?a se vaut compl?tement.


T'as raison Morrock ^^ Sauf pour la derni?re phrase :icon_mrgreen: Si tout d?pend de la chance, ?a ne se vaut pas !

Potentiellement, chaque Quasit a 50% de chances de taper exactement comme un Diablotin (donc ? 2 ou ? 3), 25% de chances de taper moins fort (? 1) et 25% de chances de taper plus fort (? 4) et le jeu a quand m?me une nette tendance ? faire taper les cr?atures dans le bas et le milieu de leur fourchette que dans le haut (il suffit de voir le fight-club level 7 avec les S?raphins pour en ?tre convaincu).

En tout cas, moi si on me donne le choix entre une cr?ature qui tape ? 10-20 et une autre qui tape ? 14-16, sans Gr?ce de Force, je prendrais clairement la 2nde.

@Le_Faucheur : Quant ? ton exemple des Licornes, il est mal choisi. Je te rappelle que la Licorne Blanche perd 2 en Attaque et en D?fense par rapport ? la Licorne d'Argent, c'est-dire :
- qu'elle encaisse 9% de dommages en plus que la Licorne d'Argent, sans avoir 10% de PV de plus (tout juste 3.5% de plus)
- qu'elle tape 10% moins fort que la Licorne d'Argent, donc sa fourchette de d?g?ts peut ?tre consid?r?e comme ?tant de 8-21 au lieu de 9-24 (compar? au 10-20 de la Licorne d'Argent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Mer 30 Jan 2008, 10:57

j'adore ton humour Nelgirith ! belle ?loquence !

Nelgirith a écrit:La vengeance va t'elle prouver qu'elle est vraiment la comp?tence IMBA de H5 (qui en doute encore ?)

petite pr?cision !!!!
je ne doute pas que dans les duels la comp?tence vengeance, qui est syst?matique dans ce mode de combat, soit tr?s puissante, surtout sur un mano ? mano !
mais en aventure elle n'est pas "syst?matique" ( comme les antibiotiques ), demande des pr?requis et une gestion ( ce qui la rend plus "subtil" que certaines !^^) et face ? une arm?e de n?cros la liche ou le vampire seraient plus appropri?s comme ennemis intimes !^^
Comp?tence imbattable !! ce qui veut dire que les joueurs qui perdent leurs duels en jouant Elfes sont des tanches !^^ ( c'est aussi de l'humour !^^)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Morrock » Mer 30 Jan 2008, 11:12

Nelgirith a écrit:T'as raison Morrock ^^ Sauf pour la derni?re phrase :icon_mrgreen: Si tout d?pend de la chance, ?a ne se vaut pas !

[...]le jeu a quand m?me une nette tendance ? faire taper les cr?atures dans le bas et le milieu de leur fourchette que dans le haut[...]


Ah ben apr?s, s'il y a plus de chances pour taper en bas de la fourchette, c'est un autre probl?me, et ? mon sens, soit c'est voulu, et c'est aberrant, soit il y a une co**lle dans le potage.

Mais surtout, dans ce cas, tes pourcentages sont faux ^^, sinon, il a bien autant de chances de taper en haut qu'en bas... :icon_mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Ptitnono » Mer 30 Jan 2008, 12:51

je pronostique pour les lvl 2

non up
1D?mon
2gargouille
3Danse lames

Up
1 Danse vent
2 poison sanglant
3 Zombie blanc avec le toile d'araign?e grav?e sur le ventre
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar Kartan » Mer 30 Jan 2008, 19:58

Prono pour les level 2 :
non up : Danse lame
Centaure
Bizon

up :
Danse vent
Danse guerre(l'ennemi est bien en deux stack?)
Poison sanglant(elle ont le droit au kitting face au unit? lente? sinon je vote pour Centaure (ceux avec manoeuvre))
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Samigina » Mer 30 Jan 2008, 20:11

Mes prono n'as moi:

Non up
1)Danse-lame (z'etait d?j? preum's sans ennemi intime)
2)Centaure (+6 attaque, ?a rigole pas)
3)Zombies (encore une histoire de nombre ?a)


UP
1)Danse-vents(on se demande pourquoi :icon_mrgreen: )
2)Sagittaires
3)Nomade Centaures
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2008, 20:16

C'est vrai que je n'ai pas sp?cifi? les r?gles :

- Tout adversaire des Danse-Guerre sera sur 2 stacks (Combo)
- Les Gargouilles, les Cornus et les Zombies seront sur 3 stacks (Rage), sauf contre les Danse-Guerre (sinon autant les condamner de suite)

J'h?site quand m?me sur un point pour les cr?atures avec Rage. Je songe ? faire 6 stacks de 1 et un gros stack et faire 5 stacks de 1 et 2 stacks ?gaux contre les Danse-Guerre (Les Cornus ob?iraient ? cette r?gle, parce que sinon je pourrais abuser en faisant des stacks de 4 pouvant chacun d?phaser une fois :icon_eek: N'emp?che que c'est machiav?lique :icon_mrgreen: )

Opinions ? Le truc qui me d?range, c'est que je n'aime pas le fait qu'il y ait des stacks de 1 qui mangent les ripostes.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 30 Jan 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mer 30 Jan 2008, 20:23

Opinions: ca change tout pour mes pronos :icon_mrgreen:

Je pense que le mieux c'est 6 stack de 1 et un gros stack.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2008, 20:24

Les Cornus en 6 stacks de 4 et un gros ? :diablo: Ca leur ferait +12 en attaque :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Mer 30 Jan 2008, 20:48

ok, d?cidez vous avant que je fasse mes pronos, j'h?site encore.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Suivante

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités